Une autre forme de Happy end...
BY deuil75
Pourquoi la femme accepte l'amitié de son ex ? parce que ce dernier le veut , parce qu’elle demeure incapable de se détacher de lui ou parce qu’elle trouve que c'est un moyen efficace pour la reconquête et qu'elle veut lui montrer qu'il a fait le mauvais choix en la quittant ?

Pourquoi se rabaisser autant et lui offrir la possibilité de vous garder sous le coude ? Ouvrez les yeux !! les hommes fuient les femmes qui courent auprès d'eux .

Si vous trouvez que vous étiez une bonne personne, que vous étiez toujours à ses cotés , que vous avez fait flèche de tout bois pour gérer votre couple et qu'en revanche il a préféré vous mentir , vous trahir , vous dévaloriser en disant du mal sur vous alors zappez le , rayez le de votre vie car vous méritez largement mieux . Cet homme n'est pas digne de votre confiance que ça soit en amour , amitié ou autres.

Faites le deuil , pleurez s'il le faut !! Donnez vous le temps d'oublier , faites vous une raison pour avancer . Lâchez la prise ,coupez les ponts ,tournez la page et vivez pour vous. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous vous offrir .

Qu'il aille au diable!! Un jour il réalisera ce qu'il a perdu , il cherchera à se rattraper mais ça serait trop tard .

Dites lui :

Crois tu que tu as réalisé un exploit ?
Tes bassesses me laissent sans voix ,
Oublie l'amitié que tu cherches à garder avec moi ,
Car je ne veux plus entendre parler de toi .

Comment veux tu que je te pardonne ,
Et que j'efface tout avec la gomme ?
Comment veux tu que je te refasse à nouveau confiance,
Et que j'avance sans la moindre méfiance ?
BY admin

Salut deuil75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Charlottec
Je suis d'accord avc ce que tu dis, souvent me demande si être amie avc lui ne resolverais pas tous les pb au final mais tu as raison... c'est se voiler la face.
BY cybersix
jamais se mettre ami, c'est juste une bombe à retardement, au moment ou tu le/la verras avec quelqu'un d'autre et faire sa vie, tu replongeras
BY Capture
J'ai un peu le même cas de figure, il ne comprend pas que je sois pote avec mes ex... Oui enfin mes ex cafait 2 voire 10 ans que cest fini, toi ça fait 3 semaines, laisse-moi le temps de passer à autre chose et on en reparle.
J'ai donc bien compris qu'il voulait me garder sous le coude et surtout sortir grand seigneur et que personne ne lui en veuille, il aurait ainsi la conscience tranquille... Euh il n'est pas sérieux là... Il m'a fait du mal, fait souffrir don non pas d'amitié... Ce serait trop facile pour lui et pouvoir continuer sa petite vie, ul faut le mettre face aux conneries qu'il a faites don non pas d'amitié!!!!
BY Soanita
moi j'ai essayé de rester ami car son amitié comptait beaucoup pour moi. on s'entend bien et ne plus lui parler du tout...
la j'en suis a 20 jours de SR, faut que je le sorte de ma vie définitivement. je pense que tu as raison, en nous gardant en ami ils passent pour des gentils et ca les rassure alors qu'on les intéresse pas et encore moins ce qu'on ressent
BY unedeplusici
L'amitié n'est plus possible dès lors qu'il y a des sentiments. Le mieux c'est de couper les ponts définitivement. Bloqué sur les réseaux sociaux, changement de numéro, changement d'adresse. Il faut aller de l'avant ! ;)
BY Supergirl
Salut,

D'accord avec vous et je viens de l'apprendre à mes dépens...
Résumé : près d'un an ensemble et séparés depuis 4 mois. Je reçois finalement sa décision par sms après plusieurs discussions à ce sujet et plusieurs tentatives de ruptures pendant la relation.
Une différence d'âge de 12 ans mais physiquement pas de différence, il fait plus âgé que la moyenne des gens de son âge, je fais plus jeune que mon âge, du coup la différence physique est quasi nulle. Autrement, très mûr pour son âge et il évolue professionnellement dans un milieu d'adultes et supporte de moins en moins la compagnie des jeunes bien que trouve qu'il a vieilli prématurément et que parfois voudrait bien retrouver l'insouciance des gens de son âge. Nos familles respectives rejettent notre relation, sa famille lui reproche d'avoir quitté son ex petite amie (de son âge) étudiante en médecine.

