Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pelemele
#797880
Bonjour tout le monde,

Bon je me présente et surtout mon histoire.
Voila il y'a plusieurs mois de cela dans le cadre de mon travail (un travail saisonnier) j'ai rencontrée quelqu'un,(moi 27 elle 22) au début je ne pensais vraiment pas tomber amoureux d'elle on s'entendait bien on rigoler et on été tout le temps ensemble comme de bon amis, et je savais qu'elle avait quelqu'un dans sa vie (puisqu'elle en parler a tout le monde et disaient qu'elle était malheureuse que ça ne se passer pas bien).

Puis elle est devenue plus tactile moi je résistais un peu car les filles pas libre me font peur et a raison d'ailleurs, puis un soir nous avons craquer et nous nous sommes embrasser et nous avons finit par passer nos nuit ensemble.
Elle est rentrer une semaine avant moi de la saison d'été et pendant cette semaine elle m'a fait comprendre que j'avais été une rencontre importante dans sa vie etc , puis pendant plus d'un mois cela a été texto tout les jours appel etc puis elle a finit par me dire je t'aime et moi aussi nous étions vraiment amoureux.
Elle me dit qu'elle m'aime mais elle est perdu entre moi et la personne avec qui elle est, bon même si c’était dur j'acceptais ça car je l'aime et je ne pouvais pas me passer d'elle. Même loin de l'autre on était tout le temps en train de parler de tout de rien ou se dire des mots doux. Ensuite nous avons retravailler ensemble et nous avons passer une semaine merveilleuse nous avons même parler sérieusement de la situation en sachant que c’était compliquer et qu'elle en avait marre d’être comme ça entre les deux, elle m'a dit faut que je prenne une décision.

La semaine finit on se quitte je suis triste mais je sais que je vais bientôt la revoir puisque elle a choisit un lieu de stage proche de chez moi et qu'elle attendait ce moment avec impatience. Une semaine se passe tout se passe comme d’habitude et la semaine d’après du jour au lendemain elle se met a changer de comportement elle se met carrément en SR moi je comprend pas je lui dit elle s'en énerve et me dit qu'elle est perdue qu'elle a besoin de se retrouver qu'elle m'aime mais qu'elle a besoin de souffler, de se retrouver, je le vis très mal surtout je passe mon temps a pleurer et je la trouve égoïste surtout que quand elle était pas bien moi j’étais la même si la situation me faisait mal j’étais toujours la pour elle, nous venons de nous voir ce weekend c’était prévue une soirée chez des amis, elle est passer a un stade ou elle m'ignore totalement elle ne me parle plus puis ce week end la elle s’était endormi sur le canapé des amis moi je vois ça j'en tremble je me dit ça y'est elle ne veut même plus dormir avec moi puis je commence a me coucher et la elle arrive et me demande de lui faire une place dans le lit je lui dit de venir bien sur je me met a pleurer elle me demande ce que j'ai je lui dit que je comprend plus pourquoi elle m'ignore pourquoi on est des étrangers maintenant elle me dit que non on est pas des étrangers que oui c'est vrai elle est moins proche mais c'est tout. Alors la elle s'est rapprocher de moi dans le lit et a mis mes mains autour d'elle je lui ai demander est ce que tu a encore des sentiments pour moi elle m'a dit oui sinon je ne serais pas la mais tu connais la situation puis nous nous sommes endormis enlacer. Nous nous sommes quitté avec un simple bisous et un a plus on se tient au courant.
Alors qu'elle reste qu'un mois dans la région et que nous devions passer du temps ensemble pendant ce temps la, la j'ai craquer je lui ai envoyer un message pour lui dire que j’étais bien rentrer ça a été très froid encore une fois je lui ai dit bonne nuit mais elle ne m'a même pas répondu.

