Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Je reviens vers lui ?

Je lui envoie un texto
Aucun vote
0%
Je l'appel et propose de le voir
1
13%
J'attends son anniversaire (27 janv) pour refaire surface
1
13%
Selon mon attitude, il pense que je ne l'aime plus
Aucun vote
0%
J'attends de ses nouvelles
6
75%
Bonjour tous le monde,
Voila j'étais en silence radio depuis 5 mois je me sentais (beaucoup) plus forte et pensais même à lui envoyer un petit texto. J'étais bien, j'allais bien sa se voyait, pour être honnête je commençais (juste commençais) à entrevoir la possibilité de pouvoir vivre sans lui (damages des relations passionnelles...)
Il y a 3 jours à 16h15 il m’envoie un texto, bizarre, à vrai dire une double négation : "entretenir le souvenirs, je veux rien à part le souvenir"
:shock: :?: :?: :?: Qu'est-ce que sa veut dire ???? J'y aie répondu le lendemain (fière de moi) avec un banal "souvenirs, souvenirs...!"
On a continué à se parler par texto jusqu'à tard le soir puis pareil les jours suivants. Cela il me parlait de souvenirs, je lui tendais des perches comme "tu sais, si tu n'es pas passé à côté de quelque chose, tu ne devrais pas bloquer sur les souvenirs" il ne me répondait que vaguement. Puis (encore plus fier de moi) hier on discutais encore et j'ai garder le contrôle de mes émotions en lui disant "tu sais le passé reste au passé, j'avoue que tu m'a énormément fait souffrir par ton manque d'engagement mais je reste persuadé que tu pourrai etre le meilleur des hommes, et si tu nous avez laissé une chance on aurait pu construire quelque chose" et il a repondu sincèrement, l'une des rare fois ou il s'ouvre "je te le jure je suis dsl de t'avoir fait souffrir sincèrement ! mon ex, je l'aimais a mort et j'aurai peut etre pu t'aimer comme sa si je t'avais connu avant mais c'est le destin et je ne le regrette pas, je sais pas être autrement". A ce moment la j'ai pleuré sans pouvoir m’arrêter sans pouvoir le controler physiquement. MENTALEMENT j'ai fais du chemin je me suis retenue plus que jamais de lui dire à quel point je l'aimais à quel point il était tout pour moi. J'ai finalement répondu "ne tkt pas comme je te l'aie dis tous sa appartient au passé, j'aimerai que maintenant tu prenne soin de toi. Crois moi, je sais que tu peux etre un meilleur homme, je sais que tu merite mieux que ta vie actuel, si tu te voyais comme moi je te voyais, ta vie changerai, prend soin de toi je t'embrasse" et il m'a repondu "t'es adorable"
FIN
Alors que faire ? Attendre ? Revenir vers lui ?

Salut IamSad!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de m'avoir répondu Eric,
Le pense-tu vraiement ? Après ce que je lui aie dis-
D'ailleurs hier soir à 3h du matin j'ai commis un interdit en le textant, un simple "tu dors ?" il m'a appelé ce matin à 10h00 "C'est qui ?"
Il avait supprimé mon numéro...
Je suis a bord du gouffre, à deux doigts de replonger dans une grande déprime
LOL je pense pas qu il est supprimé ton numero mais qu il a fait expres de t ecrire ca pour que justement tu le pense.. et ca fonctionne .

attendre oui et une bonne chose pour l instant , il ne faut pas en faire trop d un coup tu verras dans la semaine et qui saisc est lui qui va reprendre contact

ne reprend pas contact , ne fait pas la pot de colle montre lui que tu as fait du chemin et que tu lui cours plus apres ..
NON continué comme tu le faisai avant cette reprise de contact , pense a toi et reconstruis toi encore pour etre encore plus forte .
alors c etait son excuse pour t appelé ;)

laisse le venir , attends encore un peu il te recontactera surement .
vs n avez ni l un ni l autre de next ?
Aucun next pour moi, lui a eu des "plan c**" il me l'a dit clairement, il est plutot franc.. lors de la première prise de contact il m'a dit que je lui manquais que j'étais sa princesse au visage d'ange, mais il n'a rien tenté d'autres malgré les perches que je lui tendais.
C'est tout sa qui me pousse à me dire "mais bordel qu'est-ce que j'vais faire? je sais qu'il ne veut pas s'engager..."
Eh bien Iamsad, tu vas faire comme avant cette reprise de cntact, cad: rien le concernant.

