Une autre forme de Happy end...
BY mystman22
Voila, je me suis encore fait avoir en beauté...Cette fois c'est TERMINE!

Ça fait maintenant trois ans que je vis une histoire chaotique et malsaine avec une fille dont j'étais fou amoureux. Seulement voila, au début elle avait un copain, qu'elle a quitté et repris plusieurs fois, et avec lequel il n'y avait plus aucune passion, juste de l'attachement. Elle sait depuis le début ce que j'attends d'elle et qu'elle ne peut pas me l'apporter mais à chaque fois elle revient me voir avec des belles paroles et j'ai craqué à chaque fois parce que je voulais croire que cette fois était différente des autres.

Cette année a été la pire, après un séjour chez moi en France, comme à chaque fois je suis rentré en me disant qu'il fallait que j’arrête avec elle, que j'étais malheureux et qu'elle me donnerait jamais ce dont j'avais besoin. Je l'évite donc pendant deux semaines et paf! elle revient en me disant qu'elle est malheureuse, qu'elle a peur de me perdre et qu'elle veut bien essayer une vraie relation même si ce sera dur vis-a-vis de son ex. Je résiste un peu mais j'ai tellement envie d'y croire, c'est reparti pour un tour. Évidemment rien ne change, elle n'assume pas ce qui se passe entre nous, elle pleure tout le temps, et au bout d'un mois on décide d'un commun accord que ça ne marchera pas dans ces conditions. A ce moment-la je ne la détestait pas (une fois la pilule passée bien sur). On s'évite un maximum et on se parle pas pendant trois mois. C'est pas facile étant donné qu'on bosse au même endroit, et que quasiment toutes nos connaissances sont communes. J'apprends que son ex vit avec elle pendant ce temps parce qu’il a besoin d'un logement dans le coin, je le savais plus ou moins mais ça me fait mal quand même.

Et puis après trois mois, une crémaillère de potes à nous, j'hésite mais finis par y aller. L'alcool me donnant à un moment de la soirée des envies de bienveillance, et étant donné que je l'aime toujours, je vais la voir pour savoir comment elle va... Et la j'ai droit à une énorme déclaration, qu'elle a jamais été aussi malheureuse, qu'elle veut être avec moi pour de bon cette fois, elle me parle d'essayer de vivre ensemble, plein de choses que je désespérais d'entendre de sa part (et croyez-moi elle le savait). Seul hic elle veut juste attendre que son ex retourne en France définitivement, à la fin du mois...Évidemment ça me touche mais je me méfie, elle me dit qu'elle fera tout pour me rendre heureux, pour me redonner confiance en elle...

Et ça a pas loupé, son ex est parti, rebelote, dès qu'il s'agit d'actes et pas de paroles y'a plus personne. Ça a duré des mois sans qu'elle me dise clairement qu'elle s'était emballé, des mois à savoir que ça ne tourne pas rond, à être patient, encore, jusqu'au point de rupture.

Alors aujourd'hui, je lui ai dit ses quatre vérités, je ne veux plus lui adresser la parole. Je suis censé rédiger ma thèse mais tout ça me bouffe littéralement toute mon énergie. Le pire, c'est cette petite part de moi qui espère encore que ça s'arrange, qui continue à se faire des films épiques dans ma tête, et contre laquelle je lutte de toute mes forces. Je dois continuer à la voir tous les jours, à aller aux mêmes soirées (hors de question que je me sacrifies comme j'ai pu le faire par le passé en ne venant plus aux soirées).

Je m'en veux tellement d'avoir encore craqué, de ne pas avoir écouté ma coloc qui a beaucoup parlé avec elle et qui m'a conseillé toute l'année de laisser tomber, que c'était une personne égoïste et perdue. Comment on peut être aussi bête! Et je sais que si je lui donne encore la moindre opportunité de me faire du mal elle pourra pas s'en empêcher.

Et cette thèse qui ne va pas s'écrire toute seule....

