Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous....

Voila au bout de 6 ans elle me quitte... car elle n'était plus épanoui, je me laissais aller etc... (pour + d'infos allez voir mon histoire en signature)...

Bref je n'ai fait quasi aucun interdit, je ne l'ai pas harcelé, malheuresement cela n'a pas créé le manque... puisque j'apprend qu'elle a un next depuis une semaine.

Ma situation ne connaitra pas d'améliorations, j'allais mieu, j'ai bien évolué, mais ca ne l'a pas réattiré.

Je revis une seconde rupture, j'imagine les scénarios d'un nouveau couple... c'est insoutenable pour moi..
On les aurai vu dans un bar en train de s'embrasser, il va la chercher a la sortie de ses cours de danse... tout ce qu'on faisait quand on été ensemble..

et puis les imaginer faire des choses intimes c'est impossible...

Et puis soit disant qu'apres m'avoir croisé dans le bar (on s'était croisé et elle était mal à l'aise), elle l'aurai raconté à ses copines de danse en se moquant de moi (cest ce quon dit mais je vois pas pourquoi ca serai faux).

Donc voila elle ne m'aime plus, elle oubli 6 ans d'amour au bout de 4 mois de rupture.

Je n'ai fait quasi aucun interdit, j'ai respecté le SR à la lettre.

Résultat je ne lui manque pas, nos habitudes ne lui manquent pas, nos mimiques de lui manque pas...

Elle doit passer ses soirées avec lui, ses weekends avec lui, je n'ai plus aucune chance qu'elle revienne, elle se satisfait dans les bras d'un autre, c'est horrible :'(

Je désespère, j'abdique, j'ai envie de lui écrire à quel point elle me dégoute mais il ne faut pas :(

Si elle me remplace au bout de 4 mois c'est qu'elle ne m'aime plus, j'attendais une reprise de contact de sa part mais cest mort...

Je ne comprends pas comment elle peut faire ca si elle ressent encore un petit peu d'amour pour moi....

Imaginer que peut etre ils vivent dans l'appart ou j'étais, qu'il dorme dans le lit ou j'ai dormi, qu'ils fassent lamour comme moi je le faisais.... comment peut elle passer à autre chose aussi facilement???

Je ne vois pas comment vous pourrez me réconforter, la jalousie me ronge... c'est invivable pour moi, c'est encore ma chérie...

Elle ma totalement zappé car depuis la rupture elle fait un SR, moi qui compte (?) énormément pour elle... je comprend pas!

Merci pour votre soutien, la ca va pas du tout.... je suis extrèmement déçu.

Je ne lui envoi pas de SMS pour lui dire à quel point elle me dégoute alors? .......

Salut erwan040!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et puis bien sur son next a du lui demander pourquoi elle m'avait quitté, donc elle a du remettre ca sur le tapis, et il a du la conforter dans sa décision ca c'est clair... je suis anéantit j'allais beaucoup mieux!
Quatre mois après t'avoir quitté, c'est quand même après. Ce que je veux dire par là, c'est que vous n'êtes plus ensemble et ce qu'elle fait depuis 4 mois ne te regarde plus. Donc pas de sms. Silence radio et mépris ( ou indifférence, comme tu préfères).
Ça fait mal mais c'est pour toi le seul moyen de t'en sortir tête haute. Ne te rabaisse pas.
Oui je ne compte pas lui dire mon dégout et lui rappeler qu'elle m'aime surement encore un peu... c'est justement ca que je ne comprends pas ... au moment de la rupture elle n'était pas sur à 100%, j'étais encore son chéri qu'elle disait..., tout a changé si vite...

J'ai tout fait pour créer le manque... mais voila ca ne marche pas, la elle fait des trucs avec lui, le voit quand elle est seule... cest impossible que je lui manque maintenant, vu qu'elle m'oubli avec lui... et comment fait elle pour ne pas m'imaginer dans notre appartement quand il est la ou quand elle fait des choses avec...

au fond de moi c'est toujours ma puce a moi... son corps me manque, sa voix me manque :( c'est horrible d'imaginer qu'un autre en profite :'(
Tu ne peux pas lui rappeler qu'elle t'aime encore un peu, c'est stérile. C'est à elle de s'en souvenir. Tu n'as pas à quémander un peu d'amour. Où es ta dignité ?
Au début de la rupture, elle voulait peut-être te ménager ou elle a manqué de courage. Mais ne prends pas au pied de la lettre tout ce qu'elle a pu dire lors de la rupture.
Elle est avec lui, tu ne sais rien de plus et c'est sûrement mieux comme ça. Pour toi, car il faut que tu te préserves, essaie de ne pas te faire trop de films sur ce qu'ils font.

Mais ne crois pas qu'elle peut oublier 6 ans en un claquement de doigts.
Mon ex était avec sa next avant même de me dire qu'il me quittait. Je les ai ignorés, SR et c'est tout. Et maintenant il me reproche d'avoir jeté dix ans à la poubelle parce que je ne veux toujours pas lui parler. Je précise qu'ils sont toujours ensemble, depuis juin...
Ha ouais....
Ben moi plus de contact depuis la rupture donc fin Juillet. j'ai tenté de l'appeler mais elle m'a dit que pour l'instant elle ne préférait pas qu'on se parle.

Je comprends pas.. elle me manque c'est une évidence... mais elle peut combler son manque affectif maintenant, avec un autre que moi c'est dur... apparemment le mec est plus petit qu'elle , tout maigre... pfff fin vla je suis dégouté et je ne peux RIEN FAIRE!!!!!!!!!!!!!!! la les imaginer ensemble, dans l'endroit qui était chez moi... ou on avait nos habitudes c'est juste insupportable
Je comprends parfaitement ton dégoût. C'est vrai, c'est insupportable. J'ai fait l'erreur (mais en était ce une ? ) d'écrire à mon ex que je ne voulais pas qu'il installe sa 'poufiasse' chez nous, tellement j'étais en colère. Nous étions encore ensemble, contrairement à toi avec ton ex, j'étais juste cocue ! Et il a raconté à ses amis qu'ils m' en voulait pour ça... Parce que elle c'est quelqu'un de bien. Je n'en doute pas...

Tout ça pour te dire que tant que la connexion n'est pas rétablie entre les 2 oreilles de l'ex., tu ne peux rien faire, rien dire, il( elle) retournera tout contre toi. Mais bon, je te fais le portrait d'un champion du monde là.
Je te comprends!

J'ai l'impression d'être trahi la.. je sais qu'elle m'aime moins qu'avant , mais je ne pense pas + du tout...
Estce qu'on peut appeler ca une relation pansement? apres 4 mois (bientot 5) de rupture après 6 ans de relation?
Merci de me donner d'autres avis, je vais vraiment pas bien!
Le pire c'est que mon ex ne l'a dit a personne a part a sa belle soeur et son frere, et qu'en + elle nie avoir quelqun devant ma soeur, alors qu'il y a toutes les preuves...

Si elle revenait un jour, je la trouverai salie...comme si elle m'avait trompé
Personne n'aurai de conseils à me donner? :(
Si elle se tape un mec c'est que je n'ai plus aucune chance de la reconquérir :( je n'arrive meme pas a avoir de contact aveec elle, elle esquive... on dirai qu'elle en a plus rien a faire de moi :(
Désolé, t'es pas prêt de t'en remettre... Comme tu dis, y a rien à faire, faut apprendre à vivre avec.
Tu radotes déjà en quelques messages, et c'est normal, c'est un disque que tu vas te passer et repasser, mais t'inquiète, à un moment, il va s'user, se rayer et tu passeras à autre chose. Des fois, tu vas le réentendre, ou te le remettre volontairement, ça te refera mal, mais il ne sonnera plus pareil, et t'auras appris à changer rapidement de morceau.

Si t'as vraiment fait tout ce qu'il fallait pendant ton SR, alors tu as confiance en toi, tu es beau, séduisant, en pleine forme, c'est propre chez toi, t'as une bonne hygiène de vie, etc. Normalement, tu devrai juste être parfois triste et nostalgique. Car ça ne te fera pas l'oublier, mais aller de l'avant.
Alors selon ton tempérament, noie-toi dans ta plus grande passion, prépare un gros projet, mais je te conseille ce que d'autres déconseilleraient : sors et fais des rencontres ! Même à défaut d'avoir une aventure, tu auras passé de bons moments sans penser à ton ex, peut-être même que tu penseras à cette fille qui t'a tapé dans l’œil ou celle qui t'as collé toute la soirée. Il y en a une qui te plait au boulot ? T'es libre, c'est le moment d'attaquer. T'as une amie qui te réconforte ? Prends ses câlins, ça fait du bien !

Je suis dans le même genre de cas que toi, 4 mois de rupture, il n'y a aucune chance qu'elle revienne.
Pourtant, j'ai compris mes erreurs, fait tout ce qu'il fallait pour aller mieux et sauver mon couple.
Il n'y a rien à faire, je l'aime, elle me manque, j'ai l'impression que je vais la pleurer des mois encore, me ressasser sans arrêt des images d'elle avec un autre, penser à tout ce gâchis après 8 ans d'amour, me faire du mal à cause de cette "trahison", qui n'en est pas une finalement... Pasque c'est la vie ! Ce qu'elle fait ne me regarde plus. Et le seul moyen (et bien le seul) que j'ai trouvé pour me consoler, bah c'est de faire comme elle. L'ignorer, penser qu'à ma gueule, et surtout ne pas hésiter à aller voir ailleurs.
Crois-moi, quand t'as une autre fille en vue, ça t'occupes. Tu peux tomber sur un coup d'un soir, une relation pansement, ou le grand amour, tu sais pas, et tu t'en fous, te prends pas la tête, tu verras bien. Et n'aies pas peur des râteaux. Ce qui est sûr, c'est que ça t'éviteras de penser à elle, et après coup, ça te fera relativiser sur son comportement, tu ne lui en voudras plus. Et tu y verras plus clair dans ton cœur.
Perso, j'ai commencé à aller mieux le jour où j'ai eu un feeling incroyable avec une nana. Pendant 3 semaines, on communiquait tous les jours. Il ne s'est finalement rien passé avec, mais le simple fait de pouvoir me projeter avec une autre que mon ex m'a fait beaucoup de bien. Depuis, j'ai franchit un cap, les coups de blues sont plus faibles. J'ai revu mon ex hier, je l'aime toujours autant, mais j'accepte sa vie sans moi.

T'inquiète pas va, c'est pas ça qui arrête l'amour, le vrai. De ton coté comme du sien.
Sinon, c'est que ça valait pas vraiment le coup et qu'il n'y a plus rien à sauver.
Personne n'a d'autres avis ou a vécu la meme chose?
La methode dit qu'un next n'est pas un obstacle..or le simple fait qu'elle se donne ou tombe amoureuse dun autre est pour moi le signe que la page est tournée...
Comment peut elle prendre les memes habitudes avec lui quavec moi...je suis perdu
Tu sais, il faut pas présumer qu'elle en est amoureuse.
Faut même pas y penser en fait.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu te nuis en pensant au next.

