Une autre forme de Happy end...
BY plazza
Bonsoir à tous,

Après avoir appris beaucoup de ce site et de vos histoires, je pense être enfin sortis du calvaire de mon histoire.
Enfin, je crois. J'aimerais avoir quelques avis en fait ...

Peut être un bref aperçu afin que vous compreniez ?
-5 ans de relations fusionnelles et de complicité, dont 3 de vie en commun.
-Des hauts et des bas, des doutes, des mini séparation, comme dans chaque couple.
-Elle me quitte, en Mars, plus de sentiments, veux rester ami avec moi.
-Je touche le fond, je fonce en pleins dans les interdits.
-Je découvre ce merveilleux site, j'applique.
-SR, je me reconstruit, je l'enfouie dans un petit coin.
-Cependant j'y repense souvent, beaucoup trop, mais tiens mon SR.
-6 mois plus tard, elle me recontacte, me demande des nouvelles.
-J'attend quelques temps, hésite, puis décide de lui donner de mes nouvelles de ma nouvelle vie sans elle, de ma joie, de mes voyages, que tout est au mieux !
-Reprise de contact régulière via sms et appels.
-Elle me fait clairement comprendre que ma présence et notre complicité lui manque terriblement.
-Je lui refais bien comprendre que je ne veux pas être ami, elle a du mal à accepter mais accepte.
-Elle organise un RDV, aucune appréhension, je suis bien dans ma peau, de son côté toujours aussi ravissante, elle fait remonter en moi des sentiments, des souvenirs, mais sa vie ce n'est pas trop ça (travail, ami, amour ...) tous s'est cassé la figure à mon départ ... Je sens que les conseils de JRME ont marché !
-Elle m'invite à dîner chez elle, comme au bon vieux temps, elle se blottit contre moi, je tente une approche légère, et me prend un rateau, elle me dit que ses sentiments ont changés, que ce n'est plus possible ... :roll: Sur l'instant je ne comprend pas bien, puis décide de partir, lui disant qu'on ne se reverra plus, que cette fois je coupe tous les ponts.
-Dernier épisode, ce soir, SMS, elle m'avoue qu'elle est en totale déprime depuis le RDV et mon départ précipité, que je lui manque ...

Hum hum. Je sais très bien ce que vous allez dire. Ne lui répond pas. Tiens ton SR.

Pourtant cette fille, je l'ai aimée, et même si mon deuil est terminé et qu'il ne fait plus mal, j'ai encore des sentiments pour elle. Une envie de l'aider à retrouver vie, de la rendre heureuse. C'est ce que j'aurai envie de faire.

Mais que pensez de son comportement ? Qu'est-ce qui se passe dans sa tête ?! Comment l’interpréter ?

Fuis moi je te suis [...]

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire cette histoire personnelle, et encore plus à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Plazza.
BY admin

Salut plazza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lilirose13
Bonsoir Plazza,

pour répondre à ton interrogation à savoir: on se suit, on se fuit... et toi? quel est ton propre ressentis? que souhaites tu vraiment?
BY cybersix
Ce qui me rassure dans votre sujet, c'est que les filles reviennent toujours généralement, c'est quand même fou ça, c'est vraiment vrai? :D
BY baguette
Cybersix oublie ton ex lol!
Tu vas te bousiller la santé et le moral.

Plazza elle se fou de ta gueule la mais méchant.
J'ai déjà été dans ton cas, fuis moi je suis, suis moi je te fuis.
Hé oh? t'es pas son pigeon bouche trou.

Petit détail, t'entend quoi par approche légère ?
Après pas rapport à ca je pourrais mieux te répondre.

Tu veux l'aider à qu'elle soit heureuse, et qu'elle te laisse comme une merde par contre elle ne sera pas la pour te réconforter
BY cybersix
Hahaha, je me bousille ni la santé ni le moral, ca fait 2 mois et j'ai jamais changé, j'ai toujours fait du sport, continué mes études, aller voir ailleurs, et tout, c'est juste que je ne l'oublie pas, mais t'inquiètes que mentalement et santé je suis au taquet ! :)
C'est que pour moi c'est elle et c'est tout :), je sais pas ton avis apres :)
BY plazza
Quel est mon ressenti ? Qu'est ce que je veux ?
Grande question. :mrgreen:

Mon ressenti, c'est que c'est clair qu'elle ne sais pas ou elle en est dans sa vie, dans ses sentiments et ses souhaits dans l'avenir. J'aimerai revenir avec elle si je le pouvais, mais je doute.