Dans son sms il me dit n'avoir rien d'autre à offrir que son amitié. Je lui dis que je ne comprends pas et que j'ai besoin de temps pour accepter sa décision mais surtout sa proposition. S'ensuivent des interdits de ma part, des RDV où je prends sur moi puis craque, des disputes, des petites crises de jalousie mais rien de très grave (je supporte de moins en moins de le voir avec sa boss et qu'il me parle systématiquement d'elle, qui soit dit en passant est une de mes amies).

La distance s'installe de plus en plus, il me dit qu'il ne supporte plus mon comportement et ne veut plus gérer mes états d'âme, qu'il n'a confiance en plus personne et qu'il préfère garder le silence. Je lui réponds que dès lors qu'il me met dans le même sac que tous les autres et qu'il n'a plus confiance en moi, je préfère en rester là.

En soirée, il m'envoie un "ok, je te donne une dernière chance, on peut se voir mais à diner parce que je suis trop occupé en journée et pas très dispo en we." Ok et c'est à moi d'organiser le diner. Le diner se passe bien mais je suis tout de même en attente d'un sursaut de sa part. Rien. Ok, je me jette à l'eau et lui demande encore pourquoi il veut rester amis et là paf dans le pif "Ben tu sais on n'est pas obligés ! Et je ne veux pas que tu penses que je veuille te garder sous le coude. Je veux être seul, je me sens trop mal pour être en relation. M'attendre serait une perte de temps car je mettrai sans doute des années avant d'avoir des envies de relations" . Vexée mais avec le sourire malgré une petite larme sur la joue, je lui dis "ok", un baiser d'adieu et je le regarde partir en pleurant...le reste de la nuit se passe ainsi...

Me rendant compte que couper les ponts avec lui est peut-être plus difficile que de me contenter de son amitié, je reviens vers lui et 2 jours après je lui demande une autre chance que l'on reste amis, que travaillant ensemble ce serait ridicule de s'éviter. Il ne me répond que bien plus tard par "Je ne sais pas, on verra".

3 semaines depuis ce fameux diner et s'ensuivent des sms de plus en plus brefs, des silences, des échanges furtifs lors de déjeuners avec d'autres amis. C'est moi qui prends l'initiative des messages, il y répond de moins en moins jusqu'à ce we où je craque car je m'inquiète pour lui et lui demande si nous sommes toujours amis.

Je l'appelle, le rappelle, lui envoie des textos mais pas de réponse jusqu'à... "Que je réponde ou pas, je n'ai pas d'explication à te donner alors la tonne d'appels et de messages en tous genre ne servent à rien. Je ne sais pas si l'on est toujours amis. Je suis un peu fatigué de tout en ce moment donc ne m'appelle plus, ne m'écris plus car tu n'auras pas de réponse". Je réplique par un "ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Prends bien soin de toi...C'est en amie que je cherchais à avoir de tes nouvelles mais amis ou pas, je te souhaite vraiment d'aller mieux. Bonne continuation et bon courage". Je n'attendais évidemment pas de retour de sa part et ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Je vais mieux bien que j'ai peur de craquer et de déprimer encore et encore.

Je suis encore plus malheureuse qu'après sa décision de séparation. J'ai déjà effectué des SR de courte durée d'une semaine après une dispute et à sa demande et aussi parce que je n'en pouvais plus mais c'est lui qui prenait l'initiative de me recontacter après. Cette fois j'ai l'impression que c'est différent et que je n'aurai plus de nouvelles du tout. C'est dur mais dès le départ j'aurais du lui dire "NON, je ne veux pas de ton amitié". J'aurais eu le temps de me reconstruire et peut-être la chance de le re séduire. Cela fait 4 mois, j'ai perdu du temps, de l'énergie...etc mais surtout j'ai perdu mon meilleur ami.
BY Jonka
Supprime tout moyen de contact avec lui pour commencer. Ce sera difficile sur le coup mais crois moi que tu seras de moins en moins tentée de lui envoyer un message vu que tu ne pourras plus le faire. Tu n'es plus sa priorité donc SR strict pour le laisser souffler. Plus tu lui cours après plus il s'éloignera. L'adage fuis moi je te suis est bien réel !
BY Elsazou
Bonjour,
moi aussi je suis tombée dans le piège de l'éventuelle future amitié. Nous étions amis avant alors je pensais en avoir besoin mais le risque est trop grand. Je veux le reconquérir. le problème c'est que perdre tout contact avec lui va me compliquer la tâche non? Et lui de son côté il ne veut pas de vie de couple et ne s'attachait pas (cause de notre séparation) alors... quelqu'un a une solution? Et s'il me recontacte pour faire une soirée chez ses amis (comme il avait l'habitude de proposer) je fais quoi???? Son but sera peut être juste amical mais cela pourrait aussi être un moyen pour moi de le re séduire non? Arff je suis perdue.
Courage à tous et toutes
BY Supergirl
Oula, je suis dans le même état parce que bien que je ne doive plus le recontacter même pour lui souhaiter "une excellente année, je te souhaite le meilleur !", son anniversaire est dans un peu plus d'une semaine et je sais que nos amis en commun lui organiseront une petite fête à laquelle je serai conviée (?), je me le demande finalement. Blues aujourd'hui car c'est une période qui nous rappelle beaucoup de mauvais souvenirs...
Courage donc !!! Bises et bonne et heureuse année malgré tout !
BY mademoiselle
Hello

