Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut veuloublier!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY None
Bonjour toi. Ne te sens pas idiote stp.. ne te dévalorise pas... tu es une fille bien, sincère et honn^te. Il se comporte comme un mufle. Laisse le te percevoir comme il le fait car en réalité, il se projette. Il te voit comme il se voit (effet miroir) tu ne sais pas changer ça maintenant... Le temps seul arrangera les choses.

C'est pas un ami et si il l'a été, il réfléchira et reviendra s'excuser.. laisse tomber.

Si tu n'y arrives pas , recontacte le dans 6/7 semaines...
BY Kirakuni
Si il te rejette pour ça franchement tu devrais pas le regretter. C'est quel genre d'excuse ça? Ou alors il y a autre chose parce que "je suis méchant et je te cause plus parce que tu as des sentiments" d'accord ça peut lui faire bizarre si il ne voyait en toi qu'une amie, mais je trouve ses réactions comme tu l'explique vachement radicales O_o
BY valaire
salut à toi.
Il ne me parle plus parce qu'il a su que j'avais des sentiments pour lui, on était des amis avec des + + mais on couchait rarement ensemble, il avait d'autres filles à ses côtés et une ex copine qu'il aimait toujours.
J
e me sens conne parce qu'après lui avoir avouer tout ça, il fait des déclarations d'amours à son ex alors qu'il n'a jamais été honnête avec moi sur son sujet...
Il ne me parle plus depuis donc je perd un ami.
Tu dis avoir perdu un ami? Mais de quel ami tu parles?
C'est ça qui est dure je crois, c'est l'amitié que je viens de perdre et je me sens idiote enplus.
Je crois que nous n'avons la même perception de ce que c'est que l'amitié.
Il l'a rabaissait tout le temps quand il m'en parlait.
Et tu as quand même continué à le prendre pour un ami! Tu as maintenant la preuve que c'est ainsi qu'il passait le temps à te rabaisser devant les autres filles.

veuloublier, toute épreuve difficile qui ne tue pas fortifie. Le plus important pour toi maintenant c'est d'en tirer des leçons. Sinon tu continueras à te sentir idiote toute ta vie, ce qui serait dommage.
A lire ton post, j'ai comme l'impression que tu l'as vu venir, mais tu t'es refusée de prendre la décision qui s'imposait. Il n'y a pas pire aveugle que celui ou celle qui refuse de voir.
Dans tes relations futures, essaie de te protéger en priorité. Donnes toi le temps de bien connaître ton partenaire et à te faire respecter par ce dernier. Arriver à une bonne relation c'est un processus. Cela demande de la patience, cela demande du temps.
BY veuloublier
Je ne sais plus quoi penser, nous étions plus comme une fréquentation, ensemble 24h sur 24 pendant trois mois. Il voulait me voir, il cherchait à me voir malgré qu'il y avait d'autres filles. Voilà, il ne me contacte vraiment plus depuis quelques jours, alors qu'avant il le faisait même s'il était occupé. Il me manque c'est sûre que c'est toujours dur de se faire rejeter... Je suis peut-être encore aveugle mais je sais que ça me fait mal de voir qu'il n'en a plus rien à foutre de moi et c'est du à un truc qu'il a réalisé et dont il ne veut pas m'en parler!
BY Charlottec
Bonsoir! Je pense que de ton côté tu t'étais habituée à cette "amitié" parce qu'elle te permettais de le garder, en partie, pour toi. Mais, voilà les relations comme ça, c'est impossible si tu es amoureuse. Ne te sent pas coupable je suis sure que tu es une fille bien et tout le monde ici sait a quel point il est difficile de résister aux solicitations de son ex, alors ne l'écoute pas.
Mtn tu coupes les ponts, tu fait un sr mais cette fois pour toi. Mm si il ne l'avoue pas , tu vas forcément lui manquer surtout si vous étiez encore proches!! Essaye de te reconstruire sans lui
BY Charlottec
Mais tu éprouves quand même quelque chose pour lui ou pas ?
Parce que si tu ne ressent que de l'amitié , laisse lui reprendre contact et les choses se feront toutes seules, être ami, ça n'est pas très compliqué! C'est quand les sentiments viennent se mélanger à ça que ça le deviens!
BY veuloublier
Non je n'épprouve rien , je pensais que jressentais un truc mais jme suis trompée...
C'est là qu'il se mélange, il pense que je l'aime bref...

