Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lau-ra
Coucou,

Il y a bientot 3 mois d'ici, mon copain a décidé de mettre un terme a notre relation.
Ca faisait 4 mois que nous habitions ensemble.
Evidemment, comme dans tout couple, il y a eu des hauts et des bas... J'ai un caractere fort, c'est vrai je ne suis pas facile, surement trop jalouse, trop impulsive, trop cogiteuse...

On s'entendait a merveille, on rigolait, on sortait, on se parlait beaucoup, on etait compatible sur tout les points, jamais je ne m'etais donnée a un homme comme je me suis donnée a lui...

Bref, il a mit fin a notre relation...
Sa raison.. je me sens ettoufé par ta famille... par ton caractere... j'ai besoin d'etre seule, de me retrouver...

Sa décision est belle et bien prise, j'ai eu le sentiment d'un coeur déchiré, une cicatrise en plus, mais je suis encore la pour 1 semaine, avant de refaire marche arriere et retourner chez les parents...

La semaine passe.. passe trop vite et c'est marrant mais pendant cette semaine j'ai l'impression d'avoir vécu la plus belle semaine de notre relation, pourtant on etait plus ensemble... mais on faisait l'amour comme si on etait encore ensemble, on rigolait, mangeait, se calinait, allait chez ses parents comme un couple normal, on se promenait dans la rue en se tenant la main...

Voila ma valise faite avec quelques vetements, je prends mes animaux et m'en vais chez ma mere...

Voila 3 mois maintenant que c'est fini, il dit ne plus m'aimer, ne plus avoir de sentiments pour moi, du moins plus les meme qu'avant...

Avant je lui téléphonais sans cesse, lui envoyait des dizaines de sms sur la journée, je le bombardais de mails, je ne le laissais pas tranquille.. On se voyait encore au moins 1 fois par semaine, on s'engueullait mais a chaque fois ca dérapait, l'attirance physique etait toujours la...

Un jour il me dit qu'il a rencontré quelqu'un, qu'il aimerait quelque chose avec elle, pourtant il m'avait dit vouloir rester seul... je le prends mal je me dis que maintenant c'est vraiment fini, on se revoit, il me propose de passer le week end dans "notre" appart.. ca dérape encore... pourtant il a quelqu'un...

Un jour au téléphone on s'est engueulé,il m'a dit des choses horribles et affreuses, des choses que je n'aurais jamais pensé de lui...le lendemain c'est l'anniversaire de mon petit frere, qui habite a 100 km de la ou il habite, pourtant sans m'avoir prevenu il est venu a 21H car il devenait intenable, il avait besoin de me voir c'etait plus fort que lui... il a fait 100km pour me voir 1 heure, ou il ne sait ,pour une fois, rien passé...

Le lendemain il me telephone, quand je décroche pas, il dit que je lui cache des choses, il me dit qu'il se sent bizarre, qu'il a un sentiment bizarre mais qu'il sait pas comment le définir... Le surlendemain on se revoit encore et la ca a dérapé pourtant il est toujours avec elle.. il dit qu'il ne regrette pas ce qu'il fait que ca ne lui fait rien..

Un soir il me téléphone, il me parle d'elle, il commence a la dénigrer a se foutre d'elle, il me confie des trucs, il me dit que je lui manque, que nos moments lui manquent, que ma présence lui manque qu'il aimerait me revoir avec lui dans cet appart, un appart qu'on a peint, décoré, remis a neuf, un appart ou il y a eu engeulade, grand amour, des pleures et des rires, un appart ou on a fait l'amour dans toutes les pieces...

Quand je sais qu'il est avec elle, ca me fait mal au coeur, car je me dis qu'il ne l'aime pas, il n'est pas bien avec elle je le sais il me la dit... Elle n'arrive pas a lui donner une erection, il n'y arrive pas, il n'arrive pas a lui faire l'amour car il dit que parfois il pense a moi...

Je ne lui envoit plus de sms, mais lui me téléphone 1 a 2 fois par jour, il vient parfois me parler sur msn...
C'est mon premier grand amour, mon seul,l'unique, je ne voyais que par lui, je vivais pour lui, je me levais pour lui, il etait mon point de repere, mon point d'attache,mes envies, mes fantasmes,mon tout...

Il dit ne plus m'aimer,ne plus etre amoureux de moi, mais il a besoin de tout savoir sur moi, il doit etre au courant de tout,si vraiment il ne m'aimait plus pourquoi me sonner autant?pourquoi devoir tout savoir? quand je lui dis que j'aimerais récuperer mes affaires il s'enerve.. pourquoi?
il dit qu'il est malheureux car je suis malheureuse et que tant que je ne serai pas heureuse il ne le sera pas.. pourquoi? pourtant quand on aime plus... on s'en fout du bonheur de l'autre non?
La fois passée je lui demande si il a mangé ce qu'il reste dans le congel, il me dit que non, qu'il ne veut pas le manger seul ,qu'il ne veut pas le manger avec une autre, qu'il veut attendre et le manger avec moi...