Je crois que je vais me mettre en SR strict au moins un mois ça me permettra de savoir si elle m'aime vraiment (avant elle s’inquiéter tout le temps pour moi et me souhaiter bonne nuit chaque soir).
J'ai trop mal je suis au fond la je suis en train de sombrer aidez moi c'est elle qui m'a droguer de son amour et maintenant elle me le reprend je me sens terriblement mal. Je fait que de pleurer j'ai jamais autant souffert
Merci a ceux qui me liront je ferait peut être un compte rendu de mon SR
Avatar du membre
BY admin
#1351163

Salut Pelemele!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#798271
Pelemele a écrit :J'ai trop mal je suis au fond la je suis en train de sombrer aidez moi c'est elle qui m'a droguer de son amour
Personne ne t'a rien fait. Tu as joué avec une petite qui était déjà prise. De deux choses l'une :
- ou bien, elle a le sens des engagements et elle te rembarre
- ou bien, elle ne les a pas et te laisse ta chance.

Autrement dit, dès l'instant où tu as commencé à la fréquenter, tu as tacitement accepté de risquer le coup avec une fille qui peut changer d'avis comme ça, sans prévenir. Comment lui reprocher ce dont tu as bénéficié sans vergogne ?
Pelemele a écrit :et maintenant elle me le reprend je me sens terriblement mal. Je fait que de pleurer j'ai jamais autant souffert
Si t'as jamais autant souffert, à 28 ans, qu'en perdant une pisseuse de 22 avec laquelle t'as joué à touche-pipi pendant une saison ... t'es un foutu veinard. Je sais pas comment tu t'y prends, mais continue, ça marche pas mal.

Plus sérieusement, tu lis ce que t'écris ? "Bouhou, je suis drogué, je sombre" et je ne sais quelles conneries ? Un peu de panache, merde ... T'étais marié avec ? Tu vas perdre tes gamins ? Ta maison ? Tes possibilités de survie économique ? Bon, bah arrête de couiner, alors !
#798273
Pelemele a écrit :J'ai trop mal je suis au fond la je suis en train de sombrer aidez moi c'est elle qui m'a droguer de son amour
Personne ne t'a rien fait. Tu as joué avec une petite qui était déjà prise. De deux choses l'une :
- ou bien, elle a le sens des engagements et elle te rembarre
- ou bien, elle ne les a pas et te laisse ta chance.

Autrement dit, dès l'instant où tu as commencé à la fréquenter, tu as tacitement accepté de risquer le coup avec une fille qui peut changer d'avis comme ça, sans prévenir. Comment lui reprocher ce dont tu as bénéficié sans vergogne ?
Pelemele a écrit :et maintenant elle me le reprend je me sens terriblement mal. Je fait que de pleurer j'ai jamais autant souffert
Si t'as jamais autant souffert, à 28 ans, qu'en perdant une pisseuse de 22 avec laquelle t'as joué à touche-pipi pendant une saison ... t'es un foutu veinard. Je sais pas comment tu t'y prends, mais continue, ça marche pas mal.

Plus sérieusement, tu lis ce que t'écris ? "Bouhou, je suis drogué, je sombre" et je ne sais quelles conneries ? Un peu de panache, merde ... T'étais marié avec ? Tu vas perdre tes gamins ? Ta maison ? Tes possibilités de survie économique ? Bon, bah arrête de couiner, alors ! T'es saisonnier. Le seul intérêt de ton travail sous-qualifié, sous-payé, éprouvant et fastidieux ... c'est qu'il fournit l'occasion de courir la gueuse au bon air de la campagne, de prendre et partir, de croiser 200 péquenaudes par an, qui n'ont rien à perdre avec toi puisque tu te barres. Tu es pour ainsi dire un "marin des terres". Tu vas quand même pas nous la jouer "la femme de ma vie", si ?
BY Pelemele
#798276
Merci de ta reponse mais juste un truc par ce que on s'est rencontrer lors d'une saison ce n'est pas important alors?
Moi je voulais pas jouer et elle le sait tres bien d'ailleurs, le probleme c'est que c'est elle qui a commencer a eprouver des choses pour moi et pas l'inverse, j'ai besoin de conseil pas qu'on m'enfonce encore plus
BY None
#798290
bsr pelemele... surtout ne te justifie pas. On est pas ici pour juger. Je ne connais pas l'histoire de Seigneur des mouches mais je comprend mal son agression.

