Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle ici, j'en suis tellement désespéré que j'en suis venu à m’inscrire sur ce forum. J'ai eu un lourd passé sentimental et douloureux, je suis quelqu'un de très fidèle et émotive, mais aussi avec un fort caractère qui tourne pas toujours en mon avantage. Cela fais quelques mois que j'ai rencontré quelqu'un de génial qui a 28 ans, il été mon collègue de travail. Ca a été le coup de foudre direct, nous étions sur la même longueur d'onde, et nous étions très complice, nous avions les mêmes attentes, les mêmes but, et les mêmes délires. Ca a été très vite, car j'ai vécu chez lui plusieurs semaines, à faire le ménage, ranger, faire à manger, comme une petit couple. Mon passé commençait à me hanter car à ce moment j'ai perdu mon travail, familièrement ce n'était pas ça, et j'ai appris un soir que j'étais enceinte de cet homme. Emotionnellement perturbé, je faisait rien de mes journées, je gamberger dans ma tête, par le passé mon ancien compagnon m'a laissé justement parceque je ne travaillais pas à l'époque et que j'étais également tombé enceinte. De peur de perdre mon nouvel élu, j'ai voulu prendre les devants, et voir s'il était aussi parfait que je le pensais, voir s'il n'allait pas m'abandonner. Or je savais très bien que je pouvais tout lui dire, c'étais pas facile dans ma tête, et il a subit. J'ai donc décidé de le tester, et de le faire réagir pour qu'il me retienne. Un soir il est rentré du travail à la maison, mes valises faites je lui ai dis ramène moi j'sais moi je vais voir quelqu'un, dans ma tête ce quelqu'un fesait allusion à mon ex, je voulais voir s'il allait me retenir ou non. Il m'a tout de même accompagné chez moi, il n'a pas pipé un mot durant le trajet et ne disait rien, je devenais folle qu'il me laisse partir, que j'en suis venu à dire des absurdités et à l'insulter. Je mentionne également que je lui avais caché que j'étais enceinte car j'avais peur de sa réaction, donc quand il m'a ramené je l'ai vu pleurer devant moi, il disait toujours rien, enervé je lui ai balancé dans la figure que j'étais enceinte et que je comptai le quitter. Je n'en pensais pas un mot, j'voulais juste qu'il me retienne, j'avais besoin d'être rassuré, mais pour lui d'avoir afficher notre relation au travail était déja une belle preuve d'amour et de confiance, il reste persuadé que je ne lui fesait pas confiance, ce qui est faux. Quelques jours après je me suis vite rendu compte de mon erreur, je suis très impulsive et quand on me blesse, je me transforme en démon. Je voyais qu'il n'en démordais pas... On se voyait pourtant chaque jour, on mangeait régulièrement ensemble, quand je n'étais pas bien il accourait, il est venu récemmentm'aider à monter des meubles chez moi. Nous sommes toujours en contact et depuis peu j'ai l'impression qu'il s'est refermé sur lui, il ne demande même plus de mes nouvelles rien. Il est très fier, il insite sur le fait qu'il a déja donné des chances dans le passé et qu'il a quand même souffert, moi je me suis juré de me contrôler et d'essayer de changer sur ce point. J'ai tout fais pour l'en disuader, j'ai essayer de l'ignorais, de le harceler, de voir du monde mais rien n'y fais il ne revient toujours pas. C'est quelqu'un de rationnel, il sait ce qu'il veut. Il s'était juré de ne plus jamais pardonné personne. Je suis face à un mur, il entend très bien pourquoi j'ai fais ça mais je l'ai blessé et je m'en veux énormément. Il n'est pas du tout du genre à me rendre jalouse, ou autre il a la tête sur les épaules il a toujours été sincère avec moi même si cela fesait mal. Hier j'ai craqué je l'ai supplié de revenir, il m'a dit pour la premiere fois ''je ne t'aime plus'', je ne comprend pas car c'est à cause de moi qu'on en ai arrivé là, je l'ai pas fais méchemment, je voulais me protéger alors que j'avais tout avec lui, j'étais une princesse, il était tellement parfait que je me demandai où ce caché le vice et je l'ai poussé à bout pour voir jusqu'ou il irait. On m'a toujours pardonné dans le passé, je les avaient tous quand je voulais, une larme et ils revennaient. Là je suis tombé sur un os, difficile à récupérer, ce qui me fait l'aimer encore plus. Il est trè calme quand il me parle et quand il dit quelque chose il le pense, et depuis 1 mois c'est toujours pareil. Je suis très impatiente, je n'ai toujours pas de travail, ici à paris je ne connais pas encore grand monde et je n'ai pas forcément les moyens de me faire plaisir ou de sortir faire du sport ou autre. J'essaye de remonter la pente mais c'est très dur car je passe mes journées au lit, je ne suis pas a un point où je parlerais de suicide bien loin de là, mais voila il donnait un sens à mes envies et à mes projets, il était mon épaule, c'est quelqu'un d'extraordinaire, et je me rend compte que j'ai prdu bcp, mais bon je me dis que je ne l'ai pas trompé non plus, s'il m'aimait vraiment il réessayerait au moins. Aidez moi à part faire un SR, je n'ai aucune réponse, il est très tenace. Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. J'écouterais vos conseils avec grand plaisir !!

