Une autre forme de Happy end...
BY Daway40
J'ai déjà posté sur tous les sujets sur ce forum ! "histoire", "SR", "j'ai récupéré"... et me voilà ici, après longue réflexion, car je préférais laisser de l'espoir que de l'amertume à ceux qui y croient encore...
Je vais essayer de résumer... voici la suite de mon sujet "inversion des rôles, c'est lui qui m'a récupérée"
Le lendemain de nos "retrouvailles" on ne s'est pas vus car trop crevés (nuit courte... :roll:), mais il me renvoyait tous les messages qu'il me faisait avant , sans les "ma chérie" ni les "je t'aime", mais je savais que ça allait revenir. Il me disait qu'il était heureux, qu'il était vraiment content de m'avoir retrouvée, que la joie de vivre le reprenait. Moi un peu distante, je n'avais pas dit grand chose déjà la veille et j'avais encore du mal à me "libérer".
Le lendemain on avait prévu de se voir le soir, on s'appelle à la sortie du taf, et on se croise dans le village, au moment où je rentrais chez moi. Il vient me voir à la fenêtre de ma voiture, et on discute un peu... Il me dit qu'il pense au WE avec les enfants, qu'il faudrait qu'on leur explique etc... il m'avait pris la main, me faisait des bisous etc et me répétait que tout cela le rendait heureux, et m'a demandé mon ressenti. Je lui ai dit que j'étais toujours sur mes gardes, et "je pense que tu ne veux pas tout comme moi revivre la même chose qu'avec L (son ex la mère de sa 2ème fille) et moi avec M (mon ex le père de mon fils)".
Et là il me dit, balbutiant un peu "Oui mais L elle est toujours pareille, en plus elle veut revenir s'installer ici..." et là je commençais à m'enfoncer dans mon fauteuil, j'ai dit "comment ça elle est toujours pareille ?" il me dit "oui je l'ai vue, elle est venue ici" et évidemment il ne donnait toujours pas les détails alors comme j'ai commencé à m'énerver et je lui dis "elle est venue ? ici ? c'est-à-dire ???", il me fait "elle est venue, chez moi..." et là mon regard a suffit, il surenchérit en me disant "oui il y a eu un câlin"
Et là, j'ai mis la 1ere, j'ai failli l'écraser, et il me dit "mais attend !", je lui ai dit "non c'est même pas la peine, je ne supporterai pas", et il m'a laissée partir en me disant "ok ça marche salut".
En rentrant j'ai hurlé de rage, cogné du poing sur la table, et après, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter. Pour resituer un peu, cette ex, c'est celle pour laquelle je lui avais fait une crise de jalousie, et c'est après cette crise qu'il m'avait plaquée... pour mieux se la taper un mois après, bref, j'avais vraiment eu des doutes qui se sont avérés fondés... car pour dire la suite des évènements... il m'a écrit quelques textos, en disant qu'il s'excusait mais qu'on n'était plus ensemble à ce moment-là, qu'il l'avait laissée venir pour voir sa fille, mais en aucun il disait qu'il regrettait, que c'était moi qu'il voulait, etc... et il m'a dit "c'est dommage mais je te comprends, bisous quand même, au moins tu n'auras plus de doutes"
Et là j'ai explosé, je ne lui avais pas répondu pendant 1 heure, mais j'ai craqué. Je lui ai dit que j'avais été naïve, que depuis le début de notre relation il pensait à elle, que je ne rivaliserai pas avec elle, et qu'elle était très forte et lui très faible, et que si elle devait redescendre dans la région tant mieux pour lui mais qu'il ne me verrait plus, et j'ai fini en disant "merci de m'avoir utilisée lundi, ciao"
Et là il a été i-g-n-o-b-l-e, il m'a traitée de conne, d'idiote, que je comprenais rien à rien, qu'il y avait une petite au milieu qui va bientôt avoir un an, que j'ai qu'à continuer mes soirées "Q", et que si je pensais qu'il m'avait utilisée c'est que j'étais vraiment trop bête, et basta. Je lui ai dit "ok bye", et il m'a renvoyé 1h plus tard "n'importe quoi ta réaction c'est vraiment nul je hurle de rage je t'embête plus". Après j'ai pas répondu, j'ai posé ma journée du lendemain car j'étais incapable de faire autre chose que pleurer, dormir, pleurer, dormir... En fait, faut être réaliste, j'ai été la next dans l'histoire !!
J'ai pu prendre le temps de cogiter. Le surlendemain (vendredi donc), je suis allée au boulot, et là, je lui écris un roman, lui disant le fond de ma pensée, et oh combien je me sentais trahie. Je suis très fière de ça, car cela m'a aidée à passer à autre chose, il m'a répondu en disant "oui tu as raison je suis aujourd'hui perdu" et le reste je n'en parle même pas, pour moi ça a été la phrase fétiche, c'est pas un mec pour moi !
Tout le long de notre relation j'avais des doutes concernant ses sentiments pour elle, à chaque fois il me disait qu'elle le dégoûtait, qu'elle lui avait fait trop mal en partant avec sa fille, que de toute manière ça aurait été toujours pareil etc... et résultat, il hésite encore !!!???
Ben qu'il se la tope encore et qu'il se retrouve dans la mouise qu'il a toujours eu avec elle (ils s'étaient séparé au moins une dizaine de fois), car ils sont totalement incompatibles. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'il soit revenu vers moi tout plein de promesses, et vu qu'il avait déjà revu son ex c'est qu'il avait un peu réfléchi quand même, que c'est moi qu'il voulait... ben que nenni, son cerveau est un vrai labyrinthe, et je n'ai aucune envie de chercher la sortie avec lui !
Il n'a pas du tout nié tout ce que je lui avais dit, dans le mail je lui ai dit que j'avais toujours de l'amour pour lui mais que je me ferai violence pour ne plus jamais retomber. Lui ne m'a rien dit, pas de sentiments rien, mais que j'avais des réactions "excessives et mauvaises" (c'est l'hôpital qui se fout de la charité...) et qu'il espérait que je trouve un jour quelqu'un qui sera capable de me supporter (ben voyons... c'est lui qui supporte rien).
Enfin bref, voilà, j'ai fait une belle croix dessus, sans regrets. Car non seulement il dit qu'il hésite entre moi et elle, mais en plus ça ne l'avait pas empêché de s'inscrire sur Badoo, quitte à s'en trouver une 3ème !!?? mais quel naze, quelle ordure ce mec !!
Je n'attends qu'une chose maintenant, c'est qu'elle revienne ici, qu'elle s'installe chez lui, et que 2 ou 3 mois après je le vois revenir en rampant chez moi parce qu'il a fait une bêtise, que c'est moi qu'il veut etc... mais je n'en voudrai plus ! et je sais que ça se réalisera, ils ne se sont jamais entendus, c'est juste que c'est la mère de sa fille, qu'il l'a bcp aimée à l'époque, mais ils n'ont aucun point commun, il ne sera jamais heureux avec elle et je lui ai dit !
De tte manière maintenant, avec le recul, tout ça c'est fini. Durant la soirée de nos retrouvailles il avait tout fait pour savoir tout ce que moi j'avais pu faire en 2 mois, et vous croyez que là il m'aurait dit que lui oui ? Ben non, il attendait de savoir si moi j'avais eu quelqu'un, pour pouvoir dire après "ah ben moi aussi, du coup on est quitte" ehhh non, moi j'ai eu personne, et au final, je regrette bien ! C'est dans ce sens là que je lui ai dit qu'il m'avait "utilisée", car s'il avait voulu jouer franc jeu avec moi dès le départ, il me l'aurait dit sans hésiter dès nos retrouvailles, et en me disant que c'était une bêtise, c'est un mec, j'aurais pu passer l'éponge, mais là impossible. En plus il a dit "câlin", et ce mot ça veut tout dire, on n'utilise pas ce mot quand on s'est juste envoyé en l'air.
