Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous tous, et merci de m’accueillir dans votre forum.

Voilà, je me présente.
Je m'appelle Coline j'ai 25 ans.
Il y a 6 mois je me suis séparée après 4 ans de relation, mais ce n'est pas lui que je veux récupérer...

En effet, juste après ma séparation, je suis partie en stage avec un professeur pour fuir cet ancien compagnon violent.
J'ai rencontré quelqu'un.... et je ne m'y attendais vraiment pas.
Nous étions ensemble au boulot et logé dans le même gite.
Il avait une copine... J'ai vite remarqué qu'il s’intéressait fortement à moi. Mais au début il ne m’intéressais pas. Mais en apprenant à le connaitre oui, il était tellement gentils et à l'écoute, complice, vraiment très cultivé. . .
Bref, j'avais pas l'habitude.
Au bout de 4 semaines, j'ai remarqué qu'il avait de plus en plus d’intérêt pour moi et ce qui devait se produire s'est produit. Je n'en étais pas fière et lui non plus après cou. Malgré tout je ne regrette rien aujourd'hui, car de lui même il m'a dit qu'il voulais me montrer que je méritais mieux que ce passé très violent.
Et j'ai été très distante à la fin du séjour et lui aussi. Car ayant beaucoup souffert en amour, javais peur. Le dernier soir, je ne lui ai même pas dit au revoir alors que c'est lui qui m'a déposé chez moi, [ car je savais que dans quelques minutes il serait avec "elle". ]

A notre retour on s’était mis d'accord pour ne se parler que par mail. 3 semaines après quand je lui ai dit qu'il me manqué, il m'a dit qu'on ne pourrai être rien d'autre que des amis,; Vexée je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler, chose qu'il a fait. [ Car qu'il ne se passe rien jest une chose, mais être ami, ça ... c'était le mot de trop. ]
Un mois après, en septembre, j’allais mieux. Mais je l'ai croisé dans la rue. Et là j'ai compris que j'avais trop de sentiment pour lui et le soir j'ai craqué et je lui ai posé des tas de questions par mail.
Grosse erreur, il m'a envoyé baladé en me demandant d’arrêter, rien de plus. :roll:

Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis, car la dernière fois qu'on s'est parlé c'est il y a un mois pile, depuis que quelqu'un a laisser entendre à son "amie" qu'il avait une relation avec moi, alors que non en réalité il n'y a plus rien.
Et je l'aime tellement... Mais j'ai préféré dire à sa copine qu'il n'y avait jamais rien eu, car si ça se sait dans mon cadre pro et mes futur stage je serais dans le c*c*. On s'est donc reparlé à cette occasion, mais là je tiens bon, dans tout les cas, il faut que je reste éloigné de lui.

Nous nous croisons une à deux fois par mois dans les séminaires et colloques et à chaque fois j'en souffre horriblement. Pas sur le coup, mais dans les jours qui suivent (le temps que ça monte au cerveau)...
Je commençais à le maudire de m'ignorer et de ne pas me lancer un seul regard dans lors des réunions. :evil: :evil:
Mais ... Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que j'ai appris hier par une amie commune, qu'en fin de compte, cet été, il avait de l'admiration pour moi mais..... :oops:

Donc je ne sais plus où 'en suis, j'ai besoin qu'on me soutienne, ou qu'on me remette les idées en place.
J'ai essayé de l'oublier, mais je n'y arrive pas, c'est lui que je veux. :|

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Modifié en dernier par PetiteColine le 28 déc. 2013, 22:08, modifié 5 fois.

Salut PetiteColine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as pris le temps de me lire et de répondre alors je fais de même.