Salut mel89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le problème c'est que dans ton ex je me reconnais car j'ai été quitté de la même manière mon ex avait eu un passé très difficile tentative de suicide, décès du père et quand je l ai rencontré elle était au fond du trou. Je l ai ensuite aidé à se reconstruire pendant près de 2 ans et puis il y a un mois elle ma quitté si tu veux lis mon histoire. Elle ma quitté comme tu l aS quitté comme pour un test et je ne l ai pas retenu, j'ai pleuré, j'ai saigné et intérieurement j'ai été détruit je pense avoir le même caractère que ton ex et le je t'aime plus qu'il t as dit c'est une carapace une réaction d'auto défense. Imagine sa souffrance quand tu es parti il était prêt à tout pour toi il s'est investi et tu parts imagine un instant le tremblement de terre l'impuissance face à ta décision et ce mot Échec qui résonne. Je pense qu'il va falloir que toi en douceur tu perce sa carapace pour aller droit dans son coeur.
Je bois tes paroles, merci beaucoup. Je sais que je l'ai blessé, j'ai eu beaucoup de retour de ses amies qu'il ne l'avai jamais vu comme ça, je m'en veuxénormément. tout à lh'eure j'ai tapé le poing sur la table, et je lui ai di que je voulais passer à autre, que je me devais de l'oublier, que je m'attacher à du vent, que je souffrais pour rien et que je méritais mieux, il a du être choqué par un tel revirement de situation et m'a juste répondu ''ok d'accord''. Jamais jaurais voulu le faire souffrir, il était tout pour moi, je m'en veux. Je voulais pas le blesser, je voulais juste avoir des réponses, bon c'est un bien pour un mal car je les aient eu mes réponses, mais il n'est plus à mes côtés. j'essaye de ne plus le harceler j'ai supprimé son numéro mais c'est dur, je sais qu'il va falloir du temps, qu'il sinteresse à moi de nouveau.
Je sais ! Meme moi je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est juste que j'avais perdu mon travail, jai eu un deces famillier, c'etait pas la joie. Il estait tous ce que j'avais et j'voulais voir s'il etait capable de me laisser malgres tout ça. Mais j'ai vu qu'il tenait vraiment a moi et que je lavais blessé. Je m'en veux assez je ne peux plus retourner en arriere je ne sais plus quoi faire.
Je pense que tu devrais avant tout faire un travail sur toi, tu as clairement un énorme manque de confiance et une peur d'être abandonnée (qui est compréhensible vu ton histoire précédente), et même si là tu regrettes de l'avoir poussé à bout peut être que tu auras un comportement similaires dans le futur envers lui ? Tu l'as blessé et poussé à te quitter alors que tout allait bien entre vous
Prend soin de toi, tente de panser tes blessures du passé et après cela tu pourras envisager de revenir vers lui et lui montrer ton changement
Oui par le passé je reagissais toujours comme ca. Des que je l'ai rencontré pr la mremiere fois javais confiance en moi pcke nous etions a egal ds notre couple. Il me dormotait enormement g t tres rassuré et confiante. Il est clair que je reagirais aussi comme ca ds le futur sauf avc lui car c'est le seul a avoir eu ma dignité et ma fierté c'est l'seul qui m'est résister et pr moi ca veut dire bcp. Je veux lui prouver que par amour pour lui jamais je ne recommencerais ! Ca fait deja 1mois et c'est de pire en pire. Depuis matin je n'ai aucune nouvelle, sachant sue jlui ai di que je stoppai tout et sue je voulais passer a autre chose. Merci encore pr tout
Je rejoins Kirakuni: je comprends pas...

Mais pourquoi te détestes-tu au point de faire souffrir un homme qui t'aime? Mais jusqu'à quel point penses-tu que tu n'es pas aimable pour infliger ça à un homme bien et t'infliger cela aussi?

Je vais être dure mais là tu as cherché le bâton pour te faire battre. Comment aurais-tu souhaité qu'il réagisse? Personnellement, un homme qui me fait ce coup là mais je ne cherche pas non plus à le retenir... C'est de la manipulation que tu as fait. Et moi, à sa place, jamais plus je ne pourrais te faire confiance...

Tu as beau avoir toutes les peines du monde, les valises les plus lourdes à porter, tu n'avais pas le droit de lui faire ce coup là. Il n'a pas à payer pour ton passé sentimental, aussi dur soit-il...
J'ai eu ma part de malheurs dans la vie et sincèrement je passe mon tour pour les prochains. Moi aussi j'ai eu des ex abominables mais cela n'excuse rien.

Tous les jours, je suis confrontée à des gens qui tabassent leur femme et qui me disent "mais madame, c'est pas ma faute, j'ai été battu quand j'étais petit..." Mais merde, ton libre arbitre, tu en fais quoi? Il n'y a pas de fatalité si on se prend en main...

Je suis dure mais je pense que tu dois l'entendre. Je pense que tu manques cruellement de confiance en toi et qu'il faut que tu te fasses aider. As-tu déjà consulté un thérapeute? Si non, je t'y encourage. Si oui, je t'encourage à poursuivre.

Et le bébé? Tu as dit que tu étais enceinte, qu'en est-il?
Il ma accompagné dans toutes mes demarches concernant l'enfant. Il a longuement attendu et j'ai fini par avorter par aspiration. Il m'a suivi alors quon avait deja rompu. Je sais quil a perdu confiance en moi mais jsuis qqun de tres fidel et de confiance je veux lui prouver que ca été une erreur que je m'en veu enormeent jpasse pour le vilain petit canard alor quau final jvoulais en aucun cas fr souffrir un homme aussi genial qui me choyait. Que dois-je faire prle récuperer lui prouver kil peut me fr confiance ?! On me di que lamour se controle pas mais se provoque. Jai tout essayé...
Oui il m'aime beaucoup, j'ai été la première à lui faire baisser sa garde et à etre aussi cool avec lui, on était comme chien et chat on rigolait de tout, on était très complice. Je m'en veux vous savez pas à quel point, c'estp-e puéril de réagir après mais je me rend compte que je l'ai vraiment fait souffrir et quil n'a rien demandé et pour une fois que je tombe sur qqun de génial je ne compte pas le laisser filer.
Les psys je les connais cela ne change rien. il n'y a que moi qui puisse chaner, j'aurais voulu qu'il m'aide à controler cette impulsivité. je suis comme ça avec tout le monde quand on m'enerve ou me blesse je me reconnait plus. je suis fille unique, j'ai été pourrie gatée dans mon enfance, j'ai toujours ''manqué de respect'' en parlant à mes grands parents, et personne ne m'a recadré quand il le fallait, ils me donnent toujours raison et me pardonne toujours. c'est eux qui sont ''responsables'' aussi de ce mal.
Mais merde, tu es adulte maintenant. Alors arrête de te cacher derrière ton statut de fille unqiue, pourrie gâtée et qui en plus parlait mal à ses grands-parents... Tu fais un caprice là ou je me trompe? La frustration, tu connais? Apparemment pas.

