- 20 déc. 2013, 13:22
#803336
Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce site mais je n'y suis pas active..
J'ai besoin à mon tour de vos conseils sur une histoire des plus compliquée.. Oui dans le genre n'importe quoi, je détiens le titre de championne du monde je pense..
J'ai 29 ans, j'ai eu pas mal d' histoires, donc je ne suis pas un lapin de 6 semaines comme on dit, les beaux parleurs et les joueurs de flûte, j'en ai déjà rencontré, mais comme j'ai toujours été une fille qu'il "s'en foutait" un peu, je n'aurais jamais pensé être dans cette situation un jour..
J'ai rencontré un type en août 2012. On s'est découvert petit à petit, les sentiments arrivant sans qu'il se soit rien passé... Sauf que monsieur est "presque divorcé". Je refuse catégoriquement d'entamer quoi que ce soit dans ces conditions. Je suis trop entière et j'ai trop de valeurs pour être la seconde. Je suis peut-être un peu "princesse" à mes heures aussi..
Donc bon, pendant 2 ou 3 mois, il m'a supplié, a usé d 'explications pour me justifier sa situation, mais qu'il ne voulait pas rater sa chance avec moi. Il cohabite avec son "ex femme", à cause de leur enfant et de son problème de santé, il reste qu'une opération avant qu'il puisse, lui, quitter le foyer sans culpabilité.
Je n'ai pas d'enfants, mais je comprends sa démarche.
Ha oui, le hic... en + du reste
, il habite à 1000 km de chez moi. Ca démarre dans de bonnes conditions, hein...
Je me suis laissée emporter par son honnêteté, par ce qu'il est en tant que personne. On se voit à plusieurs reprises et l'évidence est là. Pour tous les 2. Nous sommes alors fous amoureux. Lui même me dit qu'il ne réalisait pas sa chance d'avoir une fille comme moi.
Mais le temps passe... on se chamaille dû fait de notre jalousie respective... c'est pas évident la distance. Mais on y croit, on veut se faire confiance, tous les 2 on SAIT..
Sauf qu'il commence à rencontrer des problèmes à partir du mois d'août (argent, santé..), qui repousse l'opération de l'enfant..je ne l'ai pas lâché pour autant. Ce ne sont que des petits obstacles..
Mais il a commencé à voir notre histoire ne pas pouvoir débuter, ne plus croire en l'avenir... Il souffre terriblement. Nous pleurons tous les 2 mais j'essaye d'être forte pour lui montrer que nos sentiments son solides. Il tient bon, mais n'arrive pas à se dépêtrer de ses problèmes. Il tente, sans tact et maladroitement, de me "rendre ma liberté", il ne sait pas quand il pourra se sortir de tout ça, à ses yeux je ne mérite pas cette place, il voudrai tant pouvoir m'offrir ce que je mérite, qu'il soit libre.
Je ne le comprends pas, je ferme les yeux. Ben oui, je l'aime, je serais toujours là. Il ne comprend pas que je m'inflige cette souffrance à l'attendre. Il "cache" désormais ses sentiments pour se protéger lui, et me protéger. Il ne veut pas me demander de l'attendre, pour lui, il n'a pas le droit de le faire.
Je dois, selon lui, faire ma vie. On reste "ami"..mais sans l'être parce qu'il ne veut pas savoir si je rencontre d'autres garçons. Il me dit qu'il veut que je sois heureuse, même avec un autre, mais qu'il reviendra vers moi dès que... Et en fait, qu'il ne veut pas que j'aille voir un autre, qu'il l'espère que je l'attende. Mettez-vous à ma place, c'est vachement logique son discours...
Moi, je comprends rien, je suis trop optimiste, mais je n'en peux plus de cette histoire, des ces obstacles.. Il sait que j'en souffre, il me dit qu'il ne comprends pas pourquoi je l'attends encore, il ne sait plus quoi faire pour stopper tout ça.. il devient complètement défaitiste.
