Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Coriandre
Bonjour,
Je ne sais même pas si je dois poster dans cette rubrique.....
Mon histoire se trouve dans ma signature mais pour faire un résumé court:
I. et moi avons vécu une belle histoire d'amour fusionnelle. Mais au fil du temps, je suis devenue blasée, culpabilisant au sujet du père de mes enfants que j'avais quitté pour lui. Je ne répondais plus à ses sms enflammés, à ses poèmes....
Je n'ai rien vu venir mais un beau jour il a rencontré une autre femme mariée. I s'est détourné de moi et j'ai commis ts les interdits. je ne le voyais plus. Après avoir bavé, j'ai entamé un SR soldé par un echec. Après c'est lui qui me propose une pause d'un mois. Pendant la pause, je découvre qu'il est parti en voyage avec la next. Je me mets en SR définitif. Le 25 Octobre, fin de la pause, il cherche à me voir. On se donne rdv. On essaie de rigoler mais tout est extrêmement froid. Il mène sa vie de son côté, je fais mon bout de chemin en thérapie + AD.
Fin octobre, je le vois ds la circulation avec sa next. Grosse dispute. Je lui dis que je disparais pour toujours de sa vie. Il me supplie, me jure qu'il n'aime que moi, qu'il voit cette fille juste pcq'elle a été là qd ça n'allait pas entre nous. Il jure de ne plus la revoir.
Depuis ce jour, il devient de plus en plus présent. Il m'envoie des textos ts les jours, vient me voir également presque ts les jours, nous avons même fait l'amour..... MAIS........
Ce n'est plus le même homme. Il est distant, refuse les voyages que je lui propose sous prétexte qu'il a peur qu'on ne refasse des histoires (je precise que j'etais devenue irascible, je faisais plein d'histoires, j'etais jalouse à l'extrême). C’était un homme passionné. Je me retrouve avec un mec placide. Quand je mets les pieds ds les plats et lui demande ce qui se passe, il répond que nous devons prendre le temps de reconstruire. Moi je ne me sens pas aimée. Je rêve de notre ancienne histoire, je rêve de retrouver l'homme passionné qu'il était. Là je me dis qu'il ne m'aime plus et qu'il m'utilise certainement comme relation tampon pour oublier la next qui a du rentrer dans les rangs pour ne pas gâcher son mariage, son mari ayant été informé par mes soins (ça fait partie des nombreux interdits commis....). Cela dit, j'ignore s'ils ne se voient plus, je spécule. Je suis une femme extrêmement jalouse, impulsive, fouineuse. Je travaille à m'occuper de moi, je ne le suis plus (oui je l'ai fait...). Du coup je ne sais plus s'il la voit toujours ou pas.
J'ai peur de passer pr une râleuse à force de lui demander où nous allons à être aussi blasés. Il n'y a plus de spontanéité.
Ce matin je n'ai pas répondu à son sms ds lequel il me souhaitait "une belle journée. bisous". J'ai envie de lui dire de ne revenir me voir que qd il sera redevenu l'homme passionné que j'ai connu.
Je viens demander vos avis.
Devrais-je me remettre en SR? Dois-je rompre pour qu'il se rende compte que je lui manque?
ou au contraire dois-je m'armer de patience et continuer en reconquête?
J'en ai marre de répondre à ses sms blasés alors que j'ai envie d'ecrire "je t'aime", j'en ai marre de me contenir.
Que dois-je faire?
Merci de vos conseils. J'ai échoué ici en Juin, le moral dans les chaussures et vos conseils m'ont aidée à tenir sur pieds. Aujourd'hui je sais pouvoir vivre sans lui même si j'ai le manque de lui.
Je sais que vos avis et conseils sont d'or
BY admin

Salut Coriandre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ma chère coriandre !!! Que je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles !!! Cela fait si longtemps
Tu n'as pas l'air d'avoir règle tes soucis de jalousie et tout ce qui a engendré la rupture ... J'espère me tromper car je sais a quel point cela a été difficile pour toi mais il revient petit a petit .... Tu stresse tu aimerais retrouver ton ancienne relation et que tout soit comme avant mais c'est pas facile on le sait tous.... La cassure est encore trop présente pour que vous repreniez vos habitudes ....je ne dirais pas SR strict mais laisse le revenir tout tu sais ce que tu veux et la meilleure façon de savoir s'il est sincère ou pas c'est de le laisser faire ne soit pas en demande
BY John_
Hey Coriandre !
C'est bon de revoir du monde qu'on connait ! :)
Je rejoins l'avis de Venus (ça va, toi?^^), à savoir que ce que tu attends de lui, il ne pourra plus te l'offrir : "Je rêve de notre ancienne histoire, je rêve de retrouver l'homme passionné qu'il était." > NON !
Même s'il redevient "lui-même", tu ne retrouveras JAMAIS la relation d'avant. Il s'est passé bien trop de choses depuis.
Question classique : es-tu bien sûre de vouloir le récupérer ? Si tu t'es déjà posé la question un million de fois, et que tu en es toujours certaine, alors il faut bien te mettre dans l'esprit que ce sera une nouvelle relation, une autre vie de couple.
Surtout ne pas vouloir retrouver votre histoire passée, car elle s'est terminée en échec.
Il doit te faire vibrer, te donner envie de construire quelque chose de neuf, pas abréger tes souffrances et te donner l'illusion d'un confort retrouvé.
Il faut que tu vives une nouvelle rencontre avec lui, et pour ça, il faut d'abord "l'oublier".
Il faut que tu te dises "on verra bien", et non "je veux retrouver la vie qu'on avait avant".

En gros, SR, pour toi car je ne te sens pas prête.
C'est lui qui devrait ramper.

Bon courage !
BY Coriandre
Je t'ai repondu Venus et pfffff je ne vois pas ma reponse!!!!
Suis hyper contente de te lire et de voir que tu as fait tellement de chemin que ton conseil est avisé.
Bonjour à toi egalement John. Je ne sais pas trop comment me remettre en SR alors qu'on a decidé de reprendre. Devrais-je, sans préavis, couper les ponts? Ou le faire après une discussion?
Ne pas être en demande Venus, je suis d'accord mais c'est la peur de ne plus être aimée. Mais alors qu'est-ce qu'l fout chez moi ts les soirs et les wkd?????!!!!!
BY Elieza
En fait, je ne comprends ni le problème, ni la question.
Tu l'as récupéré, mais vous avez un passif, et la confiance se travaille, se conquiert, se mérite. Et pas en un claquement de doigts.
Donc sois a la hauteur, prouve lui par des actes tes changements, et laisse se retrouver la confiance qu'il a perdu…et toute rentrera dans l'ordre.
Je ne comprends même pas comment tu peux penser a un SR….le temps, juste le temps, et des changements actée, c'est la clé.
BY Coriandre
Cc Elieza ma préférée !!
Lui aussi doit me remettre en confiance non ? Pcq c'est qd même lui qui est parti voir ailleurs. Mais il se comporte comme s'il était la victime et ne fait pas d'efforts selon moi. S'il ne ressent pas le besoin de me dire je t'aime, c'est peut être qu'il ne m'aime plus. Je crois en un voyage mais il dit avoir peur... En ts cas depuis ce matin, je suis restée silencieuse et lui aussi...
BY Coriandre
Petite évolution Elieza mais toujours bcp de réticences et je constate que je ne suis plus autant sa priorité......
Je pense me mettre en SR après une fête que je lui prépare pour son anniv.
ça pourrait marcher non?
BY Elieza
Je pense que dans ton cas Coriandre, le SR n'est pas approprié.
Tu as beaucoup a lui "prouver": tes évolutions, changements, prises de conscience.
Comment mettre ça en application dans votre relation (afin de lui redonner confiance et envie) sans que toi tu en souffres, et sans que tu t'oublies, c'est la vraie question je crois.
BY Coriandre
Suis perdue... :roll:
Grosse engueulade ce soir. Je lui ai dit que j'attends de lui de l'engagement, je ne voudrais pas d'une relation en solde.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi coach. Lui aussi a bcp à me prouver. Je suis peut-être une emmerdeuse mais je n'ai pas été le tromper moi ! J'ai deja assez mal, je peine à oublier et lui veut se donner du temps.
Je ne devrais pas lui mettre la pression, je sais.
J'en ai marre qu'il soit dans l'attente que je fasse mes preuves. Il y'a la confiance qu'il a brisée à reconstruire. Ce soir il a trouvé porte close quand il est passé chez moi. Je me suis enfermée et lui ai fait croire que j'étais pas encore rentrée du boulot.
Faudra déjà que je me sente aimée...