Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bientot 5 mois qu'il est parti pour tenter l'aventure avec elle
plus j'avance dans mes démarche de séparation et plus il panique ,mais pas pour les raisons que j'aurai aimé :(
Il a peur de donner trop pour les enfants en pensions :(
Du coup je gère plus rien il se met a pleuré et le lendemain il se sent fort ,il panique pour rien je vois pas pourquoi il a peur étant donné que c'est le juge qui décide du montant des pensions...

J'ai l'impression qu'il s'apperçois que sa belle vie passionnelle tombera à l'eau si il a plus les moyen d'entrenir la flamme avec son porte monnaie !
En faites j'arrive pas à savoir comment réagir face a lui quand il m'assaille de reproche vis a vis de la situation.Pour lui tout est simple il a plus de responsabilité il vis sa petite vie avec elle entre les weekend amoureux et les resto ,les gros achats pour sa belle ..(et oui jusqu'a encore une semaine j'avais ses relevé de comptes)
1000 euros par mois rien qu'en petit plaisir !!!

Je pensai qu'il y avait du mieux et en fait illusion il m'en veux a chaque fois mais jamais pour les memes raisons!

Comment le faire réagir autrement que par la violence ,j'aimerai tellement qu'il puisse avoir de l'affection pour moi et les enfants mais il est devenu insensible ...pourquoi il ne démontre aucune émotion a part la peur et la colère ???
Meme si je l'aime encore au bout de 5 mois je suis bien obliger de faire les démarche qu'il ne fait pas pour organisé la situation des enfants !! il dit vivre chez ses parents alors qu'il vit chez elle ,il n'a pris les enfant que deux nuit en 5 mois,leur accorde 1heure de son temps par semaine il me verse toujours sa part du crédit maison mais ne me donne pas de pension...faux qu'il se bouge au lieu de passer son temps a se pavaner comme ado !!!

Comme j'aimerai qu'elle le largue pour qu'il se ramasse et qu'il nous consacre plus de temps ,je lui en veux de les abandonner comme ça pour cette pute !!!!!!!

Salut vrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
slt, ça ressemble pleinement a une crise de la quarantaine tout ça!
Pourquoi autant de colère? C'est tout simple , ne peut pas faire ce qu'il a envie , n'as pas la liberté qu'il désirait en partant, ses responsabilités de père sont toujours là !
Comme rien ne se passe comme il veut , il réagis comme un ado , il fonce dans le tas direct !
Ce qu'il faut , c'est rester ferme et froid , mais sans relever les attaques , sans ré-enchérir .
lui tourner le dos , ne pas se préoccuper de sa petite personne , et pensez au mieux pour tes enfants , et pour toi , te reconstruire , ne plus lui parler , a part pour les enfants , reste en S-R , pour l'instant .
et laisse le cogiter seul , laisse le pleurer seul , c'est lui qui a voulu la situation pas toi .
il faut qu'il réalise ce qu'il a fait , et il doit travailler seul la dessus .
courage
aujourd'hui grosse déprime je suis fatigué de me battre avec lui ,cette fille m'a brisé ,il s'organise pour lui et elle mais pas e, fonction des enfants c'est avant tout sa vie a eux qui prime et ça j'ai vraimant mal !!!!!
Je pleure alors que cela faisais plus d'un mois que j'avais rien versé ,noel et les fete approche comment je peux jouer la comédie en allant feter le réveillon chez ses parent avec les enfant alors qu'on est plus ensemble .........
je pense que c'est une grosse erreur que tu y ailles , tu ne dois plus rien partager avec lui .
ce sont les conséquences d'une séparation . Il n'y aucune comédie a jouer , il est parti , très bien c'est son choix , toi , tu dois te battre pour tes enfants , lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour vivre , je sais c'est dur , mais il faut que tu te mettes ça dans la tête !

ça va être long , mais reprends toi , coupe les ponts avec lui , et fais au mieux que tu peux !
va chez tes parents au lieu d'aller chez les siens . Il faut pas que tu ailles !
un jour avec toi chez tes parents et l'autre jour avec lui chez ses parents !

dorénavant , il faut que tu les mettes de coté , hors de ta vie , il faut te reconstruire , te refaire un moral , c'est un passage obligé .
courage
Je ne peux pas laisser les enfants ,ma fille m'en voudra de trop déjà qu'elle ne veux pas y aller ....

