Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir a toutes et tous,

Une question que l on se pose souvent quand l ex dit ne plus avoir de sentiment peu après la rupture..

Que penser de cela ?

Doit on y croire et abandonner ?

Se battre car le doute subsiste ?

Comment savoir le vrai du faux ?

Dis sous le coup de la colère ou sincérité ?

Peut on tout de même faire renaître des sentiments chez celui ou celle qui les a perdus ??

Cette question est importante afin de savoir quelle position adopter vis a vis de la rupture même si chaque personne est différente..

A vos claviers !!!

Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Moi je pense qu'on ne peut justement pas savoir si le fameux "je ne t'aime plus" est sincère ou non.

Un ex peut le dire sur le coup de la colère, parce qu'il en a marre, mais qu'au fond de lui il nous aime toujours. Ou bien, il peut le dire parce qu'effectivement cela fait un bout de temps qu'il rumine, qu'il a attendu de voir l'évolution dans l'ombre et qu'au final il se rend vraiment compte que l'amour a disparu.

Quoiqu'il en soit il reste, à mon avis, toujours un fond de tendresse et d'affection, une nostalgie de la vie passée avec nous. L'ex seule peut le savoir.

Pareil pour faire renaître les sentiments, tout dépend de la relation qu'on a eu, du pourquoi de la séparation, tout dépend aussi de ce qui a suivi cette séparation et bien sûr des sentiments qu'on ressentais encore pour l'autre malgré la rupture.

Se battre ou abandonner? Aucun des deux, attendre sans espérer, avancer sans se poser de questions et qui vivra verra...
Je pense que celà dépend des circonstances dans lesquelles les mots ont été prononcés.
Était-ce sous le coup de la colère? Pour se venger de quelque chose que l'autre lui a dit?
Ou bien même pour se protéger lui-même. Parfois on dit bien souvent le contraire de ce que l'on pense ...
Après des années avec quelqu'un je ne crois pas au je ne t'aime plus.

Jean et Jeanne sortaient ensemble depuis 10 ans. Au début Jean était une personne toujours bien habillé, propre de sa personne. Faisait des dizaines d'activités avec ses amis, mangeait santé etc... Jeanne est tombé amoureuse de Jean.

Au fil des années Jean a pris du poids, s'habillait tout croche, mangeait mal, ne se rasait plus etc...

Jeanne a quittée Jean en lui disant je ne t'aime plus.

La réalité c'est que Jeanne a perdue toute attirance envers Jean.

La réalité c'est que Jeanne n'aime plus ce que Jean est devenu. Mais au lieu de lui dire tu es rendu un cochon... Elle dit je ne t'aime plus...

Voici en quoi je crois.
c'est se voiler la face je trouve, j'ai été avec quelqu'un pendant 11 mois, je n'ai rien fait pour qu'elle me reproche quelque chose, elle m'a quitte pour du je ne t'aime plus, ca fait 2 mois déjà, et aucune amélioration, on ne s'est pas reparlés :x
Alors moi j ai eu un "je ne sais pas si je t aime" avec un regard qui me regardait comme si j'étais la 7ème merveille du monde, des larmes dans les yeux, une envie de m embrasser et un comportement d homme amoureux à peine 1 heure avant de me dire tout cela. C'était il y a un mois mais j avoue qu'avec cette attitude je n ai pas réussi à croire qu il ne pouvait rien ressentir pour moi. Mais je rejoins en disant que seuls ceux qui le prononcent savent réellement. Le voyant demain soir je verrais bien son regard et attitude. Ne dit on pas que le regard est le reflet de l âme?
faut aussi le voir comme, je me sens mal pour toi donc je pleure, j'ai eu ce truc là, quand elle m'a quitté, elle a pleuré , j'ai pleuré, mais c'est parce qu'elle me voyait mal. pourtant elle a bien réussi à me zapper rapidement après
Moi elle m'a dit je ne t'aime plus comme un amoureux. Je ne sais pas si je t'aime comme un ami ou autre.

Au fil des années j'ai changé c'est sur. Je ne suis plus à ses yeux celui du début.

