Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Cela fait quelques semaines que je parcours ce site et forum et voilà je me lance.

Voici mon histoire: J'ai 23 ans je suis étudiante, lui en a 28 et travaille déjà. Il était tout simplement ma première histoire d'amour (premiers bisous aussi pour vous dire). Lui avait déjà connu plusieurs filles dont une avec qui ça a duré 6 ans et avec laquelle il allait se marier. Mais voilà la fille l'a trompé. Donc monsieur fait son deuil (1 mois seulement ce que je trouvais un peu court pour 6 ans) et repart à la chasse. Et par une amie en commun il tombe sur moi. Il était heureux d'avoir trouvé une fille "normale" car deux de ses ex étaient névrosées disait-il. Bon voilà tout se passe bien pendant 2 mois je passe deux,trois jours chez lui c'est vraiment génial. Juste une chose me dérange à ce moment là c'est qu'il est en contact avec une fille qu'il a rencontré avant notre histoire sur un site et cette fille lui plaisait à une époque mais qu'elle ne l'intéresse plus. Mais monsieur me dit qu'il est honnête parce qu'il me raconte ce qui se passe. Bon étant amoureuse et aveugle je rechigne un peu lui dit que ça ne plaît pas mais bon je laisse tomber je me dit qu'il finira par arrêter ( vous pouvez m'appeler naïve).

Bref ça se passe plutôt bien, il me présente à ses parents alors qu'il m'avait dit que ça serait pas pour maintenant. Moi toute contente cela veut dire pour moi que ça devient sérieux. Et puis au bout de 3 mois et demi il m'annonce qu'il me quitte parce qu'il veut que je trouve mes propres passions et qu'il ne me connaît pas assez pour pouvoir vivre avec moi. Que c'est de sa faute parce qu'il sait que je suis une fille bien. Evidemment ça a été le pire jour de ma vie. J'ai pleuré toute la nuit à n'en plus finir et en plus chez lui car je n'avais pas de moyen de rentrer chez moi à cette heure tardive et je ne voulais pas inquiéter mes parents.
Et là ne comprenant pas ce qu'il m'arrive je négocie en lui proposant d'essayer autrement et lui me sort de faire comme au début ce que je trouvais juste impossible, mais bon. Alors on s'est vu mais voilà c'était différent, on continué à coucher ensemble mais même ça c'était différent il partait pendant l'acte quoi, j'en revenais pas.

Et ça y est il me quitte une seconde fois me disant cette fois ci qu'il a des problèmes à régler et qu'il ne veut sortir ni avec moi ni avec personne d'autre. Deuxième coup de massue, héhé ça fait mal quoi!!! A ce moment là je rentre dans la phase des interdits. J'étais comme droguée il fallait que je sois avec lui, je me suis fait peur. J'ai essayé d'argumenter, j'ai supplié, j'ai pleuré et j'ai essayé de voir si je lui faisait encore de l'effet. C'était dingue et épuisant. Je m'excuser sans arrêt parce que je comprenais que c'était chiant tout ça mais lui disait qu'il ne m'en voulait pas. Après avoir épuisé mon stock d'interdit il finit par me dire qu'il ne sait plus ce qu'il ressent et qu'il faut que je lâche l'affaire. J'ai effectivement essayé et le fait de tenir plus que 2 jours était déjà pour moi une immense victoire. Mais voyez vous j'ai tenu 3 semaines mais là je le croise et je craque. Je me dit qu'il faut que je lui parle et j'ai même proposé qu'on devienne ami. Mais lui me piège en me disant qu'il a une copine qu'il a rencontré il y a 2 mois. Alors moi je pleure, lui qui me disait n'avoir personne, il m'a menti et là il me dit, tu as vu ta réaction on ne pourra pas être ami. AH ah ah merci beaucoup pour le piège! Donc là j'en ai marre je découvre le principe de la lettre et je le fais. Lettre envoyée et je commence un SR qui ne dura que 3 semaines car c'est reparti je le croise à nouveau et rebelote (ah ah ah j'avoue c'est fatiguant d'être bête à ce point). Je lui parle mais je suis contente parce qu'on a même rigolé, il y avait moins de pression et il m'a ressorti des conneries qu'il me disait au début. Mais quand on évoque les raisons de la rupture il me dit en résumé qu'on est différent. Mais le lendemain je l'appelle et je voulais qu'on se voit. Moi je voulais parler avec lui l'avoir en face de moi. Mais lui refuse de me voir et me dit que là on est au téléphone donc c'est suffisant. Et que si on voit il sait que je vais le charmer et donc c'est non. Il arrête pas de me dire qu'est ce que je veux ? Qu'est ce que j'attends ? Je lui dit que je sais qu'on ne se remettra pas ensemble et que j'aimerais créer quelque chose de différent. Sauf que j'avoue ce que j'essayais de dire ressembler à ayons des rapports sexuels tout en continuant à s'appeler. Notre conversation s'intensifie il commence à me chauffer et me propose de passer chez lui. Quand je lui dit ok je viens, il me réponds, non, rentre chez toi. Et quand je lui dit ben merci tu me chauffes après tu me dit rentre chez toi. Du coup j'insistais, lui me dit qu'on ne fera rien parce que je suis plus qu'un plan cul pour lui et en me sortant cette phrase qui m'a tué : "je sais que tu m'aimes encore" Purée et moi qui essayé quand même de passer à autre chose, cette phrase m'a tué.

