Une autre forme de Happy end...
Voilà j'avais posté dans reconquête il y a quelques temps parce que c'était en bonne voie mais finalement non...

En gros pour faire court, elle 23 ans, moi 21, 2 ans ensemble, 1 an de vie commune, elle réserve un nouvel appartement pour que 3 semaines après et 1 semaine avant elle me dise que c'est fini. Les raisons? elle ne m'aime plus mais... Elle a rencontré un gars la semaine d'avant et le lendemain ce n'était plus du tout pareil et 2 jours après que je parte elle l'a invité à l'appart, donc l'histoire des sentiments, j'y crois pas trop... Elle est partie pour lui mais elle me dit qu'il n'est pour rien là-dedans. Bah oui elle peut dire ça, parce que le type ne voulait pas de copine donc il l'a, excusez-moi du terme, baisé deux fois et après ça dans le mois qui a suivi elle a encore été voir deux autres... dont un où on avait réservé nos vacances pour aller ensemble... S'en est suivi des périodes de SR, d'interdits etc...

Puis au bout de 3 mois, je vais mieux, beaucoup mieux même, je rencontre une fille. Et c'est là que madame refait son apparition, en me disant qu'elle était aveuglée pendant cette période, qu'elle était perdue pendant ce temps, elle veut qu'on recommence à se parler, qu'on se voit petit à petit et qu'on fasse des activités ensemble. Je lui dis que j'ai besoin de réfléchir et pendant ce temps, je vois l'autre fille avec qui je m'entends super bien. Deux semaines après cela, après avoir bien réfléchir je dis à mon ex que je suis d'accord pour sa proposition.

MAIS, madame ne veut plus, sa fierté l'en empêche (alors oui pendant ma période de moins bien, je lui ai dit des choses qui ne font pas plaisir à lire, mais je me suis toujours excusé parce que c'était des choses que j'avais dites sous le coup de la colère). S'en suit une période bizarre, des interdits bien sûr. Je ne parle de cela à personne, je garde tout pour moi et un soir j'ai vraiment peté une case, elle m'avait redescendu alors que j'était reconstruit. J'étais à 20 mètres (au sens propre, 20 mètres d'un pont) de me fouttre en bas tellement j'en avais marre. C'est elle qui est venue me chercher puis m'a ramené à la maison chez mes parents. Elle pleurait en me disant qu'elle tenait à moi etc etc. C'était aux environs du 15 novembre, donc plus de 4 mois après. Après ça elle me dit qu'elle est d'accord pour qu'on se revoit, en me disant de ne pas espérer et qu'elle ne peut rien me promettre. Mais ça va, elle est trop distante et c'est insupportable pour moi. Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de lui écrire, que ça ne servait à rien de ressasser le passé, que je n'avançais pas en faisant cela. J'ai du consulté une psy et je sais qu'il me faudra encore du temps pour guérir.

Maintenant, plus de 5 mois après, je l'ai "tuée" virtuellement, elle est bloquée de tout ce qui est possible : Facebook, whatsapp, le téléphone.

Cette fille a un réel problème dans la tête, elle a agi plus ou moins de la même manière avec ses autres ex. C'est une manipulatrice, égoïste, fille superficielle et je pense que quelque chose cloche dans sa tête, et je ne dis pas cela méchamment. Elle montre une personnalité qui n'est pas elle, une personne festive alors qu'elle ne l'est pas du tout, elle a en quelque sorte, une double personnalité.

Elle est revenue alors que moi j'allais bien, que je m'étais reconstruit, pour me descendre encore plus bas qu'avant? Je ne mérite vraiment pas d'être traité de la sorte, mais alors pas du tout. J'ai encore pas mal de rancœur envers elle, parce qu'elle n'a vraiment pas, mais alors vraiment pas, été correct du tout avec moi !

Après je pense que la vie est correcte, je vais rencontrer quelqu'un qui mérite mon amour, et qui ne joue pas avec moi. Quand à elle, la vie est juste, et un dicton célèbre dit : on récolte ce qu'on sème ! Et le jour où elle se rendra compte de comment elle a été avec moi et ce qu'elle a perdu (j'en aurai probablement plus rien à foutre), à ce moment là, elle n'aura plus que les yeux pour pleurer et le retour de manivelle sera vraiment douloureux parce qu'elle m'a vraiment manqué de respect et également à notre relation. Sincèrement j'y crois à ce retour de bâton, peu importe la manière, dans combien de temps, que j'en aie quelque chose à faire, ou pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis fait tatoué sur le bras le proverbe anglais "what goes around comes around".

Personnellement, à sa place, je n'oserai même pas me regarder si on se croise, j'aurais vraiment honte d'avoir fait une chose pareille !

Voilà, je remercie les personnes qui ont pris la peine d'être jusqu'ici en bas et encore plus les gens qui prendront le temps de réagir et de donner leurs avis. N'hésitez pas si vous avez des questions, si je n'ai pas été assez clair. Je suis plutôt "passif" sur le forum, je lis beaucoup, mais je pense ne pas avoir assez de recul pour donner des conseils aux autres. Ca me fait du bien d'avoir des avis extérieurs sur mon histoire, je vous remercie et je réponds assez rapidement, généralement.

