Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonjour à vous tous,

Après 2 mois de séparation, nous avons repris contact et nous avons décidé de construire une nouvelle relation.
Mon homme avait flashé sur quelqu'un, et m'avait quitté brusquement.

Notre relation avait duré 2 an et demi où nous avons décidés de faire une petite fille ensemble.
Cette relation était particulière, il n'était pas vraiment affectueux, pas vraiment attaché. Il a fallu cette rupture pour se rendre compte de notre sincère attachement.
Je lui en ai beaucoup voulu, mais finalement j'ai beaucoup appris sur moi même, sur lui. Le voile s'est levé, les faux semblants sont tombés.

Nous avons engagé une conversation au bout de 2 mois de SR strict tant de son côté, que du mien.
Son histoire n'était qu'une aventure sans lendemain, qu'il a amèrement regretté. Cette aventure a révélée mon importance à ses yeux.

Dans cette épreuve, j'ai réuni toute mes forces pour tenir debout, en tirer des leçons, avancer. Je savais que le supplier, ou quoi que ce soit du genre, aurait eu un impact très négatif, sur lui, comme pour moi. Alors je me suis abstenue.

Je n'ai rien fait. Rien. J'ai embrassé ma souffrance, je l'ai transformée en puissance. J'ai repris des activités qui me plaisaient, j'ai pris mon travail encore plus à cœur, je me suis rapprochée de mon enfant, de mes amis. J'ai saisi toutes les mains qui m'étaient tendues. Plus jamais je ne ferais preuve d’égoïsme. Je veux rendre aux autres la pareille et faire en sorte que chacun explore sa splendeur.

Je ne viens pas ici pour vous narguer, mais simplement pour vous dire que cette méthode est fantastique.
Si mon ex n'était pas revenu, je sais pertinemment que j'aurais pu continuer mon chemin. Non sans peine, mais je suis parvenue à me récupérer.

Aujourd'hui je ne souhaite pas faire de lui mon unique centre d'intérêt, je souhaite partager et faire grandir notre relation, jusqu’où il sera possible de le faire.
Pas de plans sur la comète, mais je ne perds pas de vue mes rêves. S'il s'avère qu'il ne peut y contribuer, je partirai, simplement.

Je rêve d'un mariage, il le veut désormais aussi. Je souhaite monter un gîte axé sur l'écologie, le relationnel et l'équithérapie, il souhaite maintenant y rêver avec moi. Il sait que je ne me contenterais pas d'une relation stérile, et inversement.

Je veux lui prouver que je me respecte, que je le respecte profondément. Je veux le faire chaque jour.

Il y a des gros moments de doutes, mais je ne m'y attarde pas. Nous avons eu des discussions houleuses, mais nous essayons que cet échange ne reste pas stérile. Je ne veux pas me coucher/me lever, fâchée.

Alors voilà, ça repart. Le chemin sera long pour ne jamais perdre de vue ces enseignements.

Pour rester zen et apprécier ma vie, lors de la rupture, j'ai énormément pratiqué la méditation via des vidéo sur youtube, je vous invite à essayer. J'y ai trouvé un grand réconfort. Une façon de voir les choses de manière détachée. La méditation m'a recentrée. Vous pourriez peut-être essayer.

L'auto hypnose est également très intéressante...

Voilà, je vous envoie beaucoup de bonnes ondes, que vos journées soient remplies d'enseignements.
Ne laissez personne dicter vos humeurs, vous êtes beaux, splendides, chacun à votre façon.
Laissez vos talents sortir, exprimez-vous et vous en récolterez les fruits (et je ne parle pas d'ex, ici ;-)

A bientôt !