Je ne sais rien de ce qu'il fait de ses journée ou il vas qui il voit ...il à l'air de vadrouiller partout et chez tout le monde ...
Comment faire pour qu'il me regarde ? qu'il se rende compte que le nous qu'on avait construit pendant 15 ans n'est pas mort ...je pensai tourné la page et je sombre ........
plus tu sombreras plus il s'éloigneras de toi !
il te faut te bouger , et ne pas penser a ce qu'il fait , ce n'est plus ton problème !
si tu as lu quelques post , tu verra que je dis vrai !
re-bouste toi , sois une battante , sois une guerrière , bas toi pour ton honneur , ta fierté !
mets toi un coup de pied au fesse !
plus tu seras heureuse plus tes enfants le seront également !
courage reprends les reines de ta vie !
merci j'ai conscience de tout ça ,mais a mettre en oeuvre c"est le plus dure ...
Cette fille me hante j'ai sa voix dans ma tete qui me dit : c'est pas maintenant qu'il est parti qu'il faut vous réveillé ,il a fait son choix
Une femme poli mais quelle salope !!!!!
voler le papa de mes enfants, mon amour depuis toute jeune, mon premier amant ...me voler ......
pk tu y vas ? fait le chez toi avec ta famille

tu y vas parce que tu l aime je suppose mais c est pas parce que tu passe noel chez les siens qu il va revenir vers toi tu sais...

la seule chose que tu risque c est de te faore du mal et de souffrir derriere bien plus

elle est au courant la next que tu est presente ??
moi ça fais 8 mois que je suis séparé , je me relève juste ! alors faut que tu te bouge n ne pense plus a lui a elle , je sais facile a dire , mais c'est dans la tête , le mental .
essaie de faire du sport , c'est un bon moyen d 'évacuer le stress , les crises d'angoisse , je sais trés bien que tu as tes enfants , mais prends soin de toi !

sors de temps en temps avec tes copines , pour voir d'autre personnes , discuter avec des gens que tu connais pas , ça te donner de l'assurance , et petit a petit , tu vas remonter la pente !

mais surtout , il faut que tu lui tourne le dos pour te reconstruire avant d'essayer de le récupérer , pour que tu redevienne , la femme attirante que tu étais au début de votre rencontre !

je sais que c'est dur , j'y suis passé , et je passe encore par là , c'est même pas certain que j'arrive a la faire revenir !!
mais une chose est sur , c'est que je vais de mieux en mieux , que je revis petit a petit !!
Je n'ai pas de copines/copain ,on avait des amis communs de son coté, groupes de copain d'enfance à lui on s'est connu j'avais 16 ans et je suis rentré dans la bande,maintenant ben personne ne prends de mes nouvelles ...
après je suis pas laide enfin je pense pas m'etre laissé allé je suis toujours attirante ...

J'ai suivi ton histoir et j'ai remarque qd meme que tu t'accroche aussi ^^
Je sort peu je viens tout juste de m'inscrir sur badoo mais sans conviction ...
oui , tu as raison , je m'accroches , 16 ans ensemble deux enfants , c'est pas simple tous les jours !
elle était tous pour moi , je rentrais tous les soirs du boulot , m'occupais des enfants , d'elle , jamais au bar , faisais le ménage , l'aidais aux taches ménagères etc....
ai rien vu venir , ça a été un grand cout de massue pour moi !

