Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ! Je créer se topic temporairement juste pour votre petit avis d'urgence.

Elle vient de me recontacter !
Contexte : Séparation au mois d'Août. 1 mois de SR interrompu de ma part, puis une mise au point, discussion sur nous, besoin de parler de certaines choses et réciprocité de vouloir prendre encore plus de recul. Pas de nouvelles entre nous et SR strict depuis 2 mois, entrecoupé d'un petit sms de ma part pour son anniversaire le 11 Novembre. Auquel elle avait répondu assez chaleureusement.

Voici son message :
"Salut [Mon surnom], Ça va ? Je viens aux nouvelles! Ça fait quelques temps que j'ai envie d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tout va bien pour toi et que tu vas passer de bonnes fêtes de Noël! Bonne soirée :)"

Que répondre ? Je fais quoi ?

Je pensais répondre :
"Hello! Ça va très bien et toi ? Tu dois être en vacances. Oui les fêtes arrivent à grands pas, ta liste a été envoyée ? :) J'espère pour nous que le Père Noël nous apportera des cadeaux cette année... De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller. Il est tout vieux, ça devrait passer! lol
Bon week-end à toi."

J'ai voulu lui retourner la question, puis rebondir sur ce qu'elle a dit au sujet des fêtes et enfin une petite note agréable d'humour et d'auto-dérision sur la fin.

Qu'en pensez-vous ? Bien, pas bien ? Trop chaleureux ? Pas assez froid ? Trop d'ouvertures ? Donnez moi vos petits conseils urgemment svp car j'aimerais recueillir le maximum d'avis avant de lui répondre Samedi dans la journée ou la soirée je pense. Au pire Dimanche. Et je ne voudrais pas griller ma cartouche...

En supplément pour les intéressés: Les détails de mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/am ... 50-10.html
Modifié en dernier par The Mask le 05 févr. 2014, 18:26, modifié 5 fois.

Salut The Mask!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Globalement, je trouve ta réponse correcte.
De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller.
Est ce que cela veut dire que tu vas passer Noël seul ? Et que donc normalement il devrait y avoir qu'une seule chaussure sous le sapin? C'est l'impression que cela me donne,désolé, j'ai lu ton histoire un peu en diagonale.
Donc si c'est le cas, il faut virer cela évidemment. Trouve une autre vanne ou reformule.

Et puis tu ne peux pas mettre son surnom à elle? "Ma petite XXX comme ça fait plaisir". En même temps, tu lui montres que tu apprécies son initiative.
tenbu_hou_rin a écrit :Globalement, je trouve ta réponse correcte.
De mon côté je vais mettre plusieurs chaussures au pied du sapin pour essayer de l'embrouiller.
Bah non c'est pour avoir plus de chances d'avoir des cadeaux car on à pas été sage ! ^^ (Sous entendu la merde qu'on a fait tous les deux) C'était ce que je voulais dire ^^
J'avais pas du tout vu ma phrase sous cet angle là en tout cas! lol
Elle sait que je suis très entouré donc aucune chance qu'elle pense que je passe Noël seul ;)
Je vais enlever le "De mon côté", ça limitera la mauvaise interprêtation et ça ira dans la continuité de la phrase.

Pour ce qui concerne le surnom, je ne lui en donnait pas. Et elle non plus, ce n'est pas notre genre. Le surnom qu'elle à mis dans le message c'est mon simple surnom utilisé par tous mes amis. Ce n'était pas un "petit nom affectif". (La précision est importante)

Je ne suis pas spécialement pour de trop la qualifier ou de trop en rajouter ou de dire que ça me fait plaisir. Je préfère paraitre détâcher, ce que je suis d'ailleurs! Je préfère le faire pour le 29 Décembre où là elle va devoir me souhaiter mon anniversaire.
Son message m'a fait plaisir, ça entame sûrement le début de la reconciliation mais je n'avais pas prévu de lui envoyer un message avant minimum Janvier 2014, je voulais que ce soit elle qui le fasse avant car les premiers pas, c'est moi qui les est fait précédemment, donc quelque part cette prise de nouvelles, c'était à elle de la faire car moi je ne l'aurai pas fait tout de suite, de toute façon.
"Hello! Ça va très bien et toi ?"

Moi je m'arrêterais là... le reste c'est du blabla sympa, qui n'apporte rien.
Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..
Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...
That's my opinion! Bonne chance
The Mask a écrit :
J'ai voulu lui retourner la question, puis rebondir sur ce qu'elle a dit au sujet des fêtes et enfin une petite note agréable d'humour et d'auto-dérision sur la fin.
En lisant ton message, j'ai l'impression que tu n'as pas avancé en deux mois, tu n'en peux plus d'un simple texto, c'est fou !

Donnez moi vos petits conseils urgemment svp car je vais lui répondre Samedi dans la journée ou la soirée je pense. Au pire Dimanche. Et je ne voudrais pas griller ma cartouche...
Bonsoir The Mask,

Ce n'est pas pour être méchante, mais ça fait peu, mec qui saute sur un occasion infime pour essayer de restaurer un dialogue pour une réconquête? Ton excitement montre que tu as beaucoup d'attentes quant à l'envoi de ton message, et ce n'est pas bon du tout. Elle ne demande que de tes nouvelles, je ne sais pas ce que tu recherche vraiment d'elle. Mais si c'est être pote, envoies lui !

Tu parle d'une cartouche ? Tu as beaucoup trop d'espoir, et tu calcule beaucoup trop ce que tu vas lui écrire, ça devrait être beaucoup plus fluide, tu devrais savoir ce que tu veux d'elle deux mois après. Après je ne te blâme pas , je sais que c'est compliqué.

Mais l'enthousiasme que tu as, pour un texto comme celui ci, ça me fait bader pour toi.

Je n'ai pas tout lu, mais si tu veux de son amitié, écris lui ça, c'est nickel !

Bon courage !
louma a écrit :"Hello! Ça va très bien et toi ?"

Elle t'a posé une seule question, tu y réponds gentiment et tu lui retournes la question par politesse..
Ca la fera plus gamberger qu'une petite vanne qui s'étire au point de la faire bailler...
Et si tu veux vraiment lui répondre, je suis d'accord avec Louma pour un texto du genre !

Au moins, ça n'incite pas à une conversation amicale. C'est claire, concis, et ça répond juste à la question.
Ca pose des limites aussi, tu n'en dis pas assez pour calmer sa curiosité, c'est bien

C'est froid, je ne vois pas l'intérêt ? hormis passer pour un mec qui a encore de la rancoeur. Et qui ne donne pas spécialement envie de partir dans une discussion agréable...
Elle pose une seule question certes, mais laisse sous-entendre l'envie d'en avoir bien plus.
Cette semaine, elle a par ailleurs aimé 2 images bitstrips de moi, sur Facebook. Qui ne la concernait pas mais ciblait des amis communs, et pour le coup faisait référence à des jokes passés (Vacances...etc)

Connais-tu mon histoire ?

En fait, la question, c'est est-ce qu'il faut répondre un sms contraire à notre état d'esprit ou non ?
troublemaker a écrit :

Et si tu veux vraiment lui répondre, je suis d'accord avec Louma pour un texto du genre !

Au moins, ça n'incite pas à une conversation amicale. C'est claire, concis, et ça répond juste à la question.
Ca pose des limites aussi, tu n'en dis pas assez pour calmer sa curiosité, c'est bien
Sincèrement tu n'y es pas du tout. Je suis absolument pas excité ou quoi que ce soit, je veux juste pas faire un interdit ou répondre un truc pour qu'on me dise après "Putain mais qu'est ce que t'as branlé! T'es con!", je pense qu'il y a déjà eu assez de frais comme ça.
Après si je marque [URGENT]... etc c'est tout simplement pour attirer l'attention des gens sur la lecture! Car il est pas toujours évident d'avoir des avis, et encore moi rapidement. Mon but est tout simplement de recueillir le maximum d'avis avant de lui répondre, pour ajuster ou non la réponse que je souhaite lui envoyer. :)

Je t'invite à lire les grandes lignes de mon histoire pour comprendre dans la globalité.