Un jour de décembre, je pète un câble. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai appelé son "ex femme" pour tout lui dire, pensant qu'en fait, ce n'était qu'un menteur. Alors oui, je sais que mon geste est + que pathétique, vous pouvez me gronder sur ce que j'ai fais... Sauf que sa femme était bien au courant, même si elle, elle espère que leur mariage reprendra quand même avec le temps..
Donc, je suis + que blasée de voir que j'avais faux sur le soi-disant menteur que je pensais fièrement avoir découvert... et encore moins fière de ce que je venais de faire.
Et je m'attire les foudres de monsieur.. Il ne veut plus me parler, il est déçu de ce que j'ai fais, de ce que je pensais de lui, du manque de respect que j'ai eu..
du fait d'avoir douté de sa sincérité ( en même temps, à ma place, je pense que tout le monde, au bout d'un an, aurait douté).
C'est terminé, et quand il n'y a plus de confiance, c'est mort. A jamais !
Les reprochent fusent de mon côté, il me répond sur le même ton. On se balance des horreurs... c'était vraiment horrible..
Cette colère a duré plusieurs jours, et on se re-rappelle et là, il me dit qu'il n'est plus fâché, qu'il ne veut pas me mettre sur "liste noire" sur son tel, qu'il n'en a pas envie, qu'il ne veut pas de toutes ces méchancetés.. comment en est on arrivé là...
ET alors, là, bip bip!! je sors la totale des interdits !! pleurs, sms, pleurs, sms sms sms X1000, appels, appels en anonymes, sms dégoulinant de supplications, d'amour, de pleurs, encore et toujours (bon, il a franchement été cool, car il me répondait, certes avec distance et assez catégoriquement) mais il continuait à me répondre.. J'ai eu l'impression d'être un marchand de tapis qui négocie cette non-rupture". A lui proposer pour la 5e fois "le dernier appel de ma part"..
à lui dire que j'irais m'installer plus rapidement dans sa région s'il le fallait. La barge quoi.
Je suis allée jusqu'à lui écrire une lettre, enfin plutôt un torchon de toute la souffrance que je ressentais et que j'ai posté CHEZ LUI. J'y avais glissé une étoile (car il me répétait que j'etais une étoile dans sa vie), il l'a d'ailleurs accroché à son porte clé pour l'avoir tjrs sur lui. J'ai aussi fais un mot pour son ex femme, pour lui faire part de mon regret sur mon appel et ce que j'ai osé lui dire. Parce que je le regrette vraiment. Je n'avais pas à faire ça. Je suis quelqu'un de "droite" dans la vie, ça me bouffait d'être dans cette ombre de je ne sais quoi. Je ne voulais qu'avoir enfin ma place..
Bref j'ai fais tout ça pendant 1 semaine, et effectivement ça le gavait + qu'autre chose.. Il commençait presque à laisser mes messages dans le vide.
J'ai donc suivi les conseils de ce site, sur le silence radio et aussi sur le harcèlement que je faisais
Depuis ce lundi, j'ai coupé net mes contacts. Plus rien. Je vais "briller par mon absence".
Il sait que mon chien se fait opérer (aujourd'hui d'ailleurs), j'ai eu un sms de sa part mercredi qui se voulait pour engager la conversation avec moi. Je n'y ai pas répondu (c'était très dur mais j'ai tenu). Il m'a renvoyé un sms 2h après pour savoir si le moral allait avec l'opération de prévu et qu'il me souhaitait bon courage en attendant vendredi. Avec une bise pour moi et pour mon toutou. (ha oui, il m'avait bien préciser qu'il ne dirait plus de choses ambigues tel que "bisou" dans un sms dorénavant... donc j'ai le droit à la bise quoi..)
Je lui réponds environ 5h après, un simple "merci." Il a pas dû comprendre, venant de moi, juste un merci, sans rien de +, sans une tartine de mots dans le message, sans "tu me manques" ni rien.. lol. En un an, c'est la première fois que je lui réponds aussi détaché et court.