Voila j'avais besoin de vider mon sac, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
BY admin

Salut mystman22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Daway40
Tu n'as pas à t'en vouloir de continuer à y croire malgré tout ce qu'elle t'a fait vivre... et je parle en connaissance de cause. C'est bien connu que quand on est amoureux on est aveugle, c'est ainsi et on ne contrôle pas toujours les sentiments. Le coeur est traître.
Oui il faut que tu te blinde, car si elle est déjà revenue plusieurs fois, elle le refera, et trouvera toujours les bons mots, tu le dis toi même..
Tu semble te rendre réellement compte qu'elle n'en vaut pas la peine, mais ce sera difficile quand même. Tu n'as pas non plus à t'en vouloir pour ta coloc, les amis sont là pour nous soutenir et nous écouter, c'est tout. La décision finale nous appartient, et le coeur a ses raisons que la raison ignore...
Bref en gros redresse toi, comme tu dis ne t'interdis plus de vivre ta vie, et sans elle.
Tu auras le déclic un jour ou l'autre, mais il faudra du temps.
Courage... Je suis dans le même état. Ce forum est fait pour ça.
BY mystman22
Merci beaucoup, ca fait vraiment du bien de parler, même sur un forum. Dailleurs j'en ai parlé avec une de mes nouvelles colocs ce soir et ça m'a fait vachement de bien. Je sais que malgré ma prise de conscience et mes bonnes résolutions, j'ai des jours où je doute encore, je broie du noir, je repense aux bons moments (finalement très minoritaires), et que si elle revient ça ne sera pas "dans la poche" pour la repousser.
En même temps je sens que cette fois elle n'osera pas, qu'elle sait être allé trop loin. Alors elle me montre bien qu'elle est malheureuse, que ça lui fait beaucoup de peine que je l'ignore et la méprise, mais je ne pense pas qu'elle viendra me voir. Je pense en fait qu'elle attend que je vienne apaiser la situation, comme la dernière fois, mais ça n'arrivera pas cette fois. Ca ne doit pas arriver. Elle doit apprendre à assumer ses actes, et moi à me désinteresser qu'elle aille bien ou pas.
Ce n'est plus mon problème.
BY Daway40
Je suis exactement dans le même état d'esprit! Lol sauf que moi c'est pour un mec... ils attendent un signe de notre part pour mieux revenir gâcher nos vies... il faut arriver à être plus forts, leur montrer que nous sommes des personnes à part entière, et pas leur souffre douleur. Ils sont paumés et ne savent pas faire de choix dans leur vie, nous si, alors on mérite mieux qu'eux.
Je me fais violence tous les jours. Moi aussi je pense que cette fois ci il ne reviendra pas car je l'ai trop vexé, mais je sais qu'au fond de lui il en a envie, et si je reviens rien ne me garantira qu'il ne recommencera pas. C'est foutu, tout est gâché, il faut tourner la page. Pour toi aussi. Tu sais au fond de toi que plus rien ne sera pareil. Le deuil a plusieurs étapes et on est obligé de les traverser, pas le choix.
Tu n'es pas seul. ..
BY krol00
Mystman, t'as déjà essayé d'avoir une vraie explication avec elle sur ce qu'elle fait (je pose la question mais je pense que oui..)
Est ce qu'elle au moins te répond, ou elle fait le même cirque que le mien??
BY mystman22
Oui toutes les autres fois on a beaucoup discuté. Que dire...beaucoup d'excuses, elle ne comprend pas elle-même pourquoi elle est comme ça. Après toutes ces années je me suis aussi rendu compte que c'est quelqu'un qui se ment énormément à elle-même, ce qui explique qu'elle soit aussi malheureuse. Elle pensait m'aimer vraiment, mais beaucoup de sentiments peuvent être confondus avec de l'amour. Je crois que je lui renvoyais une image d'elle-même qui lui faisait du bien et qu'elle en est devenue accro (elle m'a dit plusieurs fois que j'étais une drogue pour elle). Je pense qu'elle m'a aimé à sa façon, mais rien de comparable à ce que je pouvais ressentir pour elle, ni probablement ce qu'elle ressentira un jour pour quelqu'un d'autre.