Sincèrement je la connais, et je sais que ce texto, elle appréciera et sourira derrière son phone. Maintenant, ce qui m'embête c'est que vous dites que c'est trop amical ou du blabla...
Il s'est écoulé du temps, les tensions se sont apaisés, c'est pas la guerre non plus, c'est une reprise de contact. Quel intérêt de ne pas être sympa ?
Le but c'est de redonner envie et ce genre d'échanges, nous n'en avons pas eu depuis plusieurs mois.
J'ai lu les grandes lignes de ton histoire aujourd'hui, et ce qui a retenu mon attention, est qu'elle voulait uniquement de ton amitié.

Tu veux de son amitié? Non. Si tu veux de son amitié, réponds lui comme tu as plus haut, c'est parfait. Tu n'en veux pas, ce que ej te conseille plus haut est d'actualité.

Après , ce n'est qu'un conseil, tu la connais mieux que quiconque ici
Oui, je l'ai lue..

Je ne savais pas que tu voulais démarrer une "discussion agréable" par sms...
Tu fais comme tu veux. Moi je suis pour les dialogues en direct, en vis à vis.
Si tu joues au mec sympa, amusant, prêt à vanner le Père Noël, tu fermes le ban, tu fais un sketch à toi tout seul..
Laisse la sur sa faim, et si elle répond, propose lui de la rencontrer en deuxième étape, tu pourras toujours lui sortir tes vannes de réveillon après coup ;)
Encore une fois, c'est mon misérable avis...
Exact Troublemaker, c'est juste friendly, rien d'ambigu, rien de mystérieux, rien qui donne envie de gamberger.
Par rapport à tes attentes, The Mask, c'est plutôt casse-gueule.
Visiblement, tu veux lui faire comprendre que tu as dégagé de la sphère amicale pour ne plus y retourner...
Ben, c'est pas gagné ..
Non non non et renon, ta réponse est le meilleur moyen pour tomber dans la friendzone... Je te conseillerai de lui répondre d'ici demain soir ou 2 jours, genre mec détaché, mais là et là seulement tu pourras te permettre une réponse un peu plus chaleureuse, du genre "Hello c'est va bien, j'espère que tu passes de bonnes vacances :) Bon weekend à toi" Court et mystérieux, ça va l'embrouiller et elle va en redemander !
Car dans ta réponse tu en fait beaucoup trop, on dirait que tu sur-joues. En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"
Voilà mon humble avis.
Ps: tu dis "Sincèrement je la connais, et je sais que ce texto, elle appréciera et sourira derrière son phone. Maintenant, ce qui m'embête c'est que vous dites que c'est trop amical ou du blabla..." Si tu n'es plus avec elle a l'heure actuelle et que tu nous demande de l'aide de façon assez urgente, c'est que non cette technique n'a pas fonctionné, et que tu n'as toujours pas assez de recul vis à vis de la situation. Donc quand on te dit que c'est trop amical, c'est un conseil d'amis qui ne devrait pas tomber dans l'oreille d'un sourd ;)
Je suis de l'avis de louma, après si tu veux faire un entre-deux tu peux toujours te contenter de rajouter : J'espère pour nous que le Père Noël nous apportera des cadeaux cette année... à ce qu'elle a écrit. En fait c'est con mais je crois qu'une règle pour répondre à un ex qui prend des nouvelles c'est d'en dire toujours moins qu'elle!
On peut très bien être cool, fun sans pour autant partir dans un truc hyper amical, ou de confidence. Il y a un moment, pour recréer le contact, l'envie, il faut aussi la jouer cool.

Mais votre jugement est très bon. Je voulais juste pas passer pour un mec trop froid, ou encore rancunier, c'est surtout ça!
Le but est quand même d'implanter des images positives dans sa tête à la lecture de ma réponse. Et de la reséduire. Et pour séduire... il faut être fun ! Voilà pourquoi je partais légèrement dans le décalé. Chose qu'elle aime beaucoup, et qu'elle aimerait retrouvé (C'est ce qu'elle m'avais dis car on l'avait un peu perdu)

Mais je pense que vous avez raison, ma première réponse se doit d'être intriguante. Et par la suite, rentrer un peu plus dans le chaleureux.

Je vous blâme pas du tout ! Au contraire, c'est bien d'avoir des avis extérieurs, car j'ai aussi des avis positifs sur ma réponse donc comme quoi, tout le monde ne ressent pas la même chose ^^
Modifié en dernier par The Mask le 21 déc. 2013, 01:02, modifié 1 fois.
cherrybee a écrit :Non non non et renon, ta réponse est le meilleur moyen pour tomber dans la friendzone... Je te conseillerai de lui répondre d'ici demain soir ou 2 jours, genre mec détaché, mais là et là seulement tu pourras te permettre une réponse un peu plus chaleureuse, du genre "Hello c'est va bien, j'espère que tu passes de bonnes vacances :) Bon weekend à toi" Court et mystérieux, ça va l'embrouiller et elle va en redemander !
Car dans ta réponse tu en fait beaucoup trop, on dirait que tu sur-joues. En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"
Voilà mon humble avis.
Merci. Je comptais effectivement ne pas répondre avant demain soir minimum ;)

Mais du coup, pas de question ouverte dans ton texto, ou de retour de question ? pour quelque part l'inciter à répondre.
Car le "J'espère" fais souvent état d'un attachement encore trop présent. Voilà pourquoi je privilégiai le "ça va très bien et toi ?" plutôt qu'un "J'espère que tu vas bien..."etc
en fait, le "j'espère que tu vas bien" ne reflète pas un état d'attente, mais plutôt une ptite ouverture de porte. Elle peut soit développer et te raconter sa vie, soit ne rien répondre et dans ce cas là, c'était juste un texto pour te garder sous le coude. Si tu l'incites à répondre, elle ne le fera pas. Car on est comme ça les filles. Plus tu la fuis, plus ça va l'attirer, car elle se demandera "Pourquoi il n'est plus là à me raconter sa vie, que se passe t'il de si intéressant dans sa vie pour qu'il me réponde de manière détachée? Il n'est plus à mes pieds ou quoi? " Le mystère, ça titille.
Modifié en dernier par cherrybee le 21 déc. 2013, 01:10, modifié 3 fois.
cherrybee a écrit :En tant que fille, je l'ai ressenti tel quel, et je me suis dit "ce mec pue la déprime a plein nez et veux faire genre que tout va bien et qu'il sourit à la vie"
Voilà mon humble avis.
Mais le pire c'est que je ne suis pas DU TOUT déprimé ! Et que je fais absolument pas semblant d'être bien, car je le suis vraiment. Je suis quelqu'un de drôle et fun dans la vie donc sincèrement je suis pas du tout dans cet état là ^^ C'est étonnant de voir que c'est ce que vous ressentez! Mais c'est très bien de le dire, car au moins ça remet en question ! ;)
Par contre, je suis quelqu'un de plutôt anxieux oui, je veux toujours TROP bien faire, malheureusement. Du coup je réfléchi beaucoup et c'était le reproche qu'elle m'avait fais d'ailleurs car elle aimait la spontanéité.

