Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bluevelvet
Alors voila deux semaines que j'ai découvert JRME et que je lis vos histoires, c'est vrai que ça fait quand même pas mal de bien.
Mon ex m'a quitté depuis 2 mois et je suis en SR depuis 1 mois suite à sa demande que l'on ne se parle plus.
Oui j'ai commis quelques petits interdit avant le SR, message énervé, message nostalgique et déclarations.
Il m'a quitté du jour au lendemain alors que ca allait plutôt bien, je pense que dans sa tête ca devait en être autrement, bcp de choses le tracassaient comme nos différences religieuses, son besoin d'être libre après des années en couple avec quelqu'un puis moi, ses objectifs pro ... et très certainement une pression familiale de son côté.
Pourtant on a vécu une relation très fusionnelle et très intense, jusqu'au bout il disait m'aimer et avait envisagé que l'on vive ensemble il n'y a que quelques mois (oui... LE paradoxe). Ca a été un véritable choc pour moi, ca a été très violent car dans mon petit monde tout allait bien et je ne comprenais pas pourquoi en arriver là. Puis comme je me suis accrochée j'ai eu le droit à "je te t'aime plus". J'ai jusque là tout remué dans ma tête pour comprendre toutes ses contradictions mais depuis peu j'ai lâché prise et réalisé que ca ne servait à rien. Pour moi, je commençais à me dire que c'était peut être l'homme de ma vie, j'avais jamais ressenti ça avant lui, il m'a dit la même chose...
Quand je lis que certains ont vu leur ex revenir dans leur vie après des mois ça me fait sourire et me rassure un peu, mais je vois aussi que d'autres ont réussi à avancer malgré que leur ex ne soit jamais revenu.
C'est très difficile ce SR dans un sens mais dans un autre c'est une bouffé d'oxygène. Mon SR est d'autant plus difficile car mon ex et moi avons des amis en communs et nous appercevons presque tous les jours (même études). Mais je fais le maximum pour l'éviter et lui fait de même. C'est tellement difficile de ne pas comprendre l'autre qu'on croyait connaitre ...
BY admin

Salut bluevelvet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bluevelvet
J'oubliais: Si vous avez des avis, ou vécu une situation similaire .. n'hésitez pas à m'en faire partager, j'en aurai bien besoin :)
BY louma
Une expérience similaire? Ben il y en a pas mal mais sois plus claire..
C'est quoi ces différences religieuses? En y répondant ça va faire écho déjà pour celles et ceux qui vont s'y reconnaître..
BY bluevelvet
On a des religions différentes, donc il pensait que ça n'allait pas le faire plutard, pour l'éducation des enfants, le mariage etc... Et j'ai bien compris que ça gênait pas mal du côté de sa famille, il pensait aussi qu'il ne serait jamais vraiment accepté de mon côté alors que c'était pas forcément vrai! Après lui avoir présenté mon père pour la première fois il a un peu pété les plomb ds sa tête je pense puisqu'il ma quitte quelques jours après ...
BY louma
ça j'avais compris que vous aviez des religions différentes, mais lesquelles?
T'inquiète, tu peux parler ici, c'est anonyme ;) et pas de mal à parler religion, traditions familiales, etc...
BY louma
Ah ben déjà, c'est plus clair..
C'est fort ce que tu as dit. Le fait de voir ton père l'a fait douter puisque tu parles de pétage de plomb.
C'est plus un doute, c'est un court-circuit !
Pas dit qu'il ne t'aime plus, si tu es assez sincère sur ton récit (quand je dis sincère, ça veut dire ne pas omettre des points essentiels). Il s'est peut être trouvé face à un carrefour de sa vie.. En avançant d'un pas avec toi, il savait qu'il s'engageait sur une voie d'où il lui serait très difficile de rebrousser chemin.. enfants, logement, etc...
Et là, il a pu entrevoir quelques signes qui l'ont vraiment ébranlés, comme cette rencontre avec ton père.
C'est sûr que le SR est très adapté à ton histoire. Mais tu devrais quand même un jour, s'il ne revient pas naturellement,
mettre tout ça sur le tapis, quand tu seras apaisée avec cette histoire.
Il faut tirer tout ça au clair, ce n'est pas bon de clasher sur des non-dits, surtout de cet ordre, puisque ça passe quand même largement au dessus de la tête (et du coeur) ces histoires de confessions...
BY bluevelvet
Je t'avoue que pour le moment, je suis encore très frustrée et comme tu le dis si je suis sincère, mise à part ces histoires de religions, de famille, tout allait a merveille entre nous. Cet été on a eu un clash mais toujours pour cette raison là, ses peurs que ca se finisse entre nous a cause de cela, chez lui ca n'allait pas (j'étais au centre de ces disputes je pense)...
Je pense que je n'aurait pu rien faire... J'ai pensé un jour à éclaircir les choses mais pour le moment je m sens vraiment pas prête, ça fait 2 mois, je me sens moins anéanti qu'au début, mais j'ai toujours ce mal horrible en moi parce que malgré tout je l'aime toujours et une petite partie de moi attend encore...
Merci de prendre le temps de me répondre Louma :)
BY louma
C'est sûr.. Tu ne vas en parler maintenant. Tu n'es pas assez détachée.
Si je traduis ce que tu dis, c'est son problème, pas le tien.
Ca va t'aider, le pire est d'avoir contribué à dézinguer une relation.. Ce n'est pas ton cas visiblement.

