Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lilalynne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
lilalynne a écrit :Bon ma question est un peu saugrenue mais voilà j'ai besoin de vos avis.

Mon ex est parti il y a six mois suite à de multiples tromperies. Il a atterri directement chez l'une de ses conquêtes qui est complètement folle de lui et est prête à tout pour le garder.

Je m'explique : alors qu'il vivait encore chez "nous" elle le suppliait de me quitter pour aller vivre chez elle que ça serait mieux car il ne paiera pas de loyer et qu'elle le traitera comme un pacha.

C'est chose faite aujourd'hui, ils vivent ensemble depuis six mois et elle n'arrête pas de le couvrir de cadeaux onéreux et prend tout en charge : loyer, courses, charges. En plus elle est loin d'être riche et galère pas mal avec un boulot un peu ingrat (horaires pourris).

Lorsque j'étais encore en contact avec mon ex il m'a dit qu'elle le saoulait mais qu'elle le mettait tellement bien que ça valait bien de supporter ses défauts.

Alors merci d'éviter les réponses du type : Mais pourquoi veux tu récupérer ce boulet ? ce profiteur ...

Je sais et je ne veux pas "forcément" le récupérer mais je veux savoir si leur relation est viable.

Est ce que ça peut durer dans de telles conditions ? Est ce qu'un mec peut rester entretenu comme ça indéfiniment ?
MDR moi je te dirais qu'une seule réponse : NON

Soit elle va se rendre compte qu'elle est complètement conne de se foutre dans la merde pour lui (parce que si comme tu dis elle galère, elle finira par être dans la merde), et du coup elle arrêtera de lui payer tout. Donc monsieur sera dégouté et va se casser, parce qu'à priori c'est juste pour ça qu'il est avec elle d'après toi ?

Soit il va en avoir marre de se faire entretenir (sisi ça peut arriver aussi), et il va se casser.

Pour moi leur couple n'est pas viable, y'a un "baiseur" et un "baisé" pour faire cru.

Mais dans tous les cas, c'est clair qu'il ne faut pas que tu te le récupère, sérieusement je pense même sans te connaitre, que tu mérites BEAUCOUUUUUUUUUUUUP mieux que ce mec.
Merci c'est gentil. Je commence à comprendre aussi que je vaux mieux que ça. Pourtant j'ai toujours une grosse rancoeur envers lui et sa next. Ils se sont bien foutus de moi cet été en me manipulant tous les deux. C'est pour ça je veux que leur relation plante. Je me sentirais mieux même si il est avec une autre. J'espère tourner définitivement la page bientôt pour ne plus rien en avoir à faire.

Pour revenir au cas de la next, je pense aussi qu'une fille normalement constituée finira par se lasser d'une telle situation. Mais elle est tellement déterminée dans sa démarche que je me dis qu'elle est capable de tenir longtemps comme ça.

Je pensais qu'on voyait ça que dans les téléfilms de l'après midi ce genre de femme prête à tout pour garder un homme en l'achetant par des cadeaux. C'est trop pathétique.

Mais tu l'as bien résumé avec le terme " baiseur" et "baisé" et elle l'est vraiment parce qu'il la trompe régulièrement pour couronner le tout.

Seulement, elle dit qu'elle accepte aussi la tromperie... C'est quand même un cas bizarre cette fille. Elle paie tout et accepte d'être trompée. Ça me sidère.
a mon avis ce sera pas parce qu il en auras marre de se faire entretenir
ET non pk partir on est si bien quand on a rien a s occuper et pas la galere de payé puisque bobonne est la...
y a des mecs comme ton ex et comme le mien (au passage) qui mette leur putain de fierté de cote quand il s agit de se faire entretenir

alors j espere pour toi tout comme pour moi que la nunuche de next pas ouvrir ses yeux et les foutre dehors

CA SE SERAIT UNE BONNE LECON DANS LEUR FACE
sinon y a des connes qui se feront avoir toute leur vie car ses mecs sont fort tres fort coté manipulation
Idem !
A moins qu'il se contente toute sa vie d'une fille dont il n'est pas amoureux mais qui lui donne tout sur un plateau d'argent et dans ce cas, ce serait encore plus triste pour lui.
Et la next doit bien s'en douter qu'il ne l'aime pas, elle ne ferait pas tout ça sinon.
sayaa a écrit :a mon avis ce sera pas parce qu il en auras marre de se faire entretenir
ET non pk partir on est si bien quand on a rien a s occuper et pas la galere de payé puisque bobonne est la...
y a des mecs comme ton ex et comme le mien (au passage) qui mette leur putain de fierté de cote quand il s agit de se faire entretenir

alors j espere pour toi tout comme pour moi que la nunuche de next pas ouvrir ses yeux et les foutre dehors

sinon y a des connes qui se feront avoir toute leur vie car ses mecs sont fort tres fort coté manipulation
Personnellement, et là je vais parler pour moi, après je sais que ce ne sont que des mots, mais recevoir des cadeaux ça fait certes plaisir, je veux dire tout le monde aime les cadeaux (ou alors on a un soucis :lol: )
Mais moi je sais que si j'en recevais tout le temps et sans forcement de raison particulière, à force ça finirais par me gaver je pense ! Un cadeau de temps en temps, une petite surprise oui, ça fait plaisir, mais tout le temps pour rien, moi je sais que j'aimerais pas.
sayaa a écrit :a mon avis ce sera pas parce qu il en auras marre de se faire entretenir

