Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voilà après 2 mois de SR strict, j ai craquer hier soir, je lui ai envoyer un mail disant : "il y a 2 mois je t avais dis être passer a autre chose, j ai essayer, j ai fais un gros travail sur moi. Mais je n ai pas réussi a passer a autre chose.

J ai appris a devoir te laisser vivre ta vie."

Aucune réponse de sa part.

Il m a pourtant dit il y a plusieurs mois maintenant qu il ne m aimait plus.
J étais pourtant la femme de sa vie pendant presque 6 ans

Ça fait déjà 6 mois de séparation.

Je sais qu il n y a plus d espoir. Et je sombre. Pendant ces 2 mois je suis sortie, j ai pris soin de moi, j ai tenu le coup comme on dit mais aujourd'hui rien ne va plus. J ai peur de sombrer et de ne plus pouvoir me relever.
Je vous en prie aidez moi je suis seule et personne a qui parler..

C est moi qui l ai quitter y a 6 mois et je le regrette a un point inimaginable.

Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Liliana28 a écrit :Bonjour,

Voilà après 2 mois de SR strict, j ai craquer hier soir, je lui ai envoyer un mail disant : "il y a 2 mois je t avais dis être passer a autre chose, j ai essayer, j ai fais un gros travail sur moi. Mais je n ai pas réussi a passer a autre chose.

BONJOUR

c est dommage que tu ai craquer ton sr , surtout pour lui dire ca , car en cas de craquage de sr il ne faut surtout pas dire que tu en ai toujours au meme point qu avant c est pour dire des choses positive

normale qui ne reponde pas tu lui dit en gros "je t aime encore" alors tu la reboosté grave la

il a lu ton mail il c est dit elle m aime tj cool donc je peut continué ce que je fait ...
apres il ne la peut etre pas encore lu et te donneras une reponse dans les prochains jours

mais en cas de craquage de sr en aucun cas il faut dire ce genre de choses .
allez reprend ton sr et courage
Merci sayaa, je pense eu je n ai pas le choix de reprendre mon SR. C est vraiment dur, je m envies de ce mail envoyer.

Je dois me faire une raison, il ne m aime plus. Alors il n a aucune raison de revenir.

Me lever le matin sans lui, me coucher sans lui, passer les fêtes sans lui.. Bref le quotidien sans lui.

Pourtant j ai tout fait pour aller mieux pendant ces deux mois.

Je n arriverais pas a passer a autre chose mais comme j ai dit je dois le laisser vivre sa vie avec toute la douleur que cela me renvoi au quotidien..
JAI PARCOURU TON HISTOIRE

concentre toi sur ta fille , partager decouvrez ensemble pleins de choses inscris la a des activités de la ville , va avec elle
ca te permettra aussi de faire des rencontres

mais vs devez qd meme vous voir regulierement pour l enfant ou vs appeler non ?
Non il récupère la petite un vendredi sur deux a l Ecole et la remet an l'école me lundi matin.

On ne se voit que pour l échange des vacances.

Quand au téléphone j ai refuser depuis deux mois la communication "verbale" parce qu on se prends la tête systématiquement pour tout et pour rien.. Je lui ai dis que le mieux était la communication par mail pour le moment fin d éviter les disputes. Il refuse. Depuis plus rien.

J ai quand même décrocher mercredi dernier quand il l a appeler pensant que les choses seraient plus calmes. Mais non il s est énerver quand il m a demander si les week end changeait pour la nouvelle année et que j ai répondu qu a priori non. Il m a hurler dessus en me disant qu il devait savoir pour prévoir. J ai préférer raccrocher car je n ai pas compris sa colère.

Je voulais juste éviter les disputes..

Je ne sais plus quoi penser, le SR a mon avis n est plus pour moi. Je dois apprendre a avancer sans lui même si je souffre.

Pas facile avec la petite au milieu, dur de faire son deuil quand on sait qu on sera toujours lier a cet homme que j aime tant..
Ais je eu tord ?

Quelqu un peut m aiclairer sur le fait qu il ne veuille pas communiquer par mail ?

Je ne comprends plus rien. Il se plains des disputes et quand je lui dis qu il vaut mieux arrêter de forcer la communication verbale qui fini mal il n ai pas d accord !!

Je sais plus quoi faire moi
Liliana28 a écrit :Ais je eu tord ?

Quelqu un peut m aiclairer sur le fait qu il ne veuille pas communiquer par mail ?

Je ne comprends plus rien. Il se plains des disputes et quand je lui dis qu il vaut mieux arrêter de forcer la communication verbale qui fini mal il n ai pas d accord !!

Je sais plus quoi faire moi
Bonjour Liliana, (joli pseudo en passant :))
je n'ai pas encore parcouru ton histoire, je le ferais surement plus tard car je n'aurais certainement pas le temps là a cause du travail, bref.

Comme te l'a dis Sayaa, tu devrais te recentrer sur toi et ta pitchoune :)
Tu avais réussi à sortir, trouver des activités, à priori te rendre "meilleure", continue sur cette lancée.

La fin d'année c'est pas la meilleure période de l'année, je l'avoue moi en ce moment j'alterne bonne journée et coup de blue, et je pense que tout comme toi ça risque de durer encore quelques temps.
Néanmoins, profite de ta fille, sors avec elle, promène toi dans les rues pour t’imprégner de l'atmosphère de fête, même si tu n'y a pas trop le gout, après les fêtes ça devrais doucement commencer à aller mieux, mais il faut vraiment que tu prennes soin de vous 2.

Et pour ce qui concerne les correspondances, je pense que tu as effectivement bien fait, si à l'oral vous vous prenez toujours la tête, autant poser ça par écrit (mail, ou sms puisque c'est ce qu'il y a de plus rapide, lettre sinon)

Aller courage à toi :)
Des avis svp...

Il ne m a pas répondu.
Refaire un SR, ok je l ai fait pendant deux mois je peux recommencer mais est ce vraiment utile dans mon cas ? Sachant qu il dit ne plus m aimer et a les actes qui vont avec ?
Il agit vraiment comme si je n existais plus.

Que dois je faire ? Je sais plus du tout..
Liliana28 a écrit :Des avis svp...

