Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut takecare!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY trèscolère
c'est à toi de savoir ce que tu veux... Si tu es sûre que tu ne veux plus le récupérer et que tu veux être "pote" avec garde le contact... Si tu ne sais pas où tu en es dans tes sentiments vis à vis de lui ça ne sert à rien de te faire du mal et de te faire te poser des tas de questions en faisant semblant d'être son amie....

Après si il en vient à te confier des choses sur sa vie de couple avec sa next comment le prendras-tu?
BY stephtoonz
C'est clair, il faut que ta position par rapport à lui soit clairement définie, sinon tu cours à la ruine à nouveau, et tes 8 mois à te reconstruire risquent fort de se retrouver détruits.
BY takecare
Je ne pense pas qu'il en viendrais jusqu'à là, il a quand même conscience de ce que l'on a vécu.
Mais sinon vous avez raison, j'ai peur de retomber dans le même jeu malsain qu'à la fin de notre relation, quand il était un peu sur les deux. Je me suis toujours dit que je ne serait pas son amie alors oui... il ne faut pas que les efforts de ces 8 mois soit réduit a néant pour un simple recontact...
BY Nolah
Ça doit aller mal avec la next.
Le temps + une next = meilleur moyen de récupérer son ex pour moi.
Surtout si celui ci est parti un peu à contre cœur.

Le truc c'est que la il a tâté le terrain et voit qu'il y a encore moyen finalement.
Tu redeviens un défi qu'il veut reseduire.Une fois que tu vas retomber sous son charme,et de retomber dans l'attente,il risque de repartir.

C'est dur d'être attachée à une personne instable.Personne ne mérite ça.

À mon avis demande lui ce qu'il cherche en te recontactant.Agis en conséquence.
Ne sois pas le 2ème choix.Soit celle pour qui il veut se battre.
BY stephtoonz
Nolah à tapé juste, c'est exactement ça, s'il veux revenir, que ce soit pour se battre pour toi, et non pour voir si y'a moyen de te garder sous le coude
BY trèscolère
C'est dingue quand même qu'il faille toujours peser ses mots, que même après des mois de séparation on ne sache pas comment agir, qu'on ose pas dire les choses...

Je suis d'accord avec Nolah, il faudrait clairement lui demander ses intentions...
BY Nolah
trèscolère a écrit :C'est dingue quand même qu'il faille toujours peser ses mots, que même après des mois de séparation on ne sache pas comment agir, qu'on ose pas dire les choses...
Après 8 mois en même temps si c'était un SR strict tu ne connais plus l'autre.
Tu l'as connu certes mais ça devient un inconnu.
Et perso je pèse toujours mes mots avec les inconnus.Pour moi,ça reste quelque part logique de pas savoir quoi dire ;)
BY takecare
(C'était plus 6 mois de sr strict)
En effet Nolah ,tu as raison ! J'avais pensé ça aussi, et je ne veux surtout pas qu'il croie une seconde qu'il m'a toujours dans la poche, surtout tout ce temps après ! De toute façon c'est faux, même si je ne suis pas totalement passée à autre chose, j'ai compris que ma vie ne s'arrêtait pas à une personne !
J'hésite à lui demander clairement ses intentions, car si il me dit qu'il veut juste être ami ou quelque chose comme ça et que je retourne en sr, il va penser que je cherche à me remettre avec lui, bref qu'il m'a encore dans la poche...
En fait, je ne sais pas trop ce que j'attends de ce recontact... pensez vous que je devrais lui demander si il est toujours avec elle, et s'il me réponds oui, retourner en sr ?
BY trèscolère
Moi c'est comme ça depuis la rupture, voir même un peu avant, l'homme avec lequel je vivais depuis 6 ans, avec lequel je partageais tout était devenu un parfait inconnu et j'étais déjà à ce moment là incapable de connaître ses réactions, incapable de savoir comment me comporter... Maintenant effectivement au bout de 8 mois, le fossé a eu le temps de se creuser...
BY trèscolère
Pour ma part je ne lui demanderai pas parce qu'il pourrait justement croire que tu es en attente de quelque chose par rapport à lui... Mais lui demander le but de ce recontact oui...
BY stephtoonz
trèscolère a écrit :Pour ma part je ne lui demanderai pas parce qu'il pourrait justement croire que tu es en attente de quelque chose par rapport à lui... Mais lui demander le but de ce recontact oui...
Complètement d'accord, lui demander s'il est encore avec la next ça serais clairement mettre les 2 pieds dans le plat, et courir directement à l'abattoir ...
Demande lui juste pourquoi il te recontacte, et pour quelles raisons .
BY takecare
D'accord, je vais éviter alors ;)
Je lui demanderais pourquoi la prochaine fois alors, mais je pense qu'il ne répondra pas clairement, enfin juste quelque chose du genre "pour rien, comme ça" enfin je ne m'attends pas à grand chose !
En tout cas merci pour vos réponses :)

trèscolère, ou en es tu aujourd'hui avec ton ex ? Tu t'es reconstruite ?
BY trèscolère
takecare a écrit :D'accord, je vais éviter alors ;)
Je lui demanderais pourquoi la prochaine fois alors, mais je pense qu'il ne répondra pas clairement, enfin juste quelque chose du genre "pour rien, comme ça" enfin je ne m'attends pas à grand chose !
En tout cas merci pour vos réponses :)

trèscolère, ou en es tu aujourd'hui avec ton ex ? Tu t'es reconstruite ?
Si il répond de manière evasive, dit lui alors poliment que tu n'es pas son amie et si il cherche plus il sera peut-être un peu plus explicite.

