Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mimilove341
Bonjour à tous j'ai 20 ans, mon histoire est plutôt compliqué.
Alors voila j'ai rencontré mon premier copain à l'âge de 13 ans, je suis restée 6 ans avec lui, je n'étais pas spécialement heureuse avec lui ( pas de point commun...) mais bon on s'entendait bien, je ne vais pas cacher que j'avait des sentiments pour lui, et il a toujours été la pour moi dans les moments difficiles.
durant notre dernière année de relation je me suis posée beaucoup de questions, au sujet de notre couple. Quel avenir avait -on ensemble?
surtout qu'il me respectait de moins en moins dans sa façon de parler et d'être avec moi. Nous sommes partit en vacances cet été avec des amis communs, ils on vu mon ras le bol et que je n'été pas heureuse avec lui. je l'ai donc quitté, sans regret. Il a très mal pris notre rupture (texto tous les jours... surtout qu'on avait les même amis donc autant dire que je le voyais tous les week-end)
Avant la fin de notre relation j'avais remarqué un garçon(un amis commun) avec qui j'avais vraiment des points communs, des envies, bref on se complétait. On a beaucoup discuté tout les deux et appris à se connaître. après avoir quitté mon copains je suis sortit avec lui très peu de temps après, sans doute trop vite. après trois mois de pur bonheur, il a décidé que l'on arrête notre histoire, car il ne supportait pas l'idée de vivre en ayant fait du mal à quelqu'un (mon ex, celui-çi a coupé les ponts avec tous nos amis communs, quand il a su que j'avait un autre copain), notre histoire étant allé assez vite, je sais que l'on aurait du attendre.
Aujourd'hui nous avons décidé de rester amis, mais je n'arrive pas à oublier notre histoire, je sais que je doit prendre du temps pour penser à moi, me reconstruire après tout 6 ans de relation ça laisse des traces.
Mon plus grand regret est le fait que l'on s'entendait si bien, la rupture n'était même pas du à notre couple, mais au fait qu'il ne pouvait pas supporter l'idée de d'avoir fait du mal à quelqu'un.
Alors doit je espérer qu'avec le temps notre couple puisse repartir sur de bonnes bases ?

Merci de votre aide.
BY admin

Salut mimilove341!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mimilove341
Je lui ai envoyé un message aujourd'hui pour son anniversaire,j'en ai profité pour lui demandé si il avait passé un bon noël, il m'a répondu d'un message très bref, en me remerciant et en me disant "j'espère que toi aussi tu as passé un bon noël a+"
Je ne sais pas quoi penser, j'ai tellement peur de rompre le contact avec lui.
J'ai beau essayer de faire des choses pour moi, qui m’intéresse, je ne cesse de penser à lui tous les jours, j'ai envie de garder l'espoir qu'il reviendra.
BY Jena
Ecoute, je pense que s'il a peur de blesser quelqu'un il aura dù penser à ça 3 mois avant, et alors là celui qui blesse c'est toi, c'est tellement contradictoire ce qu'il dis. Mon avis, coupe le contact, il te ment pour la raison de rupture, concentre toi sur toi et ta vie... et t’inquiète pas il essayera de te recontacter un jour dans l'avenir proche même.
BY mimilove341
Merci, de ta réponse c'est ce que je fait maintenant penser à moi, (reprise du sport, je sort beaucoup plus...)Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je pense qu'il y a aussi la peur de s'engager, c'est tellement bizarre, du jour au lendemain il me dit qu'il ne cesse d'y penser depuis trois mois, et pas comme ça il se réveille...Je lui ai demandé si il voulait du temps pour réfléchir, il m'a dit que ça ne changerai rien. je ne comprend pas, je ne sais pas ce que j'ai pu faire ou pas faire pour que ça se termine comme ça, c'est surtout des questions qui se multiplient. Maintenant je laisse du temps et je verrai bien ce qu'il se passe ou pas!
BY mimilove341
Aujourd' hui j'ai pris la décision de recontacter mon ex(le premier) pour lui expliquer la situation, le fait que mon couple ce soit séparé à cause de la situation envers lui (je crois aussi désormais qu'il y à la peur de l'engagement, il ne m'en a pas parlé mais je pense très fort que ça joue un rôle), Je lui ai dit que je vivais mal la situation par rapport à lui, que si il souhaitait voir les amis que nous avions en commun qu'il le fasse. Peut être qu'un jour nous ferons la paix on verras. c'est un peu une forme de soulagement pour moi,car d'un coté j'ai perdu mon amoureux et de l'autre l'amitié. Je préfère mettre ma fierté de coté pour le moment. Mettre les choses au clair avec mon ex ,c'est peu être débile mais ça me soulage de lui avoir parler un peu.
Autrement rien à signaler de l'autre coté une Semaine de SR waw!! :D Il me manque c'est affreux mais j'essaye de tenir bon!! voili voilou
BY mimilove341
Aujourd'hui il est partit en vacances pour une semaine, je n'ai pas pu m'en empêcher j'ai craqué je lui ai envoyé un message tout simple "passe de bonne vacances profites en à fond".
Il m'a répondu d'un bref msg, "merci, on est arrivé".
mon SR aura tenu un peu plus d'une semaine...
BY mimilove341
Hier soir je l'ai revu au cours d'un repas entre amis, j'été vraiment fatiguée donc pas à mon meilleur niveau, il ne restait plus qu'une place donc il a manger à coté de moi --'
J'ai fui sont regard toute la soirée, c'est a peine si je lui ai adressé la parole. Je commence à réalisé que c'es fini, que plus jamais je ne récupérerai mon amoureux.
J'essaye d'avancer, je me suis inscrite dans un club de sport, dans une association ou je fait du bénévolat, je travaille beaucoup la semaine. Le week-end je vais au cinéma toute seule comme une grande! Je prépare mes vacances pour cet été.
Et pourtant je pleure toujours autant, je n'arrive pas à l'oublier. Je laisse du temps, il n'y a que ça à faire, mais c'est trop dur. Au fond de moi je garde toujours un espoir qu'il reviendra, mais je n'y crois plus.
Je sais que c'est le genre de rencontre que l'on ne fait qu'une fois, rencontrer une personne qui nous complète autant, qui partage autant les mêmes valeurs et les mêmes idées. Et je ne comprend toujours pas son départ, j'aurai préféré entendre toute les choses qui n'allait pas chez moi je suis sur que cela m'aurait aider à avancer. Mais à la place je me retrouve seule avec de nombreuses questions auquel je n'aurai jamais de réponses.
Je me dit que la vie doit continuer et que je dois continuer d'avancer, un jour je rencontrerai quelqu'un avec qui je serai bien, mais c'est impossible que je sois sur la même longueur d'onde qu'avec mon ex.