Réveille-toi, princesse, la Terre ne tourne pas autour de toi...
Je le sais mais justement au fil des années et des ruptures il a fallut que je m'en rende compte d'où ça venait! j'en suis vraiment consciente de tout ça. Mais j'ai d'autre qualité c'est ça que je veux dire, avant cette altercation, tout allé bien, je lui demandé de réessayer que j'essayerais de me controler. ça été un test aussi qui m'a appris à le connaitre, dans un couple faut faire des concessions et ça ça sera la mienne, par amour je prendrais sur moi, je sais que je peux lui parler, et quil pourra m'écouter sans pb. je lignorais avant, javais justement peur de lui parler de peur qu'il fuit mnt je sais que je peux entièrement me confier et lui faire confiance, j'ai eu des réponses à mes questions, ça m'a bcp aidé deja mais voila ça ma vallu le coup de le perdre.
Je ne joue avec personne, je suis entière et passionnée, j'ai jamais joué avec personne c'est plûtot l'inverse. Pk me menacer et m'insulter de la sorte, je ne l'ai pas trompé. j'ai des principes, des valeurs, et une éducation, il m'en veut pour ce que je lui ai fait et je le conçois très bien mais voila on fait tous des erreurs surtout que moi j'avais une raison explicite et rationnelle face à mon agissement. je n'avais plus de travail, un loyer à payer, un deces familial, familierement ce netait pas la joie, et le couronnement japprend que j'étais enceinte, je voulais pas qu'il est honte de moi, qu'il me quitte à cause de tout ça, jaurais du discuter avec lui mais javais peur, alors g voulu prendre les devants, et inverser les rôles, que lui me retienne. javais jste besoin detre rassuré sur ce point là et non en me brossant dans le sens du poil comme certains proches peuvent le faire.
Je ne doute pas que tu possèdes d'autres qualités... Et tu parles d'altercation. J'ai pas dû lire la bonne histoire alors car moi je parlerais plutôt de manipulation que TOI tu as exercé sur lui...

Tu dis que tu vas essayer de te contrôler. Mais dans ton cas, essayer ne suffit pas. IL FAUT QUE TU TE CONTROLES... mais pour ça il faut que tu passes par une VRAIE période d'introspection...

Tu parles de test? mais moi je te le foutrais où je pense ton test!!! Je te le répète, un gars me fait ça, jamais de sa vie il ne me revoit!

Mel, tu dis que tu les connais les psys mais tous ne se valent pas... N'aurais-tu pas une résistance au changement? Un psy va t'obliger à te confronter à tes peurs...
Et miss, va falloir arrêter!!! Je ne t'insulte pas, je réponds juste à une attente que tu as vis à vis de ton histoire...

Tu peux avoir tous les soucis du monde, ce que tu lui as fait est difficile à encaisser...

Oui, tu aurais dû lui parler au lieu de te comporter comme une gamine!

Maintenant, tu as voulu le tester, tu as joué, et bien tu as perdu! C'est le risque.

Mais je pense que malgré tout il t'aime toujours. Mais il va falloir quand même que tu sortes les rames.
J'ai eu affaire à 8 psys dans ma vie tu sais, j'ai donné et j'y ai perdu pas mal d'argent. Mais à part écouter mon histoire, et deceler d'où cela vient, ils ne m'ont rien apporté. C'est un travail qui faut que je fasse sur moi même je n'ai pas besoin de psy pour voir ce qui ne va pas. je suis determiné, je sais très bien que j'ai merdé, le jour où je lui ai refermé la porte au nez, j'avais déja changé, je me suis dis merde j'ai pas le droit de le laisser partir et de le faire souffrir ainsi ds le passé on m'a tjour pardonné, hors lui non, et pour moi ça signifie bcp
C'est pas la peine de me radoter tous ce que j'ai pu faire. Je le sais tous ce que j'a ifai, ca me tue a chaque fois dentendre le mal que j'ai pu lui faire, j'en caisse j'encaisse pcke c moi qui l'es voulu. J'ai pris conscience de tout ce que j'ai di c'est pas en me le rappelant que je changerais au contraire, ça me fait sortir de mes gonds plutot qu'autre chose. Je sais que c'est pas forcement ce que j'ai envie dentendre, mais la vie c pas ça je sais. mais voila j'attendais plus des conseils, une attitude à adopter pour ne plus le faire fuir, et lui redonner confiance en moi
Bien sur que j'attend que lui !! Bien sur aussi bien physiquement que mentalement, c'est au top. Je le vois j'ai le coeur qui sortirais de mon corps, j'ai les mains mouattes, et je n'arrive plus à déglutir. Je tiens vraiment à lui je veux lui montrer quil aura eu raison de me laisser une chance, je veux le rendre heureux, son sourir serai mon pls beau cadeau
Mais on te donne des conseils justement. Il n'existe pas de recette miracle. Il faut que tu réfléchisses de ton côté aux raisons qui font que tu te comportes ainsi à l'heure actuelle. La confiance, ça se mérite.

Tu n'es pas contente de ce que je te dis? Et bien tant mieux! La colère montre que tu as des choses à régler et vaut mieux que tu les sortes ici qu'ailleurs.
OUI ça me fait du bien d'écrire ici et d'avoir de bons conseils. J'ai horreur de me plaindre sans arret à mes amies, je passe mes journées à rien faire, j'ai qu'une envie l'appeler ! je tiens bon avec le temps il reviendra peu etre reprendre de mes nouvlles. j'ai toutes mes journées pour penser à mes erreurs, à mon comportement et à me remettre en question. dans ma t^te c'est clean. après si je redévie dans le futur jaimerais qu'il soit à mes cotés pour pouvoir me canaliser et me remettre en place quand je repars en vrille.
mel89 a écrit :J'ai eu affaire à 8 psys dans ma vie tu sais, j'ai donné et j'y ai perdu pas mal d'argent. Mais à part écouter mon histoire, et deceler d'où cela vient, ils ne m'ont rien apporté. C'est un travail qui faut que je fasse sur moi même je n'ai pas besoin de psy pour voir ce qui ne va pas. je suis determiné, je sais très bien que j'ai merdé, le jour où je lui ai refermé la porte au nez, j'avais déja changé, je me suis dis merde j'ai pas le droit de le laisser partir et de le faire souffrir ainsi ds le passé on m'a tjour pardonné, hors lui non, et pour moi ça signifie bcp
Tu dis ne pas avoir besoin de psy pour voir ce qui ne va pas ? Mais dis-moi, répéter toujours les mêmes scénarios (perdre ton boulot, te foutre dans la merde, tomber enceinte), tu crois vraiment que tu peux t'en sortir seule ?