Ha ben tiens, à l'instant je reçois un sms de sa part : " je n'ai pas oublié que c'était aujourd'hui l'opération, j'espère que tout se passera bien pour ton toutou et qu'il s'en remettra vite. Tiens moi au courant si tu le veux bien. Je t'embrasse"
Vos avis sur tout ça ? Je fais quoi avec ce bonhomme moi? Je lui réponds à son dernier message? Et comment, quand? je la joue comment dorénavant?
J'ai toujours pris ces décisions toutes seules, mes stratégies qui m'ont mené pas vraiment loin en fait.. Je fais appel à vos yeux extérieurs pour y voir un peu plus clair..
Juste pour info, mon chien, il ne l'a vu qu'en photo, ou quand je lui en parlais.. alors je pense que cette opération ne change pas grand chose à sa vie.. Ou alors il s'inquiète juste de comment je gère moi... là je sais pas.. surtout qu'aujourd'hui j'ai droit à un "je t'embrasse"... la blague..
J'aimerais vraiment que ce silence radio que je m'impose l'aide à voir si je lui manque vraiment. Ou pas. Comme moi, de mon côté. Qu'il se bouge enfin. Moi ma vie, je l'a fais, même sans ce SR, je prends soin de moi depuis le début, je fais du sport, je sors bcp, je me suis pas arrêté de vivre... Mais j'avoue que je m'occupe un peu plus de moi depuis le début du SR.. L'amour que j'attends de lui n'est pas aussi important que l'amour que je me porte, c'est bien vrai...
Je pensais le recontacter bien après les fêtes (vers le 15 janvier pour prendre de ses nouvelles et lui demander si l'on pouvait organiser une rencontre..) là aussi j'avoue que ces fêtes me font bien ch***. Ca tombe mal lol.
Je suis perdue. Je parais peut-être de "bien vivre" tout ça.. mais je vous assure que je sors à peine du fond du trou où je suis plongée depuis plusieurs semaines... (couchée sans avoir la force de me lever pendant 5 jours, les yeux gonflés, le regard dans le vide... quand j'y repense..invivable et misérable...)
J'ai la pêche de reconquête aujourd'hui
ou tout simplement d'avancer une bonne fois pour toute sans lui..
Merci de m'avoir lu, vraiment. On est dans le même bateau pas vrai...
Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce site mais je n'y suis pas active..
J'ai besoin à mon tour de vos conseils sur une histoire des plus compliquée.. Oui dans le genre n'importe quoi, je détiens le titre de championne du monde je pense..
J'ai 29 ans, j'ai eu pas mal d' histoires, donc je ne suis pas un lapin de 6 semaines comme on dit, les beaux parleurs et les joueurs de flûte, j'en ai déjà rencontré, mais comme j'ai toujours été une fille qu'il "s'en foutait" un peu, je n'aurais jamais pensé être dans cette situation un jour..
J'ai rencontré un type en août 2012. On s'est découvert petit à petit, les sentiments arrivant sans qu'il se soit rien passé... Sauf que monsieur est "presque divorcé". Je refuse catégoriquement d'entamer quoi que ce soit dans ces conditions. Je suis trop entière et j'ai trop de valeurs pour être la seconde. Je suis peut-être un peu "princesse" à mes heures aussi..
Donc bon, pendant 2 ou 3 mois, il m'a supplié, a usé d 'explications pour me justifier sa situation, mais qu'il ne voulait pas rater sa chance avec moi. Il cohabite avec son "ex femme", à cause de leur enfant et de son problème de santé, il reste qu'une opération avant qu'il puisse, lui, quitter le foyer sans culpabilité.
Je n'ai pas d'enfants, mais je comprends sa démarche.
Ha oui, le hic... en + du reste


Je me suis laissée emporter par son honnêteté, par ce qu'il est en tant que personne. On se voit à plusieurs reprises et l'évidence est là. Pour tous les 2. Nous sommes alors fous amoureux. Lui même me dit qu'il ne réalisait pas sa chance d'avoir une fille comme moi.