Par contre le message que j'ai écris, je l'ai vraiment écris comme il venait justement, spontanément. Il me réflète en fait, je suis très souvent dans le décalé, je pense que c'est parce que vous ne me connaissez pas. Mais je vous remercie de me dire! Car je ne m'en apercevais pas du tout, honnêtement.
cherrybee a écrit :en fait, le "j'espère que tu vas bien" ne reflète pas un état d'attente, mais plutôt une ptite ouverture de porte. Elle peut soit développer et te raconter sa vie, soit ne rien répondre et dans ce cas là, c'était juste un texto pour te garder sous le coude. Si tu l'incites à répondre, elle ne le fera pas. Car on est comme ça les filles. Plus tu la fuis, plus ça va l'attirer, car elle se demandera "Pourquoi il n'est plus là à me raconter sa vie, que se passe t'il de si intéressant dans sa vie pour qu'il me réponde de manière détachée? Il n'est plus à mes pieds ou quoi? " Le mystère, ça titille.
Le pire c'est que je sais que tu as raison, mais sur le coup, je pensais vraiment que mon sms était soft et n'en disait pas trop. Comme quoi ! J'ai bien fais de demander.
C'est le but Mask ;) Je ne fais pas de mon cas une généralité (c'est pas parce que j'ai des ovaires que ça veut forcément dire que toutes les filles pensent comme ça) mais moins tu en dis, plus elle voudra savoir.
Si elle veut vraiment prendre de tes nouvelles, et être avec toi, crois moi, elle fera tout pour le faire. :) Ton absence et ton silence (du moins le mystère) seront les facteurs qui te rendront précieux à ses yeux. Soit fort, et courage !
Je comprends tout à fait vos avis qui ont du bon! Notamment au niveau du mystère.

Par contre, là où je tiens vraiment à préciser. C'est que c'est une fille fun ! Qui m'apprécie pour mon côté délire, parce que je lui apporte de la joie... etc (Elle me l'a dis après la rupture)
Et c'est cette chose que j'ai perdu en moi au fil du temps, du fait de la relation compliqué! Du coup, plus de fun... que des embrouilles! ça ne l'intéressait plus. Et elle à clairement raison de s'être barrée d'ailleurs!

Elle n'aime pas la froideur, elle me l'avais déjà reproché une fois où elle était venu me parler gentillement pour savoir comment s'était passé mon week-end, et moi, de mauvais poil, j'avais été froid! ça avait débouché sur une dispute.

Et comme on s'est tous les deux avouer qu'on voulais retrouver notre complicité, notre joie partagé... etc
Bah c'est pour ça que j'orientais mon sms dans ce sens! Pour montrer justement ce changement.

Je suis sincèrement partagé entre vos avis qui sont plus axé "séduction/mystère" et le mien qui me dit qu'elle appréciera assurément de reparler de choses fun, drôles, légères. Elle à un côté princesse, elle est très conte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.

Dilemme, encore une fois. lol
Modifié en dernier par The Mask le 21 déc. 2013, 01:47, modifié 1 fois.
The Mask a écrit :Et comme on s'est tous les deux avouer qu'on voulais retrouver notre complicité, notre joie partagé... etc
Bah c'est pour ça que j'orientais mon sms dans ce sens! Pour montrer justement ce changement.

Elle à un côté princesse, elle est très compte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.
Attends, tu cherches à la reconquérir ou redevenir son pote?

Toi même tu le dis, elle veut un mâle, un bad boy qui la malmène un peu quoi !
Tu as la réponse ! Soit tu fais le gentil gars fun comme avant que tu deviennes son copain (friendzone assurée, on t'aura prévenu!) soit tu fais le mâle poilu mystérieux (tout en restant gentleman) et elle va finir à tes pieds.
cherrybee a écrit :
The Mask a écrit :Et comme on s'est tous les deux avouer qu'on voulais retrouver notre complicité, notre joie partagé... etc

Elle à un côté princesse, elle est très compte de fée... etc mais à côté de ça, aime aussi le côté mâle d'un mec ! Un mec avec des couilles.
Attends, tu cherches à la reconquérir ou redevenir son pote?

Toi même tu le dis, elle veut un mâle, un bad boy qui la malmène un peu quoi !
Tu as la réponse ! Soit tu fais le gentil gars fun comme avant que tu deviennes son copain (friendzone assurée, on t'aura prévenu!) soit tu fais le mâle poilu mystérieux (tout en restant gentleman) et elle va finir à tes pieds.
D'un point de vue général, je suis tout à fais d'accord que c'est l'état d'esprit à avoir, mais là on en est qu'à la reprise de contact, la première réponse, c'est pour ça que je préférai la jouer agréable sur le premier sms, pour donner envie de se reparler! La séduction viendra ensuite. En tout cas c'est comme ça que j'envisageais les choses. Mais je prend tous vos conseils en compte! Aucun problème! Juste un débat intéressant! ;)
Ben franchement moi la froideur et le je te fuis ça ne m'attire pas du tout. Si j'avais quitté quelqu'un et que je voulais renouer si il me répond froidement je laisserais tomber. Si il me répond avec humour, me fait rire et que j'ai plaisir à lui parler je serais plus encline à retomber amoureuse. Après je suis peut être une fille spéciale mais tu vois si je suis si accro à mon chéri c'est parce qu'il m'a toujours traitée en princesse et très doux même depuis la rupture alors que si je l'avais senti froid et distant je le prendrais pour un vrai connard et je me détacherais plus facilement. Je déteste les bad boys.

Puis bon faut arrêter, les sentiments ne sont pas une science exacte, nous ne sommes pas des machines programmées pour réagir de telle ou telle façon à un scénario spécifique. Il y a sur ce forum autant d'histoires que de personnes, autant de réactions que de personnes et autant de dénouements que de personnes. Si tu vas à l'encontre de ce que tu sens au fond de toi tu seras dégoûte et aura de la rancoeur envers ceux du forum. Après chacun donne son avis et finalement peu d'entre nous ont vraiment récupéré leur ex donc ça prouve qu'il n'y a pas UNE solution miracle. Si tu lis les histoires section "j'ai enfin récupéré mon ex" tu verras que certains ont récupéré en se montrant ouverts, en faisant le premier pas ou le forcing... D'autres respectent scrupuleusement mystère et SR mais l'ex ne revient pas... Bref pas de règle.

Fais donc selon ce qu'il te semble de mieux à TOI, fais le choix de ce pour quoi tu sens que quelle que soit l'issue tu auras le moins de regret. Tout dépend de la sensibilité de la personne que tu as en face de toi, de votre passé... Je ne pense pas que la personne qui nous recontacte veuille de quelqu'un de différent d'avant, de changé, sinon elle chercherait quelqu'un d'autre. Si elle revient te voir c'est parce ce que c'est ce que tu es qu'elle recherche (en amour ou amitié ça par contre je ne saurais dire mais les sentiments évoluent et à part elle personne ne sait ce qu'elle envisage et je ne pense pas qu'un sms décidera de votre vie entière).

Après je dis ça mais j'ai conscience que ça n'a rien d'évident. J'ai moi même du mal à appliquer mes conseils et je demande beaucoup d'avis. Cela m'aide à prendre du recul et réfléchir sur différentes pistes mais je sais que in fine j'agirais selon mes sentiments (clarifiés grâce aux différents avis).
Je tiens aussi à dire que j'étais amie avec mon chéri avant que l'on se mette ensemble, que le fait d'être ensemble a intensifié notre relation, que c'est vraiment de l'amour très différent de celui que l'on peut éprouver pour un ami. Je sais très bien que de son côté ça l'a tellement chamboulé que jamais il ne pourra me ranger dans la friendzone. Il préférerait ne plus m'avoir dans sa vie, ce serait trop dur d'être amis pour lui. Donc si tu dois tomber dans la friendzone ce sera uniquement parce qu'elle ne recherchait effectivement que ton amitié depuis le début. Aucune tentative de "manipulation" ne pourra changer ça. Faut rester sincère je pense.
Nounouille a écrit :Donc si tu dois tomber dans la friendzone ce sera uniquement parce qu'elle ne recherchait effectivement que ton amitié depuis le début. Aucune tentative de "manipulation" ne pourra changer ça. Faut rester sincère je pense.
J'en ai souvent douté durant toute l'année de la relation qui était très très ambigüe, et j'ai redoublé mes doutes après la rupture évidemment mais elle m'a assuré qu'elle ne recherchait pas ça durant toute cette année. Que comme moi, elle avait ce petit truc qui disait que ça valait le coup de patienter, que ça allait changer, finir par le faire. Mais c'est juste que les embûches, et disputes, au fil du temps, ont dégradé la relation et ça a débouché sur un arrêt de sa part. Et elle ne sait pas expliquer sa perte de sentiments.
Par contre contrairement à ton ex, moi elle juge inconcevable qu'on ne se voit plus, et ça, elle en est sûre ! Elle me l'as dit pas mal de fois.