Soit tu n'as pas envie de t'en sortir, sois tu te dis que ton petit jeu peut marcher à chaque fois (d'ailleurs tu as dit dans un post précédent que d'habitude il suffisait que tu verses une petite larme pour que les mecs reviennent).

Tu es malade, tu devrais rapidement aller consulter un thérapeute et sérieusement cette fois-ci.

Mon message n'a rien de méchant, je voulais juste te donner mon opinion, car je connais bien ta pathologie.

Allors bouge tes fesses, arrête de pleurer et arrête de faire du mal aux autres et à toi-même.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il est temps de te prendre en main.
Je pense que tu ne poses pas le problème dans le bon ordre.

Tu écris que si tu récidives dans le futur, tu aimerais qu'il soit à tes côtés pour pouvoir te canaliser et te remettre en place quand tu repars en vrille. Mais ce n'est pas son rôle. Il n'est ni ton père, ni ton infirmier, ni ton psy. C'est à toi de savoir te contrôler justement.

Si tu pars avec cet état d'esprit, vous allez entrer dans une spirale infernale.

Et t'es-tu déjà poser la question de savoir ce que LUI veut dans une relation? Peut-être de la légèreté et du soutien de part et d'autre...
Je le sais ca fait des années que mon entourage me tiens de tels propos. J'ai eu une thérapie, cela avait fonctionnait jusquà ce qu'on me trahisse à nouveau. Il est pas mon ex je le sais, je lui fais subir ça ok mais à l'inverse lui aussi n'a pas fait le deuil de son ancienne histoire vu qu'il ne veut plus donner une seule chance, à son ex il pardonnait tout, à chaque fois et a bcp souffert, il s'est juré de ne plus jamais repardonner, sauf que je ne suis pas elle. Elle elle poussait le vice loin, elle tenait des propos que même moi je n'aurais jamais tenu, jamais jaurais fouillé son téléphone ou pété une crise de jalousie. je suis loin detre jalouse pcke la dessus j'ai bcp confiance en moi. s'il veut aller voir ailleurs c'est que je ne le satisfaisait pas donc voila. je suis quelqu'un de très crue franche et de nature très humoriste, je connais mes qualités qui peuvent retenir quelquun mais je sais aussi que parfois ça ne fait pas tout. quand on voit les filles de nos jours moi aussi j'ai envie de foutre des baffes. c'est pas que je suis malade, c'est juste que j'ai grandi dans un moule et je me suis forger un caractère par rapport à tout ça il faut juste que j'apprenne a faire la part des choses entre la famille et les autres. je sais que rien est acquis dans la vie, ma famille m'a toujorus tout pardonné, j'ai été loin aussi dans mes propos avec ma famille et on me pardonnait toujours, j'ai toujours été habitué à ça. et là je me rend compte que la vie c'est pas
oui j'en suis consciente mais justement, il sait que la dessus j'pars en vrille, à l'inverse moi j'essayerais de lui parler et de le calmer, lu ifaire prendre conscience qu'il peut me perdre et qu'il arrete tout de suite. ça m'aiderais bcp deja à aller mieux, et s'il était à mes cotés avec la rupture que je viens de subir croyez moi que ça me calmerait vite et que jamais je voudrais le reperdre pour rien au monde
"lui faire prendre conscience qu'il peut me perdre": on y revient toujours, toi, toi et seulement toi.

Un couple, ce n'est pas un jeu de pouvoir à savoir qui est le plus fort. Un couple, c'est un équilibre: je te soutiens quand tu en as besoin et tu me soutiens quand j'en ai besoin. Et entre les deux, et bien on s'amuse, on s'aime, on se le dit et on ne crée pas de problèmes pour rien.
mel89 a écrit :Je le sais ca fait des années que mon entourage me tiens de tels propos. J'ai eu une thérapie, cela avait fonctionnait jusquà ce qu'on me trahisse à nouveau. Il est pas mon ex je le sais, je lui fais subir ça ok mais à l'inverse lui aussi n'a pas fait le deuil de son ancienne histoire vu qu'il ne veut plus donner une seule chance, à son ex il pardonnait tout, à chaque fois et a bcp souffert, il s'est juré de ne plus jamais repardonner, sauf que je ne suis pas elle. Elle elle poussait le vice loin, elle tenait des propos que même moi je n'aurais jamais tenu, jamais jaurais fouillé son téléphone ou pété une crise de jalousie. je suis loin detre jalouse pcke la dessus j'ai bcp confiance en moi. s'il veut aller voir ailleurs c'est que je ne le satisfaisait pas donc voila. je suis quelqu'un de très crue franche et de nature très humoriste, je connais mes qualités qui peuvent retenir quelquun mais je sais aussi que parfois ça ne fait pas tout. quand on voit les filles de nos jours moi aussi j'ai envie de foutre des baffes. c'est pas que je suis malade, c'est juste que j'ai grandi dans un moule et je me suis forger un caractère par rapport à tout ça il faut juste que j'apprenne a faire la part des choses entre la famille et les autres. je sais que rien est acquis dans la vie, ma famille m'a toujorus tout pardonné, j'ai été loin aussi dans mes propos avec ma famille et on me pardonnait toujours, j'ai toujours été habitué à ça. et là je me rend compte que la vie c'est pas

S'il ne veut pas te pardonner c'est certainement car il te voit comme quelqu'un d'instable maintenant, et c'est tout à fait compréhensible, c'est un problème qu'il faut résoudre avant de vouloir à tout prix le récupérer!
Et pourquoi te comparer à son ex ? Je ne comprends pas le rapport ...

J'ai l'impression que tu te trouves des excuses et au final tu décharges la faute sur les autres, je ne dis pas cela méchamment mais il est temps d'assumer et de se prendre en main.
Carrie007 a écrit :"lui faire prendre conscience qu'il peut me perdre": on y revient toujours, toi, toi et seulement toi.