Laisse la découvrir ce qu'elle aime. Ce qu'elle veut.
Tu peux commander une pizza et trouver qu'elle sent bon. Tu l'as commandé épicée pour faire changement.
t'en mange une bouchée et c'est bon, ça fait changement... ça comble la faim pour le temps d'une bouchée.
Rendue à la troisième bouchée t'es plus certain de l'aimer. Tu vas peut-être finir ta pointe. t'as quand même cette faim.

À un moment donné, tu la jettes. Tu préfère ton ancienne pizza. Les odeurs rassurantes, la sécurité de savoir que ça te comble ta faim car elle goute toujours la même bonne vieille pizza.

Tout nouveau tout beau ! Tu m'en reparleras plus tard...

Ne détruit pas le travail que tu as fais sur toi. C'est un test pour toi et pour elle. Toi, tu dois être fort et t'en détacher. Ça t'empêche pas de l'aimer mais t'auras pas l'air d'un chien battu comme ça. Elle, doit savoir ce qu'elle veut. C'est moche, mais ça passe par l'expérimentation...

Bon courage l'ami
Ma belle a eue un next mais finalement c'était pas le moment ou c'était pas le bon.
J'ai eu une next car je voulais avancer. J'ai pas pu l'aimer.

Ça veut rien dire vraiment. Je crois parcontre que si elle se refait un autre next, alors là, ce sera bel et bien mort de chez mort pour moi... pour le moment. On sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

En passant, c'est bon signe qu'elle t'évite. Elle a encore des sentiments pour toi
Je sais bien.... mais pour elle c'est que la page est définitivement tournée... car pour moi si elle m'aimait encore un peu, elle n'arriverai pas a coucher avec un autre... ça je ne l'accepte pas!

J'arrive pas à me détacher de mes souvenirs avec elle, de nos habitudes, nos moments de complicité.. qui ne lui manquent pas finalement car elle en a avec un autre.

Elle sait le travail que j'ai fait sur moi, mais ne prend pas la peine de le voir, de me voir tout court... elle m'a quitté, je ne l'ai pas revu sauf croisé 1 fois, peut etre 2 sms depuis 4 mois , et elle se tape un mec.

Donc vu que je connais son emploi du temps je sais quand elle est avec lui... ca me rend dingue je n'arrive pas a passer au dessus...

Impossible pour moi qu'elle revienne... deja sans mec c'était mal parti...alors la? et quel intéret pour elle de se remettre si vite dans une relation? coup de foudre?

Meme si elle revenait je la trouverai salie...
Elle l'a déjà présenté au groupe d'ami... il va passer la soirée avec eux à nouvel an :'( j'ai vraiment du mal à l'accepter...
elle ne reviendra jamais ca doit déjà etre le big love, moi je suis passé aux oubliettes, elle ne m'aime plus..

Elle est déjà en couple avec lui sur facebook, jai été voir son profil. il me ressemble un peu, plus jeune, pas moche , ca dépend les photos... imaginer quelle passe son temps aveec ... voila mon histoire avec elle est fini..

SVP qu'en pensez vous? c'est vraiment mort hein....
Personne ne serait capable de te dire si c'est vraiment mort ... mais tout le monde en revanche serait d'accord pour te dire qu'il faut que tu continues ce que tu as déjà entamé pendant ton SR : la mettre de côté, faire comme si c'était définitivement terminé et continuer ta vie.

On se doute que tout cela doit être sacrément dur pour toi. Mais que te conseiller d'autre d'aller de l'avant ?

On ne sait pas si elle va se ramasser, on ne sait pas si elle reviendra. Mais tout laisse penser que cette nouvelle histoire avec son next risque de durer.

Courage bonhomme. 2013 a été une année de merde pour beaucoup de monde.

Pense à 2014.
Merci... Questce qui fait penser que cest parti pour durer?
Je suis si triste... Cest encore ma puce au fond de moi...jarrive pas a ne pas limaginer avec.. Cest comme si tout son amour pour moi avait disparu et que tout de suite cest le big love avec son next...et pk si vite??

Les photos de nouvel an je vais pas les regarder...la voir heureuse avc lui non merci.

Jai limpression que je ne compte plus pour elle, nous qui etions si proche... Il ma clairement remplacé. Il va connaitre ses mique, son corps... Snif jai vraiment du mal a laccepter.

Le pire c'est qu'elle sait que j'ai évolué, mais elle sort quand meme avec (pas du jour au lendemain a mon avis), donc c'est que ca lui fait ni chaud ni froid que j'ai changé, elle est déjà dans le love a mon avis.
Tout à fait d'accord avec John ... Je ne sais pas si tu t'attardes sur ce genre de discours, je crois que tu n'es pas encore prêt à entendre cela ... Pourtant c'est réel. Tu sembles ne pas avoir encore accepter la rupture, alors que cela fait déjà 4 mois ...
Ta douleur passera ! tes pensées en boucle passeront, la boule au ventre quand tu te réveilles, quand tu te couches, tes insomnies, tes pensées sombres, tes larmes ... Tout cela passera.
Nous avons tous connu cela, et ça passe, on en ressort grandi.

Tu n'as pas fait d'interdis donc rien à te reprocher à ce niveau tu as très bien agit face à elle jusque ici, tu as gardé ta dignité, prends soin de toi, multiplie les activités, les sorties et les choses qui t'apportent du plaisir, vois tes amis etc, force toi un peu au début et ensuite tu verras le bien que ça te procures.
Il n'y à pas de remèdes miracles, il faut avancer, tu ne sais pas ou cela va te mener ...

Pour un peu tu rencontreras celle qui te la fera oublier, limite tu pourrais même te rendre compte qu'il y à mieux que ce que tu as vécu, mieux qu'elle ... tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, qu'elle revienne un jour ou pas ce qui est certain c'est que la vie ne s'arrête pas à une seule et unique personne
Merci a vous pour vos conseils...

Les choses qui me font le + de mal sont :
- le fait qu'elle ne m'accorde plus aucune importance depuis la rupture (alors qu'on s'est quitté complice et avec tendresse)
- le fait qu'elle m'ai remplacé et qu'elle s'affiche amoureuse de lui
- enfin le fait de l'imaginer avec elle la ce soir par exemple, alors que pendant des années c'était moi... c'est dur a accepter, surtout le fait qu'elle fasse des truc avec.. dans l'endroit ou j'ai vécu, ou je me suis occupé d'elle... ca me répugne.
Aucune chance qu'elle revienne, malgré tout ca je l'aime encore et toujours

Le pire c'est qu'il la voit comme je l'ai vu :( couche avec, connait les sous vetement que j'ai connu par coeur :( c'est vraiment dur pour moi de passer a autre chose aussi...

Comme dis plus haut je n'ai commis quasi aucun interdit en 5 mois... mais jamais elle ne m'a recontacté, et ca ne l'a pas empéché de tomber amoureuse... donc en quoi le SR rend + attirant??? :/
erwan040 a écrit :Merci a vous pour vos conseils...

Les choses qui me font le + de mal sont :
- le fait qu'elle ne m'accorde plus aucune importance depuis la rupture (alors qu'on s'est quitté complice et avec tendresse)
- le fait qu'elle m'ai remplacé et qu'elle s'affiche amoureuse de lui
- enfin le fait de l'imaginer avec elle la ce soir par exemple, alors que pendant des années c'était moi... c'est dur a accepter, surtout le fait qu'elle fasse des truc avec.. dans l'endroit ou j'ai vécu, ou je me suis occupé d'elle... ca me répugne.
Aucune chance qu'elle revienne, malgré tout ca je l'aime encore et toujours

Le pire c'est qu'il la voit comme je l'ai vu :( couche avec, connait les sous vetement que j'ai connu par coeur :( c'est vraiment dur pour moi de passer a autre chose aussi...

Comme dis plus haut je n'ai commis quasi aucun interdit en 5 mois... mais jamais elle ne m'a recontacté, et ca ne l'a pas empéché de tomber amoureuse... donc en quoi le SR rend + attirant??? :/

Tu n'as pas compris, je pense, le sens d'un SR.
Le SR ne rends pas plus attirant si une personne n'est plus attiré, le SR ne ravive pas de sentiments, si les sentiments ne sont plus la chez l'ex.
Il n'y à aucune recette miracle et il arrive évidemment que des personnes rompent, car elles ne ressentent plus d'amour, et ne reviennent jamais, évidemment que cela existe.

Mais le SR te preserve des boulettes, t'aide à réfléchir sur toi même, et t'aide à te détacher ( il est TRES IMPORTANT de commencer un travail d'acceptation de la rupture et de tenter de se détacher de l'ex, ça peut paraitre contradictoire mais c'est comme cela que la reconquête fonctionne beaucoup mieux ). Plus tu es détaché, épanoui, plus tu avances, plus tu augmentes ton capital d'intêret et d'attraction pour l'autre, le fameux fuis moi je suis joue aussi énormément ... A condition biensur que chez le largueur subsiste quelque chose.
Un ex qui vient de rompre n'a aucunement envie qu'on lui colle au bask! Mais c'est le scénario classique, ce à quoi il s'attends puisque n'importe quel largué qui ne désirait pas la rupture va généralement s'accrocher.
Souvent L'ego de l'ex s'en voit tout chamboulé quand il s'apercoit que le pouvoir est invérsé et que l'autre avance, passe a autre chose, se remet très bien et peut être même est en capacité d'attirer et d'être heureux avec quelqu'un d'autre.
Quand il subsiste encore une once de sentiments amoureux chez le largueur, l'effet est quasi certain et ça titille l'ex, la peur d'avoir fait une boulette, réalise qu'il subsiste encore chez lui des sentiments et qu'il ne veut pas voir son ex avec un/une autre, se rends compte des bons côtés de la relation et voila qu'un cheminement commence, un reflexion, qui laisse des portes ouvertes à une reconquête.

S'il ne subsiste plus rien,il ne se passera rien oui. Si l'ex s'en va, sachant pertinemment qu'il n'a plus de sentiments et que cela est bien réel, la les chances sont amoindries c'est certain. Mais ça tu ne le sais pas sur le moment, parfois le largueur lui même n'en est pas persuadé non plus.
Le SR n'a rien de miraculeux, il ne rends ni plus beau ni plus intelligent, mais le mystère qui entour un vrai SR et le fait de savoir l'autre épanoui ( les on dits, facebook .. Etc ) , peut questionner le largueur, et il peut se dire " pourquoi ce manque d'intêret de mon ex me touche autant ? " parfois provoque une forme de manque aussi. On en revient toujours au fameux fuis moi je te suis ...
Souvent au moment de partir, le largueur n'est pas persuadé de ce qu'il ressent, doute, fait des allers retours avant la rupture ... cela démontre bien qu'il peut encore subsister quelque chose en lui ...
C'est ce petit quelque chose qu'on tente de dévellopper quand on utilise le SR puis la reconquête
Je suis d'accord, mais pourquoi avoir un next et tomber amoureux de lui comme ca?
Meme s'il subsistait quelque chose chez elle, ce n'est pas en ayant un next qu'elle réalisera que je lui manque... car mon SR je l'ai bien tenu jusque maintenant et ca n'a pas l'air de l'avoir faite se questionner... sinon elle ne serai pas en bonne compagnie en ce moment et deja faire comme si c'était sérieux entre eux, c'est ca qui me tue....

