Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dcruuuzz
/
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:17, modifié 1 fois.
BY admin

Salut dcruuuzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut salut, je me permet de te répondre si ça peu t'aider bien sûr. Tout d'abord étais tu sa première fille avec qui il à fait l'amour ?
Quand je lis ton histoire deux hypothèses pourrait coller .
Ne pensses tu pas qu'il n'est pas vraiment honnête et qu'une autre fille ou plusieurs ont pris ta place ? Et que la religion n'est que prétexte ? Ou alors aurait il fait une rencontre dans ses contacts religieux qui l'aurai influencé sur le fait que le se c'est pas bien du tout avant le mariage ? J'ai une autre question . Depuis votre rupture avez vous encore contact et si oui qui le premier d'entre vous fait le premier pat ?
BY dcruuuzz
/
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:18, modifié 1 fois.
Ayez il est tombé dans le paneau suit je te fuit fuit moi je te suit . Puisqu'il t'as recontacté après ne plus avoir de nouvelle de toi. Mais le problème c'est que c'est lùi qui a les reines car quand il a envie il te contact vous le faites et après il te dit qu'il a peur . C'est un peu trop facile non ? Si il était vraiment a fond dans sa religion . Il t'aurais fait sa demande en mariage pour tes 18ans .
BY dcruuuzz
/
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:18, modifié 1 fois.
Enfin bref, j'ai 16 ans et mon copain en a 18. Cela faisait presque 2 ans qu'on était ensemble mais il y a 1 mois il m'a dit qu'il ne voulait plus continuer a faire l'amour avec moi car il avait peur (il est assez religieux).
Tu aurais commencé à faire l'amour depuis l'âge de 14ans?! Sans toutefois vouloir heurter ta sensibilité, je te trouve assez jeune pour t'en préoccuper à ce point! Normalement, tu devrais tout faire pour te protéger.
Je suis très amoureuse de ce garçon je sais que vous devez vous dire que je suis jeune que j'ai toute ma vie devant moi mais ça ne colle pas
Si! ça colle. C'est d'ailleurs ce que je pense et toi avec. A ton âge il y a des choses plus prioritaires.
Mon copain est on va dire assez "pervers" je ne l'ai jamais obligé a faire quoi que ce soit avec moi bien au contraire c'est toujours lui qui a voulu
Je te trouve un peu excessive à son endroit (peut-être est-ce du à la colère?). Il y aurait plusieurs hypothèses à son attitude:
- un réveil brusque/une prise de conscience (je dis ça par rapport à sa religion).
- une autre fille en ligne de mire (l'envie de vivre la même expérience avec une autre: c'est courant pour un garçon de sa tranche d'âge).
- les pressions des parents (qui sont eux aussi profondément religieux).
- etc.
Dans tous les cas, le temps te dira ce qui lui arrive réellement.
Je suis allée chez lui et on l'a quand même fait.....encore une fois : c'est lui qui a voulu et moi aussi bien sur :roll: .
Et c'est justement ça le problème. Votre relation a un penchant un peu trop sexuel. Très souvent, les relations basées sur le plaisir finissent du jour au lendemain.
(en ce moment je suis en SR)
Quand il aura à nouveau envie du sexe, quelques mots lui suffiront pour t'emballer... Et le cycle recommencera.
Et bien évidemment je lui ai demandé avant de commencer quelque chose de sérieux si sa religion posera problème a l'avenir, il m'a promis que non.
C'est normal. Comme je l'ai dit, c'est un gamin (tout comme toi). C'est tout à fait évident qu'il manque d'objectivité.
je n'aurais jamais cru qu'il allait me quitter et encore moins pour cette raison surtout de sa part... Qu'en pensez vous de ma situation ?
dcruuuzz, une relation qui a pour seul socle le plaisir a des chances de finir du jour au lendemain (ne te fie pas aux deux années que vous avez passées). C'est pourquoi il est important de diversifier et d'équilibrer les raisons qui vous unissent de sorte que lorsque l'une d'elles foire, que les autres servent de pansement. Ce qui renforce l'amour entre deux personnes ce n'est non pas une seule, mais un ensemble de choses.
La prochaine fois que tu auras l'opportunité de rencontrer ton garçon, laisse de côté ton histoire de sexe et essaie d'aborder avec lui des sujets plus sérieux. Posez les bases d'une vraie relation. Ce changement qualitatif aura de l'effet sur la perception qu'il se fait de toi. Tu verras, tu sera non plus un instrument sexuel que tu souhaitais tant être, mais une fille plus respectée et plus précieuse à ses yeux.

