Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis quelques temps sur ce site mais je n'y suis pas active..

J'ai besoin à mon tour de vos conseils sur une histoire des plus compliquée.. Oui dans le genre n'importe quoi, je détiens le titre de championne du monde je pense..

J'ai 29 ans, j'ai eu pas mal d' histoires, donc je ne suis pas un lapin de 6 semaines comme on dit, les beaux parleurs et les joueurs de flûte, j'en ai déjà rencontré, mais comme j'ai toujours été une fille qu'il "s'en foutait" un peu, je n'aurais jamais pensé être dans cette situation un jour..

J'ai rencontré un type en août 2012. On s'est découvert petit à petit, les sentiments arrivant sans qu'il se soit rien passé... Sauf que monsieur est "presque divorcé". Je refuse catégoriquement d'entamer quoi que ce soit dans ces conditions. Je suis trop entière et j'ai trop de valeurs pour être la seconde. Je suis peut-être un peu "princesse" à mes heures aussi..
Donc bon, pendant 2 ou 3 mois, il m'a supplié, a usé d 'explications pour me justifier sa situation, mais qu'il ne voulait pas rater sa chance avec moi. Il cohabite avec son "ex femme", à cause de leur enfant et de son problème de santé, il reste qu'une opération avant qu'il puisse, lui, quitter le foyer sans culpabilité.
Je n'ai pas d'enfants, mais je comprends sa démarche.

Ha oui, le hic... en + du reste :) , il habite à 1000 km de chez moi. Ca démarre dans de bonnes conditions, hein... ;)

Je me suis laissée emporter par son honnêteté, par ce qu'il est en tant que personne. On se voit à plusieurs reprises et l'évidence est là. Pour tous les 2. Nous sommes alors fous amoureux. Lui même me dit qu'il ne réalisait pas sa chance d'avoir une fille comme moi.

Mais le temps passe... on se chamaille dû fait de notre jalousie respective... c'est pas évident la distance. Mais on y croit, on veut se faire confiance, tous les 2 on SAIT..

Sauf qu'il commence à rencontrer des problèmes à partir du mois d'août (argent, santé..), qui repousse l'opération de l'enfant..je ne l'ai pas lâché pour autant. Ce ne sont que des petits obstacles..
Mais il a commencé à voir notre histoire ne pas pouvoir débuter, ne plus croire en l'avenir... Il souffre terriblement. Nous pleurons tous les 2 mais j'essaye d'être forte pour lui montrer que nos sentiments son solides. Il tient bon, mais n'arrive pas à se dépêtrer de ses problèmes. Il tente, sans tact et maladroitement, de me "rendre ma liberté", il ne sait pas quand il pourra se sortir de tout ça, à ses yeux je ne mérite pas cette place, il voudrai tant pouvoir m'offrir ce que je mérite, qu'il soit libre.
Je ne le comprends pas, je ferme les yeux. Ben oui, je l'aime, je serais toujours là. Il ne comprend pas que je m'inflige cette souffrance à l'attendre. Il "cache" désormais ses sentiments pour se protéger lui, et me protéger. Il ne veut pas me demander de l'attendre, pour lui, il n'a pas le droit de le faire.

Je dois, selon lui, faire ma vie. On reste "ami"..mais sans l'être parce qu'il ne veut pas savoir si je rencontre d'autres garçons. Il me dit qu'il veut que je sois heureuse, même avec un autre, mais qu'il reviendra vers moi dès que... Et en fait, qu'il ne veut pas que j'aille voir un autre, qu'il l'espère que je l'attende. Mettez-vous à ma place, c'est vachement logique son discours...
Moi, je comprends rien, je suis trop optimiste, mais je n'en peux plus de cette histoire, des ces obstacles.. Il sait que j'en souffre, il me dit qu'il ne comprends pas pourquoi je l'attends encore, il ne sait plus quoi faire pour stopper tout ça.. il devient complètement défaitiste.

Un jour de décembre, je pète un câble. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai appelé son "ex femme" pour tout lui dire, pensant qu'en fait, ce n'était qu'un menteur. Alors oui, je sais que mon geste est + que pathétique, vous pouvez me gronder sur ce que j'ai fais... Sauf que sa femme était bien au courant, même si elle, elle espère que leur mariage reprendra quand même avec le temps..
Donc, je suis + que blasée de voir que j'avais faux sur le soi-disant menteur que je pensais fièrement avoir découvert... et encore moins fière de ce que je venais de faire.
Et je m'attire les foudres de monsieur.. Il ne veut plus me parler, il est déçu de ce que j'ai fais, de ce que je pensais de lui, du manque de respect que j'ai eu.. :cry: du fait d'avoir douté de sa sincérité ( en même temps, à ma place, je pense que tout le monde, au bout d'un an, aurait douté).
C'est terminé, et quand il n'y a plus de confiance, c'est mort. A jamais !
Les reprochent fusent de mon côté, il me répond sur le même ton. On se balance des horreurs... c'était vraiment horrible..
Cette colère a duré plusieurs jours, et on se re-rappelle et là, il me dit qu'il n'est plus fâché, qu'il ne veut pas me mettre sur "liste noire" sur son tel, qu'il n'en a pas envie, qu'il ne veut pas de toutes ces méchancetés.. comment en est on arrivé là...

ET alors, là, bip bip!! je sors la totale des interdits !! pleurs, sms, pleurs, sms sms sms X1000, appels, appels en anonymes, sms dégoulinant de supplications, d'amour, de pleurs, encore et toujours (bon, il a franchement été cool, car il me répondait, certes avec distance et assez catégoriquement) mais il continuait à me répondre.. J'ai eu l'impression d'être un marchand de tapis qui négocie cette non-rupture". A lui proposer pour la 5e fois "le dernier appel de ma part".. :shock: à lui dire que j'irais m'installer plus rapidement dans sa région s'il le fallait. La barge quoi.