En tout cas merci de ton commentaire, car comme on peut le voir, les avis divergent vraiment. Je pense que je vais faire un mix des deux.
Je vais raccourcir et épurer ma première idée de message, mais rajouter un petit truc sur l'idée de réponse des autres.
Je rejoint nounouille dans son analyse, je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce que le site JRME et les membres du forum disent d'une part, les méthodes et tout le reste, et ce que tu étais et comment tu étais d'autre part.

Moi je trouve ça con d'aller contre ce qu'on étais alors que c'est ce qui a surement fait craquer ton ex pour toi.
Un exemple tout con, Ton ex tu l'as charmée par ton sens de l'humour, vous avez eu des soucis etc, elle te quitte, quelque temps après elle fait une tentative de recontacte et tu la reçois froidement ... Je pense que sa réaction première ça va être "mais qui c'est ce connard, mon ex n'aurais jamais agis comme ça".

Je pense qu'il ne faut pas non plus totalement aller contre sa nature, c'est un peu contre productif je trouve. Mais bon comme toute chose, ce n'est que mon humble avis ;)
C'est effectivement ce que j'essayais d'expliquer aux autres.

Là elle fait un effort, un pas. Et c'est pas vraiment dans ses habitudes. Elle vient chercher un climat fun! Climat qui est normalement de mise entre nous. Donc je voulais quelque part "récompenser" son action pour l'encourager à le refaire. C'était ça quelque part le fond de mon esprit.
Parce que je la connais et si je réponds froidement, certes ça va l'intriguer! (Utile pour la séduction et paraître détaché) mais dans sa tête elle va se dire "Arf! C'est encore froid! J'aurais pas dû envoyer mon message maintenant, on va attendre encore un peu, il y a encore de la tension!" Ça c'est clair et net je la connais un minimum depuis 4 an et demi ^^!

Pour preuve, il y a quelque temps, (1 mois et demi je crois), un ami commun parlait avec elle par sms et lui a demandé "Tu revois plus du tout [TheMask] ?" (de son plein gré hein, il me l'a juste raconté quelques jours après), ce à quoi, elle a répondu "Non, on se voit plus! On se reverra quand les tensions se seront apaisées :)"
The Mask a écrit :
Là elle fait un effort, un pas.
Tu crois que tu vas pouvoir la "retrouver" si t'écrire un texto est un effort ? Whaou Tu t'accroches au minimum syndicale...

Quelques petites questions simples, pour voir si j'ai bien compris la situation:

- Ton ex, elle aimerait retrouvé ton amitié ? La dernière chose que vous vous êtes dites avant ce SR, c'était bien ça ?
- Toi, tu lui as concrètement dit AVANT ton SR, ce que tu attendais d'elle ? Pas d'amitié ?

Si tu lui as concrètement dis, que ça ne servait à rien de t'écrire si c'était pour être friends, fonces. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas foncer, car sinon ce sera dans un mur, celui de la friendzone.

Parce que certes, vous avez commencé à vous CÔTOYER en tant qu'amis, c'était fun, délirant, etc. Tu la séduite comme ça, mais après je trouve que d'essayer le même schéma lorsqu'il y a eu une histoire d'amour entre les deux pour reconquérir son ex est quasi impossible.

Je pense que dans tes réponses, tu es trop dans le "mais-elle-aimerait retrouvé mon coté fun, délirant naninaninani" Mais elle n'y a plus droit à ce côté, on s'en fout, elle t'a quitté, elle peut pas avoir les avantages de te parler.
Enfin, si tu veux lui donner quand même parce qu'elle est adorable et que tu la connais depuis 4 et demi, tu peux!

En bref, fais ce que tu sembles juste, courage !
troublemaker a écrit :Quelques petites questions simples, pour voir si j'ai bien compris la situation:

- Ton ex, elle aimerait retrouvé ton amitié ? La dernière chose que vous vous êtes dites avant ce SR, c'était bien ça ?
- Toi, tu lui as concrètement dit AVANT ton SR, ce que tu attendais d'elle ? Pas d'amitié ?
Regarde le premier post de cette page, tu y trouveras peut-être des éléments de réponses.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/am ... 50-10.html

Pour le "Pas d'amitié", au moment de nos explications 1 mois après la rupture je ne l'ai pas dis clairement, j'ai essayé de le dissimuler pour feinter, car j'étais pas bien à ce moment là, j'avais qu'une seule envie c'était de lui parler (Interdit je sais, c'était encore trop tôt, heureusement maintenant ce n'est plus le cas, je m'en suis un peu détâché.)
Par contre les jours après la rupture, quand on s'expliquait encore d'une manière très houleuse, car on avait mal tous les deux, je lui es déjà dis clairement que je ne voulais pas de son amitié, que c'était mort, elle pouvait passer son chemin, qu'on ne pouvait pas revenir en arrière, que le stade de l'amitié était dépassé depuis longtemps, qu'elle le savait, et elle a même confirmé mes propos! Mais je sais pas, j'ai l'impression qu'elle fait la sourde oreille à ce niveau là, elle ne conçoit pas que je ne sois plus dans sa vie en fait... donc elle fait tout pour garder le contact. Ça j'en suis persuadé.
Est ce que ça câche des sentiments restant au fond ? Ça c'est ma plus grande question !

Au moment de ma reprise de contact 1 mois après le premier SR (Il y a 3 mois donc), j'avais entrouvert une possibilité de "Si on est pas fait pour l'amour, peut-être qu'on ai fait pour une amitié très profonde qui pourrais être très enrichissante, franchement, j'en sais rien ! Mais je ne me satisferai pas de trop peu avec toi, après tout ce qui s'est passé entre nous!"
Mais j'étais dans une phase où mes émotions changeaient sans cesse, et j'ai rapidement vu que je ne pourrai pas redevenir un simple ami avec! Et je crois qu'elle à voulu s'engouffrer dans cette minuscule brèche!
Mais par ailleurs j'ai davantage dis que j'avais toujours les convictions qu'on passait à côté de quelquechose, qu'il y avait le potentiel, mais qu'on était juste pas prêt pour le couple (ça par contre objectivement c'est vrai, on est 2 grosses merde en amour, et inexpérimenté). Mais elle ne retient que ce qu'elle à envie de retenir je pense.
En fait, tu penses apporter de bons conseils à d'autres (comme à erwan), mais tu as besoin de l'avis de tout le monde pour savoir ce que tu dois écrire à ton ex, n'est-ce pas ?

Toi aussi tu es à fond dans ton ancienne histoire, mais c'est normal. Tu auras beau te défendre en disant que tu ne souhaites pas faire de conneries cette fois-ci, c'est idem bonhomme.

Pourquoi cherches-tu à savoir ce que les autres pensent du brouillon de texto que tu souhaites écrire à ton ex ? Tu n'es pas le mieux placé pour savoir quoi lui écrire ?

Erwan ou toi, c'est idem. Tu n'y arrives pas.
largué! a écrit :En fait, tu penses apporter de bons conseils à d'autres (comme à erwan), mais tu as besoin de l'avis de tout le monde pour savoir ce que tu dois écrire à ton ex, n'est-ce pas ?

Toi aussi tu es à fond dans ton ancienne histoire, mais c'est normal. Tu auras beau te défendre en disant que tu ne souhaites pas faire de conneries cette fois-ci, c'est idem bonhomme.

Pourquoi cherches-tu à savoir ce que les autres pensent du brouillon de texto que tu souhaites écrire à ton ex ? Tu n'es pas le mieux placé pour savoir quoi lui écrire ?

