Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MC3
.
Modifié en dernier par MC3 le 29 juil. 2014, 20:26, modifié 4 fois.
BY admin

Salut MC3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les longs silences sont souvent une volonté d'oublier, après, que l'oubli se manifeste aussi vite, c'est autre chose. Et ton texte laisse beaucoup de questions en suspend... En fait, on ne sait pas à quoi ressemblait votre relation, pourquoi elle s'est interrompue, etc. Ce n'est pas évident de se reconnaitre dans des contours aussi flous. Bon courage en tout cas.
Moi mon ex ma laissé il y a un mois et demi. J'aurais aimé mettre les choses au claire avec lui mais il est incapable d'exprimer ses émotions lorsque cela ne va pas bien. (mon ressenti du moins). Texter pendant un mois avec lui, je me suis rendu compte que cela donnais rien. Les seules choses qui est capable de me dire c'est je veux mes affaires et mal fait non voulu de ma part. Ces choses sont chez mon ami afin qu'il aille les chercher depuis maintenant 1 mois et demi. Il ne vait pas les chercher et préfère venir les chercher chez moi. Chose que je refuse puisque je crois que c'est mieux qu'on ne se revoie plus.

Je passe tout mon temps avec des ami(es) à présent. Reconstruit toi, laisse tombé, essais de l'oublier. Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans la même situation. SR depuis 10 jours pour ma part puisque je sais qu'il y a juste ca a faire. Le temps arrange les choses d'une facon ou d'une autre. Pour ma part je vais déjà mieu meme si j'ai toujours des up & downBon courage.
Je comprend ce que tu ressens, ça fait 34 jours que je suis en silence radio, que je me dis qu'elle va reprendre contact avec moi mais malheureusement ça ne vient pas... Comme toi j'ai eu des occasions avec d'autres filles mais impossible pour moi non plus...

Faut se dire que nos ex devaient pas nous aimer comme ils le prétendaient pour nous oublier comme ça du jour au lendemain
Pareil de mon coté, impossible envisager quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre ... En même temps quel intérêt? pour l'avoir déjà fait avant après une de mes ruptures, cela n'a juste servis à rien apart accentuer mon envie qu'il revienne... Faut se laisser du temps et faire le deuil avant tout
bluevelvet a écrit :Pareil de mon coté, impossible envisager quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre ... En même temps quel intérêt? pour l'avoir déjà fait avant après une de mes ruptures, cela n'a juste servis à rien apart accentuer mon envie qu'il revienne... Faut se laisser du temps et faire le deuil avant tout
+1

Et de temps en temps, ça arrive des surprises, faut qu'on continue à aller de l'avant
Et si l'ex qui t'a menée ici se manifestait de nouveau, tu gèrerais ça comment ?

Je pense que ton point de vue intéressera pas mal de monde ici, parce que beaucoup de personnes sont dans l'une de ces situations :
- soit celle de "l'autre" en qui on n'arrive plus avoir confiance, même si on le veut très fort
- soit celle de la nouvelle, dont le sort semble suspendu au bon vouloir de l'ex initiale

Après, chaque histoire est différente, mais c'est clair que des débuts éblouissants n'aident pas à passer à autre chose rapidement, même si ces mêmes débuts se sont vite consummés.
Je pense (de loin) que tu as choisi l'option la plus sage.

C'est difficile de construire de toute manière, quand on est "traumatisé" par un vécu antérieur. Je ne sais pas si les causes de vos difficultés ont été conjoncturelles ou simplement liées à votre incompatibilité de caractère, mais si elle a a rompu le contact, c'est parce que la confiance n'est plus là et sans doute parce qu'elle avait peur de souffrir. Et si toi aussi, tu ne renoues pas ce contact non plus, c'est parce que ta confiance et ta souffrance sont trop vives également.

Il faut avancer, tu as pris la bonne option. Quand les choses doivent fonctionner, elles fonctionnent naturellement, il n'y a pas à pousser ou à tirer pour faire avancer la charrette.