Salut Bastien666!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai l'impression que ton ex est perdue surtout. Qu'elle avait besoin de se prendre quelques manches différents du tien (c'est la fête ce soir niveau langage :D, j'ai les glandes parce que mon ex fait pareil avec un gars alors qu'elle m'a fait une crise de jalousie il y a à peine un mois parce que j'avais ajouté une fille sur FB...), mais qu'au final elle t'aimait quand même. Mais qu'elle ne sait pas où elle en est, j'en sais rien. Le fait qu'elle ait pleuré, le fait qu'elle t'ait en quelque sorte "sauvé" quand t'étais sur le pont, le fait qu'elle soit revenue vers toi, j'ai du mal à croire que tout ça soit calculé dans le but de t'en faire baver, mais je me trompe peut-être.
Calculé, non je ne pense pas. Mais c'est de la manipulation, involontaire peut-être.

Elle m'a encore dit que les sentiments ne se contrôlent pas, c'est une des dernières choses qu'elle m'a dites, et aussi que peut-être elle le regretterai. Certes, les sentiments ne se contrôlent pas, mais dans ce cas-là... Je pense qu'elle a un problème dans la tête et je dis cela vraiment sans méchanceté.

Vous savez, elle m'a jamais clairement dit "c'est fini" elle m'a toujours dit "pour le moment..." Et ça c'est de la manipulation et de l'égoïsme. Elle m'a répété à maintes reprises que peut-être elle le regretterai bla bla bla.
Si j'étais a la place de ton ex, non seulement je baisserais les yeux en te voyanyt mais j'aurais tellement honte de moi d'avoir agi comme elle l'a fait! C'est ignoble. Ce n'est pas assez de te faire du mal, il fallait qu'elle repasse.

Ceci-dit, voila maintenant le temps de te relever et de lever la tete. Poursuivre ta route, sourire et tomber de nouveau en amour. Car non, nous ne sommes pas toutes identiques. Je crois seulement que la vie mets sur notre route de bonnes et de mauvaises personnes aux bons et aux mauvais moments...tout ca pour apprendre. A la dur parfois. L'important, c'est que toi, tu avances. QU'elle recule, qu'elle reste dans sa m....c'est bien la meilleure chose qui pourra lui arriver. Lecon d'humilité.
Tout à fait d'accord avec toi cassy !

Oui gentiment je me reremets sur pieds, parce que c'est la deuxième fois qu'à cause d'elle je dois me reconstruire. Je ne pense que toutes les filles soient pareilles, loin de là. En tout cas elle, n'a pas l'air d'éprouver les moindres remords, de se remettre en question ou quoique ce soit, ça a l'air normal d'agir de la sorte mais bref... Je me dis que le jour ou le bâton lui reviendra en pleine figure, même si elle me dit rien, elle s'en prendra qu'à elle-même!

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir à subir de telles horreurs, mais pout moi je ne pense pas mérité d'être traité de la sorte, surtout après deux ans d'histoire et aussi abruptement. Mais après ce n'est que mon avis personnel.

Je pense sincèrement, et je ne dis pas ça pour me soulager pcque je m'en fous, mais je sais qu'un jour elle ouvrira les yeux, sur ses agissements, sa manière de faire et de ce qu'elle a foutu en l'air et là elle sera toute seule pour pleurer.
Tot ou tard, ce qu'on fait nous revient toujours. On prend conscience de nos agissements...qui dans le temps nous paraissaient légitimes et réfléchis, et aujourd'hui on realise que c'était ignoble. Ca ne m'est pas arrivé de traiter un homme de la sorte, mais j'ai été traitée comme ca et d'expérience...un élastique étiré fini toujours par pincer. Tu fais tres bien de t'en foute. Tu ne méritais pas ca et c'est a partir du moment ou tu as réalisé ce fait que tu commences ou recommences a te connaitre, te reconnaitre...et attirer la meilleure pour toi. Voila
J'adore, tu as le même dicton que mon papa ! :)

Oui je vais mieux, gentiment mais surement.

Aujourd'hui je me suis remémoré ceux qu'elle me disait quand je fréquentais l'autre fille et que je lui disais que j'avais besoin de réfléchir pcque elle voulait revenir : "tu n'as pas le droit d'avoir deux femmes ici, en pleurant", "c'est pas une fille pour toi" ou encore "ça te fait pas réagir" quand je ne lui répondais pas de suite. J'avais vraiment envie de pleurer.... De rire
Cassy a écrit :Tot ou tard, ce qu'on fait nous revient toujours. On prend conscience de nos agissements...qui dans le temps nous paraissaient légitimes et réfléchis, et aujourd'hui on realise que c'était ignoble. Ca ne m'est pas arrivé de traiter un homme de la sorte, mais j'ai été traitée comme ca et d'expérience...un élastique étiré fini toujours par pincer. Tu fais tres bien de t'en foute. Tu ne méritais pas ca et c'est a partir du moment ou tu as réalisé ce fait que tu commences ou recommences a te connaitre, te reconnaitre...et attirer la meilleure pour toi. Voila
Oui j'aime croire aussi que tout se paye et que tout se mérite .
Mais bien souvent ,on ne prend conscience du mal que l'on fait que lorsqu'on le subit à son tour .
Et certaines personnes passent toujours entre les gouttes .
Et puis ça reste une bien maigre consolation . Parce que finalement , le moment de "lucidité" ou les remords arrivent , il vient toujours trop tard pour nous. On s'est déjà reconstruit et on s'en fout bien pas mal des états d'âme de nos "bourreaux" d'antan. Et puis bien souvent , ils ont bien trop honte pour même s'en ouvrir à nous .