Salut SaRaceIlmePlak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quelle belle leçon à prendre, très heureuse pour toi!
Il s'est rendu compte de ce qu'il perdait, et a su revenir en avouant ses erreurs
Tu as raison, il faut faire évoluer la relation, " grandir à deux", même si c'est un chemin avec des obstacles, mais qui se soulèveront à deux..
Oui, il faut d'abord se récupérer( même si très dur parfois, par période), transformer nos peines en force, pour avancer en battante (ou battant), se redécouvrir soi -même, vivre pour soi (en couple, on a tendance à vivre pour l'autre, ou à travers de l'autre, on a tendance à "s'oublier", savoir qui on est réellement, à se sacrifier pour pouvoir constamment pour l'autre)

Le SR a du bon, mais aussi du négatif (surtout quand l'ex reprend contact de temps en temps pour une futilité), car on se pose et repose des questions, on interprète out, chaque mot, chaque silence (c'est ce que je fais depuis qu'il m'a recontacté depuis la dernière fois), j'avoue, j'ai envie de craquer..au bout d'un mois de SR(surtout quand beaucoup disent que monsieur est complètement paumé)

Merci pour ton message, pour tes ondes!
Ca fait plaisir de voir qu'une belle histoire peut repartir de plus belle, ca redonne un peu d'espoir. Tu as la chance d'avoir un chéri intelligent qui a ouvert les yeux pour mieux savoir ce qui lui convenait et ce qu'il perdait .... C'est pas donné à tout le monde d'avoir un ex qui revient d'une aussi belle manière ... Mais bon il faut se donner les moyens d'obtenir ce qu'on désire et surtout etre clair d'esprit

Je suis sincèrement ravi pour toi, tu dois etre aux anges
Je vous remercie sincèrement pour ces mots.

Cependant, vous vous doutez qu'il y a également des hauts et des bas dans mes réfexions. L'idée n'est pas de chasser les "bas", mais de les étudier serieusement.

Durant le SR, on se pose énormément de questions, on se recentre sur nos envies, nos désirs. On empreinte le chemin d'une meilleure connaissance de soi. Grâce à ma thérapie, à vous, à mes amis, à mes nuits blanches.., j'ai compris l'importance de ne jamais se perdre de vue.

Des rêves se réalisent avec sueur, persévérance, intransigeance..Envers soi-même avant tout. Attendre que l'autre fasse ceci, change cela, ne mène à rien.
Aujourd'hui, je le trouve léthargique par moment, là où moi, j'ai plein d'énergie. Comme je vous l'ai dit : le voile tombe. Nous sommes dans une de ces phases critiques : "montre moi ce que tu as dans le slip, histoire de voir si nous avons de l'avenir."

La vie m'a éprouvée, de nombreuses fois. Je veux en retenir chaque leçon. Et être capable de quitter un navire qui fait du sur-place. C'est ça que je veux travailler en thérapie.

Bien sur, il me plait. Il m'électrise même. Et à d'autres moments, beaucoup moins.

Si je ne partage pas ces rêves, je dois continuer seule jusqu'au prochain arrêt. Je ne crois plus au "prince charmant", je crois au partage, à l'échange d'idée, à l'envie d'aller au même endroit...En a t-il vraiment envie ? Ou suis-je juste le fruit d'une comparaison merdique entre une femme d'un soir, et la mère de sa fille ?
Il n'a pas eu d'autres experiences. Là où moi, mes bottes sont usées à force de détour pour savoir ce que je souhaite au plus profond de mon âme. Bref, il y a des jours où une petite voix me dit : je crois que c'est foutu.

Affaire à suivre.
Euphorie du début off...........

Désolée de faire retomber tout ça. Cependant, je ne ressens pas vraiment de tristesse, je contemple ces émotions, et j'essaye de les mettre à leur juste place. Il y aura une conclusion, mais pas maintenant ;-)
Il est clair que ça ne doit pas être une situation facile de se remettre avec quelqu'un qui vous a fait souffrir.. tu as appris à vivre seule, tu as évolué avec ta puce, tu as sûrement dû changé beaucoup de choses et forcément retourner dans le passé en te remettant avec ton ex bouleverse de nouveau tout... Après il faut tenter, il faut que tu puisses par toi-même te rendre compte si finalement il correspond ou pas à tes attentes.