Pourquoi je doute ? Justement car quand elle à cassé et m'as fuit, et que tout allait bien pour elle, je l'ai supplié et j'ai bravé les interdits, je me suis fais mal plus qu'il n'en fallait, je suis tombé au plus bas.

Maintenant que tout va très bien pour moi, que j'ai fuis cette situation, c'est elle qui me suis, et est à son tour au plus mal ...

:arrow: D’où la fameuse référence au dicton

De son côté, elle souhaiterai retrouver notre ancienne situation, notre complicité, notre symbiose, nos délires. Mais ne veux pas revenir avec moi. Elle déprime un max depuis que je ne suis plus là. C'est ça que je ne comprend pas du tout en tant que mec, c'est clairement contradictoire. :roll:

De mon côté j'aimerai revenir avec elle car je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un, une vraie symbiose, on se comprend sans même parler, on se complète. Cependant, j'ai encore des doutes, car je pense que la rupture et les épreuves m'ont fait mûrir, m'ont fait prendre du recul. J'ai rencontré d'autres filles entre temps qui m'ont fait comprendre qu'il n'y avait pas qu'elle, mais c'est vrai que je regrette un peu de cette relation si parfaite. Du coup, étant bien dans mon corps et ma tête, je suis ouvert à un nouvel essai !

Mais avant tout, j'aimerai comprendre ce qu'elle veux vraiment, avant de replonger et qu'il se passe susceptiblement quelque chose. Si je rouvre mon cœur et qu'au final je me reprend un coup de massue comme la dernière fois ...

C'est pour ça que je fais appel à vous, savoir si de votre côté vous comprenez son état malheureux depuis que je ne suis plus là, qu'elle revienne vers moi, et surtout, pourquoi elle souhaite retrouver ma présence/complicité etc ... Mais ne veux pas revenir avec moi !

Merci beaucoup pour vos réponses :)
BY plazza
@baguette : l'approche légère à consisté à lui faire des "papouilles" sur le bras pendant qu'on regardait le film. Etant donné qu'elle est venu près de moi quand je lui ai proposé, le bras autour d'elle comme avant, je me suis dit "c'est okay, elle est réceptive, tu peux peux continuer en douceur"
BY baguette
Moi je pense après c'est simplement mon avis,
Elle c'est que tu l'aimes toujours, donc même si elle est au plus mal elle reste quand même en position de force.
Elle a pas à chercher bien loin pour t'avoir, elle sait que c'est pas perdu donc tu n'es plus un challenge à ses yeux tu es ACQUIS.

@plazza De son côté, elle souhaiterai retrouver notre ancienne situation, notre complicité, notre symbiose, nos délires. Mais ne veux pas revenir avec moi.

Moi je serai toi je lui ferai comprendre clairement que ce n'est absolument en aucun cas envisageable..
Après je peux me tromper et que tu sois juste allé plus vite que la musique.

Maintenant peux être que tu peux essayé de la voir et de lui parlé avec une certaine distance et pas tout les jours évidemment.
De la voir et de lui dire que tu peux pas rester trop longtemps, car tu dois voir une copine.
Histoire de la faire réagir un petit peu pour voir sa réaction.

Faut lui montrer qu'elle ta perdu mais les patouilles grosse erreur de ta pars
BY cybersix
Ton avis c'était pour moi ou pour plazza, au dessus? :)

Sinon vu que c'est le topic de plazza, je donne mon avis sur ton cas, je pense que tu devrais y aller petit à petit, lui montrer que tu changes mais pas d'un coup, lui montrer que t'es inaccessible car elles adorent ça, si tu lui montres que tu es un homme qui prend les initiatives et que tu ne dépends pas d'elle, tout changera
BY plazza
Sujet clos.

Les comptes sont réglés, je lui ai demandé clairement ce qu'elle attendais de moi. De l'amitié sans ambiguïté (2nd édition) alors que j'avais été clair la dernière fois, c'est pas possible. Du coup je l'ai envoyé bouler avec classe, lui disant que j'étais pas son pigeon bouche trou dévidoir de larmes, qu'elle aille pleurer dans les bras de quelqu'un d'autre, d'aller consulter un psy (merci braguette pour le pigeon bouche trou :D ), de supprimer mon n°, de m'oublier ! Certes j'ai été un peu méchant, mais j'allais tellement me refaire rouler dans la farine tel un croissant avant la mise au four ...

