Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion-TK
Bonsoir à tous =) Je vais vous racconter mon histoire mais attention elle est assez longue ^^, bonne lecture aux plus courageux =)

Apres un an et demi de relation mon ex décide de me quitter. Nous étions vraiment fusionnels, tres complices. on se disait tout , on faisait pleins de sorties, on se parlait tout le temps....on s'émait à la folie et peut etre que trop d'amour tue l'amour.... durant les derniers mois il y eu pas mal de soucis, ce qui faisait que je me sentais plus aussi bien avec lui, il n'était plus aussi attentionné je me sentais completement délaissée , j'avais l'impression quil sen foutait de moi, il prefereait aller voir ses "pots" bref... du coup mon coportement changeait et j'étais plus aussi agréable qu'avant...Et je le regrette..
Lorsqu'il m'a quitté j'ai fait comme bcp de personnes je pense, je lui ai envoyé des tonnes de messages , en lui disant qu'il était tout pour moi etc...j'étais anéantie j'ai meme eu des soucis de santé tellement j'étais pas bien...
Un mois apres il s'est trouvé une copine , ce qui m'a fait également souffrir, jai donc décidé de le rayer de ma vie..
Mais chose impossible puisqu'il hantait mes pensées. J'ai donc coupé le SR quelques mois plus tard pour parler avec lui et peut etre faire une autre tentative...Il venait de se faire quitter par sa copine et etait "triste" il l'aimait". Il m'a fait tourner en bourique car il venait me parler de lui même tout les jours du matin au soir...comme si on se remettait ensemble, un coup il disait ressentir encore qqch pour moi, un coup il disait ne pas etre sur , un coup il disait avoir envie de moi et proposait que l'on se voye et un coup il disait etre sure de ne plus m'aimer !! de quoi se croquer la tête....
Ensuite j'ai rencontré qqun et je me suis dit pk pas essayer avec cette personne, du coup jai coupé contact avec mon ex pour essayer de l'oublier et de passer a autre chose... MAIS pensant trop à mon ex jai mi fin a ma relation. je trouvais ca pas correcte de rester ac cette personne alors que mes pensées etaient pour un autre.
En attendant cela fait un an et demi que nous sommes séparés et je pense encore souvent à lui. on se parle juste pour se souhaiter les anniversaires. donc pour dire on se parle vraiment vite fais et c'est tres rare.
Lautre jour ma voiture tombe en panne, je met un statut sur facebook et 2 jours apres devinez qui m'envoie un message ? mon ex qui me demande comment je vais etc... Déjà je trouvais ça louche car je n'avais pas de nouvelles depuis des mois. Pui il me demande quels problèmes j'ai avec ma voiture et se propose gentiement de regarder ce qu'elle a et s'il peut faire qqch. (car il est mécano)

Donc depuis 2 jours on se parle comme si on etait amis, on parle de tout et de rien mais surtout de ce que pourrait bien avoir ma voiture...et je me pose un tas de questions. pk il me recontacte ?? est ce vraiment pour m'aider à réparer ma voiture ? ou dans un autre but ? et puis pk il voudrait m'aider on se parle une fois tout les 106 ans ?
Au fond de moi j'aimerais vraiment nous laisser une seconde chance... je sais que je l'aime encore, mais je me demande bien ce qui lui passe par la tête en ce moment. j'aimerais arriver à le séduire et que l'on redevienne complice , pas comme avant mais encore mieux qu'avant!

voila mon histoire je ne sais aps quoi penser alors donnez moi vos amis ! et Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^
BY admin

Salut Marion-TK!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY plazza
Hello, à mon humble avis, il est un peu perdu, il t'aime encore pour ce que vous avez vécu ensemble, pour votre complicité, mais n'est peut être pas prêt à reprendre une relation complète ... De son côté, il à fait son deuil, à mûri. Je pense que tu devrais essayer de le séduire en douceur, et de jauger ses réactions ...
BY plazza
De rien, on s'aide mutuellement, c'est le principe :)

Ne te pose pas trop de questions de savoir comment t'y prendre, acceptes de le laisser voir ta voiture dans un premier temps. D'une manière logique, il veux te proposer ses services car il est mécano. Et aussi que tu restes quelqu'un d'important pour lui, donc prêt à t'aider en cas de galère, que tu sois son ex ou non. Mais ne va pas croire que la logique est maîtresse dans l'histoire, en tant que mec, je pense que s'il reviens vers toi, c'est aussi pour toi & seulement toi, pas pour la voiture. Surtout après un SR aussi long ;)