Bonne chance à toi.
BY dcruuuzz
7
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il veut rompre avec toi alors qu'il aurait trés pu te demander de faire voeux de chassteté et continuer avec lui de vous découvrir autrement . Le problème c'est quand un des deux de pratique pas la même religion ou du moins les memes passions pour celle ci il va ressentir une très grosse barrière entre vous et il aura la sensation de ne pas être compris par sa copine. C'est pour ça que je doute qu'il est encore des sentiments pour sinon il te l'aurai demandé par amour. Sans te donner de faux espoirs j'ai une amie à moi qui a connu son copain et au début ils couchaient enssemble d'un commun accord il ont fait voeux de chasteté . 5 ans après ils se sont marié
BY dcruuuzz
7
marilyne a écrit :Ce que je comprend pas c'est pourquoi il veut rompre avec toi alors qu'il aurait trés pu te demander de faire voeux de chassteté et continuer avec lui de vous découvrir autrement . Le problème c'est quand un des deux de pratique pas la même religion ou du moins les memes passions pour celle ci il va ressentir une très grosse barrière entre vous et il aura la sensation de ne pas être compris par sa copine. C'est pour ça que je doute qu'il est encore des sentiments pour sinon il te l'aurai demandé par amour. Sans te donner de faux espoirs j'ai une amie à moi qui a connu son copain et au début ils couchaient enssemble d'un commun accord il ont fait voeux de chasteté . 5 ans après ils se sont marié
:-1

Si tu ne te sens pas capable de le soutenir dans sa décision, si tu ne te sens pas capable de l'accompagner... Laisse-le tomber!
L'amour de Dieu est plus fort que l'amour d'une religion ou que la crainte des parents ou des officiants de l'église... Aucun d'entre eux n'est là quand vous êtes dans le secret de vos ébats ce qui n'est pas le cas pour cet être immatériel que l'on appelle Dieu qui lui est partout et voit tout... même quand il est tenté et qu'il te réclame des calin!
BY dcruuuzz
7
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
Quand on touche à la foi de quelqu'un c'est très délicat!

Il doit choisir entre obéir à ses pulsions et obéir aux ordres de son Dieu!

D'un côté, il saura aimer véritablement par amour pour son Dieu, mais tu n'en tireras qu'un bénéfice platonique si tu le soutiens!
D'un autre, il peut obéir à ses pulsions sexuelles et naturelles et se culpabiliser ensuite de l'avoir fait... Il pourra même devenir différent en te reprochant à toi de l'avoir tenté alors qu'il a été clair avec toi.... Il pourrait aussi renoncer à sa foi car il n'a pas été assez fort face à la tentation et devenir un homme différent que celui qu'il est aujourd'hui!

Maintenant tout dépend de toi! Prendras-tu le risque d'être une tentatrice amoureuse qui met tout en oeuvre pour récupérer son mec? Prendras-tu le risque de faire cette relation amoureuse passer avant ta scolarité, ton épanouissement d'adolescente ? Accepteras tu de rester sa petite amie qui respecte ses choix de relation sans sexe en le soutenant le plus longtemps possible!
Ou choisiras-tu de faire ta vie et de suivre ta route sans lui!
BY dcruuuzz
7
Salut!

Suite à ta réaction, j'ai relu mon post. Quand on a tord, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.
je reconnais que je me suis un peu précipité sur certains points.
je reconnais également que j'ai manqué de tact.
je m'en excuse.