Erwan ou toi, c'est idem. Tu n'y arrives pas.
Je vois pas en quoi demander des avis objectif est un problème mec !
J'ai pas besoin des gens pour lui écrire, par contre j'ai besoin de leur avis pour pas repartir sur des mauvaises bases, que je pourrai penser bonnes, et qui en fait, ne le seraient pas! C'est toujours plus facile de voir les choses quand on est extérieur à la situation.

Pour Erwan, moi je donne mon avis objectif, ils peuvent être bons, ou pas. J'ai jamais déclaré avoir raison ou autre. Il en fait ce qu'il en veut.
Désolé mais moi je me morfonds pas, j'ai une force de caractère, et j'ai avancé en 4 mois, je suis pas sans cesse entrain de pleurnicher et à me bouffer la vie.
Elle me recontacte, je veux juste pas que le premier sms de recontacte m'envoie sur une mauvaise piste pour gâcher la "possible" chance qui pourrait se présenter à moi. C'est tout.

Si on avait pas besoin d'avis pour nos histoires, personne ne serait sur ce forum donc pas la peine de faire des remarques de ton genre.

Dois-je rappeler le titre du site qui est "Je récupère mon ex" ?

Bonne soirée à toi.
Modifié en dernier par The Mask le 21 déc. 2013, 18:12, modifié 1 fois.
:) C'est même dans l'ADN des forumistes, excellents conseils pour les autres (enfin, suivant les cas, on va pas généraliser)
mais en besoin de regard extérieur sur sa propre histoire.
On peut être lucide et recueillir des avis. Ne serait-ce que pour se convaincre de sa bonne marche..
Et n'oublie pas Largué, qu'en écrivant aux autres, on écrit d'abord à soi... c'est aussi un dialogue intérieur à travers ce forum.
Donc, mets des nuances quand tu lis des posts... Et ne prends pas tout de front, au premier degré..

Pour revenir à ton sms, The Mask, elle va juste se demander pourquoi tu mets 3 jours pour pondre ça, mais on va pas lancer un débat sur le temps de réaction approprié, on va y passer la semaine.
En tous cas, c'est sobre, à ta place je l'expédierais dans la foulée..
largué! a écrit :Bonne soirée à toi aussi ;)
Waouh, grand sens du débat notre ami [Largué!].

Ça fait plusieurs messages que je lis de toi, et j'ai comme l'impression qu'être désagréable est une grande qualité chez toi !
C'est bien dommage. La diplomatie, en est une autre, essaie de faire des recherches de ce côté. Tu seras peut-être gagnant en arrêtant de lancer des pics aux gens. ;)
louma a écrit :Pour revenir à ton sms, The Mask, elle va juste se demander pourquoi tu mets 3 jours pour pondre ça, mais on va pas lancer un débat sur le temps de réaction approprié, on va y passer la semaine.
En tous cas, c'est sobre, à ta place je l'expédierais dans la foulée..
Je suis complètement d'accord avec toi Louma, c'est pour ça que je ne comprennais pas les autres sur un sms si court! Car je ne voulais pas lui répondre tout de suite de toute façon, donc "temps de réponse long + sms très court = FROIDEUR", en tout cas je le sens comme ça. Voilà la raison de tout ce débat ! ^^

Mais à vrai dire, elle peut très bien penser que je suis occupé aussi 8-)
Que vous êtes susceptibles !!

En publiant ces récits sur ce forum, on s'expose. Il faut donc accepter les opinions des autres. Quant à ta remarque Louma : "c'est aussi un dialogue intérieur à travers ce forum", je trouve ça un peu fort tout de même pour une histoire de texto.

Je faisais simplement remarquer à The Mask qu'il critique Erwan de pleurnicheur mais si on devait résumer tous les posts qu'il a écrit au sujet de son histoire, certes le ton est différent, mais le résultat est le même : il n'a pas décroché et il souhaite la récupérer. Point.
Et alors ?

Où est le problème de vouloir récupérer cette fille ? Parce que ça a merdé une fois on devrait sombrer dans la fatalité et envoyer tout valser après la rupture ? Je suis un perséverant, je me laisse jamais abattre. J'ai merdé, ça m'a conduit dans le fossé, donc je ne vois pas en quoi le simple fait de vouloir re-séduire, est une preuve de non-avancement, ou d'état dépressif... et j'en passe, tout simplement !
Faut nuancer quand même.

Comme je le dis, sinon ce site n'existerai pas et on serait même pas là entrain de débattre. :)
Débat complètement barré cher Largué...

Concernant le dialogue intérieur, tu fais ce que tu veux. Peut être que tu ne te parles que le jour où tu remplis ta feuille d'impôt, c'est ton affaire, moi il m'arrive de me parler même quand j'écris un texto, qui plus est à la femme que j'aime ;)
oh les mecs, on se calme :)

je comprends parfaitement que tu souhaites récupérer ton ex The Mask, est-ce que j'ai critiqué ta démarche ?

je disais simplement que tu étais dans la même situation qu'Erwan. Certes avec un peu plus de niak et de force, mais au final tu es aussi paumé que lui.

Quant à toi Louma, je comprends ce que tu exprimes. Aucun souci.
Tu n'as pas dis ça explicitement mais c'est limite ce que ça laisse sous-entendre. A t'entendre, parce que je créer un topic où je demande des avis, je n'avais pas le droit de donner des conseils aux autres. Ou vice-versa.

Ce n'était peut-être pas le fond de ta pensée, mais c'est ce que ça laissait transparaitre ;)

Pour le fait d'être paumé, oui et non. Par contre, vouloir re-séduire une ancienne conquête, ce sont clairement des situations très périlleuses. On marche sur des oeufs, donc on se demande toujours si nos choix sont les bons, si notre attitude va dans le bon sens, car par définition, si on est tous ici, c'est que nos attitudes précédentes n'étaient pas les bonnes.
Et pour en revenir à Erwan, nos histoires sont complètement différentes, son ex se fou de sa gueule, et il n'ouvre pas les yeux, contrairement à la mienne qui tient encore à moi quelquepart.
Le problème de mon histoire est l'ambiguité et cette putain d'amitié qui fou la merde. D'où les 5 pages de ce topic enrichi d'un débat que je trouve pour le coup, plutôt intéressant.

Tout simplement.
Salut Hematome!

Au final, j'ai envoyé "Hello! Ça va très bien et toi ? Je te remercie et bonnes fêtes de fin d'années à toi aussi. :)"

Ce a quoi elle à répondu que ça allait aussi, qu'elle me remerciait puis elle m'a raconté d'elle même que la veille elle était à Disneyland, et qu'elle avait vu les jouets que j'avais volé pour mon neveu ^^ (C'est un joke entre nous).
Je lui est dis qu'il existait d'autres parcs d'attractions que Disneyland (Elle a déjà été 7 fois à Disney, dont 2 fois cette année ^^).
De là on à commencé à discuter, elle m'a répondu que c'était sa 2ème maison là-bas, que j'oubliais qu'elle était toujours une princesse et m'a envoyé une photo d'elle devant le panneau d'une place à Paris où s'est marqué "Place de la Reine [Son Prénom]".

L'occasion rêvée pour me placer dans le rôle du Roi. (J'ai réussi à trouver pas mal de truc sur internet du Roi [Mon Prénom], des images...etc)
On est donc dans un jeux de rôle depuis 11 jours, le dialogue est renoué, la complicité est revenue naturellement, on se renvoit la balle, on se taquine comme à nos débuts, il y a du répondant sur un léger fond de jeu de séduction, on se vouvoie même ! Pour l'instant c'est très bien, et ça me suffit pour le moment, mais je ne tire aucun plan sur la comète.

Qui vivra, verra. J'ai la confiance, et je me fou pas la pression ;)
Statut quo. Pas spécialement d'évolution.

On ne s'est pas envoyé de sms depuis le 15 Janvier, soit un peu plus de 3 semaines.