Je suis allée jusqu'à lui écrire une lettre, enfin plutôt un torchon de toute la souffrance que je ressentais et que j'ai posté CHEZ LUI. J'y avais glissé une étoile (car il me répétait que j'etais une étoile dans sa vie), il l'a d'ailleurs accroché à son porte clé pour l'avoir tjrs sur lui. J'ai aussi fais un mot pour son ex femme, pour lui faire part de mon regret sur mon appel et ce que j'ai osé lui dire. Parce que je le regrette vraiment. Je n'avais pas à faire ça. Je suis quelqu'un de "droite" dans la vie, ça me bouffait d'être dans cette ombre de je ne sais quoi. Je ne voulais qu'avoir enfin ma place..
Bref j'ai fais tout ça pendant 1 semaine, et effectivement ça le gavait + qu'autre chose.. Il commençait presque à laisser mes messages dans le vide.
J'ai donc suivi les conseils de ce site, sur le silence radio et aussi sur le harcèlement que je faisais :shock: :shock:

Depuis ce lundi, j'ai coupé net mes contacts. Plus rien. Je vais "briller par mon absence".
Il sait que mon chien se fait opérer (aujourd'hui d'ailleurs), j'ai eu un sms de sa part mercredi qui se voulait pour engager la conversation avec moi. Je n'y ai pas répondu (c'était très dur mais j'ai tenu). Il m'a renvoyé un sms 2h après pour savoir si le moral allait avec l'opération de prévu et qu'il me souhaitait bon courage en attendant vendredi. Avec une bise pour moi et pour mon toutou. (ha oui, il m'avait bien préciser qu'il ne dirait plus de choses ambigues tel que "bisou" dans un sms dorénavant... donc j'ai le droit à la bise quoi..)

Je lui réponds environ 5h après, un simple "merci." Il a pas dû comprendre, venant de moi, juste un merci, sans rien de +, sans une tartine de mots dans le message, sans "tu me manques" ni rien.. lol. En un an, c'est la première fois que je lui réponds aussi détaché et court.

Ha ben tiens, à l'instant je reçois un sms de sa part : " je n'ai pas oublié que c'était aujourd'hui l'opération, j'espère que tout se passera bien pour ton toutou et qu'il s'en remettra vite. Tiens moi au courant si tu le veux bien. Je t'embrasse"

Vos avis sur tout ça ? Je fais quoi avec ce bonhomme moi? Je lui réponds à son dernier message? Et comment, quand? je la joue comment dorénavant?
J'ai toujours pris ces décisions toutes seules, mes stratégies qui m'ont mené pas vraiment loin en fait.. Je fais appel à vos yeux extérieurs pour y voir un peu plus clair..

Juste pour info, mon chien, il ne l'a vu qu'en photo, ou quand je lui en parlais.. alors je pense que cette opération ne change pas grand chose à sa vie.. Ou alors il s'inquiète juste de comment je gère moi... là je sais pas.. surtout qu'aujourd'hui j'ai droit à un "je t'embrasse"... la blague..

J'aimerais vraiment que ce silence radio que je m'impose l'aide à voir si je lui manque vraiment. Ou pas. Comme moi, de mon côté. Qu'il se bouge enfin. Moi ma vie, je l'a fais, même sans ce SR, je prends soin de moi depuis le début, je fais du sport, je sors bcp, je me suis pas arrêté de vivre... Mais j'avoue que je m'occupe un peu plus de moi depuis le début du SR.. L'amour que j'attends de lui n'est pas aussi important que l'amour que je me porte, c'est bien vrai...
Je pensais le recontacter bien après les fêtes (vers le 15 janvier pour prendre de ses nouvelles et lui demander si l'on pouvait organiser une rencontre..) là aussi j'avoue que ces fêtes me font bien ch***. Ca tombe mal lol.
Je suis perdue. Je parais peut-être de "bien vivre" tout ça.. mais je vous assure que je sors à peine du fond du trou où je suis plongée depuis plusieurs semaines... (couchée sans avoir la force de me lever pendant 5 jours, les yeux gonflés, le regard dans le vide... quand j'y repense..invivable et misérable...)
J'ai la pêche de reconquête aujourd'hui :) ou tout simplement d'avancer une bonne fois pour toute sans lui..

Merci de m'avoir lu, vraiment. On est dans le même bateau pas vrai...

Salut krol00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

C'est fou comme on pense être dans une situation completement unique quand on est au fond du trou, pour finalement s'apercevoir, notamment grâce à ce forum, que notre situation est plus classique qu'il n'y parait. Ton histoire présente des similitudes avec la mienne (bon moi c'est une nana du coup). Moi ca a duré trois ans, je suis bien décidé à ne pas replonger mais je l'ai déja dit par le passé. J'ai eu droit 1000 fois aux "Je t'aime trop, on finira ensemble c'est sur" puis aux "Je te fais trop souffrir, il vaut mieux que je te laisse tranquille", et la palme d'or revient à "Je veux pas que tu m'attendes".

Il semblerait que ton gars n'arrive pas à gérer sa situation actuelle, je te conseillerai de tout faire pour l'accepter et passer à autre chose. Maintenant je fais forcement un parallele avec mon histoire donc peut-etre que je me trompes. Pour moi les SR (qui n'en étaient pas réellement puisqu'on travaille au même endroit et qu'on a les même amis) ont très bien fonctionné, et surement que ça fera son effet pour toi aussi...mais pour quel résultat? La sensation de me perdre a toujours fait revenir A. mais au final rien n'avait changé, elle était toujours incapable de se mettre avec moi, pour mille raisons différentes qui ont évolué en trois ans... Je pense vraiment comme beaucoup ici que le SR doit être percu comme une façon de se mettre dans les meilleures conditions pour oublier et se reconstruire, pas pour reconquerir quelqu'un. Effectivement c'est humain, dans de nombreux cas, ca peut faire revenir la personne, mais souvent les problèmes initiaux sont toujours la. C'est en tout cas mon point de vue. Aujourd'hui pour moi je fais mon premier vrai SR, en travaillant sur moi-même pour faire taire cette petite voix qui espère une réaction de sa part.