Mais le temps passe... on se chamaille dû fait de notre jalousie respective... c'est pas évident la distance. Mais on y croit, on veut se faire confiance, tous les 2 on SAIT..
Sauf qu'il commence à rencontrer des problèmes à partir du mois d'août (argent, santé..), qui repousse l'opération de l'enfant..je ne l'ai pas lâché pour autant. Ce ne sont que des petits obstacles..
Mais il a commencé à voir notre histoire ne pas pouvoir débuter, ne plus croire en l'avenir... Il souffre terriblement. Nous pleurons tous les 2 mais j'essaye d'être forte pour lui montrer que nos sentiments son solides. Il tient bon, mais n'arrive pas à se dépêtrer de ses problèmes. Il tente, sans tact et maladroitement, de me "rendre ma liberté", il ne sait pas quand il pourra se sortir de tout ça, à ses yeux je ne mérite pas cette place, il voudrai tant pouvoir m'offrir ce que je mérite, qu'il soit libre.
Je ne le comprends pas, je ferme les yeux. Ben oui, je l'aime, je serais toujours là. Il ne comprend pas que je m'inflige cette souffrance à l'attendre. Il "cache" désormais ses sentiments pour se protéger lui, et me protéger. Il ne veut pas me demander de l'attendre, pour lui, il n'a pas le droit de le faire.
Je dois, selon lui, faire ma vie. On reste "ami"..mais sans l'être parce qu'il ne veut pas savoir si je rencontre d'autres garçons. Il me dit qu'il veut que je sois heureuse, même avec un autre, mais qu'il reviendra vers moi dès que... Et en fait, qu'il ne veut pas que j'aille voir un autre, qu'il l'espère que je l'attende. Mettez-vous à ma place, c'est vachement logique son discours...
Moi, je comprends rien, je suis trop optimiste, mais je n'en peux plus de cette histoire, des ces obstacles.. Il sait que j'en souffre, il me dit qu'il ne comprends pas pourquoi je l'attends encore, il ne sait plus quoi faire pour stopper tout ça.. il devient complètement défaitiste.
Un jour de décembre, je pète un câble. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai appelé son "ex femme" pour tout lui dire, pensant qu'en fait, ce n'était qu'un menteur. Alors oui, je sais que mon geste est + que pathétique, vous pouvez me gronder sur ce que j'ai fais... Sauf que sa femme était bien au courant, même si elle, elle espère que leur mariage reprendra quand même avec le temps..
Donc, je suis + que blasée de voir que j'avais faux sur le soi-disant menteur que je pensais fièrement avoir découvert... et encore moins fière de ce que je venais de faire.
Et je m'attire les foudres de monsieur.. Il ne veut plus me parler, il est déçu de ce que j'ai fais, de ce que je pensais de lui, du manque de respect que j'ai eu..

C'est terminé, et quand il n'y a plus de confiance, c'est mort. A jamais !
Les reprochent fusent de mon côté, il me répond sur le même ton. On se balance des horreurs... c'était vraiment horrible..
Cette colère a duré plusieurs jours, et on se re-rappelle et là, il me dit qu'il n'est plus fâché, qu'il ne veut pas me mettre sur "liste noire" sur son tel, qu'il n'en a pas envie, qu'il ne veut pas de toutes ces méchancetés.. comment en est on arrivé là...
ET alors, là, bip bip!! je sors la totale des interdits !! pleurs, sms, pleurs, sms sms sms X1000, appels, appels en anonymes, sms dégoulinant de supplications, d'amour, de pleurs, encore et toujours (bon, il a franchement été cool, car il me répondait, certes avec distance et assez catégoriquement) mais il continuait à me répondre.. J'ai eu l'impression d'être un marchand de tapis qui négocie cette non-rupture". A lui proposer pour la 5e fois "le dernier appel de ma part"..