Pour revenir au sujet, j'aimerais dire ceci:
Les reactions aux messages postés sur le forum ne consistent pas seulement à proposer directement des solutions aux problèmes posés, mais aussi à dire à l'auteur du message qu'une attitude différente pourrait permettre d'éviter telle ou telle situation car en se contentant uniquement de résoudre certains problèmes on peut parfois en créer d'autres plus pires. Ces mêmes réactions dépendent aussi quelquefois des détails exposés dans le post. Par exemple, tu aurais pu donner un autre titre du genre "Mon copain ne veut plus de moi" à ton post car la première réaction que j'ai eu (involontairement) c'est de faire le comparatif entre ton âge et le titre de ton post.
Déjà, je n'est pas dit que tu as commencé à faire l'amour à 14ans. J'ai plutôt dit que tu aurais commencé à faire l'amour depuis l'âge de 14ans (il y a nuance), de même que j'ai dit qu'il y aurait plusieurs hypothèses concernant l'attitude de ton copain. Soit dit en passant qu'une hypothèse n'est qu'une éventualité. Elle peut donc être fausse.
Ne vois pas forcément le mot gamin comme une insulte (loin de moi cette intention). Je faisais plutôt référence à votre âge. A l'âge de 16 ans, tu ne raisonnes plus comme cette fille de 10 ans que tu fus, de même que tu n'as pas la maturité d'une fille de 22ans, qui elle-même n'a pas maturité d'une fille de 32ans, ainsi de suite. De plus, en parlant d'instrument sexuel, je me suis mis sous la casquette d'un jeune garçon de son âge. Ton garçon a beau être religieux, sérieux..., il reste un être humain avec les mêmes faiblesses. La preuve c'est qu'il continue quand même à faire l'amour malgré ses convictions religieuses. C'est aussi pour cela que j'ai évoqué l'importance pour toi de te protéger car durant ta vie sentimentale, tu ne rencontreras pas toujours que des garçons qui ont la fleur au fusil.
La façon dont on s'y prend avec son partenaire peut engendrer à la longue de nouveaux comportements (bons ou mauvais) en lui. C'est pourquoi dès le départ, il est important de s'entendre sur la conduite à tenir. Quand on ne parvient pas à s'accorder sur les principes de base, c'est encore mieux pour chacun d'aller voir ailleurs. J'ai lu dans l'un de tes posts que tu es capable d'abstinence. Après votre séparation, vous avez fait l'amour. Or tu aurais pu tirer avantage de cette capacité en lui disant "NON, il y a un problème à résoudre, commençons par-là". Il ne faut pas avoir peur de contrarier son partenaire lorsqu'on soutient la juste cause.
Je m'efforçais (peut être me suis-je pris de la mauvaise des façons) à te dire qu'il était préférable que d'un commun accord, vous laissiez passer quelques années (l'exemple évoqué par marilyne est édifiant) avant de commencer à parler de sexe. Mais visiblement à te lire tu ne te sens pas capable de tenir le coup. Dis-toi bien que maintenant que ton copain a goûté à ce fruit, avec ou sans toi ça va continuer (malgré tout ce qu'il te dit).
Il y a un temps pour toute chose. Plus l'âge augmente, plus on acquiert de l'expérience; le contexte change, les priorités changent, la façon de voir et d'aborder les choses changent, on devient plus objectif, on va à l'essentiel, etc. On a de plus en plus les moyens de sa politique et donc la capacité à s'assumer. Avoir bonne conscience ne suffit pas à être convaincu qu'on est sur le droit chemin.

Vivement, que les choses reviennent à la normale entre vous. Une fois de plus, bonne chance.
BY dcruuuzz
7
BY dcruuuzz
7
mais j'ai une question dois-je continuer mon SR ?
Le SR ne doit pas être vu comme le moyen de récupérer son partenaire, mais plutôt une étape. Il vise surtout à mettre les sentiments de ce dernier à l'épreuve pendant les moments de crise et à donner à l'un comme à l'autre un espace d'apaisement et de remise en question. C'est pourquoi au bout d'un certain temps (si le partenaire ne réagit pas) il faut prendre l'initiative de rompre le silence et d'utiliser une approche plus directe car une relation n'a de sens que si elle est démonstrative.
Devrais-je encore avoir de l'espoir ?
En l'état actuel des choses, il ne s'agit plus de rester dans ton coin et de t'interroger s'il y a de l'espoir ou non, mais plutôt d'être définitivement fixée car seul ton mec est en même d'y apporter une réponse. Je te conseillerais donc comme je l'ai dit plus haut de briser ton SR et d'aller le rencontrer à nouveau afin d'avoir une discussion franche avec lui. Cette fois, efforces-toi d'adopter une attitude différente (la rencontre aurra pour seul et unique but de t'apporter des réponses claires aux questions précises, rien de plus). Soit courtoise avec lui, mais ne le laisse plus te toucher n'importe comment (quand ça ne va pas, tu dois le faire ressentir à ton partenaire). N'oublie pas que l'une des meilleures façons de se faire désirer, c'est aussi de se faire respecter.