Je suis à redevenir celui que j'étais avant de la connaitre. Mais elle est pas la pour le voir.
moi pour le coup j'ai eu " j'ai des sentiments mais je suis pas capable de te dire je t'aime comme toi tu m'aimes"
et donc voilà car maintenant tout le monde a sa definition de l'amour apparemment donc pas foutu de dire juste "je t'aime"

on va ou si chacun parle sa langue et pas celle de tout le monde

c'est NIMPORTE QUOI et que des prétextes
ça ne veut absolument rien dire, à part essayer de blesser l'autre, afin qu'il / elle puisse se détacher. Le "Je ne t'aime plus" quand la personne est énervé c'est le pire de tous :), c'est le moins crédible de tous.
lorsqu'il a parlé à une copine à moi c'était "oui j'ai encore des sentiments" alors elle lui dit "eh bien alors fonce" et là il répond "non pas ces sentiments là, je l'aime comme la mère de mon enfant"..

Ensuite quand je lui demandais, la réponse était "je ne sais pas", un peu plus tard c'était "je ne crois pas", alors je demande "tu ne crois pas ou tu es sûr" et il répond "je pense que je suis sûr"

Foutaise il projetait déjà de vivre avec sa next, il a simplement pas été franc et moi bêtement je m'accrochais à cette hésitation dans sa réponse comme étant un signe prometteur....
et quand on demande à la personne "tu ne m'aimes plus?" et qu'elle répond par "je pense"? et quand on lui demande "c'est la perte des sentiments qui t'as fait prendre ta décision " et l'autre répond par "c'est quand j'ai pensé à l'avenir"

chacun a son interprétation je crois, c'est la tour de Babel, on est pas rendu!
Quand j'ai posé la question, elle a dit je ne sais pas, après ca s'est fini en je suis sur quelques jours après. C'est la peur de s'engager ou de se dire qu'elle a pensé qu'on était pas la personne qu'elle pensait vraiment, elle a aimé et c'est fini. Dur hein?

J'aimerai qu'elle revienne, si j'avais un pouvoir quelconque, mais il n y a rien
ouaaah le coup de ca veut dire quoi d'aimer quelqu'un je me demande SINCEREMENT ce que le mien repondrait

il n'aime que lui! XD

alors apres il a beau m'avoir sorti des " ouai j'ai eu des relations passionnées et tout" mais au final ils les a toute fait souffrir!!!
Moi ça à été le coup du mes sentiments ne sont plus aussi fort qu'avant mais j'en aurait toujours pour toi... LE truc qui fait bien espérer!!
Deux semaines après il était avec sa next et il continuais à revenir me dire ça :roll:
Combien de fois j'ai dis a mon ex que je ne l'aimais plus, ne l'avais jamais aime...
Je pense quil ne faut pas forcement sy arreter, tout depend du comportement qu'a la personne finalement... C'est facile de dire je t'aime sans le penser pour certain, le contraire l'est tout autant!
Cybersix: elle s'y tient plus de nouvelles, donc elle maintient sur ce fait qu'elle ne t'aime plus
mais peut-être aussi, qu'elle se force à ne pas entrer en contact avec toi, elle t'as fait du mal, et s'en veut, qui sait ?
(en même temps, suis pas la bonne personne à donner des conseils, j'essaie de comprendre mon ex et c'est confus)

mais l'essentiel c'est que nous, nous allons mieux
Je pense qu'à partir du moment ou je me fais à l''idée que c'est fini, ça l'est, si je pars dans des délires de "et si, et si..."
Si elle s'en voulait vraiment, elle m'ignorerait pas quand je lui avais envoyé un sms pour la voir, y'a 1 mois :).

J'essaie juste d'être réaliste sur mon cas bettyboop :), après si c'est vraiment vrai, je serai le mec le plus heureux au monde c'est sûr
cybersix a écrit :Je pense qu'à partir du moment ou je me fais à l''idée que c'est fini, ça l'est, si je pars dans des délires de "et si, et si..."
Si elle s'en voulait vraiment, elle m'ignorerait pas quand je lui avais envoyé un sms pour la voir, y'a 1 mois :).