franchement ça dépends de tellement de choses. Si la personne est dans une optique de reconquête alors non une amitié n'est pas possible et il faut éviter ce statut ...
Par contre si un lien affectif subsiste et que l'un comme l'autre ne se voit plus ensemble alors c'est possible, perso il m'a fallut 6 mois pour l'envisager, je suis la larguée et pourtant j'avais vraiment envie de cette amitié elle est à mon initiative mais le deuil de la relation était fait.
Tout dépends de la situation et des désirs de chacun.

Après c'est compliqué aussi quand on refait sa vie ...
BY Elsazou
Oui mais comment recréer de la complicité avec son ex pour le reconquérir et ne pas être amis? Il y'a une subtilité qui m'échappe
BY Aylen
Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas resté "amie" puisque le terme est assez fort, mais j'ai maintenu le contact à sa demande.
Grave erreur, je m'y suis cassée les doigts.
Ca fait 5 mois que je suis séparée, et j'en suis au point mort alors que si j'avais coupé les ponts d'entrée de jeu, je mettrai quasiment ma main au feu qu'à l'heure d'aujourd'hui, je serai reconstruite.
Bref, une perte de temps pour tout le monde et de faux espoirs...
BY maf
Elsazou: on ne peut pas forcer les sentiments des personnes. Moi aussi, il m'apprécie bcp et espère qu'on se reverra. Mais j'ai coupé les ponts direct. ca ne fait qu'une semaine et demi mais bon c'est mieux que rien.
Il faut couper les ponts au moins pour un moment pour nous reconstruire et pour qu'eux fassent le point et voient si on leur manque.
BY coconut-sunrise
Désolée je fais remonter ce post mais en fait il m'intéresse tout particulièrement en ce moment. Je connais mon "ex" - oh là qu'il est vilain ce mot, depuis 3 ans. Nous sommes restés ensembles 2 ans. Il était mon meilleur ami, mon épaule, mon confident, mon amoureux ; l'amour de ma vie, mon premier. On s'est quitté : relation qui se dégrade, qui s'essouffle, complications, on se fait du mal... Finalement il s'en va avec une autre la semaine d'après. Il tenait à moi ? A qui le dis-tu, mon oeil. Il me raye de sa vie pendant longtemps. Un truc comme 4 mois. J'ai essayé de revenir puis SR pendant 2 semaines et ainsi de suite. Cercle vicieux.

J'ai déprimé à mort. L'estime de soi, l'ego qui en prennent un coup. On perd confiance. On a juste l'impression de se sentir amorphe, vide, moche et tout le tralala. Finalement, "mon cher et tendre" réapparait dans ma vie, me dit qu'il veut être mon ami, que je lui manque énormément, que des sentiments persistent de son côté mais qu'il n'est plus amoureux. Il ne veut pas d'une relation de couple avec moi, jamais. Il a sa relation, se sent bien avec sa next sans l'aimer pour le moment.

Désillusion.. Et avec toute la force du désespoir j'accepte cette espèce d'amitié ambiguë qu'il me propose. Il veut être proche de moi, dormir avec moi (sans rien évidemment), me voir, que je sois importante pour lui... WTF ? J'ai du mal à croire à ce revirement de situation alors je pars, je m'énerve, je reviens, je repars, je m'énerve encore, je rereviens... Risible. En même temps il me met dans des états incroyables.

Puis je lui dis "attention ! je vais m'en aller" et là il me dit qu'il a besoin de moi, qu'il croit en ce que peut être l'un pour l'autre - amical toujours.