Ce qui est dingue aujourd'hui (enfin comme hier mais il y a une sorte de regain ces temps ci) c'est la montée des communautarismes.
Comme ces sites de rencontre pour musulmans, juifs, etc...
Comme ça semble-t'il, pas de problème. Mais c'est un leurre total! Les problèmes sont autres.
Bref, tu le dis toi même, au sujet des craintes concernant son "intégration" dans ta famille
il pensait aussi qu'il ne serait jamais vraiment accepté de mon côté alors que c'était pas forcément vrai!
Le "pas forcément" est assez sybillin... intriguant ;)
Ca laisse penser que le sujet était au coeur de votre histoire.
Ben, ce que tu fais est parfait, un petit SR des familles (lol) même si tu as collectionné les interdits (tu auras du mal à battre mon record là dessus :P)
Et j'ai vu que tu avais commencé à écrire sur des posts, ça va te faire relativiser et surtout t'aider à prendre de la hauteur.
Bienvenue Bluevelvet, désolé de t'accueillir sans un petit verre ;)
BY bluevelvet
Oui je dis pas forcement car j'ai du un peu batailler avec mon père mais au final il a accepté la chose et de le rencontrer :) sinon avec les autres membres de ma famille tout s'est toujours bien passé!
Oui je lis tous les post, les histoires, ca fait du bien, on se sent moins seul face à nos angoisses !
Tu as écris ton histoire quelque part ? Si oui j'aimerai bien la lire :)
BY louma
Non, je l'ai effacée... je peux te la faire en accéléré ;)

Rupture il y a un peu plus d'un an. Grosse dépression, elle quitte un boulot commun, une baraque, etc... après 9 ans ensemble. Une histoire faite de beaux projets, de voyages, de films... Mais elle se sentait uniquement marcher dans mes pas, mon sillage... Grosse dépression (histoire de famille) Elle a tout lâché, laissé un superbe boulot pour trois fois rien. Depuis elle a trouvé quelqu'un, aculturé, instable, etc... Elle est revenue vers moi en juin, quelques jours, déboussolée... en me disant, ce type est un poison dans mes veines, je sais que je ne serai jamais heureuse avec lui alors que j'ai réalisé tous mes rêves avec toi... Et finalement, elle est retournée avec lui. Aujourd'hui elle est au chômage et n'a plus aucun projet...
Bref, je me pose encore plein de questions sur cette histoire et cet épilogue en queue de poisson.
Pour résumer, je suis toujours amoureux d'elle, mais je n'attends plus rien.
Je me disais hier: je reste fidèle à mes sentiments, j'ai appris à ne pas l'exiger des autres...

Voilà ce qui m'a amené ici...
BY bluevelvet
Une toute autre histoire, mais au final on a tous les même interrogations je vois.
Un an après tu ressens toujours le même manque et les même sentiments..? C'est quelque chose qui me fait peur, même de l'imaginer avec quelqu'un d'autre..
En tout cas tu as l'air d'être actif sur le forum, et la façon dont tu en parle laisse deviner que ca t'a aidé dans ta rupture de venir ici !
BY louma
Ca dépend, j'écris de temps en temps...
Au bout d'un moment, il faut que les mots aient un sens, si c'est juste pour dire, "fais un SR",
on peut demander à JRME de brancher un software répondeur, il le fera très bien..

