Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Amies et amis du forum bien le bonsoir,
(desole pour le manque d accent mais je suis sur un clavier qwerty)

Vous vous en doutez si je suis ici c est parce que je viens de subir de plein fouet ma premiere vraie rupture sentimentale,(crise de panique, tremblements,pleurs,apathique...) et bien que n etant pas d un naturel expansif, et apres avoir parcouru le forum de long en large depuis jeudi dernier, je voudrais rajouter ma petite piere a l edifice des histoires sentimentales et recueillir vos avises conseils et messages de soutien!
Je vais essayer d etre bref.Nous nous sommes separe il y a 15 jours.J habite a l etranger ou j y ai rencontre ma (ex)copine
En relation depuis 2 ans et demi,elle a 21 ans j en ai 31, on vivait dans le meme appart depuis 2 ans savourant notre parfaite idylle amoureuse.Passion, partage,a la fois ma meilleur amie, ma copine, confidente.
Elle connait toute ma famille,ils s adorent, je connais aussi toute sa famille. Elle vient en france plusieurs fois par an dans ma famille, meme lorsque je ne suis pas la,e t nous etions en train de planifier notre installation en france. Il y a encore deux mois elle ne jurait que par ca, et avons achete un billet pour passer les fetes en france.
Je ne veux rien vous cacher.Depuis cet ete, si tout va bien en surface, nous sommes tous le deux tendus.. ma grand mere est morte, ma copine ne parle plus a son pere et travaille 65 h par semaine pour un salaire ridicule, et n a plus beaucoups de relations sociales.. Voila pour le terrain precedant la rupture.
Et un apres midi, de but en blanc elle me dit qu elle ne veut plus etre avec moi, qu elle est fatigue, que sa vie est rate, elle est une mauvaise copine, elle ne m aime plus comme avant mais m aime toujours, qu elle a besoin de temps pour elle meme Je panique,ne dis rien la laisse partir...
Je la revois a l appart le lendemain, veut la prendre dans mes bras mais impossible de la toucher, elle pleure et eclate de rire en meme temps et ne peut pas rester dans le meme piece que moi et dis qu elle est burn out. elle demenage chez un ami .S en suit une serie d interdit plus ou moins classique pendant la semaine qui suit; pleurs a ses genous, lettre d amours, cadeau , intervention des amis..etc jusqu au soir ou elle me dit que c est definitvement fini, et qu elle ne sait pas si elle pourra retomber amoureuse de moi, se separer a ete la decision la plus rapide et la plus dur de sa vie,
qu elle doit se reorganiser , le tout entrecoupe de pleurs et sanglots non stop et qu elle ne veut me donner aucun espoir, elle ne sait pas de quoi demain sera fait. Je m en vais le coeur brise
Je commence mon silence radio...
...Interrompu Le lendemain quand elle m appelle pour qu on aille payer le loyer, puis me propose un cafe, ce que j accepte
Elle me dit qu elle ne dort pas, a des cauchemars. je luis dis que tout va bien se passer, je respecte sa decision de se separer de moi, donner du temps au temps, la rassure.
Avant de partir elle me demande si je veux aller voir ses parents dans la semaine afin que ma mere puisse les rencontrer( oui, ma mere a pris un avion en entendant le son de ma voix.. on est toujours ptit garcon a sa maman hehe).
je dis d accord meme si ca reste un peu bizzare pour moi...(elle ne leur a toujours pas dit...)
Ma mere etait a l appart quand elle est venue prendre presque toutes ses affaires aujourdui ,ainsi que le gros nounours offert a son anniversaire cense me remplace dans le lit quand je ne suis pas la (tout un symbole...), toutes les photos de nous deux, les lettres.
Et elle dit a ma mere que nous devrions passer voir son nouvel appart dans la semaine....
Voila mon histoire...Si vous aviez des suggestions, conseils...
Est ce sans espoir? dois je allez chez ses parents dans la semaine?...
En tout cas aujourdui est mon premiere jour de silence radio, je vous tiendrais au courant...