Un couple, ce n'est pas un jeu de pouvoir à savoir qui est le plus fort. Un couple, c'est un équilibre: je te soutiens quand tu en as besoin et tu me soutiens quand j'en ai besoin. Et entre les deux, et bien on s'amuse, on s'aime, on se le dit et on ne crée pas de problèmes pour rien.
:-1

Ton discours mel89 est complètement délirant.
tout est clair dans ma tête, là vous me ''jugé'' par rapport à mon histoire et non par rapport à ma personne étant donné que vous ne me connaissez pas. c'est juste que quand je susi enervé je dis des choses que je ne pense pas forcément, c'est une carapace que je me forge, j'ai une fierté aussi, on me blesse, je surrenchéri puissance 10, j'ai pas cette faculté de me taire.
sais-tu ce que signifie le déni ? toi qui aurais été suivie par plusieurs psys ?

si tu ne sais pas, plonge toi dans des recherches dès ce soir, ça t'occupera et j'espère pour toi que tu as l'esprit libre pour comprendre certaines choses par toi-même.

sache qu'on ne te juge pas, tu viens ici pour te plaindre, il faut t'attendre à recevoir nos opinions.
Modifié en dernier par largué! le 19 déc. 2013, 22:05, modifié 1 fois.
Mel,

Il va falloir que tu prennes en compte que lui ne peut agir que sur lui-même, tout comme toi tu ne peux agir que sur toi-même...

S'il n'a pas souhaité te donner une deuxième chance, c'est qu'il ne s'en sentait pas capable, c'est tout. Il a fait ce qu'il y avait de mieux pour lui... Tu n'arrives pas à concevoir qur tu n'es pas le centre de son univers. mais on ne doit jamais être le centre de l'univers de quelqu'un comme quelqu'un d'autre ne doit jamais être notre centre de l'univers.

On ne te juge pas, ni toi, ni ton histoire. Mais on ne peut réagir que sur ce que tu nous racontes.
pourquoi n'avoir pas pensé dès cette rencontre avec lui qu'il était temps de "devenir meilleure" comme tu le dis ?? Si tu considérais qu'il était quelqu'un de bien et bon pour toi ?

Ce qui me gêne, c'est que tu tiens ce discours maintenant, après plusieurs échanges avec nous, alors que le titre de ton post montre clairement que tu n'as pas compris : "il est trop fier et déterminé ...".

Lui aussi a son passé et lui aussi a posé ses limites. Pourquoi devrait-il se mettre à ta place alors que toi tu ne comprends absolument pas ce que tu lui as infligé ?

Tu as mal car tu l'as perdu et ça doit être encore plus difficile pour toi car tu es en souffrance depuis pas mal de temps.

le jour où tu commenceras un vrai travail sur ce qui ne va pas, ce fameux jour où tu décideras d'arrêter de te mettre dans des situations à risque, tu auras beaucoup avancé. Ce jour doit arriver demain.

Alors demain matin, commence à entamer des recherches pour trouver un psy proche de chez toi, décroche ton téléphone et prends rendez-vous. Ne trouve pas le genre d'excuse que tu n'as pas les moyens financiers pour faire cette démarche. Si tu n'as pas d'allocations chômage, tu t'inscrirs au RSA, tu seras à la CMU et tu trouveras un thérapeute qui acceptera de t'aider.

Tu vois, je ne suis pas méchant et je ne porte aucun jugement, mais pour avoir vécu avec une personne comme toi il y a plusieurs années, je sais malheureusement qu'il ne suffit pas d'être à votre écoute tant que vous n'aurez pas cerné votre problème.
largué! a écrit :
Tu dis ne pas avoir besoin de psy pour voir ce qui ne va pas ? Mais dis-moi, répéter toujours les mêmes scénarios (perdre ton boulot, te foutre dans la merde, tomber enceinte), tu crois vraiment que tu peux t'en sortir seule ?

Soit tu n'as pas envie de t'en sortir, sois tu te dis que ton petit jeu peut marcher à chaque fois (d'ailleurs tu as dit dans un post précédent que d'habitude il suffisait que tu verses une petite larme pour que les mecs reviennent).

Tu es malade, tu devrais rapidement aller consulter un thérapeute et sérieusement cette fois-ci.

Mon message n'a rien de méchant, je voulais juste te donner mon opinion, car je connais bien ta pathologie.

Allors bouge tes fesses, arrête de pleurer et arrête de faire du mal aux autres et à toi-même.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais il est temps de te prendre en main.
Carrie007 a écrit :Mais merde, tu es adulte maintenant. Alors arrête de te cacher derrière ton statut de fille unqiue, pourrie gâtée et qui en plus parlait mal à ses grands-parents... Tu fais un caprice là ou je me trompe? La frustration, tu connais? Apparemment pas.

Réveille-toi, princesse, la Terre ne tourne pas autour de toi...

Mais tellement d'accord avec tout ce que disent Carrie et largué!
Franchement, rien qu'a te lire, j'ai flippé, on a l'impression que tu es une victime, tout ce que tu fais ou dis "c'est pas de ta faute, c'est les autres, la vie, tes grands parents…" :shock: ALLO?

Tu te rends compte de ce que tu racontes au moins?
Tout ce que tu récoltes, tu l'as cherché, a force de jouer avec les c***** des gens, ben voila ce qu'il se passe. Et je me répète, mais TU ES la SEULE responsable de ce qui t'arrive.