Il ne m a pas répondu.
Refaire un SR, ok je l ai fait pendant deux mois je peux recommencer mais est ce vraiment utile dans mon cas ? Sachant qu il dit ne plus m aimer et a les actes qui vont avec ?
Il agit vraiment comme si je n existais plus.

Que dois je faire ? Je sais plus du tout..
Avant de te poser la question "que dois je faire?", pose toi la question "qu'est ce que tu attends de lui?"
L'aimes tu toujours, veux tu toujours le récupérer, et comment te sent tu toi par rapport à tout ça ?

Si tu réponds 2 oui, et que tu as des difficultés à savoir comment te positionner, alors tu n'es pas prête encore, il faut que tu arrives à te détacher, et à avancer de ton coté avant de tenter toute chose pour qu'il revienne. Contente toi du strict minimum lors de vos échanges, et s'il ne te réponds pas pour tout ce qui concerne votre enfant, c'est que c'est un con !
Bonsoir Liliana, ton choix était la communication par mail, ce n'est pas le sien.. son "ignorance" est sans doute du à ça. Tu ne veux plus de communication téléphonique, il ne veut peut être pas de communication écrite. Si les coups de téléphone, ce passe mal encore c'est que les ressentis sont encore trop fort et que vous ne pouvait pas communiquer par ce biais pour le moment. Je sais que c'est dur mais il faut respecter ses silences par mail comme il doit respecter ton choix de ne pas parler oralement pour le moment. Si tu as des choses à lui dire pourquoi ne pas continuer de le faire comme tu le ressens mais essaie de ne pas attendre de réponses de sa part. Dis ce que tu as à dire sans espérer un retour. Quand tu sentiras la force de ne plus le contacter, ce sera peut être mieux pour toi de reprendre un sr ... non pas pour lui pour le faire réagir mais pour toi. Quand tu essaies de communiquer et que tu te heurtes à refus catégorique c'est d'autant plus douloureux. Le sr est la pour que tu continues de vivre sans attendre une réponse justement.
Vous avez un enfant ensemble, vous serez toujours lié. Le temps fera son œuvre et j'espère que la communication reprendra entre vous. Courage.
Merci sayaa,

Tu as raison, je ne dois plus attendre de retour.

Il a appeler un de mes amis a plusierus reprises pendant le SR pour avoir des nouvelles parce que lui ne pouvait pas me joindre.. Et il a tenter de savoir si j avais quelqu un dans ma vie...il pense que seul un nouvel homme dans ma vie peut être a l origine de mon refus de lui parler au téléphone... C est dingue alors que je n ai personne. Je ne peux même pas l envisager. C est compliquer tout ça..
Liliana28 a écrit :Merci sayaa,

Tu as raison, je ne dois plus attendre de retour.

Il a appeler un de mes amis a plusierus reprises pendant le SR pour avoir des nouvelles parce que lui ne pouvait pas me joindre.. Et il a tenter de savoir si j avais quelqu un dans ma vie...il pense que seul un nouvel homme dans ma vie peut être a l origine de mon refus de lui parler au téléphone... C est dingue alors que je n ai personne. Je ne peux même pas l envisager. C est compliquer tout ça..
Comme quoi un SR peut leur faire croire tout le contraire de ce qu'ils pensent sur nous, c'est là qu'au final on se rend compte qu'ils ne nous connaissent/connaissaient pas autant que ça.

Prends soin de toi chère Liliana c'est une priorité, et surtout courage :D
Bonjour a tous et toutes,

De retour, car vraiment besoin de vos avis, mon ex ne m a pas répondu au mail..

Je sais que je ne dois rien attendre mais je m interrogé sur la non réponse.

Il m avait dit y a plusieurs mois (avant que je fasse mon SR de 2 mois) que même si je comptais revenir vers lui dans X temps il fallait que je m attende a une réponse encore négative de sa part.

Donc je me fais pas d illusion, si il avait changer d avis je le saurais déjà non ?

Même si il ne veut toujours pas revenir, pourquoi aucune réponse tout de même ?

Je l agace ? Il ne veut plus aucune news ? Il a besoin de temps pou réfléchir ?

A lala svp donner moi juste vos avis, ça me travaille, car je sais que vous n êtes pas dans sa tête et moi non plus d ailleurs..

Merci !!!!
Liliana28 a écrit :Bonjour a tous et toutes,

De retour, car vraiment besoin de vos avis, mon ex ne m a pas répondu au mail..

Je sais que je ne dois rien attendre mais je m interrogé sur la non réponse.

Il m avait dit y a plusieurs mois (avant que je fasse mon SR de 2 mois) que même si je comptais revenir vers lui dans X temps il fallait que je m attende a une réponse encore négative de sa part.

Donc je me fais pas d illusion, si il avait changer d avis je le saurais déjà non ?

Même si il ne veut toujours pas revenir, pourquoi aucune réponse tout de même ?

Je l agace ? Il ne veut plus aucune news ? Il a besoin de temps pou réfléchir ?

A lala svp donner moi juste vos avis, ça me travaille, car je sais que vous n êtes pas dans sa tête et moi non plus d ailleurs..

Merci !!!!
Ça peut être tout et n'importe quoi :?
Peut être que tu le soules et qu'il ne veux pas te répondre, peut être qu'il n'en a rien a faire, peut être que l'adresse mail que tu as n'es pas son adresse principale, et qu'il ne la consulte qu'une fois tous les 36 du mois.

Comme tu l'as dis nous ne sommes pas dans sa tête et toi non plus :?
Tu disais ne pas vouloir communiquer avec lui au téléphone parce que ça finissais toujours par partir en "vrille", et les sms ?
J'ai fait un interdit il y a deux jours en lui envoyant un mail et je n'ai toujours pas de réponses.. comme toi je me pose les mêmes questions.

En y réfléchissant, je me dis clairement qu'il ne souhaite pas revenir, en tous les cas pas pour le moment ou comme je le voudrais, sinon il répondrait tout simplement.