Pendant 6 ans c'était ma chérie, la femme de ma vie.... j'arrive pas a me dire qu'elle vis des choses comme ca avec un autre que moi... oui y'a mon égo qui en prend un coup... mais je l'aime et tout le monde me dit que pour elle c'est fini, elle ne m'aime plus.

Si elle n'était pas sure a 100% elle ne serai pas sorti avec et encore moins couché...et l'inviter a nouvel an, officialiser sur fb.. ca fait vraiment un choc quand meme, quand c'était logiquement moi avant...
Je me dis que elle doit etre bien attirée pour se mettre en couple sur fb et le présenter aux amis...

le fuis moi je te suis ne marche pas dans mon cas... pourtant j'ai tout fais pour faire croire que j'étais passer a autre chose, au final c'est bien elle qui dort dans d'autres bras :(

Je crois que j'accepterais jamais le fait qu'elle m'ai remplacé aussi vite, que 5 mois apres elle rentame une routine de couple avec un autre. Je n'ose meme pas imaginer les photos de nouvel an ou elle sera heureuse avec lui
Coucou,

Je me permet de m'incruster sur ton post, je l'ai lu en entier et c'est super touchant ce que tu écris.. Alors je voulais donner mon avis. Si ca peut t'aider pourquoi pas..

Déjà Mademoiselle à raison, t'a pas totalement compris le but PREMIER d'un SR. Alors oui c'est dur parce qu'avant c'était ta femme, vous vous écriviez, t'avais forcément des nouvelles tous les jours et du jour a lendemain (quasiment) plus rien.

Ah oui ça fais mal.. Mais que veux tu faire ? Si elle l'a décidé, il faut que tu fasse avec. Prend ce silence pour te reconstruire et penser à toi.

Qui plus est dans ton cas il y a next, alors disparait !!! Rien ne peut garantir le fait qu'elle revienne comme rien ne peux te garantir qu'a cette heure ci elle soit très heureuse avec lui.

Je suis dans le même cas que toi (sauf que moi cela faisait 2 ans et demi) mais bref les sentiments étaient la ! Quittée du jour au lendemain j'ai jamais su pourquoi, ça fais maintenant 11 mois.. Et j'y pense encore..

Mais plus comme avant, je me réveille plus avec l'espoir de voir son nom affiché sur mon téléphone, je ne rêve plus de lui, j'ai plus peur de sortir de peur de le croiser ! Je revis et mon Dieu que ça fais du bien !!

Tu vis bien trop à travers elle, tu en fais ta priorité alors qu'au final vous n'êtes plus rien. Oui ça fais mal de se dire elle est avec lui, elle fais ceci ou cela, vis ce que j'ai vécu mais ça t'avance à quoi toi dans ta vie personnelle ?

Eh bien pas grand chose si ce n'est rien du tout.. Tu t'accroche bien trop au passé.. Quand bien même elle revenais ça ne pourrais même pas marcher puisque tu rêve de la même vie qu'avant avec elle.. Si ça n'a pas fonctionné une fois peu de chance que la deuxième fois cela dure.

Tout ce que je te dis ce n'est que mon avis, ne le prend pas pour argent comptant mais je dis ce que je pense et si cela peut t'aider et bien pourquoi pas..

Bref toujours est il que tu vis dans le passé et c'est pas bon.. Pourtant j'étais pareille !!!!! Alors je ne te jette pas la pierre je te conseille de ne pas faire ce que j'ai fais !! Au final ça te bouffe plus qu'autre chose, TU PERD TON TEMPS.

Un jour tu te réveillera en te disant mais m*erde je passe à coté de pleins de choses et tu te reprendra en main..

Enfin je l'espère parce que rien qu'en te lisant on ressent la réelle détresse qu'il y à en toi.. Mais crois moi dans la vie il y a bien pire.. Malgré mon jeune âge je peux te le confirmer !!!

Alors prend ton courage à deux mains et VIS.. Parce qu'à ce qu'il paraît on vit qu'une seule fois, mais si on le fait bien une seule fois suffit !!! Ce n'est pas une fille qui peux dicter ta vie. Ta famille, à la limite tes amis mais pas une femme qui t'a zapper et balayer tout ce que vous avez bâti en si peux de temps..

Courage, courage, courage, c'est tout ce que j'ai à te dire mais crois moi tu te relèvera.

Ca en vaux la peine...
Coucou erwan, je viens t'apporter un peu de soutient en ces moments difficiles.
Je suis plus ou moins dans le même situation alors je peut comprendre ce que tu ressents, mais tu sais qu'elle ne te parle pas c'est aussi bien je pense! Tu n'as pas à t'accrocher à de faux espoirs parce que, excuse moi d'être aussi crue, mais elle a un next! C'est le début alors logiquement ça se passe bien!
Mais mtn tu n'as plus a penser a elle il faut que tu acceptes qu'elle ne reviendra pas dans l'immédiat, si vous devez vous remettre ensemble, ça sera après avoir vécu des choses différentes de votre cote, après avoir grandit. Alors il faut que tu avances, meme si c'est dur, crois moi...
Merci a tous pour vos contributions..

Les photos de nouvel an je ne les regarderai pas pour ne pas souffrir.

Mais si elle a lair heureuse avec lui, toujours dans ses bras ou sur ses genou sur les photos (en + avec lalcool.....) ca veut dire qu'elle l'aime et qu'elle ne pense vraiment plus a moi?

J'imagine deja le genre de photo pour l'avoir vécu quoi... pfff

Autre truc, le next a surement du demander pk ca c'était fini entre mon ex et moi... forcément mon ex a du dire qu'elle ne m'aimait plus du tout... donc aucune évolution en 4 mois avec le SR... je ne lui manque pas , vu qu'elle vis des choses et des nouvelles habitudes avec lui
Salut, pour moi c'est pareil, va lire mon histoire et tu Véra. Moi elle a mis soit disant 2 mois a ce mettre avec un gros connard de dealer, c'est a dire l'opposer de moi. Alors imagine l'État dans le quel je suis actuellement ! !. Je ne comprend rien a sa manière de faire, je ne reconnai plus la femme avec la quelle j'ai vécu pendant 6 ans. Plus de contact, rien. Le jour et la nuit, je suis commetoi , mes pensées me hante a longueur de temps. Le ses avec lui, l'imaginer toucher son corp si magnifique que je connais par coeur, tout les mot doux qu'elle me disais, c'est ce connard qui a tout ça. Je ne comprend plus, je suis comme toi, perdu. Comment être en couple, et du jour au lendemain, plus rien. Elle passe d'une histoire a l'autre sans ce retourner, sans regrets, sans rien. Je ne sais comment réagir, la pourrir, détruire son couple, lui dire que je l'aime(ce qui ne servira a rien), je ne comprend pas.
Tkt je te comprends...me dire quil vit les memes choses quon a vecu pendant 6 ans ca fait mal..dautant -+ quellr nous ignore comme si on avait pas compte pour elle.

Je sais que ca faisait un moment quel pensait a me quitter maisd je nai rien changé...
Ce qui me tue cest quelle le presente deja aux amis et officialise direct sur fb. Ca fait ptetre deja un mois ou + quils sont a 2.... Dur detre oublié dans les bras dun autre
Je sais, moi c'est pareil, elle a déclaré qu'ils étaient ensemble il y a un mois et demi. Je suis dégouté. Il est blindé de tunes ect.... Je pense qu'il est en train de l'acheter et elle ne voit rien. Si je pouvai la voir, je lui dirai mais putin ouvre les yeux!!!. Tu as un mec qui t'aime a en crever et toi tu par pour un cas soss!!!.
Hello Erwan, j'ai lu ton histoire.

Avant de te répondre, je voudrais avant tout savoir comment se comporte t-elle avec toi depuis la rupture ? Combien y a t-il eu de contacts ? (Dates Anniversaires?), Avez vous échangé ? Avez vous parler de la rupture ? De la relation ? Sais tu ce qu'elle te reproche ? Souhaite t-elle garder contact ?
Salut!
Alors depuis la rupture elle est ignorante envers moi, je sais meme pas comment elle fait sur le long terme.
Jlui ai envoye un mess debut octobre, elle ma rep mi octobre.
Jlai appelé mi octobre mais pr linstant elle preferai pas.
On sest croisé mi novembre, premiere fois quon se revoyait, elle etait géné mais on sest fait la bise,cest tout.
Apres elle niait et jurai ne pas avoir de mec a tout lemonde, sauf quon les a capté et direct cest officialisaton sur fb et aux amis.. (jai du mal avec ca)
Je lui ai pas souhaite son anniv debut nov mais elle sen fou.

Hoer je lui envoi un mess pour sa fete et un peu pr vider mon coeur, lui dire mes changements sans etre en demande mais bien sur pas de rep.

Cest vraiment mort elle ma remplacé et elle sera vraiment heureuse avec lui sur les photo... La ils doivent dormir a 2, etc..... Comment peut elle zapper 6 ans (bon ca fait un moment quelle pensait a arreter) et recommencer une relation (donc cke ca implique)..

Pour moi si elle le presente aux autres ou aux parents cest que cest serieux? Je ne suis plus qun souvenir...

On a pas parlé depuis. Je sais ckel me reprochaot, je lai changé mais elle sen fou. Elle ma zappé et est a fond dans son mec. Les amis commun le verront tous... Cest cuit pour moi, mais elle me manque :'(

On m'a dit que sur fb leur date de rencontre: Novembre... elle a été vite pour tourner la page... elle m'ignore totalement, je ne comprends pas comment on peut zapper quelqu'un qu'on a aimé à la folie comme ca.
Je sais c'est très dur a vivre! Moi j'ai appris hier soir qu!il offrait des cadeaux a mes amis proches!! Il est en trein des acheter comme il a du acheter mon ex! C'est un mec qui n'avait pas d'amis et du jour au lendemain ce retrouve avec la femme que j'aime plus que tout et intégrer dans notre cercle d'amis!! Comme toi je ne suis plus qu'un souvenir. Ce faire remplacer par un mec comme lui, tu te dit que tu dois être vraiment nul pour qu'elle aille avec un mec pareil!! . Aujourd'hui, un seul chose est en moi, de la haine envers lui !!. Avoir seduit celle que j'aime quand j'étais avec, c'est être une merde qui ne suis que ce qu'il recent sans ce demander le mal qu'il peu faire. Je ne supporte pas ce genre ce gens!!. Je haie les enculers!!!. Je me dit que toute façon, la seul chose qu'il me reste c'est la vengeance envers elle et surtout lui!!!.
J'ai vraiment pas de chance..