Laisse le venir et quand tu as un sms, réponse polie et brève. Ne discute pas des heures avec lui stp et aussi, stop de parler du passé.. Il te prend pour un ange, reste un ange du présent.

Si i te trouve distante, il te le dira.. je pense qu'à ce moment, il sera temps de lui demander ce qu'il cherche (choisi d'autres mots suivant la phrase qu'il utilisera)

Bonne Merde lol
Hey youuou merci
"bonne merde" c'est tout à approrpié :lol:
du nouveau : il m'a envoyé un premier texto : coucou - auquel je n'aie pas repondu. une demie heure après il envoit ça va?
Je repondu h après soit il y 10 min "oui et toi " et il me reponds
lui : oui sava, bah alors tu ne dormais pas à 2h du matin?.
Moi : lol oui j'ai un peu de mal en ce moment
lui : lol dac

et voila.... BORDEL MAIS SA VEUT DIRE QUOI
bin oui hein..; mdr. A ce stade, une réponse polie et surtout fermée... de temps en temps. point barre.... Ne le laisse pas sur une question à laquelle il répond en fermant la conversation. Il va finir par se dire: ok, c'est bon, elle est toujours là et je pourrais en profiter pour encore aller draguer un peu puisque IamSad reste gentille et dispo!!!

Hop, un peu de stratégie.. grrr! T'es pas sa pote!
faut pas déprimer pour ce titre.; si tu lui manques, il accourt.. t'en fais pas... Je pense que c'est bien parti.
Pour ce qui est de son genre, c'est une caricature la puce.. juste pour que tu sois motivée à le laisser faire le chemin vers toi.
j'espère... vraiment... Durant mes mois de SR je me suis certe beaucoup renforcée mais surtout j'ai su que je l'aimais, que je l'aime a vrai dire.
Le SR a du bon; on voit mieux leurs erreurs, les notres... Ce qu'on aurait pu être si... et si...
je croyais que le plus dur etait passée
Malheureuse j'ai couché avec lui samedi ! une montagne d'interdit pour moi ! je me sens comme une merde, 2mins après avoir "finit" il est partit. Je ne sais plus quoi faire, je suis tout simplement au bout du rouleau ! Je ne pense meme pas lui envoyer ne serait ce qu'un msg à la fin du mois pour son anniversaire ! :( voilà
Merci petit coeur
Peut-être il s'est senti mal avec ses émotions, peut-être qu'il a jouer avec toi. Va savoir ce qui se passe dans sa tête. Chose certaine, protège toi. Tu avais réussie a que tous ce passe bien dans ta vie au bout de 5 mois. Reprend ton SR et vite.

Moi j'ai eu la chance qu'il revienne me parler au bout de 3 jours après qu'il m'aille largué. Je lui avait demandé s'il venait par pitié ou pour venir chercher le reste de ces trucs. Si c'était pour ces raisons j'aurais pas accepté de le voir. A toujours été flou et vague dans ses réponse sans être capable de répondre par un simple oui ou non à mes questions. Pas pu résisté également, j'ai baisé avec. Il m'avais prévenue qu'il ne resterais pas. De mon côté j'allais dormir chez une copine donc je n'y voyais pas d'inconvénient. Il a eu la grâce tout de même de me dire que c'était en ami, que si j'allais voir d'autre gars de le téléphoner pour faire un trip à 3 !!! Je l'ai foutu à la porte... SMS ensuite de sa part en disant amitié pour la vie, qu'il a besoin de ventiller...Puis 2 jours plus tard, SMS de sa part, je peux venir chercher mes affaires? Des interdits un peu de ma part en SMS mais rien de trop grave a mon avis. Sr depuis 24 jours à présent sans nouvelles des 2 côtés.