J'espère qu'il va revenir
BY kozmicgirl
Eh ben quelle histoire !
La situation semble un peu emmêlée visiblement. Tu ne veux pas qu'il croit que tu l'aimes, vu que tu ne l'aimes pas, et lui croit que tu l'aimes...
Peut être que tu devrais lui écrire pour mettre les choses au point en lui expliquant que votre amitié te manque. C'est dommage de perdre un ami pour des bêtises.
Ceci dit, s'il ne t'écoute pas, laisse passer du temps, si l'amitié est assez forte de son côté il reviendra vers toi.
Pas cool quand même
BY Daria
Il est vraiment trop bizarre ce garçon... la vache quoi. Le pétage de câble pour rien ! Mais comment il a pu croire que tu t'y étais invitée? Il la sort d'où son idée? De son ex ? C'est bizarre quand même
BY valaire
Resalut! j'ai essayé de regrouper quelques éléments de tes posts afin que tu les relises:
Il ne me parle plus parce qu'il a su que j'avais des sentiments pour lui
Je ne suis pas amoureuse de lui et je le lui ais dis mais il ne semble pas me croire
on couchait rarement ensemble, il avait d'autres filles à ses côtés et une ex copine qu'il aimait toujours.
Non je n'épprouve rien , je pensais que jressentais un truc mais jme suis trompée...
Amoureuse ou pas amoureuse? J'arrive pas à te comprendre.
Maintenant , il court vers son ex copine, alors qu'il l'insultait pendant 3 mois pendant qu'on se voyait
il lui a même acheté un cadeau de Noel
Jalouse ou pas jalouse? Là aussi je ne te comprends pas.
il a été méchant avec moi par texto
il est trop paranoiac le mec ...
Je suis peut-être encore aveugle mais je sais que ça me fait mal de voir qu'il n'en a plus rien à foutre de moi
Il vient de me supprimer de facebook lol
Pourquoi tu ne le laisses pas tranquille dans son coin comme il te le demande?

Je constate tes réactions sont truffées de contradictions mais je vais quand même essayer de te dire ce qu'il en est (à mon humble avis):
- Plus tu t'accroches à lui (peu importent tes motivations réelles), plus tu l'éloignes
- Plus tu t'accroches à lui , plus tu envenimes les choses
- Plus tu t'accroches à lui, plus tu deviens une moins que rien à ses yeux.

Voilà.
BY veuloublier
Salut Valvaire,

Je le laisses tranquille, au contraire, je ne le textait plus, ne l'appellais plus, rien , Nada.
Son ex et moi on se parle, ouais on s'entend bien, elle a un mec elle. Ce n'est pas comme si que je lui courrait après, elle aime me parler et moi aussi, il a pensé que j'utilisais son ex pour me rapprocher de lui hier ( Mais nonn au contraire jmen fou vraiment, on ne parle même pas de lui ). Il a dit à son ex qu'il veut que nous arrêtions de nous parler, puis oui il est trop parano car je ne me suis jamais invité à l'évènement, son ex lui a péter un cable car il l'a harcelé au telephone pour ça alors que ctait pas ça du tout.

Oui avant, au début de notre amitié, j'avais un bégin pour lui mais plus notre amitié avançait et plus, ça s'en allait.
Je l'aime comme un ami aujourd'hui, il est trop paranoiac encore, je m'ennuie bcp de notre amitié car on en avait une forte et une belle et aujourd'hui tout foire.

Je ne lui colles plus mais acause du commentaire ou il est devenu parano et acause de d'autres raisons aussi, il a pété son cable et m'a supprimer de fb et je pense même qu'il a bloqué mon numéro. La galère ! J'hésite à lui parler, c'est quelqu'un de très agressif verbalement.
BY eric13400
Mon.histoire est pire je suis ressorti avec mon ex et elle m a quitte une semaine apres pour le meme mec et elle ne me parle plus