mais d'un autre coté , je me suis inscrit dans une salle de sport , j'y vais deux fois par semaine !
je sors , je vois du monde !
je vais au psy , on travaille ensemble sur ma reconstruction pour redevenir fort , mentalement , me réparer !
SAYYA :
je vais chez mes beaux parents parceque cela fait 15 ans qu'on était ensemble et dans notre organisation on faisait une année sur l'autre le réveillon chez l'un et le 25 chez l'autre
Oui je pense l'aimer ...
La next cette Pu--,elle doit bien rigoler celle là !! Elle doit bien savoir qu'il et amener a me voir (on a 4 enfants )
Cette fille doit bien le manipuler ,j'ai mené mon enquete ,parlé à l'ex chercher des gens qui pouvait la connaitre et en fait a part l'ex de cette fille qui dit que c une fille bien ,qu'elle la guéri de sa séparation avec sa femme..., mais elle et mon ex lui on fait la mysère au travail ,et les autre me disent que cette fille aime les homme en couple qu'elle trouve intérréssent ,une profiteuse sans scrupule ,elle a fait ménage a 3 ,a eu plusieur relation sur leur lieux de travail ...et oui elle fait son marché dans l'hopital ou ils bossent ...
mes sources,des collègue de mon ex ,des collègue a elle...tous leur dire on des similitudes ...
Je doit etre leur sujet de conversation comme je l'ai été a leur rencontre,monsieur lui racontai ses malheur en couple ...
Coucou ,j'ai passé le réveillon avec mon ex chez ses parents ,drole d'ambiance ...
Il a dormi une grande partie la soirée sur le canapé on l'a pas vu de la soirée ...
Il était habillé avec un tshirt manche longue moulant,mais qu'il était ridicule !!! 37 ans dans un tshirt d'un ado mdr pfffffff

Mon ex beaux père a été déçu de son attitude ,moi la soirée à été tranquille et simple avec mes enfants, mes ex beaux parents et ma ex belle soeur,pas la grande fetes mais dans l'ensemble ça a été .
J'ai parlé un petit peu avec mon ex beaux père, il me dit ne pas soutenir son fils ni me soutenir ,qu'il arrive toujours pas a voir clair en son fils qu'il sera là pour moi et les enfants mais qu'il ne laissera pas non plus son fils dans la merde (les pensions alimentaire ) mais il comprend mes démarche et ne cautionne pas l'attitude de son fils envers les enfants ...
Voilà aujourd'hui je ne sais toujours pas où j'en suis je me suis inscrite sur Badoo sans grand intéret ,mon ex semble m'en vouloir et je ne sais pas pourquoi ...
Coucou vrine,

Pour les beaux-parents c'est normal de ne pas soutenir l'un ou l'autre, tant qu'ils restent présents pour les enfants...

Pour ton ex, il est vraiment irrespectueux, passer un réveillon à dormir alors qu'il aurait pu profiter de ses enfants et de ses parents... Il vit sa vie de post ado là...

Ton ex t'en veut parce que sa vie passée avec toi l'empêche de vivre pleinement sa nouvelle vie et c'est bien fait pour lui, faut les faire un peu redescendre sur terre. On ne part pas comme ça en abandonnant tout sans qu'il y ait des conséquences...
Oui les enfants sont un énorme obstacle a sa vie actuelle ,il vas devoir se trouvé un logement pour les accueillir et sa next je pense pas qu'elle est apte a accepter mes 4 enfants ds sa vie (elle a un gamin d 'une dizaine d'année et vu la vie qu'ils mènent je me demande bien où il peut etre ...)mais mon ex le couvre de cadeaux et de petite attentions des livres des mc do ...pour faire genre avec la meuf !!!
Quand il était avec nous c'était un radin de première jamais de cadeaux ....pas d'exès ...il a bien changé mais qu'avec eux ,parceque les enfants ont toujours le minimum ,il ose acheté des bd manga avec mon fils qui étonné m'a demandé si ct vrai que leur papa ct mis a lire le soir !!! (le mensonge pour ne pas lui dire que ct pour le gamin de cette poufff)

Je sais qu'il aimerai bien ne pas avoir eu cette vie d'avant avec nous ...son attitude et se manque d'émotion parle pour lui ,il fait ses visite par obligation pour ne pas passé pour le père totalement démissionnaire ,je pense que dans sa tete il ne vas pas bien ,psychologiquement il semble comme ailleure il raisonne pas ,c'est vraiment bizard a expliquer son état mental ...On dirai qu'il se prend pour un super héro.....