J'essaie juste d'être réaliste sur mon cas bettyboop :), après si c'est vraiment vrai, je serai le mec le plus heureux au monde c'est sûr
Comme on dis "avec des SI on referais le monde", malheureusement il est toujours aussi merdique hein :lol:
cybersix a écrit :Voilà, tu as tout compris, donc je ne pense pas, et je vis ma vie, je ne peux rien faire de plus, j'ai fait les efforts qu'il fallait, elle m'ignore, et bah je vais respecter le choix hein ^^
Bravo :) et puis les moments de craquage s'il y en a encore, bah on viens craquer ici :-Party
cybersix a écrit :De toute facon, si (désolé je mets un si), elle revient me parler, je partagerai mon ressenti ici ! et vous m'aiderez! haha :D
Bah autant que ce sera possible évidemment ;), on se serre tous plus ou moins les coudes :)
bettyboop a écrit :tous ensemble! on est tous dans la même galère!
heureusement qu'il y a ce forum avec toutes ces personnes formidables qui nous "écoutent"!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
C'est clair, moi je suis content de connaitre ce forum, parce qu'au final, il m'aidera certainement pas à la récupérer ou à ce qu'elle revienne, mais j'aurais "rencontré" des personnes sympas, attachantes, et j'aurais réussi à avancer aussi en partie grâce à elles :).
Moi j ai eu droit a un "je t aime mais pas autant que toi" un lundi. Le mercredi apres rupture brutale a un " non je ne t aime plus" et aujourd hui en reponse a mon mail de demande de rester en contact parce qu il s est effacé a "Je ne pense pas que rester en contact t'aidera a refaire surface et t'ouvrir aux autres . Je garde une profonde affection, respect pour toi ce qui me parait incompatible avec une reconstruction de ton coté"
Comment expliquez vous cela Svp?
Au moins ici, si on parle et reparle de notre rupture, les gens sont compréhensifs de notre besoin de parler , de poser des questions sur notre ex!

parce que moi, si je disais à mon entourage qu'il m'avait encore contacté (on octobre, mon entourage trouvait mon ex incompréhensible de faire ça) encore ce mois -ci, je me ferais incendier!
moi, quand il m'a quitté, (j'ai eu droit à"je pense " quand je lui ai demandé s'il ne m'aimait plus) il m'a dit que jamais il ne me contacterais jamais, et que s'il le faisais ça serait dans très longtemps et que ça serait dur pour lui
euh, devinez qui m'envoie un petit sms depuis octobre (rupture en juillet et vu une fois pour des papiers en septembre)toutes les 3 semaines environ?!
miracle a écrit :Moi j ai eu droit a un "je t aime mais pas autant que toi" un lundi. Le mercredi apres rupture brutale a un " non je ne t aime plus" et aujourd hui en reponse a mon mail de demande de rester en contact parce qu il s est effacé a "Je ne pense pas que rester en contact t'aidera a refaire surface et t'ouvrir aux autres . Je garde une profonde affection, respect pour toi ce qui me parait incompatible avec une reconstruction de ton coté"
Comment expliquez vous cela Svp?
Peut être qu'il tiens encore à toi, mais qu'il s'en veux de t'avoir fait souffrir (parce qu'il semble en être conscient).
Après ce n'est que mon interprétation, mais ne t'emballes pas, vis pour toi pour l'instant.
Merci stephtoonz pour ta reponse. Je sais que cet homme m a vraiment aimé et qu il tient a moi. Il me connais assez pour savoir que je souffre enormement de cette rupture. On est resté ensemble 10 mois, c etait que du bonheur malgre la distance qui nous separait. Il venait me voir un weekend sur 2. Aucune dispute ni prise de tete mais il a eu peur de l engagement parceque j allais tout plaquer pour le rejoindre. Il a eu peur aussi de la vie a deux et c pour ca qu il m a largué et il voulait s effacer soit disant pour ne pas me donner de l espoir
bettyboop a écrit :ok mais je suis allergique à ce chanteur!!!! c'est pour les petites jeunes ça!
MDR je suis allergique à ce mec aussi je te rassure, mais là le featuring passe plutôt bien, et puis écoute les paroles, lui on s'en tape :lol:
J'ai fait ma curieuse et me suis contentée de lire les paroles parce que impossible pour mes oreilles d'écouter ça...

Moi aussi j'ai envie de vivre pleinement mes envies mais de quoi ai-je envie??? Bon avant c'était que mon ex revienne, maintenant que ça je ne le souhaite plus, je ne sais plus trop où je vais, pas facile on a l'impression d'avoir été lâché dans une arène tout seul, abandonné.. Reste toujours cette amertume qui persiste et cette haine qui pousse, mais bon un jour...je ne sais pas quoi, mais un jour....