Une autre forme de Happy end...
BY alice
Bonjour à tous,
voila ca va bientot faire un an qu'il m'a quitté et cela fait 4 mois que je ne lui ai pas envoyé de sms (je précise nous nous croisons souvent au boulot)!
Voila ca y est je ne vais plus le voir du tout car mon contrat de travail s'acheve mardi!Je ne vais pas aller lui dire au revoir!

Ma question stupide mais à laquelle je n'arrive pas à me decider moi meme :
j'ai envi delui envoyer un sms dans quelques mois pour lui demander de ses nouvelles,est ce une bonne idée?

Je me dis que c'est dommage que ca se finisse comme ca, on ne se parle plus (mais je le comprend car moi ca me faisais espérer)!pour moi il a compté dans ma vie!
Mais dans un sens je me dis : le mérite t-il vraiment car il était revenu juste pour une soirée il y a 5 mois et puis plus rien!(il m'a prise pour je ne sais quoi!)
J'ai envi de lui montrer que je suis moins con que lui!

Merci pour les réponses meme si certains vont me dire que je n'ai pas avancé!
BY admin

Salut alice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY loute
hummm moi à ta place, si tu veux renouer avec, je n'attendrai pas, d'etre parti de mon boulot, et surtout pas simple sms...

dis lui au revoir: c mieux en vrai... ;)
BY alice
je ne sais pas car on ne se parle plus au boulot!je me dis si je dis au revoir et qu'il é la je lui diré mais si il se trouve dans l'atelier de production je me vois mal aller le voir exprés!

tu vois en fait dans un sens je me dis il en a plus rien a péter de ma poire et moi je vais aller lui dire au revoir comme une pauvre fille !je suis perdue en fait, mes pensées se contre disents! car en lui disant au revoir je me dis que je me rabaisse car il voit que je pense encore à lui!
Mais meme si je lui envoie un sms, il va voir aussi que je pense encore à lui!

:roll: c'est vraiment compliqué!et enplus je ne serais quoi lui dire! au revoir bon courage pour la suite!pff dans un sens il ne mérite meme pas que je revienne vers lui vu ce qu'il m'a fait!

Oui je me contredis je ne sais quoi faire!
BY Puppis
Tout à fait d'accord avec Loute, quels que soient tes projets de (non- ?)reconquête, être digne, sûre de soi et confiante demande d'aller lui dire adieu en personne!

Les plans sur la comète: dans qqs mois je fais ça et ça, etc., ne veulent rien dire. Tu as l'occasion immédiate de lui montrer quelle fille bien et indulgente tu peux être, pourquoi manquer cette occasion? Ça me semble bien plus logique que de reprendre maladroitement le contact sans raison après un silence tout aussi injustifié.

Aller, assurance, fierté sans arrogance, sois femme fatale et montre-lui que toi au moins tu as l'élégance de te comporter avec lui comme avec tout autre être humain. Tu démontre que tu vaux mieux que les mesquineries auxquelles il s'attend...
BY alice
oui c'est vrai que c'est pas forcement pour le réconquerir car je suis deja passé par cette phase et il était revenu juste pour me b....! PUIS un mois ou 2 aprés il est retourné avec la fille qu'il venait de larguer (ou c'était peut etre elle qui l'avait quitté donc il est revenu vers moi)!
Donc voila aussi pourquoi je ne lui ai plus rien envoyé parce qu'il était revenu me faire du mal!

Pour plus de détail :
En fait, pendant qu'il était avec cette fille, jai essayer de le reconquérir mais il repoussé toujours pour manger avec moi!donc je lui ai di de me dire qu'il ne m'aimait plus, il m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi mais qu'il ne pouvait pas recommencer ca ne serait plus pareil qu'avant!1 mois aprés il revient pour une soirée!puis s'excuse!puis ne me parle plus car il me fais comprendre qu'il ne veut pas me faire esperer!1 mois aprés , je pete une barre je lui envoi des mechancetés en lui disan qu'il arrete de jouer avec moi et que pour quelqu'un qui di avoir des sentiments et bien il ne m'a pas respecté. Il me repond genre je parle de quoi donc je lui ai di tu es con ou toutes tes paroles ont été mise en scene juste pour me sauter!il me dis qu'"il ne ressent plus rien!Je l'ai traité de manipulateur et de salopard!plus de sms de lui!et quelque temps aprés il ressort avec cette meme fille!