Parlons plutôt de toi. D'abord, tu vas te mettre en sr strict pendant au moins 5 semaines. Si elle t'écrit, tu ne lui réponds pas de suite et ensuite, un truc juste poli.. comme quoi, tu as besoin de recul aussi et en effet, tu as besoin de recul d'abord pour toi et ensuite pour la relation. Soit tu vas lui manquer et elle reviendra vers toi, soit elle va moins culpabiliser et rester avec son compagnon (remarque qu'elle n'y restera pas toute sa vie partie comme elle est) mais tu dois accepter ça et attendre...
#798407
Pelemele a écrit :Merci de ta reponse mais juste un truc par ce que on s'est rencontrer lors d'une saison ce n'est pas important alors?
Parce que c'était lors d'une saison, et alors qu'elle était déjà maquée ... il t'était assez facile de deviner que ça pèterait sans doute vite. Et donc de prendre son départ avec un peu plus de philosophie.
Pelemele a écrit :Moi je voulais pas jouer et elle le sait tres bien d'ailleurs, le probleme c'est que c'est elle qui a commencer a eprouver des choses pour moi et pas l'inverse
Et alors ? Elle t'a pas violé, que je sache. Bon, alors cesse avec ta mentalité de victime ("c'est pas de ma faute", "c'est elle qui a commencé à m'aimer", "je suis un pauvre petit drogué à l'amour" ...), et réfléchis à la séquence qui s'est jouée. Laquelle est pleine de bonnes leçons à tirer. Entre autres :
- Que les filles en couple qui veulent s'envoyer un saisonnier, ça pue la salope à 35 mètres, et que tu devrais sans doute pas fonder tes meilleurs espoirs d'amours durables et sincères sur ce genre de filles.
- Que tu es responsable de ce que tu fais. Tout le temps. Que tu acceptes cette responsabilité ou que tu préfères pleurnicher.
Pelemele a écrit :j'ai besoin de conseil pas qu'on m'enfonce encore plus
Je t'ai donné mon conseil : réfléchis à tout ça en changeant de perspective. Sors-toi de la tête que t'es un chien à sa mémère qui doit suivre la première fille venue, et postule un instant que tu es un être humain responsable à la barre de sa destinée. Si vraiment tu dirigeais ta vie, ta souffrance impliquerait une erreur de ta part. Adopte ce point de vue et cherche tes erreurs :
- Quels étaient tes espoirs ? Etaient-ils raisonnables ?
- Ton comportement était-il correct ?
- Etais-tu suffisamment blindé pour aller jouer avec la copine d'un autre ?
- Ne penses-tu pas qu'il y avait moyen de voir venir le coup avant qu'il te tombe sur la gueule ?
- Est-ce-que c'est une bonne idée d'essayer de la récupérer ?
... ce genre de détails qu'on a tendance à oublier, dans le feu de l'action, mais qui ont leur importance ...
BY Pelemele
#798450
Je te remercie je ne dit pas que tes conseils ne sont pas bon au contraire seulement j'en suis au début et lors des saisons je fait tout pour que ce genre de chose n'arrive pas, mais malheureusement je suis tombé amoureux, je n'aurais peut être pas du mais c'est arriver et ce genre de sentiments ne se commande pas. Donc selon toi je dois conclure qu'elle ment quand elle dit qu'elle m'aime alors??
BY MademoiselleD
#798466
Comme promis je suis venue lire ton histoire, et j'aimerais t'apporter mon point de vue...
Tout d'abord je pense que vous vous êtes rencontré au mauvais moment puisqu'elle a déjà quelqu'un. Tu dis que ça allait mal entre eux, peut être que la relation qu'elle a eu avec toi lui a justement permis de prendre du recul sur son couple ou bien tout simplement lui a fait réalisé qu'elle aimait celui avec qui elle est. C'est peut être la raison de son changement de situation.
Par contre je ne dis pas qu'elle s'est servit de toi, au contraire je pense que tu lui as fait du bien, que ce que vous avez partagé lui a fait du bien et elle a l'air de tenir malgré tout à toi. De plus, elle n'a encore rien dit de définitif concernant votre relation, je pense qu'elle réfléchit beaucoup aussi de son côté, et être indifférente envers toi est peut-être sa manière de réfléchir, de prendre du recul, c'est normal. Tu dois vraiment te rendre compte que ça ne doit pas être facile aussi pour elle de son côté, même si bien sûr c'est une tout autre difficulté...
Le fait qu'elle soit venue te voir quand tu t'es couché sans elle à votre soirée, ça montre qu'elle est susceptible de réagir assez vite à ton silence radio. Ne perds pas espoir, courage. :)
#798468
Pelemele a écrit :Je te remercie je ne dit pas que tes conseils ne sont pas bon au contraire seulement j'en suis au début et lors des saisons je fait tout pour que ce genre de chose n'arrive pas
Autre erreur. Fais en sorte que cela arrive (une bonne pipe à la belle étoile, après une journée de vendanges, y'a rien de meilleur), mais que tu puisses les contrôler. Ou les anticiper, à défaut.
Pelemele a écrit :mais malheureusement je suis tombé amoureux, je n'aurais peut être pas du mais c'est arriver et ce genre de sentiments ne se commande pas.
Tout se commande. Et le peu qui ne se commande pas s'évalue. Ne tombe pas dans le panneau du désir compulsif que la société et les médias te vendent comme mode de vie. Les "sentiments" ne sont pas des états irréductiblement hystériques, faits pour te niquer, qui vont te tomber sur la gueule comme un accident de voiture provoqué par un ivrogne, ou une météorite qui te prend pour cible sans raison. Les sentiments sont des idées comme les autres. Et en matière d'idées, ta responsabilité est totale, parce que ton libre-arbitre l'est aussi.