Bref , bon courage Bastien
Ah ça tout à fait, c'est souvent lorsqu'on subit ! Après je ne lui souhaite pas du mal malgré tout, j'estime être quelqu'un d'assez bon pour ne pas souhaiter de malheurs aux autres. Après arrivera ce qu'il arrivera, j'ai cette philosophie : tu fais le bien, tu auras du bien en retour, tu fais le mal, tu auras du mal en retour.

C'est vrai que c'est souvent trop tard. J'ai presque envie de dire, toujours. Mais bon ça me ferait du bien, même si j'en aurais plus rien à faire, qu'elle se rende compte de la manière dont elle m'a traité. Parce que pour le moment, ça n'a pas l'air de la troubler plus que tant, ça lui paraitrait presque normal.

J'ai cassé mon SR ce matin avec ce message : " Pour moi, je te laisse jusqu'au 1er janvier 2014 (je précise 2014, pas qu'elle revienne en 2015 et me dise tu m'avais pas précisé l'année :lol: :lol: ), après il sera définitivement trop tard."

Ca pourrait vous paraitre débile. Ce n'est pas une façon de mettre la pression, ni une astuce pour essayer de la récupérer, d'ailleurs, Est-ce que j'en ai réellement envie? C'est pour dire que je ne suis pas là, à attendre qu'un jour peut-être elle reviendrait etc etc, pour montrer que dès ce jour-là, j'aurais mis une croix définitive sur cette fille manipulatrice.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas une façon de mettre la pression, ni une astuce pour essayer de la récupérer,
C'est exactement comme ça qu'elle va l’interpréter pourtant. J'ai essayé aussi de lui dire ça, et en fait tu perds ta crédibilité en faisant ça, j'imagine d'ailleurs qu'elle ne répondra pas ou n'a pas répondu, et si elle l'a fait/le fait, sa réponse ne te plaira pas. Même si c'était maladroit de lui avoir dit ça, ce n'est pas grave en soit. Mets-toi en silence radio dés maintenant, même si elle te répond. et le 1er janvier, ne lui envoie rien. Si tu veux te fixer cette date comme objectif, fais-le mais uniquement pour toi. Ce jour-là, fête le nouvel an, vois des gens, sors, et ne communique plus avec elle.
Tout à fait. À vrai dire je peux pas savoir si elle répond, et sincèrement je n'attends pas de réponse.
Après quand elle est revenue au mois d'octobre, je lui avais déjà donné une date et elle m'avait dit "tu m'avas dit que tu me laissais jusque là etc". Alors non, je dis pas ça pour essayer quelque chose, c'est pour moi, uniquement pour moi.

Je l'ai croisée 2x aujourd'hui, alors que ça faisait passer 1 mois que je ne l'avais pas vue. Elle m'a regardé, me scrutait, elle a essayé de chercher un contact visuelle. Pourquoi fait-elle cela? Ça m'énèrve, c'est pas possible...
J'espère sincèrement pour toi qu'un jour cette fille regrettera d'avoir fait ça plus que tout au monde, qu'elle vienne te voir dans un état comme tu l'as pu être, et j'espère aussi que ce jour la tu l'enverras bien bouler. Je connais bien ce genre de filles, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis ici, elle reviendra j'en suis sur, à toi de bien la jouer !

Je suis de tout cœur avec toi mec, et à mon avis, c'est plus une chance pour nous de ne plus être avec ce genre de filles, on mérite beaucoup mieux ;)
Salut Scotch, merci pour ta réponse. J'ai lu ton histoire en coup de vent, travail oblige. Je la lirai ce soir.

Ça arrivera tôt ou tard. Mais je préfère tard parce que je suis encore trop fragile. Et j'attends pas sur ça. S'il y a quelqu'un qui doit faire quelque chose c'est vraiment pas moi. Je ne méritais pas d'être traité comme ça et le retour de manivelle sera douloureux.

Mais je comprends pas pourquoi elle cherche le regard...
Parce que malgré sa décision, elle a sans doute encore un peu d'affection pour toi, mais surtout je pense qu'elle cherche à savoir si tu l'aimes encore. Elle cherche à ce que tu la vois et que tu sois à ses pieds d'après tout ce que tu nous en as dit. Donc laisse-la pisser, ne lui donne pas ce privilège d'être encore si importante, nie-la radicalement.
[quote="Loup_perdu"]Parce que malgré sa décision, elle a sans doute encore un peu d'affection pour toi, mais surtout je pense qu'elle cherche à savoir si tu l'aimes encore. Elle cherche à ce que tu la vois et que tu sois à ses pieds d'après tout ce que tu nous en as dit. Donc laisse-la pisser, ne lui donne pas ce privilège d'être encore si importante, nie-la radicalement.

+1 !!!!

C'est le genre de filles qui veut toujours avoir de l'emprise sur nous, et tenterons pendant un bon moment à nous faire du mal. Comme tu les a bien résumées:"Manipulatrice" "Superficielle"
C'est pas faux Loup_perdu, merci pour ta réponse et à toi aussi scotch.