Alors grand bien leur fasse, je ne veux plus entendre parler de lui, d'elle, je les ai bloqués tous les 2 sur Fb (elle m'avait envoyé un message au début de notre relation, au final je la comprends, car quelques jours avant de se mettre avec moi il lui envoyait encore des mots d'amour...). J'ai bloqué ses appels, je peux pas les textos mais tanpis, de toute manière il pourra toujours se brosser pour avoir une réponse.
Depuis 10 jours donc, pas de nouvelles, et je m'en porte pas plus mal. Je suis en SR définitif. C'est pas facile tous les jours, mais j'ai eu le déclic pour ne plus jamais retomber dans ses bras ! Du coup je me suis inscrite aussi sur un site de rencontres, et je me mets à discuter avec d'autres mecs et ça me fait du bien, et je ne pense pas à l'autre co...ard pendant ce temps ! J'ai mis sur Fb que j'allais reprendre ma vie en mains, comme ça si l'envie lui vient encore de voir mon profil via ses amis, il saura que je n'ai plus du tout l'intention de me morfondre. Je sais très bien qu'il ne va pas me zapper comme ça, je l'ai marqué, car il n'a pas vécu avec son ex le 10ème de ce que je lui ai offert .
Voilà ! moi qui voulait faire résumer, j'ai pas pu m'en empêcher, il faut que ça sorte aussi... J'ai tellement de rage que j'ai du mal à la canaliser...
Bon courage à tous en tout cas...
BY admin

Salut Daway40!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Capture
Salut,
Je suis exactement dans la meme situation que toi.
Pour linstant lui, ce nest ni lune ni lautre mais il va qd meme la voir "cordialement" dautant quil y a un enfant et moi samedi jai eu droit à un "je taime mais je suis bloqué".
Donc bah autant te dire qu'il ne va plus compter sur moi, ca commence à bien faire et puis il va retourner avec sa bobonne avec qui cest confortable et rassurant, meme su je lui donne 2 semaines pour retourner dormir sur la canapé et se retrouver une deuxième "moi" qui acceptera le statut.
Donc passe ta route!
Quand tu ten rends compte ca fait un bien fou!
BY Daway40
C'est exactement ça ! Lui aussi il a un bébé avec elle, une petite fille qui va faire un an sous peu (je crois même que c'est aujourd'hui). Et pareil dès qu'elle aura emménagé de nouveau avec lui il se retrouvera sur le canap' 1 mois après ! Car même durant la grossesse (sachant qu'ils étaient séparés depuis 2 mois quand il a su qu'elle était enceinte) il se sont séparés deux fois, et il l'a re-quittée 1 mois après la naissance, et j'en passe et des meilleures.
Je crois qu'à l'heure actuelle mon ex est comme le tien, il n'est pas revenu avec son ex et il n'est pas avec moi non plus mais ras-le-bol de ces mecs instables qui sont perdus. Et si jamais elle revient réellement s'installer par ici il sera de nouveau paumé, chié, qu'il aille se ff. Je suis sûre que j'aurai droit à des messages tous gentils bientôt, quand sa crise de fierté sera passée, mais je ne serai plus là, non, stop.
Mais merci de ton message, je crois qu'on est plusieurs dans ce cas-là ! ça fait du bien de se soutenir ;)
BY Capture
Oui cest important.
Moi je mets ma main à couper que jai un message avant la fin de la semaine voir meme une demande dexplication.
Mon SR le fait grave flipper, samedi il me mangeait dans la main mais cest trop tard... Il a eu 2 ans pour se decider...
BY Daway40
Ah oui 2 ans quand même !! moi c'est 2 mois !! loool
Je ne connais pas ton histoire, mais tu semble bien décidée à ne plus le laisser revenir. A ce stade, on en est plutôt à être fière qu'ils nous regrettent, mais c'est tout, on ne veut plus se faire avoir...
Moi il n'a peur de rien, il est en SR comme moi, et il se la pète grave. Jusqu'à ce qu'il se retrouve nez à nez samedi avec une copine à moi, il voulait s'avancer pour lui dire bonjour et elle lui a fait un signe de la tête "non" du genre "t'approche pas tu ne mérite même pas la bise". Et il est reparti tout penaud à ce qu'elle m'a dit. Il croyait quoi !?
Durant la séparation il a rompu mon SR à chaque fois, donc il le refera, même si pour le coup, il doit être sacrément véner (alors que, rappelons-le, c'est lui qui s'est payé ma tête !!). Mais je sais qu'il reviendra, et je préfère m'y préparer et être gonflée à bloc pour pas me faire avoir de nouveau
BY Catyline
Daway40,
J'ai lu ton histoire et je me suis vraiment reconnue dans tes propos. Le mien aussi vient de me quitter pour retourner avec son ex. Cela fait un an qu'ils ont rompu mais il n'a pas réussi à faire son deuil. Ils sont sortis ensemble 6 mois, puis elle l'a jeté, puis elle est revenue le chercher, ils sont sortis ensemble 8 mois mais pas officiellement (elle ne le voulait que pour coucher) et elle l'a jeté une seconde fois! Mr a morflé mais apparemment pas assez puisqu'il y retourne! Pendant notre relation sa merveilleuse ex lui envoyait des sms (je ne sais pas ce qu'elle lui disait car il les effaçait) et ils ont même été dîner ensemble! Et lui qui m'affirmait que j'étais la seule qui comptait, qu'il serait fou de retourner avec cette fille qui l'a fait tant souffrir, que c'est une nana paumée et instable, qu'il ne retombera pas dans le piège! Et finalement il rampe à ses pieds!
Ca fait mal mais il ne faut pas regretter ces hommes lâches, pathétiques et faibles. Nous méritons bien mieux. C'est vrai qu'à l'heure actuelle je me vois plutôt comme la perdante, mais je me dis que la roue tourne, que si elle l'a jeté deux fois, elle le jettera une troisième fois. Et ce jour là ce sera lui le perdant.
BY sayaa
moi je vais passé pour la mechante ex alors

j aiun enfant avec mon ex , rupture depuis 6 mois il a une next depuis 4 mois mais cette fille doute de lui et elle a bien raison
mon ex et moi avons recouches ensemble plusieurs fois (je precise que je n avais pas encore connaissancede la next et que j aimais mon ex que je croyais a une reconquete)

bref la next doute de sa sincerité (forcement il a un gamin avec moi qu il reviens voir chez moi chaque mois) elle me contacte et me demande s il se passe quelque chose ( je nie tout ) et la le declic mon ex gros connard joue avec moi
jouvre mes yeux et actuellement j essaie de me detacher car c est une peronne manipulatrice ...

tout ca pour dire que ds y a un enfant en jeu , le tableau est deja mauvais pour la next et oui l ex a plus de force que la next .
BY Daway40
Non tu ne joues pas pour la méchante ex, d'ailleurs je ne l'ai pas vraiment traitée comme ça, avec le recul je la comprends, mais que sur certains points... Je vais raconter un peu...
Les circonstances sont atténuantes des deux côtés : pour lui et elle. Il a appris qu'elle était enceinte par ses amis qui ont vu qu'elle avait mis la photo de son échographie sur FB, et ça, de mon avis, c'est minable. Evidemment, les 3 mois règlementaires étaient passés, et plus possible d'avorter, et ça, elle l'a fait exprès. Il l'a contactée par sms (nous étions amis à ce moment-là et il m'avait montré les messages, et tous leurs échanges), elle lui a dit qu'elle ne lui demanderait rien, qu'elle ferait sa vie seule avec le bébé etc... Et lui a pris ses responsabilités, a reconnu la petite, s'est remis avec la mère. Mais un mois après la naissance c'était toujours pareil entre eux, il l'a re-quittée, et elle est partie avec la petite à 700 bornes de lui.