On peut se demander si il ne laisse pas en suspens pour se donner la possibilité de changer d'avis. Mais pour moi, la non-réponse clôture la discussion, car cela signifie qu'il n'y a pas d'échanges possibles à ce jour. Perso, il m'a déjà dit que lorsqu'il ne répondait pas à mes sms ou autres c'est qu'il ne savait pas quoi répondre à mes demandes tout simplement. Est-ce que c'est parce qu'ils hésitent ou parce qu'ils ne veulent pas dire des choses blessantes ? La question n'est pas là, je crois. C'est surtout le signe qu'il ne veulent pas discuter, envisager un dialogue constructif avec nous pour le moment, et je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Quand a savoir si on les agace ou si ils ont besoin de temps.... personne ne peut le savoir à part eux-même.
Liliana28 a écrit :Aidez moi il m a répondu !!! Il me demande ce que je veux dire par je ne suis pas passer a autre chose !!!! Bizarre cette question non ? Que lui répondre ????? SVP aidez moi !!!!
Pourquoi veux tu lui répondre ? Laisse le mariner un peu :twisted: .
Yalaa a écrit :merci stephtoonz de nous redonner foi en l'homme ;)

Oui liliana fait le poireauter, qu'il se pose des questions à son tour
Bah j'sais pas trop si je vous redonne foi en l'homme :lol: mais je peux vous assurer que nous ne sommes pas tous pareils malgré ce que vous pensez (comme vous n’êtes pas toutes pareils comme NOUS pouvons le penser) ;)
Le faire poireauter oui ! Mais justement ce que je n ai pas vu tout de suite c est que son mail est arriver dans mes spams et qu en fait il avait répondu 10 min après le mien dimanche dernier ... Si je dois lui répondre, que me conseiller vous ? Vous pensez qu il ne comprends vraiment pas ce que veut dire je ne suis pas passer a autre chose ???
ahah ca c'est très fort ... la il a du se poser des questions sans réponse depuis dimanche .... oui bizarre sa question on dirait que soit il attend une confirmation (oui je suis toujours la si tu reviens) soit il est étonné que tu soit toujours là malgré une rupture qui est peut etre claire pour lui...
Bah là forcement s'il t'a répondu 10 minutes après l'envoi du tiens de mail, il n'a pas du trop comprendre pourquoi tu ne lui répondais pas.

Pour l'instant moi je suis d'avis que tu fasses le point sur toi même avant de te lancer dans une réponse foireuse :|.
De toute façon là il est plus à 1 ou 2 jours près hein
Si tu décides de lui répondre, je suis d'avis que tu lui dises la vérité... ce que tu penses! Si tu veux toujours être avec lui, si tu veux qu'il comprenne que tu n'es pas passer à autre chose parce que tu le veux toujours ..dis le lui... Moi je suis toujours d'avis de dire ce que je ressens même si cela m'apporte des déconvenues. Mais il faut que tu te sentes prête a recevoir peut-être une réponse qui ne te convienne pas .. Protège toi en priorité...
Yalaa a écrit :Si tu décides de lui répondre, je suis d'avis que tu lui dises la vérité... ce que tu penses! Si tu veux toujours être avec lui, si tu veux qu'il comprenne que tu n'es pas passer à autre chose parce que tu le veux toujours ..dis le lui... Moi je suis toujours d'avis de dire ce que je ressens même si cela m'apporte des déconvenues. Mais il faut que tu te sentes prête a recevoir peut-être une réponse qui ne te convienne pas .. Protège toi en priorité...
C'est clair qu'il faut t'attendre à des réponses qui pourraient ne pas te convenir, blinde toi à fond de ce coté là. Sinon je pense que l’honnêteté sont une bonne option, peut être que ça te permettra de te sentir mieux après
Merci Yalaa,
Oui j ai pas envie de recevoir une réponse négative. Je n ai plus d espoir sur son éventuel retour.
Il m a dit que je devais m attendre a des refus chaque fois que je tenterais ma chance. Mais je ne comprend pas sa question. Quand on dit a quelqu un qu on est toujours pas passer a autre chose, c est simple a comprendre. C est vraiment bizarre qu il me demande cela. Peut être qu il a trouver quelqu un et hésité a me le dire de peur de me blesser...

Il sait déjà ce que je ressents, avant mon SR je lui ai dis tout ce que je ressentais, ce que je souhaitais. C est a ce moment qu il m a dit que je devait m attendre qu a des retours négatifs de sa part.
Tu lui as envoyé un message après deux mois de SR, il te répond rapidement, et là tu te demandes quoi lui écrire et si tu dois lui écrire...
A mon avis, tu devrais lui envoyer qq chose rapidement, vu que ça fait un bon moment que ça traîne.
Lui répondre quoi?
Que tu rêves d'une discussion en face de lui, qu'elle soit constructive, apaisée, pour votre bien à tous les 3..
Voilà ce que veut dire "je ne suis pas passée à autre chose"..
A tord ou a raison voilà ma réponse, elle vient du cœur, ça passe ou ça casse :
Et bien ça veut simplement dire que mes 3 mois de "thérapie" m ont beaucoup aider à comprendre, travailler mon comportement et accepter pour pouvoir avancer et ne plus refaire les mêmes erreurs dans le futur. Mais le seul point sur lequel je n ai rien pu changer ce sont mes sentiments à ton égard qui sont resté les mêmes.

Je n attends plus rien de toi aujourd'hui, j ai compris ta décision, c est pourquoi je te dis avoir appris à devoir te laisser vivre ta vie.

Bon week end.

PS : désolée de ne répondre que maintenant, j ai voulu prendre mon temps pour être clair dans ma réponse et éviter une éventuelle incompréhension.

Des avis ??
Alors retour en SR ? Sa question était juste pour flatter son ego ? Même si il disait ne pis m aimer y a quelques mois ? Et que je devais m attendre a des refus ?

Je désespère vraiment qu il revienne un jour..

Aaaaaaaahhhhhhhh je craque !!!!!!!
peut etre que oui sa question ete juste pour flatter son ego mon ex me demande souvent si j ai un mec ou il preche le faux pour avoir le vrai mais c est juste pour son ego .

je pense qu il attendais que tu lui dise ca je t aime encore
oui tu devrais plus rien dire le silence est la meilleure des souffrance laisse le se posé des questions ca lui fera les pieds
s il te pose encore cette question a l avenir ou autre tu lui dit ca me regarde j ai pas envie d en parlé avec toi
Bonsoir a tous et toutes,

J allais a peu près bien depuis ce matin mais la a mon grand regrets je suis en pleines crises de l'air mes difficilement contrôlable... Comme beaucoup d entre vous je ne suis pas la seule a me sentir mal en ce jour special. Il manque quelqu un a mes côtés.

