Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jan
Bonjour tout le monde.

Je viens ici vous contez mon histoire. Je suis en recherche de solutions. Mes proches me disent, tous, de passer à autre chose. Moi, je l'aime.
Voila. Cette fille est une allemande que j'ai rencontré alors qu'elle étudiait ici en France. Je suis sortie avec elle. Cette période a été l'une des plus belle de ma vie. Mais voilà qu'elle repart chez elle. A partir de la nous avons continué à nous voir. Je m'arrangeais pour y passer un week end ou une semaine. Elle voulait que je la rejoigne. J'ai eu peur et je n'ai pas été capable de faire le grand saut. Mais je l'envisageais avec de plus en plus de force, sans toutefois lui en parler (erreur!!)
Voilà qu'en décembre elle me quitte. Ca se passe plutôt bien. Nous entretenions encore une relation téléphonique (et sms) très suivie (appel quasi quotidien). Je pense pouvoir la reconquérir et la jouant cool et patient. On se revoit en février. On couche ensemble. tout se passe bien. Entre février et avril, hormis qq tensions l'ensemble est plutot satisfaisant.
Mais voilà qu'il y a qq semaines j'apprends qu'elle fréquente qq un qu'elle a rencontré dans un club de gym. Je lui ai montré un peu de ma jalousie. C'est la que j'ai craqué le sac. Je lui ai tout dit : que je l'aime, que je suis prêt pour le grand saut, que les enfants c'est ok, etc. Avant qu"elle ne le rencontre je lui avais annoncé que je viendrai à la fin du mois d'avril elle avait dit ok et maintenant elle m'invite gentillement à ne pas venir. J'ai mal. Je voudrai la voir je suis prêt à faire les 1000km pour la voir avec le risque de me retrouver à la rue! Je suis en silence radio depuis lundi seulement. SI je veux la voir, moi, avion part demain :(
Je ne sais pas quoi faire. D''un coté je veux y aller. Lui parler.
D'un autre coté, j'ai peur. J'ai peur d'être blesser. J'ai peur de la faire fuir si j'entreprends ce voyage et qu'elle ne veuille pas me voir. Ce qui me tuerait :(
édit: Elle m'a aussi annoncé qu'elle ne ressentais plus rien pour moi que nous pourrions rester ami. Elle a dit que cet amour est parti il y a un mois!
ps: Pardon si cela est confus
pps : AIDEZ MOI SVP :_(
BY admin

Salut jan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camille
aie aie aie, ça fait mal , ya pas de doute
perso je tenterai pas le grand saut (le voyage),
j'imposerai un bon SR pour creer le manque, surtout kel souhaite rester "amie", ba nan avec ce ke tu éprouves pour elle pour le moment tu devrais couper le ponts de ton coté , attendre kel appelle, kel réclame elle, et ensuite tu avises, selon les messages ou les conversations kel provoque !
accroche toi et passes en SR
BY jan
tu sais, je pense y aller. Je veux parler avec elle, de vive voix.
Le SR n'a commencé que suite à une conversation téléphonique lundi matin. A l'issue de cette conversation je lui ai demandé si je pouvais la rappeler le soir. Elle a répondu : on verra, ou peut être. Je sais plus. D'habitude, lorsque elle veut parler, elle bipe sur un de mes portables (un fr et l'autre allemand).
Le mercredi matin elle a tenté de me joindre via msn. J'étais "invisible" , j'ai fait le mort.
J'ai toujours le mobile allemand avec moi et je ne cesse jamais de regarder si elle m'a envoyé un message. Le SR c'est vraiment dur. J'ai peur qu'elle tombre amoureuse de ce type. Je craints que si je laisse cette relation ce faire je la perdrai pour toujours. C'est pour cela que je souhaite lui faire la "surprise" de ma venu....
Je veux la prendre dans mes bras.
BY Lou-Luce
Salut à toi!
Je vais te dire ce que j'en pense, c'est un avis personnel :
Elle t'a quitté. C'est parcequ'elle ne t'aime plus ou plus autant qu'avant, parcequ'elle ne veut plus être avec toi. Pour qu'elle se rende compte qu'elle a fait une erreur et qu'elle est mieux avec toi, il faut couper les ponts, silence radio.
Aller la voir n'est pas une bonne idée car ce qu'elle veut c'est etre "amie", et rien d'autre pour l'instant.
Si votre histoire etait si belle et si importante, elle s'en rendra compte, même en etant avec l'autre gugus de la salle de sport qui n'est sans doute pour elle qu'un pansement ou une récréation.
Prends soin de toi, retrouve ton estime, fais un peu l'egoiste en pensant d'abord a ton bien-être.