Elle a repris contact 4 mois après, où là c'est lui qui est monté les voir durant 1 semaine, mais.... il commençait à s'accrocher à moi, et après son retour de là-bas, elle lui a fait de nouveau des scènes, il n'a pas supporté et s'est rapproché de moi. Evidemment je l'avais vu venir, j'ai tenu la distance durant 1 mois, mais je suis humaine, j'ai fini par craquer. Son ex a appris notre relation 15 jours après le début. Elle m'a contactée par Fb en me disant qu'il lui envoyait des messages d'amour la veille ou l'avant veille de notre début, qu'elle ne comprenait pas, etc... mais elle a menti sur pas mal de trucs pour me destabiliser, en me disant qu'il n'avait jamais été attiré par moi (faut pas exagérer sinon il serait pas venu vers moi), qu'il était toujours sur des sites de rencontre (il s'était désinscrit devant moi), qu'il aimait bcp certaines de ses amies... et qu'il fallait que je me méfie.
Elle lui a privé de sa fille, en refusant de lui laisser pour les vacances ou autre. Donc il a fallu qu'il aille la voir sur place, elle lui imposait sa présence et refusait aussi qu'il aille faire un petit tour avec elle (parce que j'étais là à l'attendre).
C'est là qu'elle a joué toutes ses cartes, a sorti des photos de lui et les avait mises dans sa bagnole, a sorti le grand jeu niveau fringues et c'était limite la pu.... C'est après ce moment-là qu'il m'a quittée, car j'avais pété un câble en voyant qu'il ne réagissait pas à toutes ses provocations... Cela faisait 4 mois que nous étions ensemble, et où il me ressassait sans arrêt tout son amour.
Donc au final, elle a saisi l'occaz de le reprendre, elle est descendue avec la petite, il a cédé. Mais il ne l'avait pas reprise pour autant vu qu'il ne cessait de me contacter, et on en arrive à mon histoire de ce sujet.
Je pense qu'à l'heure actuelle il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Tout ce que je peux dire c'est que je laisse la place à l'ex, mais qu'en aucun cas ils ne seront heureux, ils ne l'ont jamais été, et malheureusement c'est la réalité. Elle lui a fait la petite dans le dos pour le récupérer, et ça, ça marche jamais, c'est bien connu. Alors enfant ou pas, (dans leur cas je précise bien) ça ne collera pas.
Je comprends parfaitement ta situation, je l'ai aussi vécu dans ce sens. J'ai été l'ex, j'ai un enfant avec mon ex et quand je l'ai quitté il a eu une next et 2 mois après il était venu me voir, l'avait trompée avec moi, et j'ai contacté la next pour lui dire, elle a rompu. Quand il était venu me voir il m'avait dit qu'il n'était plus avec elle, sinon il ne se serait rien passé. Après on a retenté notre couple, et ça n'a pas duré plus d'un mois. Donc en gros, c'est toujours la même rangaine.
Je n'ai jamais détesté les autres filles de mes ex (ex ou next). Voilà... je ne juge pas les gens sans connaître, chacun vit la situation dans un sens ou dans l'autre, et ce n'est jamais facile... :/
BY Daway40
Pardon je n'avais pas vu ton message Catyline. Oui j'ai lu toute ton histoire et je me suis bien reconnue dedans...
J'ai vu que tu avais de nouveau donné ton coeur et que tu as été méchamment déçue une fois supplémentaire. Moi je ne me sens pas encore prête, j'ai vraiment trop de rage.
Oui ce sont des hommes lâches, et pour mon cas, contrairement à ce que je pensais de lui, il n'est pas sincère. Il faut croire que le fait que les hommes ne soient attirés que par les nanas qui leur en font voir de toutes les couleurs, c'est vrai !
Moi aussi je me sens perdante dans l'histoire : je l'ai logé nourri blanchi pour qu'il remonte la pente financièrement (son ex était partie en lui laissant toutes les dettes de leur maison en location), j'ai offert des vacances à sa 1ere fille que j'adorais, j'ai acheté une moto pour qu'on puisse faire des balades (il a le permis mais pas moi), j'ai acheté des tiroirs de lit pour pouvoir faire dormir ses deux filles (dont la petite dernière qu'on comptait bien récupérer un jour ou l'autre au moins pour les vacances), bref, j'ai énormément donné pour lui... et pour quel résultat... que je suis vraiment trop bête.
Alors ma foi, j'irai donner tout ça à un autre qui le méritera mieux que lui !!
BY Catyline
Pas de soucis ;) Merci d'avoir lu mon histoire.
Tu vois on regrette d'avoir trop donné, mais cela prouve notre sincérité et la force de notre amour. Ils ne peuvent pas en dire autant! En ce moment je suis en mode "il faut que je m'endurcisse, le prochain je ne laisserai rien passer, il faut que je devienne une chieuse", mais au fond je sais bien que je n'y arriverai pas. Certes je serai encore plus méfiante après ces échecs, mais je sais qu'une fois que mon cœur battra je donnerai encore... On ne se refait pas...
C'est normal que tu ne sois pas prête de t'ouvrir à quelqu'un, tout ceci est encore trop récent et trop douloureux, il faut le temps de digérer et d'accepter l'échec. Tu vois mon tort a été de me précipiter trop vite dans ma dernière relation, alors que je venais à peine de me remettre de la précédente. Prends le temps qu'il te faudra.
Quant à ton ex, dis toi que la roue tourne. C'est ce que je me dis aussi. En ce moment il semble être sûr de son choix, mais il se rendra vite compte de son erreur et morflera à nouveau. Et c'est à ce moment là qu'il faut être forte, si jamais il revenait vers toi. Il y a encore quelques jours je me sentais si faible que j'aurais été capable de le reprendre s'il était revenu, maintenant je me dis qu'il faut avoir un minimum de fierté, on n'est pas des bouche-trous, et on mérite un homme qui nous aime sincèrement, qui est sûr de lui, pas comme nos exs paumés et lâches...
BY Daway40
T'inquiète j'avais déjà lu ton histoire avant même que tu poste sur le mien ;) bon par contre j'avoue que je n'ai pas lu les 48 pages mais j'ai lu le début et la fin !
Comme tu dis on ne se changera pas même si on repart aigrie de nos exs... on a toujours le même coeur et l'intensité de notre amour reviendra forcément dès qu'on retombera amoureuse, et ça, on ne peut pas le gérer...
Je repense surtout à toutes les atrocités qu'il a pu me dire, tout ça parce que je l'ai envoyé bouler après qu'il m'ait dit qu'il s'était tapé son ex... C'est le monde à l'envers ! Je suis en attente d'excuses que je n'aurai jamais, alors j'attends la vengeance (plat qui se consomme froid m'a t-on dit lol) qui se fera toute seule, mais avec du temps... C'est un peu dans le même sens que tu dis que la roue tourne !
Je suis encore sur la balance, des fois j'ai envie de lui dire encore ce que j'ai sur le coeur, et je me reprends aussitôt en me disant que c'est inutile, s'il avait vraiment voulu de moi il ne m'aurait pas laissée filer. Je ne sais même pas s'il s'est réellement remis avec son ex, mais tanpis, je chercherai pas à savoir, et quand ça sera le cas je l'apprendrai très vite sans demander, vu le voisinage (on habite à quelques centaines de mètres l'un de l'autre...).
Tsss c'est pitoyable d'en arriver à autant penser à lui même après avoir subi les pires crasses, ça me saoule !! En tout cas je tiens bon mon SR (qui se veut définitif je me le répète aussi), mais lui aussi le fait, et ça me ronge. Lui qui m'a sans arrêt textoté durant la séparation, là plus rien. C'est pour cela aussi que je me fais violence, c'est fini, point.
C'est son anniversaire le jour de l'an, ben il aura rien de ma part, même pas un "bonne année" ! Et puis quoi aussi, manquerait plus que je lui souhaite du bonheur, alors qu'il a brisé le mien 2 fois ! pfff
Allez faut se motiver, on tombera sur un gars chouette et qui ne pense plus à son ex, ça existe aussi !
BY Catyline
Oui on a beaucoup papoté sur mon post, faut dire qu'on avait (et on a toujours) un gros sac à vider! :)
En tout cas ne prends pas les horreurs qu'il a pu te dire pour argent comptant, il s'est senti le nez morveux, il sait qu'il a mal agi, c'est pour ça qu'il est sur la défensive et c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur l'autre. En agissant ainsi, il reconnait implicitement ses torts.
