Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle m'a quittée en octobre.

De toute la liste des interdits je les ai tous fait. Appels, SMS, revient, tout est de ma faute, ma porte est et sera ouverte pour toi toute ma vie, etc...

Ayant pris connaissance de ce site (que j'aurais du connaitre bien avant) j'ai décidé d'entamer un SR au mois de novembre. J'ai du briser ce SR au bout d'une dizaine de jour pour diverse raisons. Maison, affaires, institution financière, etc...

Depuis ce temps, on s'est vu 1 ou 2 fois. Elle est venue chercher des trucs à la maison, courrier...

Comme je trouve que ça n'avance pas et qu'on s'est encore parlé aujourd'hui, je coupe une bonne fois pour tout le cordon.

Il ne faut absolument pas que je flanche d'ici le 18 janvier.

Croyez-vous que c'est possible? Même si elle m'appelle entre temps? Je fais quoi? Je l'ignore?

Je l'aime encore comme un fou... Surement parce que je suis fou???

Salut kerdy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
kerdy a écrit :Elle m'a quittée en octobre.

De toute la liste des interdits je les ai tous fait. Appels, SMS, revient, tout est de ma faute, ma porte est et sera ouverte pour toi toute ma vie, etc...

Ayant pris connaissance de ce site (que j'aurais du connaitre bien avant) j'ai décidé d'entamer un SR au mois de novembre. J'ai du briser ce SR au bout d'une dizaine de jour pour diverse raisons. Maison, affaires, institution financière, etc...

Depuis ce temps, on s'est vu 1 ou 2 fois. Elle est venue chercher des trucs à la maison, courrier...

Comme je trouve que ça n'avance pas et qu'on s'est encore parlé aujourd'hui, je coupe une bonne fois pour tout le cordon.

Il ne faut absolument pas que je flanche d'ici le 18 janvier.

Croyez-vous que c'est possible? Même si elle m'appelle entre temps? Je fais quoi? Je l'ignore?

Je l'aime encore comme un fou... Surement parce que je suis fou???
Pourquoi le 18 Janvier spécifiquement si je puis me permettre ??

Disons que chaque SR est différent, si elle t'appelle pour des raisons de papiers vraiment importants, ou pour des trucs financiers c'est assez complexe à mettre en place finalement.
Oui c'est possible mais pourquoi le 18 janvier, le SR c'est pour toi que tu le fais, donc je ne pense pas qu'il soit utile que se fixer une durée...

Si tu veux vraiment couper le cordon une bonne fois pour toute, ne répond pas si elle appelle...

Bah on est tous un peu fou, à force on a le cervelet endommagé...
trèscolère a écrit :Oui c'est possible mais pourquoi le 18 janvier, le SR c'est pour toi que tu le fais, donc je ne pense pas qu'il soit utile que se fixer une durée...

Si tu veux vraiment couper le cordon une bonne fois pour toute, ne répond pas si elle appelle...

Il parais que l'amour est une douce folie ...

Douce folie qui se transforme en cauchemars pour nous qui sommes ici malheureusement.
stephtoonz a écrit :
trèscolère a écrit :Oui c'est possible mais pourquoi le 18 janvier, le SR c'est pour toi que tu le fais, donc je ne pense pas qu'il soit utile que se fixer une durée...

Il parais que l'amour est une douce folie ...

Douce folie qui se transforme en cauchemars pour nous qui sommes ici malheureusement.
Après l'orage viennent les éclaircies (je crois que c'est ce qu'ils disaient dans the crow lol)... On est toujours un peu excités nerveusement par les temps d'orages...euh je suis hors sujet je crois en fait :roll:

Enfin l'amour rend dingue c'est clair!
J'ai choisi le 18 janvier car nous sommes aujourd'hui le 18 décembre. Encore une fois on s'est parlé aujourd'hui et comme je me fais des films dans ma tête je pense toujours que le fait qu'on se parle va débloquer quelque part. Je prends tout pour des espoirs.
Oui mais un mois tout pile ne changera rien si toi tu n'as pas évolué favorablement vis à vis de la rupture....

