Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ,
Je me présente j'ai 19 ans , mon copain m'a largué lundi a ma plus grande surprise donc ça ne va pas fort. il avait déjà eu des doutes la semaine d'avant mais était revenu avec un bouquet de fleurs a la main et une envie de repartir sur de nouvelles bases . Je sais que je ne suis pas facile à vivre , j'ai tendance a m'accaparer les gens et a m'enerver pour des choses inutiles . exemple : je le dispute lorsqu'il rentre chez ses parents le week end (il a 18 ans et est étudiant comme moi).
Bref , il m'a dit qu' il ne voulait plus être en couple malgré le fait qu'il m'aime car je lui pourri trop la vie . il me dit que je lui manque mais qu'il ne m'aime plus comme avant . je sais qu'il n'y a pas d'autres filles car il est très timide et ne traine qu'avec sa bande de copains qui est également la mienne. Je suis sa 1ère relation . J'ai peur qu'il m'ait quitté pour ne pas souffrir et se protéger de moi car j'ai des doutes malgré tout ce qu'il a fait pour me prouver son amour . Je l'aime de tout mon cœur et je sais que je peux changer pour lui car il en vaut la peine . Il ne me l'a pas dit directement mais je pense qu'il a peur de s'engager dans une relation de couple c'est pour cela qu'il a decidé de prendre cette période de fêtes et de vacances pour réfléchir et être sur de son choix .
A votre avis , que dois-je faire pour essayer qu'il revienne ?
merci a tous

Salut Frimoussette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Fais comme tout le monde le conseil, un silence radio. Mais de ton côté travaille sur ce coté possessif que tu as.. Je sais ce que c'est je suis un peu comme ça, pas à l'extrême mais on en souffre déjà nous même. La confiance est super important dans un couple, et c'est aussi important de laisser l'autre respirer un peu il se sent vite étouffé et remet tout en question... Moi ca aurait pu être un problème dans ma relation mais je me suis remise en question et ça allait mieux... Même si ma rupture n'a rien avoir avec ça
Merci pour ta réponse :) Je suis en plein travail sur moi même ce qui me fait beaucoup de bien . Il y a du nouveau il a reçu ma lettre hier et m'a dit qu'elle l'avait énormément touché et qu'il me remerciait de lui avoir dit toutes ces choses . Étant en SR depuis 24h je ne lui ai pas répondu puis quelques heures après il m'a renvoyé un message pour me
Dire que je pouvais être tranquille car il a lu ma lettre jusqu'au bout et même une dizaine de fois ! Que dois-je faire ? Lui parler ? L'ignorer ?
BY Daria
Je sais pas si je suis de bon conseil... mais peut-être que tu devrais lui dire qu'en effet, tu as réalisé certaines choses et que voilà tu vas changer en connaissance de cause... et demande lui ce que ça peut faire par rapport à votre relation? mais demande ça que si tu sens le truc venir tu vois ? Enfin je pense hein
Salut Daria , merci de me répondre ça me touche vraiment de voir que tu t'intéresse a mon histoire. Je lui ai dit que j'étais prête a changer mais il ne me croit qu'à moitié et a peur que cela redevienne comme avant . Cela fait une semaine que nous sommes séparer et il m'a dit que pour l'instant il ne regrettait pas m'avoir quitté . Je suis au fond du trou , il me manque terriblement
BY Jarod
Coucou Frimoussette,

Ca fait qu'une semaine, normal qu'il ne regrette pas à l'heure actuelle.

Laisse-le dans son coin pour l'instant. Ne lui parle plus fais silence radio. De cette manière tu lui montres que tu te détaches et que tu réfléchis. C'est ce que tu as de mieux à faire.

Tu sais nous les mecs, si on nous étouffe ou qu'on nous prend trop la tête ça peut vite nous faire partir.
après 3 jours de SR il m'envoie un message hier soir pour me parler , il me dit que lui ça "peut aller" . Sans lui demander quoi que ce soit il me dit qu'il pense énormément à moi et que je ne dois pas croire qu'il ne pense plus a moi ou que je ne représente plus rien pour lui . Je ne sais plus quoi faire , j'ai de plus en plus l'espoir qu'il revienne dans quelques temps , je crois que la rupture et ce temps passé loin de l'autre lui permet de réaliser pleins de choses à mon égard
BY Jarod
Peut-être qu'il commence à regretter... Mais ne lui réponds pas. Ce jeune homme doit comprendre qu'il ne peut pas te jeter comme ça et te faire revenir juste en claquant des doigts ;)

Continue le SR et protège-toi d'abord, il se rendra peut-être compte ce que tu représentes vraiment pour lui.
BY Jarod
Tu te poses une question essentielle que seul le SR te permettra de répondre.
Tu as besoin de savoir si ses regrets sont sincères.
S'il t'a quitté sur un coup de tête, qu'est-ce qui te prouve qu'il ne réitèrera pas son geste à l'avenir?