Alors, je vais te répondre. Avec cette rupture, je n'ai jamais souffert autant de ma vie, à tout point de vue.
Aujourd'hui je ne souffre plus, j'ai un manque oui... Son intelligence et son rire sont infiniment regrettables.
De la savoir avec quelqu'un d'autre a été une torture, tu t'en doutes. Surtout que je connaissais le type. De loin.
Genre bad boy. Tout moi :)
Mais j'ai aussi appris depuis cette rupture à ne pas avoir d'instinct de propriété sur qui que ce soit.
Je ne suis pas dans l'accaparement. Je rencontre du monde, mon travail me passionne, j'ai une vie qui se dessine tous les jours...
comment se dessinera t'elle demain? je n'en sais rien, je fais tout pour que ce soit palpitant, mais le retour de la demoiselle, je ne le commande pas et ne l'attends pas.
BY bluevelvet
T'es passé par plusieurs phases? Moi depuis 3 jours je suis vraiment dans une phase bizare, d'un côté il me manque encore terriblement j'y pense tout le temps, mais j'ai ce sentiment en moi qui a l'impression qu'il s'éloigne, c'est sûrement dû au SR ça, je suppose que c'est un des effet. J'ai l'impression que ca fait des mois qu'on est séparé, j'ai du mal a me souvenir de nous deux clairement c''est étrange.Je ressens de la mélancolie .
BY louma
Bien sûr, plusieurs phases.. Et des tours de manège sans relâche même quand tu as la gerbe et ras le bol de descendre et monter à la vitesse de l'éclair! :)
Mais de temps en temps, je me prends encore des baisses de tension, du gros spleen à la louche...
Le manque est toujours là.
La mélancolie, c'est un formidable combustible pour la création. Si ça te cloue chez toi,
figée, les yeux rivés sur la porte, tu vas y passer beaucoup de temps.
La mélancolie est aussi une matière, si tu la travailles sans la rejeter, si tu la malaxes et la tords, en écrivant par exemple, en te lançant dans une activité à laquelle tu avais songé sans oser le faire, même si tu le fais en pensant à l'autre, tu avances... Tout doucement, tu y penseras moins, pas aussi douloureusement...
D'ailleurs, tu sens un début de détachement. C'est lui qui s'éloigne, mais c'est toi aussi...
Bon dimanche même sous la grisaille!
Modifié en dernier par louma le 22 déc. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
BY bluevelvet
L'arrivé des fêtes est un supplice, dimanche pluvieux mais pas très heureux non plus!
Bonne journée a toi Louma :)
BY PetiteColine
Ma meilleur amie à connu ça récemment, elle voulait faire un SR mais elle a finalement rencontré quelqu'un. Donc tiens bon, quoi qui se passe, tu sera gagnante. Tu vas avancer et te construire. Même si tu pense que c'est celui qu'il te faut, ne perd pas ton temps à oublier de vivre. C'est jamais simple d'avoir dans sa famille des gens qui ne pas tolérant, pourtant je ne suis pas baptisé. Mais je comprend très bien ce que tu ressent.
BY yamael2031
Et toi bluevelvet tu sens que tu t en détaches un peu au bout de un mois de sr, c est ça? Et pourtant , l arrive des fêtes reste un supplice comme tu dis...dur dur, on pense que ça va mieux et quelque chose vient nous titiller les sentiments... n'en étant qu a mon 3e jour de sr pour un mois de rupture, j imagine qu on doit passer par toutes le phases pendant ces moments.....
BY bluevelvet
Je dirai que mon SR est passé vite avec le recul parce que j'étais occupée. Mais aussi car mon ex a évite que l'on se croise a la fac, il ne vient plus trop.
Après oui avec les fêtes, c'est difficile, je pense a ce qu'on faisait ensemble a cette même période l'année dernière, on révisait ensemble, les cadeaux etc... Ça fait toujours quelque choses. J'ai toujours bcp de peine de cette situation mais après tout 1 mois de SR , c'est rien... Et a la fois bcp !
Mais ce qui m'aide, c'est de penser a ce que j'ai ressenti quand j'ai envoyé le dernier interdit, un sms en me livrant y'a un mois et qu'il a été plutôt distant et ma demande a ce que l'on se parle plus. Plus jamais je veux ressentir ça ...
BY yamael2031
Oui j imagine... Au moins sa réponse était clair, et t'as permis d' avancer plus facilement ensuite . je te souhaite s tout le courage possible ! Moi ce qui me a fait plaisir c est que la dernière fois que j'ai vu mon ex, elle avait l air beaucoup plus triste que moi, parce que je rentrais en France pour 2 semaines (du moins en apparence..)?(petit plaisir malsain :')
BY bluevelvet
Oh tu sais le miens, il a beau dire que c'était mieux comme ça etc mais quand tu le vois il respire pas la joie non plus..
Il déserte tous les endroits ou je peux être , il est jamais Chez lui le soir, quand il me voit il baisse les yeux ou fait une tête de victime ... C'est facile de faire poker face, moi aussi je le fais , mais au fond..
BY bluevelvet
Je sais pas ... Il est tellement pleins de contradiction. Tu vois je suis presque sûre, qu'au début il devait être aussi mal que moi je l'ai senti. Il n'allait plus en cours etc..
Mais il assume, monsieur le fière et est persuadé que c'était pour le mieux
BY bluevelvet
Malheureusement je suis vraiment dans le down aujourd'hui, j'ai passe une mauvaise soirée qui ma remonte bcp de choses, mère l'a aperçue avant hier et avec ces fêtes.. Mais ça me saoule ça fait 2 mois et je n'avance pas , lui avance, fait sa vie, n'a pas pris le temps de me souhaiter de bonnes fêtes (pourquoi il le ferait) je trouve vraiment que c'est injuste, j'ai juste envie c'est de l'oublier, je veux même pas qu'il revienne, juste l'oublier ...
BY yamael2031
Je suis sur que tu avances même si tu ne t en rends pas compte... Petits pas par petits pas . tout va bien aller, c'est une certitude que je peux te donner et que tu dois accepter....
Du coup tu comptes lui reparler un jour, ou tu en fais ton deuil définitif.? Peut être que tu devrais avoir cette dernière discussion, et fermer le cercueil ! Peut être avancerai tu plus vite par la suite si vous exprimer tout les deux vos réels sentiments,vos erreurs, vos joies vos attentes, sans rien cacher et sans pression.... Après tu pourrais plus facilement tourner la page.... C est qu une idée...
BY candicelaureen
Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Mais je pense sinon que le SR c'est parfait pour ce genre de situation mais faudrait trouver quelque chose pour que ce soit moins douloureux et que pour la personne revienne plus vite vers nous, bon courage
BY bluevelvet
Étrange sensation de se lever ce matin, et en pensant à lui ressentir un début de détachement...