Je suis dans le même état d'esprit que toi: envie de lui déverser tout ce que je pense de son comportement, mais tout comme toi je sais que ça ne servirait à rien, Mr est persuadé d'être clean, même quand je le mets face à ses actes et ses contradictions! Oui tout se sait un jour ou l'autre, tu sauras s'il s'est remis avec et tu sauras certainement quand leur relation prendra de nouveau fin.
Quant à penser à lui non-stop, c'est bien normal. Comment ne pas y penser? Tu ressasses tout, tu essaies de trouver des réponses que tu n'auras probablement jamais. Avec le temps tu y penseras moins, tu verras, ta colère et ta peine finiront par s'atténuer. Il n'y a que le temps qui puisse nous guérir des maux de l'Amour.
Le SR est effectivement la meilleure solution. C'est vrai que c'est très dur de s'y tenir. J'ai brisé le mien car mon frère l'a croisé avec une nana (visiblement son ex), et que je ne pouvais pas ne rien lui dire. Mais maintenant je le reprends, et tout comme toi je compte bien qu'il soit définitif. En gardant le contact, que ce soit pour se dire des reproches ou des banalités, on ne fait que ressasser davantage et on recule le temps de deuil, ça c'est sûr. Donc tiens bon. Il est revenu les fois précédentes tu disais, ça m'étonnerait qu'il ne le fasse pas encore une fois. Peut-être pas dans l'immédiat, mais je suis prête à parier qu'il viendra aux nouvelles.
Oui il y a certainement un gars chouette qui nous attend quelque part! ;)
BY Daway40
Merci Catyline de me donner ta vision des choses. Oui j'ai vu que tu lui avais écrit. Mais au moins il ne t'a pas insulté lui! Lol
Moi je lui ai déjà vidé mon sac dans un long mail. C'est là qu'il m'a avoué qu'il était perdu et après tout son blabla méchant. Je suis en SR depuis.
Tout comme le tien il se défait de toute responsabilité, en disant qu'il y a une petite fille au milieu etc (c'est vrai que pour voir sa fille il est obligé de coucher avec la mère c'est bien connu!)
Bref je vais pas ressasser encore, mais le fait qu'il ne m'ait même pas dit qu'il tenait quand même à moi ça me mine. Toi il te l'as dit que tu avais compté à ses yeux...
En fait ce que je voulais lui envoyer c'est tout ce que j'ai fait pour lui, et lui montrer qu'il a vraiment été méchant et injuste dans ses propos, car contrairement à lui moi j'ai été vraie sur toute la ligne, j'ai tout donné pour lui et sa fille. Et tout ce que j'ai en retour, c'est qu'il ne parlera plus de moi à sa fille... (La 1ere que j'adorais) :( là encore si c'est pas faire du mal de dire ça... comme s'il en avait pas assez fait deja...
Je ne sais pas s'il reviendra car pour le coup j'en doute, surtout s'il se remet avec son ex. Et sincèrement je n'espère pas, car au jour d'aujourd'hui je pense que je serais encore capable de craquer (mais y aurait du boulot quand même!) Alors c'est mieux comme ça même si ça boosterait un peu mon égo quand même...
Oui le temps effacera les regrets et les plaies encore ouvertes... En attendant faut passer au travers.
Merci encore Catyline.
BY Catyline
De rien, quand on est extérieur c'est toujours plus facile de percevoir les choses que pour sa propre situation.
Comme je te l'ai dit sa méchanceté révèle qu'il est mal à l'aise et qu'il sait qu'il est en tort, sinon il ne réagirait pas aussi excessivement. Mais je suis sûre qu'il est conscient de tout ce que tu as fait pour lui, seulement il ne va pas le reconnaitre, du moins pas dans l'immédiat. Le reconnaître ce serait mettre en évidence qu'il a vraiment mal agi.
En effet mon ex ne m'a pas insultée, il s'est même excusé tout à l'heure et a reconnu qu'il n'avait pas été propre avec moi, c'est déjà ça. Mais ça n'efface pas le mal qu'il m'a fait en me faisant penser que ça marchait entre nous.
C'est certain qu'une part de nous aimerait qu'ils reviennent, qu'ils se rendent compte de leur erreur, parce qu'on a le sentiment que leur décision est injuste. Mais il faut se dire qu'on ne perd rien. Si ces hommes étaient vraiment amoureux de nous ils ne seraient pas repartis avec leurs exs. Ils se disent paumés, mais c'est trop facile. Comme j'ai dit au mien, il semble au contraire très bien savoir ce qu'il veut: Elle. Si encore leurs exs étaient des nanas irréprochables, on pourrait à la limite les comprendre, mais ce n'est pas le cas, elles les ont fait souffrir, et ils y retournent! Ces hommes sont vraiment faibles.
Courage à toi, sois forte, quand tu sens que tu pourrais craquer repense à tout ça.
BY Daway40
En fait je pense que je ne briserai pas mon SR, (je suis une pro du SR, je l'avais mis en place de moi-même après la rupture sans même avoir connu ce site), des fois j'ai besoin d'extérioriser et je déballe tout par écrit (je l'ai fait 3 ou 4 fois durant la séparation), mais je n'envoie rien. J'écris, et j'efface. Je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral...
Comme tu dis, non seulement le tien ne t'as pas insultée, il s'est même excusé, cela ne l'a pas fait revenir certes, mais tu peux avancer maintenant avec la tête haute... Si le mien s'était excusé pour retourner avec elle quand même, j'aurai compris que c'est elle qu'il veut. Là, il n'a pas dit qu'il n'avait plus de sentiments pour elle, mais il n'a pas dit non plus qu'il n'en avait plus pour moi, ni qu'il allait se remettre avec... Donc la crainte que j'ai, c'est qu'il reste seul (de toute manière il ne peut pas la voir elle en ce moment puisqu'il n'a pas un rond et qu'elle habite à 700 bornes, sauf si elle revient pour un WE comme la dernière fois) et que d'un coup il fasse comme précédemment, qu'il revienne vers moi avec des regrets, et que je succombe de nouveau sans être 100% sûre qu'il ne pense plus à elle...
Car au final, quand il l'a revue, on n'était plus ensemble, je n'étais plus dans sa vie, et il a quand même fait le choix de revenir vers moi, alors qu'il aurait pu tout reprendre avec elle puisqu'il m'avait plaquée... Oui je sais c'est tordu mais voilà tout ce qui se passe dans ma tête... pfff
J'ai passé 15 jours sans me prendre le chou, et là j'ai l'impression de chuter verticalement, il hante mes pensées c'est horrible. Les larmes montent sans couler, j'ai cette foutue sensation d'avoir vécu une histoire non terminée. C'était un peu comme toi, il était hyper attentionné, plein d'amour, hyper jaloux, m'envoyait 1000 messages par jour, il disait être fou de moi, pour me plaquer du jour au lendemain. Quand il est revenu vers moi, il disait qu'il regrettait de m'avoir fait souffrir, qu'il avait été excessif dans sa décision, qu'il avait pensé à moi et aux enfants tout le temps, qu'il était désolé et que maintenant on pourrait vivre quelque chose de génial, qu'il était trop content de m'avoir retrouvée.... pour finalement m'avouer 2 jours après (il a mis le temps !! il savait très bien que je le prendrai mal...) qu'il s'était tapé son ex 1 mois auparavant....
Râââ... je m'étais dit que je ne viendrai plus sur le forum, que j'étais trop aigrie pour donner des conseils, et finalement je vois que c'est moi qui en ai encore besoin... Je montre à tout le monde que je suis forte, mais au fond de moi, mon coeur saigne, et j'en ch.... Merci de m'avoir lue :'(
BY Catyline
C'est clair que ça fait beaucoup de bien de mettre par écrit ce qu'on a sur le cœur, enfin moi je suis comme toi, ça me libère en quelque sorte. Tu vois j'aurai beaucoup aimé lui écrire une lettre, je l'avais fait avec mon précédent copain. Sauf que je sais que ça ne servirait à rien, ce n'est pas le genre à être touché par ce genre de choses, alors que le précédent si, il m'avait appelée dès qu'il l'avait reçu et il avait apprécié.
