Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut BiosMan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY glace
Bonsoir,

J'ai tout lu, et je ne comprends pas trop. A-t-elle des raisons de t'en vouloir comme ça ou d'avoir peur de toi?
Lors de vos disputes, est-ce que tu penses être parfois allé trop loin (physiquement ou psychologiquement)?
D'après ce que tu dis, pas vraiment, mais peut-être que tu n'as pas tout dit?

Parce que te faire un doigt d'honneur lorsqu'elle te croise alors qu'elle est main dans la main avec son next… Et le next en question, il approuve? Pourquoi est-elle en colère comme ça? Quelle raison donne-t-elle exactement? Qu'est-ce qu'elle te reproche?

Je comprends ton désarroi. Moi aussi j'ai vécu l'indifférence totale après 10 ans ensemble dont 8 ans de mariage et deux enfants. Au point que maintenant, 2 ans après la séparation, il ne me parle plus jamais et il ne répond plus à aucun email (qui pourtant ne concernent que les enfants, du genre tel jour à telle heure il y a la fête de Noël à l'école). Quand je lui pose des questions au téléphone il me crie dessus. Je récupère les enfants avec un grosse bosse sur le front, ou un genou ouvert et non soigné, un orteil cassé… Et comme il ne veut pas me parler, il ne signale jamais rien (c'est pire que de la gaminerie c'est de la connerie!!).

Il a retrouvé une copine (après même pas 2 mois), ils ont habité ensemble dès le premier jour… et depuis c'est silence complet. Comme par hasard il a retrouvé une copine qui a le même âge que moi quand on s'est rencontrés… Un beau retour en arrière, mais que veux-tu il n'a jamais fait sa crise d'adolescence. Un jour peut-être…

Je ne sais pas quoi te dire. Si ça peut t'aider, moi 2 ans après la rupture j'ai décidé de laisser tomber. J'ai posté dans "retour du Vietnam" récemment et ça résume bien ma pensée. C'est fini basta. Je ne vais pas encore me gâcher la vie des années à cause de lui. De toutes façons à chaque fois que je lui demande ce qu'il a à me reprocher, pourquoi il est en colère, il répond "mais TU SAIS BIEN ce que tu as fait!!"… Ca aide vachement quand même. En l'occurrence je ne sais pas car il n'a jamais voulu en parler.

Dis-toi qu'un jour, ils sortiront peut-être de leur colère (ou peut-être pas? c'est bien pratique pour ne pas se remettre en question) et alors ils verront peut-être le mal qu'ils ont fait. Mais pour ton bien-être il faut que tu laisses tomber dès que tu en seras capable. C'est fou de traiter quelqu'un de la sorte après avoir partagé 10 ans avec. Dis-moi, cette femme a-t-elle appris dans son enfance à tenir compte des autres? Quel exemple a-t-elle dans sa famille?

Tiens-nous au courant, bon courage. Tu mettras du temps à te remettre mais tu vas y arriver. Les affaires que tu veux récupérer, c'est urgent? Et sinon, comment avance ta recherche d'emploi?

Moi je suis en stand-by, j'ai un ami proche mais j'attends de voir ce que ça donne. Aux dernières nouvelles (cette semaine) il était en plein doute. Je sais bien ce que ça veut dire. Mais je reste zen. Des hommes bien et stables (et pas encore pris) ça doit bien se trouver quelque part.
BY Nolah
Coucou j'ai tout lu...
C'est la 1ere fois que je lis un post si long.Tu n'as pas vraiment dis ce que tu attendais des lecteurs.Donc je vais juste te donner mon avis.Je ne suis pas l'une des plus gentilles du forum donc je préfère te prévenir car tu as l'air d'être quelqu'un de sensible...