Pourtant ma tristesse est encore là, je ne peux toujours pas regarder les photos sans éprouver de la peine, je ne peux l'imaginer avec avec une autre sans avoir cette boule au bide.
Mais avant tout je sais que je ne veux pas le voir, si l'entendre. Aujourd’hui j'arrive à lui en vouloir et j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes. En parlant avec beaucoup d'entre vous, je réalise que je n'ai pas participé à cette rupture, certains disent que les tords viennent souvent des deux côtés alors j'ai culpabilisé depuis la rupture, j'avais sûrement dû faire quelque chose. mais non, c'est juste qu'il ne m'accepte pas moi et mes origines, ma religion, mon identité. Je n'ai rien a faire avec une personne si étroite d'esprit et si lâche ...

Je ne sais pas ce que c'est cette sensation ce matin, je suppose que ce n'est que le début de la reconquête de MA vie.
BY Elieza
candicelaureen a écrit :Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Mais je pense sinon que le SR c'est parfait pour ce genre de situation mais faudrait trouver quelque chose pour que ce soit moins douloureux et que pour la personne revienne plus vite vers nous, bon courage
"Bonjour je n'ai pas compris le but d'un SR"….. :|
BY Elieza
bluevelvet a écrit :Étrange sensation de se lever ce matin, et en pensant à lui ressentir un début de détachement...