C'est exactement ce que je fais, je ne lui ai même pas adressé un seul regard. Je ne suis pas à ses pieds, je ne lui écris pas. Mais je trouve juste débile de faire ce qu'elle fait, c'est juste impressionnant.

Je ne sais pas si je vous l'ai avais déjà dit mais je lui avais dit "à ta place, je baisserais les yeux quand on se croise. Non pas par supériorité mais par honte."
Alors voilà, j'ai eu une réponse qui ne fait que confirmer le titre de mon post !

"Je ne veux plus de contact avec toi car tu n'avances pas. Ma décision est prise et elle ne changera pas."

Donc madame a encore le culot de me rabaisser en disant que je n'avance pas, c'est vraiment une BLAGUE ! :lol:
C'est elle qui me fout 2 fois dans la merde et en gros elle dit vas-y débrouille-toi tout seul dans ta merde. Sincèrement je ris. Je ris si un jour elle revient vers moi, je peut vous promettre que je lui ressortirai ce message.

Je lui ai répondu "AH AH AH bonne blague. Tu as encore le culot d'essayer de me rabaisser. Allez on reparlera le jour où tu auras compris les horreurs que tu m'as fait subir et le manque de respect que tu as eu."

Qu'en dites vous?
Ca aurait pu être une autre option également. J'avais écrit un gros pavé bien lourd mais je me suis dit qu'elle valait même pas la peine, même s'il y avait des trucs assez "hardcore" dedans.

Par contre j'ai bien pris la peine de réfléchir, soit envoyer le pavé, soit rien envoyer ou soit ce que j'ai envoyé. Et j'ai envoyé ça deux jours après, le temps d'avoir bien réfléchi.

Sincèrement, mon rêve? Pouvoir lui ressortir ce message si elle revient un jour vers moi !
Effectivement elle ne valait pas la peine d'avoir de réponses, tu sais ce genre de personnes sont pourries comme la galle, je précise quelqu'un qui est capable de te jarter de sa vie comme ça, dans la plus grande méchanceté, mais surtout que quand c'est terminé continue à essayer de te faire du mal par tous les moyens possible...

Faut voir ça comme une aubaine pour nous, c'est le genre de personnes qui ne doit pas avoir de places dans notre vie, des manipulatrices(ou manipulateurs) sans foi ni loi mais surtout sans cœur !!

Ne t'en fais pas, garde bien ce message en stock, elle reviendra, comme toutes les personnes de ce genre, il ne faut jamais oublier qu'un jour ou l'autre la roue tourne, "on récolte toujours ce que l'on a semé"
Et oui. Je suis encore jeune et pas mal de choses à voir, je me fais pas trop de souci.

Ahaha oui le jeu de mots ! Oui oui je reviendrai sur le forum ce jour là. On pourra débouchonner plusieurs bouteilles de scotch, en réalité !

Une chose me désole, ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est comment les couples ne durent plus comme à l'époque, à la moindre contrariété tout est remis en question, je trouve l'évolution de l'homme négative de ce côté là.
"Les temps changent, les gens avec"

Dans le temps, les hommes et les femmes se battaient pour leur couple, maintenant c'est plus comme ça pour tout le monde, on jette tout et on reconstruit quelque chose ailleurs, de la nouveauté sur du vieux, c'est plus attrayant pour ces gens la.

Tu trouveras la bonne Bastien t'inquiète et tu seras le plus heureux du monde de ne pas être resté avec ton ex :D
C'est un constat plutôt affligeant !

Que oui, j'ai encore du temps devant moi, je suis heureux de ne plus être avec elle, parce que j'aurais pas aimé qu'il m'arrive ça avec des gamins et un mariage !

"What goes around comes around" dommage que je ne puisse pas mettre une photo de mon tatouage avec ça ahaha
Non pas le même, quand je l'ai vue c'était un autre que sur la photo !

Mais bon la photo date de 2011 et je pense qu'elle savait très bien qu'il allait me montrer. Et sur la photo il est avec sa copine. Mon pote m'a montré la notification et sa copine m'a dit "dieu sait pourquoi elle fait ça"
Ah ouf, je me suis foutu un coup de pression solo lol

Va falloir attendre pour savoir le dénouement de cette histoire, relis mes premiers commentaire, je te garantissais qu'elle reviendrait, ça sera peut-être encore long mais elle reviendra ! Et ce jour la t'as intérêt de venir me le dire, faut que je connaisse le dénouement de l'histoire lol
Je vous fais part d'un "petit" impair que j'ai commis en début de semaine. Ça faisait un petit moment que ça cogitait dans ma tête, j'y ai bien réfléchi et finalement je lui ai écrit une petite lettre manuscrite envoyée lundi. Je ne le regrette pas du tout, je suis en paix avec moi-même.

Je me suis excusé de l'avoir insulter, et que je trouvais qu'elle n'avait pas bonne mine quand je l'ai croisée et que si elle voulait me donner des nouvelles, il n'y avait aucun souci. Sincèrement je n'attends aucun retour de cette lettre et je suis en paix avec moi.
Oui, avant à chaque fois que je commetais un interdit, je pensais bien faire mais quelques heures après je regrettais tandis que là pas du tout.

Oui on verra bien si elle répond ou pas. Je n'attends pas de réponse de tout façon. Si elle répond pas, je penserai qu'elle est vraiment pas bien dans sa tête.
Je viens mettre à jour un peu le post.

