Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je prends contacte avec vous pour avoir vos conseils, car je ne sais plus quoi faire, je suis super triste et j'ai l'impression que je m’étouffe, la flamme dans mon cœur et les boules au ventre.

je viens de me faire quitter par mon copin, il 32 ans , j'ai 28 ans, cela fait 1 an et demi que nous sommes ensemble, la cause selon lui ce qu'il ressent plus les mêmes sentiments qu'il ressentait avant, et cela l'a compris aprés une discussion que nous avant eu ensemble, 2 jours avant, une discussion pendant la quelle je lui expliquer qu'il est distant qu 'il est devenu froid, que ses sentiments n'évolue pas de la même façon que moi..., qu' il voyage trop et qu'il voit trop ses copains...
a l'instant il a reconnu qu'il a tord et qu'il va faire des efforts et qu'il m'aime, mais 2 jours aprés il m'informe que c'est vrai qu'il ressent plus la même chose et que c'est pour ca peut être qu'il a changé et aussi parce qu'il va quitter le pays le mois de juin(dans 7 mois, lui il est expatrié),il m'a dit qu'il faut quand fasse terme à cette relation, surtout que lui à la base il a trop peur de l'engagement et il dit qu'il va pas y arriver et il n'arrive pas à continuer avec moi..., j'ai insisté un peu,du coup il a proposé un break, j'ai refusé, et je lui ai demander de réfléchir...

donc voila il m'a annoncé 2 catastrophes son départ et son envie de rupture.

je suis super triste,j'ai trop besoin de lui, ses amis sont devenu mes amis, on vit pas ensemble, mais on se voit souvent,on passe tous les week end ensemble tête à tête ou avec nos amis, on fait tous ensemble, resto/shopping/courses..., on fait des week end en amoureux , on part en voyage... , et d'un coup plus rien.Je l'aime vraiment et je ne sais pas comment le récuperer.

cela fait 2 jour qu'il m'a annoncé ca .

je compte sur vous pour me conseiller

cordialement,

zanouba

Salut zanouba244!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour zanouba ,

A mon avis , il est un peu perdu dans sa tête .SR est ta dernière chance , il ne faut surtout pas le recontacter .Peut être que cela créera le manque et qu'il te reviendra.