Il ne m a toujours pas répondu a mon mail. Je suis fatiguer d essayer de comprendre pourquoi il réponds au 1 er direct et plus rien au 2D. Mais en me relisant j ai l impression de lui dire "je t aime toujours mais je ne veux plus de toi".. Si il a pris ma réponse comme ça alors c est fichu...

JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL tout de même..
Des news !

Je viens d avoir mon ex belle mère qui m a dit que lorsqu il s agissait du tour de garde du père de ma fille, elle lui avait imposer que la petite reste chez elle avec lui également. !! Alors qu il a son propre appartement depuis plusieurs semaines maintenant !

Elle n'a pas voulue me dire pourquoi elle a imposer une chose pareil ! Elle m a juste dit "moi je sais pourquoi ainsi que Le père de la petite, mais je ne t en dirais pas plus"

J ai de quoi m inquiéter non ???

Aider moi please !!
Liliana28 a écrit :Des news !

Je viens d avoir mon ex belle mère qui m a dit que lorsqu il s agissait du tour de garde du père de ma fille, elle lui avait imposer que la petite reste chez elle avec lui également. !! Alors qu il a son propre appartement depuis plusieurs semaines maintenant !

Elle n'a pas voulue me dire pourquoi elle a imposer une chose pareil ! Elle m a juste dit "moi je sais pourquoi ainsi que Le père de la petite, mais je ne t en dirais pas plus"

J ai de quoi m inquiéter non ???

Aider moi please !!
Curieux cette méthode de garde, elle n'a pas confiance en son fils au point de lui imposer de voir sa fille chez elle ?
Ton ex as t il des antécédents psy ou autres qui pourraient justifier une garde chez la grand mère paternelle ?

Autre supposition, et là je vais peut être te faire mal mais n'oublie pas que ce n'est que pure supposition: ton ex a une next qui vis avec lui, et sa mère ne veux pas que votre fille soit confrontée à elle pour l'instant.

Concernant ton mail envoyé, effectivement si on le résume c'est "je t'aime toujours mais je te laisse partir"
Oh Stephanooz, j ai également penser a cette histoire de NeXT.. Et justement ça m effraie... Je ne suis pas prête a entendre qu il a quelqu un d autre... Non non non !!!

Et pour te répondre, il a déjà tenter de se suicider il y a 5 ans.. Il s était ouvert les veines, et a deux doigts d y passer le médecin avait dit qu il avait échapper de peu a La mort..

Tout cela m inquiète terriblement !!!

Pour mon mail, je me demande si j ai bien fait de lui dire je t aime mais je te laisse partir... J ai tellement envie de lui dire que oui je l aime mais que je lui laisse du temps si il en a besoin pour revenir... Je vais craquer....
Liliana28 a écrit :Oh Stephanooz, j ai également penser a cette histoire de NeXT.. Et justement ça m effraie... Je ne suis pas prête a entendre qu il a quelqu un d autre... Non non non !!!

Et pour te répondre, il a déjà tenter de se suicider il y a 5 ans.. Il s était ouvert les veines, et a deux doigts d y passer le médecin avait dit qu il avait échapper de peu a La mort..

Tout cela m inquiète terriblement !!!

Pour mon mail, je me demande si j ai bien fait de lui dire je t aime mais je te laisse partir... J ai tellement envie de lui dire que oui je l aime mais que je lui laisse du temps si il en a besoin pour revenir... Je vais craquer....
Steph ça suffira ;) parce que tu écorches mon pseudo sinon :lol:

Ouais donc j'avais vu juste, TS il y a 5 ans, il dois pas être au top de sa forme, donc sa mère préfère pour votre fille qu'elle soit dans un environnement "stable".
Du coup s'il est instable psychologiquement, la question de la next sans s'éclipser totalement deviens un peu moins probable, et je ne dis pas ça pour te rassurer.

J'ai l'impression que ton ex est paumé et qu'il ne sais pas quoi faire, après les non réponses à tes mails peuvent avoir diverses explications, peut être ne sait il pas comment aborder la conversation quand tu lui parle, peut etre ne regarde t il ses mails qu'une fois tous les 36 du mois, etc ...

Je pense que pour l'instant tu devrais le laisser tranquille, et essaie de glaner des infos discrètement auprès de l'ex belle mère, mais va falloir la jouer subtile ce qui n'est pas chose aisée.
Je pense aussi que tu devrais demander des explications a ta belle-mère. Tu es la mère, tu as le droit de savoir les raisons de cette décision si tu l'ignores, et pas seulement pour avoir des nouvelles de ton ex mais bien pour savoir dans quel environnement ta fille évolue en ton absence ...
Désolée Steph ;)
J ai bien tenter de savoir, j ai même fini par me mettre sérieusement en colère mais mon ex belle mère ne veut rien me dire certainement de peur que je me serve de l info contre lui au tribunal si je le saisi..

Le truc c est que mon ex belle mère n est pas au courant de sa TS d il y a 5 ans ...

Je me demande vraiment si il va si bien que ça, parce que la décision de mes ex beaux parents est quand même assez radicale.. Je sais qu ils veulent protéger ma fille mais de son propre père ? J en ai des frissons.

Pourquoi m a t il demander ce que voulait dire je ne suis pas passer a autre chose puis ne me réponds plus. C est étrange tout de même.

Je ne sais plus non plus comment lui parler histoire d avoir un dialogue constructif et sain. Car je ne peux pas rester indéfiniment dans le silence total..

C est l homme de ma vie, et il s éloigne un peu plus chaque jours de moi.
Liliana28 a écrit :Désolée Steph ;)
J ai bien tenter de savoir, j ai même fini par me mettre sérieusement en colère mais mon ex belle mère ne veut rien me dire certainement de peur que je me serve de l info contre lui au tribunal si je le saisi..

Le truc c est que mon ex belle mère n est pas au courant de sa TS d il y a 5 ans ...

Je me demande vraiment si il va si bien que ça, parce que la décision de mes ex beaux parents est quand même assez radicale.. Je sais qu ils veulent protéger ma fille mais de son propre père ? J en ai des frissons.

Pourquoi m a t il demander ce que voulait dire je ne suis pas passer a autre chose puis ne me réponds plus. C est étrange tout de même.

Je ne sais plus non plus comment lui parler histoire d avoir un dialogue constructif et sain. Car je ne peux pas rester indéfiniment dans le silence total..