En tout cas, merci à tous pour vos avis & conseils ! En tout cas, c'est clair, pour moi ce sera jenerécupèrepasmonex.com ;)
BY cybersix
haha, bah je ne sais quoi te dire! vraiment ^^, après je ne sais pas les raisons qu'elle t'a quitté , et je ne sais pas si tu as lu mon histoire :)-
BY baguette
De rien je tiens à te préciser que tu as quand même été fort d'avoir fais de faire le deuil, je suis de tout coeur avec toi pour passer à autre chose.
Et la vie réserve de belles surprises, tu trouveras quelqu'un d'autre et ton ex tu n'y penseras quasiment plus ou tu y repenseras mais en nostalgie.

Tu as bien fais de laisser tombé, ca aurait été le coup de la sensu!
Elle t'aurait miné ton moral pour qu'elle aille mieux!

Franchement tu le vivais bien de ne plus être avec, ne te laisse pas niqué une deuxième fois.
Et si elle revient encore une fois vers toi, soit claire net et précis avec elle, ne te laisse pas manipulé

Bon courage!
BY plazza
Le deuil prend son temps, des jours, des mois entiers, des moments ça va super, tu penses que c'est passé, et des fois tu as des rechutes ... C'est un parcours de longues haleines, et je vous souhaites bien du courage. Je suis heureux aujourd'hui d'avoir tourné la page, mais aussi et surtout commencé un nouveau départ dans ma vie (vous ne savez pas tout, mais j'ai fini mon master & mon contrat d'alternance, et décidé de partir en Australie et Asie pendant 6 mois fin Janvier) ! D'ailleurs c'était un facteur important de ma chute sans fin dans cette histoire, c'est qu'après 5 ans de couples, forcément tu as des attentes, des projets sur l'avenir ... et étant qu'on allait finir nos études et commencer tout les deux notre vie active, déménagement, etc ... la fin de notre couple, le fait de penser et vivre à deux, à un retour en solo célibataire, ça m'as fait doublement bader, niveau de perdition infini !

Baguette t'as tout compris, j'ai très bien vécu ma nouvelle vie sans elle, j'y ai pris goût, du coup même avec les sentiments, je flippais quand même de faire machine arrière alors que je m'étais juré pour mon nouveau départ de vivre exclusivement dans le présent et l'avenir. Finalement, après l'épisode de ce soir, je pense ne plus jamais lui reparler ... Enfin on verra dans quelques années (ou pas).

Cybersix, bien sur que j'ai lu ton histoire, et elle ressemble fortement à la mienne ! Moi non plus je ne projette pas trop vers l'avenir ! Enfin maintenant un peu plus, j'ai appris que certaines choses doivent être réfléchit à l'avance ;)

En tout cas les gens, encore merci, et courage pour vos histoires !
BY Marion-TK
Heuresement pour toi , tu as pris la bonne décision. Personnellement je pense qu'elle se sentait seule et quelle avait besoin de te retrouver , de retrouver cette complicité qu'elle aimait tant, elle avait besoin de t'avoir dans sa vie de te parler d'avoir de tes nouvelles. mais sans pour autant sortir avec toi. (qu'elles sont compliquées ces filles lol).
en tout cas c'est sur que là elle aurait profité de toi et tu te serais fais avoir ! =)
BY cybersix
On peut décider qu'elle revienne aussi, mais faire exprès d'attendre longtemps pour lui faire comprendre qu'on est difficile à récupérer.
BY nicz
Pour moi, elle n'avait rien d'autre à se mettre sous la main, faut être un peu fataliste.

Si elle déprime, que rien ne va, et qu'en plus bingo elle peut récupérer son ex et vampiriser tout ce qu'il y a de bon à prendre chez lui, faut appeler un pigeon un pigeon..

Tu fais bien d'être clair, tiens toi à tes dernières paroles, sinon tu perdras en crédibilité.
BY Carrie007
Plazza: bravo, tu as tranché, il n'y avait que ça à faire...

Cybersix: perso, le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", ça ne marche absolument pas avec moi. Quand on me fuit, je fuis en courant de l'autre côté. Et quand moi je fuis, ce n'est certainement pas pour que l'autre me suive...

Le coup de faire le mec inaccessible, super dur à récupérer, cela ne marche pas à tous les coups. Personnellement, le mec veut pas de moi ou se montre "réticent" (même pour du faux), et bien je ne ne plie pas en 4 pour le récuperer, je n'aime pas ça du tout et je me casse loin, très loin. Maintenant, si ça marche avec ton ex, tant mieux pour toi. Mais c'est un jeu à double tranchant.
BY baguette
La meilleur solution c'est de faire ta vie dans ton coin, trop ambigu ce qu'elle te dit ouai je veux tout les avantages du couple mais je veux pas me mettre avec toi.
Sa sert à rien de lui dire SI TU VEUX ME RECUPERER IL FAUT QUE TU LE PROUVES!

