Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tout le monde,
je suis nvlle ici, je me présente rapidement, j'ai 22 ans et mon ex 25.
si je suis ici c'est que j'ai besoin de conseils!! je ne trouve pas de personnes dans la meme situation que moi..

On est resté 2 mois ensemble, 2 mois parfaits où je le voyais s'engager avec moi, on s'entendait super bien.. mais malheureusement fin Janvier les médecins ont diagnostiqué une leucémie à sa mere. Cela l'a complètement bouleversé (ce que je comprend). Sa mère est un pilier dans sa vie, c'est tout pour lui. Ce n'est meme pas lui qui me l'as annoncé il a demandé à un de ces meilleur ami de m'appeler pour me prévenir et de ne pas m'inquiéter s'il ne répondait pas.

Pendant 3 semaines aprés la "nouvelle" je l'ai revu seulement 2 fois (c'est lui qui proposait), il m'appelait presque plus ni de msg.
Ya une partie de moi qui comprenait mais une autre qui ne comprenait pas pourquoi il refusait mon aide, pourquoi il voulait rester seul...je me suis meme posé des questions, n'était-ce pas sincere tout ce qu'on avait pu vivre? S'était-il foutu de moi? bref je suis passé par tous les stades...

un jour je suis tombé sur son meilleur ami au téléphone que je ne connais pas, il m'a dit de rester patiente, qu'il avait besoin de moi et qu'il voyait tous les efforts que je fesais pour lui et que s'il s'en foutait de moi il ne m'aurait meme pas revu. ça m'a redonné du courage...mais c'était dur de rester sans réponse à chaque message. (j'essayais d'écrire mais pas tous les jours non plus)

debut mars je me suis dis qu'il fallait mettre les choses au clair, j'ai donc attendu dvt chez lui pour avoir des explications (il était triste, mais..et moi?). Je l'ai trouvé complètement perdu, il m'a dit qu'il ne pensait plus à nous en fait, qu'il passait ses journées au boulot et à l'hopital, il ne rentrait que vite fait pour manger. Il a dit que sa mere comptait plus que tout pr lui et que moi il m'avait mis de coté, qu'il savait que c'était pas bien ce qu'il fesait avec moi de ne plus me répondre mais qu'il n'avait pas envie de parler.
Quand je lui demandais ce que notre couple était devenu, il me répondait qu'il ne savait pas....qu'il était perdu...Je lui ai donc de proposer de faire un pause le temps qu'il se remette les idées en place, mais grosse erreur!! pck en réalité une pause ça veut rien dire..j'étais bete de proposer ça (enfin bref) il a dit d'accord.
Mais c'était plus fort que moi donc la semaine d'apres je suis retourné le voir (g attendu 2h dvt chez lui quand meme!!) et je lui ai demandé de prendre une décision pour nous deux car pour moi ça devenait invivable de rester dans le flou.
Il m'a dit que ses priorités avaient changé, il m'a dit que maintenant sa mere passait avant tout et qu'il préférait mettre sa vie de coté. (Au passage...les médecins donnent 1 an avant que ça aille mieux pr sa mère). Mais il m'a demandé quand meme de lui donner 2 semaines de reflexion car il ne savait pas pr nous 2, et qu'il ne voulait pas prendre la décision à la lègere.
(2 semaines de SR car je voulais qu'il reflechisse lui meme.)

A la fin des 2 semaines je reçois un sms de lui me disant qu'il était dsl mais que à l'heure actuelle il n'était pas pret à s'engager ds une relation durable et qu'il était dsl de me dire ça par sms mais qu'il avait pas envie de parler. et qu'il espere que je trouve qql1 de bien car je suis une fille bien.
j'ai repondu que je respectais sa décision, et que javais jamais trouvé le bon moment pr lui dire mais le fait qu'il soit plus là m'avait fait réalisé que je l'aimais.

Depuis ce msg (fin mars), je suis en SR et lui aussi, mais de mon coté je n'arrive pas à l'oublier, bien que je sortes, que j'ai rencontré d'autres gars, mais chaque jour je pense à lui. certain(e)s vont peut etre penser que ce n'était qu'une histoire de 2 mois, mais j'en ai connu dejà pas mal et lui il était vraiment différent, c'est lui que je veux et personne d'autre.

