Chère Coriandre,
Je te comprends tellement. Moi aussi j’attends des preuves, des serments, mais "d'attaquer", cela fait fuir…
Tu as avancé, à preuve que tu es consciente de tes maladresses. Le chemin est très long pour la guérison complète, mais tu avances, sois en certaine.
Oui, chère amie, des excuses seraient de mise, cela ne fait pas de toi un être inférieur, coupable ou bien soumis, cela te rend au contraire plus grande car tu montres ainsi à ton homme que tu es un être capable d’évolution et de tolérance et de beaucoup d’amour.
Ma mère me dit souvent que dans un couple, il faut que l’un et l’autre cèdent chacun à leur tour.
Je comprends absolument ton manque de force pour pardonner la trahison dont tu es victime. Préfèrerais-tu pour autant être loin de lui maintenant? N'oublie pas les raisons qui l'ont poussé vers une autre et surtout, n'oublie pas les raisons qui l'ont reconduit vers toi, à ce jour.
On n'oublie rien dans la vie, mais on peut se dépasser en pardonnant, il t'en sera davantage reconnaissant. C'est à toi seule de comprendre si tu es capable de vivre avec ce passé douloureux.
Nous sommes des êtres uniques, personne n’est comme toi, ni tes enfants, ni tes parents, ni ton homme. Il te faut accepter qu’il a besoin de temps pour te donner ce que tu attends, chacun a ses temps, mais cela ne signifie pas qu’il ne t’aime pas, loin de là.
Tu sais bien que si tu trouvais un homme qui te donnerait tout, tout de suite, tu n’en voudrais pas, car c’est ton homme seul que tu aimes. Alors accepte ses temps, il te donnera davantage lorsqu’il ne se sentira pas « oppressé » et rien n’est plus beau que de recevoir lorsqu’on ne s’y attend pas ! C'est tout ce que je te souhaite.
Sèche tes larmes, tu es à fleur de peau comme moi, mais il nous faut continuer à panser nos maux profonds, indépendamment de nos rapports avec nos amoureux, et alors tout ira mieux, voilà ce que disent les professionnels et je crois en eux, en cette science, au progrès.
Je te remercie infiniment pour ta gentillesse, je suis trop touchée