Pourtant ma tristesse est encore là, je ne peux toujours pas regarder les photos sans éprouver de la peine, je ne peux l'imaginer avec avec une autre sans avoir cette boule au bide.
Mais avant tout je sais que je ne veux pas le voir, si l'entendre. Aujourd’hui j'arrive à lui en vouloir et j'arrête de lui trouver des circonstances atténuantes. En parlant avec beaucoup d'entre vous, je réalise que je n'ai pas participé à cette rupture, certains disent que les tords viennent souvent des deux côtés alors j'ai culpabilisé depuis la rupture, j'avais sûrement dû faire quelque chose. mais non, c'est juste qu'il ne m'accepte pas moi et mes origines, ma religion, mon identité. Je n'ai rien a faire avec une personne si étroite d'esprit et si lâche ...

Je ne sais pas ce que c'est cette sensation ce matin, je suppose que ce n'est que le début de la reconquête de MA vie.

C'est les montagnes russes, ça sera de moins en moins violent ;)

Effectivement, tu n'as aucune prise sur la situation, c'est aussi pour ça que c'est si douloureux.
Etre rejetée pour ce que tu es, c'est terrible.

Courage en tous cas ;)
BY bluevelvet
Elieza78 a écrit :
candicelaureen a écrit :Coucou, je viens passer sur ton histoire, et c'est vrai que c'est à peut près la même histoire que moi, moi aussi je fais un SR très douloureux pour moi, et moi aussi je le vois bon moins souvent que toi mais 1fois par semaine. Si tu as besoin de soutien je suis là si tu as besoin, vu que je vis la même chose,
Malheureusement, il n'y a rien pour que la personne revienne vite ou revienne tout court... Perso je ne fais pas mon SR dans le but qu'il revienne, mais je le fais pour me protéger car je me suis faite remballer une fois et crois moi il n'y en aura pas de deuxième ... Mais aussi parce que ce n'est pas en lui balançant pour ce que j'ai sur le coeur que ca va faire tilt dans sa tête et qu'il va revenir. Le SR est douloureux mais encore plus quand on le brise pour ... rien.

Elieza, merci pour ton soutien, c'est aussi ton histoire qui m'a fait réaliser pleins de choses !
BY Elieza
Tu es sur la bonne voie. Et si besoin, suis dans le coin :).

Pour le fait de lui en vouloir, tu as le droit. Et la colère si elle est contrôlée et ne devient pas un moteur, est une bonne chose (si, si).
Alors cours, gueule, hurle si besoin, fais sortir tout ça (ou fait une liste de ses défauts, ça calme).
BY bluevelvet
Ces quelques jours ont été différent, j'ai l'impression de me sentir mieux, peut être car mon SR est de 1 mois et que ca doit faire 3 semaines que je ne l'ai pas vu (je le croise souvent).
Mais cette nuit, j'ai rêvé 2 fois que l'on se remettait ensemble, le subconscient est un farceur dont on se passerait, ca nous laisse une impression de "ce n'est pas fini". Je ne sais pas si c'est ce que je désire vraiment au fond, ou juste mon instinct !
Bon dimanche à tous
BY bluevelvet
Mon cœur saigne ... L'apercevoir avec la next. Next qu'il a depuis un moment, il ma quitte pour elle.
Dire que j'ai remis tout en cause avec ses fausses excuses.
Je l'ai cru sur tout, sur ses sentiments, ses je t'aime la veille, sur sa soit disant envie de vivre avec moi.
Comment refaire confiance a nouveau ... Je sais pas comment je vais supporter de les voir tout le temps.
Mon cœur s'est consumé, il a prit tout ce que je croyais de bon en l'amour ...
BY Diane99
bluevelvet a écrit :Mon cœur saigne ... L'apercevoir avec la next. Next qu'il a depuis un moment, il ma quitte pour elle.
Je l'ai cru sur tout, sur ses sentiments, ses je t'aime la veille, sur sa soit disant envie de vivre avec moi.
Comment refaire confiance a nouveau ... Je sais pas comment je vais supporter de les voir tout le temps.
C'est dur ça, je compatis.
Mais pour ce que j'ai mis en gras, j'espère que ce sera passager. Parce que sinon tu le laisses gagner, tu le laisses régir ton futur comportement (non)amoureux, c'est beaucoup trop d'honneur pour lui. Ne le laisse pas être ton référent amoureux, il ne l'est que si tu le décides. Décide qu'il ne le soit pas.
Je te souhaite du courage.
BY Diane99
Je me doute bien, il faut cesser maintenant, balance-lui son piédestal dans la tronche :)
Une difficulté dans ton cas est de le croiser souvent. Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'imagine que ça me ferait le même effet, retarder ma guérison, retarder mais pas empêcher. As-tu des activités en dehors de la fac (euh tu es bien à la fac?)?
BY Diane99
Donc ton monde ne se résume pas à lui. Eh bien continue! Tout ça te sort de la routine fac avec lui.
BY Smoothie
bluevelvet a écrit :Mon cœur saigne ... L'apercevoir avec la next. Next qu'il a depuis un moment, il ma quitte pour elle.
Je suis vraiment désolé pour toi... :(