J'espère que cette histoire te sortira de l'ornière et que 2014 sera une bonne année pour toi.
BY Scotch
C'est normal que tu te sentes comme ça, quand on a eu une personne a nos côtés pendant un petit bout de temps, qu'elle nous a toujours dis qu'on était sa vie, qu'elle ne pourrait plus vivre sans notre présence, bref qui nous a promis monde et merveilles pour au final, tout casser comme ça du jour au lendemain... Bref t'as pas à avoir honte de te sentir faible parfois !

Mais t'as une chance, t'as une fille qui te plaît, donc ne gâche pas tout, je comprend que tu n'ai plus confiance, je suis dans la même situation que toi, mais dis toi que toutes les filles ne sont pas comme ton ex ! Et si c'était elle la bonne ??

Bon courage a toi
BY Scotch
Moi aussi je pensais que c'était la bonne, vraiment j'en étais persuadé au plus haut point, j'aurais pu miser ma vie sur notre couple et sur le fait que ça durera toute la vie ! Mais non ce n'est pas comme ça, elles ont décidées d'en finir, on se doit d'accepter leurs choix, de toute façon on y peut rien.

Et tu sais quoi aujourd'hui ? Alors que j'ai tout fais pour elle, vraiment tu serais choqué de tout ce que j'ai pu faire, et bien je ne pense plus ça, j'ai pu m’apercevoir que ce n'était pas elle la bonne, je sais que ce sera très dur de refaire confiance, mais on verra bien, après tout l'amour quand ça nous tombe dessus, c'est lorsqu'on s'y attend le moins.

Le plus dur est de faire son deuil, mais surtout pour moi d'oublier toutes les petites habitudes, pour ma part c'est réussis, et c'est ce qu'il y a eu de plus dur, ne plus voir sa famille etc... Mais une fois que c'est fait, tu te sentiras revivre !

Je pense pas que tu puisses commencer une relation si tu es toujours amoureux de ton ex, et surtout soit claire avec elle, faudrait pas qu'elle se retrouve sur ce forum elle aussi, il y a assez de gens comme nous qui souffrent ou ont énormément souffert !

Soit fort l'ami, et continue de poster ici quand ça va pas si on peut t'aider c'est avec grand plaisir :)
BY louma
Accepte de sombrer, mais définis avant un niveau limite...
C'est bon de lâcher et de s'écrouler comme une grosse daube... Un moment seulement.
C'est toi qui place la barre... Parce que le but, c'est de te renforcer, pas de t'anéantir.
Descendre, c'est désagréable, pénible, mais ce n'est pas grave.
Ce qui est critique, c'est de rester en bas, de se satisfaire de cette condition de légume..
Mais tu sais que ce n'est pas ce que tu recherches, ce n'est pas ton chemin, c'est même tout l'inverse..

Concernant cette fille, ne projette rien sur elle, vis les choses dans l'instant.
Elle n'est pas là? pas grave, elle est là, tant mieux..
BY Scotch
+1 avec Louma !!!!!!!!!!!!

Mais surtout il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Je sais que tu souffres, ça se voit vis a vis de ce que tu écris, cependant il y a du positif, tu arrives a embrasser une fille ! Perso, je vais bien, de mieux en mieux tous les jours, & pourtant je n'arrive pas a embrasser ou conclure avec d'autres filles! Pourquoi ? Par respect, alors que mon ex s'est remis avec son ex, je m'éclate tous les jours, mais j'arrive pas à passer au dessus, pour aller plus loin avec les autres filles.

Donc n'ai pas peur d'avoir des coups de bad, mais surtout prend soin de toi et que ça ne dure pas longtemps, il faut que ça soit bref, il faut que quand tu la reverras, elle voit que tu es "passé au dessus" mais surtout que tu sois au top physiquement et c'est la qu'est la clef(pour moi). Continue comme ça, les jours sombres vont passer, et petit a petit laisser place au soleil, et ce jour tu seras content de ce que tu as accomplit !
BY Palimpseste
Et bien c'est une bonne manière de commencer l'année. Souvent le "blues" du passé ressort pour les fêtes de fin d'année, la solitude qui peut en découler (les vacances quoi)... Et le fait de reprendre ses activités professionnelles (ou autres) permet de ne pas remâcher le passé. De toutes façon, ces périodes de "bad" sont cycliques. Un peu moins longues à chaque fois, un peu moins fortes.