Quoi qu'il arrive, bon courage. Ca fait toujours du bien de voir qu'on est pas tout seul à en baver.
Bonjour Kroll00,

J'ai lu l'intégralité de ton histoire, j'avais mon point de vu au début de l'histoire, je me disais qu'il t'avait mythonné, jusqu'au moment où j'ai lu le passage où tu as appelé son ex-femme; Ca a du te soulager, sur le coup, même si tu n'en es pas fière. Mais bon ce qui est fait, est fait. Ta réaction était complétement normale !

le fait qu'il te dise de ne pas l'attendre alors que c'est lui qui t'as mis dans le cercle vicieux et de continuer ta petite vie sachant qu'il sait tout ce que tu ressens, ne doit pas être évident du tout. Surtout si tu es folle amoureuse de lui.

Je pense que oui, il t'aime, que c'est sincère, mais il ne peut rien faire de plus pour faire avancer la situation étant donné que dans sa tête c'est un chemin "sans issu", de ce fait, ça ne sert à rien de continuer la propagation de l'infection, il faut amputer plutôt que de laisser tout le corps être submergé. Sinon ça te fera mal pendant très longtemps, laisse le faire le point, laisse le gérer ses soucis. Sors de sa vie. Coupe contact tout de suite, comme ça la peine sera grande mais direct, plutôt qu'une peine moyenne mais qui perdure dans le temps.

Il reviendra car tu vas lui manquer, mais si lui comme toi, êtes au courant que ça ne fera pas évolué la situation, c'est juste se faire du mal pour se faire du mal, c'est maso.

Il ne faut pas rester dans un cercle vicieux de ce type. Laisse le temps faire les choses, si quelque chose doit arriver, c'est miexu que cela arrive sur des bases saines, je pense que c'est ce que vous méritez.

Et pour cela, il faut que vous arrêtiez de vous faire du mal, se parler, sans se toucher, savoir que vous ne pouvez pas vivre votre bonheur complétement, ça fait mal ? Avoir des petites doses, ça n'a jamais suffit.

Ce que je te conseille donc, c'est de faire ta vie, évolue de ton côté, essaye d'avancer, ne reste pas figée, evolue, avance ! ! Tu vas juste bouffer toute ton énergie, alors que ça ne sert à rien, ça ne te fera que du mal.
Bonjour Mystman... Hé ben, moi qui pensait être la seule dans une galère pareil.. en tout cas, du côté de chez moi, c'est pas très fréquent ce genre de situation.. ;) C'est vrai qu'en te lisant, je me suis dis "wouaouh, je ne suis PAS la seule à être embourbée dans un truc pareil!!"

Disons que ce SR auquel je veux m'y tenir, est certes d'une part, pour MOI. Je pense à moi en faisant ça.. sinon je continuerai à croire tambour-battant que de continuer ce sketch mènera à quelquechose. Après c'est vrai, je l'avoue, j'ai une petite part en moi qui est dans l'espoir que peut-être, il fera quelquechose de concret. Ou n'importe quoi! que j'ai une vraie place dans sa vie, quelque chose de moins officieux...pas sûr...
Mais bon c'est pas facile de tourner la page en 3 jours.. lol

Et comme tu le dis si bien, oui il ne gère pas sa situation chez lui.. et les excuses...haaaa les excuses... les 1000 et 1 raisons qui font que..

Quand tu me dis que pour toi, ça n'a fait qu'evoluer en 3 ans ces raisons de ne pas pouvoir vivre réellement une histoire.. je me dis que c'est possible que ce soit le cas aussi pour moi. Je suis jeune, j'ai ma vie à construire. Je ne vais pas attendre. C'est terrible pour moi d'écrire cela. Mais je dois aller de l'avant. Et ne plus vivre avec les choses qu'il m'avait dites sur notre "futur". C'est dur à accepter, mais il le faut..
Je ne sais pas ce que ça donnera. Il n'y a qu'une chose à laquelle je dis STOP, c'est à la souffrance de cette situation qui n'a que trop duré. Mais pu**** il me manque...là maintenant, c'est dur..
Troublemaker..
que tu as les mots justes...
oui comme tu dis, c'est une souffrance de tous les jours, je meurs à petit feu... alors je préfère avoir mal une fois, une bonne fois pour toute. Mais avoir une date de fin de souffrance, car tôt ou tard, ça va s'arrêter, le temps fait bien son travail..

Je suis réellement désemparée face à une telle situation où je ne peux rien faire, je n'ai fais que subir tout ça.. et oui je suis encore folle amoureuse, malheureusement pour moi...

Devrais-je lui dire que je souhaite ne plus avoir de contact avec lui sans date de fin pour le moment ? Je ne sais pas s'il se rend compte du truc en fait.. Il m'envoi des messages de soutien pour mon toutou, vu ce que j'ai compris lors de nos dernières discussions la semaine dernière nous n'aurons que des contacts d' "amitié"..., mais je ne veux pas de son amitié. Enfin bon il m'a dit cela et son contraire donc..

ohh pff moi je sais plus ce que je dois faire..
Je comprends ta douleur, tu sais bien que c'est imposssible mais tu fonces parce que tu te dis que même si c'est lui qui te fais du mal, il peut tout aussi bien te faire du bien. Mais cela ne dure pas longtemps ! Tu ne peux pas rester alors qu'il y a plus de mal que de bien dans votre relation.

Votre relation, à ce point est néfaste, parce qu'elle ne te satisfait. Tu pourrais te dire, que c'est faux, que ça te fait bien de lui parler, que ça te soulage. Mais ça ne dure pas, parce que le reste du temps, il n'est pas avec toi.

Tu ne seras jamais satisfaite à l'heure actuelle en continuant à lui parler.