Par contre il est très exigent avec moi, si je loupe a de ses appel ou un sms ,toute suite c'est que je l'ai fait exprès ou que je joue avec lui ...il veut qu'on soit a sa disposition et il se frustre vite dès que sa se passe pas comme il décide ...
Il choisi lui meme de qd il prend les enfants ,du coup je cède a ses disposition ,je me dit que c'est temporaire on passe le 21 janvier devant le juge et la les règle seront établi ,se sera a lui de se mettre a leur disposition sur les jour de gardes ...
Cc , ben il faut que tu tiennes jusque là , mais tu n'as pas a te mettre a quatres pattes pour lui , ol faut que tu l'ignores et ne oas répondre et surtout ne pas enchérir .
Que pour les enfants, être présent et s'entendre .
Le reste ce n'est plus son problème , tu dois vivre ta vie.
Vivre ma vie ..........................
J'ai du mal a me dire que ma vie sera sans lui et sans se que nous étions ...
Pour moi il a pété un sacré boulon !! Il est pas naturel ,méchant, égoiste ,ridicule dans sa façon de se vêtir ,insensible et trop sur de lui !!!
Il vas bien se retrouvé un jour ? il vas pas rester dans la peau de celui là ...
J'essaye d'avancer mais je stagne je suis encore dans trop d'incertitudes,on est lié par les enfants ,le maison,le compte commun ....
tant qu'il y aura pas de la stabilité si bien dans sa vie que dans la mienne je ne pourrai pas aller de l'avant ...
Comme je te l'ai déjà dit, le mien c'est pareil, il a changé du tout au tout, pour un type censé être heureux il ne le porte pas sur lui... il vit à moitié dans le noir, est devenu insensible, égoïste, fait le "grand", il est froid, distant, il s'en fout de son fils préférant aussi gâter la gamine de sa pouf... Je pense qu'ils se sentent tellement libérés qu'il font finalement n'importe quoi..

Et tout comme toi, nous devions être à sa disposition, quand ça lui prenait il fallait qu'il envoie 15 sms pour voir son fils tel jour à telle heure et j'avais pas le choix, si je disais non, il venait quand même, il avait et a encore parfois des sortes de pulsions, quand ça lui germe il réapparaît pour nous embêter dans notre vie, puis il repart et va faire ce qu'il a de plus important pour lui à faire.. voir sa nana au lieu de son fils...Bref le petit passe toujours en second plan, il ne décide de le voir un minimum que quand il n'a pas prévu de la voir elle...

Tu devrais effectivement ne plus céder à rien et essayer de mener toi la barque. Si il veut venir, tu lui dis non, que tu as prévu autre chose, tu lui proposes un jour qui te convient mieux, si il refuse, tu lui dis que c'est tant pis pr lui.. Il plante tout comme ça sans se soucier de vous, il n'a pas en plus à s'imposer quand il a rien d'autre à faire. Il faut qu'il y ait des règles, ce n'est pas à lui de décider.

Pour ce qui est de se trouver un jour, je ne sais pas... s'il se plante avec cette fille, pour sûr qu'il se rendra compte de ce qu'il a été et de ce qu'il a fait, sinon, seul le temps te le dira....
Oui ils sont pareil froid ,insensible....je sais mais j'ai du mal a le supporter......et biensure que lorsque monsieur propose ou plutot impose de venir voir ou de sortir les enfants je sais pertinemment que c'est parce que sa pouff n'est pas disposé ...J'ai mal de n'etre plus rien au bout de 15 ans ,bon nombre de gens séparé garde de l'affection ou de la concidération pour leur femme ....pourquoi pas lui ,merde on a eu 4 enfants ,une maison, on partais en vacances ,on avait une vie ,une famille !!!!!!!!!!! pourquoi il est comme ça !?? On a grandit ensemble j'avais 16 ans ...c'est pas rien !!

Le jugement vas lui faire drole je pense qu'il vas pas etre à l'aise le jour J ,mais tout ça parce qu'il flip pour ses pensions et de son train de vie qu'il pourrai perdre .........
Ce que j'aimerai que cette fille le lourde ,finalement elle attend peut etre que lui et moi se soit officiel la séparation,je sais qu'elle se met qu'avec des hommes mal en couple ou tt juste séparé ,mais je connais pas le but de cette fille !! le profit ça c 'est certain mais qu'elles sont ses limites... ça ..???elle travail en psychiatrie elle c'est manipulé c'est son métier ...
Je me suis fait la même réflexion que toi, à savoir comment après plusieurs années de couple, un enfant, une maison, des "je suis heureux", des "je t'aime", des attentions chaque jour, il peut ne plus y avoir la moindre petite minuscule marque d'attention, de tendresse, de respect... Tout s'est envolé aussi. J'ai eu d'autres ex avant et justement on se quittait en en discutant, avec de l'émotion pour certain, avec bcp de reflexion aussi et quand on se revoyait il y avait toujours un petit quelque chose de tendresse... Mais là que dalle, il est parti comme un voleur, sans explications, il est devenu glacial et a dressé un mur énorme entre nous, me reléguant à une place de siple connaissance...