Donc moi j'ai arrété de lui envoyer des textos car il m'a prise pour une conne!et j'ai vraiment eu mal!!

Mais je me dis d'aller lui dire au revoir lui prouve que je suis moins con que lui!mais d'un sens que je pense encore a lui!
BY Puppis
Alice, ce qui est fait est fait.

Je crois que vous deux avez évoluez de façon différentes (et je sais de quoi je parle, j'ai risqué de me retrouver dans la même situation que toi). Pour toi c'était émotionnel alors que pour lui c'était l'envie d'abord.

Tant pis. Rien de grave sinon une certaine incompréhension. Je sais, c'est moche et on se sent sale, mais il ne peut pas comprendre parce que lui n'a jamais vu les choses de la même manière que toi.

Mais tu as encore toute la latitude pour non seulement t'en sortir la tête haute et avec fierté, mais en plus, si tu es suffisamment futée (et je suis sûre que tu l'es!) pour être gentille et magnanime:
Grand sourire franc: tiens, "j'ai fais des cookies pour mon dernier jour, tu en veux un? Bon, faut que je file, ça prend du temps de faire le tour du bâtiment, hihi. Aller, p'têt à une prochaine!",
tu vas lui laisser juste la frustration d'être passé à côté d'une fille géniale comme toi!

Si tu y ajoute un vrai SR derrière, il y a matière à ce qu'il soit perturbé, qui sait?

Sans te faire de faux espoirs, tu as au moins la fierté de t'en sortir avec grâce et élégance!!! De la pure femme fatale!
BY alice
il n'y aura pas de cookies juste un simple au revoir pour tout le monde, j'ai deja ramener les petits pour mon anniv la semaine derniere et certain ne mérite pas des choses de ma part donc je m'en vais simplement!

Si je lui dis : je te dis à la prochaine c'est mon dernier jour!bon courage pour la suite!salut!

Ca, ca va?
BY Puppis
Alice,

quoi que tu fasses ou dises, l'essentiel est ton attitude! Il faut que tu sois absolument convaincue que tu as fait le meilleur choix: celui d'être sûre de toi, bien dans ta peau et orientée vers ton propre bonheur.

Et là, ça sera facile de lui faire les adieux qui te conviennent. Vois-le comme le pauvre type qu'il est, d'avoir lamentablement mené sa vie amoureuse comme un loser nobelisé. Et plutôt que d'en ressentir de la colère, tu devrais avoir pitié pour lui... Il a pas choisi d'être si con, non?

Quand tu iras lui parler, vois en lui le petit garçon perdu et là tes mots viendrons tout seuls. Tu l'auras viré de son piédestal et remis à sa véritable place. Celle d'un être humain pas plus futé qu'un autre, ni pire ni meilleur, mais toi au moins tu en as conscience.

Empathie, gentillesse et respect de toi-même. Voilà tout ce dont tu as besoin.

Qu'en dis-tu?
BY camille
si tu te sens trop love, moi j te conseillerai bien de rien faire du tout, pas de au revoir! rien nada, basta !
et si ça le dérange, il viendra pleurer avec son telephone!
maintenant, si tu te sens fatale et bien dans tes baskets, tu fais comme tu veux puiske dans les 2 cas ("au revoir ou pas au revoir") tu ne souffriras pas !
alors ? comment tu te sens toi?
BY Puppis
camille a écrit :si tu te sens trop love, moi j te conseillerai bien de rien faire du tout, pas de au revoir! rien nada, basta !
et si ça le dérange, il viendra pleurer avec son telephone!
Hum, je sais pas Camille...

Je suis peut-être trop marshmallow, mais je crois que faire preuve de gentillesse sans pour autant être bonne poire est une façon de respecter les bons moments passés tout comme la personne qu'on a aimé... En même temps, si mes idées étaient si lumineuses que ça je ne serais pas sur JRME.