Cette fois-ci c'était la fois de trop, et on a même pas discuté. Pour être plus précis, je suis rentré d'un voyage d'affaires pendant qu'elle était en vacances. Elle rentrait le dimanche et je repartais pour le boulot le mardi très tôt. J'étais pas vraiment bien, j'avais beaucoup cogité (comme à chaque fois que je suis loin d'elle), et je voulais qu'on discute avant que je partes mais le dimanche pas de signe de vie (elle savait très bien que je repartais dans la foulée). Et le lundi elle m'envoie un message très décontracté du genre "Bien ton voyage? On essaye de se voir en fin de journée pour papoter?"
Ça m'a rendu fou de rage, je l'ai envoyé bouler, je savais ce qui m'attendait, je lui ai dit qu'on savait tous les deux où on en était et elle a pas vraiment insisté. Je pense que ça l'a pas mal soulagé de ne pas avoir à s'expliquer cette fois, comme je l'ai dis elle est très lâche. Elle a quand même osé me dire qu'elle espérait qu'on reste en bon terme... Évidemment je n'ai pas dormi de la nuit et au petit matin je lui ai écris un long mail où je lui ai enfin dis ses quatre vérités. Puis je suis parti deux semaines. Depuis je l'ignore totalement, au boulot et en soirée, et elle me montre bien qu'elle en souffre.

Je te comprends krol00, tu ressens le besoin d'explication, de dire ce que tu as sur le cœur, mais crois-en mon expérience, rien de ce qu'il pourra te dire ne te satisfera, c'est comme ça. Et quelle que soit la longueur et l'intensité de votre discussion, à la minute où tu rentreras tu repenseras à mille choses que tu n'as pas dis, et ça ne fait pas avancer. Il faut réussir à arrêter de ressasser et c'est le plus dur. Notre cerveau est notre pire ennemi dans ces moments-la....
BY krol00
effectivement...en te lisant, là pour le coup, je me dis que ça ne change rien qu'ils s'expliquent ou pas..

Sa réaction de revenir "toute normale" le lundi était bien vu.. elle espérait pouvoir faire passer ça à la trappe... Je comprends ta réaction. C'est sûr qu'elle doit en souffrir, elle n'est pas "bien" elle-même déjà..

J'ai eu 2 sms de lui avant, je ne veux même pas les lire..
c'est pas possible ce cirque.

Tu es fort (mentalement). Ce que tu fais est la meilleure chose, pour toi. J'espère que tu resteras dans cet esprit-là.
BY troublemaker
Bonjour Mystman,

Je vois que tu es sur une très bonne voie, c'est bien que tu aies ouvert les yeux, même si c'est au bout de 3 ans, mieux vaut tard que jamais.

J'ai une petite question pour toi: Pourquoi elle n'a jamais voulu se mettre complétement avec toi ? Qu'est ce qui la bloqué ?
BY mystman22
Quand on s'est rapproché (on se connaissait vite fait avant), son copain avec qui elle était depuis sept ans l'avait rejoint depuis six mois je crois. Ils avaient une relation extrêmement bizarre, ils ne couchaient quasiment pas ensemble, ne faisaient rien que tous les deux, ils ne se voyaient pour ainsi dire qu'en soirée avec les potes. Du coup ils se sont séparés une première fois vers le début de notre histoire, puis très vite il a eu des problèmes familiaux, puis de santé, ils se sont remis ensemble, etc... mais dans tout ça officiellement ils étaient toujours en couple, ce qui était très dur à gérer pour moi, vis-a-vis des autres. Au début aussi une de ses meilleures amies avait flashé sur moi et lui en parlait tout le temps, bref, les deux premières années c'était juste trop dur pour elle d'assumer et de quitter son mec pour moi, pour plein de raisons (y compris que son mec m'aimait pas, me trouvait trop proche d'elle, bref avait des doutes légitimes, ce qui je pense, malgré ses dénégations, reste une des raisons majeures pour lesquelles c'était trop dur d'assumer notre relation, peur de passer pour une s***pe). Du coup plein d'aller retours, parceque dès que j'essayais de comprendre et d'accepter et que je m'éloignais pour pas trop souffrir...bah elle flippait et revenait vers moi...

