Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
voilà j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont pt vécu la même chose que moi ?
Je vais essayer de résumer comme je peux...j'ai vécu l'amour fusionnel, intense etc...avec de très beaux moments mais aussi de très mauvais etc..car je n'arrivais pas à contrôler ma jalousie maladive, voir parano etc...quand j'étais comme ca, je ne me reconnaissais meme pas ! et cela a mis ma relation en péril..plus d'une fois jusqu'à la rupture.
j'ai dis à ma copine que j'avais réussi à changer plusieurs fois, alors qu'en fait je recommençais plus tard sans réels changements. Jusqu'au jour, où j'ai enfin réussi à prendre conscience, à ne plus me noyer, où j'ai vu que j'avais atteins la limite du raisonnable, qu'un événement avait réussi à me faire prendre conscience pr de bon car c'était ce que je redoutais le plus, à me changer enfin...mais que malheureusement, c'est trop tard, elle n'y croit plus (ce qui est normal à force de lui avoir fait croire et espérer sans succès avant)..
Si il y a des gens qui ont pu vivre ca ? qui on réussi pt à récupérer leur ex ?
merci à vous.

Salut petitsalé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
petitsalé, quel est cet évenement, qui t'a brusquement reveillé?

je pense que la jalousie maladive, ca ne diparaît pas comme cela, malheureusement :(
je ne te juge pas du tout, je suis moi-même très très jalouse, et mon copain aussi.
on se bouffe la vie tout les 2, et c'est malsain...
ben la jalousie maladive si on en prend conscience et qu'on est suivi, ca se guéri...
et moi l'événement qui m'a réveillé, c'est quand ma copine a commencer à avoir un gars qui la draguer et qu'elle a ressenti un petit qq chose, sans rien faire mais elle a commencé à me fuir...et puis on a rompu car j'avais atteins la limite de ma connerie..c'est ça qui m'a réveillé pour de bon.
non elle ne sait pas encore que je suis suivi, c'est récent et j'ai peur que ttes les conneries et méchancetés que j'ai commis ne la conforte dans l'idée de la rupture..elle ne croit plus en nous, ne croit plus que je peux changer etc...
je suis en SR pour l'instant et elle me dit avoir besoin de distance pour se reconstruire et y voir clair..mais en meme temps elle a l'air décidé à ne plus souffrir et donc ne plus être avec moi car elle garde l'image de cet homme horrible que j'étais.
c'est tout à ton honneur, d'aller consulter.
brise ton sr, juste pour lui dire que tu suis une thérapie pour ta jalousie, car tu l'aime et ne veux pas la perdre, et que de toute façon, être jaloux te rendait aussi malheureux qu'elle.
tout en lui spécifiant que tu la laisse réfléchir, mais que tu espère que ce nouvel élément sera en ta faveur.