Depuis cette date :

Lundi 3 Février -> J'aime son statut Facebook où elle dit être affectée Maitresse d'école dans son école primaire où elle était étant petite. Ce que je trouve plutôt énorme ! Son statut à été beaucoup liké pour le coup.
Mercredi 5 Février -> Elle aime la vidéo que je partage de mon film Facebook qui résume mes 5 années sur Facebook depuis que je suis arrivé et qui fait défiler mes meilleurs moments, des photos de soirées...etc (C'est quand même vachement bien fait leur bordel!) Je dis que Facebook à le don de rendre nostalgique en 1 minute chrono. Ça a été la première à liker et une des seules à le faire.

Mais voilà, je sais pas trop quoi faire car bon, c'est moi le dernier à être revenu vers elle, (le 13 Janvier.) et j'ai pas envie de le faire sans cesse pour pas lui montrer qu'elle à de l'emprise. T'en penses quoi ?
Je penses que les petits like montrent qu'elle encore de l'interet pour toi, elle s'interesse a ce que tu deviens, elle a envi que tu le saches, j'ai pas l'impression qu'elle est envie de couper le lien!
Mais faudrais pas que ça tourne en mode pote!

Je dirais que tu devrais la laisser revenir d'elle même une nouvelle fois. Je sais pas quand mais je penses reelement qu'elle devrais le faire. Puis la pareil que la premiers fois reesaye de nouer un dialogue. Je penses dans le ti dialoque tu peu jouer sur la nostalgie puis sur ton petit humour léger qui l'a fait craquer! :)
Mais je dirais aussi ne lui propose pas de vous revoir trop vite, laisse la le faire ou laisse la au moins te lancer des perches! :p

Juste en attendant des ti like de temps en temps sur facebook pour l'encourager un peu. Ça montre que tu t'en pas rien a faire d'elle sans en faire trop, moi je ressentirais ça comme des tites piques, je m'interesse à toi mais t'as pas assez d'emprises pour que je t'envoi des sms toutes la journée, c'est à moi de me bouger les fesses! Est ce que à force, petit à petit, il va pas m'oublier?

Je me dis que c'est ce qui marcherais sur moi, petit à petit ça ferais son effet dans ma tite tête! Je passerais de l'etat d'esprit je me laisse aller a va peut être falloir que je me bouge un peu les fesses!

Enfin voila mon humble avis, j’espère que ça aura pu t'aider!
Voila un petit paragraphe péché dans JRME qui illustre bien je trouve, le fait qu'il faut laisser le temps.

"Premier conseil : laissez passer beaucoup plus de temps que ce qui vous semblerait raisonnable. Vous trouvez qu’au bout d’un an votre ex devrait avoir dépassé sa rancune ? Attendez deux ans. Ou trois. Votre ex n’a aucune raison de se presser pour revenir vers vous, et si vous lui mettez la pression, vous allez multiplier la distance entre vous. "
d'accord avec toi claribierre! laisser du temps au temps!

The Mask, laisse la refaire un nouveau pas vers toi, apparemment, elle a de l'intérêt pour toi (les "like " sur Fb, c'est une manière de dire qu'elle pense à toi , après faut savoir dans quel sens amicalement ou plus)

mais si tu vois qu'elle ne te recontacte plus, attend un peu (attends encore une semaine , vu que tu as eu un dernier contact avec elle le 13 janvier, et après tu peux juste lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles et voir comment tourne la conversation
Oublie pas de toujours lui montrer que le cotés de toi qu'elle aimais, fait les ressortir au max. Chasse a tout jamais les mauvais cotés, qu'elle ta reproché et/ou qui l’énerve.

C'est ce que mon ex (polo dont je t'ai un peu parlé dans mon post) fait dans sa tentative, assez réussis je dois dire ^^ pour me recuperer!
Il va vraiment fait un travail sur lui meme, et je ne vois plus que ses cotés positif! Ça fait envie...
Et honnêtement il me fait beaucoup hésiter...
Le probleme c'est (comme je te l'ai expliqué dans l'autre post) mon blocage sur l'autre... et du coup les sentiments qui sont pas la, aucune projection dans l'avenir, juste énormément d'affection et une bonne complicité... :s
Je l'ai jamais vu comme plus qu'un "copain du moment" :/

Mais toi ça n'est pas le cas et y a pas d'autre mec du passé à priori donc ça devrais suffir! ^^
Je comprends ce que vous dites les filles. Et je suis plutôt d'accord avec vous.
Après, ce qui me gêne dans mon histoire, c'est que depuis qu'elle m'a recontacté juste avant Noël et interrompu le SR, j'ai l'impression que le manque n'est plus là. Même de mon côté...
Je pense à elle, très souvent, ça ça change pas, mais je n'ai pas la même sensation de manque et de mystère qui pouvait m'habiter quand on ne se parlais plus et que je ne savais pas de quoi demain sera fait.

Et oui, je sens qu'elle à encore de l'intérêt pour moi, qu'elle s'intéresse à ma vie... etc mais c'est également une fille très indépendante. J'ai presque envie de dire "Qui n'a besoin de personne", du moins, "qui n'a pas besoin d'un mec pour être heureuse" mais je dois clairement la reséduire, avec beaucoup de charme. Sinon je suis dead et c'est le retour dans la Friendzone assurée... ça va pas être simple je le sens! ^^
pose toi la question, si tu as encore de réels sentiments pour elle, ou si c'est juste de l'affection
mais si tu sens que c'est de l'amour qu'il y encore en toi, alors, laisses un peu de temps et recontactes la. Et là tu verras comment cela évolue (mais prépares toi aussi, que elle, ne veut que juste de l'amitié)
Au fond de moi je sais que je l'aime toujours. Mais je ne ressens plus, comme elle, la magie des débuts quand on se cherchait vraiment et qu'on ne savait pas ce que pensait l'un et l'autre. Du coup j'ai une petite impression de fadeur..
Je suis aussi un mec indépendant donc ...

J'y suis préparé à entendre ça car elle m'a tellement répété que le couple était source de problèmes, que ça ne servait à rien, se demandait ce que ça apporterait de plus. La tâche est compliqué dans la mesure où c'est une fille célibataire endurci, qui se sent vite étouffée et qui est très borné dans ses idées de "Aimer = Souffrir".

Mais de toute façon, si elle aborde le sujet, je lui dirait clairement que nous ne sommes pas potes ! Elle n'est ni mon amie, ni ma petite amie. C'est une zone flou où je ne sais moi même me situer...
Disons que je veux plus, dans l'avenir. C'est pour moi une phase temporaire.

A l'heure actuelle, je veux juste repasser des bons moments et retrouver un climat de paix et de complicité, tout comme elle. On a même tout les deux parler de "Cohésion" (C'est elle qui a employé le terme) donc c'est plutôt encourageant.
Mais le seul truc c'est : Ok et après ?

C'est pour ça que c'est pas évident car j'ai peur de lui montrer mes sentiments restant, pour pas lui faire peur. J'ai tellement peur que ça soit... bancale ?
Pour toi, je devrais avoir qu'elle état d'esprit pour me sentir prêt ?

Car le pire c'est que je me sens totalement prêt à la revoir, à délirer, à la séduire. Mais j'ai juste peur qu'on retourne à la case départ, à cause de quiproquos, à cause de mauvaises interprétations personnelles des deux côtés.
Moi je penses que t'es dans un bonne état d'esprit. Elle dois pas très bien savoir ou elle en est non plus.

Elle reste jamais avec personne cette "phase magique" apparemment... Selon les innombrable temoignages! (moi pas assez d'experience pour en parler ^^)
Mais au sortir de cette "phase magique", si l'envie de continuer à construire quelque chose est toujours la, si les sentiments quel que soit la façon en laquel il se sont transformé sont toujours la, ça ne peut être que très bon signe!

Vous avez l'air d'attendre les meme choses d'un couple (indépendance, joie, bonne humeur), c'est encore bon signe! ça ne peut mener qu'a quelque chose de stable et équilibré!

