Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Helena21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Helena21 a écrit :Je souffre car j'ai beaucoup de problèmes qui sont arrivés..maladie d'un proche que j'aime enormement..Parfois j'ai l'impression que j'ai aimé une illusion.Il est tellement dans son monde..il connaît mes soucis mais n'est plus ici pour me soutenir.
En même temps, ton mec, c'est pas ton psy hein…..
Elieza78 a écrit :
Helena21 a écrit :Je souffre car j'ai beaucoup de problèmes qui sont arrivés..maladie d'un proche que j'aime enormement..Parfois j'ai l'impression que j'ai aimé une illusion.Il est tellement dans son monde..il connaît mes soucis mais n'est plus ici pour me soutenir.
En même temps, ton mec, c'est pas ton psy hein…..
Euh pardon la prsonne qui dis t'aimer doit etre la !! Donc si ça dois etre ton "psy" quelques part... bref ^^

(Je dis pas ça méchant hein ça peu etre vite mal pris sur un forum :) )

Pour tes interdit

On la tous fait...Faut que tu t calme est essayer d'arreter de lharceler supplié c'est pas ça qui marchera au contraire!! Courage à toi et si tu a besoin d'écrire viens ici :)
Désolée Tachette, mais la personne qui accompagne ton quotidien peut t'appuyer, mais elle ne peut pas être ton éponge a émotions.
Ton mec, c'est ton amoureux, ton amant, éventuellement ton confident…mais y'a une différence entre ça, et porter les malheurs de l'autre sur ses épaules. Comme y'a une différence entre "être là", et porter ton mal être.

L'amour, ça s'entretient, et pas a coup de malheurs….faut juste savoir faire la part des choses.
Perso, j'ai de gros problèmes avec ma mère qui a Alzheimer, j'en parle avec Homme, mais je vois un psy qui m'aide a accepter, et pour les craquages, j'ai aussi mes copines.

Faut pas tout mélanger…sinon ça vire au grand n'importe quoi, et le couple impose.
Pour commencer supprime tout moyens de contact envers lui. Tu vas vraiment être mal les premiers temps mais crois moi que le fait de ne plus pouvoir le contacté t'empêchera premièrement de commettre des interdits mais étonnamment tu te sentiras mieux avec le temps. C'est du moins ce que j'ai vécu.
Bonjour Helena21, je suis dans le meme cas que toi!
J'ai arrété les interdits mais c'est déja trop tard... Je me suis mis en SR pour l'oublier définitivement mais ca n'empeche d'y penser chaque jour. Il y a des jours ou ca va un peu mieux et d'autre ou c'est vraiment difficile.
Je ne sais pas non plus si j'arriverai a aimé quelqu'un d'autre un jour, de se dire qu'on a tout donné pour cette personne et du jour au lendemain, cette personne s'en va, sans prévenir..
J'ai pensé à aller voir à droite à gauche pour l'oublier mais ce n'est pas mon genre...
désolé si mon message est un peu brouillon.
Je ne suis pas d'accord avec toi Helena quand tu dis qu'il vaut mieux se laisser aimer que d'aimer. Tu en fais quoi de l'amour de l'autre quand ce n'est pas réciproque? Quand j'étais étudiante, un de mes amis est tombé amoureux de moi. Il a fini par me l'avouer, un soir où il était un peu saoûl (ça donne du courage l'alcool). J'étais bien embêtée car moi je ne l'avais jamais imaginé sous cet angle.

L'amour c'est magnifique mais il faut que ce soit RECIPROQUE.

Tu rencontreras quelqu'un d'autre, aies confiance en toi et en l'avenir. Là, c'est douloureux, c'est normal que tu ne t'imagines pas avec une autre personne.
Quant aux interdits, et bien ils sont derrière toi alors maintenant c'est SR strict de chez SR strict. POUR TOI, on ne le répètera jamais assez.
Ma belle Helena,

