Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appels Jérémy, j'ai 24 ans et je vis très mal ma rupture qui c'est produite il y a 1 mois.
Je vais planter le décors pour vous expliquer au mieux ce mal et le comportement qui va suivre...
En 2008, je retrouve Marion, mon premier amour, de quand j'avais 14 ans. On se met ensemble très vite, crée des liens, et notre couple est relativement stable, enfin j'étais stable. Son père me déteste, et elle ne sait pas gérer les périodes de stress. Un jour de ras le bol, au lieu de parler, elle me trompe avec son ex. Je vis très très mal cette trahison. Mais je reste néanmoins accroché, grosse erreur car son comportement va se dégrader avec le temps, elle va me quitter et revenir sans cesse. Je fais alors mes études a 300km d'elle et doit régulièrement faire l'aller retour pour la "secourir" en pleine nuit, hiver et milieu de semaine, quand je suis dans mon école elle me trompe, me quitte, m'insulte... Au bout d'un an et demi, l'été qui arrive j'ai deux opportunités de job d'été, un vers ma copine, l'autre vers mes parents. La raison prend le dessus et j'accepte le job vers mes parents. Je rencontre alors Marielle, je suis détruit, j'ai passé 1 an et demi horrible, à être un jouet, un moins que rien, j'ai plus confiance en moi.

Je sors petit à petit Marion de ma tête, et j'ai de plus en plus la tête et le coeur vers Marielle. Petit jeu de séduction entre la caisse et mon rayon, et 15 jours après mon arrivé, on se donne rendez vous a une soirée chez un pote, et l'alchimie ne se fait pas attendre, on s'embrasse extrêmement fort, elle sort aussi d'une relation compliquée, son mec l'a quitté car il partait quelques semaines à l'étranger... On passe la soirée, collé l'un à l'autre, on ne se connait pas mais c'était extrêmement fort comme sensation. Le lendemain soir on se redonne rendez vous a une soirée et là, on couche ensemble... Oui dès le deuxième soir... On était inséparable chaque minute qu'on pouvait passer ensemble on le faisait, Marielle sort son ex de sa tête, et se tourne entièrement vers moi.
Mais voilà l'été se termine, je dois repartir dans mon école. Cette école que j'associe inconsciemment à Marion, c'est-a-dire, trahison, tromperie, méchanceté... Sauf que Marion était plus là c'était Marielle une fille géniale mais non... J'ai très mal agis, quand elle sortait je l'empêchais à distance, je me mettais dans tous mes états, chantage affectif, vraiment un vrai co**ard, un naze, j'étais vraiment le pire mec qu'il existe. Marielle ne sortait plus, elle était uniquement là pour moi. Je l'ai détruit avec ce comportement. Jusqu'au moment où : elle c'est laissé charmée par son ex et m'a trompée... Elle me l'a avoué d'elle même rongée par les remords. C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je suis aller trop loin. Et au lieux de partir j'ai essayé de pardonner, tant bien que mal mais le calvert a duré encore quelques mois. Puis il y a eu noël et on c'est réconcilié.

Je finis mes études, reviens dans le coin, je me suis calmé, mais j'ai plus confiance en Marielle, je prends sur moi, ne dis plus rien, j'essaye de la laisser vivre, en essayant de garder le contrôle car ces amies ne m'aiment pas et font tout pour nous détruire. Mais Marielle reste, On vit chez nos parents, on alterne chaque soirs que l'on peut, on dort tout le temps ensemble, sexuellement c'est bien, pas l'extase mais bien, ca me suffisait. Puis il y a 1 an et demi, on décide de prendre un appartement ensemble, Marielle n'a jamais vécue en appartement et appréhende, son argent lui servait uniquement a sortir et maintenant il va lui servir a vivre en autonomie. On dépense beaucoup dans nos meubles, notre décoration, on trouve un appartement magnifique, un vrai coups de coeur. On 'l'aménage à notre image, sauf que les problème commencent dès le premier soir, Je tombe sur un message de Marielle sur Facebook, qui dit a un de ses collègues de boulot qui la drague : "tu fais quoi ce soir ? Je veux te voir". Je pète littéralement une pile, réalisant que j'ai sans doute fait une connerie en prenant l'appartement avec elle. Mais finalement en mettant les choses au clair il n'y a rien, ce mec avait laché l'affaire et Marielle voulait simplement parler car elle appréhendait de déménager. Mais ils ne se sont pas vu. Le temps passe, on vit dans notre chez nous, on est heureux, aucun nuage a l'horizon, on se prend des week end par ci par là, on passe des moment atypiques, est proche, moins qu'au début mais beaucoup plus que certains couple. Toujours un bisou, un calin, on est inséparable. On part en vacance cet été, on passe toujours de très bon moment, on s'éclate, canoe, cabane dans les arbres, d'excellents souvenirs... Mais le retour est dur, Marielle se met a déprimée, elle a pas envie de reprendre le travail et commence a devenir irritable, plus loin de moi. Pourtant elle admet que depuis plus d'un an je suis le copain parfait. Cadeaux, repas au chandelle, bains avec bougie et huiles, projets d'avenirs, mais elle ne sait pas elle se sent pas bien. Puis il y a 1 mois et demi, un gros clash a cause d'un mec de son taff qui l'a drague et où elle se laisse un peu charmer alors que c'est PAS du tout son style de gars. Il se passe rien c'est sur, elle jouait, car soit disant sa vie était trop monotone. Et cette fois c'est déclencheur d'une "pause". Elle retourne vivre chez ses parents pour réfléchir a ce qu'elle veut. Elle demande un vrai break mais je lui écris tous les jours étant trop mal. Quelque chose plus tard je suis hospitalisé pour un traumatisme crânien. A la sortie de l'hopital Je retrouve une lettre m'annonçant la rupture, 4 pages où elle parle des 6 mois compliquée de notre relation pendant mes études... Juste une petite demi page sur le bonheur. Je suis atterré, mais physiquement et moralement éreintée par l'hopital je réalise pas de suite.