Sa mere vient de sortir cette semaine de l'hopital...pour environ 1 à 2 mois avant d'y retourner, alors que dois-je faire? attendre encore en SR? lui envoyer des msg de soutien qqls fois pour montrer que je suis là?

je continue d'esperer car il n'a rien à me reprocher, et lui meme m'a dit que si on arretait ct simplement à cause de l'état de sa maman.
mais il me manque tellement.... que faire???? qu'en pensez-vous??

Salut nana38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, soutiens-le avec ton amour, il a besoin de quelqu'un de fort... Mais tant que sa mère sera comme ça il va d'abord s'en occuper.

A toi de voir si tu veux l'attendre ou non... c'est une très belle preuve d'amour et il ne veux pas te la demander.

C'est à toi de décider...
Bon courage
c'est ce que je pensais faire mais certaines de mes copines me disent de le laisser et qu'il reviendra si c'est le bon....
facile de dire ça mais jpense plutot qu'il a besoin de soutient, et que meme s'il est distant il réalise tout ce que je fais.
jveux vraiment pas le laisser tomber, et c'est dur de voir son homme triste mais refuser notre aide
je viens d avoir un cancer donc moi je te dis il a besoin de ton aide, soit discrete, ne t impose pas mais reste presente. tes copines ne savent meme pas ce que c est que la maladie, donc qu elles reflechissent d abord avant de dire n importe quoi.
karen a écrit :je viens d avoir un cancer donc moi je te dis il a besoin de ton aide, soit discrete, ne t impose pas mais reste presente. tes copines ne savent meme pas ce que c est que la maladie, donc qu elles reflechissent d abord avant de dire n importe quoi.
suis bien d'accord avec toi ! on sait de quoi on parle ;)
Manifeste lui ton soutien, montre que tu es là, sois discrète.
S'il tient à toi, une fois l'épreuve derrière-lui, il risque de se manifester s'il tient à toi.
Reste à savoir si tu es prête à l'attendre car il va falloir t'armer de patience.
La maladie est une rivale différente des autres : elle peut-être redoutable mais tu peux gagner la bataille.
de la patience...oui. j'ai dejà de la chance d'etre patiente de nature!! et je tiens vraiment à lui donc je suis prete à attendre lgt.
le pb est qu'on avait jamais vraiment parlé de nos sentiments...je sais qu'il tenait à moi mais au point d'etre amoureux je ne sais pas?!
et rester discrete, certes, mais faut arriver à trouver le juste milieu. je ne sais pas dans sa tete comment il est, il ne m'a pas dit qu'il ne voulait plus me parler, ni qu'il voulait garder contact..
mais dans tous les cas je veux la gagner cette bataille :)
Bonjour Nana,

Je viens de tomber sur ton post, et je me permets de répondre car j'ai vécu la meme situation malheureusement...
Ce que tu raconte la, je l'ai vécu il y a 1 an de cela, le père de mon ami était malade et lorqu'il a appris la nouvelle, il m'a dit qu'il n'avait plus la tete à ca, et qu'il valait mieux qu'on arrete. Finalement on continuait a se voir, moi je le soutenais par quelques messages lui disant que j'étais la s'il avait besoin.
Et puis son père est décédé... Et la tout a changé. Il refusait de me voir, ne me répondait plus, ni aux messages, ni aux appels. Et un beau jour il me dit qu'il n'avait plus envie de se caser. Bref le gros choc alors que moi je lui avait dit que je l'attendrais.
Je ne sais que conseiller... Mais sache que tu t'engages dans une histoire très compliquée qui n'aura peut être pas l'issue que tu désire, car personne ne sait comment va réagir ton ami si sa mère décède. Avec le recul je me dis que j'aurais du accepter la rupture, quitte à le retrouver plus tard. J'ai l'impression d'avoir été un poids pour lui plus qu'autre chose, meme s'il me disait que mes messages lui faisait plaisir. Tout ce que je peux dire c'est de ne pas t'enteter, ne sois pas sans cesse sur lui, respecte sa décision de rester seul (ce qui ne t'empeche pas de le contacter de temps en temps)
merci pour ton témoignage sunny
c'est exactement ça, il m'a dit qu'il n'avait plus la tete à ça. c'est pour ça que j'ai arreté de le contacter pendant 1 mois, pour le laisser "respirer", respecter sa décision puisqu'il voulait rester seul.
j'ai tenté de le recontacter aujourd'hui par téléphone, puis par sms mais je n'ai tjs pas de réponse...je n'en n'aurais surement pas.

