Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurelien
Bonjour,
Au bout de 4 jours j'ai fait l'erreur de stopper le silence radio j'ai pris des nouvelles de mon ex et je lui est fait croire que j'avait tourner la page alors que ce n'est pas vrai elle sait que je l'aime encore elle me la dit elle m'a dit également j'ai tourner la page désolé...
Un ami commun m'a dit qu'elle prenait des nouvelles de moi pour savoir si j'allais bien et si j'avait trouver quelqu'un d'autre.
Deuxième erreur je lui est proposer de se revoir elle ne m'a pas donner de réponse.
Je comptai reprendre le silence radio jusqu'à ce qu'elle prenne elle même l'initiative de prendre des nouvelles de moi.
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de conseil s'il vous plaid
BY admin

Salut Aurelien!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sayaa
bonjour aurelien

qui pourrait croire qu on a tourner la page en seulement 4 jours de sr ??????? PERSONNE

cest bien trop tot pour reprendre contact encore moin pour vous revoir

il faut que tu tienne ton sr
alors c est parti replonge toi ds le sr et pense a rien d autre qua toi
sort occupes toi un maximun ca iras mieux de jours en jours
BY stephtoonz
Aurelien a écrit :Bonjour,
Au bout de 4 jours j'ai fait l'erreur de stopper le silence radio j'ai pris des nouvelles de mon ex et je lui est fait croire que j'avait tourner la page alors que ce n'est pas vrai elle sait que je l'aime encore elle me la dit elle m'a dit également j'ai tourner la page désolé...
Un ami commun m'a dit qu'elle prenait des nouvelles de moi pour savoir si j'allais bien et si j'avait trouver quelqu'un d'autre.
Deuxième erreur je lui est proposer de se revoir elle ne m'a pas donner de réponse.
Je comptai reprendre le silence radio jusqu'à ce qu'elle prenne elle même l'initiative de prendre des nouvelles de moi.
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de conseil s'il vous plaid
Qui croyais tu sérieusement berner ?? Je n'ai pas lu ton histoire, mais si toi même tu n'y crois pas ne t'attends pas à ce qu'elle y crois elle.
Qu'elle ai tourné la page elle, j'ai un doute aussi, je connais pas ton histoire, mais bon, on tourne pas la page comme ça, ou alors c'est qu'on s'est fait lobotomiser.

Donc comme l'a dis Sayaa retour SR, prends soin de toi et reprends l'estime de toi, le reste tu t'en préoccuperas plus tard.
BY Aurelien
Elle à plus de sentiments m'a t'elle dit le jours de la rupture mais je n'y crois pas trop non plus.
Le problème c'est qu'on fait une activité en commun le kung fu et la on seras obliger de ce voir c'est sa le problèmes. Oui j'ai eu une réaction débile en lui disant que j'avait tourner la page.
Merci pour vos réponses.
BY sayaa
ils disent tous qu ils ontplus de sentiments et moi la premiere je l ai deja dit alors que c etait faux
tu doit pas rester la dessus

pas de probleme pour l activité tu y vas serainement essaie d etre completement detaché , tu dis bonjour et ca s arrete la tu fait ton activité tu te change et tu repart sans y preter attention ou alors tu n y vas pas pendant quelques temps si tu t en sent pas capable
BY Aurelien
Après elle m'a dit qu'elle a tourner la page et qu'elle s'en excuses ça réaction me désespère on est rester que 5 mois et demi ensemble mais je me suis beaucoup attacher a elle comment faire pour qu'elle revienne sur sa décision ?
BY Aurelien
Elle a mis un statut sur Facebook que j'ai du mal à descripté :
Loin des yeux loin du cœur " ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je penses..."
J'attend vos messages svp
BY Netsky
Aurelien a écrit :Elle a mis un statut sur Facebook que j'ai du mal à descripté :
Loin des yeux loin du cœur " ce proverbe est bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je penses..."
J'attend vos messages svp
Soit c'est toi, soit c'est un next, soit c'est quelqu'un de normal comme un ami, père, éléphant, etc... Si tu veux savoir, à toi d'analyser sans lui demander ou de demander à quelqu'un (sinon c'est pas du SR). Après ne te poses pas trop de questions sur les trucs Facebook. C'est trop embrouillant :)