Ca prendra du temps, mais elle te recontactera forcément un jour. Et là tu seras tout beau, reconstruit, tu auras fait un travail sur toi.
Courage!
BY isalily
srtt n'y vas pas !!!! elle te l'a dit, elle ne veut pas que tu ailles la voir,elle risque de tres mal le prendre,tt ce que ca va faire c'est la faire fuir ! rentres en Sr et laisses le temps faire le reste!
courage
BY jan
merci beaucoup pour ces messages! :)
Ca me fait du bien.
J'ai peur de la perdre tout de même. Les allemands sont "konsequent", ils disent se qu'il font et font ce qu'ils disent. C'est pour ca que je craints de jamais pourvoir la récupérer.
Clairement je dois moi aussi me montrer konsequent et essayer de me tenir au SR. Je tacherai d'être fort et continuer à apprendre l'allemand dans l'espoir de l'impressionner :)
Mais j'insiste. Merci pour vos soutiens.
BY Delphina
coucou,
tu dois t'armer de courage car le SR c'est très dur! revois tous tes amis, organises des sorties, fais du sports fais toi plaisir!!!
je pense aussi que si elle t'a dit ne pas vouloir que tu viennes c'est que effectivement elle n'en a pas envie.
Le seule moyen de la récuperer c'est de garde ton SR ( je sais c'est horrible moi même je l'ai souvent craqué!)
ne t'en fais pas pour son nouveau mec, c'est pas ton soucis ça!
ton problème maintenant c'est d'être bien dans ta peau pour qu'elle voit le changement en toi et pour que tu l'as séduise à nouveau!
courage, je sais que c'est dur mais courage.
BY eza
salut,
ouf c'est compliqué mais a ta place je ferai (comme certains l'ont suggéré) un bon SR total comme ca elle aura un manque et là tu verra ce qui se passe. En attendant essaie de profiter de ton côté et de pas trop te morphondre. Je sais que c'est dur et qeu ca fait mal mais c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Bonne chance
BY camille
j'ajoute juste un petit truc ki jespere renforcera ton sr
si tu te pointes là bas tu vas te faire jetter et en plus el sera encore plus poussée vers lotre mec car el aura les nerfs contre toi et te reprochera de lui manker de respect en ne respectant pas sa demande mais aussi sa vie privé. Autant dire, tu vas te coller une sale image a ses yeux et je suis pas sure ke c'est ce ke tu souhaites
restes a distance et surtout ne tincrustes pas alors kel ta bien precisé kel ne voulait pas te voir ; sinon tu payeras les pots cassés!!!!!!!!!sois en sure la meilleure methode , c'est silence radio!
BY steph74
Mon ex est allemand aussi et je pense que tu as raison quand tu dis que quand ils disent quelque chose, ils s'y tiennent!! malheureusement pour nous.
je vis un peu la meme histoire que toi a savoir qu'il m'a quitte pour une autre, qu'il n'a pas de sentiments pour moi.
je te conseille de te mettre en SR mais non pas pour la recuperer, juste pour aller mieux.
Courage a toi
BY jan
merci pour le soutien. Samedi j'aurais dû être auprès d'elle. Je n'y suis pas allé. J'ai suivi vos conseils et ceux de mes amis. Tout le monde me dit de faire une croix dessus. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. Ce dimanche matin je l'ai vu sur MSN. J'étais connecté mais avec un statu invisible. Je peux vous assurer que je me suis mis à trembler. La nervosité, le stress? Par contre j'ai harcelé un pote qui est aussi présente dans ses contact msn afin de savoir s'il lui parlait. C'était le cas.
Mais mon pote à dit que je ne me sentais pas très bien. J'ai l'impression qu'il m'a fait perdre des points..... En plus il a merdé en disant que j'étais connecté... J'ai été très en colère après lui.
Quand peut on mettre fin à un SR?
Doit on se voir dans la foulée? Elle est à Berlin moi à Lille.... Je peux pas l'appeler et lui demander si elle veut bien boire un verre. Ca serait sur-réaliste... Par contre j'ai envoyé un mail au petit ami d'une des ses copines. La, je me demande si j'ai bien fait. Je suis dans une phase ou j'ai vraiment besoin d'en parler. Mais aussi de trouver du réconfort, afin de peut être garder ll'espoir que cela peut reprendre.... J'y crois parce que je l'aime mais je ne peux pas l'obliger à m'aimer à nouveau. Je désespère. Ca fait seulement une semaine et j'en peux plus. Combien de temps doit durer ce SR???