Comme tu dis, s'il revenait tu n'aurais pas la preuve qu'il a définitivement tiré un trait sur elle. Il faut donc que tu sois forte et que tu résistes si cela arrive. Il serait trop content que tu succombes aussitôt. Il se dirait que c'est cool, tu pardonnes tout ce qu'il t'a fait, et du coup il serait peut être tenté de recommencer. Je sais que c'est dur quand on est amoureuse, mais s'il revient fais le galérer, montre lui que tu n'es pas un vulgaire objet qu'on prend et qu'on jette à volonté. Sois forte et fière.
BY Daway40
Merci Catyline... J'ai failli craquer aujourd'hui... quand tu parles de lettre... Je lui en ai écrit une, j'ai même pleuré en la faisant... toute la journée j'ai hésité, car il ne la mérite pas...
Lui je sais que ça le touchera, mais après tout c'est lui qui a fait la connerie, à quoi bon? Dans la lettre je ne dis pas que je veux reprendre, mais je lui dis mon ressenti et combien il a été injuste, et le gâchis qu'il a provoqué, tout en restant polie et courtoise. Je finissais en lui souhaitant de bonnes fêtes, mais même ça il ne le mérite pas... j'ai une amie qui m'a dit que si ça se trouve il n'ose pas revenir après ce que je lui ai mis dans la tête, et que c'est moi qui ai mis un terme pour le coup, donc c'est à moi de revenir... mais il n'a pas essayé de me retenir, rien, que dalle. Et puis comme tu dis, qui me dit qu'il ne recommencera pas! ? Si ça se trouve il est en train de concocter son retour avec elle, donc bon.
Je le laisse, je vais essayer de me ressaisir. Je viendrai donner des nouvelles. Mais j'avoue que cette semaine c'est horrible.
BY Catyline
Daway, cette lettre tu as bien fait de l'écrire, dans un premier temps pour toi, il te permet d'exorciser ta souffrance. Après je pense sincèrement que c'est trop tôt pour toi de reprendre contact, que ce soit par le biais d'une lettre, par email ou par téléphone. Tu devrais te laisser du temps, et lui en laisser aussi pour qu'il puisse réfléchir de son côté. Si tu veux qu'il se rende compte de son erreur, il ne faut pas que tu sois encore présente dans sa vie, sinon comment se rendrait-il compte de ce qu'il a perdu. Je sais que c'est très dur, dans ces moments là on a envie de lui parler, d'avoir des explications, on veut comprendre comment on en est arrivé là, mais pour le moment il faut laisser passer du temps. Les premiers moments sont les plus difficiles, mais au fil des jours tu te sentiras mieux, et tu verras les choses sous un autre angle. Il n'a pas cherché à te retenir car il est perdu, il ne sait plus ce qu'il veut, donc laisse le prendre du recul par rapport à tout ça.
BY Daway40
J'avoue que moi qui suis une partisane du SR je ne sais plus si c'est vraiment adapté dans ma situation vu que c'est moi qui l'ai jeté... et c'est la première fois qu'il le tient aussi... Je ne comprends pas pourquoi il est revenu vers moi alors qu'il l'avait revue, c'est pas comme si il voulait juste tirer son coup avec moi... Je pense qu'il ne voulait pas que je me trouve quelqu'un d'autre en attendant qu'il se décide... oui je me pose trop de questions.. pff je suis en vacances et je n'ai pas goût à la fête, c'est désolant... comme beaucoup de monde ici je crois
Et toi j'espère que ça va, que tu tiens le coup...
BY Catyline
Oui c'est toi qui l'a jeté mais c'est lui qui a mal agi. Attends peut-être un petit peu avant de reprendre contact, il faut que tu lui montres que ce qu'il a fait t'a vraiment blessée. C'est toi qui l'a jeté mais tu avais une bonne raison de le faire. Je pense que cet homme a des sentiments pour toi, mais qu'il est paumé par rapport à son ex. Certaines femmes sont très fortes pour garder le pouvoir sur leur ex (je sais de quoi je parle, j'en ai connu deux des comme ça) et quand il y a un enfant en plus elles en profitent, cela rend leur pouvoir plus grand encore. Quand j'étais avec mon ex (pas le dernier mais l'avant dernier), j'étais toujours dans la crainte qu'il retourne avec elle pour leur fils.
Tu sais moi c'est pareil, je suis en vacances mais je ne profite pas, les soirées sont devenues bien tristes sans lui, j'ai hâte que les fêtes soient finies car ça me file plus le bourdon qu'autre chose... Dire qu'il y a quelques semaines encore, il m'avait dit qu'il décorerait mon sapin avec moi, pfff...
Courage ma belle, on aura des jours meilleurs...
BY Daway40
D'accord, j'ai vraiment envie de suivre tes conseils. En te lisant c'est comme si je buvais tes paroles. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que son ex a ressorti toutes ses cartes... déjà quand il m'a quittée la première fois c'était à cause d'elle même s'il ne me l'avait pas avoué... elle a dû lui dire tout ce qu'il voulait entendre, qu'elle allait se faire soigner (il m'a dit qu'elle était allée se présenter en hôpital psy!!) qu'elle reviendrait s'installer ici pour qu'il voit de nouveau sa fille... et j'en passe. Mais cela ne changera pas son caractère et ce pourquoi il l'avait plaquée 10 fois. Et elle lui avait déjà fait son numéro quand il est revenu vers moi, donc elle n'a finalement pas été si convaincante que ça. Même s'il la reprend ça ne marchera pas, car il le disait lui même que tout était mieux avec moi. S'il hésite je suis sûre que c'est à cause de la petite...
Bref de toute manière quoi que je pense et quoi que je dise, ça ne le fera pas mieux réfléchir et revenir vers moi.
Tu as raison, je dois le laisser. S'il revient c'est qu'il aura de réels remords (un peu comme la dernière fois quoi... mais c'était des remords de m'avoir quittée), pas parce que je l'aurai influencé. Sinon je serai comme tu l'as été : dans la crainte qu'il retourne avec elle.
Oui les fêtes c'est horrible en ce moment, je ne prend même pas de plaisir à empaqueter les cadeaux, un rien me fait pleurer, tout me ramène à lui et au goût amer qu'il m'a laissé... :(
Moi j'ai deux enfants de deux pères différents et je n'ai jamais quitté un mec pour me remettre avec l'un des deux... quand j'étais encore sous l'emprise du deuxième, je n'avais que des histoires sans lendemain et j'étais très claire... Enfin chacun gère ses sentiments comme il l'entend mais quand on a une conscience on fait tout pour ne pas faire souffrir autrui.
Je ne sais pas si toi tu as des enfants, si c'est pas le cas je te conseille de faire entourer par des personnes qui te comprennent sans te juger, pour moi c'est le site... car je saoule mes amies qui me disent de laisser tomber évidemment. Pas évident de pouvoir en parler librement.
D'ailleurs je te remercie encore beaucoup pour tes réponses qui sont vraiment très complètes. Tu m'apporte de l'aide qui m'est vraiment précieuse je t'assure. Je lis en même temps ton post, les gens réagissent, mais pas forcément toujours dans le sens où on l'attend.
Bises et courage à toi aussi
BY Catyline
Je suis vraiment contente si mon avis et mes conseils peuvent t'aider un petit peu. Des gens sur ce forum l'ont fait aussi pour moi et ça fait du bien de pouvoir échanger, partager nos expériences et nos ressentis. De mon côté c'est pareil, je saoule mes amis, d'ailleurs j'ai décidé de ne plus leur en parler, alors que j'ai bien besoin de m'épancher pourtant... Mes amis sont tous heureux en couple, donc ils ne peuvent pas vraiment se mettre à ma place. Ils comprennent que je sois mal, mais leur discours se résume à "ce n'était pas le bon, prends du temps pour toi, tu finiras par trouver". Mouai, mais dans l'immédiat c'est difficile de raisonner ainsi...