Vous avez peut-être chacun vos parts de responsabilité mais il doit maintenant prendre conscience qu'il t'a fait du mal.

S'il tient vraiment à toi, je t'assure qu'il te le prouvera.
ok , on verra bien comment la situation va évoluer. J'ai peur de rentrer sur Lyon et d'être à nouveau seule chez moi à penser à lui comme une dingue. Le fait d'être avec ma famille depuis 3 semaines m'a fait du bien car je savais que je ne pouvais pas le voir (car séparés de 100km) mais à Lyon je sais ou il habite , qu'il bosse souvent à la fac , etc .... je ne sais absolument pas comment je vais gérer ça .
BY manu68
salut frimousette
Ils n on pas tort, il fau qu il comprenne..
Continu ton sr..mais pense a toi aussi hin..
Je te comprends dans ta souffrance! Ça ressemble à mon cas avec en plus le temps des fêtes. Ça aurait pu être bénéfique car nous aurions eu beaucoup de temps pour en parler mais l'autre a pris une décision juste avant les vacances. C'est dur une rupture quand on s'aime les deux et qu'on se rend compte que c'est notre comportement qui a fait fuir l'autre!
On se trouve tellement con. Elle nous dit qu'elle a trop peur que ça se reproduise même si on lui dit qu'on a compris les problèmes et qu'on travaille sur nous et qu'on va même consulter. Rien ne lui dit qu'on va réussir. C'est ça qui est frustrant. On se demande tellement pourquoi l'autre nous quitte alors qu'il nous aime encore.

Voilà mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 40620.html
Je passe devant sa maison chaque fois que je sors de la ville. En m'en allant fêter la nouvelle année, je l'ai même croisé sortir de chez elle avec son auto. ouch
Merci à tous d'être la , ça me fait beaucoup de bien d'échanger avec vous.
je n'ai pratiquement que des amis en communs avec lui alors ça va être dur car il va falloir partager les soirées (une avec lui , la suivante avec moi). De plus une de mes meilleures amies fête son anniversaire le week end prochain et nous sommes convié tous les 2 , je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas m'effondrer devant lui ...
Ce qui m'énerve le plus ce sont ses messages qu'il m'a envoyé il y a une semaine pour me dire que je représente beaucoup pour lui , qu'il pense très souvent à moi ,qu'il n'arrive pas à m'enlever de sa tête, etc , .. , je m'en serai très volontiers passé car cela m'a fait rechuter et j'ai trop d'espoir qu'il revienne
je n'en peux plus
BY Daria
Ouais mais malgré tout, ta situation à toi semble pas désespérée contrairement à la plupart d'entre nous. Regarde moi ça fait 22 jours qu'on est séparé et 21 jours sans se parler du tout... Donc même si vaut mieux se préparer au pire, j'ai pas l'impression non plus que ce soit totalement terminé.
BY Jarod
Frimoussette a écrit :De plus une de mes meilleures amies fête son anniversaire le week end prochain et nous sommes convié tous les 2 , je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas m'effondrer devant lui ...je n'en peux plus
Essaye de faire semblant d'être bien devant lui, tu as entamé un SR donc ça serait dommage.
C'est dur de ne pas esperer , malgré tout il faut tenir le coup pour ne pas sombrer
Daria , je sais que c'est facile a dire mais il faut que tu sois forte , on peut s'en sortir !!
Jarod je ne sais pas jouer la comédie , mais bon j'ai une semaine pour me préparer a la rencontre
BY Jarod
Tu sais, peut-être qu'il appréhende tout autant que toi cette soirée. Si tu lui montres que tu es forte devant lui, alors c'est toi qui prends le contrôle de la situation. Au bout du compte, c'est lui qui se sentira mal.
BY Daria
Totalement d'accord avec Jarod (encore) ! J'la sens bien cette histoire, mais faut pas te louper ;) sans vouloir te mettre la pression désolée... Sois comme il voudrait que tu sois vraiment, et pas comme tu penses qu'il veut que tu sois (j'espère être claire lol).
Nouveaux événements : je l'ai vu vendredi soir du coup mais on ne savait pas qu'on allait être a une soirée tous les 2.
Il a eu un gros choc et moi j'ai la fille forte , j'ai passé ma soirée de mon côté a rigoler et lui était trop mal . On a parlé pendant 3h et il m'a dit encore beaucoup de choses qui m'ont retourne le cerveau , que j'étais belle , qu'il pensait que dans sa tête c'était clair mais quand il m'a vu ça lui a fait bizarre et il n'était plus sur de rien .
On est sorti hier soir encore et il est venu dormir chez moi (sur le canapé , pas de bisous ni quoi que ce soit) mais a un moment j'ai craqué et je lui ai dit "je t'aime" . J'ai l'impression d'avoir tout gâché je suis dégouté , ça ne va vraiment pas bien
BY Jarod
Euh... Pourquoi vous vous êtes vus samedi soir? Et il n'avait pas moyen de dormir chez lui, aussi?