Elle ne se fait pas manipuler puisque c'est elle qui lui a proposé ce package. Elle ne le mettra pas à la porte, elle est complètement folle , dingue de lui... C'est même pas humain d'idolâtrer quelqu'un comme ça.
endorphine a écrit :Idem !
A moins qu'il se contente toute sa vie d'une fille dont il n'est pas amoureux mais qui lui donne tout sur un plateau d'argent et dans ce cas, ce serait encore plus triste pour lui.
Et la next doit bien s'en douter qu'il ne l'aime pas, elle ne ferait pas tout ça sinon.
oh que oui que la mext doit douté mais y as des triples connes c est pour ca qu on est jamais sur de faire sa vie avec son homme y as des meufs prete a tout

ds mon cas la next doute , grave jalouse ect il lui a meme dit je sais pas ou j en suis actuellement , je te promets rien et je me prendrai plus la tete

bah la coconne apparement ca lui fait rien elle paye, elle l heberge , le nourrit c est meme elle qui apayé pour lui les cadeaux de mon fils (conasse) hihihihi

tu crois que ca le derange? et non aucune fierté quand il s agit de ca ....
Bon après quand je dis qu'elle lui offre des cadeaux c'est pas non plus tous les jours.

Elle ne lui refuse pas grand chose et lui un jour il a voulu la tester. Ils étaient en sortie à côté d'un centre commercial et elle devait aller chercher un truc et elle lui dit : t'as besoin de quelque chose ? Lui pour tester il a dit : oui, ramène moi une bouteille de parfum de telle marque (chère). Elle répond : Ok. Après elle revient avec la bouteille et lui donne normal. Il m'a quand même précisé qu'elle avait pris le petit modèle (lol).

Bon ça m'a tué... Et lui m'a dit, en fait elle m'achète tout ce que je veux je n'ai qu'à demander (avec son air tout fier genre regarde je vis bien mieux avec elle).
ca c ets du pur profit et un homme capable de faire ca c est plus qu une raclure dsl :(

tu merites bien mieux que lui apres je suis comme toi , on est malheureusement attaché a ses personnes manipulatrice tant qu on a pas reussi a s en depitouillé
sayaa a écrit :
endorphine a écrit :Idem !
oh que oui que la mext doit douté mais y as des triples connes c est pour ca qu on est jamais sur de faire sa vie avec son homme y as des meufs prete a tout

ds mon cas la next doute , grave jalouse ect il lui a meme dit je sais pas ou j en suis actuellement , je te promets rien et je me prendrai plus la tete

bah la coconne apparement ca lui fait rien elle paye, elle l heberge , le nourrit c est meme elle qui apayé pour lui les cadeaux de mon fils (conasse) hihihihi

tu crois que ca le derange? et non aucune fierté quand il s agit de ca ....
Je trouve ça tellement ridicule. Déjà au bout de plusieurs années, je payerai pas tout à mon copain pour le faire rester, mais alors au bout de quelques mois...
Ca fait un peu gigolo qui se tape des vieilles moches juste pour se faire entretenir, enfin c'est du même genre. Et il s'en vante auprès de toi en plus, eh bien ça vole bien bas... plutôt écoeurant comme comportement et elle doit être bien idiote pour tenter d'acheter l'amour d'un homme qui ne l'aimera de toute façon jamais... Elle va finir dans le rouge et lui va se barrer...
trèscolère a écrit :Ca fait un peu gigolo qui se tape des vieilles moches juste pour se faire entretenir, enfin c'est du même genre. Et il s'en vante auprès de toi en plus, eh bien ça vole bien bas... plutôt écoeurant comme comportement et elle doit être bien idiote pour tenter d'acheter l'amour d'un homme qui ne l'aimera de toute façon jamais... Elle va finir dans le rouge et lui va se barrer...
C'est ce que je disais :) ; ça me rassure de ne pas être le seul à penser comme ça :D
stephtoonz a écrit :
trèscolère a écrit :Ca fait un peu gigolo qui se tape des vieilles moches juste pour se faire entretenir, enfin c'est du même genre. Et il s'en vante auprès de toi en plus, eh bien ça vole bien bas... plutôt écoeurant comme comportement et elle doit être bien idiote pour tenter d'acheter l'amour d'un homme qui ne l'aimera de toute façon jamais... Elle va finir dans le rouge et lui va se barrer...
C'est ce que je disais :) ; ça me rassure de ne pas être le seul à penser comme ça :D
Faut vraiment qu'on envoie une lettre de motivation a JRME :lol:
Oui c'est un peu ça un gigolo mais au moins les vieilles qui se tapent des jeunes elles ont l'intérêt physique et les poches remplies.