entre temps occupes toi , c'est difficile , mais c'est très important

bon courage
je te remercie bcp pour tes réponses lionna:)
je l'ai pas contacté aujourd'hui comme tu me l'as conseillé , et je voudrai savoir si c'était mieux de le voir en face ou lui écrire une lettre d'ici une semaine, et a ton avis que dois je lui écrire en gros...?
Salut,
contrairement à ce que te conseille Lionna, une semaine de SR c'est court...à vrai dire je dirai qu'il faudrait que tu fasses un vrai SR d'un mois comme le préconise le site, le temps de te détacher un peu et de réorganiser ta vie ! Lui veut souffler, ses sentiments sont en berne, donc il faut que tu crées un manque...et le manque ne se crée pas au bout d'une semaine ! Laisse lui le temps de réflechir à tout cela, sans lui dire que tu acceptes la rupture, de toute façon il ne te laisse pas le choix !!
Je sais c'est très dur, ta vie était calquée sur la sienne, mais là il faut que tu occupes tes weekends sans lui et sans ses amis, donne lui le temps d'y voir plus clair, plus tu lui mettras la pression , et puis tu le conforteras dans sa décision !! Prend ce temps pour te chouchouter, penser à toi et uniquement à toi...crois moi le SR peut-être un bon allié !
Bon courage à toi Zanouba !
Salut Zanouba,
Je lis ton histoire et je me dis que tu dois vraiment souffrir... C'est très dure et saches que tu as tous mon soutient dans cette épreuve...
Tu as vécu pour lui durant tout ce temps... Et je suis d'accord avec "lionne" ou "Selma007", tu dois faire un vrai Silence Radio. Même si c'est horriblement dure, même si chaque seconde te semblent être des heures, même si te ne peux t'empêcher de te demander ce qu'il fait, où il est et avec qui... Mais ça c'est au début... Les premiers jours peut-être... Mais tu ne dois pas rester léthargique, tu dois maintenant vivre pour TOI... Tu dois reprendre le contrôle de TA vie... Moi, lorsque je me suis suis fait largué, chaque matin je me regardais dans le miroir et je me disais: "Aujourd'hui, tu reprends le contrôle de ta vie"... Puis au bout de quelques jours, j'ai envoyé un SMS à tous mes proches (ceux qui étaient au courant de l'histoire) et je leur ai dis: "Je voulais tous vous dire qu'à partir d'aujourd'hui j'ai décider de reprendre le contrôle de ma vie!". C'était fait, je m'étais engagé et je devais m'y tenir... Ca peut paraitre idiot mais j'ai tout doucement remonter la pente... Je me suis senti beau à nouveau, désirable, maitre de ma vie.
Un adage dis: "Suis le il te fuira, fuis le il te suivra"... Et bien, saches qu'il n'y a rien de plus vrai... Et lorsque tu es prête, lorsque la larve enfermée dans son cocon (Toi aujourd'hui) s'est transformé en papillon (Toi demain), tu pourras (si tu en as envie, car ça arrive aussi que la personne laissé, n'ai plus envie de revenir) le contacter à nouveau... Et là il verra une femme nouvelle et c'est lui qui aura peur de te perdre, il réalisera qu'il a déconné et peut-être choisira-t-il de revenir. Mais dans tout les cas, tous ce que tu fais tu dois le faire pour TOI, par pour lui, mais pour TOI... Tu dois être égoïste... Il faut être forte, il faut te battre!
Selon moi (mais ce n'est que mon avis) un décision prise en 2 jours c'est un coup de tête et, en ce moment, il doit certainement douter. Même s'il sort, s'il fait la fête s'il semble heureux, personne ne sait ce qu'il y'a dans sa tête qd il se retrouve dans son lit le soir, quand il est seul devant sa glace, en se rasant... Personne! En PNL (Programmation Neuro Linguistique) on dit: "La carte n'est pas le territoire". En d'autres termes ce que l'on observe ce n'est pas forcément la vérité... Tu ne tournes pas la page d'une relation de 1an et demi en 2 jours... C'est pas vrai! (Sauf s'il il prépare son coup depuis plusieurs semaine). Donc forcément il doute... Il faut savoir qu'un homme revient plus facilement qu'une femme, c'est prouvé... Un homme déteste recommencer une relation à 0. Ses repères du quotidien le rassure, l'apaise... Donc il n'est pas à l'aise dans cette situation incertaine...
Toi maintenant, respecte son choix, respecte ce silence radio, ne fait pas d'erreur (pleurer devant lui, le supplier, etc... Je sais que quand on souffre on peut être amené à faire bien des choses... Quand on souffre, la dignité ne compte plus) et qd tu seras prête... Fais ce que tu as envie de faire! (le reprendre ou le lâcher!!!)
En tout cas je te souhaite bon courage car je sais que c'est très dure et j'espère que tu trouveras le bonheur...
-Aristote-
je vous remercie salema et aristote pour vos retours, ca m aide bco pour surmonter cet epreuve.
mais il y a juste une chose que je voulais savoir est ce que je dois lui dire que je suis d accord pour la pause et je commence mon SR ou bien je le continue, j ai impression qu il faut que je lui dise ca parce que on a laisse le sujet ouvert on refusant aie la rupture aie la pause.
Zanouba, j'ai lu ton histoire et oui ça dois vraiment être très difficile à vivre!
Pour moi ton SR à déjà commencé! Même si au fond de toi tu ne l'accepte pas, ne lui montre rien! Ton silence va lui montrer que tu "respecte" son choix de le laisser tranquille! Pas besoin de mots.
S'il a besoin de connaitre ton ressenti alors il reviendra vers toi et dans ce cas ce sera le moment de lui dire que oui tu comprend sa décision et l'a respecte!
Pour t'aider a aller de l'avant et essayer de supporter cette situation autant que faire ce peut, sort un max!!
Sort, sort, sort! Change toi les idées, va voir des amis, rencontres de nouvelles personnes, fait du sport.....fait des trucs que tu a envie de faire quoi!!! Pense a toi !! Même si tu l'aime, tu existe aussi en tant que femme, et ne dois pas exister qu'au travers de cet homme. PENSE A TOI !
ma question est ce que mon silence va etre interpreter par j accepte la pause ou la rupture? je ne sais j aimerai bien etre clair avec lui la dessus...non ? lui c est qq1 qui va pas venir vers toi s il est sur que c est mort, il va preferer de rester de son coin et souffrir , il lui faut tjrs un element declencheur...:s :s
Salut Zanouba,
Comment le Silence Radio sera interprète, ça on en ai jamais certains... C'est toujours extrêmement difficile a appréhender... Tu le connais bien (même si en ce moment tu as l'impression que ce n'est pas le cas), et tu es la seule à savoir si tu as besoin de mettre les points sur les "i" ou si c'est assez claire...
J'ai lu dans certains livres sur la reconquête amoureuse que le Silence Radio pouvait être introduit par un message "explicatif"... Maintenant, à savoir ce que tu compte mettre dans ton message c'est à Toi de voir. Et de lui dire ce que tu veux qu'il saches avant ton Silence Radio.
Mais surtout ne restes pas à te morfondre en attendant qu'il craque... Tu dois vraiment en profiter pour te reconstruire, pour vivre, revoir tes amis, t'aérer l'esprit, etc... C'est essentiel... Car, selon moi, le Silence Radio n'a de sens que si tu reviens, par la suite, métamorphosé... Pour moi il est vraiment là le but du Silence Radio... Créer un vide, laisser l'autre sur l'image qu'il avait de nous lors de la rupture (souvent pas très reluisante) et revenir en brillant de 1000 feux...
Je voudrais juste que tu te pose une question... Es-tu certaine de vouloir reprendre avec un homme qui préfère souffrir tout seul dans son coin plutôt que de venir chercher la femme qu'il aime? Car si c'est ainsi, saches que tu risques d'être condamné à devoir céder et à faire le premier pas... Selon moi, l'élément déclencheur ça doit être l'amour qu'il te porte, la peur de te perdre, l'envie de te reconquérir... Et pas la certitude que tu es là à l'attendre... Tu dois avoir de la valeur à ses yeux!!
Bon courage et bonne nuit...
Bonsoir Aristote,
J'espere que tu vas bien, je voudrais savoir qi tu as reussi à recuperer ton ex ou pas encore.
moi je suis toujours au meme point mais avec plus de douleurs. 10 jours de silence radio, il me manque tellement, plus les jours passent pus je me rend compte que c'est l'homme de ma vie .
c'est trés trés dur.
zaineb