Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde.

Je viens ici car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai l'impression de le perdre de plus en plus chaque jour. Voici un résumé de notre histoire :
Au mois de Juin 2013 alors que j’étais a mon travail, il est arrivé là devant moi. Nos regards se sont croisés et a ce moment là il s'est vraiment passé quelque chose entre nous. Il m'a demandé a quelle heure je finissais puis m'a attendu a la sortie. J'ai accepté qu'il me raccompagne, on a parlé pendant le trajet et le courant est tout de suite passé. Pourtant je suis assez difficile de ce coté là, d'ailleurs ça faisait 1 ans que j'étais célibataire. Bref, on s'est revu dès le lendemain puis le surlendemain au point où on était quasiment tout l'temps ensemble comme si on se connaissait depuis toujours et quand on était pas ensemble on s’envoyait des msg ou on était au téléphone. On avait les mêmes attentes l'un envers l'autre et du coup ça s'est fait tout seul.
Aucune dispute pendant les 2 premiers mois puis il a dû partir pendant un mois hors de Paris pour travailler et c'est là que tout a basculé ... Les premiers jours il prenait toujours le temps de prendre de mes nouvelles puis au fur et a mesure il en prenait de moins en moins jusqu'au jour où je lui ai demandé qu'est-ce-qu'il se passait et il m'a simplement répondu "Rien, j'ai pas envie de parler". J'ai pas insisté plus que ça puis le lendemain lorsque j'lui ai demandé des explications il a juste arrêté de me répondre. A son retour je l'ai appelé, il avait l'air distant et me parlait assez froidement et j'ai insisté pour savoir ce qu'il avait jusqu'au moment où il m'a clairement dit que j'étais une fille bien, sérieuse et que je lui plaisais beaucoup mais qu'il n’était pas prêt a se poser. J'ai pensé qu'il avait peut etre rencontré quelqu'un d'autre mais il m'a assuré que non. J'ai insisté pendant 1-2 jours pour qu'il change d'avis puis j'ai entamé un SR. 4 jours plus tard un message il m’envoie un msg "J'espère que tu vas bien. Petite pensée pour toi, bisous" et comme une idiote j'ai foncé tête baissé prenant ce message comme un "J'me suis trompé, j'veux qu'on recommence tout". On s'est revu dès le lendemain, j'ai trouvé que notre RDV c'etait bien passé mais il a cessé de repondre a mes messages ensuite.
Depuis septembre je fais de mon mieux pour tenir mes SR mais j'arrive pas a tenir plus de quelques jours, des fois on se parle super bien et le lendemain c'est la guerre et je reprend le SR. Il y a 3 semaines on a même dormi ensemble (c'est moi qui ai proposé), il m'a embrassé, on a bien parlé et le lendemain il m'a dit qu'il avait passé une bonne soirée avec moi, qu'il etait bien avec moi mais qu'il ne pouvait pas se remettre avec moi. Après ca j'ai décidé d'attendre qu'il m'envoie un message et 2 jours plus tard il m'a dit " qu'est-ce qu'il y a ? pourquoi tu ne m'envoies plus de message". Je sais qu'il voit d'autres filles et qu'il parle assez bien avec 2-3 d'entre elles.
En ce moment il se montre assez sur la defensive lorsque j'lui demande où il est, il m'a un jour dit "arrete de me pser plein de question, j'ai l'impression qu'on est ensemble alors que c'est pas le cas". Pourtant il me dit qu'il ne veut pas qu'on perde contact...
La semaine derniere il est parti a l'étranger pour sa formation, il a même pas daigné m'envoyer un message pour me dire "au revoir". Il revient dans 3 semaines ...