Je sais que c'est dur, d'être dans un schéma pareil, surtout quand les sentiments sont engagés. Mais que veux-tu faire? Te morfondre ? Laisser les mois passés ? Rester à souffrir ? Avoir des coups de bien et de moins bien ?

Tu ne peux pas passer ta vie à l'attendre, tu le sais, il le sait. C'est un peu égoiste de sa part d'ailleurs de te dire tout et son contraire, car toi, ça te bloque. TU ne retiens que ce qui te fait espérer et au final tu n'avances pas.

Eloignes toi de lui, explique lui que ce que tu attends de lui, il ne peut te l'apporter, si ça te fait du bien. Même si au fond j epense qu'il le sait.
Oui tu as tout juste Troublemaker.. je lis et relis tes phrases et oui, c'st ça. Exactement ça. T'es fort toi ;)

oui je pense que je vais devoir lui expliquer cela posément, lui dire ce qui me fera du bien.. je n'ai pas le choix, pour moi...pour prendre mon envol.
Je suis une femme !

Dis lui, mais ne fais pas dans le mélodrame par contre. Tu lui explique ce que tu attends d'une relation; tu ne lui dis pas que tu l'attends par contre, hors de question. C'est ce qu'il attend au fond. Il sait tout ça.

tu lui dis juste que dorénavant tu voleras de tes propres ailes, car cette situation te fait trop souffrir. Il comprendra mais il reviendra, et c'est là où tu te devras d'être forte.
haaaa désolé Troublemaker!! c'est ton pseudo qui m'a fait pensé à un homme.. n'importe quoi :D

c'est fait, j'ai fais un sms sympa, serein, calme, sans reproches où je lui dis des choses toutes simples en fait. En gros ce que tu as écris, dans le même idée quoi. Parce que, aujourd'hui, c'est le cas. et oui, je lui ai dis que je ne l'attendrais PAS. (ou plus) ;) ; que son amitié dans l'avenir ne me satisfera pas, comme cette relation actuelle ne me satisfait pas non plus.
Et que j'espérais qu'il soit serein lui aussi aujourdhui.

On verra. Mais je pense que quand on en bave un certain temps, automatiquement on devient + fort ensuite.. en tout cas, pour moi, je ferais tout pour...
Hmm, tu as envoyé un texto direct comme ça , cash ?
Tu es vraiment sûr de toi ? C'est le dernier texto que tu enverras tu le sais ?

Vous avez eu combien de "fins"? Combien de fois, vous vous êtes dit, "c'est terminé, on arrête" "on va devenir potes et ça va ller," ou un autre baratin du genre ?

Si tu te sens capable d'avancer, alors c'est cool, mais on dirait que c'est un message précipité ! >tu es impulsive, toi !

Oui, tu deviens plus fort, quand tu prends du recul, mais lorsque tu es toujours dans l'histoire, c'est un peu différent, c'est facile de changer d'état. Mais bon je te fais confiance !
;) alors disons que je suis un peu impulsive c'est vrai... mais je suis qqun qui rebondit "généralement" très vite en toutes circonstances, et là, cette situation me dépasse. Me dépasse complètement. Et je ne veux pas rester la dedans. Alors non pour moi ce n'est pas précipité. J'ai besoin de ça pour aller de l'avant. Fermer ce livre pour en ouvrir un autre.
Et je veux le fermer "correctement"..

D'ailleurs vu sa réponse, je pense que SR stricte me pend au nez.. il me dit qu'il n'est pas serein du tout mais que je dois prendre mon envol si c'est ce que je souhaite.. bref qu'il n'ai pas bien de ce que je lui dis.
Super. en fait, c'est vraiment un problème, car moi j'aime les choses bien faites. On se quitte, ok, mais on le fait bien alors. Je pense que c'est ça que jai du mal à accepter.
Si je ne le fais pas moi, ça ne se finira jamais j'ai l'impression.
merci de tes mots Troublemaker.. on verra ce que ça donne.. c'est fatiguant...
Je rejoins parfaitement troublemaker...

J'ai été dans une situation non pas similaire à la tienne mais qui y ressemblait sur quelques points.

Oui, il reviendra car tu lui manqueras, mais pour mieux repartir. Car c'est impossible ou trop compliqué.
Oui, il te souhaitera tout le bonheur du monde car il sera heureux de te savoir heureuse, même avec un autre que lui.
Oui, vous vous reverrez et ce sera fantastique. Le shoot est merveilleux; la descente est infernale.
Et non, tu ne pourras jamais te contenter de son "amitié", qui n'est d'ailleurs que factice...

Alors, coupe. Ne sois ni en colère, ni triste. Dis lui, gentiment, qu'il t'aura entièrement ou pas du tout. Que lorsque, enfin, il sera prêt, tu l'écouteras volontiers. Si de ton côté, tu es toujours disponible. Et si tu ne l'es plus, et bien tant pis pour lui...

Je ne mets pas en doute ses sentiments. C'est juste que là il n'a pas le courage de les assumer pleinement. Et face à cela, tu ne peux malheureusement rien faire.
Reprends ta liberté.
krol00 a écrit :;) alors disons que je suis un peu impulsive c'est vrai... mais je suis qqun qui rebondit "généralement" très vite en toutes circonstances, et là, cette situation me dépasse. Me dépasse complètement. Et je ne veux pas rester la dedans. Alors non pour moi ce n'est pas précipité. J'ai besoin de ça pour aller de l'avant. Fermer ce livre pour en ouvrir un autre.
Et je veux le fermer "correctement"..