Toute notre relation au final s'est développé dans le secret (au fur et a mesure de plus en plus de gens étaient au courant mais ça reste quelque chose de caché quand même), et ça a mis des bases vraiment malsaines (j'en ai bouffé de la soirée avec son ex, j'en ai bu des litres d'alcool pour supporter).

J'accepte ma part de responsabilité dans ce qui s'est passé entre nous. Finalement c'est quelqu'un qui est juste faible et égoiste, et j'ai foutu le bordel dans sa vie et dans sa tête, elle a juste pas réussi à gérer cette situation comme une adulte. Ce que je n'arrive pas à lui pardonner c'est de m'avoir vendu du rêve encore une fois, après toutes ces fois qui auraient du lui servir de leçon, qu'elle m'a PROMIS devant mes doutes légitimes que cette fois était différente, pour encore une fois ne pas assumer et se comporter en lâche comme d'habitude. Ca me rend furieux et ça remet en cause toutes les excuses que j'ai accepté pendant tout ce temps et que je lui ai même trouvé parfois tout seul comme un grand.

Je me sens vraiment trahi, c'est dur de se rendre compte qu'on s'est trompé sur quelqu'un à ce point pendant si longtemps. Ca ne fait pas d'elle une personne horrible je pense, ses qualités existent bel et bien, c'est juste une petite fille complètement immature, égoiste, rendue malhonnête par lâcheté...
BY troublemaker
Je vois, donc c'est la première fois, que tu es aussi décidé à partir pour de bon? Même si tu as du te le répéter pas mal de fois déjà ?

Je pense que ce que tu fais est la bonne solution, elle ne t'a jamais rien prouvé par des actes, c'était prévisible, je comprends que lorsque tu es dans le truc, tu ne vois pas forcément, des mots te suffisent mais juste un petit temps. Après tu cogites, cogites cogites, parce que les mots au fond de toi ne te suffisent pas. Toi aussi tu t'es menti à toi même parce que tu savais que ce n'était pas possible, elle te 'lavait montré plusieurs fois qu'elle n'était pas prête à t'offrir ce que tu voulais.

Je pense que ça lui servira de leçon, qu'elle s'en mordra les doigts, car c'est dur d'être hanté par les ruines d'une relation qui n'a même pas vraiment commencé.

Part, de manière définitive. Elle mérite juste d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle t'a fait, et ça arrivera quand elle se rendra compte que tun'es plus du tout à sa disposition.
BY mystman22
Merci pour vos soutiens.

Oui je me suis menti à moi-même et je pense qu'au fond de moi je le sais depuis un moment. Je pense que plus le temps passe et plus c'est difficile aussi de lâcher prise. Une part de moi me répétait qu'après toute cette attente, tous ces efforts, cette patience, c'était dommage de laisser tomber maintenant s'il y' avait une chance qu'elle ait enfin sa révélation. Mais c'était vain et je le savais au fond.

Aujourd'hui je suis décidé, pour la première fois réellement, à regarder les choses en face, la voir telle qu'elle est et pas telle que je voulais la voir. Quand je repense à tout ce qui s'est passé (j'essaie de le faire le moins possible mais ça se contrôle pas toujours), pour la première fois je revois certains évènements avec un oeil complètement différent et je pense que c'est un vrai signe positif.