Salut Neisha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Méfie toi de lui... Il a l'air trop inconstant ce garçon. Un jour il veut, l'autre il ne te répond plus. Il a besoin de savoir que tu es là, mais pas trop. Il y a beaucoup d'ego là dedans...Il n'a pas l'air d'être dispo à donner quoi que ce soit en plus. Prendre oui, mais donner, je n'en ai pas l'impression. C'est à sens unique votre relation.
Et même sa façon de t'aborder me fait un peu penser à un mec qui a l'habitude de draguer... Je me trompe peut-être, je ne le connais pas.
Passe au SR strict !!! Plus de message, rien, visiblement ça le touche quand tu ne fais rien, alors laisse le, et il se posera peut-être les bonnes questions.
je crois que fleur à raison.
quand l'amour semble réciproque, je dis tout le temps de foncer, tête baisser, et au diable l,égo..
mais là, on dirais qu'il joue avec toi.
donc, être toi, je le laisserais ramer un certain temps. c'est clair qu'il te redonnera des nouvelles. contiens toi. si tu ne peux t'empêcher de lui répondre, au moins, fais-le froidement...
J'ai essayé mais vu son caractère j'ai peur qu'il le prenne vraiment mal et je sais que si c'est le cas je n'aurais plus jamais de nouvelles... moi aussi j'ai cette impression qu'il joue avec moi mais en même temps j'continue a croire que c'est juste un gars qui ne sait pas trop ce qu'il veut. Un jour j'ai l'impression qu'il est sur le point de craquer et le jour d'apres il est super froid et disant.
Je suis de l'avis des autres, met toi en SR, il le prend mal ? Et alors ? Tu n'es pas à sa disposition selon ses envies, son comportement ne te plait pas, fais le lui savoir en donnant toi aussi de moins en moins de nouvelles jusqu'à ne plus en donner du tout. Mon ex était comme le tien, il soufflait le chaud et le froid, la "chance" que tu as c'est que lui réagit au SR, sers-en toi!
Neisha a écrit :J'ai essayé mais vu son caractère j'ai peur qu'il le prenne vraiment mal et je sais que si c'est le cas je n'aurais plus jamais de nouvelles... moi aussi j'ai cette impression qu'il joue avec moi mais en même temps j'continue a croire que c'est juste un gars qui ne sait pas trop ce qu'il veut. Un jour j'ai l'impression qu'il est sur le point de craquer et le jour d'apres il est super froid et disant.
Qu'il le prenne mal? Et alors? Il t'a lâché donc c'est son problème qu'il le prenne mal. T'es plus là pour lui donner du confort. Il l'a voulu lui même non. Dans la vie il faut savoir assumer les conséquences de ses actes. Mon impression c'est qu'il te garde sous le coude si ça foire ailleurs.
Lis le roadbook SR dans ma signature et tu comprendras.
Vous avez surement raison. Le problème est aussi qu'il habite juste a coté de mon travail et donc je suis amenée a le croiser de temps a autre donc quel comportement adopter face a lui ? Ignorance total ?
J'aimerais bien m'occuper durant mon SR mais j'avoue que je n'ai plus du tout gout a sortir. Entre les hommes que je fuis comme la peste et mes amies qui passent le temps a parler de leur petite vie de couple "parfaite" ca m'met encore plus le moral a zéro.
Neisha a écrit :Vous avez surement raison. Le problème est aussi qu'il habite juste a coté de mon travail et donc je suis amenée a le croiser de temps a autre donc quel comportement adopter face a lui ? Ignorance total ?
J'aimerais bien m'occuper durant mon SR mais j'avoue que je n'ai plus du tout gout a sortir. Entre les hommes que je fuis comme la peste et mes amies qui passent le temps a parler de leur petite vie de couple "parfaite" ca m'met encore plus le moral a zéro.
Ça passera après un bon SR. C'est juste une question de temps. Et une vie de couple parfaite... Ils peuvent toujours m'appeler pour que je remets leurs pieds sur terre ;)
Neisha a écrit :Vous avez surement raison. Le problème est aussi qu'il habite juste a coté de mon travail et donc je suis amenée a le croiser de temps a autre donc quel comportement adopter face a lui ? Ignorance total ?
A ta place je ferai un bref "bonjour" et je continuerai mon chemin.
Pourquoi ne pas te mettre au sport ?
Vous avez quel âge? Lui surtout.

Il t'a dit qu'il ne voulait pas se poser. S'il est jeune, il a peut-être envie de s'amuser, c'est tout. Et quand il en aura marre, il reviendra vers toi et toi tu verras si tu en as toujours envie. C'est arrivé à un couple d'amis de mon ex ex ex.

Après, il y a aussi des gens qui ne souhaitent jamais se poser, et là, il n'y a rien à faire.

Mon conseil, tu n'envoie plus rien, tu ne réponds plus à ses messages éventuels sauf si c'est un vrai message "constructif", c'est à dire "je suis désolé, je me suis trompé, tu me manques,etc..." A part ça, rien ne devrait te faire sortir de ton mutisme.

Ne t'inquiète pas, s'il t'aime vraiment, si tu lui manques vraiment, rien, et je dis bien rien, ne l'empêchera de revenir vers toi, même après des mois de silence. Dans ces cas là, il n'y a pas de fierté ou d'égo qui comptent...

