Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gabyy
Bonjour à tous,

Voici mon histoire.
J'ai quitté mon copain il y a bientôt un an après 2 ans d'une belle relation.
Mes raisons? Un mal être personnel, deux échecs dans mes études qui sont assez difficiles, l'envie de tout envoyer en l'air mais surtout l'envie de plaire à d'autres hommes.

Lorsque nous nous sommes rencontrés je venais d'emménager dans une nouvelle ville, seule, pour mes études.
Je suis chanteuse et lui musicien et lorsque j'ai passé une audition dans son groupe avec lequel nous avons joué 2ans et demi il a eu en quelques sorte le "coup de foudre". Ca paraît idyllique comme ça.
Ca a été différent pour ma part et j'ai mis quelques temps à me mettre avec lui jusqu'à ce que je réalise qu'il était génial.
Ne connaissant personne il a été mon pilier pendant ces deux années. J'étais dans cocon, nous avions beaucoup de passions en commun, avons passés de weekends magiques, voyagé, bref quand j'y repense je me dis que je n'ai jamais été aussi heureuse.
J'étais un membre à part entière de sa famille que j'aimais beaucoup et vice versa avec la mienne.

Au bout d'un an et demi nous nous sommes installés ensemble dans une jolie petite maison que nous avons mis tout notre coeur à emménager, bref la maison du bonheur.
Pourtant, trois mois après, je l'ai quitté.

J'y avais beaucoup réfléchis et je savais que je m'en mordrai les doigts mais j'étais trop prise dans mon mal être.
J'avais peur parce qu'à 25 ans j'avais tout ce que je voulais, une vie que j'appelle aujourd'hui parfaite.
J'avais envie d'autre chose, comme l'impression que je ratais quelque chose ailleurs.
Je suis la pire des éternelle insatisfaite.
Il a suffit qu'un garçon me fasse tourner la tête pour que je prenne ma décision et que je parte.

J'ai emménagé seule pour me retrouver, j'étais perdue, très malheureuse, seule.
De son côté il était là pour moi à me dire qu'il m'attendait et qu'il acceptait que j'aie besoin de faire le point.
J'ai su qu'il été anéanti, pour lui j'étais la femme de sa vie.
Il avait toujours été là pour moi et moi j'étais ailleurs, à me demander comment pourrait être ma vie si je faisais d'autres choix.
Il a certainement dû passer des mois douloureux et moi j'étais trop centrée sur moi même pour m'en préoccuper.

Entre temps j'ai eu quelques histoires par-ci par-là, même si je dois reconnaître que je m'attache vite et que je me suis faite quittée. Bref, aujourd'hui, c'est sans grande importance.

Après 6 mois de séparation je me suis réveillée, je suis revenue vers lui comme si de rien n'étais.
Il m'en a terriblement voulu, il venait de souffrir pendant 6 mois et commençait seulement à aller mieux et voir sa vie sans moi et je revenais.
Il était perdu et m'a demandé de lui laisser du temps.
Il ne savait pas s'il pourrait me refaire confiance, pour lui, j'avais tout gâché.

A partir là j'ai brisé les quelques chances qu'il me restait.
Je l'ai harcelé de messages, suis venue chez lui ( anciennement chez nous ) à l'improviste, ai joué l'hystérique, bref tout ce qu'il ne faut pas faire.
Je l'ai même retrouvé avec une fille chez lui.

Après quelques temps de calme nous avons repris quelques contacts, je lui ai écrit, et ai essayé d'être le plus honnête possible sur mes sentiments et les raisons de mon départ.
Quand je lui ai dit que j'avais eu d'autres histoires, ça l'a assommé.

Nous sommes même allés manger au restaurant après mes examens et nous sommes dits que c'était comme si nous nous étions vus hier, nous avons rigolé comme nous le faisions toujours.

Je sais qu'il avait encore des sentiments mais il avait encore besoin de temps. Après tout ça, peu de nouvelles et il était froid.Pourtant je n'ai plus pu être patiente et j'ai continué à le presser, le harceler, débarquer chez lui.
Je me suis même fait du mal pour le faire réagir.

A partir de là il m'a demandé de le laisser, de ne plus le contacter.

