Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca y est je l'ai recontacté au bout de près d'un mois de silence.
J'ai finalement vraiment envie de le reconquérir.
J'attends sa réponse.
Seulement maintenant que je l'ai bien freiné, ça va peut-être être à moi de mettre le turbo.
Mais peut-être s'est-il lassé...

Salut Tissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Petit résumé :
11 ans d'une belle histoire.
Rupture il y a plus d'un an mais il veut qu'on reste amis.
Je commence immédiatement un SR sans même connaître le site. Il insiste : je le revois un peu, je me remets en SR, on se revoit encore un peu.
En janvier, coup de théâtre : il ne veut plus qu'on soit amis, il est toujours amoureux et veut reprendre la relation. Je dis pas non, je dis pas oui , on se revoit mais je refuse plus qu'un simple baiser..
Je ne sais pas trop où j'en suis, j'espace les rencontres...
Maintenant je suis décidée, je voudrais qu'on reprenne quelque chose ensemble. Seulement je sais plus trop comment faire et j'ai peur qu'il fasse marche arrière.
Alors j'ai envoyé un petit mot : Salut, ça te dirait qu'on se voie un de ces jours ?" et j'attends
Tissa, un an de separation et il revient en janvier...il a pris son temps au moins.
Il va peut-etre repondre a ton sms et si oui, tu dis direct ce que tu veux. Je pense que des fois, il faut arreter de jouer.
Honnetement moi je vois ça plutot de façon positive ton histoire.
Il t'a montré qu'il voulait reprendre avec toi, toi dans ton droit tu a prit le temps de réfléchir.

S'il t'aime toujours (et je pense vu qu'il a voulut revenir apres tant de temps) il n'a pas du changer d'avis radicalement sur vous deux. Il a prit le risque qui s'est soldé en échec à ce moment, et maintenant que tu le recontact il dois se poser des questions.

En réalité les roles se sont inversés.
Je ne sais pas pourquoi il ne t'a pas encore répondu, mais je pencherai pour de la réflection de sa part.
Ce n'est que mon avis mais je ne laisserai pas tomber l'affaire. S'il répond pas là, rapel dans plusieurs jours.
Faut que tu sois fixé, c'est le meilleur moyen d'avancer ;)
Réponse de sa part effectivement :
Tout ce temps sans nouvelles lui fait croire qu'il ne m'intéresse plus, que j'ai trouvé le bonheur sans lui.
Il ne comprend pas pourquoi j'ai accepté de le revoir, se demande si je veux qu'on soit copains. Bref il se demande pourquoi je me comporte comme cela.
Après un moment de panique, (c'est toujours le cas quand il dit réellement les choses, quand il se contente pas de faire croire que tout va bien), j'ai envoyé ma réponse.
Je lui ai dit clairement ce que j'avais sur le coeur, ce que j'attendais de lui.
Je suis contente et soulagée.
Maintenant la balle est dans son camp.
J'ai plus de rancune, plus trop d'émotions, j'envisage la suite avec sérénité... quoi qu'il arrive.
Et puis si c'est définitivement fini, je pourrais toujours venir pleurer ici.
oui je suis sure que ca va aller. Courage Tissa et tu sais qu'ici on aime les histoires qui finissent bien donc tu es sur la bonne voie car soit tu arrives a le reconquerir, soit tu passeras definitivement a autre chose.
Tissa, COURAGE!!!

Je te sens pleine de doutes, quand à ce que tu veux et ce que tu attends... Tu TE dois de faire le tri: Quelles sont tes envies profondes? Mais aussi quelles sont tes peurs profondes?

Et, je me permets après ce que j'ai vécu: ne fais pas l'amalgame entre sérénité et anesthésie suite à un coup d'éclat... Tu as toutes les cartes en main, mais tu n'obtiendras un résultat que si tu prends en main ton avenir. Ne te laisse pas ballotter au gré des vents par des hésitations et des angoisses infondées.

C'est toi qui dois tenir la barre!
Il a été effondré par mon message.
Je crois que cette fois-ci, il a tout bien compris.
Mais le message n'appelait pas de réponse même s'il était plein d'amour et de désillusion.
J'ai appelé plusieurs fois sans succès.
Ce soir, je suis sûre qu'il a décroché... pour raccrocher.
J'ai donc laissé un message d'adieu en lui souhaitant bonne chance.
J'ai failli pleurer.
Et puis je me suis fait une raison.
Après tout, je n'allais pas souffrir plus que j'avais déjà souffert.
Et là, coup de théâtre, message, il était en voiture et n'a pu répondre, il m'appelle demain.

Je suis heureuse !
J'ai l'impression que je suis en train de me faire avoir.
Il m'a quittée car il sentait que je m'éloignais. Il espérait que j'essaie de le reconquérir. Ensuite,il a tout tenté, essayé de devenir amis notamment dans l'espoir d'un rapprochement.
Cet homme a l'air prêt à tout pour moi.
Et je suis en train de me laisser embobiner par ses discours... presque prête à penser qu'il a autant, sinon plus souffert que moi.
ma belle, il se peut qu'il a souffert de la situation durant un an, et cela meme si c'est lui le quitteur.
mais tu as raison de ne pas te laisser avoir, par sa tentative d'inverser les roles!

courage, nous sommes là...
ca me parait bon signe tout ca. A toi de savoir ce que tu desires vraiment au fond de toi mais ca va peut-etre te prendre un peu de temps...
Quel genre de message lui-as-tu envoye pour le bouleverser a ce point la?
Merci tous et toutes d'être là.
Oui c'est lui qui m'a dit tout ça.
Il me l'a dit plusieurs fois et ça commence à devenir cohérent.
Ce qui l'a bouleversé, je crois que c'est mon silence. En fait, au début, il a cru que le temps atténuerait les choses et plus le temps passait, moins il parvenait à m'oublier, plus ça le rongeait. Alors il a décidé de tenter la reconquête... qui s'est avérée plus difficile qu'il le pensait. Ce qui l'a bouleversé, c'est aussi que j'avoue avoir encore des sentiments pour lui. Et même s'il ne le dit pas, je pense que ce qui lui plaît, c'est d'avoir à lutter et à se battre. Je crois que pour lui qui semblait avoir d'autres priorités, l'amour est désormais au premier plan. Peut-être que finalement il était nécessaire de mettre fin à notre histoire... pour repartir avec une énergie nouvelle.