Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon voilà mon histoire, je suis une fille marocaine, musulmane, qui n'a pas vraiment connu trop d'hommes et n'a pas eu beaucoup de relation, j'ai connu ce jeune homme via facebook, et je peux vous dire que je n'étais jamais du genre à faire le premier pas ou à déclarer à quelqu'un qu'il me plaisait, bref, je l'ai poké, il m'a ajouté , on a beaucoup sympathisé , on s'appelait de temps à autre , jusqu'au jour ou on s'est vu et après on a commencé à sortir ensemble, avec le temps je sentais que je m'accrochais de plus en plus à lui, le jour de l'an 2012 je lui ai déclaré mon amour. comme toute personne, j'ai des principes dans la vie, et parmis les miens c'est de ne pas coucher avant mariage, mon mec le savait depuis le début puisqu'on en avait parlé, et respectait ça, je lui disais toujours que je l'aimais, lui jamais ! au bout de 5 mois, il décide de rompre avec moi, et me dit qu'il contrôle pas ses sentiments et qu'il ressentait rien envers moi! bon j'ai vécu après les pires moments de ma vie, un manque d'appétit, une dégradation au niveau scolaire, des mois à pleurer mon sort ( avant moi il aimait une fille , et ça me hantait le fait qu'il l'aimait mais qu'il n'a pas réussi à m'aimer moi, je me disait toujours pourquoi elle et pas moi) bref,je me suis vraiment noyer dans le chagrin, j'ai continuer à le textoter, lui dire que j'arrive pas à l'oublier mais il était super indifférent et me disait qu'il savait pas quoi faire! j'ai décidé alors de me ressaisir, et de reprendre ma joie de vivre et essayer de l'oublier et à vrai dire, je m'étais habituer à son absence , au bout de 3 mois de silence radio,il m'envoie un message me disant que je lui manquais, je réponds pas,il me rappelle le soir, et commence à me jeter des fleurs,à me faire des compliments, et me dit qu'il y'a des trucs que peut être il ne m'a pas dits lorsqu'on était ensemble , que j'étais unique,et et et ....j'écoute sans rien dire,après 3 jours il me rappelle encore et demande si je l'aimais ou pas, j'hésite mais je craque enfin de compte et lui dit que oui ( parce que je l'aimais toujours) et alors il montre son intérêt un moment puis revient à son indifférence , je lui demande pourquoi, il me dit: " écoute, j'ai des besoins que tu peux pas assouvir, et je ne peux pas m'engager en ce moment, je suis encore étudiant, j'ai du chemin devant moi, je te veux bien comme futur femme, et ça je t'en donne ma parole, mais en ce moment je peux pas m'engager", d'après ce que j'ai compris, il veut que je l'attende mais n'est pas prêt à faire des efforts pour que ça soit le cas, il me veut comme futur femme mais ne m'a jamais dit qu'il m'aimait,un jour je lui dit si tu es sur que tu va pas m"aimer ne reviens jamais me demander si moi je t'aime encore, il me répond par : " qui te dit que je vais pas t'aimer? , ça fait 2 ans que je l'aime et que j'arrive pas à l'oublier,il est sur et certain que je suis super amoureuse de lui, que j'arrive pas à voir un autre homme que lui, je pense qu'il m'a prise pour acquise, je ne sais pas quoi faire pour qu'il m'aime. des fois je me dit que puisque qu'il est sur que je l'aime , il pense pas à faire des efforts pour m'aimer à son tour du fait qu'il a déjà conquiert mon cœur? pensez-vous que je dois recourir à un autre silence radio? pensez-vous qu'il a besoin de sentir qu'il me perd pour réaliser à quel point je suis importante à ses yeux ou bien pour savoir ses vrais sentiments envers moi? je veux vraiment qu'il m'aime de tout son cœur comme je le fais, je veux avoir vos avis, et s'il y'a quelqu'un qui a eu mon cas, pourriez-vous me raconter vos histoires et à quoi ont ils aboutis?

Salut pinkfairy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir pinkfairy, à ce que je comprends il veut en gros profiter de sa jeunesse quoi. Je ne peut pas savoir si il est ou non sincère dans ses promesses de mariage etcc.. mais ce qui est sur c'est que pour le moment il joue complètement avec toi. C'est facile de promettre a quelqu'un qu'il est la personne qu'on veut dans notre vie mais a ce moment là, pourquoi ne pas commencer notre vie mtn avec elle??
Ses belles paroles, je te conseille de ne pas trop y croire, il veut s'assurer que tu seras là pour lui quand il en aura besoin, et bien fait ou continue ton sr, laisse le revenir si il doit revenir, mais en attendant fait ta vie toi de ton coté!!
Je sais que c'est dur a entendre mais il ne faut pas que tu continue a vivre dans l'illusion, même si ce mec est sincère (et jen doute vu ce qu'il ose faire) il ne peut rien t'apporter pour le moment, alors tu dois tout d'abord essayer de faire le deuil de cette histoire , comprendre que c'est fini pour avancer!
En plus j'ai l'impression qu'il a fait genre il respecte que tu ne te donne pas avant le mariage et qu'en attendant il en profiterait bien avec d'autres et puis dès qu'il aura finit de s'amuser bah il reviendra vers toi parce que tu seras une fille comme il faut quoi.
Merci pour vos messages, je suis en SR depuis 15 jours maintenant , il m'a appelé dimanche (une seule fois) je n'ai pas répondu mais je vous dit pas combien j'en souffre, je vois ses photos avec ses ami(e)s mais jebme met hors ligne.. Il me manque comme pas possible ! Comment je dois réagir s'il me rappelle? Froidement? Je veux qu'il revienne
Bonsoir pinkfairy,

Comme on te l'a dit plus haut, cet homme se moque de toi, il n'a clairement pas de sentiment pour toi, et veut juste rebooster son ego en sachant que toi tu l'aimes, il te garde sous le coude pour un " au cas ou " il ne mérite vraiment pas la peine et la patience que tu lui accordes, tu trouveras quelqu'un qui t'aimera, qui te respectera pour ce que tu es et non pas quelqu'un qui te dira oui dans X années, on verra si je veux bien encore de toi pour me marier, alors qu'il t'as jamais dit qu'il t'aimait.

Moi ça me choque, et j'espère pour toi que tu auras très vite un déclic et que tu vas vite t'en remettre.

Bon courage, et ne perd pas espoir, tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera vraiment, je n'en doute pas ! :)
Il ne se moque pas de toi, il est simplement convaincu comme beaucoup de jeunes musulmans qu'il faut trouver "une fille comme il faut", et qu'en attendant (parce que faut pas déconner, on va pas se marier avant avant d'avoir profité hein…. :roll: ), ben il fait ce qu'il veut. Par contre, si toi tu vivais ta vie comme bon te semble, ben tu serais une pute.
Paradoxe d'un système endogame et hypocrite.

Puisque tu as des valeurs, tiens toi y, et trouves un jeune homme qui aura les même que toi.

(et avant de me faire lapider, je vis avec un musulman)
Ben je vois pas ce qu'on peut te dire de plus….peut être qu'il t'aime, mais comment peux tu accepter qu'il aille s'amuser a droite a gauche pendant que toi tu attends bien sagement??
Un peu de dignité.
Et de toute évidence, tu n'es pas assez importante a ses yeux pour se tenir tranquille jusqu'au mariage, donc voilà.