je renverrai un ptit msg de soutient ds qqls temps...et j'essaye bien de faire ma vie sans lui, mais je ne profite pas de la meme façon.

je croise les doigts pour que sa mere aille mieux (pour l'instant les traitements ont trés bien marché). Et enfin si la greffe se passe bien, ça sera un grand soulagement car il y a peu de risques de rechutes aprés. (en gros en fin d'année je saurai....)
et j'espere qu'à ce moment là il se rendra compte que j'ai tjs été là pr lui et qu'il reviendra...

en attendant je ne l'attend pas, je fais des rencontres....mais impossible de l'oublier...je compte bien le retrouver plus tard.

et toi, es tu restée en contact depuis qu'il t'a dit qu'il n'avait plus envie de se caser? ou as-tu définitivement tourné la page?
C'est bien je pense que tu adopte la bonne attitude. Vis ta vie meme si c'est dur, cela ne veut pas forcement dire que tu dois sortir avec qqun d'autre, mais continue de vivre, de faire tes activités.
Pour les messages/appels auxquels il ne répond pas, rien de plus normal ;) Ne t'inquiete pas un jour ou l'autre il va se manifester, il sait que tu es la.

Concernant nos rapports, cela fait 1 mois que je n'ai plus aucune nouvelle, je n'en donne pas non plus. J'ai besoin de me reconstruire car durant des mois et des mois j'ai tout donné pour lui, j'ai essayé de le soutenir au mieux, et au final lors de notre rupture il m'a dise des choses tres dures que je n'arrive pas a oublier malgré le temps. D'un cote je pense qu'il m' a dit ces choses pour m'éloigner, il voyait que je l'attendais et sans m'en, rednre compte je lui mettais la pression.
Il est censé passer chez moi pour me ramener des affaires, mais il ne s'est toujours pas manifesté. Je pense qu'il a besoin de faire son deuil seul, alors je le laisse et j'en profite pour me remettre au top :)
Moi non plus je n'arrive pas a l'oublier malgré les rencontres, et a chaque activité je regrette qu'il ne sois pas a mes cotés:(

N'hesite pas si tu as d'autres questions, ca fait plaisir de trouver qqun qui vit la meme situation ;)
Je me dis que si c'est le bon il reviendra,quoi que je fasse.

Sois forte, soutiens le sans en faire trop.
c est exactement ce qu on t a conseillé de faire depuis le debut, d etre la sans l etouffer. isa et moi sommes tres bien placees pour te le dire puisque nous on nous a laissé tombees quand on etaient malades et je peux te dire qu ils n aient pas ete la pour nous soutenir et ben on leur en veut et plus que drolement. et je pense que meme si on les aime toujours quelque part on ne pourra pas pardonner.
tout a fait d'accord avec karen ;) j'oublies pas et je pardonnes pas non plus, ca restera malheureusement.

si tu esperes poursuivre avec lui quand sa mere ira mieux, il faut que tu restes presente pour lui,sans pour autant d'empecher de vivre ta vie, c'est important qu'il se sente soutenu un minimum. et meme si il ne repond pas a tes mess, il ne faut pas que tu le prennes mal, des fois dans ces cas on n'a pas envie de parler, on a rien a dire...mais ces preuves d'attention font bcp de bien! ;)
il a finalement repris contact suite à mon msg de cet aprem, il est venu me parler sur msn..
on a parlé de tout et de rien, ensuite je lui ai dit on se voit quand, il m'a dit "ce soir". j'étais étonnée.
le truc c'est qu'il m'a clairement dit que ça ne changeait pas ce qu'il m'avait dit avant (qu'il n'était pas pret pr une relation durable). donc je lui ai répondu je sais, mais je ne t'ai pas écrit par interet, simplement pr avoir des nvlles.

le pb c'est que nous deux on peut pas etre juste amis.....la preuve ce soir ça a dérapé.
Mais je sais que je ne peux pas trop attendre de lui en ce moment....je ne sais pas si c'est bien? mais peut etre qu'avec le temps notre relation redeviendra comme avant?
du coup maintenant on est meme pas "en couple", je sais meme pas ce qu'on est^^