C est l homme de ma vie, et il s éloigne un peu plus chaque jours de moi.
Je suis désolé mais c'est TA fille avant d’être sa petite fille, si elle te cache des informations sur son père qui pourraient nuire à ton enfant, c'est de la dissimulation d'information. Je ne connais pas tes rapports avec ton ex belle mère, mais si elle ne te donne pas cette information, elle se rend autant coupable que ton ex, et ça c'est pas normal.

Si tu as un avocat, je te suggère de lui en parler, lui saura te dire si tu as des recours de ce coté là, pas pour avoir des nouvelles de ton ex comme tu le précises bien, mais pour protéger ta fille contre une chose que tu ne connais pas encore.
J ai déjà appelé une avocate que je connais depuis plusieurs années. Elle me dit que je n ai aucun recours car rien d inquiétant ni d interdit si ma fille dort chez les grands parents si son père est d accord. Ensuite sur les raisons que je ne connais pas, c est eux contre moi et ce ne sont que des paroles.. Elle m a seulement conseiller d avoir une discussion avec le père de ma fille mais je bloque... Si il ne va pas bien je ne veux pas rajouter une couche
Liliana28 a écrit :J ai déjà appelé une avocate que je connais depuis plusieurs années. Elle me dit que je n ai aucun recours car rien d inquiétant ni d interdit si ma fille dort chez les grands parents si son père est d accord. Ensuite sur les raisons que je ne connais pas, c est eux contre moi et ce ne sont que des paroles.. Elle m a seulement conseiller d avoir une discussion avec le père de ma fille mais je bloque... Si il ne va pas bien je ne veux pas rajouter une couche
Sauf que là je te dirais que lui à la limite on s'en tape, il faut savoir si ta fille est en sécurité quand il en as la garde, je pense que c'est plus important pour l'instant
C est ça le truc. Mes beaux parents sont des gens bien. Je pense qu ils font cela pour protéger ma fille et pour entretenir tout de même le lien avec son père. Je ne pense pas que la petite soit en danger chez eux.
Mon ex n est jamais seul avec la petite, quoi qu il fasse avec elle, ou qu il aille ma belle mère ou mon beau père les accompagnent.

Mais cette situation ne peut pas durer éternellement !
Je n ai aucune preuve que ma fille est en danger seul avec son père. Il n y a eu des paroles.
Il est certain que je ne lisserai pas les choses comme ça sans réponses. D autant que je ne suis vraiment pas bien quand elle est la vas désormais. Ma pépette doit partir dimanche pour une semaine la bas.

J angoisse terriblement..
Coucou Steph,

Penses tu que mon ex puisses être perdu malgres qu il m ai dit qu il ne m aimait plus ?
Si oui pourquoi se mure t il dans le silence ?

Sa fierté peut elle faire qu il ne revienne jamais ni même qu il me dise qu il est perdu ?

Y a t il une solution pour eu je puisse savoir ce qui se passe vraiment ? Parce que le silence est son ami, pas le mien..

J ai vraiment besoin de savoir ..

J ai vraiment pas le moral aujourd'hui , j ai très mal dormie, cauchemard sur lui avec une NeXT..réveillée en pleures..
Je pense encore a une autre chose qui m intrigue.

Il voulait absolument il y a quelque mois que l on fasse un écrit noir sur blanc pour la garde de la petite.
Pour cela il s était renseigner auprès d un avocat. Je lui est dit que j étais d accord car on préfère tous les deux éviter le juge. Je lui ai donc dit de s en charger et que je signerais le document.

Mais depuis des mois maintenant je n ai aucune nouvelle de ce document auquel il tenait tant pourtant.
J avoue ne pas l avoir relancer la dessus.

Mais je ne comprends pas pourquoi il ne l a pas fait ???

Quelqu un a t il une idée ??
Bonjour chère liliana,
si ton ex est réellement perdu, laisse lui le temps de se retrouver et de faire le point pour lui, mais si "sa fierté" l’empêche de bouger, c'est qu'il n'en vaut pas la peine, un mec mettra sa fierté de coté pour la femme qu'il aime, sinon c'est soit qu'il n'en vaut pas la peine, soit qu'il ne t'aime vraiment plus. Laisse faire le temps.

Pour le papier, je te dirais que c'est peut être pour laisser croire qu'il arrive à prendre les choses en main, la mère de mes filles (ce n'est pas l'ex pour laquelle je suis ici je précise) m'avais fait la même chose moi concernant le divorce, son avocate m'avais envoyé une demande concernant mes demandes, j'ai renvoyé mes doléances, j'ai jamais eu de retour dessus >.<.
Je pense que si tu veux que ça bouge, que ce soit toi qui t'en occupe, sinon ça risque de trainer en longueur.
Merci Steph pour ta réponse..

Je suis très mal ce soir, j ai pas mal pleurer cette après-midi..

6 mois de séparation déjà.

Je regrette mon mail.

Ça fait plus de 2 mois que je lui fou la paix a 100%.

Et oui il a une grosse fierté.

Laisser le temps passer san rien faire depuis plus de deux mois me rend malade parce qu au final j ai l impression que c est lui qui revit et non moi.

Malgres mon travail et mon SR, je ne vois toujours pas ma vie sans lui.

Je vais encore m endormir sur mes pleurs ce soir... :( :(
Pour te répondre franchement, je l ai fait en découvrant ce site. Je voulais le faire pour me sentir mieux, prendre de la distance et du recul et savoir vraiment ce que je voulais.

Je me suis sentie mieux quelque temps c est vrai mais ça ne change rien a ma douleur. C est bien lui que j aime et que je veux épouser. Je n ai jamais souffert d une séparation comme je souffre de celle la. Je ne sais plus quoi faire. Ce SR aujourd'hui me fait plus de mal qu autre chose. Je pense que je suis arriver au bout de ce que je peux supporter.
Ma chère Liliana, si je puis me permettre, j'ai l'impression que ce SR tu le fais vraiment dans l'optique de le récupérer et ça transparait encore dans ton dernier message :
Liliana28 a écrit :C est bien lui que j aime et que je veux épouser. Je n ai jamais souffert d une séparation comme je souffre de celle la. Je ne sais plus quoi faire.
Tu ne te concentres pas assez sur toi, et vraiment toi (bon et ta petite bien entendu), tu te focalises encore trop sur ce que Mr peut faire ou ne pas faire, tu cherches les explications de ses silences, mais il faudrait que ce SR soit une introspection sur ton TOI.