Entre elle et moi, rien du tout. Juste commis un petit impair avec un message sans réponse bien sur mais rien de grave. Tout comme la lettre, pas de réponse.

Par contre, j'ai discuté avec sa soeur, avec qui je m'entends bien. Alors madame ex est devenue super pote avec l'ex de sa soeur, elle a même dormi avec lui mais ils n'ont rien fait. Et elle ne comprend pas que sa soeur lui en veuille, elle trouve ça normal. Non mais ho, quand même. Donc sa soeur ne lui parle plus depuis deux semaines et elle dit que c'est une gamine, égoiste, ce qui n'est pas faux à vrai dire. Elle m'a aussi dit que de tout façon elle revenait jamais vers ses ex. Elle a déjà fait un semblant de retour il y a 3 mois et demi pour mieux me faire replonger. Donc j'ose encore croire que je pourrais lui resortir un jour son message. Lui faire comprendre à quel point elle m'a fait souffrir.

Ah et l'ex de sa soeur était un super pote à moi et il a été dire des choses sur moi à mon ex.

Je me dis vivement que le boomerang vienne en retour...
Plus ou moins du "nouveau".

Comme vous le savez, nous fréquentons les mêmes cours du soir mais pas dans la même classe. Je l'ai donc croisée mardi en voiture en allant aux cours. Elle m'a fait un signe de la tête en guise de bonjour. Je n'ai pas répondu.

Je lui ai envoyé un SMS le mercredi, rien de bien méchant qui disait : Si ça te dit un café un de ces 4 fais-moi signe.
On bosse à 200 mètres l'un de l'autre. Je pense avoir plus ou moins assez de recul pour l'affronter, sans m'effondrer, sans avoir à parler du passé. Elle ne m'a pas répondu.

Puis jeudi, j'arrive sur le parking, accompagné d'une amie des cours et je me parque à côté d'une voiture. Je tourne la tête à gauche et qui je vois? Madame, côté passager avec une copine. Je sors donc en premier, ouvre la portière arrière pour prendre mon sac et elle, sort de la voiture. J'entends un "saluuuuuuuuut". Je tourne la tête, mais je ne réponds rien. Je continue, salue ses copain de cours et continue ma route.

Elle m'avait ignoré depuis passé trois mois, quand on se croisait et là, d'un coup me dit salut. Bref...

Ensuite je l'ai recroisée samedi, pas directement en face à face, mais à la cafet'. J'ai simplement dit bonjour à ses potes (que je connais bien) avant qu'elle arrive. Il me semble qu'elle jetait quelques regards en ma direction, mais je ne suis pas sur de cela parce que MOI je ne la regardais pas.

Je n'interprète de tout façon absolument rien, mais si vous avez des avis, avec plaisir !
Salut Bastien,
Sacré histoire que tu as eu à vivre et subir. Merci d'avoir partagé.

Pour moi, hélas, il n'y a pas grand chose à faire pour elle, ça nécéssite une aide clinique presque. Et sauf à la croiser un jour et t'apercevoir que tu as une personne COMPLETEMENT TRANSFORMéE en face de toi, rien n'aura bougé (tiens, c'est pas ce qu'elle te reprochait ? De ne pas avancer ?? tu vois qu'elle connait son problême ;) ) dans sa tête --> c'est pa-tho-lo-gique à ce stade !

Bon courage pour la suite et je te souhaite de ne plus être blessé par elle ou ce type de personne.

Teapot.
Bastien666 a écrit :Plus ou moins du "nouveau".

Comme vous le savez, nous fréquentons les mêmes cours du soir mais pas dans la même classe. Je l'ai donc croisée mardi en voiture en allant aux cours. Elle m'a fait un signe de la tête en guise de bonjour. Je n'ai pas répondu.

Je lui ai envoyé un SMS le mercredi, rien de bien méchant qui disait : Si ça te dit un café un de ces 4 fais-moi signe.
On bosse à 200 mètres l'un de l'autre. Je pense avoir plus ou moins assez de recul pour l'affronter, sans m'effondrer, sans avoir à parler du passé. Elle ne m'a pas répondu.

Puis jeudi, j'arrive sur le parking, accompagné d'une amie des cours et je me parque à côté d'une voiture. Je tourne la tête à gauche et qui je vois? Madame, côté passager avec une copine. Je sors donc en premier, ouvre la portière arrière pour prendre mon sac et elle, sort de la voiture. J'entends un "saluuuuuuuuut". Je tourne la tête, mais je ne réponds rien. Je continue, salue ses copain de cours et continue ma route.

Elle m'avait ignoré depuis passé trois mois, quand on se croisait et là, d'un coup me dit salut. Bref...

Ensuite je l'ai recroisée samedi, pas directement en face à face, mais à la cafet'. J'ai simplement dit bonjour à ses potes (que je connais bien) avant qu'elle arrive. Il me semble qu'elle jetait quelques regards en ma direction, mais je ne suis pas sur de cela parce que MOI je ne la regardais pas.

Je n'interprète de tout façon absolument rien, mais si vous avez des avis, avec plaisir !
Si je peux me permettre :
Tu n'es pas cohérent . Tu lui envoies un sms pour un café mais tu ne lui rends pas son bonjour
Vu l'état dans lequel elle t'a mis (ou tu t'es mis) , a ta place je serai prudent . C'est encore assez frais il me semble
Qu'attends tu au juste lors d'un contact avec elle? (et ne me dis pas que tu n'attends rien ...)