Ton ex s'est bien foutue de toi.Le PIRE mais vraiment je crois que c'est le passage où tu les croises tous les deux.
La méchanceté humaine dans toute sa splendeur.Je ne sais pas si tu souhaites récupérer cette fille,mais je te dirais de t'en éloigner le plus possible.Elle a été méchante et en plus elle a été contente de te le faire.Elle aime te faire du mal,elle a aimé te détruire.Dans ce que tu écris il n'y a rien (venant de ta part) qui justifie un tel comportement.
10 ans ce n'est pas rien...Elle dit que ca fait 5 ans qu'elle ne t'aime plus,mais j'ai du mal à croire.Elle ne devait plus t'aimer comme avant et la nouveauté avec le next a du être plus attrayante.
Il y a eu un manque certains de communication,surement en rapport avec sa personnalité et ses vieux démons.Mais cela n'excuse pas tout.

Ce que je te conseille,c'est bien sur de prendre soin de toi.De t'éloigner d'elle et de prendre le temps de mettre des mots sur cette relation,sur ton incompréhension face à la situation.Reconstruis toi,entoures toi de gens forts qui t'aime et forces toi à te voir tel que eux te voient.
L'idéal serait d'arrêter de te poser ce tas de questions,tu n'aurais malheureusement aucune réponse.Tu as un mur en face de toi,et une personne bien décidée à te faire du mal.Ne regrettes pas ces années passées avec elle mais n'en perds pas une de plus à cause d'elle.

Bon courage pour ta reconstruction.
BY glace
Si vous en êtes venus à la violence physique l'un envers l'autre, peu importe qui est en tort, pour moi c'est que vous n'étiez pas du tout faits pour être ensemble. Moi je n'ai pas connu la violence physique, je veux dire, pas les coups, avec mon ex, mais lui a abusé de son emprise sur moi pour bien des choses. A la limite j'aurais préféré un bon vieux coup dans la tronche, que ce qu'il m'a fait. Mais je m'en suis chargée moi-même : dans les moments où il était le plus infect, ou peu après en réalisant qu'il avait été infect, j'étais capable de me frapper moi-même. Lui je ne l'aurais jamais touché, par contre moi je me tenais pour coupable de tout donc ça me semblait logique. Les rares fois où il le découvrait, il en rajoutait une couche pour que je me sente encore plus minable.
Pour autant je pense être quelqu'un de très stable psychologiquement! Il n'y a qu'avec lui que ça tournait toujours mal, il avait le don pour me pousser à faire le contraire de ce que je voulais vraiment. Maintenant je comprends pourquoi et surtout je vois que c"était sans espoir, donc je peux me voir sous un meilleur jour.
Ne dis surtout pas qu'à cause de cette histoire tu n'es pas quelqu'un de bien ni de stable. Avec elle, tu ne l'étais pas, mais laisse-toi une chance de trouver une meilleure combinaison!
BY kaneda
Je trouve ça quand même abusé de la part du next de te regarder prendre tes affaires à l'appartement. Et le doigt d'honneur !! elle est sérieuse là !!

Moi aussi je pense que ses parents on du rencontrer son next (rupture il y a trois mois, 8 ans de relation), ils ont meme couché ensemble dans notre appart au milieu de mes affaires dans notre lit bordel !!

Franchement ne fais plus rien pour elle, même espionner sa boite mail c'est encore lui donner trop d'importance. SR et tu t'y tiens.

Tout ça se paie ne t'inquiète pas, laisse la. Moi c'est ce que j'ai décidé. J'ai tout tenté, j'ai été cool et compréhensif.
Tu l'aimes encore certes, mais bon sang on ne fait pas les choses comme ça.
BY Blanche
Coucou Biosman;

Bon bah voilà, tu connais les volcans éteint d'Auvergne, ton ex est ce qu'on appelle dans mon jargon : un VOLCAN qui s'est rallumé.

Pour moi, toutes les disputes elle les a encaissé au cours de ces années, et un jour, la dispute de trop elle s'emballe, la lave en fusion et BOUM l'explosion : la rupture.