Ne lui envoie rien. Fait un SR et reconstruit toi. S'il ta recontacté de cette façon juste pour un plan c.., tu trouvera mieux sur ton chemin en amour selon moi.
Whoaw..Uayeb merci en tout cas.
C'est bizarre comment ils sont... il t'arrive parfois de te dire "je crois que je le mérite de souffrir autant ?"
Moi aussi il m'avais prévenu qu'il "ne resterai pas longtemps"
J'en ai très honte mais après 6 mois de SR et jte jure, j'allais beaucoup mieux ! comme soulagée! certes je l'aimais et l'aime toujours enfin bref après 6 mois de SR il était revenu vers moi, et quelque jours après soit samedi dernier c'est moi qui l'aie "chauffé" avec des sextos
j'ai vraiment rater ma reconquête. Plus, quand je l'aie vu je lui ai parlé de son anniversaire, je l'aie taquiner sur son grand age et il sait (puisque je lui ai dit la premiere fois qu'il est revenu vers moi que je klui enverai un pti msg le jour J) mais la c'est clair ! depuis le 4 janvier jours ou j'ai couché avec lui et qu'il s'est barré me laissant comme une m**** de couper les ponts definitivement de mon côté ! un SR ACTIF !! j'ai tous supprimé son numéro son facebook (je l'ai meme bloqué sur facebook il ne peut plus entrer en contact avec moi).
Je pars dans cette optique : je ne l'attends plus !! s'il reviens j'espère simplement pour lui que sa se sera pas trop tard pour moi ! et a chaque fois que j'aurai un coup de blues ou besoin de me confier de crier de pleurer ou autres je viendrais ici, sur ce forum ! mais aujourd'hui je le sors de ma vie !
Coucou,

Tu as couché avec lui ? La même chose m'est arrivé une fois quand j'étais sur JRME avec un ex, il s'est barré de ma vie, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais s'il te plait oublie-le une fois pour toute, tu ne peux pas toujours faire de SR dans le but de le récupérer, il est vachement sale de faire ça! Oui reste forte, je l'ai déjà vécu et j'ai du tourner la page car il s'était trouvé une autre copine avec qui ça a duré 2 ans par la suite.
Je suis un mec et je vais te donner mon avis masculin.

Ton gars là, c'est un connard. Inintéressant, qui t'envois des textos dignent d'ados de 15 ans "coucou" ; "ça va"... Wah quelle profondeur dans la discussion ! C'est ça que tu recherches chez un homme ?
Il n'avait que cette chose derrière la tête en te recontactant. Tu es tombé dans le piège mais ce n'est pas grave! Au contraire, maintenant tu sais.

Ce n'est pas un mec bien, ne t'entoures pas de gens comme ça.
@IamSad:
Non moi je ne m'en veux pas IamSab. J'ai vu une facette de plus de sa personne et voila.

La seule chose auquel je réfléchie maintenant après mon SR et auquel je pourrais m'en vouloir, c'est m'être embarquer trop vite dans cette relation et je me souviens de m'être posé cette question d'ailleurs à l'époque. Mais il a tous fait pour que je tombe amoureuse de lui donc j'ai laissé aillé les choses. J'ai vécu ce que j'avais à vivire.

45 ans et se comporter ainsi comme homme... Bof,sans doute que c'est lui le pire puisqu'il semble pris en dedans de lui avec paquet de peur et de chose pas régler...
@The Mask
Voila en faite... en tant qu'homme est-ce que tu penses qu'un homme peut changer ? meme si aujourd'hui c'est le numéro un des connard, est-ce qu'un jour il peut changer ?
Et SURTOUT est-ce qu'un homme comme mon ex a conscience de la femme qu'il a en face de lui ? Je veux dire quand tu as quelqu'un de bon ou de mauvais pour toi tu le sais ?
Je pense qu'au bout de 3 ans, s'il ne te fait connaître que la souffrance (ou plus de souffrance que de bonheur, ne jouons pas sur les mots) il est temps d'arrêter les frais.
Tu te sentais enfin presque bien sans lui, il revient, il te fout sens dessus dessous, il te baise et il repart l'air de rien...
Franchement, à ce stade la question n'est plus de savoir s'il a bon fond ou s'il peut être changé, tu ne vois pas déjà la quantité de temps et de mauvais sang que tu as déjà investi dans cette histoire en pure perte, pour récolter ça ?
Protège-toi !