Après que tu l'aimes et que tu penses que c'est celui qu'il te faut, ça je peux tout à fait le comprendre, mais il ne faut pas que tu te perdes toi même là dedans :|.
Tu te préoccupes encore trop de ce que lui fait ou pense, recentre toi vraiment sur ta vie, ça ne va pas être facile c'est clair, mais tu avanceras.
Tu as sûrement raison. Je n'ai plus goût a rien. Je me lève le matin déprimée de démarrer une nouvelle journée sans lui. Et je me couche déprimer a l idée de m endormir une fois de plus sans lui. C est vrai je pense a lui avant moi comme je fais passer ma fille avant moi même. Je ne sais pas si j arriverais a penser a moi, sachant que j ai perdu l homme de ma vie. Si je ne fais pas ce SR dans le bon but alors que faire ? Pourquoi faire ce SR ? Je pense que je fais ce SR pour lui, pour qu il soit tranquil, que je ne le harcèle plus et pour tenter de respecter son choix. Moi je ne vis pas, je me torture un peu plus chaque jours a m obliger a tenir ce SR..
Que ta fille passe avant toi, je peux comprendre, t'es une maman, les mamans elles donnent toujours tout pour leurs bambins, je dirais que c'est "normal".

Par contre il faut que tu orientes ton SR, et que tu lui fasses prendre la bonne direction, prends le temps de sortir, te balader, revoir des amis, aller faire les magasins même si ce n'est pour rien acheter.
Prends le temps de te faire belle, ne serais ce que pour toi, pour que lorsque tu te regardes dans le miroir tu puisses te dire "putain mais je suis belle!".

Tu auras toujours le manque, au moins au début, les quelques premières semaines, puis ensuite tu verras, ce manque s'estompera petit à petit, et tu le vivra mieux.
Après que ton SR lui "foute la paix" à la limite on s'en tape hein.
C'est lui qui est parti, donc on s'en fout de son amour propre ou ce qu'il en pense, là l'important c'est toi, et juste toi!!
Je dois avouer que lorsqu il m a répondu la dernière fois en me demandant ce que je voulais dire par je ne suis pas passer a autre chose, j avais espérer et même cru qu il voulait me passer un message. Parce que sa question est bien précisé tout de même.

Un message qui aurait voulu dire : ça me rassure de savoir que tu n es pas passer a autre chose car moi non plus et je t aime toujours mais je ne sais plus quoi faire pour nous "sauver"...

J ai compris avec le temps qu il craint de me parler parce qu on ne sait pas communiquer. Et il a fini par baisser les bras.

Et finalement vous avez sûrement raison c était juste pour flatter son ego rien de plus.. Et ça me fait très mal.
Liliana28 a écrit :Je dois avouer que lorsqu il m a répondu la dernière fois en me demandant ce que je voulais dire par je ne suis pas passer a autre chose, j avais espérer et même cru qu il voulait me passer un message. Parce que sa question est bien précisé tout de même.

Un message qui aurait voulu dire : ça me rassure de savoir que tu n es pas passer a autre chose car moi non plus et je t aime toujours mais je ne sais plus quoi faire pour nous "sauver"...

J ai compris avec le temps qu il craint de me parler parce qu on ne sait pas communiquer. Et il a fini par baisser les bras.

Et finalement vous avez sûrement raison c était juste pour flatter son ego rien de plus.. Et ça me fait très mal.
Et si ce message voulais plutôt dire "ah bah c'est cool elle est pas encore passée à autre chose, comme ça si jamais je suis en chien, j'ai toujours moyen de ce coté là".

Désolé si les mots sont durs, mais c'est volontaire :|
stephtoonz a écrit :
Liliana28 a écrit :Je dois avouer que lorsqu il m a répondu la dernière fois en me demandant ce que je voulais dire par je ne suis pas passer a autre chose, j avais espérer et même cru qu il voulait me passer un message. Parce que sa question est bien précisé tout de même.

Et si ce message voulais plutôt dire "ah bah c'est cool elle est pas encore passée à autre chose, comme ça si jamais je suis en chien, j'ai toujours moyen de ce coté là".

Désolé si les mots sont durs, mais c'est volontaire :|
Oui j y ai penser aussi, il va falloir se j arrête de croire qu il peut avoir un comportement humain, ou encore au il puisse ressentir un vrai manque de moi. Non il pourrait juste vouloir me garder sous le coude et se vider si besoin. C est terrible.

Je pense qu il se fou de moi. Je ne suis plus rien pour lui, simplement une mère, celle de sa fille.

Il ne reviendra jamais.
Liliana28 a écrit :Oui j y ai penser aussi, il va falloir se j arrête de croire qu il peut avoir un comportement humain, ou encore au il puisse ressentir un vrai manque de moi. Non il pourrait juste vouloir me garder sous le coude et se vider si besoin. C est terrible.

Je pense qu il se fou de moi. Je ne suis plus rien pour lui, simplement une mère, celle de sa fille.

Il ne reviendra jamais.
Je n'ai pas dis ça ma douce, j'ai simplement dis que c'était une possibilité :|, tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas et ne saura certainement jamais ce qu'il s'y passe réellement.

Peut être que tu lui manque, peut être qu'il ne se fout pas de toi, peut être que pour lui aussi tu es la femme de sa vie, mais pour le moment rien ne te permet d’être sure de quoi que ce soit.
Tu ne peux pas rester dans l'attente d'un éventuel retour, il faut aussi que tu avances ma douce :|, et si jamais un jour il devais revenir, il reviendra vers une femme belle, qui as su se retrouver, et qui as su gérer la crise, donc une femme au top :)
Liliana28 a écrit :Merci Steph, merci d avoir pris le temps de m éclairer.

Ça fait beaucoup de bien, surtout quand on est seule, sans famille ni véritable ami.