Il est clair qu'il vaut mieux couper le contact si le fait de la voir ou l'entendre te fait du mal... Perso après chaque rencontre entre mon ex et moi, s'en suivait un contre coup qui me faisait péter un cable car moi aussi j'esperais et j'interprétais sans arrêt tout... et oui le SR fait du bien car on a plus à être confronté à ce genre de désappointement ....
kerdy a écrit :J'ai choisi le 18 janvier car nous sommes aujourd'hui le 18 décembre. Encore une fois on s'est parlé aujourd'hui et comme je me fais des films dans ma tête je pense toujours que le fait qu'on se parle va débloquer quelque part. Je prends tout pour des espoirs.
Alors effectivement si tu vois des espoirs partout dès que vous vous parlez, le SR me parais indispensable pour toi, par contre ne donne pas de date pour une fin de SR, le SR ça se termine (en théorie), quand on est prêt, pas au bout d'un délai imposé.
Pour les papiers nous ne sommes pas obligé de se parler directement. On peut passer par l'intermédiaire de la banque ou autre. Ses affaires sont encore toutes à la maison! Elle veut m'appeler vendredi pour venir chercher un pantalon...

Je ne répondrai pas!
kerdy a écrit :Pour les papiers nous ne sommes pas obligé de se parler directement. On peut passer par l'intermédiaire de la banque ou autre. Ses affaires sont encore toutes à la maison! Elle veut m'appeler vendredi pour venir chercher un pantalon...

Je ne répondrai pas!
Pour un seul pantalon ??? Curieux quand même oO
Oui donc si tu souhaites débuter ton SR, tu devrais déjà l'obliger à venir récupérer toutes ses affaires, car forcément elle va revenir pour chercher des trucs au compte goutte et à chaque fois tu vas être blessé...

Le mien faisait ça, une fois des jeans, une fois une écharpe, après bah le manteau, bref un jour j'en ai eu marre de ces confrontations multiples et j'ai tout mis en sac poubelle, papiers, fringues et tout le toutim que j'ai déposé devant la porte de la maison en le prévenant par sms... il m'a alors répondu "ne fait pas ça s'il te plait, rentre les, je viendrais les chercher" et il a ajouté "fait au moins ça pour moi" Euh là c'était la phrase de trop!! J'ai culpabilisé certes mais ça lui a fait les pieds au moins...

Au moins je savais qu'après il n'aurait plus d'excuses pour venir à la maison...

Oui il faut que tu lui montres que tu n'es pas à sa disposition mais qu'elle ramasse tout est important
Parce que je prends encore ça pour de l'espoir.

J'ai l'impression d'être devenu un ami pour elle.

Elle m'avait offert il y a 3 semaine d'aller magasiner un cadeau ensemble pour notre filleule mais qui finalement c'est terminé ce matin par un appel me disant je préfère y aller cet après-midi et si tu veux je peux acheter un cadeau à ta place.

Elle m'a appeler 2 autres fois durant l'après-midi pour me dire j'ai trouvé ci, ça, dans tel magasin. Veux-tu que je l'achète pour toi?

Elle a profiter de cet appel pour me demander encore si j'avais rencontré quelqu'un. Je lui ai répondu, humm pas exactement.

Elle a tout-de-suite présumé que oui j'avais rencontré quelqu'un. Elle avait l'air contente au téléphone et m'a demandé 2 ou 3 fois si elle la connaissait. Quel était son nom, blah blah blah...

Soit elle est bonne actrice ou bien ce soir elle va se rendre contre que c'est possible que je puisse faire ma vie sans elle.
Oui elle a un comportement bizarre... Mais c'est clair qu'il ne faut surtout pas que tu interpretes sinon là tu vas devenir fou pour de bon... Et se réjouir du fait que le largué ait peut-être trouvé quelqu'un d'autre, ce peut être une manière de déculpabiliser...Enfin ne t'y arrêtes pas et par le SR tu pourras au moins dans un premier temps, lui faire comprendre que tu n'es pas son pote... Pareil pour le cadeau, tu es assez grand pour l'acheter tout seul, elle est partie et n'a plus à interférer dans ta vie et tes démarches..
trèscolère a écrit :Oui elle a un comportement bizarre... Mais c'est clair qu'il ne faut surtout pas que tu interpretes sinon là tu vas devenir fou pour de bon...
C'est clair j'en connais un rayon là dessus :/
trèscolère a écrit :Et se réjouir du fait que le largué ait peut-être trouvé quelqu'un d'autre, ce peut être une manière de déculpabiliser...
Oui ou alors elle peut aussi masquer le fait qu'elle soit déçue, enfin tout est sujet à interprétation, mais tu n'es pas dans sa tête donc impossible de savoir
trèscolère a écrit :Enfin ne t'y arrêtes pas et par le SR tu pourras au moins dans un premier temps, lui faire comprendre que tu n'es pas son pote... Pareil pour le cadeau, tu es assez grand pour l'acheter tout seul, elle est partie et n'a plus à interférer dans ta vie et tes démarches..
Là dessus c'est clair, tu dois vivre pour toi pour le moment, n'attends rien en retour, peut être qu'un jour elle reviendra, peut être que non, mais vis pour toi même.
SR ou quelque chose qui punch un peu plus? Si disons elle me contacte vendredi pour son foutu pantalon qui est dans ma maison mais dans une de ses dizaines de boîtes j'aurais le goût de lui dire ce genre de truc:

Si tu veux passer à la maison pas de trouble... Mais je veux juste te dire quelque chose avant. Je vais jouer franc jeux avec toi et aller direct au but. Si tu viens à la maison, je verrouille la porte à double tour derrière toi, je t'amène directement dans la chambre et je te baise comme jamais!

La balle est dans ton camp, à toi de voir si tu veux récupérer ton pantalon.

Je me tires-tu dans le pied?
stephtoonz a écrit :
trèscolère a écrit :Euh tu as bu?
Je pense que notre ami est Quebecois ;)
Ah merde j'avais pas tout lu xD

Euh le coup de j'te baise c'est peut être pas la meilleure idée du monde >.<
Ah bah oui j'avais compris lol mais c'était, le "jte baise" qui m'a fait bizarre en fait... :lol:
kerdy a écrit :C'est peut-être pas la meilleure idée mais elle est bonne quand même? Qu'est-ce que j'ai à perdre?
Euh tu as à perdre une occasion de te montrer serein face à la situation....

Ici en France je sais pas si ça se passe pareil lol, je tenterais l'expérience mais bon j'y crois pas trop...
kerdy a écrit :Effectivement. C'est pas comme ça que ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique?
Bah si ça se passe comme ça en France, j'ai raté le coche y a 10 jours alors :lol:

*putain quel con j'savais que j'oubliais un truc, merde !!*
kerdy a écrit :Que veux dire en France j'te baise?
Vulgairement faire l'amour
Ici c'est vu moins vulgaire. 2 interprétations : Baiser c'est faire l'amour mais sans l'amour ou baise c'est faire l'amour mais hardcore.

Si tu dis à une femme Québécoise je veux te baiser, elle s'attend à une soirée torride !!!
stephtoonz a écrit :
kerdy a écrit :Effectivement. C'est pas comme ça que ça se passe de l'autre côté de l'Atlantique?
Bah si ça se passe comme ça en France, j'ai raté le coche y a 10 jours alors :lol:

*putain quel con j'savais que j'oubliais un truc, merde !!*
kerdy a écrit :Que veux dire en France j'te baise?
Vulgairement faire l'amour
:lol:
Oui effectivement c'est torride aussi en France, mais c'est plus coté vulgaire qu'autre chose, évidemment sans sentiments aussi.
Pour imager, c'est j'te prends sur le lit, ou peut importe l'endroit, je me vide les c*******, et après tu te casses.
Bah écoute, je connais pas trop les "coutumes" du Quebec, mais si c'est ce que vous faites en général, alors tente, mais bon, moi perso j'enverrais pas ce genre de messages.
trèscolère a écrit :Ah bah y'a aussi le côté j'te prends, j'te retourne parce qu'on a pas le temps vu qu'on est en pleine rue mais qu'on a trop envie lol (euh v'la le débat)
Ouais voilà c'est exactement ça *hop hop, flip flap*
stephtoonz a écrit :Bah écoute, je connais pas trop les "coutumes" du Quebec, mais si c'est ce que vous faites en général, alors tente, mais bon, moi perso j'enverrais pas ce genre de messages.
trèscolère a écrit :Ah bah y'a aussi le côté j'te prends, j'te retourne parce qu'on a pas le temps vu qu'on est en pleine rue mais qu'on a trop envie lol (euh v'la le débat)
Ouais voilà c'est exactement ça *hop hop, flip flap*
flip flap :lol:

Oui c'est un peu spécial quand même, enfin si tu veux la faire fuir tu peux tenter...
Ce n'est pas une coutume Québécoise! Si on revient à nos moutons...

SR qui me permet de la mettre de côté histoire de me recentrer sur moi mais je pense qu'à elle tout le temps.