La fille que tu as connu n'existe plus. Le volcan a pris place, et j'ai l'impression que c'est une femme rancunière. Qui a noté toutes vos disputes sur un calepin. Déjà, je pense qu'un retour aux sources te ferait pas de mal. Revoir tes parents (je pense qu'ils doivent compréhensif) pour que tu puisses souffler, et qu'est-ce que ça fait du bien de faire un câlin à sa maman parfois.

Relève la tête, parce que tu ne peux pas t'enfoncer, tu n'as pas le droit. Elle aime bien te faire souffrir, preuve de vengeance de sa part du genre "bien fait !!! Ahahah", je pense que ton ex s'est fait un futur "pansement" pour pallier toutes ses années où son volcan était éteint. Mais honnêtement, je pense que tu dois respecter son choix de silence, de régler une bonne fois pour toute vos soucis logistiques, et ensuite une reconquête ne serait pas envisageable pour moi.

Mais faut que tu remontes la pente, revoir des amis de chez toi, un semblant de repère. Un de tes piliers s'est effondré, faut que tu en trouves un autre pour que tu puisses mettre les fondations et te reconstruire. Sans ça, ta post-rupture va devenir une inondation de larme. Faut que tu puisses aussi sortir de ton train-train quotidien et que tu puisses enfin respirer !

J'espère n'avoir pas été trop "dure" avec toi, si tu veux en parler, n'hésite pas mes MP sont ouverts :p
B.
BY BiosMan
Pour résumer un peu la situation, parce que je m'aperçois que mon précédent message remontait au mois de décembre tout de même... Entre temps je suis retourné dans ma ville natale, et les premières semaines ont été assez compliqué. Tout me déprime ici, les lieux, tout est imprégné d'un tas de souvenirs. C'est surtout de tourner en rond qui me mettait au fond du trou, sans emploi, sans appartement vraiment à moi. Mais aujourd'hui je culpabilise un peu de me sentir mal, parce que j'ai eu la chance de trouver très vite un emploi qui me plaît... bon un petit CDD qui ne durera que ce qu'il durera, mais ça m'occupe l'esprit.

Surtout j'ai appris à me retrouver. Pendant toutes ces années j'avais abandonné mes passions, entraîné par la paresse de mon ex. Je me suis remis à marcher, beaucoup (bon... au point d'avoir déjà des pépins physiques, mais ça ne m'arrête pas). Et je me suis surpris après des heures à crapahuter, avec pas mal de dénivelé dans les jambes, à sourire connement en me disant : "ça, ce bonheur là, jamais tu ne l'aurais vécu si tu étais encore avec elle". Ensuite ma situation reste précaire, j'en ai conscience et ce qui s'est passé hier me le rappelle assez...
kaneda a écrit :Je trouve ça quand même abusé de la part du next de te regarder prendre tes affaires à l'appartement. Et le doigt d'honneur !! elle est sérieuse là !!
Le plus "drôle", c'est lorsque je suis retourné à l'appartement pour ENFIN faire mes cartons. Il a tout de même fallu que ma propre mère lui parle pour qu'elle comprenne que ce serait tout de même un peu moche de m'imposer son copain ce jour là. Bref... on s'écharpait un peu à cause du chat (je sais, c'est con, mais j'y tenais à cette bête et je ne pouvais pas l’empaqueter avec le reste). Là elle me sort "quand on rompt on rompt", ce qui assez comique vu qu'on causait du chat (enfin après coup on m'a fait remarquer le jeu de mot, bref...). J'avais envie de lui répondre : "mais qu'est-ce que tu en sais ? tu as rompu beaucoup de fois dans ta vie ?". Je suis le premier mec avec qui elle était, je trouvais ça drôle qu'elle me sorte ça, genre "bien sûr, tout ce que je fais est normal, t'imposer la présence de mon mec, te faire un bras d'honneur, etc.. tout le monde fais ça voyons !"
kaneda a écrit :Moi aussi je pense que ses parents on du rencontrer son next (rupture il y a trois mois, 8 ans de relation), ils ont meme couché ensemble dans notre appart au milieu de mes affaires dans notre lit bordel !!
Je comprends ce que tu dois ressentir, c'est le genre de truc qui fout la rage au début... après bon... faut se dire que nous on a pas agis ainsi, qu'on ne l'aurait pas fait. Rester fier de ce qu'on est, de nos valeurs. Mais je pense aussi qu'ils ont couché ensemble dans mon ancien lit... et pendant le partage elle m'a refilé des draps d'ailleurs, je crois que je vais les jeter, en tout cas je ne dormirais jamais dedans, ça c'est sûr.
Blanche a écrit :Bon bah voilà, tu connais les volcans éteint d'Auvergne, ton ex est ce qu'on appelle dans mon jargon : un VOLCAN qui s'est rallumé.