Merci de m avoir lu

Salut yamael2031!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un conseil elle a 21an et travaill 60h par semaine!!!!!! Je la compren la pauvre elle se sent demuni a cause de cette societer qui la pousse..... elle deprime, enoooormemen , je serai elle je me dirai " jy arriverai jamai avec tou se travaille , quqnd esque je vis??? " tu laime, elle taime mai ne trouve plu la force, la laisse pa tomber si tu laime vraimen mai ne lappell pa tou les jour nn pl plu . Elle a besoin de se retrouver et si elle ny arrive pa sa sante va prendre un coup, je serai toi je la surveillerai de loin, tu pourrai mieu laidee et la comprendre, et je serai elle jme mettrai en vacance ou je change de metier.. ( moue.. facile a dire sa :\) voila dsl pour les fautes je nai qun petit portable
salut et merci d avoir lu mon post en entier!! ( et pas de probleme pour les fautes!!! ;) )
Elle m a renvoye un texto cette semaine apres avoir vu ma mere, disant qu elle avait un excellent moment avec elle, et me demandant ou je joue ce week end et comment je vais (je suis pianiste et elle a l habitude de venir me voir jouer)...je lui ai repondu quelques heures plus tard que tout allait bien, que je ne jouais pas et que j esperais que tout se passait bien dans son nouvel appart..
deux minutes apres, elle me repond qu elle aussi va bien mais qu elle est triste car, comme je le sais elle doit enchainer 12h par jour ce week end.. Je lui ai dis de s accrocher et que tout irait bien..c etait hier, depuis pas de nouvelle, hormis le fait qu elle veut voir ma mere pour lui dire au revoir.
Comme tu dis, je vais continuer d etre la pour elle, mais sans l oppresser... se retrouver soi meme prend du temps, pour elle comme pour moi
Dois je la laisser me contacter?la textoter des fois,l appeler?
Encore un fois merci, parler fait vraiment du bien !
3yaiya a écrit :Un conseil elle a 21an et travaill 60h par semaine!!!!!! Je la compren la pauvre elle se sent demuni a cause de cette societer qui la pousse..... elle deprime, enoooormemen , je serai elle je me dirai " jy arriverai jamai avec tou se travaille , quqnd esque je vis??? " tu laime, elle taime mai ne trouve plu la force, la laisse pa tomber si tu laime vraimen mai ne lappell pa tou les jour nn pl plu . Elle a besoin de se retrouver et si elle ny arrive pa sa sante va prendre un coup, je serai toi je la surveillerai de loin, tu pourrai mieu laidee et la comprendre, et je serai elle jme mettrai en vacance ou je change de metier.. ( moue.. facile a dire sa :\) voila dsl pour les fautes je nai qun petit portable
:-1

Pas étonnant, une grosse déprime entraine une perte de la libido, un manque de confiance en soi... Elle a besoin d'être entourée sans être étouffée...
Bon, hier soir j ai craque...je lui ai envoye un sms pour savoir si elle voulait aller prendre un verre.... elle a repondu oui, et on s est vu dans un petit bar ou des amis jouaient..j etais anxieux a l idee de la voir mais n ai rien laisse paraitre en face d elle.enjoue, sympa, des petites blagues..j ai essaye de la mettre a l aise sans en faire trop.
on est reste 3 heures dans le bar, parlant d un peu de tout et de rien..elle cherchait beaucoup le contact et j ai fini par la prendre dans mes bras, elle a pose sa tete sur mon epaule, ptit bisou sur la joue.on est reste comme ca quelque minutes a ecouter le concert. Je vois (ou peut etre j imagine ...) dans ses yeux qu elle a toujours des sentiments pour moi , mais je ne veux pas brusquer les choses..Elle est passe aujour d hui a l appart prendre quelques affaires...Elle semble toujours un peu gene , ou anxieuse d etre en ma presence, (dans le bar aussi, c est dur d etre naturel avec son ex! )
Comme tu disais mana, je l ai invite a venir mercredi me voir jouer, elle a accepte bien volontier, et je dois passer deposer le chat chez elle avant de rentrer en france pour les fetes.
On va voir, mais quoi qu il en soit, nous avons rompu il y a deux semaines, et avant d essayer quoi que ce soit , je dois me laisser du temps pour me reconstruire et lui laisser de l espace.