++
@teapot : je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Tu me dis là que c'est elle qui a un problème, qui n'avance pas? Si c'est ça, je te rejoins dans ton raisonnement.

@agentorange : alors c'est clair que tu peux trouver ça contradictoire. Mais étant donné qu'elle ne m'a pas répondu et que ça fait 3-4 mois qu'elle m'ignore, je ne vois pas pourquoi je devrais lui répondre, tu me suis? Et tout d'un coup, après ces mois d'ignorance, elle vient, comme une fleur, me dire bonjour? Illogique.
Je dirais plutôt qu'elle m'a mis :). La première rupture remonte au mois de juillet 2013 et son faux-retour, ce qui m'a démoli, remonte au mois d'octobre donc ça va. Je reste certes encore un peu fragile mais vraiment beaucoup moins qu'avant. Mais je me sens très fort, dans la tête.
Ce que j'attends? Très bonne question. Je pense, 1.: checker la températire 2.: voir si avec du recul, elle n'a vraiment pas avancé, si le titre de mon post est juste et si j'ai posté dans la bonne rubrique.
Salut Bastien,
Oui, c'est exactement ce que je dis : elle est figée, dans un temps ou sur un événement, elle n'avance pas par rapport à ça. Ce qui est "triste" c'est que malgré le mal qu'elle t'a fait, elle est à plaindre. Son comportement traduit un profond mépris de toi (symboliquement, car dans le fond, elle n'a aucun mépris pour toi du tout) pour se le renvoyer à elle-même par effet miroir.
Salut Bastien,

malgré nos différences d'âge, j'ai accroché à ton histoire par similitude avec la mienne, sauf que ct dans le sens inverse, mon ex qui ressemble à ton ex. Déjà, je te félicite pour la maturité dont tu fais preuve, je ne croyais plus que les plus jeunes que moi espéraient encore pouvoir construire du long terme pcq "génération kleenex", ce qui n'est pas le cas et tu en es la preuve! tu as souffert et souffre encore de son comportement, comme toi, j'ai viré mon ex de tous ces réseaux qui nous foutent le bourdon ou la migraine au moindre "clic", comme toi, j'ai attendu un remise en question...mais voilà, tu as mille fois raison de vouloir tourner la page pcq tu mérites bien mieux que ce genre de relation à sens unique. je suis moi aussi convaincue que la vie nous rend ce qu'on lui donne d'une façon ou d'une autre...et donner le meilleur de nous-mêmes, c'est être en premier lieu en accord avec soi, et puis ça peut nous ouvrir tellement de portes, même si certaines se claquent et nous font tomber, elles nous font nous relever encore plus forts et plus prêts pour l'autre personne qui nous attend...J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu passeras vite à autre chose, ne regrette pas tes excuses et ta lettre, elles font de toi ce que tu es, qqun qui sait reconnaître ses erreurs et les assume quand il le faut, et qqun qui n'accepte pas tout non plus et sait dire à l'autre ce qu'il a sur le coeur (j'ai fait pareil)...Tu as l'air de qqun de bien alors je ne peux que te souhaiter de trouver celle qui te correspond. Tu verras que cette expérience, ne reste qu'une expérience et donc t'enrichit, et que ta rancoeur vis-à-vis d'elle disparaitra un jour. Mais je sais que tu vas LA rencontrer, celle qui te correspond! :) et ton ex, si elle ne change pas, n'y aura rien gagné...courage à toi!
Teapot a écrit :Salut Bastien,
Oui, c'est exactement ce que je dis : elle est figée, dans un temps ou sur un événement, elle n'avance pas par rapport à ça. Ce qui est "triste" c'est que malgré le mal qu'elle t'a fait, elle est à plaindre. Son comportement traduit un profond mépris de toi (symboliquement, car dans le fond, elle n'a aucun mépris pour toi du tout) pour se le renvoyer à elle-même par effet miroir.
Oui je vois ton raisonnement. Et je suis d'accord avec ta façon de voir la chose. Mais malheureusement ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences et c'est moi qui les ai subies. Et comment je vois qu'elle n'avance pas? L'histoire avec sa sœur témoigne d'une grande immaturité et d'un égoïsme sans précédent, de mon opinion. Et pire que ne pas avancer, je pense qu'elle a reculé.
Lydie a écrit :Salut Bastien,