Pour moi, toutes les disputes elle les a encaissé au cours de ces années, et un jour, la dispute de trop elle s'emballe, la lave en fusion et BOUM l'explosion : la rupture.

La fille que tu as connu n'existe plus. Le volcan a pris place, et j'ai l'impression que c'est une femme rancunière. Qui a noté toutes vos disputes sur un calepin.
Je sais bien, je le sais même depuis des années ça. C'est bien le genre de personne à dire qu'elle pardonne et ressortir des saloperies des mois après. Le nombre de fois où elle me cherchait à me bloquer sur des sujets sensibles, en me demandant des faits précis, des exemples concrets... et je ne voulais pas, je lui disais, les fautes, tout ce que j'ai pu te reprocher, si j'ai passé l'éponge dessus c'est pas pour te les balancer à la gueule maintenant. Elle ne se gênait pas de son côté par contre. Je suis une personne de principe, on me dit souvent que je suis con, je mourrais sans doute seul et triste, mais honnête avec moi même.
Blanche a écrit :Relève la tête, parce que tu ne peux pas t'enfoncer, tu n'as pas le droit. Elle aime bien te faire souffrir, preuve de vengeance de sa part du genre "bien fait !!! Ahahah", je pense que ton ex s'est fait un futur "pansement" pour pallier toutes ses années où son volcan était éteint.
Relation "pansement" dans le sens remonter la pente et peut-être ne pas rester avec lui, la connaissant je n'y crois pas trop. De toute façon ça ne colle pas avec le fait de le présenter à ses parents. Vu son état d'esprit et ses faiblesses psychologiques (besoin maladif d'une présence pour se rassurer), je la vois plutôt se pacser/marier dans les mois à venir et le gamin avant la fin de l'année. Bien dans son style.
Blanche a écrit :Mais faut que tu remontes la pente, revoir des amis de chez toi, un semblant de repère. Un de tes piliers s'est effondré, faut que tu en trouves un autre pour que tu puisses mettre les fondations et te reconstruire. Sans ça, ta post-rupture va devenir une inondation de larme. Faut que tu puisses aussi sortir de ton train-train quotidien et que tu puisses enfin respirer !
Mon souci est toujours le même, je ne connais quasiment plus personne dans ma ville natale. Donc je sors peu, le travail m'occupe l'esprit la journée mais les soirées et les week-end... Comme je disais je me retrouve peu à peu, je reprends la marche, je monte des projets à plus ou moins longs termes. Mais avec les pépins physiques je me retrouve un peu bloqué. Pour sortir, je me suis inscrit sur un site de rencontre, comme j'en parle sur le forum "De retour du vietnam". J'ai bien rencontré une femme formidable, mais je ne sais pas si je lui plais ou si je ne force tout simplement pas assez le destin. A part picoler, on n'a pas fait grand chose en réalité...
Blanche a écrit :J'espère n'avoir pas été trop "dure" avec toi, si tu veux en parler, n'hésite pas mes MP sont ouverts :p
Je ne te trouve pas dure du tout. Au contraire, c'est assez juste ce que tu dis. Après comme je disais, ça m'emmerde de me plaindre, de m'apitoyer sur mon sort alors que j'ai plutôt de la chance, j'ai un toit (même si ce n'est pas le mien), un job pour l'instant, de quoi remplir le frigo... une femme qui me plaît même si de toute évidence il n'y aura jamais rien. Bref... il ne me manque qu'un peu de réconfort, mais par principe je n'ai pas envie d'une relation "pansement", dans le sens me "servir" d'un personne innocente pour aller mieux. Je préfère morfler encore un peu s'il le faut. Je dois être maso...
BY kaneda
Tu avances bien en tout cas bravo, tes lignes sont pleines d'optimisme.
Moi je me prends une méchante descente aujourd'hui c'est vraiment difficile d'accepter tout ça.
C'est bizarre mais je pars en vrille depuis que j'ai décidé d'abdiquer,avant le fait qu'elle me traine dans la m**** me faisait moins mal, au moins je la voyais.
Cela doit faire presque deux mois que je n'avais pas versé une larme et depuis hier je sombre littéralement.
BY BiosMan
Avancer... c'est vite dit ! lol Je me raccroche à des trucs cons, de petits rêves un peu enfoui... parfois j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière (sauf que je n'ai plus vraiment 20 ans, même si je m'aperçois au passage que la maturité que j'avais à l'époque s'est un peu envolé au fil des années pour revenir d'un coup). Reste que je n'en veux pas à mon ex, que j'espère toujours un jour reprendre contact, parce que je suis bien conscient que l'on ne s'aimait pas (je ne l'aimais pas, je le sais maintenant). Reste que je la considère comme une personne qui a compté dans ma vie, et je ne peux malheureusement rien faire pour qu'elle pense la même chose.