Bon j'ai pas tous les détails en main mais avec ce que tu raconte vous avez coucher une seule fois ensemble? Vous en avez parlé ensemble de cette fameuse nuit? Après tu n'a pas a culpabliser d'avoir était la maitresse d'une nuit. Tu a 25 ans je pense qu'il doit avoir a peu près le meme age... Donc tu sais très bien comme qu'un moment tu ne joue pas avec les gens. Soit il te dit qu'avoir couché avec toi c'etais une erreur de parcours soit il prend le risque de rompre et de faire un couple avec toi.

Maintenant la bonne question a se poser si tu te mettais en couple avec lui, il à tromper sa nana actuelle, qu'est ce qui te dit qu'il ne fera pas pareil si il était avec toi ?
Brook: C'est exactement les questions que je me pose " il à tromper sa nana actuelle, qu'est ce qui te dit qu'il ne fera pas pareil si il était avec toi ? "
Et c'est arrivé deux fois en fait. Il y avait eu un baisé échangé quelques jours avant également, puis un autre. On restait ensemble chaque soir à parler de tout et de rien. A regarder les étoiles. Il m'encourager à aller dans la bonne voix par rapport à mon ex violent, à me dire de ne pas avoir honte. Car je me suis confié à lui. Même pas à ma famille, ni à mes amis.
Le truc c'est que je m'étais fait une raison, je me suis dis que finalement il en avait rien à faire, mais on m'a dit le contraire ces dernier jours. Il a 3 ans de plus que moi.
Et lui de son coté, il n'a pas voulu répondre à mes questions dernièrement, on ne s'est pas revu depuis notre retour pour en parler. Je suis perdue car je me suis dit que finalement il en avait rien à faire. Car on c'était dit que ça ne serait qu'une aventure. Mais il a tenu à rester en contact avec moi. Après coup je me suis dit qu'il voulais peut-être juste me garder sous la main au cas où. Du fait, je n'ai plus voulu lui parler. Et j'ai renié mes sentiments. Jusqu'au jour où je l'ai recroisé et là c'était évident que c'était bien plus qu'un simple attachement. En fait, ça m'a mis une claque car je pensais pas être autant attaché. On est plus du tout en contact depuis un mois. Et avec ce qu'on m'a dit dernièrement je suis un peu perturbé de savoir que ça ne voulais pas rien dire pour lui.

Quand il me croise dans les réunions il part, il m'esquive. On fait comme si on ne se voyait pas. Je le snob, comme je l'ai fait à la fin du séjour, malgré moi, pour me protéger. On va devoir travailler l'un avec l'autre d'ici cet été. Et je m'étais fait une raison, mais si comme on m'a dit il avait des sentiments... Je sais plus quoi penser.
Du moment que vous aurez pas une discussion face à face ça avancera pas. Comme des mon cas ce n'est plus à toi de faire le premier pas, je sais ce que ça fait de pas pouvoir discuter avec la personne que l'on veux, même si dans ton cas c'est encore plus difficile vous bosser ensemble et il est en couple.

Soit tu l'affronte une bonne fois pour toute et tu verra ce qu'il se passe soit tu va continuer à te faire du mal à vivre dans le doute.
Voilà, je pense juste briser la glace quand je vais le croiser, et lui dire bonjour de vive voix. Car déjà professionnellement on va pas passer notre vie à se tirer la tête. Si on doit bosser ensemble dans le même secteur cet été en stage, le boulot va pas avancer. Et ça aussi ça me tient à cœur, car je suis encore étudiante, et ces stages, ce boulot, ça fait parti de moi, alors je veux pas le bâcler.
Après voilà... Je ne sais pas si oui ou non il va me parler, je préfère ne rien attendre de lui.
Mais franchement c'est vraiment tordu d’attirer quelqu'un de pris et d’être attirée par lui aussi, c'est même plus que ça, sinon je ne serait pas là. Mais dans ce cas de figure on se sent nul, et voleur. Même si je sais que si tout allé bien avec elle il ne l'aurait peut-être pas trompé, je ne peux pas en être certaine.
Et si c'était aussi mal que ça, il l'aurais quitté. Pas la quitter pour moi, mais la quitter tout cours...
En fait ça se trouve il ne sait même pas lui même où il en est, alors comment pourrai-je le savoir ...