malgré nos différences d'âge, j'ai accroché à ton histoire par similitude avec la mienne, sauf que ct dans le sens inverse, mon ex qui ressemble à ton ex. Déjà, je te félicite pour la maturité dont tu fais preuve, je ne croyais plus que les plus jeunes que moi espéraient encore pouvoir construire du long terme pcq "génération kleenex", ce qui n'est pas le cas et tu en es la preuve! tu as souffert et souffre encore de son comportement, comme toi, j'ai viré mon ex de tous ces réseaux qui nous foutent le bourdon ou la migraine au moindre "clic", comme toi, j'ai attendu un remise en question...mais voilà, tu as mille fois raison de vouloir tourner la page pcq tu mérites bien mieux que ce genre de relation à sens unique. je suis moi aussi convaincue que la vie nous rend ce qu'on lui donne d'une façon ou d'une autre...et donner le meilleur de nous-mêmes, c'est être en premier lieu en accord avec soi, et puis ça peut nous ouvrir tellement de portes, même si certaines se claquent et nous font tomber, elles nous font nous relever encore plus forts et plus prêts pour l'autre personne qui nous attend...J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu passeras vite à autre chose, ne regrette pas tes excuses et ta lettre, elles font de toi ce que tu es, qqun qui sait reconnaître ses erreurs et les assume quand il le faut, et qqun qui n'accepte pas tout non plus et sait dire à l'autre ce qu'il a sur le coeur (j'ai fait pareil)...Tu as l'air de qqun de bien alors je ne peux que te souhaiter de trouver celle qui te correspond. Tu verras que cette expérience, ne reste qu'une expérience et donc t'enrichit, et que ta rancoeur vis-à-vis d'elle disparaitra un jour. Mais je sais que tu vas LA rencontrer, celle qui te correspond! :) et ton ex, si elle ne change pas, n'y aura rien gagné...courage à toi!
Merci pour ton intervention Lydie. Et merci du compliment pour la maturité :D Et petite anecdote : mon ex ne faisait que de dire que j'étais un gamin etc etc. Certes je n'ai que 21 ans, j'ai encore des comportements d'adolescent parfois et je pense que c'est normal. Par contre quand je vois ces agissements, je me demande vraiment qui est immature...

Au niveau du long terme, j'ai cette vision sur le long terme, oui. L'amour n'est pas toujours rose, mes parents ont divorcés quand j'étais jeune (mon grand-frère étant décédé, ils n'ont jamais sur extérioriser et c'est la raison) et si j'ai des enfants un jour, je n'ai pas envie de le faire subir pareil supplice, j'ai envie qu'il puisse profiter de leur parents, ensemble, qu'ils aient une stabilité. Et oui c'est vrai, notre génération, jette les choses dès qu'elle n'en veulent plus ou que quelque chose ne va plus et je ne suis pas du tout dans ce délire, en tout cas au niveau de l'amour, après niveau matériel c'est autre chose ( société de consommation en 2014...obligé de suivre le mouvement). Je suis plutôt dans l'esprit de réparer les choses et ne pas les jeter, comme la génération de mes grands-parents, et ça c'est ma vision des choses.

En effet, je souffre encore de son comportement, j'ai vraiment été mis plus bas que terre, et plutôt deux fois qu'une... Je n'attends plus de remise en question, ce n'est plus mon problème. La relation n'était pas à sens unique, elle était investie pendant, mais c'est clair que l'après... NO COMMENT. Au moins je sais que je ne regretterais pas de n'avoir rien fait pour la récupérer, et si quelqu'un doit le regretter ce n'est plus moi au jour d'aujourd'hui.

Sincèrement, pas le moins du monde je lui souhaite du mal (parce que j'ai du respect et de l'estime malgré tout et contrairement à elle), ou du moins lui aurais souhaité du mal si elle n'était pas revenue après 3 mois pour me dire "non" une semaine après mais là, avec ce pseudo-"retour" je pense qu'elle n'a vraiment pas agi correctement envers moi (même si j'ai pu lui dire des choses qui étaient offensantes, mais je me suis toujours excusé, sous le coup des émotions et sans recul, on dit des choses insensées et jamais j'ai pensé une seconde ce que je disais) et je pense ne pas mériter être traité de la sorte. Alors, oui je pense qu'on sème ce qu'on récolte et je suppose que la récolte sera une violente tempête pour elle. Et quand elle sera à terre, je ne rirai pas, je lui demanderai simplement ce que ça fait.
Ces épreuves que je surmonte ne font que me rendre plus fort et j'en suis entièrement conscient, c'est "un mal pour un bien" même si c'est beaucoup, beaucoup de mal.