Je reviens à cette étrange rancoeur, qui ne veut pas partir. Si on reprend ton parcours, tu dis que tu ressens de la colère, une forme de rancoeur et qu'en plus, si elle se manifestait, tu ne saurais pas comment réagir. Si "l'autre" (terme qui indique l'étendue de ta considération à son égard) a conscience ne serait-ce que d'un cinquième des émotions sombres qui t'agitent, je dirais que je comprends qu'elle ne revienne pas poser la tête sur le billot, en couple supposé ou pas. Je ne sais plus si c'est toi (on lit tellement d'histoires ici), mais il me semble que tu avais évoqué le fait de ne jamais avoir été quitté avant. Peut-être est-ce le rejet que tu n'arrives pas à gérer : ne serait-ce pas un motif de rancoeur ?

Tu lui reproches d'avoir pris une décision unilatérale : apparemment vous vous êtes fait mutuellement du mal et ne semblez pas parti pour vous faire du bien un jour ou l'autre. Alors à part essayer d'avancer du mieux possible, chacun de votre côté, je crois que ni toi, ni "l'autre" n'avez d'autre choix que de vous résoudre à ce silence... plombant, mais qui le sera de moins en moins avec le temps.
BY MrGatsby
MC3 , je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à tes propos.. tu passes par des moments difficiles , je le comprend, mais c'est bien tu commences à escalader cette montagne dont le sommet n'est pas si difficile à atteindre tu verras.
Premièrement tu as pris la meilleur décision en coupant tout contact avec ( franchement à quoi bon contacter quelqu'un qui ne nous aime pas? le silence radio forfait illimité à vie, devrait être inée et naturel pour tout le monde) Ensuite il faut apprendre à tout de suite lâcher prise et accepter ces moments .
Et oui la vie n'est pas facile , c'est la règle du jeu... mais on respire non?, vous respirez?! toi, tu respires ?!tu marches! tu cours! alors relève toi encore plus vite , tu finis de grimper cette foutu montagne et tu bouffes cette putain de vie! . T'as encore un long et beau chemin devant toi , pas de temps à perdre en regardant dans le rétro . Vis le moment présent , respire , sent les différentes choses autour de toi, sent l'air qui entre et sort de tes poumons,sent ta force intérieure.
Le passé n'existe plus , alors il faut arrêter de se poser des questions, ne doute jamais de toi et avance . Vie pour toi , adore toi , croque chaque moment .
Et dis toi une chose , si cette fille t'a laissé, elle t'a rendu service car grâce à elle tu rencontrera celle qui ne te laissera pas.
Crois en toi MC.
BY MrGatsby
Allez MC , sort de là. Y'a que toi qui peut te décider d'allez mieux , décide d'être tout le temps heureux . Tu devrais lire " le pouvoir du moment présent " d'Eckhart Tolle , tu verras ça te fera du bien et tu aura une autre vision du temps et de la vie. Puis quand t'as le moral bas , mate toi des video inspirantes de "motivations" sur youtube , ca va te booster.
Allez va de l'avant Dude, soit fort ,transforme cette souffrance en force. Fais confiance en l'avenir.
BY atan
Salut... comment vas tu ce matin?
Dis moi... depuis combien de temps etiez vous ensemble?
BY atan
Je ne vais pas bien mieux. Ironie de l'histoire... j'ai passé la soirée avec un ex... qui est devenu un tres bonne ami. Mais même le le fait d'être avec quelqu'un que j'apprécie ne m'a pas changé les idées... j'ai pensé à lui toute la soirée...
BY atan
Pas de risque...
Fait c.... pourquoi ça prend autant la tête!?!? On a beau savoir qu'il y a pire! Qu'on est en bonne santé et qu'on a tout pour être heureux!!! Bah non.... ces histoires nous mangent le cerveau!!!
Je n'y croyais pas quand les autres me parlaient de cette peine. Maintenant que je suis dedans... je ne trouve plus l'issue.
Je suis tellement désolée pour toi... on ne mérite pas ça.
Le pire c'est que nos ex vont surement retrouver l'amour dans des bras de gens qui ne les mérite pas!!!
Tout ça est illogique
BY Stendhal
Bonjour

Aller on y va on organise son week-e,d, on sort vor des amis on les invite.. Onva faire du sport, faire un tour en mob :lol: danser...