Lui est un peu plus âgé qu'elle. Financièrement il est souvent dans le rouge car il paie déjà une pension alimentaire et un crédit consommation. Elle je ne sais pas, à première vue elle semblait avoir les pieds sur terre avec quelques économies. Elle bosse en interim renouvelé tous les mois donc elle est en plus dans une situation précaire.

Peut être il lui fait quelques cadeaux aussi, ça il n'en a jamais parlé. Toute façon, elle a une idée derrière la tête, c'est pas possible autrement. Je pense qu'elle veut un enfant et rapidement.
alors elle est encore plus idiote que je ne le pensais.... et lui franchement instable... ah lala l'appât du gain... lui lui fait peut-être des cadeaux oui en lui empruntant sa carte bleue.. ;)

Si c'est dans le but de faire un enfant elle aurait pu prendre un type qui saura lui payer une pension quand il se sera fait la malle!
trèscolère a écrit :alors elle est encore plus idiote que je ne le pensais.... et lui franchement instable... ah lala l'appât du gain... lui lui fait peut-être des cadeaux oui en lui empruntant sa carte bleue.. ;)

Si c'est dans le but de faire un enfant elle aurait pu prendre un type qui saura lui payer une pension quand il se sera fait la malle!
J'avoue que là, elle prends pas la meilleure pioche là xD
lilalynne a écrit :Alors merci d'éviter les réponses du type : Mais pourquoi veux tu récupérer ce boulet ?
Pourquoi, "boulet" ? Il a besoin de coucher avec différentes filles et semble flemmard. Bilan, il a viré une ex jalouse, pour une autre et qui l'entretient. Sa démarche me semble réussie ...
lilalynne a écrit :Je sais et je ne veux pas "forcément" le récupérer mais je veux savoir si leur relation est viable.
Qu'est-ce-que ça peut te faire ? Vous n'êtes plus ensemble. Essaie de profiter de ta vie, au lieu de t'intéresser à la viabilité des autres couples. Surtout de couples que tu méprises.
lilalynne a écrit :Est ce que ça peut durer dans de telles conditions ?
Bien sûr. Tant qu'elle a les moyens de l'entretenir, et tant qu'il peut tirer son coup ailleurs, il n'y a aucune raison que ça se plante.
lilalynne a écrit :Est ce qu'un mec peut rester entretenu comme ça indéfiniment ?
Au même titre qu'une femme, oui.
Seigneur des Mouches a écrit :
lilalynne a écrit :Alors merci d'éviter les réponses du type : Mais pourquoi veux tu récupérer ce boulet ?
Pourquoi, "boulet" ? Il a besoin de coucher avec différentes filles et semble flemmard. Bilan, il a viré une ex jalouse, pour une autre et qui l'entretient. Sa démarche me semble réussie ...
lilalynne a écrit :Je sais et je ne veux pas "forcément" le récupérer mais je veux savoir si leur relation est viable.
Qu'est-ce-que ça peut te faire ? Vous n'êtes plus ensemble. Essaie de profiter de ta vie, au lieu de t'intéresser à la viabilité des autres couples. Surtout de couples que tu méprises.
lilalynne a écrit :Est ce que ça peut durer dans de telles conditions ?
Bien sûr. Tant qu'elle a les moyens de l'entretenir, et tant qu'il peut tirer son coup ailleurs, il n'y a aucune raison que ça se plante.
lilalynne a écrit :Est ce qu'un mec peut rester entretenu comme ça indéfiniment ?
Au même titre qu'une femme, oui.
Je savais qu'il finirait par arriver ce message (malgré ma mise en garde).

Quand je dis "boulet", je parle à mon niveau. Dans la vie être accompagné d'une personne de ce genre peut s'apparenter à traîner un boulet. Mais oui tu as raison, il s'en est bien sorti et surtout financièrement il est totalement gagnant.

Bon, tu as raison sur pas mal de point mais tu n'as pas tout lu. J'ai dit que je n'avais pas tourné la page et que c'est pour ça que je voudrais qu'ils se plantent tous les deux car j'ai de la rancune. Voilà, je sais c'est pas bien glorieux mais bon si je suis sur ce forum c'est que je fais partie de toutes ces personnes qui n'arrivent pas à tourner la page.