Je disais souvent par un moment que j'aurais aimé qu'il revienne juste pour pouvoir évaluer de moi même si notre histoire me comblait ou pas, parce que j'ai pas aimé la rupture, j'ai pas aimé qu'il me dise qu'il était malheureux, que ça n'allait pas, on subit la séparation sans avoir le choix et j'aurais aimé avoir ce choix...

Il faut du temps pour se remettre d'une rupture, il faudra encore plus de temps pour te sentir à l'aise dans la réconciliation je pense, regagner une confiance perdue, pardonner des mots et des attitudes cruelles, rechanger à nouveau la vie qu'on a tant bien que mal réussi à faire évoluer un peu.

Je ne sais pas ce que tu ressens au juste pour lui, mais prends ton temps et reste prudente! Je te souhaite que tout se passe bien pour toi avec ou sans lui!
Venus777 a écrit :C'est normal tout ça aussi et tu as raisons de se poser ces questions mais n oublies pas par ou tu es passe il est revenu et c'est je pense le principal
Non, tu te trompes. Le fait qu'il soit revenu n'est pas le principal.

Saraceilmeplak,
As tu pu mettre des mots sur ta souffrance pendant cette rupture? A t'il entendu ces mots? Avez vous pu vraiment parler de ce qu'il s'est passé?

Quand on s'est remis ensemble avec mon homme, ça a été un préalable….qu'il entende ce par quoi j'étais passée, mais aussi mon cheminement positif, mon évolution, ce qui l'a encouragé a m'exprimer le sien,de cheminement….

Et oui, des fois, c'est compliqué, je pense parfois a tout ça, mais je ne lui en veut plus.
J'ai parfois du mal avec la confiance, mais en fait, ce n'est pas lui qui est en cause, ce sont mes angoisses, et c'est a moi de gérer ça.
La manière dont tu parle de ton SR est exactement ce que je fais aussi. Ça va faire un mois de SR stricte pour moi, j'ai commencé à méditer, à essayer de trouver en cette douleur une "leçon". Je sais que je me suis oublié dans ma relation et si c'est fini c'est en grande partie à cause de ça. Je vis dans l'espoir mais en même temps je m'accorde le droit de l'avoir mon espoir... Chaque jour est une nouvelle épreuve, j'apprends tout le temps. Et je bloque aussi. Je considère maintenant très profondément ce que les gens peuvent m'apprendre, j'essaie de ne plus juger. Je me rend compte que quand on est à l'écoute de la vie on apprend tellement! Quand on est dans sa routine, son confort, on ne regarde plus le reste comme si on en avait plus besoin!

Bon courage -xx-
trèscolère a écrit : et forcément retourner dans le passé en te remettant avec ton ex bouleverse de nouveau tout...
L'après rupture est une sacrée démarche vers l'avant. Une guerre interieure pour retrouver ce qui fait de nous des êtres aimables, de valeurs...A nos propres yeux. C'est se défaire de ce besoin de l'autre. C'est revenir dans une relation, encore plus indépendant (trop?). Et cette peur de retomber dans ce panneau qui fait si mal.
Elieza78 a écrit :As tu pu mettre des mots sur ta souffrance pendant cette rupture? A t'il entendu ces mots? Avez vous pu vraiment parler de ce qu'il s'est passé?
Nous avons beaucoup discuté de cette épreuve. Et malgré toutes les explications, je reste sidérée devant cette rupture, si soudaine.
Mais ou était passé mon instinct ?
Serais-je en mesure de voir si mon couple va bien, à l'avenir? Mon écoute est-elle bonne ?
Vais-je me reprendre ce mur ?
Suis-je réellement prête à accepter la fin de quoi que ce soit (je déteste dire au revoir) ?