Je le comprends pas...

La fois passée je lui dis que je suis sur qu'il ressent encore des choses pour moi mais qu'il repousse ses sentiments, qu'il n'ose pas se l'avouer de peur de prendre un trop grand coup sur sa fierté... il m'a repondu que j'avais gache son week end... pourquoi? parce que j'ai raison?

Il dit qu'il est attiré par moi, mais pas que sexuellement, que tout chez moi l'attire, mais il dit qu'il ne sait pas si attirance rime avec amour...

Un jour il m'aime plus, un jour il sait pas ce qu'il veut...

Mais que cherche t'il a la fin?

Il me cache a son actuelle, il veut pas lui dire mon existence, il regrette pas l'avoir rendue cocue avec moi... pourtant c'est quelqu'un qui regrette vite, qui ne ment pas et ne cache rien...

Au fond de moi j'ai tjs un peu l'espoir qu'il revienne.. mais est ce que je fais bien?

Qu'en pensez vous? car le je suis larguée.. j'en peux plus.. je l'aime tant...

Salut lau-ra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme tout le monde ici présent tu es parti pour un Silence Radio ;)
Il ne sait pas où il en est, mais veut te garder sous le coude car il à peur de faire une bêtise. Or, en restant en contact avec lui, il n'a pas le temps de réfléchie, de ressentir réellement son amour pour toi. Coupe les ponts comme indiqué sur ce site, ce sera sûrement bénéfique pour vous 2. N'oublie pas que lui a une copine et qu'il te garde en même temps au chaud...et du coup il a l'assurance que toi tu ne vois personne d'autre...
Agis pour toi maintenant, c'est à lui de se décider, toi tu sais ce que tu veux.
Je lui ai déja dit que je ne voulais plus qu'on se parle pendant un petit temps... mais du coup il me dit qu'il aurait dur car il a besoin de savoir comment je vais, d'etre rassuré car il a peur que je fasse une "betise" ...

Je lui ai dit que je ne savais pas de quoi le destin etait fait mais qu'au fond de moi j'esperais que c'etait lui l'homme de ma vie... et sur ca il m'a répondu "je ne sais pas non plus mais si on doit se retrouver on se retrouvera et je pense que ca sera le cas "

mais si il ne m'aime plus.. pourquoi me dire ca?
Il y a de fortes chances qu'il t'aime encore, mais toi? Tu peux continuer comme ça? Lui a une copine, peut-être qu'il ne l'aime pas mais voilà...Et il a peur que tu fasse une bêtise?
Tu sais te gérer sans lui, et lui peut aussi se gérer sans toi. Il a besoin d'être rassuré, toi aussi. Mais tu as besoin qu'il soit disponible pour toi et pas quand ça lui chante. ça ne part pas du mauvaise intention de sa part cette situation, mais en même temps il te fais souffrir, et tant que tous les 2 vous n'aurez pas pris du recul, cette situation n'évoluera pas.

Il faut vraiment qu'il sache ce qu'il veut, et pour ça donne lui l'occasion de le savoir en pratiquant le SR, et toi aussi tu as le droit d'aller voir ailleurs même s'il n'y a rien de sérieux car il ne s'est pas gêné pour le faire...
Mais justement si il m'aime encore... pourquoi ne pas se l'avouer?

Moi je sais pas exactement.. j'ai tellement peur qu'il ne fasse plus partie de ma vie meme en tant qu'ami..

J'ai déja penser a des relations meme si ce n'est pas serieux, mais le probleme c'est que je ne m'en sens pas capable car je suis encore trop braquée sur lui, le matin je me leve avec le moral dans les chaussettes car je ne me leve plus a ses cotés et le soir je me couche les larmes aux yeux car encore une journée est passée sans lui...

C'est vrai qu'il me fait enormement souffrir et que j'ai tres tres dur mais c'est comme un besoin pour moi d'entendre sa voix je sais pas comment expliquer :(
ça ressemble à de la dépendance affective tout ça. Tu ne vis que pour lui, or le but du SR c'est d'apprendre à vivre par nous même. Peu importe l'amour que tu lui porte ou qu'il te porte, on peut vivre seul c'est dans notre nature ;)
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, l'amour c'est deux personnes qui s'unissent, pas deux personnes dépendantes l'une de l'autre.
Il te "controle", tu ne vis pas pour toi, mais pour lui et il en profite même s'il n'y a aucune arrière pensée derrière. Il faut qu'il sache ce qu'il veut! Pratique le SR, rompt avec sa dépendance, son amour pour toi ne sera pas perdu pour autant, au contraire il sera ravivé. Mais vraiment je pense que tu dois faire un gros travail sur toi car même s'il revient vers toi tu ne pourra pas être maîtresse de toi-même et il en "profitera".
Retrouve toi et pratique le SR, soit ferme avec lui et exigeante envers toi-même, il te doit le respect. S'il ne comprends pas pourquoi tu ne lui donne plus de nouvelle répond lui tranquillement que tu as des choses aussi à faire pour toi-même. Bien-sûr évite de dire que tu pratique un SR ;)
Tant pis si ça le fâche, il ne t'oubliera pas pour autant.
Oui je vais essaier...