Ton mec t'a fait savoir qu'il ne veut plus continuer avec toi pour des raisons réligieuses. Si on part du principe que cette raison n'en cache pas une autre, alors je dirai qu'il y a de l'espoir. Et bien soit, de deux cas l'un :
1er cas:
Vous faites voeux de chasteté et vous-vous remettez à nouveau ensemble. Le cas échéant, s'il continue à être distant c'est qu'il est claire qu'il ne tient plus à toi. De ce fait, ce sera à toi de prendre l'initiative de tout arrêter (amicalement).
2ème cas:
Il t'est impossible de tenir le coup ce qui implique que vous-vous sépariez (amicalement). Au moins tu sauras que c'est effectivement terminé entre vous et tu n'auras plus à te tourmenter de questions. Nul doute que ce sera difficile pour toi, mais avec le temps ça te passera.

De toutes les façons, dans un cas comme dans l'autre ça risque de ne pas être facile. A toi d'en juger et ensuite de peser le pour et le contre. Les épreuves difficiles font partir du commun des mortels. Quand on n'en meurt pas, on en sort fortifié.

Courage.
BY dcruuuzz
7
BY dcruuuzz
7
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
BY dcruuuzz
7
Si tu es en mode reconquête ne donne pas de nouvelles mais à mon avis cela ne servirait à rien étant donné le motif de votre rupture:
Il ne t'a pas dit qu'il ne t'aime plus ou qu'il ne te désire plus
Il t'a simplement dit qu'il aime Dieu plus que toi! et qu'il veut se sanctifier!

A mon avis, le SR si tu le tiens , c'est plus pour ta reconstruction que pour la reconquête!
A toi de voire si tu seras meurtrie après lui avoir donné de tes nouvelles!
Déjà je trouve que le bonhomme, il est bien indécis :o

Comme dis dans mon post, ma meilleure amie a eu une histoire similaire. Elle est sorti avec lui, ils ont fait l'amour 2 ou 3 fois puis, il a décidé qu'il ne voulait plus pêcher, que c'était contre la religion (il était musulman). Elle lui a couru après pendant des mois et des mois, il lui disait qu'il avait des sentiments pour elle mais qu'il ne pouvait pas. Il n'a jamais lâché prise, il est toujours rester sur ses convictions. L'islam était pour lui bien plus important qu'une "simple amourette" aussi longue soit elle.
Plusieurs années plus tard, il a épousé une musulmane. Il a l'air heureux de partager cela avec sa femme.

Je pense personnellement que tu vas attendre en vain parce que nous ne pouvons pas comprendre à quel point la religion est importante pour eux, c'est dans leurs gênes.
Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, je dis juste que la religion est bien plus importante que tout...
Et sache que si pour vous ça n'étais pas un problème à la base, ça le serait devenu par après de par sa famille etc.. J'ai eu aussi une autre amie dans le cas et moi même j'ai vu de près à quel point la pression familiale devient pesante au fil de la relation...
BY dcruuuzz
7
BY dcruuuzz
7
BY dcruuuzz
/
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
BY dcruuuzz
/
BY dcruuuzz
/
BY dcruuuzz
7
BY dcruuuzz
/
BY dcruuuzz
/
BY dcruuuzz
/
Modifié en dernier par dcruuuzz le 13 nov. 2015, 21:23, modifié 1 fois.