Franchement on m'a posé la question plusieurs fois :"Est-ce que tu la reprendrais?". J'en sais rien, avant j'aurais écouté mon cœur et je n'aurais pas hésité une seule seconde. Mais plus le temps avance plus je me pose des questions. J'en ai extrêmement souffert et ma raison me pousse de plus en plus à tendre vers le non parce que de mon point de vue elle n'a pas évolué depuis la rupture, n'a pas conscience de ses agissements envers moi et j'en passe. Après je lui ai toujours dit que je ne dirais jamais non à une discussion et si discussion il y aurait je réfléchirais à ce moment.
Je trouve ton post très raisonné, en effet, maintenant, c'est toi qui a les cartes en main pour ton avenir et tu as cette chance qu'il est encore long, tu as cette chance d'apprendre de tes erreurs sans en faire patir des enfants p.ex. Vous vous êtes certainement aimés, je n'en doute pas, mais l'amour ne fait pas tout et qui plus est, chacun a sa propre vision de l'amour. La tienne est très saine et tu mérites qqun qui partage cette même vision sans quoi cela ne peut pas fonctionner... il reste à faire le deuil, et c'est le plus difficile, on a un vécu, un construit, un quotidien et une façon d'être avec une certaine personne et il faut du temps pour se déshabituer...surtout quand par après, on se rend compte qu'on était pas sur la même longueur d'ondes, et c'est ça qui fait mal. Tu as raison de laisser la porte ouverte à la discussion même si tu n'es pas prêt à te remettre avec elle, dans tous les cas, si ça arrive, ça vous permettra de mettre les pendules à l'heure et de ne pas rester sur un constat d'échec. Comme tu le dis, ça te rend plus fort, plus compréhensif aussi je présume, tu apprends de cette expérience et c'est un grand plus pour toi, tout le monde n'en n'est pas capable. Il est normal que tu sois encore un peu "gamin" ou quoi que ce soit, profite de ta jeunesse, on ne l'a qu'une fois et c'est maintenant que tu vivras tes expériences les plus épanouissantes, pcq c'est mtnt que tu vas apprendre le plus et profiter le plus, et ça n'a pas de prix :) il ne faut pas vivre avec des regrets, tes amis, tes sorties, tes voyages, tes études, tu peux me croire, c'est ce qu'il y a de plus beau (je n'ai pas encore d'enfants alors p-e que je reverrai cette théorie pratique qd ça arrivera :) ), mais vivre à deux, ça n'a rien d'un long fleuve tranquille, il faut bcp d'amour, bcp de compréhension, bcp de partage, du respect évidemment, des rires plus que des pleurs ( et désolée pour ton grand frère par la même occasion...la vie est dure aussi, c'est sûr que ça fragilise énormément ce type de parcours). Prends le temps qu'il te faut pour rencontrer qqun, aime-toi pour la personne que tu es et ne t'en détourne pas sous prétexte que certaines personnes ne soient pas correctes, il faut connaître sa valeur pour la faire reconnaître par les autres, même si on se trompe parfois. Si tu penses qu'elle n'est pas capable de changer (tout comme je pense la même chose de mon ex), il est évident que toi de ton côté, tu n'auras plus les mêmes envies, ni les mêmes attentes, ce n'est donc pas vers elle que tu vas te tourner...et tant pis pour elle, mais toi, tu auras appris qqch, et c'est le principal, même si c'est dans la douleur mais « Du moment que le bonheur, c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui. » c'était une petite phrase pour terminer la séquence... :) mais ça fait tjs du bien.
Mesdames, messieurs,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Je vais très bien même si il ne se passe pas une heure sans que je pense à elle, mais c'est normal et ça passera.

Hier soir on fêtait le titre de champion avec mon équipe, on a finit en boite et là j'ai croisé l'ex de sa soeur. Il est venu plusieurs fois vers moi pour dabord essayer de me saluer et après 3-4 fois pour me parler il me disait du style "viens je te paie un verre au bar, on va discuter, je te jure que j'y suis pour rien" je n'ai pas fait de cas...

Aujourd'hui j'ai envoyé un message à mon ex parce que je sais qu'elle passe les examens demain et 2 ans et demi d'étude se jouent sur une semaine. J'ai juste mis "Bonne chance et bien du courage !". J'ai reçu droit derrière comme réponse "Merci beaucoup ça me fait très plaisir !"

Voilà.
Quand j'ai lu le titre, j'ai repensé à mon ex : mêmes défauts.

Je vais reprendre ce qui a déjà été dis mais une chose est sûre tu mérites mieux ! Félicitations que tu aies enfin compris que la cotôyer ne fera que te rendre malheureux, c'est toujours difficile de se détacher de ses ex. Tu as bien avancé dans ta reconstruction mais j'ai l'impression que tu restes encore fragile alors accroches-toi bien car tu as fais le plus dur, tu le sais !

Ne sois pas retenter de la recontacter, et Dieu sait qu'un jour, tu trouveras celle qui te faudra tandis que ton ex se questionnera encore sur ses erreurs et pourquoi elle a agi ainsi.

Mon histoire étant similaire, j'aimerais avoir ton avis sur mon topic, ça m'aiderait beaucoup vu le recul que tu as acquéri, merci. :)
Merci pour ta réponse.

Alors oui je suis encore un peu fragile, mais très peu par rapport à il y a quelques moins. Encore fragile mais beaucoup plus fort qu'avant.

Non je ne la recontacterai pas, c'est une certitude, ce n'est pas à moi de le faire. Là, je lui ai écrit parce que je pense avoir du coeur, enfin on se comprend, non? Ahaha

Là ça faisait je sais même pas combien de temps sans aucun contact, je ne compte pas, je suis pas là à me dire : donc ça fait 31 jours de SR, je vais la recontacter au bout du 35ème bla bla bla. Non parce que c'est pas à moi de la recontacter.

Oh oui, je trouverai la vraie, la bonne et elle, elle s'en mordra les doigts mais... Pas qu'un peu.

Oui je vais venir sur ton topic, ce soir, j'aurai du temps.
Calimeroo, tu m'excuseras, je n'ai pas eu une seule minute pour moi cette semaine donc je n'ai pas encore pu prendre le temps de lire ton histoire et donner mon avis.

Sinon à part ça, j'ai fait du bordel. Enfin... Mercredi j'ai mis un SMS "courage plus que un jour, donnes tout. En pensées avec toi..." Et elle n'a pas répondu, j me suis dit ben sympa en tout cas. J'ai hésité à renvoyer quelue chose mais finalement je me suis ravisé. Et puis vendredi je reçois "merci beaucoup pour ton message de l'autre jour. C'était dur mais on verra :("

J'ai rep ce matin "Sois optimiste et ne penses pas aux résultats, tu te feras du souci en plus pour rien. Tu sais que si tu as besoin de parler, faire qqchose pour évacuer ou quoique ce soit, je suis là...
Bonne journée, bisous."