Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Après un peu plus de 15 jours de séparation, je viens ici vous raconter mon histoire...

Cela faisait un peu plus de 5 ans que nous étions ensemble (nous nous sommes mis ensemble à 16 ans), nous avons vécu un amour passionné pendant 2 ans puis, comme je venais d'avoir mon bac et que mon souhait était d'aller à la fac, nous nous sommes installés ensemble. Lui était déjà en prépa depuis 1 an donc il connaissait déjà les joies de la vie étudiante (il sortait beaucoup, il faisait plein de choses comme il est très sociable, etc...). Comme il s'agissait de ma 1ère année loin du cocon familial, il m'a fallu un petit temps d'adaptation! Et durant cette année, j'étais tellement contente de vivre avec lui, que nous ne faisions rien d'autre qu'être ensemble, et lui ne faisait même plus de fêtes, etc, pour rester avec moi...
Un jour, je suis allée sur son compte FB et j'ai vu qu'il discutait de nos problèmes avec une fille, tout en lui disant qu'il m'aimait, et qu'il lui avait même proposé une conversation sur Skype... Dès que je lui en ai parlé, il a cessé tout contact avec elle...

L'année d'après, il doit partir en école d'ingé comme il a fini sa prépa et il est admis à 500kms de chez nous... Je décide de le suivre, mais de faire un petit temps d'essai à la fac de cette ville avant de me décider pour de bon : un soir, je me décide et je lui dis, pensant que ça lui ferait vraiment plaisir... Sauf qu'il me sort "maintenant, je suis en école d'ingé, je ne serais pas tout le temps disponible pour toi, etc" : il avait envie de profiter de la vie, de sortir à nouveau (ce que je peux comprendre après 1 an à ne rester qu'avec moi) mais, sur le coup, ça m'a fait un choc et je suis donc repartie étudier dans ma ville d'origine. Mais on se voyait quand même tous les week-ends (il rentrait chez ses parents ou j'allais dans sa ville).

Deux années sont passées comme ça avec quelque fois où il me disait "ne pas sortir car il savait que ça ne me ferait pas plaisir" : il avait peur que je lui fasse la tête car je me serais imaginé qu'il voyait d'autres filles (alors que maintenant je sais qu'il ne m'aurait JAMAIS trompée). Il nous arrivait quand même de sortir faire des activités qu'il aimait ou des soirées avec ses amis mais, comme nous ne pouvions nous voir que les week-ends, je faisais passer les restos en tête à tête et les sorties que tous les deux avant...

Mais tout se passe assez bien jusqu'à Juin dernier où il doit partir pour 3 mois à l'étranger. Nous nous parlions tous les jours, il sortait pas mal mais j'avais confiance en lui donc j'étais "en paix avec moi-même". Il rentre en septembre, me couvre de cadeaux, me dit que je lui avais trop manqué, etc...

En novembre, comme il y avait pas mal de jours feriés, etc, il est finalement rentré 3 semaines d'affilé chez ses parents parce que je lui avais juste dit "oh, tu as un long week-end, tu pourrais rentrer" mais en lui disant juste après que j'avais dit ça pour rire, que je ne voulais pas, mais il l'a fait quand même...

La semaine d'avant la rupture, je passe le week-end chez lui mais je "l'empêche d'aller à une pendaison de crémaillère" et je "l'autorise" à aller 1h chez des amis le samedi mais pas plus" car je voulais qu'on fasse des choses ensemble. Il continue à me faire plein de cadeaux, me paie le resto, etc et doit se lever à 5h le lundi matin pour m'accompagner à la gare, ce qui ne l'enchante pas... Mais il se tait et il le fait quand même.

Le week-end suivant, nous devions nous retrouver tous ensemble à Toulouse avec des amis. Le vendredi, je vois qu'il m'a appelé au moins une 50aine de fois... Je le rappelle et là, il est en pleur, il me dit qu'on ne va pas pouvoir rester ensemble, qu'il a fait des efforts mais qu'il ne peut plus et qu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus rien en commun avec moi... J'essaie de le calmer en disant que "tout va bien se passer" et je le persuade de venir quand même passer le week-end avec moi pour qu'on s'explique... Le lendemain, on se voit dans un café et il me dit qu'il est sûr de ne plus avoir de sentiments pour moi, qu'il me trouve belle mais que ça ne suffit pas, qu'il veut être seul et ne plus être en couple...