Bon, ce qui est fait est fait. Tu lui as dit "je t'aime", il a dû se sentir rassuré le bonhomme. Vu qu'il n'est sûr de rien, tu devrais reprendre le SR pendant un bout de temps et voir ce qui se passe. S'il te contacte, ne lui réponds pas. Et s'il insiste, réponds brièvement mais sois froide avec lui. C'est tout ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant.

Mais bon, tu as bien vu que ce que tu avais entrepris jusque-là avait commencé à porter ses fruits, donc c'est plutôt bon signe ;)
Vendredi soir était un simple apéro chez un copain et samedi soir c'était l'anniversaire de ma meilleure amie . C'est lui qui a voulu rentrer mais je pensais qu'on allait prendre 2 taxis différents mais il a voulu venir chez-moi du coup . Heureusement qu'il n'y a pas eu de contacts physiques . Je vais essayer le SR (encore) mais il m'a dit tellement de choses qui m'ont montrés qu'il m'aimait encore que ça va être archi dur . Pour résumer (il me l'a dit) son cœur veut se remettre avec moi mais sa raison l'en empêche quelque peu par peur de souffrir a nouveau
BY Daria
Laisse lui du temps, en effet, c'est la seule solution continues comme tu faisais jusqu'à présent! Mais il a raison, si tu le rassures là... ça va continuer comme ça encore un moment! Alors essayes de plus craquer et fais le tourner en bourrique ;) Montre à quel point t'es belle et attirante aux yeux des autres, il va flipper qu'un autre te "vole" à lui comme ça et il reviendra fissa! Si tout se passe bien évidemment ;) Après ne tente pas non plus de le rendre jaloux exprès, ça serait jouer avec le feu... ;)
Ce n'est pas mon genre de le rendre jaloux exprès , comment lui montrer que je peux me retrouver qq , être attirante au yeux des autres si on ne se voit pas ? Je pensais que ce week end allait arranger la situation , que ça allait être clair dans sa tête mais même pas .
BY Jarod
Justement, le SR est là pour créer le mystère. T'inquiète pas s'il tient à toi, le fait que tu lui répondes plus ça va le rendre dingue. Alors pour l'instant tu coupes les ponts et tu vas t'occuper de toi. Et la prochaine soirée si y'en a une, s'il te demande de dormir chez toi tu dis non. Il t'a largué, donc tant que vous n'êtes plus ensemble il n'a rien à faire chez toi. Et même si vous n'avez pas de voiture, qu'il trouve un moyen de rentrer chez lui ou pas, ça c'est plus ton problème. Si t'arrives à poser une barrière franche entre lui et toi, ça va le faire bien cogiter. Sinon il continuera de faire comme ça l'arrange, et effectivement ça risque de continuer un bon moment :)
BY Jarod
Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, et ce n'est pas uniquement de ta faute non plus. C'est loin d'être irrécupérable, laisse-le dans son coin il reprendra contact de lui-même.
Pas de nouvelles depuis son message de dimanche soir pour me présenter ses excuses concernant sa façon d'agir de ce week end , il est désolé de me faire souffrir . Je n'ai donc pas répondu , j'attend qu'il réagisse
haha oui Daria y a des nouvelles et tu vas pas être contente : soirée en boite mardi soir , je parle avec un mec et la c'est le drame , si mon ex avait eu des flingues a la place des yeux je ne serai plus de ce monde . On a dansé tous les 2 et on a passé de super moments mais ensuite on a dormi chez une amie et donc nous nous sommes embrassés . Il y a eu énormément de tendresse , même le matin , il me prenait dans ses bras , etc ..
Après une discussion de plusieurs heures il me dit qu'il m'aime mais que pour l'instant il aime davantage son indépendance. Il veut faire ses expériences avant de se "caser" mais je pense qu'il ne pourra pas étant donné que je suis toujours dans sa tête. Je me sens nulle car je sais qu'a chaque fois ça va être pareil et qu'on va s'embrassés dès qu'on le pourra.
BY Daria
Aie aie aie tu as raison je suis pas contente !!! lol