Bon courage
Je suis inscrite a la salle de sport depuis longtemps mais a vrai dire j'ai toujours une bonne raison pour ne pas y aller. Il a 22ans et je pense aussi qu'il veut peut atre s'amuser mais dans ce cas la pourquoi ne pas l'avoir dit dès le debut et m'avoir fait croire qu'il voulait vraiment quelque chose de serieux. Il me dit qu'il sait que j'ai raison et qie qiand on est ensemble il est bien mais une fois chez lui il ressent pas de manque c'est que sur le moment.
Neisha a écrit :Je suis inscrite a la salle de sport depuis longtemps mais a vrai dire j'ai toujours une bonne raison pour ne pas y aller. Il a 22ans et je pense aussi qu'il veut peut atre s'amuser mais dans ce cas la pourquoi ne pas l'avoir dit dès le debut et m'avoir fait croire qu'il voulait vraiment quelque chose de serieux. Il me dit qu'il sait que j'ai raison et qie qiand on est ensemble il est bien mais une fois chez lui il ressent pas de manque c'est que sur le moment.
Tu veux qu'il te dit quoi? "Salut, on sort ensemble? Mais pas trop longtemps parce que je veux encore m'amuser après." Un gars à 22 ans qui veut déjà se poser, j'en connais pas des masses. Il pense surtout à son quota. Il y en a qui sont prêt à se poser mais c'est très rare.
Neisha a écrit :C'est vrai ... plus je vous ecoute parler, plus je me dis que je perds mon temps et qu'il n'en vaut pas vraiment la peine
Ce n'est pas question d'en valoir la peine ou pas. C'est juste le fait que tous les deux, à l'heure actuelle, vous ne voulez pas la même chose. Il sait que tu es quelqu'un de bien donc il a préféré te quitter, ce qui est honnête.

Le fait que tu ne lui écrives pas, lui donne juste l'impression que tu passes à autre chose, ça blesse l'égo ça.

Mais je pense que là, il n'est aucunement question de sentiments. Après c'est mon humble avis.

Essaye de le zapper, ne pense plus à ses retours, car au final, ça ne te fera que du mal. Vous n'attendez pas les mêmes choses, essaye de l'intégrer, dès lors que ce sera fait, tu pourras avancer sereinement.

On ne peut pas forcer quelqu'un à vouloir les mêmes choses. Je sais que tu as des sentiments, que c'est dur, mais tu en rencontreras d'autres, ne t'inquiètes pas, fais confiance à la vie !
Netsky a écrit :
Neisha a écrit :Je suis inscrite a la salle de sport depuis longtemps mais a vrai dire j'ai toujours une bonne raison pour ne pas y aller. Il a 22ans et je pense aussi qu'il veut peut etre s'amuser mais dans ce cas la pourquoi ne pas l'avoir dit dès le debut et m'avoir fait croire qu'il voulait vraiment quelque chose de serieux. Il me dit qu'il sait que j'ai raison et que quand on est ensemble il est bien mais une fois chez lui il ressent pas de manque c'est que sur le moment.
Tu veux qu'il te dit quoi? "Salut, on sort ensemble? Mais pas trop longtemps parce que je veux encore m'amuser après." Un gars à 22 ans qui veut déjà se poser, j'en connais pas des masses. Il pense surtout à son quota. Il y en a qui sont prêt à se poser mais c'est très rare.
Je sais pas mais il m'a assuré qu'au début de notre relation il voulait vraiment qu'on fasse quelque chose de sérieux. J'arrive toujours pas a comprendre ce qui s'est passé durant son voyage pour qu'il change d'avis du jour au lendemain. C'est peut-être la distance ou peut être qu'il s'est rendu compte qu'il n’était pas prêt a renoncer aux autres filles. Il a déjà eu une relation sérieuse qui s'est assez mal fini certes mais c'est pas comme si il n'en avait jamais eu.
Ne te tourmente pas de 1001 questions. Tu n'es pas dans sa tête et nous non plus.

Ce qui est sûr est qu'il t'a quittée. Point. Les raisons, on s'en fout. Parfois, il n'y a pas de raison du tout, c'est juste un manque de sentiment ou une envie d'autre chose.

S'il t'aime il reviendra. Sinon, tant pis pour lui.
Je viens de relire l'intégralité de ton post...

Mon ex aussi est parti à l'étranger quelques semaines alors que nous étions ensemble depuis 2 mois. La veille de prendre ses billets, il m'avait "avoué" son amour pour moi, d'où mon incompréhension quand il est parti... Et même si j'ai eu des nouvelles tous les jours pendant son séjour, quand il est revenu, ce n'était plus pareil...

Peut-être que ton ex n'a pas ressenti le manque de toi quand il était loin. Ce n'est pas facile ce que je te dis mais c'est une hypothèse à prendre en compte.

Les mois qui viennent t'en diront davantage. Si tu lui manques, il reviendra, quelque soit le nombre de mois écoulés. Sinon, il passera à autre chose. Et toi aussi.