Comme une idiote, j'essaie de le persuader "de nous donner une 2ème chance", j'essaie de lui prendre la main, etc, "comme avant". Lui me dit que ces contacts physiques ne lui font plus rien (sauf au niveau des hormones mais quil ne veut pas s'abaisser à ça...), qu'il me considère comme une amie et qu'il ne prend plus de plaisir à faire des choses avec moi... Il me dit aussi qu'il a parlé de ce qu'était "l'amour" durant son séjour à l'étranger avec un pote et qu'il avait conclu "qu'il ne m'aimait pas comme avant". Il me paie quand même à manger et un petit cadeau... Il accepte de nous donner une chance pendant 1 mois mais parce que j'insiste vraiment...

La semaine d'après, j'ai réfléchi et je me suis dit que cette 2ème chance ne servait à rien, qu'il avait déjà pris sa décision, je suis en SR. Le samedi matin, je reçois un message comme quoi "Mr s'est battu pour avoir un train, qu'on peut se voir dans l'aprem si je veux". J'accepte. Il me rejoint à la médiathèque et on va prendre un café. Je lui ai ramené ses affaires. Il s'est bien peigné pour l"occasion (alors qu'il ne le fait jamais), etc... On parle, il me dit que cette dernière chance ne servait à rien pour lui, qu'il ne se projetait plus du tout avec moi, il n'ose même pas me regarder dans les yeux... Il me dit aussi que le temps passe trop vite et qu'il n'a rien mangé de la semaine car il a été très malade, qu'il n'allait même plus en cours... Je lui ai dit que j'avais réfléchi et que j'avais compris qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans notre relation et surtout chez moi... Il a absolument voulu savoir quelles étaient mes conclusions...

Je le ramène chez lui et il part, sans même me regarder. Je suis en SR depuis 10 jours aujourd'hui et j'ai vraiment compris dans quel état de dépendance j'étais avec lui : je veux me reconstruire, reprendre ma vie en mains toute seule, faire tout ce que je m'empêchais de faire avec lui : me retrouver des passions, etc... Et quand je me sentirais prête, j'essaierais de le reconquérir. Mais cette fois, je le laisserais vivre, je lui montrerais que mon aussi j'ai plein de centres d'intérêt en dehors de lui et que, maintenant, moi aussi j'ai envie de m'amuser et de "vivre pour de bon".

J'espère juste que ce n'est pas trop tard et qu'il a encore un tout petit peu de sentiments enfouis pour moi... Je veux le rendre heureux aujourd'hui mais en étant heureuse aussi, qu'on puisse batir de nouvelles choses en créant un vrai équilibre...
Je dois aller faire un stage dans sa ville début janvier et ça, toutes les deux semaines. C'est lui qui va m'héberger comme je ne connais personne d'autre. Il dit être d'accord mais j'ai peur que ça casse toute ma reconquête.

Autre chose : je pense qu'il voit quelqu'un d'autre et que sans ça il n'aurait jamais eu la force de partir mais je n'en suis pas sûre. J'espère que tout n'est pas perdu...
Modifié en dernier par LaLilas le 28 déc. 2013, 13:03, modifié 2 fois.

Salut LaLilas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scotch
Déjà pour commencer reste dans ton silence radio, parce-que je pense que tu en as vraiment besoin, utilise ce SR pour te remettre en question, voir que tu l'empêchais de vivre sa vie, dans un couple un manque de confiance et une grande jalousie tue le couple, c'est une obligation mais ça malheureusement on ne s'en aperçois que quand il est trop tard...

Utilise aussi ce SR pour faire des choses qui te plaise, fait du sport, achète toi de nouvelles fringues, sort avec tes amis, fait tout pour occuper un maximum de tes journées.