Alice, suis ton coeur, voilà tout.
BY alice
je ne me sens pas si forte que ca mais ca dépend des jours aussi!

je me dis que si je ne le fais pas je vais peut etre le regretter aprés, je vais me dire j'aurai du le faire pour lui montrer que je suis moins bete que lui à prendre les gens pour des cons!
Et il fait tellement semblant qu'il s'est rien passé entre nous que j'ai envi de lui montrer que je suis ressorti forte de tout ca!(meme si pour l'instant ce n'est pas vrai)

De toute facon je verrai bien mardi dans quel etat d'esprit je vais etre!
BY fannette872
alice, tu verras que dans quelques mois, tu l'auras bien plus oublié puisque tu vivras d'autre chose...ça va bouger dans ta vie, tu verras...Et tu ne penseras sûrement pas te retourner vers le passé...
En attendant, dis-lui aurevoir en face...Histoire d'être polie
BY alice
Il était avec un collégue donc c'est bien, ca ne fais pas comme si j'allais lui dire au revoir exceptionnellement!
Voila j'ai dis messieurs je vous dis au revoir, et il me dit c'est ton dernier jour je dis oui, il me fixais franchement je n'étais pas trop a l'aise! l'autre collegue parlait un peu! puis j'ai écouté tres vite car vraiment pas à mon aise(cela prouve que j'ai encore des sentiments malheureusement) et en partant j'ai dis bon courage à tous les 2 et j'ai reussi à la fixer! puis j'ai dis a+!
Il avait un regard gentil limite de compassion!
Mais bon ce n'est surement que de l'interpretation!
Je pense encore à lui malgré que je ne le vois plus , j'espere que tout ca va s'estomper rapidement car je suis fatiguée de tout ce stress que j'accumule deuis un an!
BY Puppis
Tu as été super forte, Alice!!!

Les trois-quart d'entre nous n'auraient sûrement pas osé! Tu as été parfaite, à la fois digne mais aussi sincère. Et, qui sait?, peut-être y avait-il autant d'admiration que de compassion dans son regard? N'interprète pas.

Et tout cas tu lui as montré une chose essentielle: s'il veut te revoir, c'est à lui de prendre les devants. N'attends rien et que lui se triture son petit crâne évidé!

:twisted: :twisted: :twisted:

Bien joué!
BY alice
Au moins je lui prouve qu'il a perdu quelqu'un de bien, bon je n'est pas été non plus une femme fatale car quand quelqu'un vous fixe et que vous etes en plus timide et bien ca destabilise!Mais bon au moins j'y ai été et au moins je ne regretterai pas de ne pas lui avoir dis au revoir!
Il n'a pas de cerveau , il va juste m'oublier encore plus vite qu'il ne la fait précédemment, il s'est tellement détaché grâce à se nouvelle copine qu'il ne pensera plus a moi!
Il y a des gens qui vous marqueront toute votre vie et d'autre non!
BY Puppis
alice a écrit :Au moins je lui prouve qu'il a perdu quelqu'un de bien,

EXACTEMENT!!!!

Il n'a pas de cerveau , il va juste m'oublier encore plus vite qu'il ne la fait précédemment, il s'est tellement détaché grâce à se nouvelle copine qu'il ne pensera plus a moi!
Il y a des gens qui vous marqueront toute votre vie et d'autre non!

Laisse tomber les projections fantasmées! Tu n'en sais rien! Au contraire, moi je crois que quoi qu'il arrive (sans parler de ce qu'il peut penser, m*rde, on s'en fout) tu lui a laisser de quoi cogiter un bon moment quand-même!
Elle, lui, rien d'important. C'est des éléments sur lesquels tu n'a pas la moindre prise, donc pourquoi t'en préoccuper? Dis-moi plutôt, quels sont tes projets, là?

Alllllleeeeezzzz, je suis curieuse!!!
BY alice
Mes projets,c'est de trouver du boulot mais aussi avoir le moral et la motivation que j'avais avant la rupture!
Bon voila, il faut que je refasse mon cv, il faut que je recherche un emploi!la je me prend un peu de vacances car il faut que je fasse le vide dans ma tete pour passer a un autre travail!
Car je suis fatiguée je n'avais pas un chef facile, il était lunatique et me donnait du boulot a fond les gamels!je suis crevée, en fait j'ai tellement accumulé le stress et le travail que comme la je n'ai plus rien et bien la fatigue apparait!
Je suis vidée on dirait!
Et bien sur cela, je vous souhaite une bonne nuit