Comment fais tu toi ?
De rien ma douce :)
Comment je fait, euh, bah je viens ici Mdrrrr
Non sérieusement, venir parler ici, et "m'occuper" de l'histoire d'autres personne m'aide à ne pas penser à la mienne, je sort régulièrement comme on me l'a conseillé et ça aide aussi à faire des rencontres.
Et puis j'ai trouvé ici quelques personnes qui m'aident beaucoup de par leur présence et leurs discussions :).
Liliana28 a écrit :Ça ne va pas, je craque j ai envie de l appeler sans savoir quoi lui dire.. Aidez moi svp j en peux plus
Malheureusement ma douce, il n'y a que toi qui puisse t'aider là tout de suite, la seule chose que l'on puisse faire c'est te parler :|
et voila, j'ai passer ma journée a pleurer, je suis seule, ma fille est partie pour une semaine chez son père.

la maison est vide..ca m'angoisse. je suis seule et pas d'amis ni famille.

j'ai debranché mon telephone fixe et éteins mon portable.

Et toujours aucune reponse de mon ex sur mon sms d'hier soir. Il recommence a m'ignorer totalement.

je fini vraiment par penser qu'il me deteste, que je le gave alors que je lui fou la paix depuis deux mois.

je pense qu'il a une next.

je vis un calvaire, je ne suis plus rien pour lui.

Il est vraiment passer a autre chose sinon il ne pourrait pas rester aussi froid et insensible.

j'en peux plus d'etre seule et de souffrir comme un chien abandonné sur le bord de la route.

je pete les plombs.

desolée besoin de me lacher
Bonjour,
Je me permets de te répondre, je suis nouvelle sur ce forum, que je parcours depuis quelques temps.. Longues heures de désespoir suite à une rupture comme tu peux t'en douter...
Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, mais ton histoire me touche énormément, probablement à cause de quelques similitudes, mais surtout parce que je me reconnait énormément dans ce que tu sembles éprouver...
Tu sais, je suis peut être complètement à côté, mais ton ex semble avoir de gros soucis personnels d'après ce que tu dis, et du coup, je me demande si tu peux vraiment être en mesure d'espérer quoi que ce soit venant de lui tant qu'il n'ira pas mieux de son côté... Je ne dis pas ça pour être négative, bien au contraire, ce que je veux dire c'est que à mon avis (et encore une fois, ce n'est que mon avis), tu ne peux pas te mettre dans un tel état alors que lui-même semble aller mal, et par conséquent les actes ou les paroles qu'il pourrait avoir ne sont pas représentatifs...
Coucou douce liliana, respire un bon coup, je sais ce que c'est que de se retrouver totalement seul, alors je te comprends totalement.

Essaie de te préparer un bon petit truc à manger, met la télé en fond sonore (parce que bon les programmes sont pas tops), et si tu as besoin de te lâcher, n'hésites surtout pas :)
Liliana, je n'ai pas ton âge ni ta maturité, mais comme beaucoup d'entre nous je traverse les mêmes épreuves que toi.

Pour ma part je pense également que le SR est un bon moyen de fonctionner, il existe une vidéo sur le site qui donne des conseils sur entretenir un SR dans des situations délicates (enfants, foyer commun, etc...) je te conseil d'y jeter un coup d'œil, elle est animée par l'une des psy du site.

Deuxièmement, J'ai un petit tuyau d'optimiste qui pourra en aidé plus d'un. Généralement j'imagine toujours la pire des situations possible, imagine davantage de dramatique à ton histoire.
Apprend peu à peu à te faire à l'idée que certaines situations pourraient être pire que la tienne, quand tu reprend tes esprits tu te rend compte de ce que tu as encore autour de toi (famille, amis, projet de carrière, loisirs) qui peuvent te faire remonter la pente.

Dans mon cas je me fait à l'idée que jamais elle ne revoudra me voir, me parler, ou rentrer en contact d'aucune façons que ce soit, j'ai un coup de blues sur le coup, puis finalement je l'accepte. et le jour où je recevrai un sms de sa part, je serai heureux et non paniqué à l'idée de quoi répondre...
coucou Steph, toujours la quand j'ai besoin.. merci

je n'arrete pas d 'esayer de me relever, respirer mais y a rien a faire je suis trop basse pour me relever.

regarde le sms debile que je lui ai envoyer hier soir :
Ce sms parce que je me rends compte que je ne sais plus quoi dire ni meme si je dois dire quelque chose. j'ai peur depuis quelque temps de te parler. je ne veux pas te deranger et encore moins t'enerver. désolée pour ce sms.
Bonne soirée.

Débile et désespérée hein??

putain je craque, je me morfond comme une debile pendant que lui est bien. Comment puis etre passer de la femme de sa vie à "une merde" ??? Comment puis esperer et pourquoi esperer un eventuel retour dans ces conditions? il m'ignore totalement. je ne suis bonne qu'a m'occuper de sa fille pendant que lui s 'amuse avant de jouer le père par intérim. j'ai vomit aujourd'hui rien que de penser ou j'en suis arriver. je me degoute. C'est comme si lui et moi n'avions jamais exister. j'ai pas le courage de mettre fin a mes jours par amour pour ma fille mais j'aurais avoir ce courage pour arreter de souffrir meme si c'est egoiste pour ma fille. j'ai une vie de merde. pas de famille, pas d'ami. un noel passé seul avec ma puce et un reveillon que je vais passé seule dans mon lit. lui il a des amis, ils sort pratiquement tous les soirs, il a sa famille surtout ses parents qui sont capable de tout pour lui. moi les miens sont morts. et j'ai perdu mon frere deux mois avant de quitter mon ex (en avril dernier). personne ne se souci de moi, j'ai eteins mon portable et mon fixe parce qu'ils me servent a rien, c'est comme si je n'avait pas d'xistance sur cette terre car je n'ai vraiement aucun contact avec personne. je suis comme on dit seule au monde avec une puce. c'est la seule chose dont je suis fiere. je me deteste, je suis nulle et je sais que c'est pour cela que je n'ai pas d'amis. je ne suis pas interressante.

j'en viens a prier tous les soirs et demander a dieu de soulager mes souffrances, chose que je n'avait jamais faite auparavant. et oui je suis bien desespérée et je ne pense pas que ce soit une passade.
je suis depressive depuis 6 mois, rien n'evolue. je m'enferme dans le noir total des que je suis seule, sans aucune lumière et je pleure non stop. je sais que ce n'est pas a faire.

