Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#804230
Bonjour, je suis resté un mois et demi en silence radio suite à ma rupture avec mon ex puis j'ai entamé ma reconquête il y a deux mois... Depuis on se voit de temps en temps... On fait des sorties et, surtout on ne couche pas ensemble!!!
J'essaye de mettre en application les conseils de JRME: être joyeuse, sympa, soignée, pas collante, etc. Ca se passe plutôt bien.

Le problème maintenant est le suivant:
Nous avons rompu parce qu'il avait peur de s'engager suite à eu une déception amoureuse avec une fille il y quatre ans (Il aurait pu se passer quelque chose avec elle, mais il a laissé passer sa chance). A cause de cette histoire, il n'a jamais réussi à s'investir dans une relation. J'ai été la seule fille avec qui il a osé se lancé. J'en suis déjà très fière.

Lors d'un rendez-vous, il m'a avoué qu'il avait vu cette fille pour boire un verre. C'est elle qui a fait la démarche, pas lui. A ma grande surprise, il m'a dit que pendant tout le rencard, il n'avait pas arrêté de la comparer à moi, qu'il n'était pas emballé et qu'il s'était rendu compte qu'il avait plus de sentiment pour moi qu'il ne le croyait. Tout en précisant qu'il n'était pas sur de vouloir s'investir dans une relation, il m'a embrassé... Moi je me suis dit qu'il était un peu contradictoire dans ses propose et qu'il devait être un peu perdu. Je n'ai donc pas voulu aller plus loin. Je suis finalement restée assez froide en faisant mine de ne pas le prendre au sérieux. J'ai dit que ça me faisait plaisir qu'il voit cette fille car cela lui permettra de la faire descendre du piédestal sur laquelle il l'avait mise. J'ai conclu en disant que je souhaitais son bonheur. Dans le fond, j'étais sincère. Là ou je ne l'ai pas été c'est quand il m'a demandé si j'avais toujours des sentiments pour lui... Je lui ais dis que je ne savais pas. Je n'ai pas osé lui dire oui.

Je dois admettre qu'au final cet épisode m'a donné une confiance énorme en ma reconquête... je voyais de l'espoir!
Je me suis dit que tout n'était plus qu'une question de temps.

Du coup, on s'est revu tout récemment... je m'attendais à ce qu'il y ait une évolution... En fait non. Il m'a dit qu'il avait revu cette fille pour un ciné. Il avait l'air un peu gêné et n'avais pas l'air aussi indifférent pour elle que la fois d'avant. Notre rendez-vous a été bien plus froid...

Quand je l'ai quitté je lui ais envoyé un sms pour lui dire qu'il y avait quelque chose d'important que je ne lui avait pas dit (le fait que j'ai des sentiments). Il m'a répondu qu'il pensait à qqch et que si c'était ça, j'aurais peut-être du lui en parler. J'ai peur d'être passée à côté de ma chance! Que pensez-vous de tout ça? Devrais-je le laisser vivre son histoire avec cette fille, le laisser réalisé qu'elle lui convient, ou pas... Lui faire confiance en gros. Ou devrais-je être plus rentre dedans en lui avouant mes sentiments et intentions? Dans tout les cas, je ne peux pas continuer comme ça: s'il se passe quelque chose avec cette fille, je ne peux pas rester dans la FZ sinon je vais souffrir. Il faudra bien qu'un jour on discute de cela. Mais je ne sais pas par ou commencer.

Aidez-moi s'il vous plait! J'ai besoin de vos conseils d'expert. MERCI
#1351249

Salut yoplis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#804399
Déja grosse excuse ... On n'a pas peur de s'engager avec une femme pour un vieux fantasme d'il y à 4 ans, ça n'est pas une excuse valable. Si La réalité est une peur de l'engagement il la subira avec toutes les femmes qu'il rencontrera, tant qu'il n'aura pas régler le problème de fond et compris d'ou lui vient cette peur qui a priori l'empêche d'avancer sentimentalement avec quelqu'un, je trouve ça limite ridicule qu'il te sorte cela comme excuse.