On se revoit quelques jours plus tard, elle est méchante avec moi, me dit catégoriquement d'aller me faire voir, qu'elle veut plus entendre parler de moi, que c'est finit... Elle a ce comportement pendant quelques jours. Je décide alors de quitter l'appartement et d'aller vivre chez un pote. Elle revient a l'appartement et se retrouve seule. Elle aime ça mais admet de la déprime seule, qu'elle s'ennuie... Elle veut personne dans sa vie, des mecs la drague mais elle les refoule tous, ses amies me le confirment (car entre temps tout c'est arrangé avec ses amies qui m'apprécient maintenant). Et j'ai vu son comportement envers moi évolué.

Au début de la rupture c'était : je veux plus te voir, plus t'entendre, plus te parler...
2 semaines après c'était : Je tiens beaucoup a toi, prends grands soin de toi
3 semaine après c'était : Tu me manques, je t'adore, prends grands soin de toi, je tiens trop a toi.
4 semaines soit maintenant c'est : Tu me manques, je t'adore, tu es la personne la plus importante de ma vie, je tiens trop a toi, je veux te voir, si il t'arrive quelque chose que tu viens a disparaître, je te rejoint je peux pas imaginer une vie où tu n'es pas là. Je veux que tu passes le jour de l'an a mes côtés.

Voilà mon histoire désolé pour le pavé très peu le liront mais ca fait du bien d'étaler ca... Je regrette de ne pas avoir connu ce site et cette méthode du SR avant car ca m'aurait sans doute sauvé. J'ai commencé le SR il y a 3 jours ca se passe bien, elle m'écrit régulièrement, pour des fausses raison (vitrage de l'appartement, surface habitable tout ca elle le connait). Je me sens important, j'ai perdu tout espoir de la voir revenir mais son comportement est assez agréable, je reste néanmoins impartial et j'avance pour moi. Ce SR ne sera sans doute pas une réussite, je suis pas pessimiste, je veux simplement enlever tout espoir de retour pour ne pas être déçu, pourtant bordel qu'elle me manque. Mais je dois rester humble et droit, apparemment elles aiment ca.

Voici mes questions :

- que dois-je penser de son comportement évolutif de ces derniers temps ?
- comment tenir bon pendant un SR, car je suis au courant de tout ce qu'elle fait et ca me rend jaloux qu'elle sorte et pas moi ?
-question sans intérêt : pensez vous qu'il y a une chance de réussite pour ce SR ?

Merci à tous et à toutes, j'espère avoir quelques réponses :$

Salut NewLifeStyle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'elle tenait a toi et c'est probablement encore le cas .... Mais elle est perdu .
Tu sais on a tous des doutes a un moment donnais et peu étre qu'elle ne sait pas les gérés.... Elle doit sans vouloir de pas etre a fond , de ce poser des questions alors que tu fais pleins d'efforts et elle pense qu'elle te mérite peu etre pas ....
Du coup plus tu reviens , plus tu es aimant plus elle ce focalise la dessus....
Elle doit avoir besoin de ce recentré et de réfléchir posemment pour savoir ce qu'elle veut...
Aprés tu dois lui manqué oui c'est sur .... Ne plus
Je pense qu'elle tenait a toi et c'est probablement encore le cas .... Mais elle est perdu .
Tu sais on a tous des doutes a un moment donnais et peu étre qu'elle ne sait pas les gérés.... Elle doit sans vouloir de pas etre a fond , de ce poser des questions alors que tu fais pleins d'efforts et elle pense qu'elle te mérite peu etre pas ....
Du coup plus tu reviens , plus tu es aimant plus elle ce focalise la dessus....
Elle doit avoir besoin de ce recentré et de réfléchir posemment pour savoir ce qu'elle veut...
Aprés tu dois lui manqué oui c'est sur .... Ne plus avoir les mêmes habitudes c'est perturbant au début...

Mais si tu tiens a elle , respecte son choix.... Laisse lui le temps de revenir....
de réalisé ce qu'elle perd et de savoir ce qu'elle veut....
Elle te respecte et elle a probablement fait ce choix pour faire au mieux pour vous deux....