Qu'est-ce que je fais ? Je coupe les ponts ? J'accepte la situation ? Je fais comme si de rien n'était... ? Certains me diront qu'il ne faut pour ne pas souffrir tout ça... Mais j'ai déjà hurlé, crié, pété mon câble avant...
BY maf
il vaut tout à la fois. Te garder sous le coude et pouvoir avoir des aventures à côté. C'est très égoiste comme comportement.
BY mary76
Coupe les ponts il te garde sous le coude comme ça lui fait sa petite vie et si il a besoin parce que ça va pas avec sa next il va revenir.
Laisse le, oublie le tu iras mieux dans quelques temps. Il te faut de la volonté, demande toi si tu veux continuer à être sous son emprise pendant que lui te parlera de son histoire avec sa next et que toi tu n'avanceras pas parce que tu seras toujours amoureuse de lui et à l'attendre ...
BY amelie007
Holla, je suis d'accord faut couper les ponts
mon ex est un espèce de manipulateur du même genre
ya pas lontemps, j'ai croiser une ex a lui
elle m'a dit "haa moi je saurais pas le detester, dailleurs toutes ses exs lui courent toujours après, et elles sont toutes en contact avec lui, sauf toi, mais comment tu fais?"
Ouai... Ben je fait comme ça: je me casse vite fait avant de rentrer dans ce jeu malsain..
Ou ta l'impression d'être sur une liste: laquelle va réussir a ressortir avec lui?
Je me suis rendue compte que TOUTES ses exs, se cherchaient et faisaient des enquètes les unes sur les autres, pour savoir qui allai enfin l'avoir pour elle toute seule... Et bien sur le rôle le plus chiant m'a été attribuée: je suis la seule dont il a mis une photo sur son mur facebook = elles viennent TOUTES me trouver en m'ayant reconnue sur la photo, pour me casser les miches et me faire genre : "c'est moi qui vais gagner, il m'a dit ça sur toi, ça et ça, et ça". Du coup: j'ai bloquer tout le monde sur facebook: lui, ses exs, ses amis. BASTA.
Ben en tout cas ça ne sera pas avec moi qu'il va jouer, qu'il aille se faire désirer pour remplir son slip et son ego autre part, je me suis dit : j'ai une vie, je n'ai pas que ça à faire

Quelqu'un qui nous aime VRAIMENT ne nous ferais pas autant de mal, et il ne jouerais pas à nous faire courir après
On ne met pas quelqu'un dans l'attente sous pretexte qu'on ne sait pas ce qu'on veut
Parce qu'on sait tous que l'attente et l'espoir: ca rend les gens cingler
Alors
On coupe les ponts
Et on se respecte
:-)
C'est cruel de faire cela
BY mademoiselle

Je ne suis pas du tout d'accord, pas du tout ...

Je suis la larguée pourtant, quasi 4 années ensemble, mais c'est moi qui ai désirer cultiver une amitié avec mon ex.
Parce que je reste très attaché à lui, j'ai une grande affection pour lui, mais ce sentiment s'arrête à de l'affection.
A mes yeux il est comme un de mes meilleurs amis, il me connait extrêmement bien, je le connais extrêmement bien, sans aucun doute mieux que n'importe lequel de ses pote. Je connais aussi bien ses forces que ses failles, les côtés les plus sombres de son caractère ou les côtés les plus étranges ... je l'ai pratiqué lol on va dire.

Mais cette relation je l'ai usé et re usé, elle était très éprouvante pour moi, donc c'est apaisée et libérée que j'ai eu l'envie de le garder dans ma vie, car il est important pour moi.

Evidemment nous ne sommes pas devenu ami 1 mois après qu'il m'ai largué, mais plusieurs mois après, et voila 1 an et demi de rupture, je me sens bien mieux dans cette relation amicale, bien plus heureuse avec lui que je ne l'étais en couple.
Nous avons une grande complicité, on peut parler de tout et de rien, des délires communs, je n'aimerais pas couper les ponts.

Même si il m'a fallut du temps pour en arriver la, et aussi de part le fait que très vite j'ai accépté la rupture, qui venait pourtant de lui, je ne suis pas resté figé sur cette histoire qui était à demi bancale.