Donc voilà c'est mon histoire jusqu'aux événements les plus récents. Là je suis juste perdue. J'ai envie de lui parler de temps en temps voire même avoir des rapports si il le veut un jour, mais avoir une relation durable après tout ce qui s'est passé, j'ai du mal à visualiser.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'aimerais bien avoir vos conseils. :D

Salut Nel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Qu'est ce que tu penses de toi?
Côté estime de toi, ça donne quoi? tu te sens stupide non?
Visiblement tu dois penser que tu ne mérites pas une belle histoire, un bon gars, mignon et sympa qui s'intéresse à toi..
Et celui dont tu parles, même si c'est un mufle de la pire espèce, ben au moins, c'est toujours plus que rien.
De toutes façons, si il y a bien quelqu'un que tu n'apprécies pas vraiment, c'est bien toi...
Alors, qu'on ne te montre aucune preuve d'amour, c'est normal, puisque profondément en toi, tu dois penser que tu ne mérites pas d'être aimée...
jambonfromage a écrit :
Ca sera un ascenseur émotionnel, un coup tu auras l'impression de ne plus être amoureuse, d'être le maitre du monde... un coup tu auras envie de pleurer dans la rue en écoutant Céline Dion ou son équivalent.
Dans ces moments là: répète-toi que ça va passer mais NE LE CONTACTE SURTOUT PAS. Reporte-ça à demain, et le lendemain reporte-le au surlendemain, etc...
Tu sais pourquoi on est pire que les toxicomanes dans ces moments là? Eux vont attraper la seringue et se sentir bien des heures et des jours durant. Nous on attrape le téléphone, on envoie le sms... ET ON PASSE LES HEURES ET LES JOURS SUIVANTS A ANGOISSER.

Courage :)
Alors en fait je pense que si tu en es rendue à écouter Céline Dion en pleurant dans la rue , tu peux quand même le contacter . Même le pire connard parmi tous les ex ne te laisserait pas t'abaisser à un état comme celui-là...
Mais c'est vraiment le seul cas qui doit faire exception !
Tout d'abord merci d'avoir lu mon histoire et de me donner vos avis.

Louma: c'est vrai que j'ai attendu toutes ces années pour trouver quelqu'un de "sérieux", j'en arrivais même à me demander si un jour quelqu'un pourra m'aimer. Des amies étaient avec lui en tant que stagiaire ( comme on s'est rencontré dans un cadre professionnel, là où je faisais mes stages )Et elles m'en avait dit que du bien . Mais moi je pensais comme elles car j'étais en détresse avec quelqu'un qui au contraire nous a presque dégoûté du métier. Lui, est venu nous aider ( nous étions en binôme ) à ce moment là. Et depuis ce jour-là il a eu le statut de celui qui m'a aidé quand ça n'allait pas en stage. Je n'avais jamais imaginer qu'on aurait fini par s'aimer, ça s'est fait plus tard, par une de ses stagiaires qui parlait aussi avec moi. Alors, là c'est vrai que j'étais fier de sortir avec lui. C'était un peu mon héros. Même une amie m'a dit un jour qu'avec mon regard on avait tout compris. Je lui ai tout donné, j'ai connu le sexe avec lui et m'a même dit que j'étais "son meilleur coup", c'était flatteur avec toutes les filles qu'il avait connu.