Quand tu vois les gens ici qui débarquent parce qu'ils se sont fait plaquer par des trous du cul, et toi, tu as une perle mais tu fais tout pour qua ça foire…ben franchement…je crois au karma, si tu te reprends pas vite miss, ce qui va suivre pour toi risque d'être pas joli joli…..
je comprend tout à fait ce que je lui ai infligé, je m'en suis excusé plus du'une fois. je lui ai expliqué pour quoi j'avais réagis ainsi, il le comprend très bien d'ailleurs, mais il a était blessé même si son coeur lui dit de ne pas me laisser son esprit l'en dissuade de ne pas me donner cette chance. C'est ce qu'il m'a dit mot pour mot. Ca fait déja 15 jours que j'en prend pleins la figure de mes amies et de ma famille, je me suis remise en question, je sais que je dois aller de l'avant et arrêter de faire la gamine, jusqu'à présent j'étais confronté à des pokémons où je mennais les rennes, or lui a 28 ans, il a la tête sur les epaules et sait ce qu'il veut, ça me fait voir qu'il faut que j'évolue aussi et que j'apprenne à faire confiance. au debut je me suis dit de ne pas merder, que ça aller le faire, mais tout à été très vite on est rentré dans une routine, il savait pas mal de choses me concernant, ainsi que des pb particulièrement privés, on fesait tout ensemble, même si j'adorais ça, j'ai été rattrapé par mes démons, je me suis vu mattacher à lui et avoir un foyer, je me suis dis si je lui annonce que je suis enceinte il va me laisser comme les autres, il va avoir pitié de moi pcke je n'ai plus de boulot, je voulais etre parfaite à ses yeux, sachant que ds le passé j'ai souffert aussi par rapport à ça. Du coup j'ai preferé le tester pour voir s'il allait me retenir ou non, sauf que lui n'est pas comme ça il garde tout pour lui, respecte tout mes choix, et dès que je lui demandais qques choses il fesait tout pour me rendre heureuse, or j'ai voulu qu'il me ramène chez moi même si j'en avait pas envie, et il m'a ramené ça m'a excédé de voir qu'il été ''comme les autres'' qu'il me retenait pas du coup j'ai ai profité pr lui dire que jetais encinte et je lui ai envoyé des absurdités à la figure. Dont je regrette enormément les faits et les conséquences, je veux tellement notre bien. Jetais bien avant que je perde mon boulot, tout aller bien, j'ai perdu aussi qqun de ma famille, g t pas bien, g t perturbé et c'est lui qui a pris sans le vouloir mon mal-être s'il m'aimait il aurait pu essayer de comprendre et me redonner une chance en se disant que ca ne recommencerait plus.
Je sais tout à fait que je suis responsable de tout ça, raison pour lmaquelle je viens ici, vous comprennez donc rien, vous n'avez jamais eu de regret vous ? je ne suis pas une victime, je regrette seulement les actes que j'ai pu commettre et je m'en veux énormément, avec le temps je me rend compte que j'ai perdu bcp point. Je ne l'aimerais pas , je voudrais pas changer, je le laisserais partir et passerait à une autre et eviterais surtout de perdre mon temps à être sur le net, je serais pas dans cet état si je ne regrettais pas. Justement si je suis venu ici c'est que je me suis rendu compte que j'ai eu qqun de génial, j'ai été blessé aussi par des trous de cul comme tu dis, j'ai une carapace et une fierté aussi. Je m'en veux assez, c'est bien beau de crier haut et fort que je suis le vilain canard, et que c'est de ma faute tout ça, merci je l'ai bien compris !!! --' MERCI por vos electros chocs, mais j'avais pas besoin de ça pour m'en apercevoir, c que vous me dites je susi totalement d'accord, or c'est fait c'est fait, c'est pas en n'en parlé 107 ans que j'ouvrirai encore plus les yeux ! J'ai compris mon erreur, c'est déja un pas en avant, je suis là justement pour me battre contre moi même et le récupérer malgrès ce que j'ai pu lui faire.
mel89 a écrit :Je sais tout à fait que je suis responsable de tout ça, raison pour lmaquelle je viens ici, vous comprennez donc rien, vous n'avez jamais eu de regret vous ? je ne suis pas une victime, je regrette seulement les actes que j'ai pu commettre et je m'en veux énormément, avec le temps je me rend compte que j'ai perdu bcp point. Je ne l'aimerais pas , je voudrais pas changer, je le laisserais partir et passerait à une autre et eviterais surtout de perdre mon temps à être sur le net, je serais pas dans cet état si je ne regrettais pas. Justement si je suis venu ici c'est que je me suis rendu compte que j'ai eu qqun de génial, j'ai été blessé aussi par des trous de cul comme tu dis, j'ai une carapace et une fierté aussi. Je m'en veux assez, c'est bien beau de crier haut et fort que je suis le vilain canard, et que c'est de ma faute tout ça, merci je l'ai bien compris !!! --' MERCI por vos electros chocs, mais j'avais pas besoin de ça pour m'en apercevoir, c que vous me dites je susi totalement d'accord, or c'est fait c'est fait, c'est pas en n'en parlé 107 ans que j'ouvrirai encore plus les yeux ! J'ai compris mon erreur, c'est déja un pas en avant, je suis là justement pour me battre contre moi même et le récupérer malgrès ce que j'ai pu lui faire.

C'est pas te battre contre toi qu'il faut…c'est apprendre a t'aimer, mais aussi a respecter les autres. Et ce dernier point, ça devrait être inné…
Tu veux que les gens t'aiment et te respectent? Commence déjà par t'aimer et te respecter, a les respecter eux, et les choses iront naturellement.
Reconnaitre qu'on fait de la merde, c'est bien, mais c'est pas suffisant.
La confiance, ça se gagne, petit a petit, pas a coup de jolies paroles, mais avec des actes.

T'as quel âge sans indiscrétion? Parce que le coup du "je te quitte" en espérant qu'on me retienne, je faisais ça quand j'avais heu voyons…15 ans?…..

Autre chose, tu sais que la contraception, ça existe? Parce que tomber deux fois enceinte, ça ressemble a des actes manqués quand même….
Je cherche du soutien même si c'est moi la fautive, des conseils à adopter pour le récupérer, parceque je me connais je serais capable de faire n'importe quoi pour le récupérer à en perdre le controle, et je ne veux plus regretter après d'avoir fait encore des conneries. Donc j'attend que l'on trouve les mots pour m'apaiser et pour que l'on m'encourage à le récupérer et ne pas perdre espoir.
Le "récupérer"…tu es consciente que ton ex c'est pas une boite de conserve hein?
Sinon, ben la meilleure chose que tu puisses faire pour le récupérer (et toi par la même occasion), c'est

1/ des excuses sincères
2/entamer un travail avec un psy
3/ laisser le temps faire son oeuvre, si il t'aime, il reviendra
mel89 a écrit :Je cherche du soutien même si c'est moi la fautive, des conseils à adopter pour le récupérer, parceque je me connais je serais capable de faire n'importe quoi pour le récupérer à en perdre le controle, et je ne veux plus regretter après d'avoir fait encore des conneries. Donc j'attend que l'on trouve les mots pour m'apaiser et pour que l'on m'encourage à le récupérer et ne pas perdre espoir.
ok.