C'est bien que tu décides de le laisser un moment, je crois sincèrement que c'est la meilleure solution. Il faut qu'il se rende compte de lui même qu'il se trompe encore une fois, mais pour cela il faut du temps. C'est évident que le fait d'avoir une petite fille avec elle pèse dans la balance. Mais il finira par s'apercevoir qu'on ne peut pas forcer les choses, que la petite ne permettra pas de réparer ce qu'il y a de cassé entre sa mère et lui. Mon ex a vécu la même chose que le tien avec la mère de son fils. Elle l'a fait énormément souffrir et pourtant il y retournait. Et à l'heure actuelle, il a enfin compris qu'il ne devait plus rien attendre d'elle, qu'elle ne changerait jamais. Ils s'en tiennent à des rapports cordiaux et c'est tout. Il faut que son retour vienne de lui-même, parce qu'il aura compris et non par culpabilité. A ce moment là tu pourras reprendre votre histoire en toute sérénité.
Moi non plus je n'arrive pas à comprendre le comportement de ces personnes qui se retournent vers le passé alors qu'ils savent pertinemment qu'ils risquent de souffrir à nouveau. Surtout quand tu es avec quelqu'un avec qui ça se passe bien. Et je ne comprends pas non plus le comportement de ces femmes qui veulent garder coûte que coûte une emprise sur leur ex, ce n'est même pas l'Amour qui les motivent, ces femmes ne les aiment pas, elles veulent juste garder leur place dans le cœur de leur ex.
Courage Daway, essaie de profiter de ces moments de fêtes avec tes enfants, voir leurs yeux qui s'illuminent quand ils ouvriront leurs cadeaux. Moi je n'ai pas d'enfants, et pas d'amoureux non plus, alors Noel a vraiment un aspect tristounet cette année. Je vais le fêter avec mes parents et mon frère, mais ce n'est pas comparable.
COucou

Je n'ai lu que ton premier post, et je n'ai pas besoin d'en lire plus pour te dire de fuir, et de fuir loin et longtemps !
Il est clair que cet homme à toujours des sentiments pour son ex femme, et que cela ne changera jamais. Ils sont liés par leur enfant, les contacts seront donc éternel et tu sera donc éternellement en souffrance dans une relation comme celle la.
Cet homme me semble très égoiste et très lâche et s'il subsiste un attachement à toi, il est clair que celui à sa femme à beaucoup plus de poids.
Il me semble que c'est le style d'homme qui eternellement ne saura pas ce qu'il désire vraiment, donc il faut que tu t'en détache, il y à bien mieux ...

C'est bien d'avoir vidé ton sac mais je pense que tu n'aurais pas du lui parler de tes sentiments amoureux pour lui, même s'ils sont réels, c'est lui donner trop d'importance ... Maintenant il faut arrêter avec cette relation toxique pour toi, ton bien être et ta santé mental passe avant tout.
Si tu veux vraiment te détacher tu y arriveras
BY Daway40
Oui mademoiselle, c'est évident, il est lâche et faible. Et je te confirme que je regrette de lui avoir avoué mon amour pour lui. C'est pourquoi je ne lui donnerai plus d'importance, c'est fini.
Qu'il soit perdu ou pas, il ne mérite pas que je continue à pleurer pour lui. Merci de ton conseil en tout cas.
Catyline, je pense que oui, son ex est toujours amoureuse de lui, et dieu sait que je n'ai pas été la première après elle! Mais à chaque fois qu'il a voulu construire quelque chose avec une nana, son ex revenait au galop. Mais il n'était pas amoureux des autres, et cela n'avait jamais duré plus de deux mois. Bref, le résultat est là, elle a quand même encore réussi. Donc comme dit mademoiselle, son ex sera toujours la plus importante à ses yeux. J'ai dit à mon ex que je ne rivaliserai pas avec elle, je vais m'y tenir.
Catyline je penserai à toi pour Noël et je viendrai prendre des nouvelles.
Bisous les filles et merci
BY Catyline
Oui c'est ce que je te disais, elle n'en veut plus mais dès qu'il s'éloigne elle revient à la charge. L'ex de mon ex est pareille, et lui gros faible pathétique qu'il est, il court! Il faut se dire qu'au final ce seront eux les malheureux. Pour le moment on a l'impression d'être les seules à en baver, mais la roue tourne. Quand on aura enfin réussi à se reconstruire, qu'on se sentira apaisées, et bien eux ils auront le revers de la médaille, c'est obligé avec des nanas instables comme leurs exs! S'ils sont trop bêtes pour s'en rendre compte et bien on ne perd rien!
Courage Daway et surtout tiens bon!
BY Daway40
Bon ben je souhaite un bon Noël à tous. Il a brisé son sr, il m'a envoyé un message ce soir "Joyeux Noël à toute la famille gros gros bisous à E et T" (mes enfants)
J'ai pas répondu. Je m'y attendais pas du tout. Surtout ce soir. J'aurai vraiment préféré qu'il n'envoie rien.
BY Daway40
Merci Catyline c'est gentil. Encore une fois tu es présente pour moi... Je suis bien entourée avec ma famille. J'espère que c'est pas trop dur pour toi... et que tu arrives à te détendre?...
Oui pour le coup je me fais violence de le zapper et c'est là qu'il ressurgit... tu avais raison, tu disais qu'il allait revenir aux nouvelles, c'est chose faite et il a profité des fêtes pour ça. Ça fait bizarre j'ai l'impression d'être dans la position de la largueuse, et je me répète mais je suis contente de ne pas avoir craqué, et de t'avoir écoutée.
Je vais lui répondre parce que je pense à sa fille que j'adore, je vais lui dire demain "merci toi aussi. Bisous à M" et c'est tout.
Par contre s'il me refait la même pour la bonne année je vais être coincée car le 1er c'est son anniversaire... bon bref on y est pas encore...
Je sais pas ce qu'il cherche, ce qu'il attend, ou si c'est uniquement par politesse.
J'ai bien décidé de l'oublier, mais j'ai pas fini de me prendre la tête encore...
BY Catyline
Mais de rien, je sais ce que c'est de traverser cette période difficile. Certains te diront peut être de ne pas répondre, mais moi je sais que je ferais comme toi, un sms poli et court, surtout parce qu'il pense à tes enfants. Concernant la bonne année tu verras bien, pour le moment tu ne fais rien de plus. Comme tu dis, on ne sait pas s'il fait ça par politesse ou parce qu'il pense à toi. Essaie de garder la tête froide, je sais, plus facile à dire qu'à faire, quand on reçoit de leurs nouvelles on a vite tendance à se monter la tête...
Je t'envoie tout mon courage :-) Ben moi tu sais, on fait aller. Je me répète qu'il en a rien à faire de moi et quelque part ça m'aide un peu à avancer... Mais il me faudra du temps pour aller vraiment mieux, pas seulement à cause de lui, mais pour digérer cette sale année 2013...
BY Daway40
Je vais faire comme si c'était par politesse. Donc j'ai répondu comme convenu. Je te dirai s'il y a suite ou pas.
J'imagine que pour toi c'est pas simple, mais à la limite je préfèrerais être dans ton cas pour avancer. Car il n'a jamais dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi. Bref! Lol
Très bonne journée
BY Catyline
Oui vaut mieux que tu te dises ça. C'est sûr que dans mon cas il n'y a pas à tergiverser lol! Il en aime une autre, il n'y a rien à dire de plus. C'est dur à accepter mais effectivement ça force à aller de l'avant.
Courage Daway, passe un joyeux Noel. Bisous.
BY nyaya
la même chose pour moi. Je serai catégorique : Pour vous deux, et vos équilibres en tant qu'individu, votre bien être personnel minimal, vous devez cesser tout. Quitte à être seul. Mais il y a quelqu'un qui vous attend alors ne soyez pas égoïste, allez rencontrez du monde. vous en serez récompensé.
