Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Alors voilà pour faire 'bref' du moins essayons :
Commençons par le début, la fusion totale entre nous, l’envie de s’arracher la peau, des sms à longueur de journée, tout partager ensemble et moi pour me prouver cet attachement j’ai commis toute les erreurs, je la provoquais sans cesse pour attirer son attention sur moi. J’ai aussi fais la fille distante au début, sur d’elle.. je faisais tout pour la voir courir à mes pieds et cette idée là me rassurait en fait.
Puis petit à petit j’ai été prise à mon propre piège, elle a était de plus en plus distante, et moi face à cette attitude, toutes mes peurs ont ressurgi et la tendance s’est inversée. Plus elle etait distante plus je lui courrais après et plus j’en demandais davantage et j’espérais retrouver celle du début.
Puis arriva ce qui devait arriver, je l’ai tellement étouffé que nous nous sommes séparés. Je n’ai jamais été aussi malheureuse pour quelqu’un dans toute ma vie, je me suis vue sombré au fond du gouffre, je suis allée voir un psy pour me sortir de ce calvaire. Je l’ai harcelé de sms, d’appels, de mail, elle restait sure ses positions et devenais même agressive à force de me voir insister. Puis un jour j’ai tout stoppé, j’ai recommencé à sortir et là la revoilà revenir, et hop on repart de plus belle, tout redémarre de plus bel, à nouveau pleine d'attention envers moi, puis une fois la relation installée hop on repart comme la fois d'avant, distance, doute du coup je demande des explications et hop rupture, (3 mois) puis on se revoit on reflanche mais juste en sexfriend (pendant bien 3 mois) car elle ne veut pas s'engager, elle ne se sent pas prête, peur de passer à côté de chose, "je me vois vieillir à tes côtés et çà me fait peur", et j'en passe.. je decide de cesser tout contact, à nouveau la vrai deprime, je me force à rencontrer une autre fille elle l'apprend et revient au triple galop en pleure, qu'elle va se foutre en l'air, elle m'écrit une lettre me demandant de lui laisser une derniere chance, que çà lui a fait un éléctro choc, que la seule et unique personne qu'elle veut c'est moi et que c'est inenvisageable que nos chemins se séparent. Et hop elle devient encore une fois comme au départ, la fusion totale, me reclame sans cesse, ne supporte pas être loin de moi, puis au bout de quelques mois meme scenario qu'avant (LOL).. distance et doute et Rerupture! Elle a durée 7 mois celle-ci, 7 mois où il n'y a pas eu un jour ou j'ai pas pensé à elle, j'ai pris bcp de recul, j'ai décidé même de suivre une thérapie (celà fait dejà 6 mois) afin de comprendre mes erreurs, les schemas que je répète et ainsi apprendre à ne plus être en dépendance affective, apprendre à m'aimer moi même. Alors que de son côté elle avait rencontré quelqu'un juste après la dernière séparation (cette annonce avait fini de m'achever je crois).
Il y a 1 mois et demi elle a débarquée, on a enormement parlé de toute notre histoire, elle m'écrivait des 100ene de sms par jour, m'appeler sans cesse, (et oui elle avait quitté la personne avec qui elle était), j'avoue que çà m'a fait replonger, j'ai douté, puis on s'est revu (on a passé un week end ensemble), on a recouché ensemble, toute notre complicité était toujours là. Mais 2 jours après j'ai dis que non de mon côté la relation ne continuerait plus, que moi de mon côté j'avais tout fait pour que les choses évoluent, j'avais énormement travailler sur moi et que de son côté c'était loin d etre le cas.
Je pense qu'elle a pas mal de chose à régler et que je ne pouvais rien faire pour elle.

Depuis plus aucune nouvelle, il y a des jours je doute et j'ai mal car évidemment elle me manque, tout me manque, pour moi c'était la femme de ma vie. J''ai partagé avec elle bien plus que tout ce dont j'ai pu partagé dans toutes mes histoires réunies.