Ou bien je me lance en prenant une chance?
kerdy a écrit :Ce n'est pas une coutume Québécoise! Si on revient à nos moutons...

SR qui me permet de la mettre de côté histoire de me recentrer sur moi mais je pense qu'à elle tout le temps.

Non ne te lance pas, vire ses affaires et coupe le contact, car mis à part te soulager en jouant à saute mouton, ça ne fera pas avancer les choses bien au contraire.. La ça fait le mec qui s'en fout que sa copine l'ait quitté mais qui a besoin se décharger...
trèscolère a écrit :
kerdy a écrit :Ce n'est pas une coutume Québécoise! Si on revient à nos moutons...

Non ne te lance pas, vire ses affaires et coupe le contact, car mis à part te soulager en jouant à saute mouton, ça ne fera pas avancer les choses bien au contraire.. La ça fait le mec qui s'en fout que sa copine l'ait quitté mais qui a besoin se décharger...
J'aurais pas dis mieux, ça fait limite gros crevard en manque de sexe :/.
Tu devrais te concentrer sur toi je pense
Et qui dit qu'elle va accepter. Il y a 8 ans j'étais comme ça. Je me foutais de cette fille et c'est comme ça que je l'ai eu. Complètement indépendant et une saute mouton ou appelle ça comme tu veux quand moi ça me tentait.

C'est au fil des années que je suis devenu à sa merci, à ses pieds, concentré uniquement sur elle à n'en mettre tout de côté pour elle jusqu'à l'étouffer et résultat, plus d'attirance envers moi...
kerdy a écrit :Si ça ne marche pas je risque fort. Ouff perdu à tout jamais?
Le soucis, c'est que comme l'a dis je ne sais plus quel utilisateur dans un autre sujet : "si je connaissait l'avenir je serais riche", moi je rajouterais qu'en plus si je connaissais l'avenir, je ne me serais très certainement pas fait largué.

Donc malheureusement, seul l'avenir sais de quoi il est fait :/
Si ça peut aider voilà un résumé de mon histoire.

J'ai été en couple pendant 8 ans avec une femme pour qui au début je ne voulais rien savoir. J'étais très bien seul avant. J'ai eu plusieurs relations mais jamais rien de très sérieux comme la dernière.

Donc au début je ne voulais rien savoir. Elle me courait après tout le temps. On couchait ensemble quand ça me tentait mais rien de plus. Et de fil en aiguille je me suis mis à l'aimer comme un fou. Elle est venue habiter avec moi. Quelques années plus tard nous avons acheté une maison. Et depuis les 3 dernières années je sentais que la passion de son côté commençait à s'éteindre à petit feu.

Distante, malheureuse etc...

Il y a 2 ans elle a décidée de me laisser. Elle est partie chez ses parents. Je ne l'ai pas achalé. J'ai pris ma pilule et j'ai attendu.

5 ou 6 jours plus tard elle est revenue à ma maison et elle voulait revenir en couple avec moi. J'ai donc décidé de la reprendre.

Les 2 années suivantes ont été bien. Nous avons mis une croix sur le passé et on s'est concentré sur l'avenir. Nous avions même comme projet d'avoir des enfants cette année. C'était une relation nouvelle car on faisait attention à ne pas replonger dans les mêmes erreurs du passé. Mais le tout s'est gâché il y a 2 mois et demi.

2 ans plus tard exactement jour pour jour elle me refait le même coup.

Elle repart donc chez ses parents mais cette fois-ci avec l'idée claire de ne pas revenir.

Sauf que dès le lendemain elle commence à m'appeler. M'envoyer des SMS. Je ne suis plus sur de ce que je veux. Je ne sais plus si je fais le bon choix. Y'a peut-être de l'espoir que je revienne mais je sais plus...

Elle m'appelait toujours en pleurant. Je trouvais ça très démoralisant. Je pleurais aussi, je n’étais pas bien, complètement down. J’essayais de la faire changer d’idée. De lui dire que tout était de ma faute. Que ma porte n’était pas et ne sera jamais fermée pour elle. Bref tout ce qui ne fallait pas que je lui dise, je lui ai dit.

Elle a eu peur et m’a suggérée que l’on ne s’appelle plus, que l’on ne s’écrive plus. Elle m’a demandée du temps et m’a dit de ne pas avoir d’espoir.

Donc je ne l’ai pas rappelé. Au bout d’une semaine, je lui envois quand même un SMS pour prendre de ses nouvelles mais également pour savoir quand elle va venir chercher ses meubles. Et oui ses affaires sont encore à la maison!