C'est un grand garçon, alors soit il sait qui il préfère, soit il veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crèmière ... Je pencherais plutôt pour la seconde proposition, dans le sens ou si tu lui permet de vouloir cela, et bien il va se le permettre.
A ta place, par respect pour moi même ça serait moi ou elle, sans lui présenter de la sorte, je ne supporterais pas cette concurrence bizarre qui n'a pas lieu d'être.
Mais si tu te sent de le laisser vivre son histoire et d'attendre ... en sachant que ça peut très bien se passer avec cette nana aussi, tu ne peux pas le savoir à l'avance et lui non plus d'ailleurs;
Ca fait quand même 5éme roue du carosse ... normalement il n'aurait même pas à se poser de questions s'il savait ce qu'il voulait avec toi et s'il était persuadé de ne pas vouloir te perdre.
#805206
mademoiselle a écrit : Mais si tu te sent de le laisser vivre son histoire et d'attendre ... en sachant que ça peut très bien se passer avec cette nana aussi, tu ne peux pas le savoir à l'avance et lui non plus d'ailleurs;
Non je ne pense pas que je me la sent. Mais c'est un peu compliqué d'entamer un dialogue comme ça si je veux le reconquérir. Et puis c'est délicat à formuler: lui lancer un ultimatum... Ce serait une démonstration d'immaturité à ses yeux non?

Je pense que je dois le faire réagir, lui montrer que je ne suis pas acquise et que je ne vais pas rester à l'attendre. Je le lui ais dit mais je ne suis pas certaine qu'il ait bien compris. Il faudrait peut-être que je lui dise que j'ai quelqu'un moi aussi?
#813862
Ca y est... Je l'ai vu et je lui ais dit que je ne pouvais pas accepté d'être la "5e roue du carrosse". Je lui ais dit que s'il voulait continuer à voir cette fille, il valait mieux pour nous deux qu'on ne se revoit pas.
Il a commencé à pleurer en me disant qu'il avait des sentiments pour moi. Il m'a dit qu'il m'avait aimé mais qu'il ne s'en était pas rendu compte sur le moment. Après il m'a dit qu'il ne voulais pas me perdre mais en même temps qu'il ne voulait pas passer une fois de plus à côté d'une histoire avec cette fille. Du coup, il a fait son choix.
Je trouve quand même tout cela incompréhensible...
De mon côté je crois que je vais faire un SR et attendre que la tendance s'inverse. J'espère qu'il verra en mon geste une preuve d'amour.

Qu'est ce que vous en pensez?
#814125
Oui, je pense que cette fois c'est clair, il a fait son choix, et effectivement, il ne te reste plus qu'à te retirer du tableau, pour respecter son choix certes, mais aussi et surtout pour ton propre bien !
Ça ne pourrait rien t'apporter de rester dans les parages pendant qu'il vit cette autre histoire, et d'y assister jour après jour.
#818821
Je ne comprend pas... Malgré la distance que je voulais que l'on prenne tout les deux, il continue à m'écrire.
Le SR est impossible dans ces conditions. Hier, il m’envoie un long mail avec plein de question: Comment ça va? Comment va le travail, les études? Ta famille? Est-ce que je fais-ci ou ça blablabla... Si je répond je suis obligé de faire aussi long que lui vu toutes ses question!

J'ai l'impression qu'il n'a rien compris.
Je suppose qu'il a vraiment envie d'avoir de mes nouvelles mais il n'a pas changé d'avis, comment aurait-il pu en si peu de temps? Je suis supposé faire quoi dans ces cas là? Etre distante? Ne pas répondre? Ou au contraire montrer de l'intérêt et le "remercier" de penser à moi?
#818921
Je vais partir du principe qu'entretenir le contact et potentiellement avoir des nouvelles de son histoire risque de te faire du mal, il faut donc limiter ces échanges...

Tu peux soit jouer franc-jeu, et lui expliquer que compte tenu des circonstances, il t'est encore douloureux de maintenir vos échanges, que ce n'est pas par rancœur et que tu es certaine que par respect et affection pour toi, il comprendra que tu ne tiennes pas à lui répondre.

Soit tu peux ne pas répondre du tout, là aussi, s'il te respecte et te comprend un minimum, il comprendra et n'insistera pas (ou alors il fera une ou deux relances et puis il se fera une raison).

Moi par exemple je me suis permise d'ignorer le dernier message de mon ex, mais je le connais, il me connaît, on en a déjà parlé et je sais qu'il comprendra que ça n'est pas du mépris mais que je ne juge pas forcément pertinent ni bon de lui répondre.
Modifié en dernier par ichdichauch le 14 janv. 2014, 23:48, modifié 2 fois.
#819100
SR !

Tu ne dois pas répondre, mail long ou court on s'en fiche, il faut que tu le confrontres à la réalité, cette réalité c'est un quotidien sans toi, sans ta présence, ton écoute etc
Tu es bien trop gentille ... vraiment vraiment trop, et ça n'est jamais bon ...

Il faut que tu lui montres que tu te respectes trop pour accepter ça, tu as trop de valeur pour être dans cette position, tu as été assez patiente je trouve ... Si tu entretiens le lien, tu peux etre certaine que tu n'avanceras pas d'un poil, et que cette relation va te parasiter, et lui sera toujours avec on histoire la a hesiter entre deux personnes ... SR !