Et oui c'est vrai que je me suis dit, vu toutes ces années à le trouver, c'est déjà ça. Il me convenait. Je ne désirais pas plus. Il ne m'avait pas plu physiquement au début mais il avait un charme et savait parler. C'est ce qui m'a touché en plein coeur.

Jambonfromage: Eh là je me suis dit eh zut si j'avais trouvé ce site avant, j'aurais éviter bien des interdits. Après plein de gens m'ont dit peut-être qu'il recherche un peu de son ex de 6 ans en moi. Alors qu'elle et moi on est totalement différente. Au dernier coup de fils je lui ai dit même si elle t'a trompé, je suis sûre d'une chose c'est que tu l'aimais! Mais moi est ce que tu m'as aimé, et là il me réponds, oui je t'ai aimé et mieux qu'elle, que je lui ai apporté beaucoup. Mais quand je lui demande mais pourquoi je ne te manque pas ? Il me réponds qu'il ne manque de rien car il a envie de rien... pfff

Eh oui je vis ce que tu appelles l'ascenseur émotionnel. C'est juste affreux un jour je me dit c'est bon tu peux te passer de lui mais après mais pourquoi je dis ça il me manque. Je me sens comme gollum dans le seigneur des anneaux avec des voix dans ma tête, ça fait flipper ^^ Et le pire c'est que parfois je me dis mais tu peux pas être heureuse parce que je vis cette rupture, je ne sais pas comment il va, donc soit triste. C'est idiot mais je ne sais pas comment m'en défaire...

agentorange: j'évite tant que possible les chansons tristes et même les chansons qu'on écoutait ensemble.

Tout le monde nous a dit vous allez trop vite, ça finira mal. Comme quoi !! Lui et moi étions tellement heureux d'avoir trouvé quelqu'un, il racontait à qui voulez bien l'entendre que j'étais sa copine, un vrai gamin ^^ C'est lui qui m'a séduite et qui m'appelait tellement que je lui disais, euh pas tous les soirs quand même! Et regardez maintenant, c'est lui qui m'a quitté !! Ironique tout ça.

Hier soir ma petite tête a cogité, et là je croyais avoir trouvé une solution; comme au téléphone quand on a commencé à se chauffer sa voix était devenue gentille je me dis oué la prochaine fois que je l'appelle je le chauffe looool c'est débile.
Bonjour

Oui jambonfromage je pense que je vaux mieux que ça, c'est sûr mais c 'est chiant. Quand tu veux être avec quelqu'un qui en plus te dit que tu as compté et lui me dit que RIEN ne lui manque. Mon entourage m'a dit qu'il est lunatique et qu'il ne sera jamais comblé. Je ne sais pas quoi penser...

Hier soir, avant de dormir, il me manquait. Je n'arrêtais pas de penser à de bons moments et j'ai fini par pleurer. Alors oui je l'ai fait, j'ai envoyé un texto, je vous raconte:
-"Tu dors? (parce qu'il était déjà 1h du mat)
-non
-ça va?
-oui
-koi de neuf?
-rien (je tenais à vous montrer comment ses réponses sont courtes, j'avais vu une vidéo avec Antoine là dessus)
-ok
-tu as besoin de quelque chose?
-tu vas certainement me laisser et me dire que tu vas dormir... (il dit tout le temps ça quand je prends trop de temps)
- si tu veux pas me dire pourquoi tu me contactes, oui.

Bon là je lui rappelle un souvenir, lui me dit qu'il s'en rappelle. C'était en fait une conversation sur ses ambitions et ça lui a plu, à l'époque, la façon dont j'avais réagi à tout ça. Ensuite on a eu un petit moment d'humour parce qu'il n'avait pas compris un texto et j'avais vu dans une vidéo d'Antoine justement qu'il fallait mieux se quitter sur un moment joyeux alors c'est ce que j'ai fait pour le première fois. C'est toujours lui qui finissait les conversations, donc oui je suis fière d'avoir réussi à le quitter sur cette note. Alors qu'au fond de moi j'aurais voulu lui parler des heures.

Et donc en résumé il voulait savoir pourquoi je lui parle de ce souvenir (il veut toujours savoir le pourquoi du comment) et là je lui ai dit on verra ça plus tard si tu veux bien. Et là il m'envoie trois sms d'affilé qui disent "ok", "ça me dit toujours pas ce que tu veux", "on verra" et là je lui dit bonne nuit et me réponds à toi aussi.