Hop Hop Hop...
BY atan
Lol... si c'était aussi simple.
Perso je ressens que j'ai besoin de me recentrer sur moi-même.
BY atan
Peut être... ou juste besoin de réfléchir a tout ça. A tout les conseils qu'on me donne. Faire le tri dans ma tête...
BY atan
Oui... tu as eu de la chance.
Je ne peux meme pas m'accrocher au taf... le miens se passe mal.
Mauvais debut de l'année 2014 pour moi
BY Palimpseste
Je me reconnais dans cette ex "cruelle" décrite par MC3.

Pour autant, je n'ai dû agir ainsi que poussée par son ambiguïté, son indécision chronique. Il y a eu un moment où j'ai dû penser à moi, après avoir pris sur moi pendant plus d'un an. Pour ménager ses émotions violentes, sa transition de vie. Je ne sais pas si j'ai profité de lui ou pas, je ne pense pas. Peut-être l'avait-il ressenti ainsi à cette époque, peut-être l'a-t-il pensé pour se donner une raison de me détester. Bref, ce silence que j'ai dû instaurer, c'était juste pour casser une dynamique de relation malsaine, où on était toujours à contre-temps l'un envers l'autre. Cela m'a fait mal, je savais que ça le blessait et pour autant, aucun dialogue n'était possible.

Alors un jour, le silence devient un aveu d'impuissance. Et tu fais en sorte d'aller mieux sur ta route à toi.
BY Palimpseste
MC3 a écrit : Je ne te connais pas ton histoire mais je te rassure, je ne pense pas que tu sois la personne en question !
"Me reconnaître" n'était pas à prendre au sens littéral. Mon histoire s'est soldée par des retrouvailles, donc non, ça ne peut pas être moi. :mrgreen:

C'est simplement que lui aurait pu me décrire de la même manière que toi, lorsque tu parles de "l'autre".

Il n'avait jamais été quitté, il se sentait "victime" de mon attitude, il était conscient de m'avoir fait du mal, mais pensais que je n'étais pas consciente de lui avoir rendu la pareille (ben si tiens, j'ai fait la docile pendant un an et demi et c'est vrai qu'en 6 mois j'ai renvoyé tous les obus puissance 10 :mrgreen: )

Donc voilà, mon propos c'était de dire (toujours par rapport à cette rancune) que le silence n'est pas forcément de l'indifférence. Pour faire quelques rimes, le silence, ça peut être de la déférence (une manière de préserver le passé, de ne pas le détériorer davantage) ou de l'impuissance (savoir que c'est sans solution et... se réfugier dans l'absence).
BY atan
Palimpseste... tu es retournée avec ton ex? Et pourquoi es tu ici? C'est juste une question pour comprendre la situation.
BY Palimpseste
Parce que tu prends l'habitude d'une communauté, parce que tu suis les histoires de certains et certaines et que tu veux savoir comment elles évoluent, parce que les gens arrivent à t'émouvoir, parce que tu continues de découvrir les arcanes des sentiments au travers du regard des autres, parce que tu te projettes dans certains vécus et que ton expérience te donne une autre vision. Par flemme intellectuelle sûrement. Pour certains intervenants parfois caustiques, mais si passionnants à lire (pensée émue à SdM).

A la limite, je me suis éloignée du forum quand j'étais dans une forme de détresse par rapport à mon histoire, parce que ça entretenait la souffrance et une histoire qui n'arrivait pas à exister. Il faudrait demander à d'autres personnes dont le résultat des courses a été le même leurs raisons.

Peut-être aussi parce que la vie a deux qu'il m'a proposée me fout une trouille monumentale et que ça m'aide à ne pas y penser. Je crois que j'ai tout déclaré là.