Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Ca faisait 4 ans et demi que j’étais en couple avec une fille. (J'ai 25 ans et elle 22 ans)
Nous avons eut beaucoup de hauts et de bas. Souvent je la quittais car elle n’étais pas assez démonstrative. Nous avons du vivre à distances à plusieurs reprises et ça n’a pas arranger les choses. Je me sentais un peu seule dans la relation. Par contre lorsque nous habitions ensemble tout était parfait.
Il y a un mois (alors que j’étais à distance) j’ai fait l’erreur de la quitter une nouvelle fois car je lui reprochais de ne me donner que très peu de nouvelles et de faire sa vie les week-end. Les 2 premières semaines elle me faisait comprendre qu’elle ne voulait pas que ça s’arrête. Mais très vite.. elle a tournée la page et m’a fait comprendre que de son côté elle ne voudrait plus retourné avec moi.
J’ai pris l’avion et je suis allée la voir un week-end. Au début elle était déterminée à ne pas revenir .. puis à la fin du week-end elle m’a dit être perdue. Que de petits sentiments étaient là mais que quelque chose s’était brisé. Je ne sais plus quoi faire pour la récuperer. Je ne peux vraiment pas passer à autre chose. Et surtout je ne comprends pas comment elle a pu tourner la page aussi vite. Elle ne me donne plus de nouvelles si ce n’est pas moi qui la contacte. Et elle ne répond pas toujours à mes appels. J’essaye de prendre de la distance ( 3-4 j en SR) mais rien y fait.. aucune réaction. Aidez moi à y voir plus clair.
Merci

Salut camille90!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut je pense que ton ex n'a pas tourné la page elle ne te donne pas de nouvelle car elle essai de t'oublier car elle s'est surement dit que si vous vous êtes quitté autant de fois c'est que vous n'êtes peut être pas fait pour finir votre vie ensemble. C'est vrai que c'était une erreure de la quitter encore une fois car finalement si elle n'a pas changé de comportement c'est que c'est dans sa nature d'être moins affectueuse que toi . Alors ça l'a sûrement vexé que tu lui repproche ce qui est en elle. Si tu souhaite la recupérer alors oui le SR est la seule solution ma pas de 4 jours ça sert à rien. Il faut vraiment que tu te dettache d'elle et revenir en force . J'ai lu plusieurs avis de caoch en relation qui conseil 1 mois donc 4 semaines entière de SR c'est ce que je suis entrain de faire et oui c'est dur mais si c'est le prix à payer pour la recupérer alors fais le. Pendant ces 4 semaines reprend confiance en toi rencontre d'autres gens sort avec tes potes ... 4 semaines ce sont ecoullés c'est le moment de reprendre contact mais attention pas de preuve d'amour c'est juste pour prendre de ses news par ce que tu es quelqu'un de très intelligent tu t'intéresse à sa vie si épanoui et toi aussi tu es epanouis. Et la propose une rencontre juste pour boire un verre . Bref en gros joue le bon pote heureux et la tête sur les épaules et oublies les "je suis perdu sans toi " non tu n'es pas perdu tu es jeune avec un sex a pil qu'il a fait craquer au.départ ! Bonne chance à toi.
merci pour ta réponse. Ma seule crainte est qu'elle retrouve quelqu'un pendant le SR car elle plait vraiment beaucoup.
J'ai vraiment déconné ... Elle me laisse quand même venir la voir pour noêl... si d'ici là elle change pas d'avis car depuis quelques jour impossible de la joindre. Je pense qu'elle doit avoir une bonne raison. Je suis quelqu'un qui a tendance à se faire des films et je sais que je suis lourde. J'ai fais l'erreur de la brusquer, la harceler etc alors qu'elle commençait à revenir petit à petit suite à ma visite chez elle et elle m'en a beaucoup voulu. C'est vraiment dur cette situation. Je sais qu'elle hésite, qu'elle est perdue. Et c'est exactement ce que tu as dit plus haut, elle s'est fait une raison et s'est persuadée que si je l'ai quitté autant de fois c'est qu'on est pas faites pour être ensemble et elle se concentre sur sa carrière. Elle est beaucoup plus indépendante que moi. Je sais pas si elle est autant amoureuse que moi. J'ai beaucoup souffert de son manque d'affection.
1 mois de SR je ne m'en sens pas capable... :( je suis vraiment trop trop trop dépendante. C'est limite maladif.
J'ai essayé de m'occuper, de sortir, faire la fête etc.. mais rien y fait, tout me ramène à elle. C'est invivable.
Il faut alors que tu fasse vraiment un travail sur toi même car si tu l'a colle encore et encore que tu ceaque au bou de 4 jours ça va la souler . Le fameux dicton suis moi je te fuit fuit moi je te suit et ça marche crois moi. Si vraiment tu la reveux je t'assure que les 4 semaines de SR ça a plus de chance de marcher . Et moi je te dirais de ne même pas aller la voir pour Noël laisse passer les fêtes . Et je pense qu'elle est encore loin de refaire sa vie avec une autre
Non mais le truc c'est quand je suis à distance elle est sure de pas vouloir retourner avec moi " loin des yeux loin du coeur" mais dès qu'elle me revoit, qu'on passe de très bons moments ensemble là c'est une autre histoire. Je pense la laisser tranquille cette semaine, aller la voir pour les fêtes et ne pas la saouler sur place. La laisser venir à moi... et si elle vient pas d'elle même alors je laisserai tomber.
Non détrompe toi. Tu n'es plus avec et tu veux absolument l'appeler absolument la voir. Comment veux tu qu'elle refléchisse à ça si elle se sent sous pression. Tendi que si tu tiens ton SR elle va se dire tiens elle m'appel plus est ce qu'elle me manque oui non! Et le jour ou tu l'a recontacte avec gengillesse lui demander si elle va bien ça lui fera plaisir
Non elle m'a appeler après plusieurs jours sans nouvelles pour me dire que ça sert vraiment à rien
Que je vienne a part me faire du mal . Elle est très très décidée . Elle m'a même dit qu'elle espérait que je retrouve quelqu'un car je suis quelqu'un de bien et que ça lui fait du mal de me voir souffrir