Et je n'ai jamais souhaité le récupèrer, juste il subsiste un lien entre nous, mais tout est une question de point de vue et de comment on vit son couple. Pour moi un couple c'est aussi de l'amitié, nous n'avons plus ce côté amour, désir charnel etc mais avons juste cultiver l'amitié qui nous liait déjà
BY zabou14
Amélie 007, je suis tout à fait d'accord avec toi :) Bravo pour cette force de caractère, c'est lui qui s'en mordra les doigts et ce sera trop tard pour lui :)
BY amelie007
J'espère bien qu'un jour oui il s'en mordra les doigts
Parce que la ça fait deja bien trop longtemps que c'est moi qui me les mords :-)
La roue tourne toujours un jour ou l'autre je crois , et j'espère
merci pour ton message :-)
BY zabou14
De rien ;) moi je suis dans une rupture toute fraiche qui date de mardi et j'oscille entre les moments de force et les craquages mais je ne l'ai pas recontacté depuis mardi et j'ai même réussi à le supprimer de ma liste d'amis facebook (hier). J'organise plein de sorties pour me changer les idées, et je me dis que si un jour il revient vers moi, ben ma joie sera peut-être de lui dire "trop tard" :)
BY amelie007
et qu'elle est la raison de votre rupture?
Je te dit bravo pour avoir réussis a le virer de facebook aussi rapidement :-) et de toujours réussir à tenir ton SR!!
moi il m'a fallu 2 mois et demi pour pouvoir le faire, mais je l'ai bloquer carrément par contre, et tout ses amis aussi
pendant deux mois et demi c'était toujours un mélange de SR, craquage, interdits, puis rebelotte... à chaque fois... Il brisais mes SR avec des messages stupides... (genre: "j'ai trop envie de te voir, ça me ferais plaisir, mais j'ai pas le temps, a plus")
Au final j'en pouvais juste plus... j'avais perdu plein de poids , etc, je pleurais tout le temps, je faisait plus rien... Qu'il aille bien en enfer!!! hahaha..
BY zabou14
il dit qu'il est pas amoureux, ce que j'ai peine à croire vu ce qu'on a vécu. Mais je ne suis sans doute pas très objective. ;)
BY amelie007
ha putin je ne comprend pas les mecs...
moi il me disait être "fou amoureux de moi"
et pourtant son comportement avec moi à prouver tout le contraire...
Et votre relation à durer combien de temps?
Laissons leur le temps de retrouver leur cerveau... On peut pas chercher à leur place ! :-)
BY zabou14
ça a duré 5 mois ... C'est pas énorme mais ça a été suffisant pour que je tombe amoureuse de lui, et c'est pour ça que c'est dur aujourd'hui.
BY amelie007
Je comprend... Moi ça n'a durer que trois mois.. J'était folle amoureuse de lui aussi en si peu de temps
c'est pas la durée qui à compté parfois, mais c'est l'intensité
les gens qui comprennent pas que ce soit aussi douloureux parce que soit disant c'est pas "long"
ben c'est des cons
on peut se parler en mp si ca te dit
BY zabou14
pourquoi pas oui :) je t'en ai envoyé un mais je ne sais pas si tu l'as eu car il apparait toujours dans ma boite d'envoi :?:
BY amelie007
Ouai. merci coconut sunrise :-)
voila zabou14 j'ai bien reçu ton message haha
j'ai même répondu.. carrément :-)

Moi aussi je trouve difficile de rester amis avec un ex... Je connais une amie à moi, elle est potte avec tout ses exs.. Je comprend vraiment pas
Moi yen à eu qu'un seul d'ex, dans toute ma vie, avec qui le courant passe encore, et c'est le seul dalleurs
parce que c'est le seul qui m'a respectée et pas jetée comme une merde en faite, et j'avoue que j'avais des sentiments pour lui, et j'en ai toujours, mais il à été tellement gentil, clair et honnête, que j'ai bien vécu la rupture , et ça ne me dérangerais pas de le voir avec une autre.. Je ne sait pas pourquoi.. Alors que je suis la meuf la plus sentimentale du monde, et que en générale je ne peux revoir aucun ex en tant qu'amis!!!
Mais bon.. Peut être que tout dépend de la relation, de la rupture, etc... De la confiance. C'est possible. Et du respect (ou non) qu'il y a eu...
BY Lila16
depuis quelques temps un ami (et ex depuis 2010) ne réponds plus à mes sms ni appels sans qu'il y ait eu d'évenements spéciaux ??
que me conseillez vous ?
cela fait deux semaines que je n'ai aucune nouvelle
le seul indice est qu'il a une copine mais elle n'est pas au courant de mon existence..
BY amelie007
en même temps si c'est un "ami" comme tu dit je vois pas pourquoi il ne répond pas
et pourquoi sa copine n'est pas au courant de ton existence?
Du coup, ça m'a pas l'air d'être un ami à première vue...