Les rôles ce sont inversés et personellement à ta place je savourerai ce moment :-Party
Faut arrêter la gentillesse des fois, et penser un peu à sa gueule.
Donc tu la laisses et tu en trouves une autre,sans penser pour autant qu'elle peut encore revenir.

Et si elle revient encore une fois, soit tu las remballes gentiment ou soit tu peux las revoir sans tenter l'approche " je veux me remettre avec toi " ou autre.
Et la ou tu commences à bien t'entendre, désolé je dois y aller je dois voir une collègue.

La bise et tu te barre.
Faut lui faire comprendre qu'elle est pas la seul dans ta tête, bref je pense qu'il faut que tu avances comme tu las fais sans te prendre la tête
BY Carrie007
Je pense que lorsque quelque chose est cassé, il y a peu de chance que cela se répare totalement.

Dans une relation amoureuse, il y a des ex qui se remettent ensemble et parfois cela remarche (j'en connais autour de moi et il y en a ici sur le forum). Mais au vu des histoires que je connais personnellement, quand ça remarche, dans de bonnes conditions je précise, c'est quand beaucoup beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et après généralement plusieurs années (un couple de mon entourage s'est retrouvé au bout de 9 ans!).

Je pars aussi du principe que si ça doit se faire, ça se fera, mais dans d'autres circonstances que la précédente relation. Il faut que les deux personnes en aient véritablement envie et aient favorablement évolué pour que cela fonctionne.

Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce post, il semblerait que tu soit davantage dans un esprit vengeur ("tu m'as fait mal, je te fais mal", "la la la la lère, c'est moi qui reprends le pouvoir...") que dans une réelle envie de reconstruction ou de reconquête. Si cette intuition est la bonne, tu vas droit dans le mur car rien de bon n'en sortira. Un couple, aimer quelqu'un, c'est l'accepter tel qu'il est et pardonner aussi. Es-tu prêt à cela?
BY Carrie007
Ce n'est pas impossible mais rare. Et il faut savoir se remettre en question et être lucide... Si les vieilles querelles réapparaissent, ce n'est même pas la peine d'y songer.
BY cybersix
Là y'a pas de querelles, mon cas est bizarre, elle me quitte en seulement 2 semaines comme ça, sans vraiment de raisons, juste me dire qu'elle se rend compte qu'on était différents, et qu'elle a moins de sentiments, bim prends ça dans les dents.
Je trouve ça juste pas normal de se dire ça en 2 semaines seulement (après faut lire mon histoire) 11 ans de relation avec mon ex ^^
BY Aristote
Plazza, franchement je suis épaté par ta lucidité et par ta volonté... Bravo!!! Tu as su d'extirper in extremis du situation ou tu allais te faire bouffer... Alors Bravo, félicitation à Toi et profites de ta vie maintenant et comme je dis toujours:

Vis tes Rêves, Tout tes Rêves, Rien que tes Rêves!!!...
BY Lilirose13
En effet carrie 007, je pense aussi que lorsque quelques choses est cassé, c'est beaucoup plus difficile...il faut faire un sacré travail sur soi avant de prendre la décision de se remettre en couple.

Plazza, tu as eu franchement raison de prendre de la distance même si c'est belle et bien compliqué quand on à toujours des sentiments pour l'autre.

bon courage et vis tes rêves.
BY plazza
Merci pour votre soutien et vos messages !

Aujourd'hui, je ne regrette rien de ma décision, et vous pousse vous même à réfléchir à deux fois avant de vouloir revenir avec son ex. Après cet événement, je prend conscience que mettre fin à une relation apporte son lot de malheurs, mais que cela nous apporte aussi énormément !

Je pense que c'est au fil de nos relations qu'on apprend à se connaître soi-même, à contrôler nos sentiments , à apprendre de nos erreurs, et surtout comprendre ce qui est essentiel dans une relation.

Imaginez un tabouret à 3 pieds.
Imaginez maintenant que chaque pied de ce tabouret représente un pilier fondamental d'une relation :

- La confiance
- La communication
- Le sexe

Si l'un de ces pieds viens à manquer, le tabouret tombe ...

L'amour, c'est donc un peu comme un tabouret CQFD :)