Je suis allée jusqu'à lui écrire une lettre, enfin plutôt un torchon de toute la souffrance que je ressentais et que j'ai posté CHEZ LUI. J'y avais glissé une étoile (car il me répétait que j'etais une étoile dans sa vie), il l'a d'ailleurs accroché à son porte clé pour l'avoir tjrs sur lui. J'ai aussi fais un mot pour son ex femme, pour lui faire part de mon regret sur mon appel et ce que j'ai osé lui dire. Parce que je le regrette vraiment. Je n'avais pas à faire ça. Je suis quelqu'un de "droite" dans la vie, ça me bouffait d'être dans cette ombre de je ne sais quoi. Je ne voulais qu'avoir enfin ma place..
Bref j'ai fais tout ça pendant 1 semaine, et effectivement ça le gavait + qu'autre chose.. Il commençait presque à laisser mes messages dans le vide.
J'ai donc suivi les conseils de ce site, sur le silence radio et aussi sur le harcèlement que je faisais


Depuis ce lundi, j'ai coupé net mes contacts. Plus rien. Je vais "briller par mon absence".
Il sait que mon chien se fait opérer (aujourd'hui d'ailleurs), j'ai eu un sms de sa part mercredi qui se voulait pour engager la conversation avec moi. Je n'y ai pas répondu (c'était très dur mais j'ai tenu). Il m'a renvoyé un sms 2h après pour savoir si le moral allait avec l'opération de prévu et qu'il me souhaitait bon courage en attendant vendredi. Avec une bise pour moi et pour mon toutou. (ha oui, il m'avait bien préciser qu'il ne dirait plus de choses ambigues tel que "bisou" dans un sms dorénavant... donc j'ai le droit à la bise quoi..)
Je lui réponds environ 5h après, un simple "merci." Il a pas dû comprendre, venant de moi, juste un merci, sans rien de +, sans une tartine de mots dans le message, sans "tu me manques" ni rien.. lol. En un an, c'est la première fois que je lui réponds aussi détaché et court.
Ha ben tiens, à l'instant je reçois un sms de sa part : " je n'ai pas oublié que c'était aujourd'hui l'opération, j'espère que tout se passera bien pour ton toutou et qu'il s'en remettra vite. Tiens moi au courant si tu le veux bien. Je t'embrasse"
Vos avis sur tout ça ? Je fais quoi avec ce bonhomme moi? Je lui réponds à son dernier message? Et comment, quand? je la joue comment dorénavant?
J'ai toujours pris ces décisions toutes seules, mes stratégies qui m'ont mené pas vraiment loin en fait.. Je fais appel à vos yeux extérieurs pour y voir un peu plus clair..
Juste pour info, mon chien, il ne l'a vu qu'en photo, ou quand je lui en parlais.. alors je pense que cette opération ne change pas grand chose à sa vie.. Ou alors il s'inquiète juste de comment je gère moi... là je sais pas.. surtout qu'aujourd'hui j'ai droit à un "je t'embrasse"... la blague..
J'aimerais vraiment que ce silence radio que je m'impose l'aide à voir si je lui manque vraiment. Ou pas. Comme moi, de mon côté. Qu'il se bouge enfin. Moi ma vie, je l'a fais, même sans ce SR, je prends soin de moi depuis le début, je fais du sport, je sors bcp, je me suis pas arrêté de vivre... Mais j'avoue que je m'occupe un peu plus de moi depuis le début du SR.. L'amour que j'attends de lui n'est pas aussi important que l'amour que je me porte, c'est bien vrai...
Je pensais le recontacter bien après les fêtes (vers le 15 janvier pour prendre de ses nouvelles et lui demander si l'on pouvait organiser une rencontre..) là aussi j'avoue que ces fêtes me font bien ch***. Ca tombe mal lol.
Je suis perdue. Je parais peut-être de "bien vivre" tout ça.. mais je vous assure que je sors à peine du fond du trou où je suis plongée depuis plusieurs semaines... (couchée sans avoir la force de me lever pendant 5 jours, les yeux gonflés, le regard dans le vide... quand j'y repense..invivable et misérable...)
J'ai la pêche de reconquête aujourd'hui

Merci de m'avoir lu, vraiment. On est dans le même bateau pas vrai...