Je sais que par contre, le fait de me voir décidée à continuer ma route, l'a fait revenir. Il a vu ma force. Il a eu envie à nouveau d'être à mes côtés. Du coup, je reste très vigilante à ne pas me laisser aller à trop de faiblesses. Mais ça je le fait pour moi même avant tout.
malou3634 a écrit :Quand on est dans sa routine, son confort, on ne regarde plus le reste comme si on en avait plus besoin!
Comme toi, je dois vivre en me souvenant d'ou je viens. Ne jamais perdre de vue que je dois prendre soin de moi, chaque jour, que je dois saisir ma vie à pleine mains. Ne plus procrastiner pour une soirée téloche (voire plusieurs).
Bref, se prendre en mains, pour soi, aura des répercussions positives sur "nos couples" (présent ou futurs...).

Maintenant j'ose tout. Lui dire réellement ce que j'aime, ce que je souhaite, ou je vais. L'écouter attentivement, lui. On s'accompagnera longtemps, ou pas...Qui peut dire ?!
malou3634 a écrit :Je considère maintenant très profondément ce que les gens peuvent m'apprendre, j'essaie de ne plus juger
Dans ces épreuves, on s'apperçoit de tout ce, à côté de quoi, on passe...Aujourd'hui j'ai l'esprit clair, je donne comme avant, mais ce que j'offre est de meilleure qualité. Ce qu'on m'a donné vaut tout l'or du monde. Dans ce metier d'auxiliaire de vie, on est chaque jour rappelé à l'ordre sur ce qui est essentiel.
Elieza78 a écrit :Et oui, des fois, c'est compliqué, je pense parfois a tout ça, mais je ne lui en veut plus.
J'ai parfois du mal avec la confiance, mais en fait, ce n'est pas lui qui est en cause, ce sont mes angoisses, et c'est a moi de gérer ça.
La confiance, en effet, c'est compliqué. Personnellement, j'ai décidé de tirer un trait sur ce qui s'est passé. Je ne m'en servirai pas pour le faire culpabiliser, il est assez grand pour tirer ses conclusions. Je me charge juste de lui rappeler ce qu'il a : une femme aimante qui a de nombreuses qualités, une famille vers qui se tourner, et avec qui il crée de beaux souvenirs, l'assurance d'être respecté....Et un itinéraire de vie plutôt sympa ;-)

Je continue ma thérapie pour m'assurer que mes démons ne viennent saloper notre belle relation. Je voudrais toujours progresser..

L'idée est que prochainement, il puisse sortir seul, aller voir ses amis, sans que cela ne m'inquiète. Je sais que ça va prendre un peu de temps, il est d'accord pour me l'accorder pourvu que je ne reste bloquée. Je sais que j'y parviendrais. Après tout, j'ai aussi besoin de faire quelques soirées de mon côté, je serais mal venue de lui prendre le chou, lol ;-)

Je pense à vous, je vous envoies tout plein de good vibes.
Vous êtes merveilleux, ne l'oubliez pas 8-)
SaRaceIlmePlak a écrit :
trèscolère a écrit : et forcément retourner dans le passé en te remettant avec ton ex bouleverse de nouveau tout...
L'après rupture est une sacrée démarche vers l'avant. Une guerre interieure pour retrouver ce qui fait de nous des êtres aimables, de valeurs...A nos propres yeux. C'est se défaire de ce besoin de l'autre. C'est revenir dans une relation, encore plus indépendant (trop?). Et cette peur de retomber dans ce panneau qui fait si mal.
Elieza78 a écrit :As tu pu mettre des mots sur ta souffrance pendant cette rupture? A t'il entendu ces mots? Avez vous pu vraiment parler de ce qu'il s'est passé?
Nous avons beaucoup discuté de cette épreuve. Et malgré toutes les explications, je reste sidérée devant cette rupture, si soudaine.
Mais ou était passé mon instinct ?
Serais-je en mesure de voir si mon couple va bien, à l'avenir? Mon écoute est-elle bonne ?
Vais-je me reprendre ce mur ?
Suis-je réellement prête à accepter la fin de quoi que ce soit (je déteste dire au revoir) ?