BY becca2345
Il n'y a pas de durée prédéfinie pour le SR, le site présente un mois de SR comme un idéal tout en précisant que ça varie en fonction des histoires. Mais je pense qu'un mois est un minimum.

Courage je sais que c'est dur ;)
BY camille
oui je pense ke ton pote il pouvait s'abstenir de lui dire ke tu étais connecté et en + ke tu étais mal!
Le SR c'est indispensable pour y voir clair , car comme tu le dis si bien , tu ne peux pas obligé quelqu'un à t'aimer; cependant, ce SR crée inévitablement une absence, un vide , et ensuite à elle de voir si cette espace lui va bien ou si c'était mieux sans; pendant ce temps..........tu fais du sport, tu sors, tu bosses, enfin tu n'attends rien surtout
allez bon courage 4 semaines minimum, a moins kelle ne rompt delle mem ton sr
et puis fini les mails aux amis des amis, tries des potes , tu fais silence radio generale
BY jan
j'ai merdé grave. Elle m'a vu sur sur skype et j'ai répondu. on a écrit un peu. Je suis triste. J'aurais pas du répondre à son "ca va toi?" . Putain mais quel con!
:(
BY jan
j'ai répondu bêtement :"salut".
On a parlé un peu. Elle dit que je me suis pas battu pour elle, que je me réveille trop tard et qu'elle ne m'aime plus, a fait une croix sur nous depuis mars. Elle veut pas me voir pour le moment. Elle prépare des examens. Mais veut bien me parler au téléphone. super. Je vais garder le SR. Essayer de digérer tout ca. Peut être réussir à en faire mon deuil.
J'aimerai la voir pour que l'on en discute face à face. pas par téléphone encore moi par sms ou IM. Je pense que lorsque je rentrerai en contact je lui demanderai si elle veut pas boire un verre... et j'irai à Berlin juste pour ca. Ce serait classe =)
Sinon, elle a refusé de parler de l'homme qu'elle fréquente actuellement. JE sais pas si c'est un bon signe ou pas. J'aimerai en savoir plus sur lui.
Je vais me tenir au SR. encore 3semaines? ARGGHH!
BY isalily
c'est deja bien que tu n'y sois pas aller !!! bravo tu as pris sur toi!
mtn, il faut imperativement que tu tiens ce foutu sr meme si c'est dur, et on sait de quoi on parle !!
bloques la de partt, et attds minimum 1 mois avant de sortir de sr.
tu verras finalement apres 1 mois, la sortie de sr et aussi difficile de la rentrée !!mdr
faut reprendre contact quand on se sent pret !!!
BY jan
Bonjour,
Je continue le SR. Je pense toujours à ELLE malgré tout.Je sais que je ne pourrai pas l'appeler. C'est une évidence. Par contre elle a l'air d'avoir compris ma démarche du SR. Elle m'a envoyé un SMS ce matin me disant en substance qu'elle souhaite que j'aille mieux et dit espérer que l'on pourra parler normalement un jour et qu'elle attend que j'aille mieux pour que l'on puisse se parler.
Ce message est très chouette. D'un coté je me dis qu'elle pense toujours un peu à moi. C'est le coté positif. De l'autre je pense que je suis dans la friend zone et que de ce fait la reconquête n'en sera que plus dure. Sans compter qu'elle traine avec un type en ce moment.....
Alors comment interpréter ce message? Comme une ex qui a de la peine pour moi et qui tente de garder des liens d'amitiés? Qu'il y ait encore un petit quelque chose qui fait que je peux espérer?
Je n'ai pas répondu au sms, celui-ce n'appelle pas de réponse. Je pense que lorsque je serai prêt je commencerai par l'appeler et pas par la contacter via SMS.
Vous en pensez quoi? J'aimerai avoir des réactions des filles présentes, ici.
Merci pour le soutien que vous m'apporterez.
BY steph74
Ca me rend triste de lire ton histoire car elle ressemble un peu a la mienne. En fait a toutes les autres ici. Je crois que pour l'instant, etant donne qu'elle est avec quelqu'un d'autre, il n'y a rien a faire. Si tu y arrives, coupe les ponts avec elle car on se sent mieux quand on a pas de contact. Prends-soin de toi. Tu ne vas pas arreter de penser a elle du jour au lendemain. Pour moi, ca fait 3 mois et je pense qu'il occupe encore 98% de mes pensees.
Je ne pense pas que c'est en leur forcant la main qu'on arrive a quelque chose. Suis les conseils de ce site et si dans quelques semaines, tu souhaites tenter un reconquete alors lances-toi.
BY jan
Je devrais répondre ou pas au sms reçu? Globalement elle m'invite à la contacter quand ca ira mieux.... alors?