Laissez le temps au temps, c'est certainement en prenant le temps qu'on construit (ou reconstruit en l’occurrence) les choses les plus fortes! qu'on etablis une réelle confiance aussi! :)

Puis ça peut peut être recreer au moins un petit peu l'excitation des debuts ces petits jeux de seduction! ^^
Si vraiment retrouvaille il y a, elle ne pourront être que plus agreable!
Bon ok, donc la en conclusion je fais quoi ?
Je bouge pas une oreille et j'attends qu'elle m'envoie un message c'est ça ?

Le seul problème c'est que ça va à l'encontre de ma volonté de prendre les choses en mains. C'est une fille qu'il faut guider, qui veut que le mec ait le dessus, elle me l'avais déjà dit.

Ça se trouve de son côté elle attend que je vienne vers elle... Ça serait pas surprenant d'ailleurs car on est pareil ^^
C'est une fille qui à besoin d'être rassurée d'une manière générale.
d'accord avec bettyboop, je suis sure qu'on fond de toi tu sent ce qu'il faut faire!
La juste mesure entre:
- prendre les choses et mains pour la rassurer et la satisfaire dans ce qu'elle attend de toi
- te laisser desirer pour lui laisser un peu d'espace et garder le mystere et l'attractivité necessaire
Tu la connais mieux que nous et tu devrais sentir, si tu sent que tu vas trop d'un cotés paf tu reviens vite à l'autre et ainsi de suite!

Puis garde à l'esprit que c'est "prendre les choses en mains" qu'il faut faire et pas "ramper" pour avoir des news ou tenter de faire avancer le schmilblick plus vite qu'il faudrais!
Mais je penses que ça va sur ce point la, c'est juste qu'il faut pas que ce soit ce qu'elle ressente!
Merci de vos conseils les filles. Je vais pas trop me prendre la tête, je vais attendre encore un peu et puis je reviendrai peut-être vers elle tranquillement genre en rebondissant sur son nouveau job dans son école d'enfance.

Un truc du style "Ne te trompes pas de bureau dans ta "nouvelle" école, le tiens c'est le grand près du tableau ! :)"
Bon j'ai tout lu.
Relation un peu compliqué comme la mienne. Ambigue par rapport au terme de ''couple''.
Par contre je n'étais pas ami avec avant de le connaitre. Ce qui change beaucoup de chose, car je lui est souvent dit que je serais jamais ami avec lui. C'est comme ça.
Mais pour revenir à ton histoire, je crois que le Sr est une bonne chose et je vois que tu as pas trop de mal à tenir.
C'est vrai que ça peut être chiant parfois quand l'autre ne fait pas un pas vers nous et que nous devons brisé ce silence...
Je les fait, quand je me sentais capable et que j'Attendais rien en retour. Alors faut agir comme son coeur le dit et non pas contre son coeur. Oui, j'ai fait des erreurs comme tout le monde. Aucune rupture n'est parfaite tu sais.
C'est un peu déstabilisant du sens que je trouve ces raisons de rupture assez étrange et complexe. Une phobique de l'engagement elle aussi? Elle as surement eu peur.
Et puis, j'ai remarqué (surtout à cause de mon histoire), que quand une relation est ambigue il arrive forcément qu'il y a une mauvaise communication, un certain blocage. J'ai préféré l'Accepter et être avec lui que de ne pas avoir ce que je voulais vraiment. Et la rupture m'a ouvert les yeux la dessus. Quand nous nous sommes revue (la seule fois) j'ai pu lui en parler. Ce fut une belle rencontre. Mais bref, sa ne sert à rien de jouer la carte de l'amitié, car ce N'EST PAS CE QUE TU VEUX.
NON.
Elle semble indépendante comme tu dis, je crois que bientôt tu pourrais essayer de briser le Sr si elle ne fait rien. Si ça donne pas grand chose alors ne fait plus de pas vers elle. Des fois j'ai peur que quand nous leurs donnons nos nouvelles cela les réconfortes. Puis, au lien de faire par message texte, moi je prendrais le téléphone. J'avais fait ça, et ça l'a surpris et déstabilisé. Que ça lui avait fait quelque chose, qu'il m'a dit.
Voilà, j'espère que pour toi ça avance un peu.
C'est sur que ces pas facile d'avancer... Moi ça fait que 3 mois que ces officiellement fini et j'arrive pas à passer à autre chose.
Courage the mask!
fleurdelyss a écrit :Elle semble indépendante comme tu dis, je crois que bientôt tu pourrais essayer de briser le Sr si elle ne fait rien. Si ça donne pas grand chose alors ne fait plus de pas vers elle. Des fois j'ai peur que quand nous leurs donnons nos nouvelles cela les réconfortes. Puis, au lien de faire par message texte, moi je prendrais le téléphone. J'avais fait ça, et ça l'a surpris et déstabilisé. Que ça lui avait fait quelque chose, qu'il m'a dit.
Voilà, j'espère que pour toi ça avance un peu.
Bah on est plus en SR justement, elle l'a interrompu juste avant Noël, par le message que j'ai marqué dans le premier post. C'est juste que pour l'instant, pas de news depuis 1 mois.
Et pour le truc du téléphone, c'est pas bête mais je ne suis vraiment pas téléphone du tout, je n'aime pas ça et il y a de grandes chances que je sois plus déstabilisé qu'elle, qui est une miss téléphone ^^

Et quand tu dis "si ça donne pas grand chose alors ne fait plus de pas vers elle", c'est quoi ces "choses" dont tu parles concrètement ? Tu penses à quoi exactement quand tu dis ça ?
Pour le téléphone justement j'aime pas trop aussi, mais j'ai fait un effort car j'avais pas envie d'interprété des textos et tout et c'était plus facile. Ça la surpris d'uen façon positive. Certes, je l'es pas fait pour tenter une reconquête loin de là, car j'étais pas rendu à ce point... C'était pour discuter et ces lui qui a proposer.

Sinon, je sais pas trop dans ton cas, tu pourrais essayer de la recontacter dans quelques temps pour voir... Quand tu te sentira près bien sur. On peut parfois être surpris. Tu fais comme tu le sens tu sais... Faut toujours y aller avec notre coeur, mais non pas à l'aveugle.

Et pour ma phrase je voulais dire, si tu vois qu'elle semble pas réceptive retourne en SR et attend que elle te recontacte.
Moi aussi je déteste les téléphones et cette distance qu'ils impliquent. Je déteste les sms qui peuvent être interprétés de mille façons mais pourtant je suis toujours à en guetter un...

Vous ne vous êtes pas revus depuis la rupture ? Si tu te sens prêt pourquoi ne pas lui proposer de vous revoir ? Elle avait d'elle même brisé le SR donc que cherchait-elle ? Une amitié ? Te revoir ? Tu en sais plus sur ses motivations ?
Nounouille a écrit :Moi aussi je déteste les téléphones et cette distance qu'ils impliquent. Je déteste les sms qui peuvent être interprétés de mille façons mais pourtant je suis toujours à en guetter un...

Vous ne vous êtes pas revus depuis la rupture ? Si tu te sens prêt pourquoi ne pas lui proposer de vous revoir ? Elle avait d'elle même brisé le SR donc que cherchait-elle ? Une amitié ? Te revoir ? Tu en sais plus sur ses motivations ?
Hello Nounouille! Je suis pareil... (Concernant le téléphone "verbal", car les SMS, je ne fais que ça... alors que pourtant tous mes problèmes viennent de là ! L'écrit ! Le non verbal !")

Non on ne s'est pas revu. Et je ne propose pas car j'estime que ce n'est pas à moi de le faire! Elle doit au moins lancer des perches. Après je dois avouer que ça m'arrange pas mal car je ne me sent pas si prêt que ça finalement... :? Je suis en pleine période de doute sur ce que je ressens. Je me demande si je suis pas entrain d'estomper mes sentiments au fil des jours donc je sais plus trop où j'en suis réellement ! Ce qui n'était pas le cas avant où j'étais déterminé et je ne concevais pas qu'on ne se voit plus... J'étais sorti de la phase montagne russe mais depuis qu'elle m'a recontacté, je cogite de nouveau. Là, je pense à elle tout le temps, certes! Mais je ne ressens pas le manque. Je n'ai plus l'envie de la prendre dans mes bras comme je l'avais il y a quelques semaines, mois. Mais d'un autre côté je sens aussi qu'il suffit qu'elle me remontre de l'intérêt pour que ça reparte..! Donc je sais pas si c'est normal ou pas ?