Merci de m'avoir lu.
BY mimilove341
Deux mois et demi de rupture, Je n'arrive pas à l'oublier...je vais un peu mieu, j'avance, je suis en silence radio je me fait à l'idée petit à petit que plus jamais on ne sera ensemble, c'est comme ça...
J'ai décidé de le voir le moins possible, le peu d'amis que j'ai sont des amis communs, j'ai donc décidé de mettre de la distance avec tout le monde, c'est dur mais il n'y a que ça qui m'aidera à avancer, à quoi bon insister je sais que dès que je voudrais sortir avec eux, il sera là ( et puis après tout il n'on pas chercher à savoir comment j'allais!)je préfère passé à autre chose pour penser à moi et me retrouver, je sais que se sera dur surtout quand on habite un petit village comme par chez moi, mais c'est comme ça.
Je ne dois plus espérer, je dois juste essayer d'avancer et de faire les choses pour moi.
BY Roberto
Mimilove, relis les messages dans l'ordre, et tu verras les progrès que tu as fais !!! Je te félicites !!! Tu as avancé dans ta réflexion... Il te manque toujours, mais je te sens prête à passer à autre chose (ou presque :-)) Bravo; continues de garder la tête haute, tu vas t'en sortir et rencontrer quelqu'un de bien !!! Je te le souhaite, en tous cas !
BY mimilove341
Merci beaucoup!!! Oui c'est ce que je vois, écrire au fur et à mesure m'aide, je suis pas encore prête pour une autre histoire, je le sais, mais j'espère que ça viendra un jour , pour l'instant je continue sur ma lancée, je me fixe des objectifs (vacances, déménagement...)
BY mimilove341
3 mois de passés, Je me sens mieux, je retrouve du plaisir à sortir seule, je pense de moins en moins à lui et ça ne me fait que du bien. Même si c'est dur. certains jours je vois moins le groupe d'amis commun que l'on avait, tans pis. J'avance.
J'ai repris le sport, et j'ai rencontré du monde, je suis fière de moi, car ces rencontres je les ai faites toute seule comme une grande! Il m'ont même proposé de participer à une présentation du club sur un salon, comme quoi ça paye toujours de se donner à fond!!
Mon objectif maintenant et surtout de faire de nouvelles rencontres, je me suis rendue compte avec un peu de recul, que j'ai toujours besoin d'aider les autres, et de voir de nouvelles personnes, c'est dans ma nature, et ça ne changera pas. Je fait donc un peu de bénévolat une après midi par semaine, comme ça... je fait encore de nouvelles rencontres!! Je sort beaucoup plus qu'avant, le peu de temps libre que j'ai je l'occupe maintenant, seuls les dimanche sont parfois long... Mais mes semaines sont bien remplies.
Maintenant je me sens plus forte, je ne saurai pas l'expliquer, mais je sais ce que je veux, je n'ai plus peur de dire non quand j'en ai pas envie.
Les beau jours vont bientôt revenir et moi j'ai le sourire, j’espère continuer à faire des rencontres, jusqu’à en faire une belle rencontre. Je pense voyager un peu dans les mois à venir, toute seule, pour me prouver que j'en suis capable, on verra ce que l'avenir me réserve!!
Mal grès le mal que cette rupture à pu me faire, aujourd'hui je me sens vivante, et je me dit tampis pour lui si il n'a pas voulu de moi.
Merci de m'avoir lu :)