Je sais que par contre, le fait de me voir décidée à continuer ma route, l'a fait revenir. Il a vu ma force. Il a eu envie à nouveau d'être à mes côtés. Du coup, je reste très vigilante à ne pas me laisser aller à trop de faiblesses. Mais ça je le fait pour moi même avant tout.
malou3634 a écrit :Quand on est dans sa routine, son confort, on ne regarde plus le reste comme si on en avait plus besoin!
Comme toi, je dois vivre en me souvenant d'ou je viens. Ne jamais perdre de vue que je dois prendre soin de moi, chaque jour, que je dois saisir ma vie à pleine mains. Ne plus procrastiner pour une soirée téloche (voire plusieurs).
Bref, se prendre en mains, pour soi, aura des répercussions positives sur "nos couples" (présent ou futurs...).

Maintenant j'ose tout. Lui dire réellement ce que j'aime, ce que je souhaite, ou je vais. L'écouter attentivement, lui. On s'accompagnera longtemps, ou pas...Qui peut dire ?!
malou3634 a écrit :Je considère maintenant très profondément ce que les gens peuvent m'apprendre, j'essaie de ne plus juger
Dans ces épreuves, on s'apperçoit de tout ce, à côté de quoi, on passe...Aujourd'hui j'ai l'esprit clair, je donne comme avant, mais ce que j'offre est de meilleure qualité. Ce qu'on m'a donné vaut tout l'or du monde. Dans ce metier d'auxiliaire de vie, on est chaque jour rappelé à l'ordre sur ce qui est essentiel.
Elieza78 a écrit :Et oui, des fois, c'est compliqué, je pense parfois a tout ça, mais je ne lui en veut plus.
La confiance, en effet, c'est compliqué. Personnellement, j'ai décidé de tirer un trait sur ce qui s'est passé. Je ne m'en servirai pas pour le faire culpabiliser, il est assez grand pour tirer ses conclusions. Je me charge juste de lui rappeler ce qu'il a : une femme aimante qui a de nombreuses qualités, une famille vers qui se tourner, et avec qui il crée de beaux souvenirs, l'assurance d'être respecté....Et un itinéraire de vie plutôt sympa ;-)

Je continue ma thérapie pour m'assurer que mes démons ne viennent saloper notre belle relation. Je voudrais toujours progresser..

L'idée est que prochainement, il puisse sortir seul, aller voir ses amis, sans que cela ne m'inquiète. Je sais que ça va prendre un peu de temps, il est d'accord pour me l'accorder pourvu que je ne reste bloquée. Je sais que j'y parviendrais. Après tout, j'ai aussi besoin de faire quelques soirées de mon côté, je serais mal venue de lui prendre le chou, lol ;-)

Je pense à vous, je vous envoies tout plein de good vibes.
Vous êtes merveilleux, ne l'oubliez pas 8-)
Que dire de plus, une belle leçon de vie, dommage d’être obligés (tous autant que nous sommes) de se prendre un mur énorme en pleine face pour s'en rendre compte !

En tout cas je loue ton courage, je loue aussi la manière que tu as d'avancer, puisse un jour avoir autant de force et de courage que tu en as/en as eu.
Et puisse ton avenir être radieux pour toujours, je pense que tu le mérites :)
stephtoonz a écrit :puisse un jour avoir autant de force et de courage
Ta splendeur est là, juste sous tes yeux. Tu dois juste les ouvrir, observer tes qualités, en faire tes alliées, tes forces.
Nous devons nous observer très honnêtement. Nos manques, nos défauts ne sont que l'expression d'un mal être.
Décortiques-toi, vas au fond des choses. Et si besoin, fais appel à un psychothérapeute.
Pas un psychologue, ni un psychiatre. Ce chantier, on l'entame avec un pro, un vrai.

Tout le monde n'a pas besoin de consulter, bien sur. A toi de voir si tu es dans la répétition de "schémas perdants", ou non.