L'été est donc passé, j'avais réussi à le mettre de côté en voyageant et en ayant une amourette pour passer le temps.
Je lui ai quand même envoyé une ou deux photos de mes voyages histoire de dire " coucou, je vais bien".
A la rentré il m'a envoyé un message pour régler des choses du genre " tu as du courrier, il te reste ça à récupérer".
Lorsque je suis passée nous ne nous sommes pas croisés mais j'ai eu droit à un message du genre " ça m'a fait bizarre que tu récupères toutes tes affaires".
J'ai aussi eu droit à un ptit message pour mon anniversaire.

Il y a quelques semaines lorsque j'ai essayé de prendre des nouvelles il m'a demandé de ne plus lui écrire car il avait refait sa vie depuis quelques mois.

Le connaissant, je sais que s'il se dit en couple c'est que c'est du sérieux.
Je ne le dérangerai pas, je ne veux plus me faire de mal et je respecte sa vie.

J'ai appris qu'il était avec quelqu'un qui était chez lui en permanence.
Même s'il ne faut vraiment se fier à facebook, il s'y dit en couple et a supprimé toutes nos photos.
J'ai comme un pré-sentiment qui me dit qu'il n'est pas avec quelqu'un de bien, mais ça c'est son histoire.

Depuis quelques mois je sais que je vais bien, je suis sortie de ce qu'on appelle une grosse dépression et je ne me sens beaucoup plus mature et la tête sur les épaules. C'est aussi maintenant que je vais "bien" que je me dit que j'aurais été prête à vivre ce que je vivais il y a un an avec lui.
Je m'en veut et je sais que je m'en voudrai toute ma vie, même si je sais que je la referai. J'ai récolté ce que j'ai semé.

Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’au bout. Ecrire m’a fait du bien mais c’est aussi parce que j’ai besoin d’avis, de partager vos expériences car, vous l’aurez compris, je pense qu’il s’agit de mon avenir et qu’il est l’homme de ma vie.
BY admin

Salut Gabyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour a toi,

Je me reconnais un peu dans ton histoire, j ai moi même quitter mon conjoint et père de ma fille en juin dernier apres 6 ans de relation car on ne s entendait plus, on se disputait souvent.. Et communication inexistante de son côté.. Il me disait être la femme de sa vie. D ailleurs il m avait demander en mariage et j avais refuser (début de relation)

En août/septembre, après réflexion, je me suis rendu compte que je l aimais toujours et meme plus que je le pensais !! Mais a ma grande surprise il m a rejeté en me disant qu il ne m aimait plus et qu il en avait marre des disputes..

J ai péter les plombs, j ai aussi fait des interdits, je l ai harceler nuits et jours, supplier etc... Mais il n a pas flancher..

Ça fait très mal mais je lui ai fait mal aussi.
Je ne sais pas si il ne m aime vraiment plus. Mais je suis en SR depuis 1 mois et demi maintenant.
Il a tenter de me recontacter par tel pour notre fille et j ai refuser (pas le courage). Je lui ai dit que je préférais les mails afin de réfléchir avant de répondre, chose difficile au téléphone. Sauf cas d urgence bien sur. Mais il refuse de m écrire par mail, et tiens absolument a m avoir au tel. Ja i eu droit a des menace de juge auxquels je n ai pas répondu.

J étais bien ces dernières semaines, mais depuis quelques jours c est très dur, il me manque toujours autant mais je ne peux rien faire a part souffrir en silence.. Le relancer ne servirai a rien a part relancer les crises.

Il faut absolument que tu te mette en SR STRICTE, pour toi, même si c est difficile, ça ne t apportera que du bien crois moi.
Même si il y aura peut être des hauts et des bas. Mais stop la communication. Si il ne veut plus, laisse le vivre ce qu il a a vivre. C est le seul moyen qu il revienne PEUT ÊTRE un jour.
Il faut que tu penses a toi et que tu vives, que tu sortes, que tu t amuses. Rien ne sert de le forcer, c est le meilleur moyen pour qu il te fuit et finisse même peut être par te détester !!!