D'ailleurs vu sa réponse, je pense que SR stricte me pend au nez.. il me dit qu'il n'est pas serein du tout mais que je dois prendre mon envol si c'est ce que je souhaite.. bref qu'il n'ai pas bien de ce que je lui dis.
Super. en fait, c'est vraiment un problème, car moi j'aime les choses bien faites. On se quitte, ok, mais on le fait bien alors. Je pense que c'est ça que jai du mal à accepter.
Si je ne le fais pas moi, ça ne se finira jamais j'ai l'impression.
merci de tes mots Troublemaker.. on verra ce que ça donne.. c'est fatiguant...
Non, Je ne parlais pas de précipiter dans le sens où c'est une décision prise à la légère mais précipité, dans les conséquences que ça aura. Je voulais savoir si tu étais préparée, si tu l'es, c'est super ! Tu es sur une très bonne voie.
Ca te dépasse car il a réussi à "t'avoir", alors qu'au début, tu ne voulais pas d'une situation comme celle la, tu savais que tu allais galérer. Et tu t'es laissée aller. Tu trouves que c'est du gâchis; donc tu as essayé jusqu'au bout, mais tu vois que ça ne sert à rien. La continuité de vos messages ne sert à rien, c'est une source de mal pour vous deux.

Oui, bien sûr que pour te sortir de cette relation, il faut un sr stricte, ce serait rester dans ce tourbillon que d'avoir un contact avec lui régulier ou pas... Oui il n'est pas bien de ce que tu lui dis, maisil a une situation à côté, même si elle ne lui convient pas, ça lui permet de ne pas rester seul. Et toi tu n'as rien. C'est trop "facile".
Oui, ça n'en finira jamais ! Tu dois être la forte, et partir sans te retourner. Enfin tu lui as expliqué donc il est au courant, maintenant; Mais il n'y a plus rien à ajouter. Tu as bien "fais les choses" comme tu le dis ! Ne t'inquiète pas à ce niveau là.

Je comprends que ça puisse être fatiguant... Dis toi, que ut seras mieux, que tu te poseras moins de questions, quand tu commenceras à te dire, que ce que tu fais, c'est pour ton bien, lelâcher prise d'une relation qui n'a pas débuté, c'est très dur effectivement. NE te rends pas plus mal, car ça peut prendre encore des mois si tu ne stoppe pas
[/quote]Non, Je ne parlais pas de précipiter dans le sens où c'est une décision prise à la légère mais précipité, dans les conséquences que ça aura. Je voulais savoir si tu étais préparée, si tu l'es, c'est super ! Tu es sur une très bonne voie.
Ca te dépasse car il a réussi à "t'avoir", alors qu'au début, tu ne voulais pas d'une situation comme celle la, tu savais que tu allais galérer. Et tu t'es laissée aller. Tu trouves que c'est du gâchis; donc tu as essayé jusqu'au bout, mais tu vois que ça ne sert à rien. La continuité de vos messages ne sert à rien, c'est une source de mal pour vous deux.

Oui, bien sûr que pour te sortir de cette relation, il faut un sr stricte, ce serait rester dans ce tourbillon que d'avoir un contact avec lui régulier ou pas... Oui il n'est pas bien de ce que tu lui dis, maisil a une situation à côté, même si elle ne lui convient pas, ça lui permet de ne pas rester seul. Et toi tu n'as rien. C'est trop "facile".
Oui, ça n'en finira jamais ! Tu dois être la forte, et partir sans te retourner. Enfin tu lui as expliqué donc il est au courant, maintenant; Mais il n'y a plus rien à ajouter. Tu as bien "fais les choses" comme tu le dis ! Ne t'inquiète pas à ce niveau là.

Je comprends que ça puisse être fatiguant... Dis toi, que ut seras mieux, que tu te poseras moins de questions, quand tu commenceras à te dire, que ce que tu fais, c'est pour ton bien, lelâcher prise d'une relation qui n'a pas débuté, c'est très dur effectivement. NE te rends pas plus mal, car ça peut prendre encore des mois si tu ne stoppe pas[/quote]

le lâcher prise... on m'en a parlé il n'y a que quelques jours d'ailleurs.. et c'est cela. Je n'ai pas les cartes en main, je ne les ai jamais eu en fait. Je n'ai qu'attendu qu'il abatte une carte ou une autre, et faisant mon jeu en fonction de lui.

Oui je n'ai "rien" ici, et lui il a certes une vie de famille merdique, mais il en a une quand même.

Alors ouais, j'ai bien fais les choses, jusqu'au bout. Je ne peux rien faire de +, je n'ai ai plus la force de toute façon. J'arrête de dépenser de l'energie et me battre pour exister à ces yeux, alors que lui... ben il ne se bat pas des masses ou je sais pas trop ce qu'il fait à part se complaire dans son truc. Je vais garder mon énergie pour moi.

C'est con mais ça me fait du bien d'échanger avec vous; même si ces choses au fond de moi, je les sais. Mais de les lire de l'exterieur... franchement merci.
vous voulez voir qui est super nulle ?? Ben moi.

Franchement, hier, je lui ai envoyé ce texto, c'était simple, pas de bla bla, bien tourné, clair, sans regrets sans remords. Un constat sans agressivité ni reproches, je lui ai juste démontré par A+B que cette relation est impossible, et que chacun doit continuer sa route.Que j'étais sereine aujourd hui.

Il m'a donc répondu qu'il n'était pas serein; lui. Que ça ne lui convient pas, c'est comme ça, il n'y arrive pas, c'est pas aussi facile pour lui. (laisse moi rire, tiens...)

Un peu plus tard, ça me turlupine quand même ses propos, je lui demande pour quelles raisons il n 'est pas tranquille dans sa tête, car à mes yeux, ça ne devrait pas être le cas. Il devrait être content que je sorte de sa vie (moi, qui l'ai tant déçu, qui l'ai tant harcelé, moi qui souffre de cette situation et qu'il ne supporte pas de me voir comme cela) -- c'est déjà le 2e sms de ma part...super...--

Il m'explique que c'est pour toutes les raisons qu'il m'a déjà donné et aussi des dernières. Qu'il espère que ça partira tôt ou tard ce ressentiment, mais qu'il en doute... (je ne sais même plus de quoi il parle!! quelles raisons? y'en a eu tellement! c'est quoi LE problème là??)