Et si VRAIMENT son destin était de changer un jour, franchement, laisse le sale boulot à une autre, et vous vous reverrez peut-être dans une autre vie (ça me paraît improbable et pas forcément souhaitable cela dit), mais bon, ce qui est sûr c'est que là, tu t'abîmes, il ne faut pas persister dans cette voie.
Oui, je comprends forcément le sentiment d'injustice que tu peux ressentir, tu as donné, essayé, parfois bien joué, mais en définitive il t'échappe.

Je lisais ton tout premier message le décrivant, tu dépeins déjà un homme très froid et autoritaire, qui ne veut pas entendre parler de sentiments (même au bout de plusieurs années !), face auquel tu ne peux pas te laisser aller, dont le regard peut te faire te sentir "comme une merde", et face auquel tu veux te sentir forte et ne pas baisser ta gare un instant. Être avec quelqu'un comme ça, c'est un bras de fer de fierté permanent.

Je me demande si dans une certaine mesure ce n'est pas une épreuve que tu t'imposes à toi-même. Un homme plus gentil, plus ouvert sur ses sentiments, plus gratifiant d'emblée, ça te semblerait peut-être un peu trop facile, pas assez subtil ? Il te faut en passer par des jeux, des énigmes et des embuches avant d'arriver au Graal ? Ce qui est difficile d'accès te paraît plus précieux, plus valorisant ? J'ai l'impression que tu aimerais bien pouvoir dire fièrement que tu as dompté la bête, qu'il n'y a que toi qui auras su comment amadouer cette montagne de froideur...

Je me trompe peut-être, mais prends tout de même le temps de te poser la question. Parce que si tu as cette tendance, c'est dangereux pour toi, tu te mets toi-même dans des épreuves que tu ne mérites pas. Tu n'es pas obligée de te lancer des challenges émotionnels pareils pour sentir que tu mérites le peu que tu reçois. Tu es déjà quelqu'un de très fort, et tu as certainement d'énormes qualités, tu mérites déjà de recevoir de l'amour, et tu ne dois pas ressentir le fait de renoncer à changer cet homme là comme un échec. C'est tout simplement faire le choix de ne pas te laisser rendre malheureuse. Et ça, ce n'est pas une défaite, mais une victoire.
Modifié en dernier par ichdichauch le 07 janv. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Merci d'être remonté aussi loin sa me touche !! malheureusement les rencontres j'arrive pas a en faire. Et mon ex pour être honnete, je l'aime. Je ne pense pad que a un challenge pour moi de le dompter (après... qui sait?) mais comme je le disais, je sais, je suis intimement persuadée qu'il peut etre le meilleur des hommes ! et puis MERDE quoi a la fin du moins il aura 28 ans il est quand meme temps de penser a l'avenir non
Tu es persuadée qu'il "peut", mais ça ne signifie pas que lui fera ce choix ni ce cheminement-là. À quel prix penses-tu le changer ? Et à quel point crois-tu qu'il changera ? Lui il a l'air de trouver sa vie très bien comme ça, tout lui sourit : pas d'emmerdes ni de conséquences de ses actes à affronter, du sexe sur demande, génial.
Je te dirais que certaines personnes arrivent à 50 ans sans avoir jamais trouvé pertinent de "penser à l'avenir". C'est bien dommage pour lui, mais voilà, tu peux pas te rendre malade pour ça, faut aussi penser à toi-même, avant de penser à son avenir à lui.
A TOUT LE MONDE

J'ai tellement hâte d'être au jours où il va revenir vers moi (il le fera, nous ne sommes pas en mauvais terme depuis qu'on a b*****) pour l'ignorer royalement, et s'il insiste (ce qui m'etonerai fortement) l'envoyé chier !

NOUS MÉRITONS DES PARTENAIRES QUI NOUS TRAITE BIEN !!!
haha, bon, je vois que tu as repris confiance en toi et que tu ne lui cherches plus d'excuses ou de "potentiel de devenir un homme meilleur" (un homme qui est bon à la base c'est déjà plus simple).