Je fais le tour le la place de la ville ou jhabite et je vois sa voiture dans une rue...
Forcement je me demande ce quelle fait la... Et jme dit quelle devait etre avec son next :-(

Apres je vais boire un verre danse un bar, un pote sort fumer au bout dun moment, et qui je vois passer en voiture.... Mon ex, seule certes, mais je lai vu revenant surement dun moment avec son next..

Jai un radar cest pas possible... Jaurai pas vu sa voiture a la base jaurai meme pas fais gaffe......

Ca fait mal de lavoir vu et ne pas etre pres delle.... Snif et se faire des films dou elle etait...

Jaimerai tant quelle regrette mais cest mal parti.... Jai bien voulu lui dire par sms que je lavais vu mais ca naurai rien changé vu quelle mignore... Hier je lui en ai envoyé un mais aucune rep.

Comment peut elle recroire en lamour alors quelle a ete decue par celui ci? Se reengager aussi rapidement.....officialiser etc..
Sur fb date de rencontre : novembre..... Pffff
Erwan, je suis désolé de lire tout ça, vraiment, mais il y a truc que je remarque ici c'est Facebook. Moi, ça a commencé quand il l'a rajouté sur Facebook. Je n'ai pas de compte personnel. Tu n'as jamais eu envie de fermer ton compte le temps de respirer ?

Courage !
Coucou les garçons, un avis de fille ça vous embête pas...

15 ans d'union, 13 de mariage, 2 ptits gars (mes anges) et bim octobre 2012 monsieur m'annonce qu'il me quitte alors que 15 j avant on fêtait les 5 ans du petit dernier et c'était chérie je t'aime je ne veux pas te perdre tu es tout pour moi,etc etc etc...Il était à l'étranger chez ses parents, il revient, moi montage de bourrichon de ma famille (il m'avait trompé il y a 2 ans et j'avais vite trop vite pardonné), divorce déposé, non signé en avril dernier, bref situation familiale bloquée,très tendue, crises horribles, interdits de malade, et NEXT(e) aussi qui lui tournait autour depuis 3 ans...la loose totale, je me suis chopé tout un tas de saloperies à cause de ces conneries,résultat j'ai un lymphome et je survis !!!
(CF mon post)...
Écoute Erwan, ou lis moi plutôt, ARRÊTE par pitié c'est horrible de voir comment un être humain peut être dépendant d'un autre à ce point. Est-ce que tu as perdu un bras ou un oeil depuis qu'elle est partie ? NON !
J'ai vécu ce que tu vis au battement de coeur près, je sais exactement (comme beaucoup ici) ce que tu ressens, je ne suis pas encore guérie de lui, il est encore pour moi l'homme de ma vie, mais je me détache doucement, je me préoccupe que de moi, et mes loulous, je sors, je me laisse séduire, et j'te promets malade ou pas, je prends soin de moi et j'avance. Ok c'est chaud, moi aussi je me suis réveillé en pleine nuit à aller vomir mon dégoût parce que je les ai imaginé dans le même pieux !! Moi la différence c'est qu'il NIE à mort, pas le fait qu'il sort avec, mais qu'il l'aime, j'ai l'impression qu'il profite d'elle, que c'est son PQR et d'autres avec, en fait il est très séduisant et en profite, il a 38 ans et se prend pour un gars de 20 piges c'est affligeant.
J'ai cherché à l'excuser, à lui pardonner, je me suis mise en SR maintes et maintes fois cassé parce que j'ai une volonté de limace :) depuis quelques jours seulement j'ai tilté ! Tu soignerai un toxico en lui injectant de l'héro dans le sang, ou un alcoolique avec de la vodka au ptit dêj, hmmmm NON ET NON !!
On est là pour se soutenir, toute vérité n'est pas bonne à entendre, tu es un homme, tu es le fils de untel, tu es l'ami d'untel et unetelle aussi, tu as des proches qui tiennent à ton bonheur, et c'est mathématique Erwan comme on a galéré on va redevenir heureux, avec eux c'est notre souhait le plus fort, et si c'était sans eux ???... Je commence à me dire que SR, tactique en tous genres et reconquête c'est fatiguant quand on se prend la tête à vouloir LE ou LA récupérer à tout prix,mais si c'est pour NOUS reconstruire, ça glisse tout seul !!
Répète toi que c'est elle qui a tout perdu, tu as employé à plusieurs reprises le mot "salie", effectivement, elle-même a changé pour toi ce n'est plus la fille que tu as aimé ou côtoyé au quotidien toutes ces années. Laisse toi vivre, tu le mérites, donne toi cette chance, ne passons pas à côté de nos vies !!
Moi perso, il a tellement honte de cette fumeuse de shite, horrible, pas classe, inculte mais amoureuse de lui, qu'il la cache j'ai l'impression ou la fait passer juste pour une pote, en fait je saurai jamais la vérité et j'en ai ras le cul, ça m'intéresse plus, j'ouvre petit à petit les yeux, sur les autres hommes aussi, je me fais draguer et séduire et pas par des mecs faciles qui court après mon fessier :) je côtoie des gens biens et loyaux, et quand mon mari aura ouvert les yeux on renégociera LOL, non sérieux j'ai encore des sentiments mais c'est lui qui doit traîner pas moi...
Là il fait des pieds et des mains pour qu'on réveillone avec les loulous ensemble, chez moi !! ça me perturbre, j'ai pas encore répondu, il faudra que je sois forte et si ça se fait, ne parle pas de nous il n'existe plus de NOUS !! pouhhh c'est dur, mais je te souhaite aussi bien du courage et tu peux compter sur les JRMISTES je pense pour avance un peu, stp arrête de penser à ce mec, et oublie FB c'est à chier n'espionne plus le profil de ton ex, au contraire fais toi ton compte, mais pour tes amis, pour tes proches, sors, voyage lâche des tofs ou tu t'éclates mais pour TOI par pour la faire chier, ça ne marche pas, et en plus on ne sait pas ce qu'elle pense, et peu importe...tu mérite mieux que de rester dépendant d'une fille qui te fait du mal, en amour on ne doit pas avoir mal....COURAGE
Merci pour ton témoignage!
C'est vrai que le moindre truc me fais du mal... je deviens carrément parano!

Ma soeur chuchotte un truc à ma mere en lui montrant son ordi portable, jveux regarder et elle me dit de pas regarder... jme fais des fimls en demandant s'il se passe quelque chose avec mon ex, on me jure que non, et que si jveux savoir ce qu'il se passe dans sa vie j'ai qu'à aller sur sa page fb...

De toute facon je sais qu'un jour ou l'autre il y aura des photos de eux 2, des je taime, des coeurs.... comment se dire qu'elle puisse regretter un jour ?

J'essaye de me dire que c'est tout j'abdique, dans les faits c'est ce que je fais, mais dans la tete il y a un manque énorme... j'ai vraiment du mal a ne plus être accro à elle...

Vraiment degu qu'elle puisse revivre l'amour si vite apres "nous", qu'elle se donne corps et âme à un autre qui lui plait, qu'elle le présente à tout le monde... c'est vraiment dur comme tu dis ce n'est plus celle qui m'a aimé et chéri pendant toutes ces années :(
D'après ce que je constate au jour d'aujourd'hui, t'es à fond ! Mais elle de son côté, s'en fou ! Elle s'éclate ! Elle est passée à autre chose.
T'es qui pour être aussi peu respecté ?! Un peu de fierté que diable !
Il ne faut pas que tu t'accroches autant! (C'est facile à dire évidemment quand on est extérieur à la situation mais c'est pour ton bien)
Vu dans l'état dans lequel tu es, tu ne fais rien de constructif aujourd'hui ! Fais un break total ! T'as pas le choix ! Faut que tu te soulages l'esprit là parce que tu m'as l'air en déprime totale... Ça fait 4 mois, tu devrais déjà avoir repris du poil de la bête et ce n'est pas le cas! En tout cas personnelement, moi je ne le ressens pas ! Donc ton ex doit sûrement le ressentir également.
Alors certes, le fait qu'elle est un next doit te torturer l'esprit et les choses seraient moins dure si il n'était pas là. Mais d'un côté, c'est un mal pour un bien... C'est l'occasion en or pour accepter la rupture, te remettre en question, pour t'endurcir, pour devenir (ou redevenir) un vrai bonhomme avec des couilles, qui arrête de pleurnicher ! T'as une fierté bon sang, soit plus fort que ça !
Je sais ce que ça fait, je sais que c'est dur, que ça déchire le coeur et qu'on se dit "Putain mais pourquoi moi ?! Qu'est ce que j'ai fais pour mérité ça ?!!" ... Mais quand je vois comment elle se comporte avec toi, je suis désolé mais c'est une vraie garçe ! Elle ne répond pas à tes messages, ou alors longtemps après... Elle n'a même pas l'air encore attachée ! Tu la saoules, elle ne peut plus t'encadrer à l'heure actuelle, ça se sent ! Faut que tu vois la vérité en façe ! Plus tu vas essayer de reprendre contact, pire ça va être, et plus tu vas passer pour le mec qui rampe à ses pieds ! Même si toi tu vas essayer de formuler ton texto d'une manière "détaché", elle ne l’interprétera pas de la même manière.
Elle ne te respecte pas assez ! Elle démontre clairement par ses actes que tu ne comptes pas assez pour elle. Tu t'es fais avoir, t'es pas le premier, tu seras pas le dernier !

NEXT mon gars ! Tu perds rien là ! Au contraire, tu gagnes le droit de te séparer d'une personne qui se fou de toi ! C'est peut-être dur de l'entendre mais si tu veux un jour la revoir dans un cadre plus agréable qu'actuellement, il faut te rendre à l'évidence que ça va prendre beaucoup de temps... 6 mois encore, 1 an peut-être....
Et d'ici là, avec le recul, t'auras repris le dessus, le contrôle des commandes, et tu liras tes anciens commentaires en te disant "Putain mais quel con je suis !"

Allez faut se réveillez là !!

Et s'il te plait, NE PARLES PLUS DE CE MEC ! OUBLIE LE ! Laisse les faire leurs conneries ensemble, ça finira par foirer t'façon ! Reprends confiance en toi, allez on y croit mec ! Faut aller davantage de l'avant !

-The Mask-
Merci de ta réponse The Mask!

Je sais pertinemment que tu as raison! Bien sur l'appliquer est + difficile.