Après, de l'espoir il y en a toujours donc il faut y croire, et surtout n'oublie pas qu'il ne peut pas oubliée une relation de 5 ans comme ça, il y aura dans la vie de tous les jours des choses qui le feront penser à toi et inversement. Ça a l'air de être quelqu'un de bien, alors si il décide de revenir, ne fait plus les même erreurs et montre lui que tu as évolué et que tu as mûris :)
BY LaLilas
Merci beaucoup pour ta réponse, Scotch!
2 jours après qu'il soit parti je me suis mise au sport, j'ai organisé plein de sorties avec mes amies, etc, j'ai repris ma vie en main! J'ai d'ailleurs l'impression de "vraiment vivre", de découvrir plein de choses, etc... Après, le problème, c'est surtout quand je suis toute seule chez moi, je ne peux m'empêcher d'aller voir s'il est connecté sur Facebook, etc (c'est un geek donc, dès qu'il ne fait rien, il est sur FB... Je sais un peu ce qu'il fait de ses journées comme ça -même si je ne devrais pas y porter attention pour mon bien!-)

Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est parti parce qu'il se sentait trop étouffé ou parce qu'il pense qu'on n'a plus rien à faire ensemble... Je sais qu'une routine s'est installée entre nous, que je ne faisais plus trop attention à moi quand on se voyait... Mais, d'un autre côté, je me dis que la passion telle qu'on l'a vécue ne peut pas mourir, qu'elle peut être endormie mais c'est tout. Après, il m'a aussi dit qu'il avait essayé de faire des efforts en espérant m'aimer à nouveau comme avant mais que a n'a pas fonctionné... Je me dis qu'avec mon comportement ça ne peut être que normal...
BY Kirakuni
Etre hébergée chez lui je pense pas que ce soit une bonne idée mais bon comme y'a pas d'autres solutions ...
BY LaLilas
De toute manière, je n'ai vraiment pas envie de lui parler avant d'être "reconstruite". Je sais que j'ai un travail sur moi à faire pour pouvoir arrêter de trop m'appuyer sur lui et ne de voir ma vie qu'à travers lui... 1 jour après m'avoir quittée, il m'a dit "avoir déjà totalement fait le deuil"... Sauf que je sais qu'il va encore sur mon profil facebook quand il s'ennuie et qu'il chercher à s'occuper et à travailler pour m'oublier. J'ai peur qu'il ait définitivement tourné la page et qu'il se force à m'oublier...

J'ai peur de revenir dans l'appart où on se revoyait une semaine sur deux avant... Je sens qu'il va avoir viré toutes mes affaires et ça va me faire mal... Mais je suis obligée d'y dormir pour ce foutu stage... Dans 3 petites semaines...
BY LaLilas
Moi aussi je pense que c'est pas une bonne idée... Ca va casser "le mystère" que j'aurai aimé instaurer quand ça aurait été mieux...
BY Kirakuni
Mais tu dis que tu ne sais pas pourquoi il a voulu rompre, les phrases que tu as mis entre guillemets c'est parce qu'il le ressentais comme ça? Que tu lui donnais des autorisations pour sortir, ou l'empêchait de sortir? Parce que si c'est vraiment ça, tu as ta réponse :?
BY LaLilas
On ne parlait pas "d'autorisations" à proprement parler mais il savait que je n'aurais pas été heureuse s'il le faisait et comme il ne supportait pas que je puisse lui faire la t^te à cause d'une de ses histoires avec une ex qui lui faisait tout le temps la t^te...
BY Amande
LaLilas !

En lisant ton histoire, c'est comme si j'avais écris la mienne en effet... Sauf que moi, j'aurais bien aimé que mon ex fasse autant d'efforts pour moi (le tient t'écoutait beaucoup d'après ce que je comprends). Moi, il ne faisait aucun compromis...
Je vais suivre ton histoire, car elle est très proche de la mienne et je veux savoir comment se peaufine tout ça pour toi !
SR, c'est le mot d'ordre. La raison l'emporte sur le manque au bout d'un certain temps, même lorsqu'on était aussi dépendante affective que moi ^^!
BY LaLilas
Le mien m'écoutait en effet beaucoup sauf vers la fin où il est sorti une fois sans m'envoyer de texto pour dire qu'il était bien rentré (alors que je m'inquiétais vu que c'était une soirée très alcoolisée : il était en fait rentré à 23h complètement bourré...) et une autre où il a invité des filles chez nous pour jouer à des campagnes de jeux qu'il organisait toutes les semaines : il m'a offert des fleurs quelques jours après pour se faire pardonner... Je me demande comment est-ce qu'il pourrait encore éprouver de l'amour pour moi après tous ses efforts et toutes mes histoires mais j'espère vraiment vraiment que c'est possible...