Alors je re renvoi un message, voilà paf, le 3e de ma part. Vive mon SR hein :/ Je tente de re renvoyer un sms comme le premier, simple, sans equivoque, qui veut mettre fin à cette mauvaise pièce de théâtre. Parce que c'est ce que je veux! ET voilà, j'ai droit à " je suis comme ça, je n'arrive pas à dire les choses, je n'arrive pas à changer". Après, heureusement que je partais en soirée, j'ai

Je voulais pas ça moi! Pourquoi faire ça? Pourquoi me dire qu'il n'est pas clair avec lui-même? Il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus de tout ça, alors POURQUOI RECHANGER DE DISCOURS? C'est quoi son problème? ET le pire, si encore il s'expliquait réellement, mais non, il te balance un truc, et ferme sa bouche à double tour.
Il est malin comme un singe... j'ai ce sentiment qu'il connait mes réactions.. il devait savoir quand me disant cela...je n'allais pas disparaître de sa vie..
Je pète un cable ce matin..

Il a lancé un appât dans l'eau pour voir si ça mord... j'ai mordu et là, alors que je me balance bêtement au bout de la ligne, il ne fait plus rien. Remet moi à l'eau ou ramène moi sur la terre ferme, je sais pas!

J'ai juste envi de l'appeler pour lui dire mes 4 vérités sur sa façon de faire! Il me laisse même pas ce privilège de pouvoir partir sereinement! QU'il aille au diable. punaise.
J'ai pas été forte, j'ai honte, il savait qu'en faisant ça, en ne clôturant pas le truc de son côté, en laissant encoooore un doute, je ne fermerais pas tout contact avec lui. Mais dans quel but il fait ça?
J'ai l'impression d'être plus couillu que lui, c'est le monde à l'envers. Qu'est ce qu'il y a de compliqué dans la communication?? je comprends pas. ça me rend dingue.
Ne te flagelle pas trop, le SR c'est comme arrêter de fumer, tu peux flancher deux, cinq, vingt fois avant la bonne. L'important c'est que tu ne te laisses pas atteindre par des petites phrases ambigues. Tu en es encore à un stade ou tu espères qu'une porte s'ouvre de son coté je pense, et c'est tout à fait normal. Oui il doit avoir des moments de doute mais ça tu le sais déja dis toi que ça ne change rien!

Ces doutes, ces petits mots glissés au milieu d'une phrase qui entretiennent l'espoir, c'est ce qui m'a fait perdre trois ans, ne fais pas la même erreur.

Bon courage pour ton nouveau SR.
ouais... le pire c'est que je sais tout ça. Et je le contrôle pas. Ca m'enerve..

j'ai lu ton histoire, et merde, 3 ans quel gâchis! Déjà moi avec mes 1 an passé, je trouve ça trop long, trop de temps de perdu.
je me demande s'ils se rendent compte de ce qu'ils font... franchement, je me le demande. Ils viennent de quel planète?
Faites donc les choses correctement... c'est oui ou c'est non. point. Y'a pas à tirer le truc en longueur là.
Le pire dans tout ça, c'est que ce sont ceux qui souffre de la situation du fait de la non-action claire de l'autre, qui doivent EN PLUS prendre cette décision. Ils sont pas foutus de le faire, mais faire les guignols à venir, repartir, revenir, oui non je sais pas mais peut etre que.... et puis non, enfin je sais pas, ou je sais plus..

Tu t'arraches les cheveux. Ou tu te tape la tête contre un mur 20X. T'auras le même résultat : rien.
krol00 a écrit :vous voulez voir qui est super nulle ?? Ben moi.

Franchement, hier, je lui ai envoyé ce texto, c'était simple, pas de bla bla, bien tourné, clair, sans regrets sans remords. Un constat sans agressivité ni reproches, je lui ai juste démontré par A+B que cette relation est impossibleTu n'aurais pas du lui préciser, il le sait., et que chacun doit continuer sa route.Que j'étais sereine aujourd hui.
Oui, la boucle était bien bouclée, et un sr stricte était à l'horizon

Il m'a donc répondu qu'il n'était pas serein; lui. Que ça ne lui convient pas, c'est comme ça, il n'y arrive pas, c'est pas aussi facile pour lui. (laisse moi rire, tiens...)
Ouais, ça ne lui convient pas, parce que tu as commencé à penser à toi, tu es dans l'attente il le sait, mais dans le fond, il veut que tu restes à "coté de lui", à lui parler, à le rassurer, à savoir que tu ne vas pas voir ailleurs, parce qu'il ne veut pas que tu sortes avec un autre gars, si ? Vous vous comportez un peu comme un couple ?Ou je me trompe ?

Un peu plus tard, ça me turlupine quand même ses propos, je lui demande pour quelles raisons il n 'est pas tranquille dans sa tête, car à mes yeux, ça ne devrait pas être le cas. Il devrait être content que je sorte de sa vie (moi, qui l'ai tant déçu, qui l'ai tant harcelé, moi qui souffre de cette situation et qu'il ne supporte pas de me voir comme cela) -- c'est déjà le 2e sms de ma part...super...--C'est pour ça, que je t'ai dis que c'était un peu précipité, c'est que tu n'es pas prête à ignorer ses retours, le fait que tu lui manqueras qu'il voudra toujours de ta présence dans vie

Il m'explique que c'est pour toutes les raisons qu'il m'a déjà donné et aussi des dernières. Qu'il espère que ça partira tôt ou tard ce ressentiment, mais qu'il en doute... (je ne sais même plus de quoi il parle!! quelles raisons? y'en a eu tellement! c'est quoi LE problème là??) Du blabla !

