Pour résumer un peu la situation, parce que je m'aperçois que mon précédent message remontait au mois de décembre tout de même... Entre temps je suis retourné dans ma ville natale, et les premières semaines ont été assez compliqué. Tout me déprime ici, les lieux, tout est imprégné d'un tas de souvenirs. C'est surtout de tourner en rond qui me mettait au fond du trou, sans emploi, sans appartement vraiment à moi. Mais aujourd'hui je culpabilise un peu de me sentir mal, parce que j'ai eu la chance de trouver très vite un emploi qui me plaît... bon un petit CDD qui ne durera que ce qu'il durera, mais ça m'occupe l'esprit.
Surtout j'ai appris à me retrouver. Pendant toutes ces années j'avais abandonné mes passions, entraîné par la paresse de mon ex. Je me suis remis à marcher, beaucoup (bon... au point d'avoir déjà des pépins physiques, mais ça ne m'arrête pas). Et je me suis surpris après des heures à crapahuter, avec pas mal de dénivelé dans les jambes, à sourire connement en me disant : "ça, ce bonheur là, jamais tu ne l'aurais vécu si tu étais encore avec elle". Ensuite ma situation reste précaire, j'en ai conscience et ce qui s'est passé hier me le rappelle assez...
kaneda a écrit :Je trouve ça quand même abusé de la part du next de te regarder prendre tes affaires à l'appartement. Et le doigt d'honneur !! elle est sérieuse là !!
Le plus "drôle", c'est lorsque je suis retourné à l'appartement pour ENFIN faire mes cartons. Il a tout de même fallu que ma propre mère lui parle pour qu'elle comprenne que ce serait tout de même un peu moche de m'imposer son copain ce jour là. Bref... on s'écharpait un peu à cause du chat (je sais, c'est con, mais j'y tenais à cette bête et je ne pouvais pas l’empaqueter avec le reste). Là elle me sort "quand on rompt on rompt", ce qui assez comique vu qu'on causait du chat (enfin après coup on m'a fait remarquer le jeu de mot, bref...). J'avais envie de lui répondre : "mais qu'est-ce que tu en sais ? tu as rompu beaucoup de fois dans ta vie ?". Je suis le premier mec avec qui elle était, je trouvais ça drôle qu'elle me sorte ça, genre "bien sûr, tout ce que je fais est normal, t'imposer la présence de mon mec, te faire un bras d'honneur, etc.. tout le monde fais ça voyons !"
kaneda a écrit :Moi aussi je pense que ses parents on du rencontrer son next (rupture il y a trois mois, 8 ans de relation), ils ont meme couché ensemble dans notre appart au milieu de mes affaires dans notre lit bordel !!
Je comprends ce que tu dois ressentir, c'est le genre de truc qui fout la rage au début... après bon... faut se dire que nous on a pas agis ainsi, qu'on ne l'aurait pas fait. Rester fier de ce qu'on est, de nos valeurs. Mais je pense aussi qu'ils ont couché ensemble dans mon ancien lit... et pendant le partage elle m'a refilé des draps d'ailleurs, je crois que je vais les jeter, en tout cas je ne dormirais jamais dedans, ça c'est sûr.
Blanche a écrit :Bon bah voilà, tu connais les volcans éteint d'Auvergne, ton ex est ce qu'on appelle dans mon jargon : un VOLCAN qui s'est rallumé.
Pour moi, toutes les disputes elle les a encaissé au cours de ces années, et un jour, la dispute de trop elle s'emballe, la lave en fusion et BOUM l'explosion : la rupture.
La fille que tu as connu n'existe plus. Le volcan a pris place, et j'ai l'impression que c'est une femme rancunière. Qui a noté toutes vos disputes sur un calepin.
Je sais bien, je le sais même depuis des années ça. C'est bien le genre de personne à dire qu'elle pardonne et ressortir des saloperies des mois après. Le nombre de fois où elle me cherchait à me bloquer sur des sujets sensibles, en me demandant des faits précis, des exemples concrets... et je ne voulais pas, je lui disais, les fautes, tout ce que j'ai pu te reprocher, si j'ai passé l'éponge dessus c'est pas pour te les balancer à la gueule maintenant. Elle ne se gênait pas de son côté par contre. Je suis une personne de principe, on me dit souvent que je suis con, je mourrais sans doute seul et triste, mais honnête avec moi même.
Blanche a écrit :Relève la tête, parce que tu ne peux pas t'enfoncer, tu n'as pas le droit. Elle aime bien te faire souffrir, preuve de vengeance de sa part du genre "bien fait !!! Ahahah", je pense que ton ex s'est fait un futur "pansement" pour pallier toutes ses années où son volcan était éteint.
Relation "pansement" dans le sens remonter la pente et peut-être ne pas rester avec lui, la connaissant je n'y crois pas trop. De toute façon ça ne colle pas avec le fait de le présenter à ses parents. Vu son état d'esprit et ses faiblesses psychologiques (besoin maladif d'une présence pour se rassurer), je la vois plutôt se pacser/marier dans les mois à venir et le gamin avant la fin de l'année. Bien dans son style.
Blanche a écrit :Mais faut que tu remontes la pente, revoir des amis de chez toi, un semblant de repère. Un de tes piliers s'est effondré, faut que tu en trouves un autre pour que tu puisses mettre les fondations et te reconstruire. Sans ça, ta post-rupture va devenir une inondation de larme. Faut que tu puisses aussi sortir de ton train-train quotidien et que tu puisses enfin respirer !
Mon souci est toujours le même, je ne connais quasiment plus personne dans ma ville natale. Donc je sors peu, le travail m'occupe l'esprit la journée mais les soirées et les week-end... Comme je disais je me retrouve peu à peu, je reprends la marche, je monte des projets à plus ou moins longs termes. Mais avec les pépins physiques je me retrouve un peu bloqué. Pour sortir, je me suis inscrit sur un site de rencontre, comme j'en parle sur le forum "De retour du vietnam". J'ai bien rencontré une femme formidable, mais je ne sais pas si je lui plais ou si je ne force tout simplement pas assez le destin. A part picoler, on n'a pas fait grand chose en réalité...
Blanche a écrit :J'espère n'avoir pas été trop "dure" avec toi, si tu veux en parler, n'hésite pas mes MP sont ouverts :p
Je ne te trouve pas dure du tout. Au contraire, c'est assez juste ce que tu dis. Après comme je disais, ça m'emmerde de me plaindre, de m'apitoyer sur mon sort alors que j'ai plutôt de la chance, j'ai un toit (même si ce n'est pas le mien), un job pour l'instant, de quoi remplir le frigo... une femme qui me plaît même si de toute évidence il n'y aura jamais rien. Bref... il ne me manque qu'un peu de réconfort, mais par principe je n'ai pas envie d'une relation "pansement", dans le sens me "servir" d'un personne innocente pour aller mieux. Je préfère morfler encore un peu s'il le faut. Je dois être maso...