Je pense que je ne peux être mieux touchée par tes mots et ce que tu ressens. Comme tu le sais notre histoires est similaire, Je pense que ton ex t'aimait comme tu l'aimais, c'est ce que je crois pour ma relation.
Le problème ici, c'est que l'amour n'était peu être pas assez fort pour supporter ces choix de vie, cette pression extérieur, comme Elieza me l'avait dit, la famille ça peut être une pourriture quand elle s'en mèle. Moi non plus je n'ai plus confiance, j'ai tellement donné comme toi tu l'as fais, c'est un telle déception de se faire quitté de bute en blanc comme ça quand l'amour est encore très fort.
Moi aussi, je me lève et me couche en pensant à tout ça, mes journées se résument à des interrogations et des réactions complétement différente ( je me dis notre histoire ne peut pas être fini le matin et dans l'après-midi je me dis il a mis un point final et ne reviendra pas dessus). J'ai jamais donné autant d'amour à un garçon, j'en ai reçue en retour, je tire pas cette conclusion, l'amour partagé c'est ce qui a de plus beau. Même si je suis d'accord avec toi, quand on aime fort on se bat...
Eh oui, je me suis dit la même chose !
La fille que j'ai aimé est MORTE ! Et avec cette personne on s'est vraiment aimé et c'était réciproque!
Aujourd'hui c'est une inconnue que je ne connais pas...
Il faut faire le deuil...
Je ne pourrais jamais oublié cette personne que j'ai aimé, mais comme je la considère comme morte, je ne peux rien y faire...
C'est cruel, mais la rupture l'es tout autant..
"c'est la vie"
la douleure est la mais on y peut rien, il faut vivre avec..
Je connais helena cette sensation de ne plus connaitre l'autre, de ne plus le reconnaitre ...
C'est horrible mais j'avais vraiment l'impression de faire un vrai deuil de quelqu'un qui n'est plus là.
Tu dois te dire, lui qui disait m'aimer, ne supportait pas quand je n'allais pas bien, si quelqu'un me faisait "du mal". Aujourd’hui il est froid face à ma souffrance qu'il a lui même causé, me regarder pleurer ne lui fait plus rien et il part sans se retourner . Je connais
Tu préfères en garder des souvenir?
Personnellement je ne sais pas trop.. A quoi ça sert de garder des souvenir qu'on ne pourra plus partager avec cette personne?
Chaque souvenir nous ferons du mal étant donné que l'histoire s'est mal terminé..
Si souvenir j'en garde.. ca sera un souvenir amer...
C'est trop frais pour que je sache shindoux, mais tu sais parfois ces souvenirs m'apportent beaucoup de joie et d'espoir.Pas dans un futur avec mon ex, mais avec un autre.L'espoir de revivre un jour cela..je m'accroche à ça bêtement mais j'ai besoin d'avoir cette Helena dans moi, de la garder.
shindoux a écrit :Tu préfères en garder des souvenir?
Personnellement je ne sais pas trop.. A quoi ça sert de garder des souvenir qu'on ne pourra plus partager avec cette personne?
Chaque souvenir nous ferons du mal étant donné que l'histoire s'est mal terminé..
Si souvenir j'en garde.. ca sera un souvenir amer...
Non pas forcement, mais comment lutter contre els souvenirs, j'ai pensé pareil mais on ne peut juste pas lutter contre, c'est des choses qu'on a vécu c'est en nous... on vit avec et doit apprendre à le faire. Chaque jour j'ai quelque chose qui me rappelle mon ex et des souvenirs, impossible de les refouler.

Helena, je comprend tout à fait. On aime tous différemment, je préfère croire qu'il m'aimait autant et c'est justement parce qu'il m'a aimé autant qu"il a pris la fuite, qu'il a anticipé de gros futurs problèmes de famille. Je suis tout à fait d'acccord sur le fait que toi autant que moi n'aurions pas choisis la facilité. Peut-être qu'ils regretteront leur choix quand ils verront que toutes les relations sont différentes mais pas toujours aussi forte.
C'est une bonne chose que tu puisse garder des bons souvenir de ta relation. Cela prouve que tu arrivera à aimer de nouveau, de manière aussi forte.
Pour moi, d'avoir autant aimer et avoir autant fait confiance à une personne et d'en arriver là, j'ai du mal à voir où est le positif. ( dsl pour la dose de péssimisme ^^ )
Helena, après notre discussion j'ai beaucoup réfléchie et moi j'en suis arrivée a la même conclusion.
C'est un lâche qui a choisis la facilité, car oui c'est la facilité, s'il y avait de l'amour du vrai, comme il le disaient, ils ne renonceraient pas a nous pour des religions, pour l'opinion de la famille. Toi et moi avons fais des compromis pour eux, pour que ça marche, a remettre nos propres identités en cause.
Je me suis levée ce matin avec un certain détachement, j'arrive enfin a lui en vouloir, a dire que ce n'est ma faute j'ai arrêté de culpabiliser car j'ai tout fait pour que cette histoire marche. Toi aussi, crois le.
Ce n'est pas pour autant que je n'y pense plus et qu'il ne me manque pas mais je
Ne l'attend plus... Sinon je ne vivrai jamais. S'il revient ta mieux peut être que ça sera trop tard ou peut être pas. S'il ne revient s'il qu'il n'en valait pas la peine, après ce qu'on a vécu .
Je sais helena moi aussi je sais même pas ce qu'il fait ce soir ... Non j'ai l'impression que je vais de pire en pire chaque jour, j'ai envie de pleurer tout le temps, j'étouffe et ma tête est tout le temps en train de réfléchir.
Je sais plus quoi faire ... Pourtant Je tiens mon SR
bluevelvet a écrit :Je sais helena moi aussi je sais même pas ce qu'il fait ce soir ... Non j'ai l'impression que je vais de pire en pire chaque jour, j'ai envie de pleurer tout le temps, j'étouffe et ma tête est tout le temps en train de réfléchir.
Je sais plus quoi faire ... Pourtant Je tiens mon SR
Mon Dieu, moi j'entame un SR forcé, le second depuis la rupture (depuis 4 mois) et je suis dans le même état. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps aujourd'hui, j'ai les yeux enflés, c'est le père de mes enfants (mon ex mari toujours amoureux de moi) qui m'a ramassée encore à la petite cuillère. Quel gag !