Reste malgré tout l'amertume, parceque je continues à penser qu'à un moment si elle nous avait donné une vraie chance, ça aurait pu être génial, et que c'est un gros gâchis. Mais bon même si c'est dur à accepter quand on est amoureux, on pas forcer personne à prendre une décision qu'elle ne veut pas prendre. Maintenant ça pourrait plus du tout marcher, je le sais, et je me focalise la-dessus les fois où je me surprends à fantasmer à nouveau sur un futur avec elle (ce qui est de plus en plus rare et ça aussi c'est positif).

En tout cas, on le répète souvent, mais venir ici parler c'est vraiment libérateur, et ça évite de faire des erreurs stupides. A mouliner tout seul dans son coin, on pense tout et son contraire dans la même heure, ça donne le tournis des fois.

Donc merci encore.
BY krol00
ce que tu as écris là... je m'y retrouve.

cette attente et tous les efforts qu'on a fait ne POUVAIENT pas faire chou-blanc. C'est ce de quoi je m'étais convaincu. Alors que tu sais, au fond, que tu as foncé dans le mur mais tu continues à reprendre le même chemin, à pas voir la réalité.

Je t'envoi tout le courage que j'aimerais avoir aujourd'hui pour continuer à aller de l'avant. Et tourner cette page une bonne fois.
C'est dur, parce qu'on a des souvenirs qui reviennent, des paroles, des promesses, oui il m'a aussi vendu du rêve, un si beau rêve. Accepter que ce ne "sera pas", pour des raisons qui nous échappe n 'est pas évident. Peut-être parce que nous, nous ne sommes pas lâches.
BY mystman22
Madame a décidé de venir bosser la veille de jour de congé obligatoire (oui ils font ça dans mon labo), la connaissant je pensais vraiment qu'elle resterait chez elle... Du coup on s'est croisé une ou deux fois, elle regarde ses pieds, tête de pauvre malheureuse... Je sais que c'est juste pour me faire réagir, avec les autres elle a toujours réussi à faire comme si tout allait bien...

Alors pourquoi est-ce que ça me touche à ce point, arrrgghh ça m'énerve!!!

(Ne pas réagir, ne pas réagir, ne pas réagir...)

Je me demande aussi ce que je vais faire si elle m'envoie un message demain soir... Je sais pas si je vais avoir envie d'être hyper froid et de lui dire de me laisser tranquille, ou bien d'être en mode apaisement avec juste "Joyeux Noel à toi aussi" tout simplement (faire le mec à qui ça ne fait plus rien...), mais je me demande s'il vaut pas mieux juste l'ignorer. Bon elle m'en enverra probablement pas de toute façon...

Bref j'ai l'impression de régresser aujourd'hui.
BY troublemaker
Je pense que si, éventuellement, elle t'écrit. Tu devrais ne rien lui écrire du tout. Tu sais où ça t'a mené, elle peut te remettre dans le truc, en deux trois messages, te raconter O combien elle est triste ou je ne sais quoi.

Si tu veux vraiment te dépétrer de cette situation, ce que je te conseille, c'est de vraiment couper les ponts. Plus du tout de nouvelle, ni rien. Soit tu vas avoir mal directement. Soit tu vas lui parler, avoir ta dose et ensuite être encore mal au final.

La situation n'a pas changé et ne changera pas, garde bien ça en tête.

Je sais que ça doit être dur ce que tu vis, mais c'est pour ton bien.
BY mystman22
Merci, je sais que tu as raison... Soit je vais être hyper froid, voire méchant, et je vais m'en vouloir, parceque je pense valoir mieux que ça...Soit je vais la rassurer en lui faisant croire que je ne lui en veux plus autant (parceque c'est surtout ça qui la mine, elle sait qu'elle veut pas être en couple avec moi), ça va lui faire du bien, mais moi ça va juste me remettre plein de doutes dans la tête.

