Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Adam1989
Bonjour à tous et à toutes,

Après 2 semaines de SR, elle m'a envoyé un SMS me disant qu'elle voulait une recette pour un plat qu'elle aimait bien et qu'elle aimerait récupérer son maillot de bain ainsi que sa machine à café ce weekend...et qu'elle aimerait régler en début janvier les derniers trucs concernant l'appartement....(pour vous situer j'ai 24 ans, j ai été avec elle en couple depuis 6 ans et demi et nous avons habiter ensemble pendant 1 ans et demi en logement et la raison pourquoi elle est parti c'est qu'elle nous voyait plus comme des amis ou colloques que des amoureux....)

Devrais-je être présent lorsqu'elle revient chercher ses affaires ou pas?

Merci
BY admin

Salut Adam1989!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Netsky
Déjà la recette elle peut demander à Google ;) Pour le reste, demande à quelqu'un de lui déposer ses affaires chez elle. Elle est partie donc elle n'a plus rien à faire chez toi.
BY Netsky
Adam1989 a écrit :Elle est partie mais l'appartement était à nous deux (nous avions signé le Bail à deux) donc elle a encore beaucoup de chose chez moi...
Etait ou est à vous deux?
BY Netsky
Adam1989 a écrit :C'est encore à nous deux elle paie encore sa partie du bail....
Ah, donc elle a droit de rentrer quand elle veut. Ben c'est mieux que tu sois là quand même, sans lui parler. Ça évite de voir disparaitre des choses à toi :)
Je lui fait confiance nous ne sommes pas en mauvais terme mais c'est plus au niveau du silence radio que je m’interroge...puisque cela fait déjà 2 semaines que nous nous sommes pas vu est-ce mieux que je ne sois pas présent lorsqu'elle va venir chercher quelques articles où devrais-je être la et faire mes affaires sans m'en occuper?...(quand elle m'a laissé elle me disait qu'elle pensait moins à moi et s'ennuyais plus autant...)
BY Netsky
Adam1989 a écrit :Je lui fait confiance nous ne sommes pas en mauvais terme mais c'est plus au niveau du silence radio que je m’interroge...puisque cela fait déjà 2 semaines que nous nous sommes pas vu est-ce mieux que je ne sois pas présent lorsqu'elle va venir chercher quelques articles où devrais-je être la et faire mes affaires sans m'en occuper?...(quand elle m'a laissé elle me disait qu'elle pensait moins à moi et s'ennuyais plus autant...)
S'il y a des personnes que je ne fais jamais confiance c'est bien des exs :) Après c'est sur que c'est mieux que tu ne la vois pas du tout. Tu peux l'ignorer complètement, comme si elle n'était pas là. Ou si t'es vraiment sur qu'elle ne prendra rien à toi ou qu'elle ne fouillera pas dans tes affaires, tu peux partir oui.
sois là; mais fais des trucs dans l'appart (sois sur l'ordinateur, fais ton ménage , cuisines)
faire comme si elle n'était pas là, fais comme si pour toi, la vie continuait
sois fort, ne lui montres pas que tu es triste
BY sayaa
tu prend ton tel et tu fait semblant d avoir une conversation ou tu te fend la geule hahahahah ou alors tu faisstyle t en ligne avec une gentille fille ;) tu donne un rdv (ok on peut se voir tel jour si tu veux ? )))

surtout oublies pas de mettre en silencieux au cas ou il sonne pour de vrai pour pas avoir l air con.
sayaa a écrit :tu prend ton tel et tu fait semblant d avoir une conversation ou tu te fend la geule hahahahah ou alors tu faisstyle t en ligne avec une gentille fille ;) tu donne un rdv (ok on peut se voir tel jour si tu veux ? )))

surtout oublies pas de mettre en silencieux au cas ou il sonne pour de vrai pour pas avoir l air con.

hahahaha énorme :D j'imagine trop la scène, ça me fait bcp rire.
Par contre pour moi c'est pas une bonne idée de mentir. Elle pourrait par exemple faire une crise de jalousie (ce qui ne veut malheureusement pas dire qu'elle t'aime encore) et prendre ton téléphone sous la colère, et si elle s'aperçoit de la supercherie tu passeras vraiment pour un con. Et même si elle ne s'en aperçoit pas, tu lui mentiras, tu la duperas, et tu auras du mal à être toi-même dans cette conversation. Bref pour moi, à éviter.
ce jour là , il faut s'occuper, faire comme si tu étais seul dans l'appart, reste poli, mais montre que ta vie ne s'arrête pas sous prétexte qu'elle sera là à récupérer ses affaires (et ne la suit pas, ne la surveille pas quand elle prendra ses affaires)
bettyboop a écrit :ce jour là , il faut s'occuper, faire comme si tu étais seul dans l'appart, reste poli, mais montre que ta vie ne s'arrête pas sous prétexte qu'elle sera là à récupérer ses affaires (et ne la suit pas, ne la surveille pas quand elle prendra ses affaires)
Merde tout ce que j'ai fait il y a 10 jours >.<
bettyboop a écrit :la surveiller?
ah c'est pas grave..
La surveiller et la suivre xD, mais ça n'avais pas l'air de la déranger, ça lui à même permis de me dire qu'elle avais retrouvé un taf vers chez son next (histoire que j'ai bien les boules xD)
bettyboop a écrit :Histoire de bien piquer là ou ça fait mal!
J'ai rien montré, j'ai dis "ah c'est cool, t'as trouvé dans quoi?"

Enfin bon, c'est pas mon sujet ici je vais arrêter de polluer celui des autres lol.
je trouve que le fait d'être à notre appartement ou pas est un choix assez difficile.

Si je suis là elle va penser que je fais rien de mes journées et que je l'attendais pour absolument la voir...(chose qui n'est pas vrai puisque j'ai une vie bien chargé)

Si je ne suis pas présent, elle pourrait penser que j'étais trop faible pour la voir (ce qui n'est pas nécessairement vrai).

Donc dans les deux cas, je suis baisé haha

Qu'est-ce que vous en pensez?
Je crois que je vais faire ça, mais elle est supposée m'envoyer un SMS vendredi pour me tenir au courant de l'heure qu'elle va venir... est-ce que je lui répond ou pas? et si oui un court message comme '' c'est bon tu peux venir'' ou autre chose?

Merci
bettyboop a écrit :dis lui l'heure, à toi de 't'imposer!
C'est clair, c'est toi qui y vis encore, c'est elle qui est partie, et même si l'appart est à vos 2 noms, c'est à elle de se plier à ton emploi du temps