Et moi aussi je suis ton histoire de très près, Amande! J'ai la même appréhension que toi par rapport aux fêtes de Noel...
BY LaLilas
Ca ne va pas fort ce soir : j'avais l'habitude de le voir souvent connecté sur Facebook et là, ça fait 1 jour qu'il n'est pas venu... Je me dis qu'il se trouve plein de choses à faire et qu'il est même sûrement avec la fille pour laquelle il est sûrement parti... Je sais qu'il est à une soirée chez son meilleur ami, pour son départ, et j'espère qu'il n'y a pas emmené cette fille...

J'ai fait plein de choses aujourd'hui mais ça ne m'a pas empêché de penser à lui... Ce sont les montagnes russes dans ma tête et je n'aime pas ça!! Je me dis que ça ne s'arrangera pas, que les choses sont trop claires dans sa tête et qu'il se force à m'oublier...
BY Scotch
Faut surtout pas penser à ce qu'il fait ou pourrait faire avec une autre fille, c'est vraiment quelque chose de compliqué je le sais, mais ça va te bouffer sinon... Pareil pour Facebook, si tu le gardes dans tes amis, tu ne vas pas regarder son profil toutes les dix minutes...

Après les montagnes russes malheureusement, ça va nous arriver pendant j'en bon moment je pense, parle à tes amis, parle ici, et occupe toi au maximum
BY LaLilas
Oui mais c'est duuuurrrrr! J'ai été forte toutes ces dernières semaines, là, je sens que ça va moins bien... (enfin, je savais qu'il était pas bien alors que là, ça semble aller beaucoup mieux!).

Je voudrais redevenir quelqu'un qui a confiance en soi, etc mais je sais que ce sera long et que ça ne pourra pas arriver en 2 ou 3 semaines (c'est à dire le temps qui me sépare de mon stage!).

Demain, grand défi : je ne me connecterais pas sur Facebook, na!
BY Scotch
Surtout que tu ne sais même pas si il a une next, tu dis que tu penses ça parce-que sinon il n'aurait pas eu la force de te quitter... Donc n'imagine et n'interprète pas des choses que tu ne sais pas.

Vis ta vie pour toi avant de vivre pour lui(ça paraît impossible au début), et n'oublie pas tu as dis que lorsque tu entamera ta reconquête, il devra voir que maintenant tu as des autres centres d'intérêtś que lui, les à tu trouvés ou est-ce que tu les cherches pour le moment ?
BY LaLilas
Tu as raison! (sauf que j'en suis quasi sûre, pour la next!)
Merci d'être là pour me remonter le moral Scotch, je me sens soutenue!!

J'essaie de vivre pour moi mais j'ai l'impression d'être larguée et de n'avoir rien à quoi vraiment me raccrocher (tout ce qui me faisait plaisir, je le faisais avec lui, du coup, aujourd'hui, je n'ai plus vraiment d'amis proches et je me sens seule, ce qui accentue le sentiment d'abandon : tous mes amis autour de moi ont déjà "leur vie" bien programmée, etc et j'ai du mal à vraiment m'y intégrer...).
Et oui, je me suis remise à faire du sport, à bouger mon corps, à danser, ce que j'avais totalement mis de côté pendant 5 ans. Je veux vraiment me remettre à la lecture et à écouter de manière approfondie de la musique mais mes pensées vont inévitablement vers lui lorsque j'essaie de me concentrer sur quelque chose... Enfin, tout ça est encore bien trop fragile...
BY stephtoonz
De toute façon dans les 3/4 des ruptures il y a toujours un ou une next pas loin ...
Certes nous sommes responsables de leur départ (à nos ex), mais si on aime vraiment on arrive à poser sur la table ce qui ne va pas pour essayer de résoudre le problème plutôt que de céder à la facilité de l'appel du/de la next.