Moi aussi j'ai eu envie de le haïr, là ça va mieux mais j'ai peur de craquer et de déprimer encore et encore. Mon boulot en pâtit, ma santé aussi et j'en ai franchement marre !
Moi aussi le boulot empâti, c'est horrible, toute ma vu en fait c'est tellement consternant.
Le pire c'est que je sais que lui ne pète pas la forme mais veut juste assumer sa décision. Ça fait mal qu'une partie de moi me dit qu'il m'aime toujours ...
Bluevelvet, tu me piques mes coms. Je suis pareille, je sais qu'il n'est pas bien mais je me demande tout de même s'il n'est pas en train de se consoler dans les bras d'une autre. En passant devant chez lui ce matin je n'ai pas vu sa voiture et de suite ai pensé "ça y est il n'est pas rentré chez lui, il doit être chez sa next", alors qu'il m'a dit et répété qu'il n'était pas prêt pour une relation. J'ai psychoté toute la journée et pleuré entre "il m'aime toujours je suis sûre" et "c'est bon je l'ai perdu pour de bon"... C'est juste horrible mais je me suis rendue compte aussi qu'au delà de ma gestion de la rupture, je traine encore de vieilles casseroles.
Si c'est toi qu'il aime, c'est possible que cette Next soit juste du forcing pour t'oublier chose qui pourrait être bénéfique pour toi.Car, il peut se rendre compte à quel point c'est toi qu'il veut et pas une remplaçante à deux balles!courage...la roue tourne!
Je sais pas il a rencontré 1 mois avant, s'était rapproché d'elle mais en amitié (sois disant) pour une fois je me suis pas méfiée ... pff et là j'ai vu des photos avec elle ... c'est pas anodin.
Je prend pas des nouvelles pck je sais que je vais avoir encore plus de mal que j'en ai maintenant, la peine est deja immense. et oui je l'ai supprimé de facebook.
bluevelvet a écrit :Je sais pas il a rencontré 1 mois avant, s'était rapproché d'elle mais en amitié (sois disant) pour une fois je me suis pas méfiée ... pff et là j'ai vu des photos avec elle ... c'est pas anodin.
Je prend pas des nouvelles pck je sais que je vais avoir encore plus de mal que j'en ai maintenant, la peine est deja immense. et oui je l'ai supprimé de facebook.
Oh non ! :(
Pour ma part je ne souffre pas vraiment même s'il me manque, mais je l'aime, j'en suis certaine, j'ai essayé de me dire que non. Mais je suis bel et bien amoureuse d'un fantôme.
Et ça me saoule. Trois SR d'un mois chacun, et je suis totalement dépendante de lui quand même !!!
Une fois j'y pensais presque plus, c'était un mois après lui avoir demandé un SR, et je l'ai croisé en pleine rue, coup fatale, une flèche qui m'a transpercé le cœur.
C'est là que j'ai su que je l'aimais.
Si j'arrive à gérer c'est grâce aux nombreuses sorties, à mes amies masculins et féminins, à la vie, à la bonne bouffe. Je m’éclate je dis pas.
Mais je cherche pas de next car je sais que des rencontre ça se fait pas à tout les coins de rue.
bluevelvet a écrit :Moi aussi, tout a lheire j'ai vu sa voiture a la fac j'avais envie de cracher dessus
T'aurais pu le faire! :) Une bonne grosse huitre sur la poignée mmmh :roll:
C'est pas bien méchant :p
C'est pas comme rayer sa voiture ou lui crever les pneus!