pensez vous que mon choix a été le bon ? car par moment je flanche vraiment :/
SVP j'ai vraiment besoin de vos conseils

Salut khayllia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Juste pour savoir, la thérapie t'as aidé? J'y ai songé aussi pour les même raisons que toi.
Sinon, je pense que c'est quelqu'un de perdu, qui a vraiment peur de l'engagement, en plus si tu l'étouffe ca accentue le problème ...
Votre histoire ca a été les montagnes russes, mais vu que vous vous retrouviez à chaque fois je pense qu'il y a vraiment de réels sentiments de son coté.
Je comprend ta réaction, que votre histoire ne reprenne pas et c'est normal, déjà que pour une première rupture on se pose des questions de savoir i c'est une bonne chose de recommencer et si cela ne va pas se reproduire. mais toi comme c'est la 3ème ou 4ème fois tu dois vraiment avoir peur de retomber dans tes pires moments. Le fait qu'elle ai eu une autre relation avec quelqu'un d'autre lui a peut être fait réaliser que c'était mieux avec toi et qu'elle t'aimait vraiment ?
Moi je te conseillerai de te laisser du temps déjà pour savoir ce que tu veux TOI. Et si vraiment tu l'aime toujours, réflechir et discuter avec elle sur tout ça.
Alors vraiment la thérapie çà apporte un soutien énorme, du moins celle que je vois me correspond totalement, elle ne te laisse pas de répis, elle te donne énormément d'exercice à faire en dehors des séances. C'est là ou j'ai pu comprendre mon problème en couple, mon besoin d'amour qui était bcp trop fort, toujours sentir que l'autre m'aime pour être heureuse. Et du coup je répète sans cesse le même type de scénario, je tombe sur les personnes qui des le départ me comble de tendresse et de preuve d'amour puis hop stop tout car eux meme ont peur de s'engager.. enfin le cercle infernal!!
Je pense qu'aussi c'est grâce à la thérapie que ma décision a été non, je me respecte désormais suffisamment pour ne plus m'asseoir sur certains 'fait'! je n'ai pas eu besoin d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs de mon côté. De ma vie je n'ai été aussi droite avec quelqu'un. J'ai travaillé sur moi afin de me 'guerir' et je pense que de son côté tant qu'elle ne réalisera pas certaines choses, elle produira sans cesse aussi.
Mais c'est vrai que parfois dans les gros moments de manque, le bénéfice du doute et bien là et on repense à tous ce qu'on l'on a partagé avec cette personne là (dieu seul sait à quel point c'était fort)!
J'ai un peu raconté mon histoire dans la rubrique "mon histoire" si tu veux aller jeter un coup d'oeil.
Mais oui déjà je pense aussi comme toi, que j'ai vraiment ce besoin d'être aimé et qu'on me le montre à tout pris, si ce n'est pas le cas je panique. Mon ex a toujours été attentionné, on était fusionnel, il sortait d'une relation de 6 ans avec son ex et pourtant il m'a dit qu'il n'avait pas ressenti quelque chose d'aussi fort avec elle. Pourtant avec le temps, il était un peu moins attentionnée mais je savais dans le fond qu'il m'aimait il était juste comme ca (j'étais plus demonstrative et dans la demande). Pour te dire je ne sais pas vraiment ds le fond ce qu'il la poussé à me quitté du jour au lendemain, mais dans ses premières explications il disait qu'entre nous ca serait impossible plutard (religions différentes) je pense qu'il avait la pression par quelqu'un de son coté... puis il m'a aussi dit qu'après 8 ans en couple (entre moi et son ex) il avait besoin de se retrouver, de mettre de l'ordre dans sa tête. Évidement une semaine avant de me quitter j'avais des msg sur mon répondeur avec des mots doux et des je t'aime. Ca fait 2 mois maintenant que je suis plus avec et 1 mois de SR. Je suppose donc qu'il ne savait pas non plus ce qu'il voulait ...