Lalilas, tu trouveras bien des activités à faire, même si tu ne connais personne dans ta ville, sort, fait des rencontres vas dans des clubs pour trouver du monde à rencontrer :)
BY LaLilas
Ca va mieux ce soir, on dirait que je suis en bonne voie pour ne pas aller espionner sur Facebook!
J'ai passé une bonne journée avec mes amis et ce soir, je sors!
Je commence à me dire que je vais vraiment arriver à vivre pour moi et à me reconstruire sans lui... J'ai parlé à ma meilleure amie de mon souhait de vouloir essayer de le reconquérir lorsque j'aurai réglé mes problèmes avec moi-même. Je lui ai dit que je sentais que notre histoire n'était pas terminée et que je m'en voudrais toute ma vie si je ne le fais pas. Elle m'a dit que ce n'était pas que de ma faute et qu'il me faudrait quelqu'un qui "sache me tenir tête" pour oser exprimer ses envies de sortir.
BY stephtoonz
LaLilas a écrit :Ca va mieux ce soir, on dirait que je suis en bonne voie pour ne pas aller espionner sur Facebook!
J'ai passé une bonne journée avec mes amis et ce soir, je sors!
Je commence à me dire que je vais vraiment arriver à vivre pour moi et à me reconstruire sans lui... J'ai parlé à ma meilleure amie de mon souhait de vouloir essayer de le reconquérir lorsque j'aurai réglé mes problèmes avec moi-même. Je lui ai dit que je sentais que notre histoire n'était pas terminée et que je m'en voudrais toute ma vie si je ne le fais pas. Elle m'a dit que ce n'était pas que de ma faute et qu'il me faudrait quelqu'un qui "sache me tenir tête" pour oser exprimer ses envies de sortir.
Bien sur que tu arriveras à te reconstruire sans lui, ce n'est qu'une question de temps, et d'un peu de volonté :)
Déjà de sortir ça aide beaucoup, parler aussi ça te permet de sortir tout ce que tu as sur le coeur.

En tout cas courage pour ta reconstruction, tu es bien partie :) (Et Fuck Facebook :lol: )
BY LaLilas
Après 2 semaines de SR, je viens de recevoir un texto de sa part me disant "qu'il a ramené ma chocolatière qui était chez lui" dans la ville où habitent ses parents (et où il sait donc que je suis) alors que je lui avais dit il y a 2 semaines que je pouvais très bien m'en passer... Même pas un "salut" ni rien... Il peut toujours courir pour avoir une réponse!
BY LaLilas
Des amis communs nous ont tous les deux invités à une soirée lundi prochain... Mon ex a déjà dit qu'il irait et moi j'ai longuement hésité mais je ne pense pas y aller : ce sont ses amis que j'ai connu par son intermédiaire qui seront présents et je suis sûre qu'ils ne savent pas encore que nous ne sommes plus ensemble... Je vais mettre un "peut-être", sur Facebook, quant à ma présence et je n'irais pas... Comme ça, entre la non réponse à son texto de cet aprem et ça, il va vraiment se demander où je suis passée!

Vous en pensez quoi, d'ailleurs, de ce fameux texto? Il ne me demande pas si on peut se voir, ou quoi que ce soit : il me dit juste qu'il "m'a ramené" quelque chose dont je n'ai pas besoin et de manière plutôt sèche...
BY stephtoonz
LaLilas a écrit :Des amis communs nous ont tous les deux invités à une soirée lundi prochain... Mon ex a déjà dit qu'il irait et moi j'ai longuement hésité mais je ne pense pas y aller : ce sont ses amis que j'ai connu par son intermédiaire qui seront présents et je suis sûre qu'ils ne savent pas encore que nous ne sommes plus ensemble... Je vais mettre un "peut-être", sur Facebook, quant à ma présence et je n'irais pas... Comme ça, entre la non réponse à son texto de cet aprem et ça, il va vraiment se demander où je suis passée!