BY Daway40
Oui nyaya tu as raison et d'ailleurs j'ai des rdv calés :) Mais je ne veux pas laisser monsieur ex me pourrir la vie en revenant sans arrêt avec ses messages. Il ne lui restera plus que la bonne année pour trouver une excuse pour me contacter, après : terminé. Il n'aura plus de réponse. J'ai bien l'intention de le rayer de mon esprit. Les vacances en famille m'aident déjà beaucoup.
Bon courage à toi aussi
BY Daway40
Non... avant il remerciait aussi... et autant j'allais bien hier autant aujourd'hui c'est reparti pour le blues... Je cherche à savoir pourquoi il m'a envoyé ça, et je pense que c'était surtout pour voir si j'étais toujours fâchée... pour sa petite fierté personnelle? Pour montrer qu'il n'est pas méchant, car ça c'est ce qu'il crie tout le temps haut et fort. Ce matin j'ai regretté de lui avoir répondu gentiment... il ne mérite tellement pas! Je crois que pour la bonne année je ne dirai rien du tout! Et tanpis s'il se vexe
BY Catyline
Ne t'en veux pas Daway, dis toi que tu lui as répondu poliment et c'est tout, tu n'as rien dit dans ton sms qui laissait penser que tu l'attendais ou que tu lui pardonnais, c'était juste de la politesse donc ne culpabilise pas. Oui c'est possible qu'il l'ait fait pour se rassurer. Certains hommes ne supportent pas qu'on les prenne pour des salauds et veulent absolument qu'on garde une image positive d'eux (mes derniers exs sont ce genre là). Tu verras s'il te renvoie quelque chose pour la nouvelle année. Et comme tu dis, si tu ne veux pas lui laisser une porte ouverte pour les sms, ne réponds plus dorénavant. Il se vexera peut être mais il verra que tu n'es pas une bonne poire.
BY Daway40
Oui... c'est mon intention. Je veux bien être polie mais pas bonne poire, ça non! Et encore moins une copine. Je conclue que c'était vraiment pour se rassurer car il est tout à fait comme ça!
Quel naze... pff. Et toi pas de nouvelles?
BY Catyline
Eh bien non rien du tout! Mais au vu du bonhomme et de de la façon dont il m'a quittée ça ne m'étonne pas! Et il sait combien je lui en veux donc il ne va pas se risquer à m'envoyer un "joyeux noël". Par contre il a du s'empresser de le souhaiter à sa merveilleuse ex! Pfff il me dégoûte...
Allez courage, essayons de ne pas trop penser à eux, ils ne le méritent tellement pas!
BY Daway40
Ben tu vois, moi aussi je pensais pas qu'il oserait après ce que je lui avais mis dans la tête! Et il l'a fait quand même! Au début je me disais "cool il a craqué il a rompu son sr ça prouve qu'il pense à moi" ouais tu parles... moi aussi je l'imagine avec elle et même s'il ne peut pas la voir ça me rend dingue...
Oui tu as raison ils ne méritent pas notre intérêt mais on y peut rien... :(
Moi je sais que je ne pourrai pas me remettre avec mais tant que je n'aurai pas les excuses ou une vengeance j'aurai toujours du mal...
BY Catyline
Ta réaction est tout à fait normale. Mais en même temps il pense forcément à toi, même si vous avez rompu. Et ce sms le prouve. Mais comme tu dis il ne faut pas que tu le laisses t'amadouer avec ses sms. Est-il du genre à reconnaître ses torts et s'excuser? Si c'est le cas je pense que tu auras un jour ou l'autre des excuses, mais pour le moment c'est trop tôt. Quant à une vengeance, dis toi que tu n'auras rien besoin de faire, la vie se chargera de lui donner le retour du bâton, c'est certain. Il se fera encore avoir avec son ex, tu verras. Moi aussi j'avais envie de me venger de lui, si tu savais la colère que je ressens contre lui et son ex en les imaginant de nouveau ensemble. Mais j'essaie de voir les choses avec objectivité: elle, c'est une garce qui ne supporte pas qu'on se détourne d'elle, incapable de se stabiliser, lui, c'est un pauvre type pathétique, qui est prêt à se faire traiter comme de la merde une 3ème fois. C'est eux qui sont à plaindre, pas moi. Alors fais de même: tu n'as rien à envier à son ex et tu n'as rien perdu, tu mérites bien mieux qu'un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, qui cède à son ex dès qu'elle fait un caprice.
BY lju123
Tout d'abord les filles, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!
Daway40,j'ai lu ce qui t'arrive, j'en suis navrée pour toi mais y a un truc que je capte pas. Les deux gars se comportent mal avec vous, et vous êtes en train de chercher le comment du pourquoi! ça ne sert à rien !!!
Daway40, il t'a souhaité de bonnes fêtes , pas parce qu'il pense à toi mais par culpabilité. Il s'est dit si elle me répond, ça va, elle m'en veut pas trop. Je vais pouvoir mener ma petite vie tranquillou sans me remettre un brin en question!!
Et les filles, réveillez -vous, ces mecs se foutent de vous. Désolée ça fait mal , mais il faut faire votre deuil.
Allez dans deux trois mois ou moins quand ça n'ira plus avec l'ex,ils reviendront vers vous, et vous allez les accueillir bras ouverts si ils vous tiennent ce discours là: " Je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur. C'est toi que j'aime, pardonne moi , patati patata etc etc" C'est du blablabla.
Catyline, tu as ouvert un post pour oublier un mec, ce qui est fait maintenant; tu ne vas pas te prendre la tête de nouveau pour un mec comme ça ??? Ce n'est pas en recensant les mêmes choses ( pourquoi s'est il remis avec elle ? ) à moins de lui demander, vous n'aurez pas les réponses. Alors avancez, vous passez à côté de mecs bien.
Désolée , mais c'est pour vous ce que je dis...je peux te tenir ce discours car il y a quelques mois des amis m'ont rappelé à l'ordre que ce n'est pas en cherchant, en se remettant en question, à se poser le pourquoi du comment, pourquoi elle et pas moi , qu'on avance.
Ils n'ont pas voulu poursuivre avec vous et alors, y'en a d'autres des mecs, au moins leurs exs vous ont débarrassé de mecs sans couilles...alors dites leur merci plutôt!
Catyline,il vaut mieux que ça soit à deux mois et demi qu'il ait des doutes qu'à deux ans et demi, il t"a rendu service donc bon vent.
BY Catyline
Salut Lju! Oui j'ai passé un bon Noel et toi?
T'inquiète je ne me prends plus la tête avec Mister Meetic, j'en parle juste pour illustrer mes propos, mais j'ai bien compris qu'il s'en foutait de moi et que je n'avais rien perdu. Seulement l'amertume ne disparait pas comme ça. Il faut encore un peu de temps pour être vraiment indifférente et ne plus ruminer, mais ça viendra. Et si je ressens autant d'amertume ce n'est pas seulement à cause de lui, c'est l'accumulation des déceptions de cette année. En quelque sorte, Mister Meetic a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
BY lju123
Je sais bien Catyline, je comprends bien. Deux ruptures, deux échecs, pas évident. Mais faut pas se laisser abattre , faut juste prendre le temps de te reconstruire et ça ne pourra qu'aller ds les mieux!!
BY lju123
Ahhh Catyline, je préfère ce discours là!! surtout que sans te lancer des fleurs, tu as l'air d'être une jolie fille vu que tu as du succès auprès des gars, tu es intelligente au vu de tes discours et de tes propos,tu es gentille en gros une fille bien donc je pense que tu trouveras quelqu'un comme toi qui te mérites!
BY Catyline
lju123 a écrit :Ahhh Catyline, je préfère ce discours là!! surtout que sans te lancer des fleurs, tu as l'air d'être une jolie fille vu que tu as du succès auprès des gars, tu es intelligente au vu de tes discours et de tes propos,tu es gentille en gros une fille bien donc je pense que tu trouveras quelqu'un comme toi qui te mérites!