Bon, la rancœur c'est pas tout à fait le détachement, un jour t'en auras juste plus rien à faire qu'il revienne ou pas, mais au moins tu ne te laisseras plus embobiner !
@ ichdichauch : Merci d'être toujours la pour me répondre - pour être honnete je suis toujours aussi sure qu'il peut changer et devenir le meilleur. Je me suis juste aperçu qu'au bout du compte j'ai finit par m"oublier
je sais qu'il reviendra, pas pour m'aimer mais pour le sex... et j'ai hâte de l'ignorer non pas pour le surprendre mais pour me prouver que je mérite un peu de bonheur et de respect
on verra bien !
j'ai terriblement envie de l'appeler & de lui dire :
mon coeur,
tu me détruit, pourquoi tu m'as fais croire tout ce temps qu'on été un couple pour juste me b***** et rigoler.
Pourquoi es-tu revenu vers moi ? je m'en veux tellement mais je te veux, plus que tout, je t'aime sa fait si mal. Je n'arrive plus à penser normalement, tout est de ta faute, ou de la mienne j'en sais rien. A cause de toi, je ne sais plus rien, je me suis perdu en essayant de t'attraper
Houlala, oui mais non, tu imagines bien qu'une fois que tu te serais soulagée de dire ce message, les conséquences ne seraient probablement que négatives, une image pitoyable et implorante de toi, un aveu de s'être faite avoir...
trouve à t'occuper et te changer les idées, vite !
@ichdichauch MERCI
oui je sais que c'est un concentré d'interdits ce que j'ai dans la tête et je ne compte rien faire, a part lutter encore et toujours contre mes envies.
Aujourd'hui je me sens comme une merde, il doit passer un super dimanche dans sa super vie sans penser une seule secondes à moi
et tu mérites de passer un bon dimanche aussi ! Ok, tu penseras peut-être à lui dans le fond de ta tête, mais je suis sûre qu'il y a moyen que l'autre bout de ta tête apprécie un peu le moment aussi. T'as pas des amis à appeler pour se voir, une sortie à faire, une excursion coup-de-tête hors de la ville, je sais pas ?
J'ai pas envie, j'ai etteind mon portable, juste envie de rester dans mon lit, comme un zombie
et puis à la longue je penses vraiment que mes copines en ont vraiment marre d'entendre parler de lui, elles on été plus que patiente avec ça, j'ai n'aie plus envie de leurs infliger ça
Hum, je parlais de les appeler pour te changer les idées et non parler de lui.
Mais bon, si c'est de repli et de repos que tu penses avoir besoin, alors ménage toi... mais essaye de ne pas rester comme ça indéfiniment, à un moment donné il faudra aussi se prendre en main et se rouvrir au monde ;)
@tout le monde svp
Son anniversaire est dans 5 jours, je ne compte pas lui souhaiter (en sachant que lorsqu'il était revenu la premiere fois je lui avait dis que j'aurai une penser pr lui le jour j et que je lui envairai un petit msg) à votre avis :
- va t -il le remarquer ?
- va t il être surpris au point de revenir vers moi ?
- va t il tout simplement rien faire ?

après tout je suis dans un sr qui me semble definitif (un sr que JE ne compte pas rompre) donc c'est dans la logique de ne pas lui souhaiter, et puis j'essaie d'aller mieux, je n'ai donc pas besoin de ça
je rappel que la derniere fois qu'on s'est vu on a couché ensemble, et que depuis il m'ignore royalement
Comment veux-tu qu'on le sache, nous ? On le saura bientôt de toute façon... je comprends bien que c'est des questions que tu te pose, mais bon, on n'a pas de boule de cristal non plus ! Courage et patience. Essaye de meubler ton temps le jour J et ceux qui suivront, histoire d'avoir autre chose à faire et à penser que d'appréhender sa non-réaction hypothétique à ton absence de souhait d'anniversaire.

Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux souhaiter qu'il n'y réagisse pas, et que tu puisses tirer un trait sur cette histoire.