Courage .
Je viens d'apprendre qu'elle couche avec un autre gars depuis quelques semaines. Que c'est pour s'amuser, pour se divertir. Je pense qu'il y a plus rien a faire et tant mieux. Elle a plus aucune valeur plus aucune fierté. C'est pas forcément dur a encaissé mais c'est quand même dingue ce changement de comportement.
Elle essaye de t'oublier .....
C'est en ayant une autre relation qu'elle réalisera ce qu'elle a perdu et a ce moment la tu décideras de ce sur tu veux .
Mais ne juge pas trop vite on ne sait jamais pourquoi les gens agissent de tel ou tel manière ....
Tu ne peux pas savoir comment les choses évolurons par la suite , essaye de t'occuper au maximum pour évité d'y penser....
Je sais que c'est dur mais plus tu ressasses plus tu te monte la tête et comme tu n'auras pas de réponses tout de suite le mieux c'est d'éviter de réfléchir .
Facile a dire je sais ......
Le problème c'est que ce mec en question est tout ce qu'elle déteste. Une racaille, qui parle presque pas français...
Elle vote pour un certain parti qui est contre ce genre de personne. Et au final elle s'en tape un. Elle dit que c'est pour se divertir...
Mais Merde je suis pas un jouet !
C'est moche hein de voir une personne avec qui on a tant partagé devenir ce qu'elle devient aujourd'hui, aux antipodes de ce qu'elle a pu être... c'est ce qui peut t'aider à te dire que tu aimes ce qu'elle était, mais que tu ne pourrais certainement plus aimer ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Elle a surement été une très belle personne, mais aujourd'hui, elle n'est plus cette personne. Elle fait des trucs que jamais tu n'aurais imaginé possible d'elle, tellement c'est tout l'inverse de ce qu'elle était.

Je vis la même chose, c'est déroutant. On essaie de comprendre, d'interpréter, mais on se fait du mal. Mieux vaut ne rien savoir, continuer son chemin et laisser l'autre vivre sa vie de la manière dont elle l'a choisi. C'est horrible de se dire qu'après avoir été collé pendant tant d'années, on doit faire comme si l'autre n'existait plus, mais à mon sens, c'est la seule manière de se relever, sinon on se berce d'illusions et d'espoirs, de souvenirs de cette personne fantastique qu'elle a été, alors qu'elle évolue dans un sens complètement différent.

Tu ne peux pas faire grand chose pour elle. Tu pourras lui dire tous les mots doux de la terre, lui crier ton amour, essayer de la raisonner, elle a mis les œillères et elle fonce, sans jamais douter, ni se poser de questions. Seul toi à le pouvoir de travailler sur toi même, te relever, redevenir ou devenir un mec bien, qui avance, seul, en attendant qu'elle ou une autre ait envie de partager ce bonheur avec toi.
Souvent quand on agit au antipode de ce qu'on est c'est parce qu'on est mal , perdu....
Laisse la faire ces erreurs ....
N'attend pas qu'elle revienne , avance .... Laisse faire le temps il t'apportera peu être mes réponses et sinon reconstruit toi ....

Mais tu te fais du mal en la jugeant .... Tu l'as aimait ne renie pas tout ....
Elle arrête pas de me dire que je suis super important dans sa vie, qu'elle tient trop a moi. Calins, bisous dans le cou, on est super proche mais depuis qu'elle m'a avoué ca, je suis dégouté... Car je l'aime encore et j'ai l'impression d'être humilier, sali et trahis. Encore elle le fait quand on a rendu notre appartement qu'on a pris chacun nos routes ok... Mais là, elle le fait alors que tout reste a défaire...

Après on a émis l'hypothèse qu'elle a rien fait et que c'était pour me faire reculer... J'y crois pas. Je la reconnais plus je sais plus de quoi elle est capable
Sincèrement si elle te dit tout ça c'est que tu comptes pour elle ....
Tu as de la chance .... Moi mon ex après plus de 3ans il me dit que je ne suis rien .... ( mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/da ... ml#p800895)
Ne juge pas trop vite.....
Attend que les choses ce tasse qu'elle s'explique ....

Je sais que c'est difficile ....
Mais c'est trop frais pour le moment ....
Tu risques de regretter tes paroles par la suite
Je rentre l'appartement dès samedi après un SR assez radical s'impose. Ca va tout mettre a plat ca va faire du bien.
J'en peux plus de cet appartement, tous ces souvenirs, tous ces moments d'amour qui aujourd'hui sont loin.
Je veux laissé faire le temps, je vais pas aller coucher a droite et gauche pour me venger, mais je vais essayer de développer mon sex appeal pour moi dans un premier temps, en reprenant confiance en moi, puis ensuite pour la revoir et qu'elle se dise "ouah".

Je vais prendre le SR pour moi, muscu, hockey sur glace, potes, sorties, shopping, remise en forme et BIM, on abat les cartes au jour J et on verra