C'est très difficile à accepter mais encore une fois, il faut regarder plus loin, il faut se dire qu'un comportement comme ça est anormal et que forcément un jour ils y repenseront et se rendront compte qu'ils ont été salauds avec nous.. Après le mieux qu'on peut leur souhaiter c'est d'en baver avec leur next...

Encore une fois pose toi la question de savoir si un jour il revenait, est-ce que tu parviendrais à passer outre son comportement de pourri qu'il a depuis des mois avec toi et les enfants, est-ce que tu pourrais le pardonner, est-ce que tu pourrais vivre sereinement à ses côtés comme si de rien n'était??,

Ne pense pas à la pension, au jugement etc... il va devoir payer ce qu'il doit payer pour faire vivre vos enfants et même si ce n'est que matériel ça lui foutra déjà un sacré coup et ce sera déjà un point de départ du retour de bâton...
Merci de vos réponse ,je sais pas ce que serai notre vie si il revenait mais pour les enfants,la famille j'essayerai tout !!
Je pense qu'il y a un malaise, ça ne peux pas etre autrement ,psychologiquement il a un gros probleme qui a mon avis devrai etre pris en charge par une thérapie ,il n'a pas toute sa tete .........
vrine a écrit :Merci de vos réponse ,je sais pas ce que serai notre vie si il revenait mais pour les enfants,la famille j'essayerai tout !!
Je pense qu'il y a un malaise, ça ne peux pas etre autrement ,psychologiquement il a un gros probleme qui a mon avis devrai etre pris en charge par une thérapie ,il n'a pas toute sa tete .........
Au départ et pendant un bout de temps d'ailleurs j'ai pensé qu'il avait pété un plomb, que la pression au travail lui avait fait perdre la tête, qu'il déprimait, je m'inquiétais beaucoup pour lui car justement il ne ressemble plus en rien à celui que j'ai connu.

Aujourd'hui encore, enfin les dernières fois où je l'ai vu, il avait pas l'air heureux comme quelqu'un qui vivait une nouvelle relation amoureuse, pas rayonnant, plutôt insipide et terne..

Mais je me demande quand même si il ne joue pas un jeu, si il n'essaie pas de se montrer si fade pour faire mine que tout ça l'affecte.. Certes il a pas l'air très heureux mais ça ne l'empêche pas en parallèle d'élaborer des projets avec sa pouf... il continue sur sa lancée sans même penser à son fils qu'il aimait pourtant tant. Alors ne s'est-il pas voilé la face durant des mois, ne s'est-il pas révélé comme il était finalement au fond de lui depuis bien longtemps? Moi perso je n'ai pas la réponse, je sais qu'il n'est plus celui qui a partagé ma vie c'est certain, mais le pourquoi du comment, ça je ne saurai sûrement jamais..

Après je comprends que pour recréer ta famille tu serais prête à le reprendre, c'est une réaction de maman, logique... Mais il faut prendre en compte la souffrance de tes enfants en plus de ta souffrance. Si il revient, tout le monde sera plus ou moins heureux, mais si il repart, tes enfants ressentiront cette nouvelle rupture avec encore plus de violence, et toi? Je ne sais pas tu me diras, je ne l'ai pas vécu, mais rien que pour mon fils je ne le reprendrais pas, je ne veux pas qu'il puisse revivre ça une seconde fois...trop de souffrance...
J'espère qu'il me regretteras ,je veux le voir revenir rongé par les remords meme si je sais que se sont des illusions (il reviendera pas .......)trop fier de lui et il en a trop dit sur moi les gens ne comprendraient pas si il revenais après m'avoir tant dénigré il ne serai plus crédible ...
Le temps fera son oeuvre mais ...pour moi c'était lui depuis mes 16 ans ...La route sera longue pour me reconstruire ,je n'ai pas l'envi de rencontre je vais me focaliser sur mes enfants,sans m'oublier mais je sent que la vie me réserve encore une part de merde ...