Vous allez peut-être trouver ça bête. Mais d'un sens, cette histoire, c'est la meilleur chose qui ai pu m'arriver. Car en ayant eu des sentiments pour lui, je ne suis pas retombée dans les bras de celui qui me traité mal. Car j'avais jamais réussi à le quitter. Grâce à lui j'ai compris qu'une vie meilleur m'attendait, que même sans lui j'étais quelqu'un. Et il m'a fait comprendre en quelque sorte que c'était de moi que ma vie dépendait. Et chaque jour je me bats, dans mes études, dans ma vie, dans mes recherches, j'ai repris confiance en l'avenir. Et je suis à nouveau fière de moi. C'est dommage qu'il ne soit plus là.... et je pèse mes mots.
Au moins cette personne ta aider à ouvrir les yeux sur ton ex violent. C'est peut être ca aussi qui te donne des sentiment pour lui.

Après c'est sur que bosser ensemble ça ne doit pas beaucoup aider pour l'oublier et passer a autre chose. Comme je t'ai dit sans une réelle discussion ce qu'il c'est passer entre vous tu ne pourra pas avancer. Il a 28 ans, il est peut être temps qu'il prenne ses responsabilité.
Après peut-être que mon comportement l'a un peu perturbé aussi, un coup proche un coup froide ... :?
Dans tout les cas je pense que de l'eau doit couler sous les ponts si jamais je dois l'oublier. Car je m'attache pas facilement mais que je m'attache ...
De toute façon, avec les fêtes je pense pas le recroiser avant mi janvier, ça me laisse le temps d'y réfléchir, car depuis le temps que je refoule j'ai jamais vraiment penser à comment aborder la chose.
La première fois que je l'ai revu dans la rue, je me suis carrément cachée.... :lol: J'ai moi même pas compris ma réaction. Très lâche je l'avoue. :roll:
Je dirais pas que tu à était lâche, c'est juste que tu ne savait pas quoi faire et surtout quoi lui dire en le voyant. Mais comme tu la dit avec les fêtes ça va te enfin nous permettre de penser à autre chose et pourquoi pas une rencontre qui peux tout changer.

Par contre ne fais pas la même erreur que moi a savoir trop y penser ça te bouffe le cerveau et de l'énergie. Pour évacuer j'ai repris le sport et franchement c'est un conseil que j'ai vue souvent sur ce site mais c'est vrai que ça fait du bien.
Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ;) pour être plus sérieux je pense que le problème ne vient pas de toi mais de lui. Met toi a sa place il a fait cocu sa nana, elle se doute de quelque chose et au lieux t'affronter comme un grand il lui ment et il te laisse tomber comme une chaussette je pense que c'est plutôt la que ça coince
M et moi, on ne se parlait déjà plus depuis un mois en novembre et on lui a dit, à sa copine, que lui et moi on avait une relation en cours. Chose fausse, car depuis Juillet il n'y a plus rien. De mon coté je ne pouvais pas me permettre que ça se sache. Mais il aurait pu affronter la chose autrement, c'est pas faux.
Ça pue du cul quand même ton histoire, parce si ça viens à se savoir dans ta boîte, il ne faudrait pas qu'en plus tu te fasse une mauvaise image. Maintenant si sa copine accepte d'être cocu c'est assez étrange, perso on me trompe l'histoire est fini. Chacun voit midi à sa porte comme on dit
Voilà, ça peu me nuire. Après je lui ai assuré que non ... Donc elle m'a surement cru.
Si jamais, je dis bien "si jamais", il revient vers moi, je n'accepterai rien s'il est avec elle.
Peu importe si ses sentiments sont avérés un jour.
Après j'aimerai quand même briser la glace juste pour le travail.
Sans pour autant être son ami, car je n'y arriverai pas.