A la suite de ce premier contact, qui je pense doit rester assez bref, attend un peu quelques jours, attend peut être des nouvelles de sa part voir comment il réagis, s'il te relance, sinon pourquoi pas lui proposer une activité (un café, patinoire, balade [...]) !
BY Prune
Je suis complètement d'accord avec Plazza!
Je pense aussi que ce jeune homme est perdu et ne sait pas ce qu'il veut!
Soit, il reprend contact, laisse le faire!
Mr s’intéresse a "ta voiture", laisse le faire, en plus t'y trouve ton compte! très bien :)
Déjà tu verra comment il agit vis a vis de toi pendant cette réparation.....mais reste neutre! évite de te faire des films ou je ne sait pas trop quoi d'autres que seul les filles ont le pouvoir! :)
Laisse faire les choses naturellement.....C'est lui qui t'a largué, alors c'est a lui de te reproposer des trucs! pas a toi!
BY plazza
Ai confiance en toi, soit toi même, laisse ton ex revenir, et comme l'as dit Prune, c'est à lui d'entreprendre quelque chose étant donné que c'est lui qui est partit. Tu peux tout au plus lancer des "perches invisibles", lui laisser des signes, l'aider en quelque sorte, mais je pense que tu ne dois pas te lancer dans des actions visibles de grande envergure.

Courage !

Signé Plazza, qui viens de se libérer ce soir de son ex maléfique, homme libre de corps et d'esprit :)
BY Marion-TK
(mdr je viens de lire ton histoire quelle aventure ^^! )

Mon ex va venir voir la voiture ce week end, en attendant on se parle par SMS (je le laisse faire le premier pas pour me parler) mais ca reste amicale. On parle un peu de tout. J'essaye de lui montrer que ma vie se passe bien sans lui. Je ne veux pas attirer sa pitié sur certains chapitres de ma vie, oubien au contraire le faire fuir.
En cler quand il me parle je n'ai pas l'impression qu'il cherche à me draguer, ou alors il se bloque je sais pas. du coup je me voi mal essayer de le séduire, ou lui tendre des perches ^^
Par moment il me met des smiley et desfois je le sens froid.
ex: je lui dit "Merciiiii :)" et il me répond: "Pas de soucis".
Ne sachant pas ce qu'il veut réellement ça reste difficile pour moi de lui tendre des perches et de glisser ca dans une discussion ^^
Mais alors pourquoi il vient me parler et me proposer ses services si c'est juste pour que lon se parle comme des amis?
Il se sent seul dans sa vie ou quoi? j'ai pas envie de souffrir une seconde fois..

Ensuite je ne comprend pas quand vous dites qu'il à surement fait son deuil mais quil m'aime encore?
pour moi quand qqun fait son deuil c'est que la personne ne ressent plus rien pour l'autre non?

Je vais déjà attendre ce week end qu'il vienne réparer ma voiture pour me faire un avis, si toutefois il annulle pas au dernier moment ^^ Je me ferais belle (pas trop non plus juste ce qu'il faut) histoire de lui montrer ce qu'il a perdu ^^ et on verra bien comment il se comportera avec moi. Mais je ne me fais pas trop de films la dessus je ne m''attend à rien d'extraordinaire !
Modifié en dernier par Marion-TK le 11 déc. 2013, 09:30, modifié 1 fois.
BY bettyboop
Peut-être qu'avec, le temps il a fait son deuil mais qu'au fond de lui des sentiments sont encore présents (et là il ne sait plus ce que sont ces sentiments: affection ou amour, )
On dit qu'avec le temps , les mauvais souvenirs s'estompent et les bons refont surface, et peut-être le regret aussi resurgit..

Laisse le venir à toi et tu verras, comme on dit laisse du temps au temps, il fait un petit pas

Je suis dans le même cas que toi, mon ex m'a quitté en juillet(après une demande en mariage en décembbre 2012, pleins de projet..des "t 'es plus que tout pour moi 3 jours avant de partir: en gros) et puis octobre, Monsieur me relance par sms en gros tous les 10 jours pour un jeu vidéo oublié chez un de mes collègues (prété en mars!), en novembre, rebelote pour son jeu et là, il me dit de ne pas m'inquiéter, que n'importe quel jour ou je passe rendre son jeu il sera là quand même, et que ce n'est pas urgent mais que tant qu'il le récupère, il y 3 semaines, il m'appelle pour un renseignement, alors qu'il aurait pu se renseigner auprès d'autres personnes, et plus rien, hier j'ai envoyé un sms pour son anniversaire (j'ai eu droit à "merci, bonne soirée!!") du coup je retourne en SR, surtout, que à chaque fois, c'est lui qui me contacte (sauf pour hier), et c'est ça que je ne comprend pas pourquoi il recontacte pour des "futilités"