De tout côté tiens le coup, c'est ce que je disais sur ton topic. Ça ne te parlera que si tu es fumeur, mais le besoin de la contacter ira en diminuant à mesure que le temps passera, et le cap de la première semaine est primordial. Ensuite on ne perds pas le geste... enfin l'envie de temps en temps d'envoyer un message, mais se contrôler devient plus simple. Courage.
BY Blanche
ça fait zizir :D

Biosman,

En fait pour moi, une relation pansement c'est surtout pour apaiser ton ex de son éruption volcanique. Tant mieux si elle veut se marier à la fin de l'année :roll:
Concrètement, est-ce que tu sais ce que tu veux ? Une reconquête ? Tourner la page ? Réponse D Jean-Pierre ?
Est-ce que tu as fais le point sur cette relation, même si c'est frais... Mon ex, (la relation la plus dure), pour définitivement tourner la page j'ai réalisé un exercice assez "relaxant". J'ai écrit tout ce que je pensais de lui, avec un stylo et un bloc de papier blanc sous forme de lettre sans vraiment lui envoyer et je me suis amusée à brûler cette lettre pour définitivement tourner la page. Ca fait 4 ans que c'est terminé, et on est encore en silence radio (même si j'ai refait ma vie depuis :mrgreen:)

Je te demande pas de faire comme moi, moi ça m'a aidé après chacun à quelque chose qui peut l'aider à tourner cette page. Je n'ai jamais dit que ce sera facile, ce sera une épreuve qu'il faut surmonter. Si t'as besoin d'un coup de pouce, n'hésite pas !!!