Mais sache que rien ne garantit que tu arriveras à le récupérer. Mais si ça doit te donner la force de te battre, alors prends ça comme une énergie nécessaire afin de te sortir de ce marasme.

Commence à prendre rendez-vous avec un spécialiste. Je ne sais pas si tu mesures l'importance de cette démarche mais elle est capitale. Vide ton sac, ton passé et ton histoire avec ce spécialiste, sans raconter de mensonges ni te poser en victime.

Essaie d'obtenir 2 séances par semaine au début. Et tu termineras ce travail seulement le jour où ce spécialiste te dira qu'il n'est plus nécessaire de venir le voir. Sache que cela peut prendre plusieurs mois.

Lis, documente toi sur des sujets qui seront abordés avec lui.

En parallèle, cherche un job. Même alimentaire. Place toi dans une dynamique.

Au sujet de ton ex, je pense que tu ne devrais pas le contacter avant quelques mois, car il ne sentira pas ton changement. Je ne dis pas que tu vas radicalement changé, mais on perçoit très vite quelqu'un qui s'est posé les bonnes questions et qui a gagné en maturité, grâce à un travail personnel. Tu pourras alors lui dire tout ce travail que tu auras accompli, fière de toi.
mel89 a écrit :le prolème c'est que je ne suis pas patiente, je ne pourrais pas attendre si longtemps sans lui, je veux bien faire tous les efforts, même l'ignorais quelques jours voir quelques semaines mais deja là c'est insoutenable
"tout viens à point à qui sait attendre"

A méditer si tu veux vraiment tenter de le récupérer.
mel89 a écrit :le prolème c'est que je ne suis pas patiente, je ne pourrais pas attendre si longtemps sans lui, je veux bien faire tous les efforts, même l'ignorais quelques jours voir quelques semaines mais deja là c'est insoutenable

Ben c'est soit tu FAIS TOUS LES EFFORTS, donc l'attendre, soit tu passes a autre chose.

Tu dis quand même pas mal tout et son contraire hein…

Si tu cherches ici une solution miracle, c'est mal parti. Et pour que ça s'arrange, il va falloir du temps…beaucoup de temps...
Et si lui dans quelques jours voire quelques semaines n'est pas encore prêt, tu feras quoi ?
bon j'abdique ... je risque de devenir désagréable.
En fait je ne comprends pas bien pourquoi tu viens demander de l'aide et des conseils si tu as déjà les idées bien arrêtées sur ce que tu veux et ce que tu ne veux pas :
- tu ne veux pas voir de psy
- tu veux qu'il te laisse une seconde chance comme à son ex
- tu veux bien que ça prenne quelques jours mais pas trop non plus

En fait tu veux qu'il te tombe tout cru dans le bec sans avoir à faire le moindre effort, et ce que lui veux, tu t'en soucis ?
non mais elle n'est plus là, elle est fâchée ... c'est vrai, elle a raison finalement, on n'a rien compris à son histoire.

Où peut-être, avec un peu d'espoir, fait-elle des recherches sur le déni ??

allez je file, je vais voir si je peux trouver des topics qui en valent la peine.

ciao la dream team !
je suis là c'est juste que je ne trouve pas grand interet à répondre à ce que vous vous dites. vous vous renvoyez la balle ok. je suis comme je suis aussi, c'est ma personnalité , c'est pas la peine de prendre le temps de répondre si c'est pour vous foutre de ma gueule avec des smileys illarants.
On se fout pas de ta gueule, on constate juste que tes grands discours "je veux changer, j'ai compris mes erreurs, blablabla", bah en fait c'est pas mal du pipeau quoi…puisque dès qu'il s'agit d'attendre (=pas aller dans ton sens, ce que tu veux immédiatement, petite princesse gâtée), ben tes grands discours ils sont loin…..
non du tout. j'ai jamais pipoté d'ma vie c'est pas maintenant que je le ferais surtout face à des inconnus --'. ça me servirait à quoi de me plaindre comme ça sur le net ? JE SUIS qqun de franche, c'est juste qu'il y a surement d'autre moyen de le récupérer sans devoir attendre des mois et des mois, l'amour ça se provoque, il y a peut etre des actes qui feront impact, je sais pas . il y a des moyens de dire les choses, je susi autant respectable que vous, on fait tous des erreurs, mais profitez de mes erreurs pour m'insulter de fille pourrie gatée c'est puéril, moi à l'inverse j'essayerais de trouver les mots et non me basé sur des préjugés suite à une histoire, l'amour c'est ça, vous vous etes retrouvés mal plus d'une fois je pense et faible par rapport à ce sentiments.
Si on avait des mots ou des actes qui faisaient impact, 98% des gens ne seraient pas sur ce forum, ils seraient avec leur ex.

Visiblement, tu es persuadée que tu vas le récupérer sans faire d'effort (aller voir un psy, travailler tes travers, tout ça…), donc fait.
On a pas de conseils, puisque tu demandes quelque chose qui n'existe pas.
Pleure, tu le récupéreras surement vite comme ça, jusqu'a la prochaine fois….
En fait là tu agis comme tu le fait surement dans ta vie quotidienne et ça t'apportes quoi au final? Bah plus rien et surtout pas ton ex. Tu sais que tu es comme ça, mais t'as pas vraiment l'air de vouloir faire des effort. Alors ton ex bah je comprends qu'il n'ait pour l'instant plus envie d'être avec toi. Le mieux que tu puisses faire pour lui c'est surement de le laisser tranquille et réfléchir (si il veut) seul de son côté. Si vraiment tu as compté pour lui et qu'il veut passer au delà de ton comportement il te le fera savoir. C'est lui et lui seul qui doit savoir si il te veut de nouveau ou pas.
Ce que tu ne comprends pas - ou plutôt ne veut pas comprendre - c'est qu'il a le droit de ne plus avoir envie de toi dans sa vie après ce que tu lui as fait... Rien que de lui jeter à la figure comme tu l'as fait "j'suis enceinte", c'était digne de massacre à la tronçonneuse!!!