Personne ne se soucis de moi, ni se demande comment je peux aller. encore moins un coup de fil. je peux faire un malaise chez moi ou meme pire qu'on me retrouverais en était de putréfaction apres certainement des mois du a une odeur noséabonde qui se dégagerait de chez moi . Et seulement a ce moment la, les gens diront "ah c'est malheureux, pauvre Liliana, personne ne s'est rendu compte de rien.." je suis totalement a l'ecart.
je pense tout ce que j'ecrit, je le pense depuis bien trop longtemps maintenant.

je n'ai pas de vie. je vais au boulot pour nourrir ma fille et je rentre chez moi des que j'ai fini. je me couche a 20 heure en meme temps que ma fille. voila a quoi se resume ma vie de merde. Parce que je n'ai rien d'autre a foutre.

je n'ai plus gout a rien, j'en peux plus.
Aïe... Alors mon message n'était pas très bien tombé, je te prie d'accepter mes excuses. Est ce que tu as pensé à en parler à quelqu'un régulièrement ? Disons quelqu'un qui pourrait te donner d'autres pistes à suivre que celles du site ?
Ma chère liliana, je suis attristé que tu te vois telle que tu te décrit dans ton message.
Effectivement ton dernier sms ne voulais rien dire. Mais c'est le message d'une jeune femme qui souffre.

Par contre que tu veuilles en finir je ne trouve pas ça bien, tu as certes ta petite fille, mais tu as tellement de choses à découvrir et à rencontrer, même si pour l'instant tu ne vois pas le chemin.

Ma chère, tu te fourvoies quand tu dis que personne ne se soucie de toi, sinon pourquoi prendrions nous le temps de te répondre ma chère ?
Je sais que tu ne vas pas bien, et je suis désolé de voir que tu n'arrives pas à remonter de ce trou ou tu es tombée.
J'espère que tu retrouveras l'estime de toi, et si toutefois tu as besoin de parler, n'hésites pas :)
Pixel, ne t'excuse pas, tu as pris du temps pour m'aider. je vois un psy, ca me fait rien ni du bien ni l'impression de me vider.

Steph,
oui mon message ne veut rien dire et oui je souffre mais a part vous, personne ne s'en soucis.
Je sais que je ne tiendrais pas encore longtemps. Mon medecin pense que je tombe dans l'anorexie car rien ne reste dans mon estomac plus de 10 minutes depuis plusieurs semaines maintenant. et entre le boulot, la petite je suis epuisée physiquement et moralement.

Je me laisse partir sans vouloir me l'avouer ni l'assumer sans doute

j'aimerais pouvoir disparaitre totalement de sa vie, partir loin de lui.

mais je ne peux pas je suis lier a lui a vie, et ca me fait tellement mal.

Je ne demandais qu'a recommencer une histoire tout doucement sans précipitation, juste se retrouver. il ne me laisse pas la moindre chance. je ne comprends pas pourquoi il est aussi radical et dur et froid et ignorant de la sortes.
tu as pensé à faire un voyage pour te ressourcer ? Tu vis dans un lieu qui te rappel peut être trop de souvenirs, et toutes tes pensées sont sans arrêts dirigés vers lui. Difficile de se couper du monde quand envoyer un mail, un message deviens si simple.

Pour ma part, je te conseil de convenir d'un arrangement pour qu'il garde ta fille quelques jours voir une semaine ou deux. Il faut que tu te dépayse.

Un de mes amis à perdu sa sœur (28 ans d'un cancer l'année dernière), impossible pour lui de s'en remettre en restant dans ce climat de deuil. Il a mis toutes ses économies pour partir en Australie 1 an. Enchainant Woofing et Coach surfing, il visite, voyage, trouve des petits boulots d'agriculteur, dors chez des gens qui l'héberge quelques jours.

Je pense que pour oublier une aventure de taille (ben oui 6 ans c'est beau), mais si tu veux que çà continue un jour, il faut que vous fassiez du chemin tous les 2, et apparemment lui n'est pas prêt. Alors attends qu'il le soit, non pas en le harcelant de messages, mais en t'offrant une belle aventure, celle dont tu rêve depuis longtemps caché au fond de toi. Quand tu reviendra en France, avec un peu de chance, il aura moins de haine envers toi et sera ouvert au dialogue, tu aura une expérience à raconter. Et si ce petit séjour t'a plu, rien ne t'empèche d'en recommencer un l'année suivante ou quelques mois plus tard.
Ma belle, essaye d'etre forte!Et si tu faisais des nouveaux projets?reprendre des etudes?rejoindre une asso?rencontrer des gens?C'est triste mais c'est comme ca, on n'aime pas pour la vie, l'amour vient et repart. C'est un bien de consommation. Tu as fini ce paquet maintenant tu le jettes et tu reprends un autre. Je croyais aussi aux belles histoires mais la realite est differente. Tous les gens autour de moi me le confirment.
Merci a toi se prendre du temps pour me réconforter..

Pas le moral encore aujourd'hui.. Un voyage ? Pourquoi pas mais je n'arrive déjà pas a finir mes fin de mois avec la puce alors...

Je ne comprends pas comment il a pu changer du jour au lendemain. Avant c était lui qui me courait après, il n a jamais lâcher.
Alors certes il y a eu du ras le bol pour tous les deux mais
Je pensais que malgres son je ne t aime plus et je ne reviendrais pas, je pensais qu il avait besoin de temps, de souffler mais qu il ne pensait pas un mot de ses paroles qui m ont tant fait mal.

Aujourd'hui, après plus de deux mois de SR strict, je commence a me dire qu il pensait vraiment ce qu il m a dit et qu il est bien sans moi. Il m ignore totalement, ne rentre pas en contact, prend aucune nouvelle. C est sur il ne m aime plus.

Moi qui avait acheter une bague de fiançailles avant mon SR pensant qu en laissant du temps, puis en lui montrant a travers cette bague que c était ce qu il attendait de moi.. Et finalement il ne sait rien de cette bague, elle est ranger au fond de l armoire. Elle ne sera jamais passe a son doigt. Je ne peux pas le forcer. Et je ne vais pas foncer tête baisser sachant qu il va me jeter. De plus je suis convaincue qu il a une next, et que je dois totalement m effacer..
Je l aime tellement. J ai 30 ans, j ai eu plusieurs histoires, j ai été amoureuse, mais lui c est différent, c est lui l homme que j attendais.