Courage !!!
Gabyy a écrit :Quand je lui ai dit que j'avais eu d'autres histoires, ça l'a assommé.
Ah bon ? Tiens donc ... Tu as eu le temps de lui faire le listing complet et de lui décricre par le menu chaque partie de jambes en l'air ou même pas ? Sérieusement, un peu de tact, ça tue pas ...
Gabyy a écrit :je pense qu’il s’agit de mon avenir et qu’il est l’homme de ma vie.
Tout est toujours possible, mais là, ça part pas gagnant. Si tu veux mon avis sincère, "prends l'oseille et tire-toi".

Je m'explique. Tu sembles avoir gardé de cette fin un peu foireuse ce qu'il fallait "Depuis quelques mois je sais que je vais bien, je suis sortie de ce qu'on appelle une grosse dépression et je ne me sens beaucoup plus mature et la tête sur les épaules. C'est aussi maintenant que je vais "bien"". Ce n'est déjà pas si mal. Il semble être parti sur autre chose ... je te conseille dans votre intérêt commun de le laisser.

Si tu as appris quelque chose, ce n'était pas inutile.
BY tisyl
Salut Gabyy
J'ai moi même été quitté par celle que je croyais être la femme de ma vie. Nous avions tous pour être heureux, mais comme toi, cette personne était mal dans sa tête et à tout balayée, sans raison, alors que tout semblais bien allez.
La souffrance de la personne qui subie la décision de l'autre et terrible, il faut des mois pour s'en remettre, et lâcher prise. Heureusement, avec le temps, le chagrin et la colère s'estompe.
Revenir ne pourra que réveiller la douleur et ne permet plus d'avancer. La confiance n'est plus réparable.
Quand le vase est brisé, même recollé, il reste brisé..
Tout comme ton ex, jamais je ne la laisserai revenir dans ma vie. Laisse le à présent dans la sienne, comme tu as déjà su le faire, et tourne la page de se qui désormais appartient au passé.
Oui, on récolte toujours se que l'on sème..
BY Gabyy
Seigneur des Mouches a écrit :Ah bon ? Tiens donc ... Tu as eu le temps de lui faire le listing complet et de lui décricre par le menu chaque partie de jambes en l'air ou même pas ? Sérieusement, un peu de tact, ça tue pas ...
Gabyy a écrit :
Bien évidemment je ne lui ai pas dit entant que tel, il m'a posé la question et je n'ai pas pu mentir.
BY Gabyy
Je vous remercie pour vis avis qui m'aident. Je comprends qu'au vu de la situation la meilleure des choses serait de le laisser vivre sa vie.
Quand je dis que je vais bien, c'est dans ma tête, je ne suis pas l'hystérique qu'il a vue et sais que je pourrais le rendre heureux comme je l'ai fait pendant deux ans.
Je pense sincèrement lui avoir beaucoup apporté et je ne peux pas me résoudre à baisser les bras même si, aujourd'hui, comme vous me le conseillez d'ailleurs, je ne viendrai pas le déranger.
BY Gabyy
Je pars en voyage en Février, pensez-vous qu'il serait déplacé de lui envoyer une carte? Je pense à une carte simple, un simple coucou pour lui montrer que même à l'autre bout du monde, je pense à lui.
Merci encore pour vos avis et votre aide.
Gabyy, tu met la charrue avant les bœufs là, d'ici Février il peut se passer énormément de choses !

Avant de te poser cette question, attends d'y être, tu verras en temps voulu et selon la situation ce que tu dois faire.
Là dans l'immédiat, pense à toi avant tout, fait un mea culpa pour toi même.
BY Gabyy
stephtoonz a écrit :Gabyy, tu met la charrue avant les bœufs là, d'ici Février il peut se passer énormément de choses !

Avant de te poser cette question, attends d'y être, tu verras en temps voulu et selon la situation ce que tu dois faire.
Là dans l'immédiat, pense à toi avant tout, fait un mea culpa pour toi même.
Il est certains que je n'aurai pas de nouvelles d'ici Février, il était très amoureux et s'il a eu le courage de me demander ne plus lui envoyer de messages, c'est qu'il ne le fera plus de son côté, je le connais.
Je me dis qu'entre temps il a le temps de m'oublier et qu'il est bien aidé par sa nouvelle relation.
Enfin, comme tu le dit Stephtoonz, je verrai bien le moment venu...
C'est tellement dur d'être sans lui.