Elle a brisé le SR oui, car elle avait envie depuis quelques temps de prendre des nouvelles. Voilà. J'en sais pas plus.
Je sais juste qu'elle m'a dit "[...] Et je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!"

Je sais qu'à la suite d'un sms que j'ai justement interprêté d'une autre manière que ce qu'elle comptait dire, (je vais pas developpé ça sert à rien), on avait interrompu la prise de tête juste à temps car on sentait que ça pouvait repartir. Je crois que cette épreuve nous a appris à étouffer les départs de feu à temps, c'est déjà ça ^^

J'avais dit que je trouvait sa phrase plutôt déplacée dans le contexte actuel [pas la phrase qui est plus haut hein, une autre] et je disais qu'il fallait qu'on fasse attention à l'interprétation, que les plaies peuvent être fragiles, qu'on ne doit pas oublier d'où elle venait et d'où on venait et qu'il n'y avait rien d'acquis et que j'estimais utile de remettre deux, trois choses à leur place. J'avais rajouté à la fin du sms "Et si tu reviens pas pour le fun, pourquoi tu reviens vers moi ?"
Elle m'avait répondu "Je pensais pas que c'était aussi fragile.. pour moi c'est de la prise de tête pour rien. Et je te l'ai dit dans le premier message que je t'ai envoyé..!".

Je sais pas si je dois voir ça comme une belle esquive et un bottage en touche genre "je réponds pas à ta question pour pas te donner mes bonnes raisons" ou comme une réelle prise de nouvelles simple. Mais dans ce cas ça serait incohérent avec le message où elle dit qu'elle revient pas vers quelqu'un juste pour le fun.. Non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

PS: Cette échange n'est pas notre dernier. C'était juste une petite parenthèse quiproquos à la suite d'un sms interprété aux 1000 façons!
Modifié en dernier par The Mask le 13 févr. 2014, 18:47, modifié 3 fois.
De quoi elle parle quand elle dis "Je pensais pas que c'etait aussi fragile"?
Les moments ou vous vous parlez sans vous prendre la tête?

Le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Je l'aurais pas mal pris moi, pour moi elle dis que si elle reviens c'est pour se foutre de ta gueule, deja positif!
et aussi que si elle reviens ça devras etre pour de bonne raison! Pas juste pour passer le temps et avoir une relation "legere"! Surement des raisons auquelle elle dois reflechir/qu'elle attend tu lui prouve. Par exemple que vous etes capable de plus vous prendre la tete.
Enfin voila comment j'interprete ça moi...
claribierre a écrit :De quoi elle parle quand elle dis "Je pensais pas que c'etait aussi fragile"?
Les moments ou vous vous parlez sans vous prendre la tête?

Le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Je l'aurais pas mal pris moi, pour moi elle dis que si elle reviens c'est pour se foutre de ta gueule, deja positif!
et aussi que si elle reviens ça devras etre pour de bonne raison! Pas juste pour passer le temps et avoir une relation "legere"! Surement des raisons auquelle elle dois reflechir/qu'elle attend tu lui prouve. Par exemple que vous etes capable de plus vous prendre la tete.
Enfin voila comment j'interprete ça moi...
Quand elle dit qu'elle pensais pas que c'était aussi fragile elle fait allusion à notre relation, nos rapports. Elle pensait pas que ça pouvait être si sensible que ça. (En gros que ça parte en live dès qu'il se passe un truc rappelant le passé, ou autre)
Que la cicatrice pourrait se réouvrir pour pas grand chose je pense...
C'est ça ce qu'elle voulait dire sur le fait qu'elle croyait ça plus solide! (Ce qui n'est pas très bon signe car ça veut dire qu'elle sous-estime peut-être le réel impact de ses choix, du mal qu'elle a fait...etc Mais je ne serais pas surpris car c'est une personne qui est pas mal à l'Ouest et qui est vachement au Pays des bisounours.)

Et le "je reviens pas vers quelqu'un juste pour le fun..!" Oui je l'interprête aussi de cette façon, ce n'est pas ça que j'ai mal pris au contraire mais un autre message (je vais pas tout détailler car sinon on va rentrer dans du détail ^^) mais bon, derrière, il se passe rien si je fais rien, donc c'est assez agaçant. Si elle revient pas que pour le fun, bah qu'elle le prouve par des actes dans ces cas là...? C'est bien beau de vendre du rêve mais si derrière les actions ne se mettent pas en place c'est pas normal.

PS: Et je sais également que c'est pas une fille qui se fou de ma gueule, ni qui joue avec les sentiments des gens. Elle me l'a répèté peut-être 20 fois. Elle peut donner l'impression parfois mais elle ne s'en rend pas compte. Le problème est là. Elle l'avait dit elle même au moment de l'arrêt de notre relation "Je suis une catastrophe! Je supporte pas de faire du mal au gens mais apparemment je sais pas comment m'y prendre..."
faudrait que vous réussissiez à communiquer plus clairement.
si elle revient qu'elle le fasse plus clairement, et qu'elle fasse le pas vers toi (si c'est ça que tu veux et que tu attends)
, c'est pas simple , elle n'est pas simple !
bettyboop a écrit :faudrait que vous réussissiez à communiquer plus clairement.
si elle revient qu'elle le fasse plus clairement, et qu'elle fasse le pas vers toi (si c'est ça que tu veux et que tu attends)
, c'est pas simple , elle n'est pas simple !
Tu mets le doigt sur ce qui a été le problème de notre relation pendant 1 an. La communication ! Que de quiproquos, de mal-entendus, de broutilles qui prennent des proportions énormes... etc C'était jamais CLAIR ! Et ça nous a conduit dans le mur, car à force de ne plus y voir clair du tout, on s'est retrouvé avec plein de frustration accumulée et de problèmes sur les bras...

Et concernant les "pas", elle ne fait jamais de pas vers la personne, elle me l'a dit elle même. Elle m'avait dit "On a besoin d'être rassurer tous les deux je pense, et je sais que je ne pourrai pas te rassurer. J'ai pas mal analyser les choses et c'est jamais moi qui vient vers la personne, c'est comme ça, je n'arriverai pas à le changer."
imarthur a écrit :Salut TheMask tu as des nouvelles de ton ex. Moi c'est la même quelques SMS puis plus rien…
Salut imarthur ! Non, aucunes nouvelles. Et je n'ai pas envie de craquer ! C'est à elle de le faire, je veux pas lâcher. Par fierté certes, mais j'ai pas envie d'être celui qui court après l'autre !

Le seul petit "signe de vie" c'est un statut à moi qu'elle a de nouveau aimé, sur Facebook, il y a 1 semaine. Mais là je pense que je surinterprète et je ne veux pas voir des signes là où il n'y a que des choses ... banales ?

Enfin bref, je comprends pas ce qu'elle me fait, la meuf on se dit tout les deux que cette année 2014 sera positive pour notre relation, moi je lui dit "j'en suis certain !", elle me dit "Je n'en doute pas !" et derrière, que dalle ! Ça m’énerve vraiment comme comportement, tout ce que je déteste chez elle ! Ça a été comme ça pendant 1 an... des paroles, et derrière, tout et son contraire ! Incohérence, comme d'hab... C'est vraiment gonflant.

J'aurais encore préféré qu'elle ne me recontacte pas avant Noël ! Au moins je cogitais moins et j'avais de bonnes raisons d'avancer.
Je vis la même chose que toi dans ton début. La fin actuelle m'encourage pas :( Il m'écrit random pour me demander comment ça va. Je lui réponds « Bien et toi? » il dit : « Moi je vais bien » et depuis 3 jours, c'est tout. On dirait que c'est juste pour me troubler au moment où je commence à penser à essayer de tourner la page.