B.
BY kaneda
@BiosMan
Oui je suis fumeur, et oui c'est la même chose effectivement.
J'ai peur également de découvrir la même chose, qu'au final je ne l'aimais pas, je trouve cette idée bizarre mais plausible voir probable.
Et la question du siècle, à l'avenir comment savoir si au bout de quelques années j'aime une personne ou si je reste avec elle par habitude ou peur ? Faudra-t-il toujours quitter ou être quitté pour en avoir le coeur net ?
Dites moi que c'est quand même plus simple les relations Hommes Femmes.
BY BiosMan
Blanche a écrit :Concrètement, est-ce que tu sais ce que tu veux ? Une reconquête ? Tourner la page ? Réponse D Jean-Pierre ?
Ce que je veux... toujours la même chose je pense, enfin ce que je voulais il y a encore quelques mois. Lorsque mon ex m'a dit que oui elle voulait des enfants, mais pas avec moi, ça m'a anéanti. Puis après plusieurs semaines je me suis rendu à l'évidence : si je différais moi-même les discussions, si ça me faisait peur, c'est aussi que je ne sentais pas en elle la femme avec qui je voulais faire ma vie, fonder une famille. Je craignais d'aller plus loin avec elle parce que je craignais notre vie plus tard, je craignais qu'elle hurle, qu'elle cogne, qu'on ne se fasse plus seulement souffrir nous mais aussi un être innocent. Ce que je recherche... je n'en sais foutrement rien, la recontacter un jour, c'est certain, tourner la page je n'en sais rien, je pense qu'on s'était paumé l'un comme l'autre, qu'on s'aimait mais mal. De toute manière comme elle est partie, une reconquête je n'y crois pas. Ensuite qui sait, mais pour ça il faudrait que je me retrouve, qu'elle se retrouve, et encore, le passé sera toujours trop présent. C'est difficile à accepter encore, mais je commence à reporter mes désirs ailleurs, refaire ma vie comme je le désire avec quelqu'un d'autre... même si je ne veux pas que mon ex disparaisse à jamais de ma vie. Quelle bordel quand même tout ça ! lol
Blanche a écrit :Est-ce que tu as fais le point sur cette relation, même si c'est frais... Mon ex, (la relation la plus dure), pour définitivement tourner la page j'ai réalisé un exercice assez "relaxant". J'ai écrit tout ce que je pensais de lui, avec un stylo et un bloc de papier blanc sous forme de lettre sans vraiment lui envoyer et je me suis amusée à brûler cette lettre pour définitivement tourner la page. Ca fait 4 ans que c'est terminé, et on est encore en silence radio (même si j'ai refait ma vie depuis :mrgreen:)
Mon truc c'est un peu l'écriture justement, alors depuis quelques jours je me dis que je vais en faire une nouvelle, tuer un peu tout ça avec des mots. Romancer bien sûr. Et puis pourquoi pas le faire publier tiens ! lol
BY BiosMan
kaneda a écrit :@BiosMan
Oui je suis fumeur, et oui c'est la même chose effectivement.
J'ai peur également de découvrir la même chose, qu'au final je ne l'aimais pas, je trouve cette idée bizarre mais plausible voir probable.
Le truc magique, c'est que si jamais tu en viens à l'évidence que tu ne l'aimais pas, eh bien à ce moment là ça ne te blessera plus comme aujourd'hui. Si la conclusion est tout autre, alors tu pourras toujours aviser. Mais pour l'instant seul le silence peut t'aider. Aussi difficile soit-il pour l'instant ;)
kaneda a écrit :Dites moi que c'est quand même plus simple les relations Hommes Femmes.
Simple ? Ah ça je n'en sais rien. Et si c'était simple il manquerait quelque chose, non ? Par contre ça peut-être plus joyeux, ça c'est certain !
BY Blanche
Biosman,

Je suis contente que tu sois conscient et que tu sais ce que tu veux (enfin pas vraiment) mais que tu sais sur quelle voie arpenter ton futur. Oui, faut se reconstruire. Les post-ruptures sont des moments où l'on peut vite tomber de haut, et tout simplement aller très mal.

Je ne connais pas ton ex, mais je pense qu'elle aussi, elle doit être sous le choc de cette rupture car ça influence pas mal, et les regrets peuvent naître... malgré tout ça, faut que tu te dises que tu avances, que les choses se dévoilent et que c'est une bonne chose pour toi. Et pour une fois, être égoïste est conseillé pour se remettre d'une rupture.