Elle m’appelle aussitôt en pleurant, je comprends rien de ce qu’elle dit tellement elle pleure.

Je me dis donc, je me mets en SR une fois pour tout car à chaque fois qu’on se parle ça tourne aux pleurs et nous avons de la peine tous les deux.

Alors moi de mon côté je me suis en SR et je ne flancherai plus.

Elle est partie de chez ses parents pour aller vivre dans une maison de sa famille qui est inhabitée.

2 semaines on passées sans avoir de ses nouvelles. J'ai trouvé ça beaucoup mieux comme ça. J’ai repris mes activités que j’avais mises de côté lorsqu'on sortait ensemble. Je repris contact avec de vieux amis. Je m'occupe tout le temps. Je sors etc… J’ai bien du fun!

Mais bon elle m'a relancé pour venir faire ses boîtes un bon matin.

Donc elle est venue à la maison, on a parlé. Elle a vue que je pouvais vivre sans elle car elle croyait que je ne m'en sortirais pas. L'avant midi à passé et elle est repartie.

Mais la gaffe. 2 jours après je lui envoi un SMS pour lui demander pourquoi lorsqu'elle est venue à la maison faire ses boîtes elle voulait me serrer dans ses bras. Ce dont j'avais refuser pour ne pas être friendly avec elle.

Elle m'a répondue que ce n'est pas parce qu'elle ne m'aime plus qu'elle n'a plus d'affection pour moi.

Je lui ai répondu que je regrettais de ne pas l'avoir pris dans mes bras, que c'était ça que je voulais et blah blah blah encore les tu me manques........ Les 2 pieds dans les plats encore!

Dans ce même SMS je lui ai demandé si elle voulait qu'on aille acheter un cadeau de noël ensemble pour notre filleule. Elle a voulu sur le coup et a même rajouter tu pourrais venir faire un tour à notre réveillon pour qu'on lui donne ensemble. On devait y aller aujourd'hui mais bon changement de plan.

La semaine dernière elle voulait aussi venir chercher son pantalon mais a oubliée de m'appeler donc je l'ai attendu pour rien!

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle a finalement appelé la banque et qu'elle serait prête à passer signer les papiers pour se départir de la maison.

Mais je ne sais plus pour le réveillon (que je n'irai pas) et veut venir chercher vendredi son pantalon.
Le truc dans ton histoire c'est qu'il y a 2 ans tu dis qu'elle est déjà partie une fois, quelles raisons ont fait qu'elle soit partie, je veux dire si tout allais bien avant que vous soyez ensembles qu'est ce qui à fait que "sa passion" à commencée à s’éteindre ? Il dois y avoir quelque chose qui à fait que le courant ne passais plus entre vous.

Après elle est revenue, et à nouveau 2 ans après le premier départ (si je te suit bien), elle refait pareil ?
Il y a quelque chose qui cloche quelque part, soit chez elle, soit chez toi, et tant que vous ne trouverez pas ce que c'est, vous allez passer votre temps à jouer au chat et à la souris.
Je l'ai trop emprisonnée. Je suis passé du "badboy" qu'elle a connu à l'homme rose que je suis devenu. Ensuite elle est aller voir ailleurs. Une histoire de boisson mais bon. J'ai pardonné car j'ai fait presque aussi pire plusieurs fois dans son dos mais je ne lui ai jamais dit. 1 an après elle est partie pour la première fois. Elle est revenue. On an passé l'éponge.

3 mois avant qu'elle reparte pour la 2e fois elle est aller voir ailleurs une 2e fois. Elle ne m'a jamais rien caché contrairement à moi mais depuis ce temps j'étais un peu plus méfiant.

Aller voir ailleurs c'est majeur comme raison mais elle était distante bien avant. Je l'ai prise pour acquise et je me suis foutu de tout.
J'ai une autre idée.

Si elle m'appelle d'ici demain pour son pantalon ou autre truc j'accepte qu'elle passe à la maison.

On s'assoit et je lui demande où est-ce qu'on s'en va avec tout ça?

Pourquoi tu ne viens pas chercher toutes mais vraiment toutes tes affaires?

Pourquoi tu m'appelles à propos d'un cadeau, à propos de si ou de ça?

Pourquoi tu me demandes si j'ai rencontré quelqu'un?

Est-ce qu'on est des ex ou quoi?

Ensuite je l'invite dans la chambre...