Je pense que tout se qu'il te disait, il le pensait. Tu ne dois pas remettre en doute votre relation a proprement parlé. Vous avez vécu se que vous avez vécu.
Rien n'arrive par hasard. Heureusement que ça arrive aujourd'hui, que tu te rende compte que ce n'est pas le bon. D'autres personnes s'en rende compte beaucoup plus tard.
Il y a un super bon article sur ta situation sur le site.
Continue ton SR, et suit les conseils du site dans les rubrique "mon ex a une next" etc... A mon avis il pourrait y avoir des surprise ;)
BY bluevelvet
Que veux tu dire smoothie?
Tu sais ça fait apparement plus 1 mois qu'il est abev elle et ça se passe super bien ... Elle est dans sa classe c'est plus pratique. Tu vois je n'arrive pas a dormir, je fais que avoir de sales images en tête c'est horrible.
Dur a accepter qu'il mai remplace comme ça abev ce qu'il disait, c'était que des mots et ça c'est facile en fait ... Rien ne vaut les actes. Si on parle du même article, ça ne sera pas mon cas hélas.
BY Smoothie
Il y a pleins d'articles à ce sujet, aucun ne te dit "abandonne ça craint" ou "tout est perdu pour vous, laissez tomber". Il faut suivre le même mode opératoire: SR.
Dans ton cas, tu le verra souvent, donc, tu devra paraître totalement normale, faire comme si la situation ne te touchais pas. Continuer ta reconstruction, ne pas hésiter à changer de coiffure, de style vestimentaire donc augmenter ta confiance en toi. Sourire, paraître heureuse !
Peut-être qu'i n'en aura rien a faire... Mais c'est ton ex, comme dis dans un des articles "Si vous avez su séduire votre ex une première fois, vous êtes nécessairement une personne spéciale pour lui. Pourquoi avoir peur d’une personne fraîchement rencontrée ? Le caractère de la next n’importe pas. Ce qui est intéressant en revanche, c’est que votre ex va pouvoir comparer ce qu’il avait (intimité, confiance, complicité…) avec ce qu’il vient de trouver."
BY bluevelvet
Apparement la comparaison lui va, sa next lui va.
De toute façon c'est impardonnable ... Il ma dégoûte ! Plus jamais je pourrai faire retour en arrière.
Et tu l'as si bien dis, j'ai ouvert les yeux maintenan et heureusement !!!
Juste je suis dégoûtée de son attitude, sa manière d'avoir fait les choses salement ...
BY bluevelvet
Ça doit faire plus de 1 mois/ 1 mois et demi. Même pas2 semaines après mois a tous les coups...
Dis toi il a jamais enlevé en couple sur fb depuis moi... Pourquoi enlever ? Monsieur enchaîne.
Ça fait 3 relations qu'il enchaine, il sait pas être seul. Il fuit que s'il en a une autre sous le coude... Ou alors il a un sérieux soucie de changer de sentiments comme ça du jour au lendemain. Je veux bien croire ai coup de cœur , mais quand le schéma s'est reproduit 3 fois...
BY Smoothie
Je ne sais pas, moi je pense avoir ce profil là aussi, comme ton ex. Et je peux te confirmer qu'il y a la peur d'être seul la dedans. Seulement, depuis l'ex de maintenant que j'aime encore, je n'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre pour la première fois de ma vie.
Si il a su le refaire, c'est peut-être déjà détaché de toi sentimentalement, un minimum du moins. Il devait y avoir des soucis dans votre couple qui ont du lui faire préféré le jardin d'à côté... Je ne peux pas te dire quoi, tu dois le savoir.
Surtout si ton but est de tenter de le reconquérir. Si ça n'est plus le cas du tout, alors change toi les idées et focalise toi sur toi et ta confiance en toi à retrouver