Bien sur je ne comprends pas pourquoi elle s'en fou de moi à l'heure actuelle.. on s'est séparé en bons termes tout en étant encore très proches et très complices... alors bien sur le next n'arrange rien ...

Ce n'est plus la fille que j'ai connu, en tout cas avec moi, je serai son mec je me dirai : oula ben si elle jette ses mecs sans aucun remords c'est qu'elle fera pareil avec moi..

Elle m'a tout donné pendant des années, OK j'ai fais le con, j'ai bien abusé, mais le peu de sentiments qu'il lui restait elle les a effacés pour pouvoir ENFIN passer à autre chose...

C'est dur car c'est maintenant que j'ai l'impression d'attérir quoi, je n'avais pas vu son malaise pendant des mois, pourtant on ne faisait plus rien... pfff j'aimerai tant qu'elle recroit en moi, en nous, qu'elle retombe sous mon charme... au lieu de ça elle préfère aller voir ailleurs ...
Cher Erwan,

pour avoir conversé quelques fois avec toi en MP, je sais que ce n'est pas simple pour toi.
Mais comme te l'as fait remarquer The Mask, il faut que tu arrives à te détacher d'elle.

Là tu te bouffes jours après jours, et ça fait 4 mois !!! Comme il te l'a si justement dis, au bout de 4 mois, même si évidemment tu ne passes pas à autre chose tu devrais avoir repris un peu de poil de la bête, et force est de constater que je suis d'accord avec lui, on ne ressent pas ça !!

Il faut que tu te mette un gros coup de pied au cul, et que tu avances pour toi (chose que je crois ne pas arrêter de te redire dans chacun de mes MP quand je te réponds).
Zappe là, ou fait en sorte de t'occuper la tête pour y penser le moins possible, comme je te l'ai dis je comprends ce que tu traverses, étant un peu dans cette phase mais mon histoire à moi est relativement récente par rapport à la tienne.

Mais tu ne gagneras rien à rester enfermé dans cette attente dans laquelle tu t'es mis. Sérieusement, retrouve toi, retrouve l'estime de toi même. Et si un jour ton ex se rend compte de sa connerie (et je dis bien SI), c'est toi qui décidera de ce que tu souhaites faire.

Mais de grâce, sort toi de ça pour l'instant.
erwan040 a écrit :Bien sur je ne comprends pas pourquoi elle s'en fou de moi à l'heure actuelle.. on s'est séparé en bons termes tout en étant encore très proches et très complices... alors bien sur le next n'arrange rien ...

C'est dur car c'est maintenant que j'ai l'impression d'attérir quoi, je n'avais pas vu son malaise pendant des mois, pourtant on ne faisait plus rien... pfff j'aimerai tant qu'elle recroit en moi, en nous, qu'elle retombe sous mon charme... au lieu de ça elle préfère aller voir ailleurs ...
Je veux bien le croire mais tu sais les meufs sont très fortes pour faire les "gentilles" quand il s'agit de ne pas vouloir blesser encore plus un mec. D'autant plus quand elles l'ont aimé. Donc ne te fie pas trop à ça !
On est tous dans ce cas là, on a rien vu venir, on était aveuglé et BIM quand ça arrive on tombe de haut. Moi c'est arrivé une semaine après qu'on soit parti en vacances alors tu sais... Le climat était déjà tendu mais rien ne laissait présager d'une décision aussi radicale, au contraire même on avait discuté et elle était compréhensive sur certains points, alors "la période rupture", je ne me fie pas trop à ça... Il y a forcément des signes avant coureur que tu n'as pas du voir, tout comme moi.

erwan040 a écrit :Ce n'est plus la fille que j'ai connu, en tout cas avec moi, je serai son mec je me dirai : oula ben si elle jette ses mecs sans aucun remords c'est qu'elle fera pareil avec moi..
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Oui bien sur quil y avait des signes mais pour moi elle ne me quitterai jamais..

Je me dis quelle repensera jamais a nous, a tous nos souvenirs,car ce nest plus moi qui suis dans ses pensées..elle doit penser aux moments passés avec lui malheuresement..
Pour moi si elle couche avc, quelle officialise tout ca, cest que cest serieux (au bout dun mois)...

Apparament elle aurai mis sur son facebook un truc du genre: Quel bon weekend passé avec toi...

Je suis vraiment triste qu'elle m'ait oublié, tous les bons weekends qu'on a passé aussi ensemble..

Je comprends pas comment elle peut tomber aussi vite amoureuse d'un autre, j'ai l'impression qu'elle revis la meme chose avec lui qu'avec moi au début...

Il faut que je tourne la page, mais c'est tellement difficile quand on voit la femme qu'on aime heureuse avec un autre...
Envie de craquer et lui demander coment elle fait pour moublier avec un autre comme ca...

Elle ne se rendra jamais compte de ce quelle a perdu si elle est deja heureuse et amoureuse....

Elle doit voir quelle est plus heureuse avec lui quavec moi avant..alors que pendant des annes cetait avec moi quelle etait heureuse.

Pk elle affiche son bonheur avec lui sur fb? Ca fait 1 mois quils sont a 2... Elle est deja dans le love et moi aux oubliettes? Jai du mal a l'accepter aidez moi
Hola Poïpoï !

On dirait qu'il faut une distribution de 45 fillette dans le fondement par ici !

"Envie de craquer et lui demander coment elle fait pour moublier avec un autre comme ca..." <== et te rendre encore plus ridicule que maintenant...bah je t'en prie, just Do it ! ... mais je te rappelerai que l'on "oublie" pas les gens que l'on a aimé, elle est juste passé à autre chose... alors sort de cette attitude un peu pourrave qui ne te sert à rien (ressasser et pleurnicher ne sont pas les meilleurs atouts pour se reconstruire)

"Elle ne se rendra jamais compte de ce quelle a perdu si elle est deja heureuse et amoureuse...." <== alors là , je vais être méchant (exprès) mais SI, elle s'en est rendu compte puisqu'elle est partie !!!
tu ne correspondais plus à sa façon de voir la vir donc rien de plus normal. Et ensuite, sa vie ne s'arrête pas à toi, et heureusement, donc oui elle peut aussi tomber de nouveau amoureuse, ou du moins se sentir plus heureuse...

"Elle doit voir quelle est plus heureuse avec lui quavec moi avant..alors que pendant des annes cetait avec moi quelle etait heureuse." <== blablablablabla...le jour où tu te reprendras en main et que tu te diras "je veux redevenir la gars que j'étais avant la dégringolade", là ça va commencer à devenir intéressant...est ce que tu es prêt à te lancer de nouveau défis ?

"Pk elle affiche son bonheur avec lui sur fb? Ca fait 1 mois quils sont a 2... Elle est deja dans le love et moi aux oubliettes? Jai du mal a l'accepter aidez moi" <== elle l'affiche parce qu'elle a le DROIT !!! et si elle a envie de préciser son orientation sexuelle avec lui , elle peut aussi le préciser ... Dis toi bien que tu ne fais plus partie de sa vie, c'est moche mais c'est comme ça !!! par contre, elle ne fait plus partie de la tienne non plus et c'est sur ça qu'il faut que tu te concentres ....
La seule aide , c'est toi qui peut te la donner, ici on ne peut que donner des indications...

bouges toi, boostes toi, garde un peu d'amour propre pour toi...repsectes toi et tu verras que les choses vont aller mieux !
NE CRAQUE PAS !
C'est tout nouveau, tout beau, tout rose... c'est normal ! Elle est avec lui, tu ne peux rien faire de plus. Si elle doit changer d'opinion sur toi, elle le fera ! Si elle doit se rendre compte que tu comptes pour elle, elle s'en rendra compte, dans le cas contraire, c'est que vous n'êtes pas fait pour être ensemble. POINT ! Il faut arrêter de te lamenter comme ça éternellement...
Soit un homme bordel ! Comment tu veux être séduisant en étant comme ça ?!

Et vous êtes toujours amis Facebook ? Pourquoi tu ne la bloque pas ?
Je ne suis plus sur facebook mais cest quon ma dit...
Je sais que je dois passer a autre chose mais des que je pense a sa presence elle me manque... Depuis quon etait ensemble on se voyair tout le temps.
Je vois que ma présence netait pas si importante que ca et que ca a ete facile de me remplacer...
erwan040 a écrit :Je ne suis plus sur facebook mais cest quon ma dit...
Je sais que je dois passer a autre chose mais des que je pense a sa presence elle me manque... Depuis quon etait ensemble on se voyair tout le temps.
Je vois que ma présence netait pas si importante que ca et que ca a ete facile de me remplacer...
Erwan, il faut vraiment que tu sortes de ce cercle de lamentations là, utilises cette facilité qu'elle a eu de te remplacer comme une force bon sang !! Oui elle t'a remplacé, oui elle a un next, oui elle fait surement l'amour avec. MAIS C'EST PAS TON PROBLEME !!!

Ton problème à toi c'est de te la sortir de la tete et de redevenir un mec un vrai ! et pas une serpillière qui traine par terre, c'est dur à entendre je sais, mais c'est malheureusement le cas .... Il faut vraiment que tu remontes ton estime de toi même, si elle s'est barrée, laisse là reconstruit toi, rien ne prouve que ce next arrivera à la garder longtemps, mais tu crois que si ça arrive et qu'elle tente de revenir vers toi, de voir une serpillière va la motiver à recommencer une nouvelle histoire avec toi ?? J'en suis pas sur du tout ...

Alors par pitié, sort toi les doigts du c** et reprends ta vie en main et avance.
Tu as raison cest clair.

Jai toujours ete quelqun de tres sensible et dependant affectif, jai perdu une partie de moi...

Je ne vois pas comment ca pourrai casser entre eux...sil a mes qualités et pas mes defauts (ce qui est surement le cas), alors elle sera folle de lui comme elle letait avec moi.

Il la sort, fait tout ce que je faisais plus, elle doit etre epanouie maintenant et bien desservir mes non actions pendant toutes ces annees.

Merci a tous pour le soutien
Je commence à comprendre pourquoi elle s'est barrée, et sincèrement elle à eu raison. Tu n'as pas du tout confiance en toi ! Tu te rabaisses constamment ! T'es needy ...
C'est pas du tout sexy et attirant pour une fille. Je comprends qu'elle en est eu marre puisque moi en seulement 2 jours ça commence déjà un peu à me gonfler de voir aussi peu de force de caractère !

Elle ne reviendra jamais vers toi tant que tu n'auras pas fais un travail sur toi-même pour redevenir un mec confiant, drôle, fun... bref, un mec qui donne envie de passer du temps avec lui !
Là t'en es très loin et il y a du boulot.

Alors maintenant, fini les lamentations, fini les paroles et place aux actes !
J'ai fais beaucoup d'efforts depuis 4 mois, beaucoup de changements en moi.