Voyez (bon faut pas se faire trop d'illusions) mais j'espère au moins que ça lui a fait un peu cogité.
Bonjour les amis

Petite question, mon ex veut toujours savoir pourquoi je l'appelle ou j'ai envie de le voir. Enfin là c 'est vrai que j'ai un peu de mal à me mettre à sa place, mais voilà j'ai juste envie de le voir et de discuter.

Quand je lui demande est ce que ça le dérange, il me réponds que non mais quand même veut savoir pourquoi je fais ça, ahhhh!!!!
Salut Nel,

J'ai lu ton histoire et je n'ai qu'un conseil à te donner: SR!

Il veut savoir pourquoi tu le contactes? Selon moi, c'est l'air de dire "Tu as intérêt à avoir uen bonne raison de me déranger". C'est notamment assez flagrant lorsqu'il te dit "Si tu veux pas me dire pourquoi tu me contactes, oui je vais te laisser."... Ou alors tu lui demandes comment il va et qu'est-ce qu'il raconte de nouveau et te répond séchement, sans même te retourner la question... Franchement, il se fout juste de toi! C'est super rabaissant ce comportement! Comme si tu ne valais pas la peine qu'il s'intéresse à toi comme toi tu peux t'intéresser à lui...

Mets-toi en SR total! Pendant plusieurs semaines/mois... Attend d'être prête avant d'initier un contact avec lui. Comment sauras-tu que tu es prête me diras-tu? Tu le seras quand tu n'attendras plus rien de lui, du mois, quand tu n'auras plus mal à l'idée qu'il ne soit plus amoureux de toi...

Si je peux te donner un autre petit conseil, ne t'abaisse pas au point de coucher avec lui juste comme ça, parce qu'il en a envie... GROSSIERE ERREUR!
Comme dit Jambonfromage, tu feras quoi ensuite? Il finira son affaire, te remerciera, se rhabillera et te tapera la bise avant de rentrer chez lui?! Non mais STOP!
Tu vaux mieux que ça! Et ça finira par te faire souffrir d'avoir ces moments intimes mais sans l'amour et la tendresse qu'il y a derrière...
De plus, il aura l'image de toi d'une fille facile qui couche par ci par là, sans sentiments, prête à tout pour une nuit avec lui... Vraiment très mauvaise idée!

Tu es un être humain, avec un coeur, une âme et des sentiments. Tu mérites qu'on s'intéresse à toi, à tout ce que tu peux offrir (d'autre que tes charmes aussi)... Tu mérites d'être traité comme tel et donc de ne pas te rabaisser pour un homme... Même si c'est ton premier amour et que tu l'aimes profondément! Alors ressaisis-toi, aime-toi, respecte-toi, sois fière de qui tu es.. Et tu verras, il reviendra au galop ton coco ;)

Et même si ça ne devait pas être lui, tu trouveras un type bien... je sais que de nos jours c'est chose rare (je m'en rends tout particulièrement compte ces derniers mois LOL) mais si ton Ex te traite comme ça, c'est qu'au final, c'est loin d'être le prince charmant! :lol:
Merci pour ton avis AlwaysHope

C'est vrai qu'il se fout bien de moi, pour pas dire autre chose. La preuve en est qu'il m'a envoyé un texto pour me souhaiter un joyeux noël, je n'ai toujours pas répondu et noël finit dans 3 heures (ici chez moi, je n'habite pas en France). Et là je me demande quoi faire??

Ma première idée était de ne pas répondre de suite, ça c'est fait vu que ça fait depuis 0h30 qu'il m'a envoyé le message hier soir. Ensuite que faire ? Répondre ou pas.

Lui qui ne m'a plus envoyé aucun sms depuis la rupture et que quand je reprends contact avec lui ne prends aucune de mes nouvelles et me réponds sèchement comme tu l'as remarqué AlwaysHope.

Que faire ??? URGENT s'il vous plaît
Svp que faire ? En plus son message me fait rire, façon de parler.

Son message est : "Joyeux Noël !! Pleins de bisous à toi et à ceux qui t'entourent".