Alors, font-ils cela, pour garder un contact? pour "revenir" tout doucement, "tater la température"?
Dèjà, s'ils répondent, c'est bon signe, il vient vers toi, pour des banalités (comme le mien), laisse..faire
BY Marion-TK
A l'époque mon ex etait un peu jaloux , il aimait pas trop que je parle à ses amis, je pense qu'il avait peur que je parte avec l'un deux. ensuite avec le temps c'est moi qui suis devenue jalouse.
bref du coup quand je faisais des soirées avec eux je ne parlais a personne pratiquement. et il me le reprochait! il me disait que je faisait tt le temps la tête que j'avais perdue ma joie de vivre , que je parlais a personne......cherche l'erreur dejà faut savoir ce qu'il veut hein !
Nous avons un ami en commun , que j'appellerais "J".
"J" et mois nous nous sommes rapprochés (en amitié) lorsque mon ex et moi nous nous sommes séparés. Monn ex a fait comprendre a "J" qu'il n'appreciait pas que "J" et moi soyons en contact. on a donc arrêter de se parler. puis on s'est dit que c'était vraiment bête alors on a repris contact.
L'hivert dernié"J" et mon ex se sont vus, ils naviguaient sur internet, puis d'un coup sur l'actualité Facebook survient une photo de moi. "J" était géné car il n'était pas sencé etre en contact avec moi , il dit alors a mon ex: "tiens une photo de "....", elle te manque pas ?" et mon ex a répondu: "non pas du tout".
Donc voila pourquoi il me recontacte si je ne lui manque pas. il a peut etre changer d'avis, ou il a juste besoin de qqun avec qui discuter? Tout est contradictoire.

D'accord je vois j'ai l'impression que ton ex ne sait pas ce qu'il veut non plus et essaye de te garder sous le coude.
et ca te fais plus de mal qu'autre chose...
on dit des filles qu'elles sont compliquées mais eux alors je me demande bien à quoi ils pensent desfois ^^
BY bettyboop
J'ai l'impression qu'ils ont le c*l entre deux chaises! ils ne savent pas ce qu'il veulent, une forme de liberté et en même temps quelque chose de "construit"..
les contradictions, mon ex est expert!
depuis la rupture, il fait dans l'art de la contradiction (beaucoup trouve encore étrange, de parler mariage, du menu qu'on allait faire pour le mariage la veille du départ et partir et même dans ses explications, dans ses actes, )
J'ai demandé l'avis de personnes extérieures et non extérieures, monsieur est paumé,ne sait pas ce qu'il veut une vraie girouette..
BY Marion-TK
et beh dit donc.... :/ c'est vrai qu'il m'a l'air perdu . il a peut etre peur de s'engager? il est pas sure de vouloir etre avec toi pour le reste de sa vie et a besoin de faire d'autres experiances. mais il ne faut pas te laisser faire , il faut que tu clarifies les choses avec lui une bonne fois pour toute! tu lui dit que tu ne l'attendra pas toute ta vie et que s'il t'aime tu serais d'accord pour qu'il revienne dans ta vie et que s'il ne veux plus etre avec toi qu'il te laisse tranquille une bonne fois pour toute ! car ça peut durer longtemps cette histoire là !

Moi pour le moment je ne vois pas de signes de séduction de sa part alors je ne sais pas quoi penser. et je ne sais comment le séduire en douceur... comment glisser ça dans une conversation...
BY bettyboop
Ne le force pas , avec des signes, il faut que ceci vienne de lui, qu'il fasse "en gros" le premier pas, normalement, il mettra sa fierté de côté s'il veut revivre une histoire avec toi, s'il tient à toi.

tu sais moi, il m'avait demandé en mariage le 24 décembre 2012, en juillet il me quitte (8 jours avant il demandait des idées déco pour le mariage à ses parents,avant de partir, j'ai eu droit à "ma femme ce ci, ma femme cela, quand il parlait de moi, des "t'es plus que tout pour moi")
Depuis octobre il me contacte par sms pour un jeu vidéo, 3 fois, en novembre , pareil mais cette fois ci il me dit de ne pas m'inquiéter que n'importe quel jour ou je passe rendre le jeu à son taf, il sera toujours là (mais je donne à son boss, c'est pareil, non?) et que ce n'est pas urgent mais que tant qu'il le récupère (ça veut dire quoi?)
en novembre je lui ai juste envoyé un sms pour dire que j'avais croisé le chanteur de notre groupe préféré et il m'avait répondu
IL y a un mois il m'a appelé pour un renseignement qu'il aurait pu avoir auprès d'autre personne (pourquoi m'appelé moi?), depuis plus rien
hier je lui ai envoyé un sms pour son anniversaire il m'a répondu "merci, bonne soirée!!"
Et c'est toujours lui qui me recontacte (sauf hier)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html