Mais oui je n'ai pas confiance en moi! C'est pour ça que je désespère car son next doit lui paraitre vraiment "mec" comme tu dis.

Apres vu son message facebook pour lui, je pense qu'elle tombe déjà amoureuse. C'est bien cuit pour moi même dans l'avenir, et ca me déçoit car j'ai l'impression que "nous" n'était pas si important pour elle.

Je sais comment elle est quand elle est amoureuse... elle ne verra que lui dans son esprit et moi je ne serai plus qu'un lointain souvenir!
En 4 mois je ne lui ai pas manqué et elle préfère surement sa compagnie à la mienne, j'essaye de m'en dégouté, mais je n'y arrive pas.
Erwan reprends toi ! Oui elle est amoureuse pour l'instant et son next est devenu tout pour elle COMME TOI TU L'ETAIS AVANT ! Et pourtant votre histoire s'est finie. Son histoire avec son next finira par capoter comme toutes les autres ! Même dans qques années.. et si ça n'est pas le cas, tu seras déjà remis !
Bien sur que votre histoire a compté pour elle, bien sur que tu as été très important, mais voilà aujourd'hui elle avait besoin d'autre chose... ça fait mal oui, mais c'est comme ça; on ne peux RIEN y faire!
Garde toi des moments ou tu pourras exprimer ta tristesse tant que tu en auras besoin ,mais le reste du temps, essaye de faire autre chose, de t'occuper et de te forcer de ne pas penser a elle.
Je sais que c'est difficile mais tu n'as pas le choix, c'est comme ça, tu n'as plus qu'à l'accepter!
Oui vous avez tous raison!
Je l'idéalise trop... elle était si gentille avec moi! Son next a vraiment de la chance, je l'ai prise pour acquise et voila le résultat!
Sans cesse des vieux souvenirs du genre: "questce que je t'aime, je veux faire ma vie avec toi, je ne veux pas te perdre je suis tellement bien avec toi... " me reviennent en tete inconsciemment ! c'est pour ca que je souffre! et bien sur les images qui vont avec...
J'ai l'impression d'attérir et de réaliser que je l'ai vraiment perdue, et qu'elle file le parfait amour avec lui si peu de temps apres notre rupture...
Je vais essayer de me reprendre , mais ca n'enlevera en rien le manque que j'ai d'elle, de nous, de nos habitudes, et de tous les films que je me fais avec elle et lui.
NON Erwan ! Tu pense que son next a de la chance ? Si elle a pu te quitter et t'effacer de sa vie pour un autre, rien ne dit qu'il ne subira pas ça lui aussi, crois moi il y a bien d'autres personnes aussi bien qu'elle!

Et non les souvenirs ne s'effaceront pas ,je comprends a quel point ça fait mal de revenir dessus. Soit juste heureux d'avoir pu vivre ces moments avec une personne qui, a l'époque, était parfaite pour toi! Maintenant cette personne a disparu, et oui c'est dur de se le dire mais c'est comme ça!
Je n'ai aucune méthode pour ne pas revenir sur ces souvenirs si ce n'est que se forcer a ne pas y penser, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire. Essaie juste de réduire ces temps de nostalgie dans la journée et de te concentrer pour le reste sur toi! Tu verras tu y arrivera!
Oui c'est clair!
Malheuresement je dis bien qu'il a de la chance car j'ai fais des erreurs ayant mené à son désamour....
Le fait de s'installer et que je ne recherche pas activement du travail pendant + d'un an... le fait que donc elle paye tout, le fait que je me renferme sur moi et que je sorte plus, je regrossissais, pendant un moment je tchattait avec d'autres filles (pour moi mon ex était acquise, alors rien de grave....) elle n'a plus cru en nous et en son amour, donc logiquement elle m'a moins aimé.

A coté de ça j'étais doux, attentionné, je faisais tout pour qu'elle se sente bien....dans notre cocon, mais pas à l'extérieur .

Donc son next est tout beau, avec surement des qualités que je n'avais plus, pour l'instant pas de défauts, et voila....

Je me dis qu'elle m'a aimé à la folie pendant au moins 5 ans... je l'ai déçu et elle s'envole vers d'autres choses maintenant :( elle ne méritait pas ca....

Je vis dans la culpabilité malgré moi... je ne la méritais plus, mais maintenant si... mais c'est trop tard pour moi et tant mieu pour lui..
Bon eh bien au moins tu reconnais tes erreurs envers elle, t'es tu excusé auprès d'elle pour cela?
Malheureusement, on ne change pas le passé, la seule chose que tu peux changer est son interpretation, il parait que les souvenirs s'embellissent avec le temps alors dis toi qu'elle ne gardera au final surtout des bons souvenirs de toi!

Oui début de relation oblige, et toi qui ne le connais pas, tu vois toutes ses qualités, mais personne n'est parfait, du moins pas éternellement...
Et bien si tu l'aimes vraiment soit content qu'elle ai trouvé qqun pour être heureuse, si elle a toujours été correcte envers toi c'est qu'elle le mérite, et je suis sure que toi aussi!
Eh oui Erwan c'est difficile, toutes les autres personnes paraissent fades à cote de lui/elle... c'est normal, je pense qu'il faut un temps pour s'en remettre, et un jour tu auras le déclic avec qqun ! Mais ça ne sert plus a rien de culpabiliser pour elle, les choses sont comme elles sont et comme elles ont étés, maintenant, tu souffres plus qu'elle alors pourquoi culpabilise tu ?
Oui je me suis excusé mais jamais de rep.
Cest fou de voir comment la personne qui nous a aimé nous ignore et fait comme si mous navions jamais existé...
Je sais pas je me dis que ca naurai pas du se passer comme ca.
Le paradoxe cest que ca nallait plus, mais en meme temps on avait tjr nos delire, notre complicité et notre tendresse..
Elle mavait mm embrassé quelques jours avant la rupture..
Elle a prefere tourner la page, et ranger les milliers de souvenirs heureux de nous.
Alors au moins, elle sait que tu regrettes. Oui, je ne comprends pas comment on peut passer à autre chose si vite...
Oui erwan je sais, moi aussi même APRES la rupture on s'est revus, on avait aussi tjrs nos délires notre complicité et plus etc...
On ne peux pas changer les choses, si ça s'est passé comme ça, c'est que ça devait se passer...
Mais c'est comme ça, c'était une personne qui te correspondait alors c'est normal. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais voilà, elle à préféré t'éloigner de sa vie, au moins un temps, alors éloigne là de ta vie, et reprends pieds!
J'aurai + compris si on s'était éloigné un temps, le temps de souffler, de prendre du recul , et apres voir si les sentiments auraient pu renaitre etc...
Car je trouve normal qu'au bout de 6 ans ce ne soit plus la passion mais l'amour tendre... or je pense qu'elle mélange tout... passion, désir et amour.
La elle retrouve la passion avec son next, ce que je pense elle croit etre l'Amour! Or elle se trompe.......
J'espère qu'elle tombera de haut... déjà avec les engeulades avec son next, car en 6 ans on ne s'est quasi jamais engeulé....
je ne connais pas de couples qui ne se disputent pas!
Moi je suis un inconnu depuis 5 mois alors qu'on était proches comme au 1er jour sauf que ca n'allait pas vraiment... ce qui m'a vallut le fameux : je t'aime comme un ami! (et puis 3j apres je t'aime encore mais moins)
Je viens donner des nouvelles, çava mieux quand meme, pour l'instant bien sur!

En effet j'appréhende vraiment le nouvel an, même si je ne le passe pas avec elle et son next, et que je n'irai pas voir les photos, je ne peux m'empêcher d'avoir déjà le genre de photos qui font bien mal dans la tête :/
Je tiens bien sur mon SR jusque ce soir la et bien après, mais savoir qu'elle va être dans ses bras, en train de l'embrasser, être heureuse avec lui devant tous nos amis communs, c'est vraiment un coup dur :(

Pareil pour le coup du :" quel bon weekend passé avec toi " qu'elle a mis sur son mur en début de semaine (on me l'a dit)...

Je ne sais pas si viendra un temps ou elle repensera a nous, où peut etre elle regrettera... mais cela ne me semble pas être pour maintenant.... je ne la reconnais plus :(
erwan040 a écrit :Pareil pour le coup du :" quel bon weekend passé avec toi " qu'elle a mis sur son mur en début de semaine (on me l'a dit)...
Putain ça me gonfle ça, demande à tes amis d’arrêter de te faire une checklist de tout ce qu'elle fait, ce n'est pas t'aider !!!
C'est sur mais je vois tout!
C'est ma soeur qui a parlé tout bas a ma mere en lui montrant l'ordi... du coup je deviens parano et voila...
De toute facon qu'ils me le disent ou pas je suis toujours aussi dégouté de mon ex... dire ça sur facebook quoi alors qu'elle pourrait lui dire en face ou par SMS qu'elle a passé un bon weekend avec lui!
J'ai du mal à croire qu'elle soit tombé amoureuse en 1 mois quoi après une relation de 6 ans c'est improbable pour moi qui pense sans cesse à tout l'amour qu'elle a pu me donner quotidiennement tout ce temps.
Lol je ne pleure plus...

Ben je sais pas j'essaye d'avancer mais cette fille est vraiment tout pour moi, je sais je l'idéalise bien trop, mais je crois que je suis dépendant affectif... j'arrive pas à me détacher de tous ces souvenirs et à accepter ce qu'elle vis avec un autre.

Voila je pense que je vais aller me faire suivre
Bonjour Erwan,

Je pense que le fait que tu te repasse à chaque fois ces images, c'est parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, que tu t'en veuille à toi même. Le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre te rappelle sans cesse le fait que toi, tu n'as pas été celui qu'elle méritait à la fin de ta relation.

Tu es face à ton erreur: Elle a trouvé quelqu'un qui la rend heureuse, ce que tu n'as pas fais à la fin.

Au lieu de te remettre en cause, tu préfère te dire dans ta tête que si elle te laissait une chance, vous pourrez être heureux. Tu es égoïste, parce que tu ne pense pas à son bonheur, tu ne pense qu'à ton malheur.

Qu'est ce que tu es en train de faire pour changer ? Tu te remets en question ? Tu fais du sport ? Tu essaye d'évoluer ? Tu cherches un job ?

Oui, elle t'a quitté mais soyons réaliste, elle avait raison, tu l'as dis toi même, tu étais devenu fénéant, c'était elle qui subsistait à tes besoins, tu ne prenais plus soin d'elle, tu parlais à d'autres filles... Etc

Tu ne crois pas qu'elle a eu raison de partir ?

Remets toi en cause, cela ne sert à rien de se lamenter, ce qui est fait, est fait. Essaye de lâcher prise sur cette relation que tu n'as pas su garder, car comme beaucoup tu as cru qu'elle était acquise.