Nan mais plus sérieusement, là c'est de la possessivité qu'il nous fait le petit... C'est pas bon. Comme ils disent dans les articles du site, il te garde sous le coude en fait. Il faut que TU sois à sa disposition, mais lui il peut aller voir ailleurs ? Je rêve... Oh et ne sois pas si sûre ma chérie qu'il ne pourra pas parce qu'il t'a dans la tête ;) Franchement te dit pas ça ... Mon ex ex m'a fait le coup. Une fois qu'il m'a quitté, "Je t'aime" et compagnie et il couchait avec d'autres... Donc bon.
Autre exemple, une amie s'était faite larguer par son mec, pendant 8 mois il l'a baladé comme ça... à coucher ensemble et tout et même délire que ton ex. Résultat ça n'avançait pas. Elle a dit stop un jour. Et il a finit par revenir... Tant que tu feras genre t'es encore à lui, il reviendra pas. Il a pas peur de te perdre là il sait que c'est gagné. Pour ton bien, franchement, arrêtes :/ C'est vraiment un conseil d'amie là, faut que ça cesse sinon tu resteras bloquée là-dedans pendant longtemps... ou jusqu'à ce qu'il trouve une autre fille.

Gros bisous, envoies un MP si tu en ressens le besoin ;)
BY Jarod
Y'a pas que Daria qui va pas être contente :mrgreen:

Je confirme... non mais clairement il te manipule, là. Coupes les ponts comme je t'ai dit et ne dormez plus ensemble (ni dans le même lit, ni dans la même baraque ni rien du tout). Si tu le croises, considères-le juste comme une simple connaissance mais sans plus. Tu dois imposer une distance entre lui et toi sinon il continuera à te garder dans ses filets, et là bonjour les dégâts.

Donc fuis-le, je te dis. Coupes les ponts et te laisse plus piéger par lui. Stop, tu te protèges maintenant et tu ne cèdes pas! Faut qu'il comprenne que c'est sérieux, là.
J'aimerai bien appliquer vos conseils mais c'est dur ! Mais bon vous m'avez convaincu , je veux pas être un bouche trou ! Je lui pose un ultimatum ou bien j'arrête tout contact d'un coup ? (Sachant qu'on s'est dit qu'on ne voulait pas couper les ponts)
Merci d'être la , heureusement que j'ai votre soutient :)
4 jours sans lui parler, c'est dur mais je suis contente d'y être arrivée . Pour l'instant ça va mais je sais qu'il va me parler dans la semaine alors j'appréhende le fait de ne pas pouvoir lui répondre
Salut manu68 , franchement ça va de mieux en mieux . Je me suis fait une raison mais je regrette juste d'aimer qq que je ne reconnais plus . Il avait dit qu'il allait me donner une vraie réponse ce week end et j'attend toujours . Il veut pas se décider ? Et bien tanpis moi j'abandonne la partie
Et voilà le point final est arrivé ! Après plus d'1 mois de réflexion il m'a annoncé qu'il ne voulait vraiment plus être en couple . Je suis anéantie . Je lui ai dit adieu puis je suis partie en pleine discussion .
BY Lydie
Salut Frimousette,

un petit message pour t'encourager, tu m'as l'air d'avoir fait du chemin pendant votre séparation. Continue sur ta lancée, les premiers amours sont les plus durs à oublier, parce qu'on aime d'une autre façon, c'est à mon sens en tous les cas, plus intense mais moins "réfléchi". Mais tires-en une belle expérience qui te rendra plus forte et plus indépendante, tu ne t'en rends p-e pas encore compte, mais tu as déjà beaucoup appris...
« La souffrance est un correctif qui met en lumière la leçon que nous n'aurions pas comprise par d'autres moyens et elle ne peut jamais être éliminée, tant que cette leçon n'a pas été apprise. », ne t'inquiète pas, tu auras toutes les réponses à tes questions un jour. Je t'envoie tous mes encouragements.
BY Daria
J'espère que tu vas bien malgré tout :/ C'est pas facile c'est vrai j'suis bien placée pour le savoir, mais on s'en remet. Plus ou moins facilement, mais on s'en remet :)
Hi everybody ! Je vais beaucoup mieux , il me fallait juste le recul nécessaire pour comprendre . Lui parcontre n'assume pas ses choix puisqu'il m'a encore dit hier qu'il m'aimait énormément .
Comme tu dis, on s'en remet et on se rend compte qu'il y a des choses bien plus importantes que ça