PS: je pense que c'est à toi qu'elle pense.
BY Aurelien
Oui j'essaye de changer mais je suis presque sur que c'est un next elle attend juste que je me remette pour me le dire.
Comment elle aurait pût tourner la page alors qu'on s'est quitter il y a une semaine ? mais bon elle avait plus de sentiments depuis plusieurs semaines...
Elle me la re dit "il faut que tu tourne la page".
Sa me désespère... Je sais plus quoi faire je vais continuez mon sr strict.
BY Aurelien
Oui faut que j'arrive à l'oublier mais c'est difficile... Je n'est pas de travail actuellement donc pas grand chose pour m'occuper l'esprit...
Faut que j'arrête d'espérer bêtement mais je peux pas actuellement
BY Aurelien
On fesaient une activités tout les deux mais le problème c'est que je ne compte pas y retourner sachant que je vais la re croisée et que y auras sûrement de la provocation de sa part et me connaissant je préfère pas je vais mal réagir si sa arrive.
BY Aurelien
Elle compte récupérer deux trois affaires chez moi un de ses jours ce qui va re stopper le silence radio je sais pas trop comment faire besoin de conseil s'il vous plaid.
BY Melanie19
Coucou Aurélien, pour ses affaires tu es obligé de couper le SR par contre quand elle vient chercher je te conseille de pas être la ne regarde pas c est une vrai torture
Et surtout quand elle aura vidé le placard de suite après étale tes affaires dans le placards pour éviter de voir du vide
Courage ce n est pas facile
BY Aurelien
Elle avait juste un t-short à récupérer chez moi. J'ai oublier de préciser qu'on ne vivaient pas encore ensemble.
Elle m'a dit je passerait sûrement tel jour. Puis elle m'envoies un message comme quoi elle a pas le temps.
Du coup je reste en sr.
BY Aurelien
Bon Ben du coup j'ai fait l'erreur de discuter avec elle sur Facebook ce qui n'a pas arranger les choses je lui est fait pas mal de reproche tout en restant poli je lui est fait comprendre que j'avais pas l'intention de me remettre en couple pour le moment vis à vis de ce qui s'est passer. Je n'attend plus rien d'elle on verras bien dans le futur. Mais bon au bout de 5 mois de relations elle a fait son "deuil" au bout d'une semaine donc voilà je penses que je n'es plus rien as attendre d'elle pour le moment.
J'attend vos avis svp
BY stephtoonz
Bonsoir Aurélien,
facebook, c'est un piège, parce que l'on est toujours tenté de regarder pour savoir ce que l'autre fait, avec qui, pourquoi, comment ... (je parle en connaissance de cause :lol:)
Mais pour ton bien, je pense que tu devrais l'enlever de ton facebook, déjà pour ne pas être tenté de lui parler et partir en sucette comme tu l'as fait ce soir (les reproches et tout le tintouin, c'est pas la meilleure méthode pour avancer :|), et ensuite pour ne pas qu'elle non plus puisse te contacter à sa guise, parce que rien ne dis que tu seras dans une bonne journée pour lui parler sans que tout te remonte à la tronche sans pouvoir le gérer.

Je pense que là ou tu as fait une boulette (en dehors des reproches), c'est de lui avoir dis ou tout du moins fait comprendre que tu n'avais pas l'intention de te remettre en couple. On s'en tape ça, elle à pas à savoir ce que tu comptes ou non faire, tu n'as pas de compte à lui rendre, pas plus qu'elle n'en a à te rendre par ailleurs.

Enfin elle à fait son deuil ?!? Ça tu n'en sais rien, et quand bien même il y ai un next dans l'histoire, ça ne voudrais pas forcément dire quoi que ce soit.
Le "bon point" de tout ça, c'est que tu n'attends plus rien d'elle (et j'espère que tu le penses en disant cela), et c'est grâce à cela que tu vas enfin pouvoir avancer.

Reprends les rennes de ta vie mon cher Aurélien, c'est tout ce qui compte pour l'heure :)
Courage
BY Aurelien
J'ai finis par la supprimé de Facebook sa m'évitera de faire d'autre boulette et ça m'aideras a me reconstruire.
Je vais me remettre en sr de toute façon je ne penses pas qu'elle prenne de mes nouvelle avant un bout de temps.
BY stephtoonz
La reconstruction de soi est un chemin dur et semé d'embuches cher Aurélien, mais je suis persuadé que tu t'en sortiras, déjà tu as fait un pas : la supprimer toi même :)

Courage, si jamais t'as besoin, le forum est là pour ça, je sais que moi personnellement ça m'aide beaucoup de venir parler ici :)
BY Aurelien
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je me dis qu'elle reviendras pas mais j'ai toujours un peu d'espoir au fond de moi elle me manque malgré tout ce qui s'est passé c'est dur mais sa me passera sûrement...
BY Go_on
Salut Aurélien,

Je viens de lire ton histoire.
Je sais parfaitement ce que tu ressens.

J'ai eu une rupture douloureuse il y a un an. J'étais au bout de ma vie. Finalement après un gros interdit (aller la voir et m'effondrer en l’occurrence), j'ai fais un sr strict (aucune réponse à ses quelques messages) pendant 45 jours.
Et là elle est revenue à genoux. Je l'ai alors récupéré.
Toutes les histoires sont différentes, mais je veux que tu comprennes qu'il ne faut pas interpréter son silence et sa résignation. On oublie pas quelqu'un comme ça.
Tu as bien fait pour facebook, ça pourrit la vie et ça t'éviteras de faire d'autres interdit.

Maintenant tu dois te concentrer sur ton SR. Je ne t'interdis pas d’espérer bien sur, mais il faut que tu tiennes, même si elle ne t'écris pas. Quelques jours de ton côté paraissent être une éternité, alors que pour elle, rien du tout.
Fais ce sr pour toi, il n'y a que comme ça que tu parviendras à redevenir une personne indépendante. Et une fois indépendant tu pourras te reposer la question de la reconquête... ou non !

Courage, si tu as des questions n'hésite pas ;)
BY Go_on
J'allais oublier un truc super important !

Tu risques de t'auto-piéger si tu la laisses venir récupérer ses affaires...

Conseil d'or : La poste.
Pourquoi ?
- Ça t'évite d'avoir un contact avec elle, donc de craquer, donc de lui laisser transparaître tes sentiments, et peut-être même une engueulade.
- Ça t'évite d’interpréter sa réaction.
- Ça va accélérer le processus du SR, dans la mesure où elle ne va pas s'y attendre. Je pense qu'on peut se prendre une claque quand c'est comme ça. Ca peut la faire cogiter.

Tu a tout à y gagner !
BY Aurelien
Au pire j'irai poser son t-short dans la boîte au lettre si elle me le réclame je ne vais pas le jeter de toute façon sa se fait pas.
J'espère qu'elle réfléchiras à ce qu'on a vécus ensemble mais bon vue qu'elle à plus de sentiment c'est bien terminée.
Je lui avait dit sur le coup de la colère : "je ne penses pas que tu trouve un mec qui est la patience que j'ai eu avec toi" elle m'a dit "on verras bien peu être que ça marchera avec un autre peu être que non".
C'est belle est bien terminé faut que je me fasse une raison après tout.