De plus, que tu veux en faire une nouvelle, de ton histoire pour avancer, je trouve que c'est une très bonne idée et que tu devrais t'y mettre. :D

Allez courage, on est tous derrière toi !
B.
BY captain_f
j'ai lu toute ton histoire.
Je n'ai pas vécu la même chose mais je te comprends. L'ignorance de l"autre fait souffrir, les mots parfois durs aussi. Alors qu'il y a peu il s'agissait d'avancer ensemble, de faire des enfants... c'est rude.
Je n'ai pas eu de réelle trahison, elle est meme revenu vers moi à un moment.
Aujourd'hui, 7 mois plus tard, j'ai toujours aussi mal. Mais quand je mets un genoux à terre j'arrive à me redresser plus rapidement.
Je suis descendu très bas, je me suis effondré. J'ai faillis mourir mais je me suis relevé. Mon but c'était de lui montrer que j'étais fort, debout devant elle, que je m'étais remis en question et que j'avais changé. Mais j'aurais du le faire d'abord pour moi.
Je suis certain que tu sauras traverser tout ça et que tu en ressortiras grandi
BY BiosMan
captain_f a écrit :Je suis descendu très bas, je me suis effondré. J'ai faillis mourir mais je me suis relevé. Mon but c'était de lui montrer que j'étais fort, debout devant elle, que je m'étais remis en question et que j'avais changé. Mais j'aurais du le faire d'abord pour moi.
Je suis certain que tu sauras traverser tout ça et que tu en ressortiras grandi
Je pense aussi qu'on en sortira tous grandi. Un peu comme toi, au bout d'un moment je me suis secoué, je me suis remis un tout petit peu au sport, je me suis enfin trouvé un job, je me suis occupé de mettre de l'ordre dans ma vie... et je me persuadais que je faisais tout ça pour elle ! Mais au fond lorsqu'on agit comme ça, même si on n'en a pas forcément conscience, on le fait aussi pour nous ! C'est un instinct de survie, une fois au fond tu ne peux pas descendre plus bas, alors tu réagis et tu te donnes toutes les "excuses" du monde pour ça...

Aujourd'hui je commence à relever la tête, j'avais perdu pas mal de poids après ma rupture, j'en ai repris, même plus qu'avant. Habitué à être sec, je crois que de toute ma vie je ne m'étais pas musclé autant... et ça ne fait que commencer ! lol
Blanche a écrit :Je ne connais pas ton ex, [...]
Moi non plus je crois, enfin je n'en suis plus très sûr ! lol
Blanche a écrit :[...]mais je pense qu'elle aussi, elle doit être sous le choc de cette rupture car ça influence pas mal, et les regrets peuvent naître... malgré tout ça, faut que tu te dises que tu avances, que les choses se dévoilent et que c'est une bonne chose pour toi. Et pour une fois, être égoïste est conseillé pour se remettre d'une rupture.
J'essaye d'apprendre à être égoïste, mais ça va déjà assez loin contre mes principes... même si je les assouplie un peu ces derniers temps, j'apprends à penser à ma propre pomme. Ensuite le fait qu'elle soit sous le choc, qu'elle puisse avoir des regrets aujourd'hui ou dans le futur... je n'en sais vraiment rien. J'essaye surtout de ne pas en espérer autant, je la connais tout de même "un peu", après 10 ans c'est la moindre des choses... et elle est buté, du genre à préférer souffrir pendant des années plutôt "qu'assumer" ce qu'elle a sur le cœur (je l'ai vécu, des choses avec son entourage, sa famille, ses amis, à se bouffer le foie pendant des années alors qu'elle aurait pu s'apaiser avec un mot...). Non, je pense que si elle regrette un jour la manière dont tout ça s'est passé, elle ne se l'avouera même pas à elle-même et préférera morfler dans son coin jusqu'à sa tombe.