Si tu relis une de mes réponses je dis aussi que j'aimerais vraiment en avoir rien à faire de leur histoire mais bon ce n'est pas le cas.

Ne t'inquiète pas, je travaille sur moi pour arriver à me détacher de tout ça.

Merci pour ta réponse tout de même qui est pleine de bon sens :lol:
Kirakuni a écrit :Mais à mon avis elle ne fait pas ça pour qu'il l'aime, mais plus parce que surement elle, elle l'aime et/ou que oui elle veut obtenir quelque chose d'autre que son amour effectivement.
C'est exactement ça, elle veut lui prouver aussi qu'elle l'aime et espère en retirer quelque chose. Il m'avait très gentiment :evil: expliqué que contrairement à moi elle elle a tout compris à la vie.

Elle accepte la tromperie, fait tout pour que son homme se sente bien chez elle et se dévoue complètement. Je lui ai demandé si elle avait toujours fonctionné comme ça avec ses exs et il m'a dit oui.

J'ai poursuivi en lui demandant mais le dernier en date c'est elle qui l'a largué ? Et là il me dit non, il est parti :?

Je serais bien curieuse de savoir pourquoi il est parti. Il y a surement un revers de la médaille mais mon ex ne l'a pas encore découvert et en attendant il profite.
lilalynne a écrit :
Kirakuni a écrit :Mais à mon avis elle ne fait pas ça pour qu'il l'aime, mais plus parce que surement elle, elle l'aime et/ou que oui elle veut obtenir quelque chose d'autre que son amour effectivement.
C'est exactement ça, elle veut lui prouver aussi qu'elle l'aime et espère en retirer quelque chose. Il m'avait très gentiment :evil: expliqué que contrairement à moi elle elle a tout compris à la vie.

Elle accepte la tromperie, fait tout pour que son homme se sente bien chez elle et se dévoue complètement. Je lui ai demandé si elle avait toujours fonctionné comme ça avec ses exs et il m'a dit oui.

J'ai poursuivi en lui demandant mais le dernier en date c'est elle qui l'a largué ? Et là il me dit non, il est parti :?

Je serais bien curieuse de savoir pourquoi il est parti. Il y a surement un revers de la médaille mais mon ex ne l'a pas encore découvert et en attendant il profite.
Dans tous les cas ne te raccroches pas à un espoir si c'est ce que tu fais, franchement ça n'en vaux vraiment pas la peine, quelle opinion auras tu de toi si jamais tu le reprenais après cette femme ?? Tu vaux mieux que ça je pense.
C'est sûr Stephtoonz, tu as raison.

Mais c'est dur, j'ai l'impression d'avoir été dupé parce que le mec avec qui je suis sortie n'avait pas ce comportement et ces valeurs. Je me dis, est ce qu'il se forçait avec moi ? Est ce que tout ça c'était du vent ? J'aurais jamais mes réponses.

La façon dont il se comporte actuellement représente sa vraie personnalité : un profiteur. Je suis triste, il me manque toujours mais je sais que la personne que j'ai aimé n'existe plus aujourd'hui.
lilalynne a écrit :C'est sûr Stephtoonz, tu as raison.

Mais c'est dur, j'ai l'impression d'avoir été dupé parce que le mec avec qui je suis sortie n'avait pas ce comportement et ces valeurs. Je me dis, est ce qu'il se forçait avec moi ? Est ce que tout ça c'était du vent ? J'aurais jamais mes réponses.

La façon dont il se comporte actuellement représente sa vraie personnalité : un profiteur. Je suis triste, il me manque toujours mais je sais que la personne que j'ai aimé n'existe plus aujourd'hui.
Si ça peut te rassurer, je ne reconnais pas non plus mon ex, elle est tellement différente de la femme que j'ai rencontrée il y a 4 ans, et que j'ai appris à aimer ...
Est ce que c'est sa vraie personnalité (au tien ou à la mienne) ?? Je ne sais pas, peut être un besoin à combler, mais du coup ça ne donne pas une belle représentation de leur personne ...

Que tu soit triste, qu'il te manque, ça peut se comprendre, c'est dur de voir quelqu'un sortir de sa vie comme ça ...
je te confirme bien qu il y a des coconne qui paye tout et qui aime ca apparement

la next de mr a appris qu il l avais trompé avec moi ahahahahahah enfin jeme suis dit vengeance tiens...

pense tu ??? elle ma appelé et cette foisj ai pas nié elle me dit " je coule depuis que je suis avec , j assume tout finacierement ca fait 5 mois qu elle la hebergé ect .. toute facon je lui pardonne pas il part de chez moi dans une semaine "

3 jours plus tard elle retourne avec pfffffffffff qu elle conne MME SE PLAINT mais en fait elle y retourne et ca continueras comme ca donc tu voit y a bien des connes qd meme !!!!!!