Bouge toi, car c'est ce qu'elle est en train de faire, avance, car c'est ce qu'elle fait. Ne reste pas figé dans le passé, aux souvenirs qui ne sont que des souvenirs, ça appartient au passé. Car ça peut durer très longtemps... Si tu ne te motive pas pour toi, et seulement pour toi.
Je suis peut etre egoiste mais je l'ai toujours respecté, je me suis toujours occupé d'elle, meme au bout de 6 and je prenais le temps de la masser, la caresser, etre tendre avec elle!

Je me suis beaucoup remis en cause : du sport, jai perdu 20 kg, jai arreté de fumer, jai trouvé un taff!
Malheuresement toutes ces années de bonheur ne suffisent pas, elle reste sur ses ressentis de la rupture (jtm moins, je me vois pu faire ma vie avec toi etc) et prefere avoir quelqun de nouveau, ou tout est beau....

Bref ca me degoute quand meme de passer a la trappe alors quon etait complice comme pas 2.
je connaissait pas ton histoire avant ce soir
mais mon ressentit sur ce que j'ai pu lire

c'est que en 4mois TU N AS ABSOLULUMENT PAS AVANCER
tu est toujours a te morfondre, a etre déçu et j'en passe

je suis sur que tu continue de vivre et respirer que pour elle
j'ai envie de te dire "CA FAIS 4 MOIS"
merde réveille toi, reprendr toi en main, bloque tout d'elle (photo fb skype etc)

ta vie ne s'est pas arréter a la fin de votre relation putaiiin
il y a tellement plus grave dans la vie

et puis peut etre que pour toi c'est la femme de ta vie
mais si tu l'aime vraiment

rescpecte sa décision

si tu l'aime vraiment tu dois vouloir son bonheur
et si son bonheur c'est avec lui tu dois l'accepter pour son bonheur a elle
ne pense pas que a toi

et toi vis ta vie de ton côté,reprend les rennes de ta vie
ne les laisses pas a ton ex

un jour tu retombera amoureu d'une autre ou de ton ex
mais franchement quand je vois tes 1er et derniers post

je ne vois pas de différence en 4 mois
aller courage, ne lie pas ta vie a une personne quand tu n'est qu'une option dans la sienne ;)
Ben franchement c'est véridique!

En 5 mois j'ai bien perdu 20 kg et j'ai arrété de fumer du jour au lendemain fin septembre!

@Sebounet: J'ai avancé dans ma reconstruction, malheureusement je n'ai pas avancé quant à mon détachement vis à vis d'elle... Je ne sais pas pourquoi, c'était si spécial entre nous depuis le début.... comme je le disais c'est depuis qu'on s'est installé ensemble, après quelques mois qu'elle a douté de ses sentiments et de son avenir avec moi.

Je comprends très bien qu'un type qui attend que sa copine rentre du boulot, qui ne fait trop rien de ses journées et qui ne sort plus n'est pas attirant ! ça c'est clair !!!!

Mais au moins qu'elle prenne le temps de me reparler, de voir les efforts à long terme que j'ai effectué.. et pas se recaser à la 1ere occasion... j'étais quand même l'homme de sa vie pendant des années, j'ai fais des erreurs, je le conçois, mais de la à laisser partir ses sentiments...

J'espère que quand la passion avec son mec sera passé, qu'elle verra ce qu'est la vraie vie de couple, avec son lot d'engeulades etc.... (pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais... pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc).
erwan040 a écrit :mais de la à laisser partir ses sentiments...
Ces choses là ne se contrôlent pas malheureusement, et il n'y a pas de place au hasard. Si elle n'en a plus, c'est que tu n'étais plus attirant. A toi de redevenir ce mec là, et c'est pas gagné franchement, tu te morfonds trop!
erwan040 a écrit :pour elle le couple c'est le monde des bisounours ou personne ne se dispute etc).
Alors ça...! Rassures-toi c'est pas la seule ! Il y en a des tas des filles comme ça ! ^^ Moi de mon côté au contraire elle à une vision hyper néfaste du couple ! Pour elle c'est un nid à emmerdes ! Et quand on y pense,bah elle à raison ^^
Mais paradoxalement, dans sa vie, elle est dans un monde de bisounours et tombe souvent de haut. Elle est pas assez dans la réalité. Elle manque de recul dans chaque situation dans laquelle elle se trouve. Par contre quand elle n'y es pas, elle analyse assez lucidement.
erwan040 a écrit :(pour infos nos caractères étaient opposés du coup on ne se disputait jamais...
C'est peut être ça le problème ... Pas vos caractère, mais tu m'excuseras, un couple que ne se dispute JAMAIS, j'en connais pas, il y a toujours une petite dispute qui traine par ci par là, et je te dirais même que c'est rassurant et que ça permet de se remettre régulièrement en question.

Si ça se trouve ton ex c'est une cocotte minute ambulante, elle a encaissé, encaissé, encaissé, et le coup de dépressurisation ça a été la rupture ...
Maintenant pose toi les bonnes question, rappelle toi, il y a forcément un truc que tu as raté pas longtemps avant votre rupture (genre 1-2 mois maxi avant votre rupture). Trouve ce que c'est et là tu pourras commencer à avancer.

Mais de grâce, ARRÊTE DE STAGNER bon sang, on arrête pas de te le dire, oui tu souffres, mais bordel 4 MOIS !!! Et t'en est toujours au même point !! Oui t'as fait des progrès, perte de poids et tout le tralala, sauf qu'à coté de ça tu pleurniches toujours autant ... Tu crois qu'elle veux d'un mec qu'elle va devoir moucher à la moindre occasion ou ça n'ira pas ??

Ressaisi toi mon ami, tu peux y arriver, mais encore faut il que tu le veuilles, mais que tu le veuilles VRAIMENT.
Oui bien sur il y a deja eu des disputes mais franchement des grosses je n'en ai aucun souvenir!

Pour dire en 6 ans on ne s'est jamais appelé par nos prénom..toujours par nos ptits surnm. Ca peut paraitre bete mais cest la verité, on s'est toujours entendu sur tout!

J'ai évolué en 4 mois mais je l'aime toujours autant, jai du mal a comprendre quelle soit passer a autre chose comme ca...

J'essaye daller de lavant, mais inconsciemment je me dit que le weekend elle le passe avec lui ca me tue ....

Tu ne pouvais pas être l'homme parfait, puisqu'il n'existe pas, donc ça ne sert à rien de ressasser ce que tu as fait de mal et de bien. Tu vis encore trop dans ce qui est maintenant le passé, c'est encore frais et tu finiras par guérir, mais on sent bien que tu n'en à pour le moment pas envie, effectivement tu ressasses beaucoup trop et te prends la tête inutilement.
Cette phase passera, mais tu peux rester bloqué la dessus des années, comme ces personnes qui, trop dépendantes affectives reste bloquée sur leur passé ... comme c'est dommage de gâcher ce précieux temps, la vie passe tellement vite ...
Et ta vie ne s'arrête pas à une personne, à une rupture, tu vivras encore des tonnes de choses, tu feras d'autres rencontres et ce que tu pensais de si spécial avec elle, tu t'en rendras compte, ne l'était pas tant que ça ... On passe tous par la !
Les premières fois ou on ressent de très forts sentiments pour quelqu'un, on pense cette relation unique en son genre, et puis en vivant d'autres choses on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'idéalisation.

Le truc c'est que vous êtes tout les deux très jeunes, et vous vous êtes rencontré jeune ! Une histoire de 6 ans à vos âges, ça n'est pas si commun, et voila il est fort possible qu'elle ai changé en 6 années et qu'elle se soit aperçu que c 'est d'un autre type de relation dont elle avait envie ... Et ça, tu n'y peux rien. Elle à évolué différemment de toi, tu n'avais aucune prise la dessus, même si tu n'as pas été parfait, rien ne dit qu''elle ne serait pas partie à un moment ou à un autre.
En 6 ans on change, surtout à la sortie de l'adolescence, c'est très commun et voila la vie est ainsi faite qu'on se sépare des gens qu'on aime, on ne reste plus nécessairement 50 ans avec quelqu'un hein ... Il faut accepter que les sentiments de l'autre peuvent être fluctuants, qu'une relation change!
C'est une réalité et ressasser les mêmes choses dans ta tête ne fera que t'enfoncer un peu plus.
Je sais bien... Mais cest si dur...
Apparemment son mec la amené au marché de noel de Bruges..
Il limpressionne en lemmemant partout...
Moi je limagine etre a fond avec lui alors que ca fait quoi 2 mois quils se connaissent cest nimporte quoi
On dirai quelle a oublié tout ce quon a vécu.

Je suis si déçu vous n'imaginez bien... Elle a ce quelle veut et moi basta... Notre relation etait si forte avant!!
Arrêtes de les "espionner" Erwan ! J'ai l'impression que tu guettes leurs moindres faits et gestes! Que tu fais tout pour prendre des infos à droite à gauche sur ce qu'elle fait, sur ce qu'il fait, sur ce qu'ils font, quand, comment, à quelle heure...

C'est invivable là ! T'es entrain de te bouffer ! Bien sûr que c'est hyper dur, qu'on à l'impression de ne plus reconnaitre la fille avec qui on a vécu des moments si forts, mais à un moment il va falloir que tu avances. Il faut davantage accepter la situation et la réalité. Si elle est si investie et si heureuse dans son couple actuellement, 4 mois seulement après t'avoir quitté, c'est qu'elle devait franchement ne plus être heureuse avec toi depuis un moment! Même si elle ne le montrait pas. Elle y pensait forcément depuis quelques temps!
Le sentiment que j'ai c'est qu'aujourd'hui elle revit, elle respire. A t'entendre, votre relation était bonne. Mais si elle était si satisfaisante que ça, elle ne serait pas partie!

Il faut que tu ais des réponses à tes questions! Que tu analyses très précisément votre relation, les erreurs, les problèmes, le fait que tu n'es rien vu venir... etc et comprendre pourquoi il existe un immense fossé entre toi et elle aujourd'hui. Mais ça, toi seul peut le faire !
Et comme elle n'a pas l'air décidé à te parler de vous, de toi, de elle, tu vas devoir prendre ton courage à deux mains et mettre les mains dans la merde sérieusement.

Allez courage!

Je suis tout à fait d'accord ... Déjà ne jamais se disputer c'est très étrange, ça signifie qu'elle devait passer sous silence beaucoup de choses, ça n'est pas possible d'avoir une relation équilibrée et épanouie sans jamais se disputer, se prendre la tête c'est ça aussi communiquer. On se fdit des vérités qui font mal et on repart sur de meilleures bases .. La si rien n'est dit ça n'est pas qu'il n'y à aucun problème, c'est que vous aviez des problèmes de communication, des difficultés à vous parler de ce qui n'allait pas.

De ce que tu nous livres il est clair qu'il devait subsister un gros décalage entre toi et elle, tu sembles rester dans l'idéalisation de votre relation alors qu'elle semblait avoir conscience des problèmes, mais ça n'est pas pour autant que vous avez pu en discuter ensemble et les régler ...