Perso, j'ai décidé d'entrer en thérapie, parce que je n'avais plus le choix. Je voyais d’où venaient "mes défauts", je constatais la répercussion de mes manques sur ma vie, sans parvenir à changer quoi que ce soit. J'en ai eu marre.

En tout cas, nous ne pouvons ignorer notre responsabilité dans la rupture. L'intention n'est pas de se flageller, l'important c'est de prendre conscience, d'évoluer, de s'améliorer et de ne pas répéter d'erreur similaire à l'avenir. Le temps est tellement précieux..

Qui me dit qu'à ce même moment je ne répète pas un schéma perdant en me remettant avec mon homme ?
Bref. Ne m'envies pas. En rien.

Regarde juste chez toi ce qu'il y a de beau. Et donnes aux autres autant que tu peux ;-)
Créer une chaine d'amour et de soutien dans son entourage, essayer autant que possible d'avoir des pensées pures/saine, est je pense, le meilleur chemin....(Le seul ?)
SaRaceIlmePlak a écrit :
stephtoonz a écrit :puisse un jour avoir autant de force et de courage
Ta splendeur est là, juste sous tes yeux. Tu dois juste les ouvrir, observer tes qualités, en faire tes alliées, tes forces.
Nous devons nous observer très honnêtement. Nos manques, nos défauts ne sont que l'expression d'un mal être.
Décortiques-toi, vas au fond des choses. Et si besoin, fais appel à un psychothérapeute.
Pas un psychologue, ni un psychiatre. Ce chantier, on l'entame avec un pro, un vrai.

Tout le monde n'a pas besoin de consulter, bien sur. A toi de voir si tu es dans la répétition de "schémas perdants", ou non.

Perso, j'ai décidé d'entrer en thérapie, parce que je n'avais plus le choix. Je voyais d’où venaient "mes défauts", je constatais la répercussion de mes manques sur ma vie, sans parvenir à changer quoi que ce soit. J'en ai eu marre.

En tout cas, nous ne pouvons ignorer notre responsabilité dans la rupture. L'intention n'est pas de se flageller, l'important c'est de prendre conscience, d'évoluer, de s'améliorer et de ne pas répéter d'erreur similaire à l'avenir. Le temps est tellement précieux..

Qui me dit qu'à ce même moment je ne répète pas un schéma perdant en me remettant avec mon homme ?
Bref. Ne m'envies pas. En rien.

Regarde juste chez toi ce qu'il y a de beau. Et donnes aux autres autant que tu peux ;-)
Créer une chaine d'amour et de soutien dans son entourage, essayer autant que possible d'avoir des pensées pures/saine, est je pense, le meilleur chemin....(Le seul ?)
Merci beaucoup pour ton beau témoignage et ton précieux conseil :D
C'est ce don je me suis rendue compte, il faut une bonne période d'introspection pour faire la connaissance de notre "moi".

J'ai constaté qu'à force je m'étais perdue, je faisais beaucoup de choses en fonction des autres et j'ai réussi à me perdre et ce pendant très longtemps. Cette rupture a été un très bon point de départ à la recherche de mon être.

Les semaines qui ont suivi la rupture ont été les pires car je me suis encore plus éloignée de ce que je suis au fin fond, j'ai joué des rôles, tantôt dans la peau de la fille distante et sûre d'elle, tantôt dans le rôle de la pleurnicheuse folle d'amour, tantôt de la fille desespérée qui se laissait sombrer.. mais ce n'était pas moi, je ne me reconnaissais plus, j'étais éteinte et en revenant sur ces dernières années j'ai enfin pu voir que je me suis rendue bien souvent malheureuse car justement je réagissais et vivais selon mon entourage et j'en venais à me poser des questions sur mon couple, sur mes sentiments réels...

enfin je ne suis pas très claire... mais je me suis comprise..

Tout ça pour dire qu'il faut se servir de la souffrance qu'on endure pour commencer une véritable analyse de soi et repartir d'un pied tout nouveau!