L'amour, dans sa forme noble (lire : non-compulsive) n'est pas un SIDA, une fatalité, ou une folie passagère. C'est une reconnaissance et un désir tendu d'une volonté vers une autre, d'une conscience vers une autre, d'un esprit vers un autre, d'une chair vers une autre. L'amour, c'est toi qui le fais. De A à Z. Sinon, tu aimes sans conscience, c'est-à-dire sans grâce et sans espoir, à terme. Il faut aimer les femmes comme on aime un sonnet, un monument, un vin, ou une belle bagnole. C'est une sensation canalisée, dirigée, et magnifiée par ton esprit et ta volonté souveraine. Si tu déroges à ce principe évident d'aimer "en amateur", tu aimeras en possédé, parce qu'il n'existe pas de juste milieu en la matière. Tu aimeras comme un nouveau-né aime sa mère, ou comme un héroïnomane aime son fix. C'est-à-dire, respectivement en esclave (au mieux), ou en drogué (au pire). Le dénominateur commun des esclaves et des drogués étant la misère, la ruine de l'âme, et la souffrance sans fin. Un amour, ça se travaille, ça se pétrit, ça se taille. Aime en forgeron, en soldat, en poète : aie le goût du travail bien fait, en un mot, au lieu de couiner que la chance ne t'a pas donné ce dont tu avais besoin. Crée les conditions de ta liberté et de ton épanouissement. Oublie l'euromillion, les crédits à l'achat, les paiements multiples sans frais, la dope, l'amour tel qu'on te le présente à la TV, les thérapies de couple, les sites porno payants, les bouquins de self-développement. Ce sont des leurres, machiavéliquement construits pour te baiser et faire en sorte que tu restes faible et malheureux. Donc productif.
Pelemele a écrit :Donc selon toi je dois conclure qu'elle ment quand elle dit qu'elle m'aime alors??
On s'en branle. Ce n'est pas le sujet. Sois conscient de ce qu'elle est en vérité, de ce que tu attends d'elle en vérité, de la jonction ou de la disjonction réelle de ces deux ensembles. Quand tu auras développé une analyse fine, holistique, de la situation, sa bonne foi te sera indifférente, comme elle devrait déjà l'être.
BY Pelemele
#798469
Je sais bien que c'est difficile pour elle, mais c'est juste que je ne comprend plus rien. J'arrete pas de penser a elle et je me demmande si elle m'aime vraiment elle me dit que oui c'est sincère mais qu'elle est perdu. J'ai tellement mal merci de m'avoir donné ton avis et bon courage a toi aussi
BY MademoiselleD
#798472
Elle peut être sincère quand elle dit qu'elle t'aime, mais comme on dit des fois ça ne suffit pas! Je pense que seul le temps te donnera des réponses. Moi même étant en attente de réponses à mes questions, je pense vraiment que la meilleure chose à faire est de patienter...