Facon je pense que c'est la meilleure des solutions, et peut etre meme que par ce sr je me rendrai compte qu'en fin de compte je ne l'aime pas autant que ca, mais ca j'en doute fortement...

J'espere qu'il ne prendra pas trop mal ce sr...
Vendredi c'est son anniversaire, j'aimerais le souhaiter mais je pense que c'est préférable de ne pas le faire.. mais bon pas evident...

Oui je suis tres accrochée a lui, j'en suis bleu il etait tout.. j'ai tres dur a m'en remettre...
c'est sûrement la meilleure solution le SR car juqu'à maintenant les autres options n'ont pas fonctionner et tu souffres toujours. Tu n'as absolument rien à perdre, tout à gagner. C'est dur de ne plus le voir et de l'entendre, on se comprend tous pour ça, mais on est tous d'accord que le SR est bénéfique au moins pour nous-même.
Allez courage!!! Ne cède pas même s'il te reproche de ne plus l'appeler. Il a voulu cette situation, il assume!
comme dit astartee, c'est la meilleure solution, le SR

c'est vraiment très dur de savoir qu'il est avec une autre, mais s'il t'aime, il se rendra vite compte qu'il n'a rien à faire avec elle
il faut être patiente, fais ta vie de ton côté, sors, vois des amies, fais des activités...

il faut qu'il se pose les bonnes questions, et pour cela, il ne doit plus avoir de nouvelles

courage et tiens bon
Il m'a déja dit qu'il n'avait rien a faire avec elle...

Il m'a dit qu'il etait freiné qu'il avait peur que je n'ai pas changé... mais si il ne me laisse pas faire mes preuves il vivra toujours dans le doute...

En tout cas j'espere qu'il se rendra vite compte de quoi que ce soit car c'est enervant de vivre dans le doute
Coucou tout le monde comment allez vous?

Moi pas vraiment le moral...
Hier je n'ai pas eu de nouvelles de lui, ca m'a fait bizarre qu'il ne me sonne pas, a vrai dire il avait mal pris notre derniere conversation :|

Ce matin je me suis levée avec un vide, un vide que j'aimerais bien pouvoir comblé... :(

Je me pose encore pas mal de questions avec lui et ca devient tres lourd de ne pas avoir de réponse...

Pfiou je vais tomber en dépression si ca continue , j'aimerais tant savoir ce qu'il veut vraiment:cry:
Merci tite louve :)

Ca devient pénible car tout les soirs je me retourne les memes questions encore et encore dans ma tete et pour finir il se passe que je ne dors pas bien a force d'avoir cogité ...

Je ne lui donne plus de mes nouvelles depuis 1 semaine, c'est lui qui me sonne, mais moi je n'envoie ni mail, ni sms, ni coup de téléphone et c'est dur ...

J'aimerais tant le voir pouvoir mettre carte sur table , parler entre 4 yeux, savoir ce qu'il en est vraiment...
J'aimerais tant le voir pouvoir mettre carte sur table , parler entre 4 yeux, savoir ce qu'il en est vraiment...
Ha la la, comme je te comprend. C'est vraiment ce qui me manque de ne pas pouvoir, et surtout avoir pu en parler entre 4 yeux ( c'était plus tot entre 8 ...).

Je suis bien entouré, je vide et revide mon sac à mes proches, ce qui me fait du bien, reconnaitre mes erreurs et donc d'évoluer.
Mais, je m'en rend compte que ce n'est vraiment pas suffisant, ça soulage un peu, mais ça ne cicatrise pas d'une manière correct.
Ca fait du bien de se sentir comprise ... :)

Moi aussi j'ai compris mes erreurs, je les regrettes vraiment beaucoup, j'ai fait un lourd travaille sur moi,...

Il sait que j'ai changé, il s'en rend compte il me le dit, quand je le vois il me dit que je suis belle, que je suis toujours autant attirante, qu'il aime bien comment je suis devenue...

Quand je lui dis que j'aimerais bien lui prouver que j'ai reelement changer (oui je sais grosse erreur) il me dit qu'il ne sait pas, qu'il a peur... pas de mes changements mais qu'il est freiné par un tas de choses mais il veut pas me dire quoi...

La il me parle sur msn... j'ai le coeur qui palpite, qui bat fort, les memes sensations qu'on a quand on est amoureux comme au début, les mains qui tremblent et les larmes aux yeux...

Il me pose des questions et en meme temps j'essaie de répondre le moins possible, de rester le plus distante possiblle mais c'est dur..

Je l'aime tant.. :cry: