Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bouledetendresse
Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique...
Voilà ma question : faut-il rendre à son ex les cadeaux qu'il nous a fait ? Sans forcément rompre le SR, les déposer chez lui etc...
J'y pense depuis un bon moment. Le but n'est absolument pas de le faire souffrir ou culpabiliser, juste de me reconstruire et de vraiment couper les ponts. Ca me permettrait en plus de ne plus avoir aucune trace de lui chez moi et de l'oublier plus facilement...
Qu'en pensez-vous ? L'avez vous fait ? Le conseillez-vous ?
BY admin

Salut Bouledetendresse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Malgré ce que tu affirmes, rendre les cadeaux à quelqu'un a une signification bien autre que "couper les ponts", et on veut forcément rendre la personne coupable...
La meilleure des choses si tu es dans une optique "coupage de pont", tc'est de fourguer les cadeaux dans une boîte/carton/caisse et tu les mets hors de ta vue...
Sinon tu as le bon coin :)
BY Scream
Et oui, d'accord avec K'huet, ça pue à des kms le (dernier ?) motif pour tenter de provoquer un déclic chez l'autre.
Déclic qui ne viendra probablement pas ou alors d'une façon très négative (grosse vexation en perspective)

Donc oui, range tout ça dans un coin si ça te pertube et oublie cette idée.

Bon courage !
BY stephtoonz
Je pense pareil, c'est pas une bonne idée de les rendre, planque les ou vends les au pire si vraiment tu ne veux plus les voir, mais les rendre c'est vraiment la dernière des choses à faire je pense
BY Bouledetendresse
Oui on m'a aussi dit de les vendre mais je trouve ça presque pire que de ne pas les lui rendre, encore plus vexant quelque part...
Quelque part pour moi ils sont "à lui" c'est logique de les lui rendre.
Et qu'en est-il des choses "prêtées" par lui ? Il m'avait prêté une peluche au début de notre histoire, ça au moins il faut que je la lui rende, pas vrai ?
BY Charlottec
S'il la veut vraiment, il viendra te la réclamer, peut être que lui rendre ses cadeaux te soulagera sur le moment parce que ça le fera souffrir et pendant un moment tu auras le dessus sur l'histoire, mais comme il l'a été dit au dessus , chez lui ça ne provoquera que de la colère et son égo sera touché. Non, je pense que si il tiens a ces objets, il n'a qu'a te les demander en attendant , tient ton sr !!
BY Bouledetendresse
Il ne se mettra pas en colère, je le connais. Mais je me dis que garder quelque chose qu'il m'a simplement prêté ne fait que ralentir le moment ou je tournerai vraiment la page et que de son côté, ça risque de lui faire penser (truc très confortable) que tant que je ne le lui ai pas rendu ça montre que je tiens toujours à lui...
Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà rendus leurs cadeaux à leurs ex ? Comment l'avez vous vécu ? Et comment l'ont elles/ils vécu ?
Parce que mon meilleur ami l'avait fait et qu'il s'était vraiment senti soulagé après, comme un vrai point final. (D'ailleurs il s'est remis avec son ex quelques mois plus tard et ils en ont reparlé, elle avait un peu déprimé sur le coup mais elle l'avait vu comme une vraie volonté de sa part à lui de tourner la page)
BY Mille
J'ai rendu une bague à mon ex par courrier un mois plus tard.
Mon histoire est compliquée. Il me la déposé sur la table avec un mot que je n'ai pas apprécié mais sur le coup je l'ai pris.
A ce moment là, je déménageais.
Je ne les même pas déballé et je lui est renvoyé sans accusé réception et sans aucun mot.
Pour moi cette bague était mal venu. C'était plus tôt pour s'en débarrasser j'ai l'impression.
Il me l'aurais donné avant et avec amour ou pour me dire reste cela aurait été différent.
Je l'aurais gardé si il y avait l'amour autour de cet objet.
Comment il a réagit je n'en sais rien je n'ai pas de contact avec lui.
Sur le coup moi je me suis sentie bien et je me dis que si un jour il essaie de comprendre et de reconn
aitre aussi ces erreurs peut être qu'elle servira.

Si ton ex ta fait vraiment du mal, jette tout ou vends les. Pourquoi veut tu lui redonner?
BY Bouledetendresse
Je sais, mais là c'est à moi que j'essaie de penser (ça fait grosse égoiste, mais bon). Je me demande si moi, ça va m'aider à tourner la page, à me rendre heureuse ou pas...Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et pour l'objet prêté ?
BY stephtoonz
Boule, moi je pense que tu devrais tout conserver, tout mettre dans une boite, un carton ou que sais-je d'autre, et les mettre au fin fond d'un placard, y compris la peluche prêtée, s'il veux récupérer ses objets, c'est à lui de demander
BY Bouledetendresse
Mais ce n'est pas à moi ! Ca me gêne beaucoup de le garder, et je le connais, il ne va pas oser la réclamer. Malgré tout elle est à lui...Et surtout, à sa famille. A la base cette peluche est pour, dans un futur plus ou moins proche, les enfants que son frère aura un jour avec sa femme.
Il a des notes à me rendre de toute façon, pourquoi ne pas en profiter pour faire l'échange ? Ca ne durera pas de toute manière, et le SR sera conservé.
BY Louve solitaire
Bonsoir Bouledetendresse,

Si tu estimes que pour lui rendre cette peluche est important, alors fais le, si comme tu le dis, il n'osera pas te la demander il t'en sera reconnaissant, en plus ça tombe bien car tu dois le revoir pour tes notes !

Tiens nous au courant :)
BY Bouledetendresse
Je ne l'ai toujours pas revu...J'ai un peu peur de sa réaction d'ailleurs. Cette peluche symbolisait pas mal de choses. Mais je suis une fille pratique : elle n'est pas à moi --> je la lui rends !
L'ennui c'est que vu que c'est pour moi que ces notes sont importantes...C'est à moi de le recontacter pour lui rappeler de me les rendre !
Pas très Silence Radio tout ça...Qu'en pensez-vous ?