Vous en pensez quoi, d'ailleurs, de ce fameux texto? Il ne me demande pas si on peut se voir, ou quoi que ce soit : il me dit juste qu'il "m'a ramené" quelque chose dont je n'ai pas besoin et de manière plutôt sèche...
Ton idée concernant cette soirée est judicieuse je trouve.
Par rapport à son sms, je sais pas, si tu lui avais dis que tu n'avais pas besoin de cet appareil, quel besoin de le ramener tout de suite ? Peut être une tentative de recontacte dissimulée sous sa froideur ? Je sais pas trop comment l’interpréter.
BY LaLilas
stephtoonz a écrit :Ton idée concernant cette soirée est judicieuse je trouve.
Par rapport à son sms, je sais pas, si tu lui avais dis que tu n'avais pas besoin de cet appareil, quel besoin de le ramener tout de suite ? Peut être une tentative de recontacte dissimulée sous sa froideur ? Je sais pas trop comment l’interpréter.
A mon avis, (car j'y ai réfléchi, voire même un peu trop!) il doit vraiment essayer de m'oublier mais, c'est plus fort que lui, il faut qu'il me voie... Quand il est parti, il n'a rien mangé pendant une semaine et il passait ses journées au lit, tellement il était mal (alors qu'il m'avait dit avoir fait le deuil 1 jour après avoir rompu...) : il n'a remangé que quand j'ai accepté de le voir, le samedi d'après (et où il a confirmé qu'il ne m'aimait plus...). Je ne sais vraiment pas quoi penser : il me dit qu'il n'y a plus aucune chance entre nous et ses "comportements" trahissent le contraire...
BY stephtoonz
Laisse le méditer sa connerie, pense à toi de ton coté, si vraiment il est si mal que ça, le fait de pas répondre l'obligera peut être a se bouger le fion :lol:
BY LaLilas
stephtoonz a écrit :Laisse le méditer sa connerie, pense à toi de ton coté, si vraiment il est si mal que ça, le fait de pas répondre l'obligera peut être a se bouger le fion :lol:
C'est bien ce que je pense, aussi :lol:
BY LaLilas
Les amis, j'ai vraiment besoin de vos conseils là : en début d'aprem, mon ex m'a renvoyé un texto en me demandant "si je voulais qu'il passe me rapporter des affaires, cet aprem". Hier, il était clair dans ma tête que je n'allais pas répondre mais aujourd'hui, je ne sais vraiment pas quoi faire... Pourquoi est-ce qu'il m'envoie ça?
Là, il s'agit d'une question donc ça appelle forcément une réponse : je veux pas qu'il pense que je lui fais la tête si je ne réponds pas et aujourd'hui, je ne suis pas chez moi mais même si je l'avais été, je n'aurais pas voulu le voir!

Besoin de votre aide, j'ai trop de questions qui se bousculent dans ma tête (je me dis que c'est quand même bizarre que la 1ère chose qu'il fasse rentré chez ses parents soit de m'envoyer un message et de vouloir me ramener mes affaires mais j'ai peur de me faire des films...)
Si, stephtoonz, j'ai un ami qui habite dans le même village que lui mais il est en voyage à l'étranger actuellement. Il ne rentre que lundi prochain.
Là, mon problème c'est que je ne sais même pas si je dois lui répondre ou si je dois le laisser sans un mot...

Et le pire c'est qu'il n'a pas pris toutes mes affaires de son appart, non, il a juste pris ma chocolatière et il cherche absolument à venir me la rendre.
Moi je trouve que tu gère bien pour le moment et que tu devrais continuer comme ça un petit moment

tu n es pas dispo ce soir donc tu lui dis de passer une autre fois, que ce soir tu es occupé

il culpabilise et te voir le rassurera et ça il ne faut pas

donc tu lui fais un sms neutre qui ne montre pas de mauvaise humeur mais il ne faut pas qu'il croit qu'il lui suffit d avoir envie de te voir pour te voir

et t inquiète, il ne lachera pas, il te relancera, patience

en attendant, vraiment, je trouve que tu maitrise bien tes émotions et ton SR ;)
Je pense que le fait qu'il te propose de passer pour te déposer tes affaires est soit un prétexte pour te voir parce que tu lui manque, soit il veut effectivement passer à autre chose et a donc besoin de ne plus avoir tes affaires dans son appartement.

Qu'est-ce que tu lui as répondu?
PetiteColine a écrit :Oui c'est ce que je pensais aussi, mais vu qu'il lui ramène seulement sa chocolatière... il doit y avoir des choses plus importante que ça à lui ramené en premier ... Après on ne sait pas ce qui se trame dans sa tête.
Il veux peut être qu'elle lui fasse du chocolat :o
Bon ok :arrow: :arrow: :lol:
Merci BigSister pour ton message, ça me remonte sacrément le moral!