Espoir, quand tu nous tiens...!!
C mignon tou sa , sa prouve quel a besoin de confort , c est sur il lui fau du temp pour avance dans une relation stable , en plus elle a lair assez pose et toi aussi vue que tu fai du piano ya pas photo tu la fai syremen rever et se sentir bien , mai evite quand meme la foule apar un resto c cool mai quel se sente a laise , en generale dans un bar on gaspille de lenergie, faite des truc trankil san arriere penser de vous remettre ensemble sa se fera tou seul, voi pour une soire ou c toi qui cuisine ou invente quelque de curieu et surtout maran fai la rire elle se sentira mieu
yamael2031 a écrit :merci pour les petits messages de reconforts..Je vous dirais si elle passe demain soir au concert apres son taff...Vous pensez qu il faudrait que je lui demande si elle vient toujours, un ptit rappel demain avant le concert? ou je laisse faire, et j attend de voir?
Non elle t'as dis qu'elle passerais, tu ne dois pas lui demander de confirmation, à elle d'assumer ses choix et ses décisions, et non à toi de lui courir après. Pour moi tu dois attendre demain pour voir si elle tiens parole.
Bon les amis un ptit update depuis la derniere fois...Je viens de poster dans sex avec mon ex. oue, je sais....
On s est croise dans bar il y a deux jours, elle etait avec des amis, beaucoups d alcool...a la fin on etait tout les deux ca allait bien jusqu a ce qu elle se mette a pleurer etc...je la reconforte, puis avec un sourire elle me dit allons chez toi.Bien sur je dis ok...Mais finalement on s endort sans rien faire.Le lendemain, elle se reveille je la massage, et elle me saute dessus, en me disant c est peut etre une erreur, tant pis.
Petit cafe apres ca, elle avait le regard triste, quelques pleurs dans la salle de bain.On va manger a midi et elle me dit qu elle etait mal a l aise dans le bar car ses amis ne comprennent pas qu on se voit encore et qu elle ne sait pas comment se comporter avec moi..Me parler, privilegier ses amis? Je lui dis que j etais tres a l aise et qu elle n avait pas a s inquieter etc. En plaisantant elle ajoute qu on devrait se voir en cachette. Apres le repas elle me demande si elle peut avoir les cles de mon appartement pour y venir dormir si besoin est tant que je suis en france, elle n a pas tout le temps de rentrer chez elle.
j accepte.Tout a l heure je dois passer lui apporter notre chat qu elle va garder.c est dur, on est separe mais on se voit encore, aucun de nous n a le temps de faire le point, de prendre du recul. j ai du mal a croire qu elle n ai plus de sentiments pour moi lorsque je vois ses reactions. En tout cas,rentrer en france va nous faire du bien....Comme d hab, je vous tiens informe de la suite des evenements!
Ce que je pense, c'est que oui elle a fait un burn out, elle a du accumuler des choses qu'elle a garde pour elle, de la fatigue, de la déprime, la routine qui pèse. Et puis elle est jeune, elle doit se poser des questions et c'est normal!
Je pense que tu dois lui laisser de l'air, le temps de se retrouver, elle est en période de doute. Il faut que tu lui laisse l'occasion de lui manquer dans sa vie...
Seul le temps saura si son amour est aussi fort pour passer cette étape
Oui tu sais je pense que c'est pareil pour mon ex, il a beaucoup accumulé de pression de sa famille, il savait qu'ont était différent, il avait cette peur qu'on arrive pas a se coordonner, qu'on nous laisse pas vivre notre vie. Pourtant niveau personnalité et de notre relation,elle si chacun avait ses défauts, il savait que je lui correspondait. Mais la pression a pris le dessus, les doutes, et cette décision est apparue a un soulagement. Sûrement pas assez mature ou fort pour surmonte tout ça... Besoin de se retrouver seul. C'est bien dommage
Oui pareil pour mon ex.elle ne pouvait pas ou plus se battre, et la décision a été un soulagement aussi pour elle, et maintenant elle s oublie dans le travail. (En ce moment,de 7h du mat à minuit jusqu'à après les vacances...)
tu devrais peut être aussi lui donner un peu plus de temps...il a quel âge déjà?