Mais qu'est-ce-que je vois ?? Pleins de bisous à moi ?? Mais attendez c'est je sais pas moi du foutage de gueule ou quoi ?
Je te conseille de ne pas répondre! Il cogitera en se demandant pourquoi tu ne réponds pas! Comme je t'ai dit, colle-lui un bon SR dans les dents, sans répondre à ce SMS qui veut jure dire qu'il veut se rassurer que tu es toujours à des pieds! ;)

Joyeux Noël Nel :) profite bien!
Ok dac !! Et que dire si un jour il me demande pourquoi je ne lui ai pas répondu ?

Après bête comme je suis j'aurais espéré qu'il pense à moi, le jour de l'an car il était invité, mais vu les circonstances, il ne l'est plus. Donc en gros j'aurais espèré qu'il me contacte ce jour là!! Ah qu'est ce que je suis bête !
Bon je lui ai parlé parce que ce n'était plus possible de tenir.

Il m'a raconté que depuis qu'on s'est séparé il a couché avec plusieurs filles et que là il a trouvé une avec qui il peut discuter. Ils sortent, vont au resto, vont voir des films et sont même partis à un concerto. Il m'a dit elle me comprends, elle est comme moi. Il lui raconte ses soucis financiers et elle est là pour l'écouter et le comprendre. Vous savez c'est bizarre il avait dit pareil de moi au début.

En plus il me raconte leurs ébats ( qu'ils n'ont pas pris de précaution, parce qu'elle voulez le sentir, qu'il a joui en elle quand elle l'a chevauché ) purée je l'écris et ça me fait mal mais je tiens à vous le raconter.
Quand il me voit il pense automatiquement à sa next et que oui j'ai été un bon coup mais ça c'est du passé m'a t'il dit.
Au final pour lui notre relation était basé sur le sexe et pour lui quand il n'y avait plus ça, il n'y avait plus rien. Moi je ne ressentais pas du tout ça. On n'a vécu la même histoire ou non ?

Et je me rends compte également que tout ce qu'il n'avait pas fait avec moi, en gros tout ce que je refusais il le fait avec elle. Genre acheté un sex toy précis que je ne voulais pas ben ils ont pas traîné ils l'ont acheté eux. Et comme je suis étudiante à chaque fois qu'on sortait il payait tout pour moi et ça me gênait beaucoup, du coup on sortait moins à son goût mais moi je trouvais bien notre rythme mais lui ben me reproche presque d'avoir été casanière. Moi casanière alors que j'adore la bonne bouffe et les boîtes. Non mais !!!!

Voilà ça m'a fait mal d'entendre tout ça, et du coup j'espère que j'arriverais à enlever cet amour que j'ai pour lui.

PS: il m'a dit qu'il ne souhaiterais pas bonne année parce que je ne lui ai pas répondu pour le noël
Salut les amis

Une nouvelle année commence. J'espère qu'elle sera meilleure que la précédente. Moi je souhaite juste l'oublier, oublier que je l'ai aimé, oublier que j'avais des projets avec cet homme. C'est peut être méchant mais souvent je me dis si il était mort ce serait plus facile. Dans le sens où, j'aurais pu l'appeler, je sais qu'il n'y aura plus personne à ce numéro et au moins je le croiserais plus. Mais bon, heureusement qu'il n'est pas mort, il est encore jeune lool ^^ Une personne que tu ne vois plus c'est plus facile à oublier ( ah mais tient c'est la silence radio pardi ) ^^ Et avec la mort il n'y a plus de tentation. C'est ça qui nous tue tous, c'est madame tentation !!

J'espère qu'un jour si je le vois, je n'aurais plus de sentiment pour lui. Il faut que je me dise mais regarde il ne t'a pas attendu toi ! Soit disant tu étais une fille comme il faut. Il m'a vite oublié et remplacé. Ah comme ça fait mal de se dire qu'on est remplaçable !

Aller pour ceux qui m'auront lu, je vous souhaite à tous une excellente année, que tous vos souhaits se réalisent et qu'on soit tous heureux et épanouis avec ou sans notre ex. Pour ma part ce sera j'espère être épanoui SANS LUI !!

YES I CAN !! Lui il veut que je sois plus bas que terre, que je pense à lui, nuit et jour et que je ne puisse pas me reconstruire car je lui ai tout donné. Ben mon coco, c'est dur de passer si vite à autre chose comme toi tu as pu le faire, mais j'y arriverai et je me relèverai. Allez YES I CAN