Et en effet... Juste ça et rien d'autre et pourtant, ce ne sont pas mes affaires qui manquent dans son appart... Après, je n'ai rien d'indispensable là-bas étant donné que je n'y allais qu'un week-end sur deux donc il n'y avait rien qui soit "prioritaire" à me ramener... En plus il se permet de me dire "tu veux que je te ramène des affaires cet aprem?" comme si l'idée venait de moi, à la base, ou comme si on en avait déjà parlé avant (ou comme s'il avait vraiment plein d'affaires à me ramener)...

Bref, je me suis dit que cette histoire ne méritait pas que je casse mon SR... Donc je ne vais rien lui répondre jusqu'à nouvel ordre^^
J'ai pas lu ce qu'on dit les autres la flème de lire les 4 pages après ton roman ^^

Ecoute déjà tu lui donnes des ordres ouai tu restes qu'une heure etc je trouve ca dur de ta pars!, si il veut rester avec ces amis il le fait c'est tout.
Vous vous voyez tout le temps, alors je comprend que tu veuilles qu'il soit auprès de toi mais tu as toute la vie devant toi.
Lui est vraiment gentil d'un côté avec toi, car il se tait limite on dirait qu'il se laisse faire.

Maintenant je pense pas que c'est la bonne solution qu'il t'héberge, les sentiments vont surement revenir sans avoir reglée les problèmes, donc tu vas te remettre avec lui pour combien de temps ?
Relation à distance ( longue +de 3mois) ca ne marche pas pour quelques chose de constructif, l'affection, l'amour ne sont plus la.

Ne lui écris plus et je suis sur qu'il reviendra, après si il ne sait pas ou il en ai encore.. je te conseille de te retrouver toi même et change de mec
bonne soirée
Bon bah pas de 3ème message aujourd'hui... Mais comme on dit "jamais deux sans trois", je garde espoir ;)

Je me dis que je me suis peut être carrément fait des films, par rapport à ses intentions, hier... Peut-être qu'il voulait simplement être gentil en me ramenant mes affaires chez moi...
Du nouveau dans mon histoire : j'ai finalement cédé et je lui ai envoyé un message cet aprem (soit 3 jours après le sien) pour lui dire que "je n'étais pas chez moi en début de semaine". J'ai finalement eu sa réponse 30 minutes plus tard : "pas de problème, de toute façon je suis chez moi jusqu'à la fin des vacances. Dis-moi quand ça t'arrange. J'espère que tu as passé un joyeux Noël!" Donc j'ai décidé de juste lui répondre en lui demandant ce qu'il devait me ramener et il m'a répondu en me disant ma chocolatière et un autre truc que je n'ai JAMAIS utilisé et qui était dans son appart...

Je regrette vraiment d'avoir brisé mon SR pour ça surtout que je ne lui ai toujours pas dit si on allait se voir ou pas...

Je ne sais pas quoi répondre (je n'ai même pas envie de le faire) et je ne sais pas non plus comment interpréter tout ça (il me parle quand même de manière très détachée, je n'ai PAS DU TOUT l'impression que je lui manque, j'ai l'impression qu'il me considère "comme une simple ex").

J'ai besoin, une fois encore, de vos conseils et de vos avis!
Coucou,

Ca fait peut de temps que vous avez rompu, laisse lui le temps de profiter de sa "liberté" retrouvée!
Je pense qu'il a le droit de te rendre tes affaires pour qu'il puisse passer à autre chose. Si il a encore des affaires à toi, il sait que vous allez forcément devoir vous revoir! Alors que si tu les récupères il n'aura plus de raison de te revoir et à ce moment là il se rendra peut être compte que tu lui manque!

A ta place, je lui donnerais un rendez-vous, tu récupères bien tout ce qu'il y a à toi chez lui et tu lui rends tout également. Tu te fais belle, et vas-y souriante, reste détachée mais pas trop non plus et surtout reste polie et respectueuse.
C'est ce que j'ai fais avec mon ex, j'ai été chez le coiffeur avant notre rendez-vous, j'ai mis des nouvelles fringues, j'ai fait la fille cool et une semaine après il me disait qu'il avait peut être fait une connerie. Bon maintenant ça a capoté parce que j'ai pas trop géré mais ça l'avait fais revenir!