Le tout va être de rester rationel comme ça demain si ça arrive. C'est Noël, je ne vais pas boire que de l'eau... De toute façon inutile de me prendre la tête sur de l'hypothétique.
BY Gilbert
mystman22 a écrit :(...) Reste malgré tout l'amertume, parce que je continues à penser qu'à un moment si elle nous avait donné une vraie chance, ça aurait pu être génial, et que c'est un gros gâchis. Mais bon même si c'est dur à accepter quand on est amoureux, on pas forcer personne à prendre une décision qu'elle ne veut pas prendre. Maintenant ça pourrait plus du tout marcher, je le sais, et je me focalise la-dessus les fois où je me surprends à fantasmer à nouveau sur un futur avec elle (ce qui est de plus en plus rare et ça aussi c'est positif). (...)
WoW ! Je suis tout à fait dans cet état là moi aussi !
Qu'est-ce que j'ai pu espérer longtemps qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle vienne sonner à ma porte en me disant droit dans les yeux un truc du genre: "j'ai réalisé à quelle point je ne suis qu'une conne de laisser filer une belle histoire entre nous". Mais j'ai probablement trop regardé de comédies romantiques. Vous savez, celles qui se finissent sous la pluie avec deux amoureux troublés qui se retrouvent, se s'embrassent et s'aiment jusqu'à ce que la mort les séparent. :lol:
Mais ça passe petit à petit, dans la douleur, il faut bien l'admettre, puisque j'ai malheureusement des échos de sa nouvelle vie folle et totalement débridée...

Pour ce qui est des messages de fêtes de fin d'année, je sais que je n'en recevrai pas d'elle. Par contre si j'en reçois, j'espère être bien assez fort pour lui répondre un "C'est qui ?" (bah oui j'ai effacé son numéro :P ) ou un "C'est une blague ?". :roll:
BY Bambo
Gilbert a écrit :
mystman22 a écrit :(...) Reste malgré tout l'amertume, parce que je continues à penser qu'à un moment si elle nous avait donné une vraie chance, ça aurait pu être génial, et que c'est un gros gâchis. Mais bon même si c'est dur à accepter quand on est amoureux, on pas forcer personne à prendre une décision qu'elle ne veut pas prendre. Maintenant ça pourrait plus du tout marcher, je le sais, et je me focalise la-dessus les fois où je me surprends à fantasmer à nouveau sur un futur avec elle (ce qui est de plus en plus rare et ça aussi c'est positif). (...)
WoW ! Je suis tout à fait dans cet état là moi aussi !
Qu'est-ce que j'ai pu espérer longtemps qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle vienne sonner à ma porte en me disant droit dans les yeux un truc du genre: "j'ai réalisé à quelle point je ne suis qu'une conne de laisser filer une belle histoire entre nous". Mais j'ai probablement trop regardé de comédies romantiques. Vous savez, celles qui se finissent sous la pluie avec deux amoureux troublés qui se retrouvent, se s'embrassent et s'aiment jusqu'à ce que la mort les séparent. :lol:
Mais ça passe petit à petit, dans la douleur, il faut bien l'admettre, puisque j'ai malheureusement des échos de sa nouvelle vie folle et totalement débridée...

Pour ce qui est des messages de fêtes de fin d'année, je sais que je n'en recevrai pas d'elle. Par contre si j'en reçois, j'espère être bien assez fort pour lui répondre un "C'est qui ?" (bah oui j'ai effacé son numéro :P ) ou un "C'est une blague ?". :roll:
Salut les gars, c'est pareil pour moi aussi, j'y croyais et je trouve aussi que c'est un gachis... Mais comme vous dites il fallait des actes, des vrais! et pas que des paroles. Ce sont des femmes qu'ils ne sauront jamais ce qu'elles veulent je pense, et elle ne changerons pas. Imaginez vous à long terme dans cette bataille perpétuelle, se serait usant, c'est là qu'on voit que l'amour nous rend aveugle...
On doit s'en défaire de cette emprise et cela passera par l'ignorance, je dis ceci mais je galère vraiment, je pense à elle tous les jours en espérant qu'elle vienne aussi frapper à la porte en connaissant ses erreurs et de montrer qu'elle a changer... mais j'en doute fortement...

Inchallah et pensons à nous d'abord!

What goes around comes around...