Tu dis que l'on te juge. Relis-toi, relis tes messages. C'est toi qui dit que tu es une gamine pourrie gâtée qui a toujours tout eu tout cuit dans la bouche. On ne l'a pas tiré de notre chapeau...

Ce que tu n'admets pas, c'est que les cartes ne sont plus entre tes mains. C'est lui qui les a. Alors, fais nous confiance quand on te dit de te tirer les doigts du cul et d'avancer pour toi. Et oui, cela passe par une thérapie car quoique tu en dises, tu en as grandement besoin.

L'amour est un sentiment merveilleux, un sentiment de partage. Ce n'est pas une lutte pour savoir à quel point l'autre tient à nous. Cela s'appelle de la destruction et de la manipulation.

Je serai ravie de discuter à nouveau avec toi quand tu auras pris en considération les remarques qui t'ont été faites par des gens qui ont de l'expérience et de la lucidité. Elieza par exemple a redonné une chance à son ex. Mais elle ne l'a pas fait du jour au lendemain...

Tant que tu n'auras pas pris tout cela en considération, le fait qu'on n'est pas là pour t'enfoncer mais t'aider, et cela passe par des remarques acerbes et désagréables ici, tu n'avanceras pas et tu seras toujours malheureuse.

A bon entendeur
Merci pour vos messages, j'ai apprécié le tien carrie. Je suis amplement d'accord avec tes propos, mais malheuresement il a été clair plus d'une fois avec moi, en me disant que jamais il me redonnerait une chance, que dans sa tête c'était clair, qu'il avait beau m'aimer mais que je l'avais blesser. Je n'ai toujours pas de nouvelles de lui, ça fait que 2 jours que je l'ai rayé d partout et que je tiens bon à ne pas craquer pour lui envoyer qque chose, je sais c'est que 2 jours c'est rien mais pour moi c'est énorme, je me demande ce qu'il fait ou et avec qui. Je sais que si je lui cours après c'est peine perdue, je vais déja passé les fêtes en famille, redescendre dans ma ville natale ça va me faire beaucoup de bien, parceque ce que je ne comprend pas c'est quau début quand il m'a quitté pendant 2 semaines il prennait toujours de mes nouvelles, il venait me voir, on fesait encore des balades tout les 2, il m'envoyait des ''petit chat'', je lignorais au début et il insistait, alors qu'il m'avait quand même quitté et là depuis 1 semaine c'est froid, c'est vraiment terminé j'a l'impression que je n'existe plus, qu'il m'a rayé. J'men veux chaque jour lorsque je me lève de lui avoir fait sui cela, je suis déboussolé même moi je n'arrive plus à me regarder dans une glace parceque je sais que je ne suis pas une garce ni une manipulatrice, je l'ai pas fait d'une mauvais intention...
Certes, tu ne l'as pas fait dans de mauvaises intentions, je te crois volontiers. Mais le mal est fait et quand la confiance vacille, c'est très difficile de l'obtenir à nouveau.

Car même après le tour que tu lui as joué, il a continué à prendre de tes nouvelles et toi tu l'ignorais. Il n'est pas non plus complètement maso...

A la lecture de tes messages, j'ai l'impression que ce qui fonctionne avec toi c'est le fameux "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"... Là il te fuit alors tu te mets à sa recherche. Mais ce n'est pas de l'amour ça.

Ne le prends pas mal mais on dirait un enfant à qui on a retiré son jouet.

On te dit de prendre du recul, c'est pour toi, pour tes relations futures, avec ou sans lui... Si tu continues à détruire même les choses qui te font du bien, tu finiras triste et malheureuse... Prends ton courage à deux mains et fais un travail sur toi.
c'est tout à fait ça un enfant a qui on a retiré son joué. Et c'est comme ça que je réagis fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, car quand je suis trop heureuse, j'ai toujours tendance à chercher une faille pour que ça merde, quand cest trop beau trop parfait c'est peut être fort mais je ''m'ennuie''. J'aime quand on m'apporte de l'importance, j'aime être rassuré et considéré, dû à mon passé... Sauf que lui n'est pas un enfant, et m'a laissé partir. J'ai eu le temps de prendre du recul ça fait déja 1 mois que c'est terminé nous 2. Et je suis tjours dans le mm état d'esprit: le récupérer. Je me rend compte que je l'aime et que c'était qqun de génial. A l'avenir s'il revient je serais rassuré et je pourrais lui donner mon entière confiance. C'est p-e nul mais il a fallu ça pour que je réagisse...
Te rends-tu compte qu'il y a des gens sur ce forum qui t'accordent un peu de temps voire même de compassion alors que tu n'as toujours pas clairement exprimé ton envie de te faire suivre (tiens ça me rappelle un sketch de Gad Elmaleh "Jme fais suivre"!).

Sérieusement, tu ne penses pas retourner voir un psy n'est-ce pas ?
Non, je sais pertinement que ça me servirai à rien. Je veux bien faire des efforts mais celui ci m'avancerais à rien. ca fai des années que c'est comme ça, j'ai eu plusieurs thérapies, j'ai eu affaire à plusieurs sortes de psy et rien n'y fait, je change au début et après tout revient au galop, cest ps que je ne veux pas mais c'est du temps de perdu. J'ai des parents qui sont de très bons conseils, et qui ont beaucoup de recul et sont très ouverts, quand j'ai un problème mon père sait trouver les mots à la hauteur d'un psy.
Tout le monde porte sa croix.

Que penses-tu des personnes qui ont vécu des choses terribles (la mort de leurs parents, un viol, un grave accident) et qui réussissent malgré tout à réussir leur vie de couple ? Crois-tu que ces gens là testent leur conjoint(e) ou les manipulent pour vérifier si l'amour qu'on leur porte est bien sincère ?

Je ne sais pas ce que tu as vécu. Mais je pense que lorsqu'on vit des choses difficiles, on place nos priorités dans des choses très simples de la vie. Et l'amour, le respect de l'autre, la sincérité, l'honnêteté et la volonté de vivre heureux deviennent nos priorités. On ne fait pas d'histoire.
Modifié en dernier par largué! le 20 déc. 2013, 18:33, modifié 1 fois.