Bon courage!
Oh non Oléolé, j'ai lu ton post trop tard!

De toute manière, nous serons forcés de nous revoir car je dois faire un stage dans sa ville que je commence mi-janvier et c'est lui qui m'héberge... Il y a encore la quasi totalité de mes affaires chez lui, il ne venait que pour m'en ramener certaines...

Après m'être suffisamment torturé l'esprit, j'ai décidé de lui répondre en lui disant que je n'avais pas besoin des affaires qu'il voulait me ramener et que, de toute manière, je ne voyais pas quand est-ce qu'on pourrait se voir pendant les vacances car j'avais pas mal de choses à faire... J'avais besoin de lui envoyer ça pour continuer à avancer et à me reconstruire... Ces derniers jours, je les ai passés à attendre encore un texto de sa part alors que là, j'ai l'impression de contrôler la situation...

Ca m'a fait mal au coeur de lui envoyer ça car il me manque à moi aussi et que j'ai aussi très envie de le voir mais je ne me sens pas encore "suffisamment stable" et reconstruite pour cela... J'espère que ça pourra le faire réfléchir un minimum, j'ai peur d'avoir fait une bêtise...
Je viens vous raconter mes dernières péripéties!
Hier matin, je m'en voulais encore terriblement de lui avoir envoyé mon message disant que ce n'était pas la peine de me ramener mes affaires, mais maintenant, je pense que c'était le bon choix (enfin, je ne sais toujours pas comment est-ce qu'il a pu interpréter ça : à mon avis, ça a du lui faire bizarre vu qu'il ne m'a rien répondu et qu'il répond toujours aux textos... J'aimerai bien avoir vos avis sur ce point!)

Hier aprem, un vieux copain auquel je n'ai jamais vraiment parlé et qui s'est mis à m'envoyer des messages il y a quelques semaines est venu me chercher et m'a emmené faire une balade à la plage, et ça m'a fait un bien fou!! On a fini l'après-midi en s'embrassant et je sens qu'il tient vraiment à moi... J'ai peur de le faire souffrir, surtout que c'est vraiment quelqu'un de très gentil... Mais il embrasse vraiment vraiment mieux que mon ex xD Et je n'ai presque pas pensé à mon ex de tout l'aprem...

Contre toute attente, j'ai finalement besoin de ma chocolatière pour une soirée dans 2 semaines donc je vais proposer à mon ex qu'on se voit, samedi prochain, à ma sortie du travail pour qu'on mange ensemble un truc rapide et pour qu'il me rende mes affaires... Je pensais me faire toute jolie et tout mais j'hésite à lui proposer car j'ai peur que ce soit trop tôt et qu'il me prenne pour une fille qui change tout le temps d'avis (je ne veux pas mes affaires mais si, finalement, j'en ai besoin). Je ne vais pas lui envoyer mon message avant jeudi prochain par contre. Qu'en pensez-vous?
Encore du nouveau de mon côté : hier, j'ai changé de forfait de téléphone, du coup, les MMS que j'avais envoyé pendant l'année et qui n'ont jamais été reçus par leurs destinataires ont été ré-envoyés... Et, évidemment, mon ex en a reçu un de ma part avec des ustensiles de pâtisserie et il m'a répondu "bon appétit, je suppose!".

Ensuite, le soir, le 1er texto que je reçois pour me souhaiter la bonne année était le sien : juste un "bonne année" qu'il avait envoyé à tous ses contacts, je n'ai pas répondu.
J'ai rajouté une photo de moi sur facebook, avant hier, j'ai eu un "j'aime" de sa part. J'ai fait un statut pour souhaiter la bonne année à tout le monde sur facebook, un nouveau "j'aime" de sa part... J'ai maintenant l'impression qu'il me considère comme "une personne lamda, une simple amie", et ça me fait mal. Il me traite comme il traiterait n'importe qui. Le fait que je me force à ne pas répondre à ses messages de bonne année ou que je lui dise que je ne veux pas le voir ne semble pas l'affecter... Je ne sais pas quoi faire.

Et j'ai décidé de ne pas manger avec lui, finalement, samedi : je poursuis mon SR et c'est mieux comme ça...