ah oui effectivement il y a des similitudes, effectivement je pense que lorsqu'il sente notre amour et notre demande comme une pression ca accelere le processus de fuite, ils se sentent étouffés et préfère fuir..moi j'ai eu droit à tout je crois 'je t'aime mais je n'y arrive pas' ca ne vient pas de toi mais de moi, 'j'ai peur de tout, peur de l'engagement, peur de l'amour, peur de passer a côté de chose, mon objectif c est uniquement ma vie professionnelle, je suis trop jeune" etc ..mais une fois qu'ils sentent que tu leur échappe hop leur crainte s'estompe et les sentiments reprennent le dessus.. mais en fait c est juste interminable car tant que les deux n'ont pas pris de recul suffisant et combattent chacun leur peur respective, le cinéma peut durer encore longtemps!
parfois quand je vois son attitude au final, je me dis que j'ai fais le bon choix, car elle n'a rien fait de plus pour me récupérer une fois que je lui ai dit la vérité en face (certes j'ai pas été vraiment tendre) mais bon..si tu veux réellement quelqu'un tu te bas pour...
Oui moi aussi j'y ai eu le droit je te rassure "je ne t'aime pas assez... je ne t'aime plus" ou encore "c'est pas toi c'est moi" ou contradiction "on quitte pas les gens parce qu'on les aime plus des-fois.." QUE des contradictions et au final je ne sais même plus quel est le vrai du faux... C'est d'autant plus dur pour faire le deuil et se reconstruire, mais j'ai compris qu'il fallait arrêter de chercher à comprendre l'autre, qui ne doit même pas se comprendre lui même haha.
Moi il n'est pas revenu, c'est lui qui m'a demandé à ce que l'on se parle plus "c'est mieux ainsi" pour avancer, dis toi que je le croise très souvent on fait comme si on se connaissait pas ... pourtant je te cache pas que j'aimerai bien comme toi qui se manifeste, pour que déjà je le pourisse comme il me la fait hahaha
Tu sais c est peut etre lui qui te demande çà pour l'instant mais ca ne veut pas dire qu'un beau jour il ne t'écrive pas.
Nous on se disait ca très souvent, on se disait ne plus jamais s'écrire, surtout un conseil, tient ton SR meme pour les fetes de fin d'années ou l'envie est tentante!
Tu sais grace à la psy j'ai compris pas mal de chose aussi, on a peut etre un réel problème à la base, cette tendance à vivre que par l'amour de l'autre mais si on est attirer vers ce genre de personne ce n'est pas pour rien!!!
Oui je vais tenir mon SR :) j'ai quand même de la fierté.. au moins j'ai ça haha. Oui c'est vrai que pendant les fêtes c'est dur dur!
Je pense peut être consulter aussi, tu as raison ca doit bien venir de quelque chose... Ca t'a donc aidé à avancer si je comprend bien
oui çà aide, et surtout au moins dans les futures relations ne plus être 'dépendante' et surtout apprendre à s'aimer suffisament soi meme pour être heureuse en couple et çà passe aussi par un bonne période de célibat! avant c'était inconcevable pour moi j'étais sans cesse à la recherche de l'amour.
donc en attendant profite en toi aussi pour travailler sur toi, au lieux de chercher absolument l'amour dans le regard d'un autre apporte toi le toute seule, fais des choses pour toi toute seule, devient egoïste, prend soins de toi et décide de casser ce scenario ;) ! après tu sera plus du tout attirer par ce genres de personne
Oui c'est tellement vrai ... De toute façon j'ai envie de trouver personne, je ne suis pas prête. C'est la première fois de ma vie que ça me fait aussi mal, je pense que c'est le premier que j'ai réellement aimé. Ça fait bateau ce que je dis mais c'est ce que je ressens. Mais je vais écouter ton conseil et travailler sur ça, penser plus a moi, car je faisais tout pour lui ... Pour au final se faire jeter sans une excuse !