Alors je re renvoi un message, voilà paf, le 3e de ma part. Vive mon SR hein :/ Je tente de re renvoyer un sms comme le premier, simple, sans equivoque, qui veut mettre fin à cette mauvaise pièce de théâtre. Parce que c'est ce que je veux! ET voilà, j'ai droit à " je suis comme ça, je n'arrive pas à dire les choses, je n'arrive pas à changer". Après, heureusement que je partais en soirée, j'ai

Je voulais pas ça moi! Pourquoi faire ça? Pourquoi me dire qu'il n'est pas clair avec lui-même? Il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus de tout ça, alors POURQUOI RECHANGER DE DISCOURS? C'est quoi son problème? ET le pire, si encore il s'expliquait réellement, mais non, il te balance un truc, et ferme sa bouche à double tour.
Il est malin comme un singe... j'ai ce sentiment qu'il connait mes réactions.. il devait savoir quand me disant cela...je n'allais pas disparaître de sa vie.. Mais il est fort, c'est tout ! C'était prévisible. Il attise ta curiosité, te fais croire qu'il y a un truc qui le rend mal, même si c'est vrai, il te le sort à cette occasion précise? Parce qu'il sait que tu vas cogiter, et revenir. Il te fait tourner en bourrique.
Je pète un cable ce matin..

Il a lancé un appât dans l'eau pour voir si ça mord... j'ai mordu et là, alors que je me balance bêtement au bout de la ligne, il ne fait plus rien. Remet moi à l'eau ou ramène moi sur la terre ferme, je sais pas!

J'ai juste envi de l'appeler pour lui dire mes 4 vérités sur sa façon de faire! Il me laisse même pas ce privilège de pouvoir partir sereinement! QU'il aille au diable. punaise.Tu n'étais pas prête. Ce qu'il pense lui tu t'en tape. Je sais que c'est dur, mais tu aurais du te préparer, tu as fais ça d'un coup. Il fallait s'attendre à qu'il te retienne ou qu'il revienne dans une semaine ou deux..
J'ai pas été forte, j'ai honte,Tu n'as pas à avoir honte, ça arrive à tout le monde de faiblir il savait qu'en faisant ça, en ne clôturant pas le truc de son côté, en laissant encoooore un doute, je ne fermerais pas tout contact avec lui.Ouais c'est clair que ça il le savait, tu es trop prévisible. C'est facile ! Mais dans quel but il fait ça? Il fait ça, parce qu'il a une emprise sur toi, qu'il ne veut pas te perdre, qu'il préférerait que tu l'attende même si il dit le contraire. Même si je pense qu'i lest sincére avec toi sur le reste,il est vraiment égoiste . Parce qu'il pense juste à son mal.
J'ai l'impression d'être plus couillu que lui, c'est le monde à l'envers. Qu'est ce qu'il y a de compliqué dans la communication?? je comprends pas. ça me rend dingue.
En gros je pense, que ça ne sert à rien de te morfondre, prends toi pas la tête. N'essaye pas de savoir pourquoi lui, n'es pas serein, ça ne te concerne plus.
Essaye de penser en priorité à toi: Cette situation ne te convient pas, tu pars POINT.
Cite moi un bienfait à entretenir cette relation ?
Dis moi qu'il y a plus de bien que de mal ?
Lorsque tu ne l'attendras plus, si il t'aime comme il le dit, il mettra les bouchers doubles pour ne pas te perdre définitivement !
Bonjour Troublemaker ;)

Haa punaise, certaines de tes annotations ont réussi à me faire sourire :-D

Je n'ai aucun bienfait à citer en fait... c'est ça le pire.. Il n'y a eu que très peu de bien.
Je sais même plus si j'agis comme cela par rapport à mon égo, ou une sorte de revanche, ou je sais pas,mais faut que ça cesse. ça c'est certain.
Je me retiens, parce que j'ai eu droit à des sms de lui ce matin, que je ne veux pas lire.
Ca me gave qu'il "joue" de cette façon.
Je vais sortir la puce de mon tel, ou me mettre en mode -avion- pendant ces fêtes. Ca me fera du bien (c'est le seul moyen de contact que j'ai avec lui, l'ayant supprimé de FB il y a déjà qques temps...et c'est pas plus mal..)

Je me prends la tête pour des conneries de monsieur qui n'est pas serein de cette fin. T'as raison.. je suis grave lol
Bah oui, c'était pour te montrer qu'il n'y avait pas de bienfaits.
Je pense que tu es dans le coté "j'ai commencé, il m'a fait tomber amoureuse de lui. Maintenant ça se doit de marcher." Ouais peut être de l'égo aussi, qui accepte pas cette "trahison" de sa part, je sais pas !

PFFFF ne fais pas ça ! Au pire supprime ces textos, mais ne te mets pas en mode "avion" ou n'enlève pas ta puce, c'est beaucoup trop, ça lui accorde beaucoup trop d'importance. Tu dois apprendre à gérer, à ne plus lui répondre. Ecoute Kroll, tu peux commencer aujourd'hui ! Tu sais que ça ne t'apportera rien de lui parler, pense à ça quand tu as envie de lui écrire: CA NE SERT A RIEN
les news du jour... je suis têtue. Ce n'est pas que je ne veux écouter personne, mais quand je parlais de mon ego, je parlais d'avoir besoin de comprendre..je pensais, à juste titre, avoir au moins le sentiment de déceptions de ce gâchis de SA part. Que je ne sois pas seule à être dégoutée de tout ça. Qu'on fasse notre route chacun de notre côté, ok, de toute façon, ça ne changera pas grand chose à ce que j'ai vécu cette année. Mais qu 'il me dise que tout ça n'a pas été que du vent en fait. De le savoir m'aidera aussi à ne pas subir ça comme une trahison. La trahison ultime.

J'ai donc fait un peu n'importe quoi hier... oui oui encore des interdits :/ je l'ai bien gonflé.. mais vraiment bien. Au final, je l'ai eu à l'usure comme on dit. Mais dans le calme et ça c'est chouette quand même. On a pu parler de ce qu'on a vécut. Comment on les a vécut. Et j'ai appris des choses..