Déjà l'absence de relations depuis 1an c'est pire qu'un signal d'alarme ... S'il n'y à quasi plus de désir c'est qu'il n'y à plus d'attirance et c'est je crois, pour une majorité de couple, le début de la fin ...
Il est clair qu'elle n'a pas du partir sur un coup de tête, si 2 mois après elle est capable de commencer une relation sérieuse avec un autre c'est qu'effectivement son deuil de vous deux devait déjà être en marche depuis un moment.
La se situe je pense, le décalage entre vous deux ...

On comprends bien ta douleur, elle est légitime mais il est clair que connaitre leurs activités c'est pas ça qui va t'aider à l'apaiser, au contraire il faut bannir tout ce qui concerne l'ex, tu remues le couteau dans la plaie à chaque fois que tu cherches à savoir ...
Oui elle doit revivre.
Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé.
Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair.
Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs.
Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien.

Oui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite!
Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu.

Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regrets
Oui elle doit revivre.
Oui et je la comprends !
Ca n'allait plus 3 mois apres quon se soit installé.
La faute à qui ? A toi je suis sur !

Cest vrai quelle netait plus heureuse avec moi, jetais mal je sortais plus etc, jetais pu attirant cest clair.
Elle doit etre trop bien avec lui, jai failli ou lui reussit,et madame est amoureuse,lui aussi dailleurs.
Je men veux quand meme beaucoup, on etait un couple solide mine de rien.
Oui elle est bien avec lui comme toi avec elle au début

Oui pour elle ca faisait un moment quelle etait pu bien, mais elle a tout remis en question si vite!
A mon avis elle avait réfléchi bien avant et tu n'as rien vu arriver !

Juste a la fin ou elle mavait embrassé, jpensais que ca repartait un peu.
ça c'est un réflexe. :lol:

Je suis impuissant face a son nouvel amour, tt beau tt neuf. 6 ans aux oubliettes et sans regrets
Et parce qu 'en plus de ça tu vas la reconquérir? Tu vas la faire gerber. Je sais que c'est dur moi aussi je vais voir ses mails de temps en temps mais ça apporte que du mal. Tu as essayé de parler avec d'autres filles ? C'est le moment de te construire un nouveau réseau, et un vrai, pas du Facebook. Si tu veux aller mieux faut aller de l'avant sinon tu vas pas t'en sortir. Le jour ou tu vas rencontrer une nouvelle fille qui te plait tu vas vite la zapper ton ex :D et tu comprendras pourquoi elle allait mieux
Voila je lui avait envoyé un message y'a une dizaine de jours à l'occasion de sa fete, ou je lui exposais le fait que j'avais arrété de fumer etc (elle le savait pas).
Peu de sentimentalisme dans mon message mais de la nostalgie quand meme.
Je n'ai jamais critiqué son choix d'etre avec un autre, je lui ai souhaité d'être heureuse dans sa vie.

Une réponse ce jour: Coucou, merci pour ton message de la dernière fois! Tu as dû attendre une réponse plus rapide de ma part mais à vrai dire je ne savais pas quoi te répondre. Tant mieu si tout va bien pr toi, pourvu que ca dure!

Voila ca me fait plaisir mais c'est tout... je me dis juste qu'elle a du penser a moi aujourdhui pour me répondre.

De joyeuses fêtes a tous!
Erwan, je suis passé par là. Quasiment la même situation. Tu verras qu'avec l'autre (ça prendra 3 ou 4 mois) les regrets vont s'installer sans que tu y fasse rien. Pendant ce temps là, rencontre des gens et si au bout du compte, toutes les filles ne la valent pas, tu tentes de la res séduire après le nuage des deux premiers mois au moins.
Y a des filles très bien sur terre. Sinon Jrme serait facebook ou sur le cac40 .
Par contre 6 ans c'est long. Mais pour l'instant 6 ans ou 6 jours ça doit être pareil dans ta tête. C'est ça la clé.
Courage. Au bout d'un an avec l'autre ce sera basique. Dans mon cas, 3 mois et ça c'est détérioré pour eux. Aujourd'hui j'en suis à espérer que ça aille pour eu car je suis heureux et pourtant, quand j'y réfléchis j'ai passé plus de 2 ans avec elle. Elle m'a recontacté... j'aurai dit oui si j'avais pas trouvé....mais non pour moi. Car j'ai mieux.... c'est comme ça lol ^^

J'ai un pote qui a trimer, 4 ans avec son ex, elle l'a trompé et tout, et un an plus tard, il s'est remis en couple.
l'annnée dernière il comptait se marier. Son ex l'a recontacté mais c'était trop tard. Elle est seule.
Il faut que tu arrêtes de penser " 6 ans aux oubliettes " " elle n'en a rien a foutre " etc
Elle te le dit elle même, elle ne savait pas quoi répondre, et son comportement quand vous vous êtes croisé veut tout dire ...
Ca n'est pas qu'elle n'en à rien a foutre de toi et de votre histoire, elle semble mal à l'aise avec tout cela, mal à l'aise avec sa décision, mal à l'aise face à toi, mal à l'aise avec l'echec de cette relation.
Ca ne fait pas d'elle une personne qui n'en à rien à foutre, et de toi quelqu'un devenu subitement ininteressant ... C'est ton manque de confiance en toi qui s'exprime, quand tu essayes de te persuader de toutes ces choses négatives, tu sembles ne voir que ce qui pourrait te faire te sentir comme une crotte, et te faire des scénarios qui te font du mal.
Faut que tu arrêtes avec ce schéma de pensée la, tu vois bien que ça n'est pas la réalité ...

Et puis arrêtes de te préocupper de son couple et de projeter des choses, tu ne sais pas si elle est amoureuse, tu n'en sais rien, tu ne sais pas ou va aller cette histoire, si ça se trouve elle ne le sait même pas elle même, alors arrête de te faire plus de mal en fouinant ou en te faisant de scénarios dans ta te^te, la situation est déjà assez douloureuse comme cela je pense
Tu as raison Mademoiselle, comme toujours.
Jpense pas quelle s'en foute,mais elle tient a moi comme un ami ( a ve quelle disait mouai...)

Peut etre pas amoureuse daccord, mais apparemment epanouie avec.. ( nouvel an ou tous les amis vont les voir...sympa pour moi).

Je sais que jai pas confiance en moi...

Ce qui metonne cest quelle me rep pour me dire ca alors quelle ma jamais rep avant davoir son next.
Elle me manque.. et son next la séduit à mort, l'emmene partout, il a l'air d'être à fond dedans..

Je sais que je dois pas m'en occuper, mais elle va surement tomber amoureuse de lui (photos à l'appui à venir au nouvel an), et moi je ne serai vraiment plus dans son coeur, inverser la tendance va être compliqué.

Suite à sa réponse à son message je n'ai pas répondu... je ne dois pas y répondre.
Merci de ta réponse Charlotte!

Bien sur j'ai souvent des moments de bad, de nostalgie, d'incompréhension... vachement dur à avaler le vide affectif :(

J'essaye de m'ouvrir aux autres filles, mais sans grand résultat.

J'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement.

Biz
J'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement.
Alors quand tu penses ça, tu te mets une claque et tu lis quelques pages de Krishnamurti.
N'importe lesquelles :lol: :lol: :lol:
Le bonheur, c'est pas une compétition où tu surveilles du coin de l'oeil la progression de ton ex...
C'est ton chemin qui compte, pas le sien...
Tu vas avoir des émotions, et des belles, à toi de savoir les recevoir et les vivre avec toute la hauteur que cette rupture t'apporte. sois patient ;)
C'est encore tout à fait normal, j'en ai aussi encore, mais je me rends compte qu'il n'est plus aujourd'hui la personne qui pourrait les combler !

Je comprends ce que tu veux dire par "j'en viens à me demander comment mon ex a fait pour rencontrer quelqu'un aussi facilement". Je n'arrive pas non plus a être attirée par quelqu'un d'autre pour l'instant alors comment lui à t-il réussi ?
C'est une question qui restera sans réponse, le temps est notre ami, on ira de mieux en mieux avec ! :)
Oui je crois qu'on ressent la même chose!

J'arrive à être attiré par d'autres filles, mais comme tu dis charlotte , sans en vouloir vraiment +...
Oui le temps est mon ami, mais sans cesse dans ma tete je me demande comment quelqu'un qu'on a aimé pendant des années peut clairement nous effacé de sa vie, ne plus nous parler tout ca aussi facilement... et combler ce vide avec quelqu'un d'autre!

Louma oui c'est sur que ça m'énerve de la voir avancer dans sa vie aussi facilement...
Le pire c'est que je me dis qu'elle est capable de tourner la page tres rapidement, et ce surement avec n'importe qui...

La je me sens seul, je bade et pense a elle...
On sest fait la bise une fois en 5 mois par hasard alors quon se voyait tous les jours..

Que de souvenirs qui remontent, des phrases, des mots.. Cest dur!
Surtout sachant quelle doit etre en bonne compagnie en ce moment ..

Bref.
Ta douleur me rappelle la mienne Erwan. Tout comme toi je me demande encore comment elle a fait pour se mettre avec un mec si peu de temps après la rupture. Pendant que moi je ne trouve aucune femme attirante. Je ne ressens même pas l'envie d'avoir quelqu'un dans ma vie. C'est injuste mais il faut faire avec malheureusement.
Courage même si c'est très douloureux !
Whaou Erwan !

Tu as vraiment évolué, c'est bien de lire autres choses que des lamentations.

En tout cas, ça fait plaisir pour toi!

Je te souhaite bon courage, le temps fera les choses pour toi. Tout le monde en a encore, ça va s'estomper avec le temps.

Continue comme ça, bon courage à toi, tu as l'air mieux, c'est l'essentiel, le choc est passé.
Merci à tous!

C'est sur que je vais mieu, mais bien sur un rien suffirai à me faire replonger ! genre la voir avec etc...
Vu que je suis quelqu'un de très nostalgique c'est vraiment pas évident car je me rapelle de tous les moments, de chaque mot qu'elle a pu me dire ^^

Je ne concois pas ne pas lui manquer... mais apparemment je ne lui manque pas vu que ses sentiments se sont pratiquement envolé, et le next ne change rien.

Bien sur ca n'allait plus depuis 1 an... et c'est cet échec ,ce sentiment d'inachevé, de me dire : comment on a pu en arriver la, pourquoi ça ne pourrait pas redevenir aussi fort qu'avant, qui me fais de la peine..

Peut être qu'un jour la roue tournera, qu'elle se rendra compte de... mais c'est mal parti et je ne vis plus à travers ca, meme si elle me manque encore énormément et qu'elle partage chacune de mes nuits, en songes certes, mais d'une certaine manière elle est encore près de moi.