aujourd'hui avec mon ex j'en suis plutôt dans la phase de résignation, je n'espère plus rien, je n'attends plus rien, je ne veux plus souffrir et je veux être heureuse dans ma vie avec mon fils.

j'ai fait un SR de 5 semaines, puis après quelques échanges de sms et quelques entrevues molles, je me suis aperçue qu'il n'était toujours pas clair, qu'il était toujours menteur et cachottier, j'ai enfin vu la tête de celle pour laquelle il a tout abandonné et ça m'a fait rire, du coup j'ai juste envie qu'il se casse les dents sur le bitume et j'ai replongé dans mon Sr depuis 11 jours... ;)
BY stephtoonz
trèscolère a écrit :Si il répond de manière evasive, dit lui alors poliment que tu n'es pas son amie et si il cherche plus il sera peut-être un peu plus explicite.

aujourd'hui avec mon ex j'en suis plutôt dans la phase de résignation, je n'espère plus rien, je n'attends plus rien, je ne veux plus souffrir et je veux être heureuse dans ma vie avec mon fils.

j'ai fait un SR de 5 semaines, puis après quelques échanges de sms et quelques entrevues molles, je me suis aperçue qu'il n'était toujours pas clair, qu'il était toujours menteur et cachottier, j'ai enfin vu la tête de celle pour laquelle il a tout abandonné et ça m'a fait rire, du coup j'ai juste envie qu'il se casse les dents sur le bitume et j'ai replongé dans mon Sr depuis 11 jours... ;)
MDRRR, je m'en lasse pas, j'ai éclaté de rire
BY takecare
trèscolère a écrit :Si il répond de manière evasive, dit lui alors poliment que tu n'es pas son amie et si il cherche plus il sera peut-être un peu plus explicite.

Très bien :)

Je comprends, je suis passée par cette phase aussi, c'est toujours moins dur que d'attendre son retour...
Enfin toi, il y a un enfant en plus ! :|

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Moi aussi mon ex à continué a me mentir alors qu'il était avec elle, c'est vraiment un comportement des plus égoistes, et dans ce cas là, le sr est la meilleure chose ! J'espère, en tout cas pour toi, qu'il se rendra compte qu'il a carrément perdu sa famille pour une next qui n'en vaut pas la peine, j'espère surtout qu'a ce moment là tu auras refais ta vie et sans lui !
BY trèscolère
Tu sais quand tu as en face de toi une personne qui ne ressemble plus en rien à celle avec qui tu as vécu des années, il y a peu d'espoir que les remords l'assaillent... Je ne sais pas si il se rend compte de ce qu'il a fait, ou si c'est le cas, je ne sais pas si ça le touche un minimum. Quoiqu'il en soit je lui souhaite vraiment de se planter, c'est pas méchant mais juste retour des choses. On ne fait pas souffrir des gens ainsi surtout un enfant de 5 ans... Il s'est en plus barré pour une next qui venait d'avoir un bébé... va comprendre...

Oui beaucoup de lâches hélas....
BY takecare
Oui c'est une des pires choses, que la personne qui fait du mal ne s'en rende même pas compte.
C'est vrai que déjà qu'une personne larguée souffre beaucoup dans une rupture, si en plus il y a un enfant dans l'histoire, c'est encore pire.

Je comprends quand tu lui souhaites de se planter. J'ai toujours souhaité ça pour mon ex, ça n'est pas de la vengeance, mais un juste retour des choses.
Mais mon ex culpabilisait un minimum sur cette histoire, si toi tu me dis que ça ne le touche même pas je lui souhaite de tout coeur de se planter, de toute façon, quitter sa famille pour quelqu'un du jour au lendemain, ça fini toujours par se retourner contre la personne, un jour il se retrouvera seul et il y réfléchira vraiment, ne t'inquiète pas !
BY trèscolère
J'espère que tu dis vrai... Il ne devait pas être assez mature, il est plus jeune que moi et a pris une plus jeune que lui super laide en plus, non pas que je sois un canon mais alors là ça dépasse l'entendement!! (oui je sais j'insiste bcp sur sa tete parce que ca fait peur)

En plus il nous a fait acheté une maison 3 mois avant de partir, 15j après que mon papa décède et hop il file mine de rien en nous laissant dans la m...e
BY takecare
S'il a quitté sa famille pour elle, c'est clair que c'est sur un gros coup de tête. Voilà, il n'a pas la maturité pour l'instant, il ne réfléchit pas à ses actes??
Ahah je comprends trèscolère, la next aussi est assez moche de mon coté quoi que bien foutue je dois l'avouer mais c'est vraiment TOUT !

Voilà bien la preuve qu'il n'est pas mature, il n'est pas capable de se poser sur le long terme et d'essayer d'aider les gens lorsqu'il vont mal, il t'a carrément enfoncé la tête sous l'eau !