J'ai appris qu'au mois d'aout, avec tout ses problèmes qui lui tombaient dessus, il s'est emmêlé dans des excuses et à me dire de faire ma vie, parce que pour lui, je lui mettais + la pression à ce moment-là, et il n'arrivait pas à tout gérer.
(je confirme ..je peux rendre les gens fous quand je m'y mets .. et avec son attitude à ce moment-là, en aout, je l'avais bien fais chier.. je veux pas le dédouaner, mais j'ai aussi mes torts).
Il m'a dit qu'il avait été fou de moi, mais qu'avec mon comportement toujours du mois d'aout, la flamme a commencé à s'essoufflé. Il me reconnaissait de moins en moins... chose qui est vrai, car je me souviens m'être fais cette reflexion " je suis beaucoup + méchante, méfiante, endurci, face à lui". moi même je me voyais changer vis a vis de lui. Parce que j'avais "vu" qu'il pouvait me blesser, terriblement. C'était l'escalade ensuite, on a pas réussi à arrêter le truc.
Et lui ne voulait plus faire de "plan pour l'avenir" (quitter son appart' pour une fille qu'il reconnaissait de moins en moins),à cause de mon changement à moi, mon changement qui découlait du sien... et qui continuait à prendre de l 'ampleur avec quelques accalmies mais ça repartait.

Il me dit que je ne comprends pas qu'il puisse y avoir un intermediaire entre "etre accro à qqun" et "rien du tout". (c'est vrai aussi, pour moi c'est tout ou rien, je sais que je dois travailler des choses là-dessus d'ailleurs...).

On a fait le constat qu 'en fait, tout ça n'est arrivé que de part de l'incompréhension et de la mauvaise communication. Ce n'est que ça. Que lui et moi ne faisions plus rien pour faire bouger les choses dans le positif (lui qui me reconnaissait de moins en moins, moi qui étais devenu un monstre à cause de son comportement, qu'il n'a pas réussi ou pu m'expliquer sur le moment; un cercle vicieux quoi)

On a finit sur ce constat.. on est resté en contact jusqu'à aujourd'hui, l'un avec l'autre, malgré tout ce qu'on s'est balancé, les coups bas, les engueulades, les déceptions.. parce qu'on tient vraiment énormement l'un à l'autre. Et qu'on ne s'est pas tjrs cru, on avait tjrs un doute. Qu'on est resté à côté, en croyant qu'on allait retrouver l'autre comme avant et ça ne fonctionnait pas, on a pas réussi..
C'est lui qui m'a dis ce constat. En même temps, je pense que c'est vraiment sincère, il est à 1000 bornes de chez moi, on ne s'est pas vu depuis le mois d'aout... Un autre m'aurait sorti de sa vie en 2-2. Ou moi je l'aurais fais aussi s'il n'y avait pas de sincérité à la base.
Et qu'on sait que ce n'est pas notre façon d'être. Notre vrai personne est comme quand on se voyait, ça c'était le vrai "nous".

Je ne sais pas plus ce matin, on s'est "quitté" de cette façon. Sur ce sms là, son constat. Et ensuite il n'a plus envoyé de messages. Pas de " a bientôt," ou " adieu" "bonne fête à + peut etre" "prends soin de toi", rien.. alors je sais pas.
Je suis juste soulagée d'avoir pu échanger sur le passé.
Ha oui, j'oubliais le "principal".

J'ai fais tout ça hier suite à une réflexion de sa part. Il m' a dit que j'étais "un problème" pour lui. C'est là où j'ai un peu peté un cable. Il m'a dit que j'étais un problème existentiel car il n'avait à ce jour plus de solutions, pas de réponses à me donner..
En gros, qu'il ne sait plus quoi faire avec moi, je pense. Je l'ai super mal pris. T'entendre dire que tu n'es qu'un p***** de problème aux yeux de l'autre... m'ouais ça fait pas rêver..
Si cette conversation t'a apaisé, c'est très bien, je suis content pour toi.

Mais comme je te l'ai dit il est fort possible que rapidement tu soit "en manque" et que tu veuilles à nouveau discuter, pour éclaircir certains points de votre conversation, lui dire des choses que tu as oublié...et c'est sans fin!

L'objectif que tu ne dois pas perdre de vue à mon sens, c'est de lâcher prise, et c'est le plus dur...

Courage
je m'y mets dès aujourd'hui, ne t'en fais pas. Je me retire de cette situation qui est néfaste.
Je sais que le "manque" arrivera et ce que tu dis est vrai, quand on veut "encoore" lui dire des choses qu'on a oublié, et on se répéte au final, et ça n'avance pas et tout le monde en a + que marre.... ça détruit encore.

ça va pas être simple à compter d'aujourd'hui. Il y a les fêtes en +. olala ça va pas être simple..

Et toi Mystman, tu arrive à tenir. Dans quel état d'esprit tu es ??
C'est pas toujours la joie, mais je sens que je suis sur la pente ascendante, donc j'essaie de positiver.
Mon plus gros problème est que je suis en phase de rédaction de ma thèse, et que ça n'avance pas, ça me bloque complètement. Même si je regarde mon histoire avec une vision beaucoup plus saine, j'y pense constamment, d'où ma présence ici. J'aimerais tellement faire partie de ces gens qui se noient dans le boulot pour oublier les coups durs, mais ça me paraît impossible...
Par contre j'ai l'avantage de ne pas attacher trop d'importance aux fêtes. Peut-être parce que je suis loin de chez moi et que de toute façon je vais fêter Noël et le jour de l'An avec un bon repas entre colocs (et entre les deux, boulot). C'est aussi une période où je la vois moins. C'est les vacances, beaucoup de gens sont rentrés pour les fêtes, moins de soirées aussi du coup...
Les soirées...le pire. J'arrive maintenant à discuter avec des gens, à faire semblant de l'ignorer et à faire le mec content d'être là, qui profites. Mais c'est encore beaucoup de l'apparence. Quand on me parle et qu'elle est en train de parler/rigoler à côté, je dois faire un effort monstre pour me concentrer sur MA conversation et pas la sienne. C'est épuisant et frustrant...Et le retour à la maison est toujours synonyme de grosse déprime.