Merci Lju c'est adorable! :) Je te souhaite également tout plein de bonheur. Bon en tout cas j'espère qu'en 2014 je ne viendrai pas vous raconter une autre rupture! ;)
BY Calorique
J'aime bien le dénouement de cette histoire ! Je trouve que l'issue pour toi a été favorable car tu as surement évité le pire, félicitations ! J'envie souvent les membres du site qui postent dans la rubrique "Je ne veux PLUS récupérer mon ex", quelle délivrance..!
BY Daway40
Eh bien merci Calorique... mais euh... comment dire...
Il est encore revenu... avec un discours complètement différent... que c'est moi qu'il veut, que son bonheur est avec moi et pas avec elle, qu'il ne recommencera jamais avec elle, qu'il a été trop con, fier et idiot... Il s'est excusé en espérant que je pourrai lui pardonner un jour de tout le mal qu'il m'a fait... sans oublier qu'il m'a dit "je ne trouverai jamais quelqu'un comme toi" (mes chevilles se sont gonflées d'un coup)
La vraie déclaration comme on l'attend tous... qu'il m'aime toujours, qu'il ne veut plus me perdre, qu'il a fallu qu'il soit séparé de moi pour se rendre compte de ce qui comptait pour lui...
J'ai enfin obtenu ce que j'attendais tant ! Les excuses, les remords, les regrets et tout le tralala.
Alors voilà, j'ai craqué, je lui laisse une dernière chance, mais je pense que le SR a été plus qu'efficace encore une fois ! Et j'ai lu ton histoire, tu es dans la même position que je l'ai été ces dernières semaines, en tant que largueuse. Le SR est donc utile oui, mais par contre j'avais quand même fait un pas vers lui, lors du nouvel an, je n'ai pas pu résister à lui envoyer un bon anniversaire et une bonne année. Il a rebondit dessus et c'est là que nous avons recommencé à dialoguer, et nous nous sommes revus mardi.
Il m'a garantit que son ex était de l'histoire ancienne, il m'a promit de tout faire pour regagner ma confiance.
Du coup, j'ai espoir d'avoir quand-même une fin de nos conflits, car finalement tout était à cause de son ex.
Je ne serai pas la pauvre "next" qui a été utilisée...
BY Nolah
Je me demande si on a pas le meme ex daway40...
Tu sais ce qu'il a fait la récemment? Il ne savait pas comment largué sa next alors il est retourné coucher/baiser/faire l'amour (je te laisse choisir) avec son ex à lui.
7 mois avec sa next.Et il a fait ca parce que son ex à lui recommençait à faire sa vie sans lui.Il m'a avoué qu'il ne voulait aucune des deux.Il m'a demandé de l'aide,parce qu'il va mal maintenant.C'est dur dur pour Mr.
Ouin.Je suis la seule qu'il le connais vraiment etc.Bref que des belles paroles.
Je lui ai dit que j'ai rencontré quelqu'un.Et devine quoi?Finalement c'est moi qu'il veut...
C'est juste trop tard.Il faut se méfier des ex qui reviennent et qui partent comme ils veulent.

Et je ne suis pas jalouse.Je dis ca juste comme ca.
Je te souhaite du bonheur,et je souhaite me tromper.
BY Daway40
Coucou Nolah
Je souhaite aussi que tu te trompes ;)
Non mais plus sérieusement, je sais ce qu'il a déjà fait, je lui ai dit que ma confiance ne reviendrait pas comme ça, et si par un malheureux hasard j'en arrive de nouveau à avoir des doutes, je n'hésiterai pas à repartir. J'ai eu à faire à un PN avant lui, et je sais ce que c'est qu'un mec qui revient pour repartir...
Il ne m'a jamais menti, il a toujours été sincère. Il aurait pu par exemple ne jamais me dire qu'il avait revu son ex, je ne l'aurai jamais su. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas forcément sur mon petit nuage, la méfiance reste présente.
J'attends de voir comment il va faire pour se rattraper, et si c'est fait pour durer.
Rien est acquis dans la vie, il faut se battre pour tout, et j'ai cette philosophie de ne jamais me laisser aller.
BY Calorique
Hé bien si tu as accepté de lui laisser une autre chance, il faut quand même que tu t'assures qu'il ne va pas faire des aller-retours dans ta vie quand ça lui chante. C'est important qu'il comprenne qu'il ne peut pas rester entre deux mais qu'il doit choisir et s'y tenir.

Merci d'avoir lu mon histoire, je désespère un peu parce que personne n'a répondu (j'ai l'impression d'avoir choisi la pire histoire qui soit !)

J'ai également fait un pas vers lui en lui souhaitant une bonne année avec un message très valorisateur quand même ! Il a répondu mais est resté très distant.

Quand j'ai envoyé ma grande "déclaration" ou j'expliquais que la rupture avait été bénéfique puisque j'ai pu comprendre et changer certaines choses, que j'avais découvert des choses improbables sur moi même, etc.. Il m'a répondu le lendemain très tard " C'est quoi les trucs que t'as découvert ?".
Et hier il a essayé de m'appeller à deux reprises mais j'étais au travail. Du coup il a laissé un message vocal du style "Pour quelqu'un qui m'aime je te trouve...très indisponible..Enfin bref, laisse tomber".

Je sais même pas quoi faire....
Désolée de polluer ton post ! =/
BY Daway40
Pour le coup de faire des allers-retours dans ma vie, je t'assure qu'il sait à quoi s'en tenir. Je m'étais jurée de ne jamais céder de nouveau si je le sentais encore trop "volatile", et là, je n'ai pas eu cette sensation.
J'ai vu que le SR lui avait fait du bien, qu'il s'était posé et avait réfléchi à ce qu'il voulait vraiment. Maintenant la balle est largement dans mon camp, s'il fait un seul faux pas ça (pour ce qui est de son ex) sera la fin.
Je vais répondre sur ton post pour ce qui est de ton cas personnel, ça sera plus simple
BY Calorique
Voilà, c'est important de le préciser, un faux pas concernant son ex serait vraiment malvenu. Après s'il y a des petits soucis à d'autre niveaux, il faut apprendre à les appréhender.
Je te rejoins là dessus, il faut juste qu'il sache prouver que ses intentions et actions seront bonnes dorénavant, et sans équivoque.
J'espère tout de même que l'interlude avec son ex n'aura pas court-circuité sa remise en question.
Reviens nous tenir informé ici surtout.
BY Daway40
Justement, c'est l'interlude avec son ex qui lui a fait ouvrir les yeux. Il était déjà revenu vers moi il y a un mois, et il l'avait déjà revue, donc sa décision était prise. Seulement, quand il me l'a balancé après nos retrouvailles, je l'ai envoyé bouler comme un gros tas de m...de, et au vu de ma réaction, il s'est braqué, il a fait le fier, n'a pas accepté mes reproches, et m'a laissée croire qu'il hésitait entre nous 2. C'est vraiment malsain, mais il l'a reconnu aussi.
Si je n'avais pas coupé entièrement les ponts après ça, il ne serait pas revenu de sitôt. Il a bien vu que je n'avais pas l'intention de me faire avoir, et il s'est dit "mince je vais la perdre pour de bon, bon j'arrête de faire le con"
Et voilà maintenant où nous en sommes. On parle beaucoup, c'est le principal.
BY Daway40
Tiens je viens de l'avoir au téléphone, il m'a dit qu'il avait tout dit à son ex, qu'elle ne pouvait plus rien espérer de lui, qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était fini pour de de bon depuis longtemps. Il m'a dit qu'il me montrerait les messages.
Si ça c'est pas une preuve...
BY Calorique
Alors peut-être qu'il fallait qu'elle réapparaisse pour qu'il comprenne. Que c'est un mal pour un bien.
C'est quand même mieux que s'il ne la voyait jamais et qu'il était resté sur ce flou sentimental, à ne pas savoir ce qu'il voulait.
En plus il est transparent, rien à redire..!