je te souhaite bonne chance :)
disons que j'ai craqué samedi dernier en voulant absolument la voir car je ne l'ai pas vu depuis bientôt 1 mois meme si on s'est eu au téléphone...mais pour elle, je l'ai fais trop souffrir pour tout une vie...elle était énervé contre moi. Elle m'a dit avoir besoin de distance et je pense qu'il est trop tôt comme on me l'a conseillé pour lui dire que je suis suivi maintenant.
A l'écouter, meme si je change ou que je suis suivi, ma jalousie maladive aurait tuer trop ses sentiments :-( qu'elle ne pourra jamais revenir...enfin j'espère qu'elle changera d'avis
petitsalé a écrit :j'ai vécu l'amour fusionnel, intense etc...avec de très beaux moments mais aussi de très mauvais etc..car je n'arrivais pas à contrôler ma jalousie maladive, voir parano etc...quand j'étais comme ca, je ne me reconnaissais meme pas ! et cela a mis ma relation en péril..plus d'une fois jusqu'à la rupture.
Tu devrais surtout travailler ton estime de toi-même, car la jalousie traduit avant tout un manque de confiance en soi avant un manque de confiance envers son partenaire.
La "victime" de jalousie a l'impression d'être prisonnier dans sa propre existence.
Prisonnier par la suspicion de l'autre et même en essayant de se justifier, l'autre n'entend rien, obsédé par ses propres angoisses et son imagination de tromperie.
Bref, la jalousie pour celui ou celle qui la subit est un enfer au quotidien...
petitsalé a écrit :j'ai dis à ma copine que j'avais réussi à changer plusieurs fois, alors qu'en fait je recommençais plus tard sans réels changements. Jusqu'au jour, où j'ai enfin réussi à prendre conscience, à ne plus me noyer, où j'ai vu que j'avais atteins la limite du raisonnable, qu'un événement avait réussi à me faire prendre conscience pr de bon car c'était ce que je redoutais le plus, à me changer enfin...mais que malheureusement, c'est trop tard, elle n'y croit plus (ce qui est normal à force de lui avoir fait croire et espérer sans succès avant)..
Ce qui compte, ce n'est pas le discours, mais ce sont les actes.
Tu peux lui dire 1, 2, 3 fois ou même 100 pour les plus borné(e)s, si tu ne changes pas, tu n'es plus crédible, d'où le départ de ta copine qui ne te fais plus confiance.
Si tu as entrepris une thérapie, c'est déjà un pas dans la bonne direction, car que ta relation reprenne ou non, tu auras tout à y gagner.

Bon courage !
tu as raison Scream, merci pr tes conseils..
après je veux récupérer mon ex, c'est la femme de ma vie, mais le passé est bien trop lourd :-(
et pour qu'elle voit les changements, il faudrait réussir à la récupérer, je ne vois pas cmt lui montrer sinon ?
merci!
Salut Petitsalé,

Je suis parfaitement d'accord avec "Scream" et irait même plus loin... Tu dois savoir que tu ne la récupèrera pas pour ensuite lui prouver que tu as changé, mais tu vas d'abord lui prouvé que tu as changé et ensuite elle reviendra avec Toi... Et ça c'est capital... Ça ne sera pas dans l'autre sens... Et ta question est de comprendre comment lui montrer... Et bien il y a bien des choses qui l'exaspérait plus que tout? Tu regardais son téléphone quand elle textotait? Tu lui faisais des histoire lorsqu'elle mettait certains vêtement? Que sais-je encore... Et bien tu dois lui prouver par de petits actes comme ça que tu as évoluer (car les gens ne change pas....)... Lui montrer que tu as compris pourquoi tu étais comme ça et qu'ayant compris tu peux te corriger... Le manque de confiance en Toi, ton problème d'estime de Toi est le noeud du pbm... Tu dois donc À CHAQUE FOIS QUE TU LA VOIS, rayonner de confiance en soi, éblouir d'estime de Toi..

Selon moi c'est la seule technique...

Courage!!!
oui, mais je sais qu'elle s'éloigne de plus en plus...et qu'elle m'oublie, qu'elle garde cette mauvaise image de moi.
Mais, je voulais savoir, en écrivant ce post, si il y avait des gens dans une situation un peu similaire à la mienne (jalousie, parano, souffrance affligée à son ex) qui avait réussi à reconquérir malgré tout ? :-(
Bonjour,
Je partage ton point de vue petit sale j'était également très jaloux quand j'était avec ma copine ce qui créait énormément de tension dans notre de couple et malheureusement sa a mal fini aussi il faut prendre sur soit et ce faire aider c'est très dur mais je sais ce que c'est...
petitsalé, j'ai souvent était quelqu'un de jaloux, j'ai compris que ce problème était dû à une première tromperie mal cicatrisé de ma première compagne (qui soit dis en passant, avait abusé de ma gentillesse, et m'avait trompé plus d'une fois en 1 an).

Puis je l'ai rencontré elle, cette femme merveilleuse, qui a donné un sens à ma vie, et qui me valorisé sans cesse. La jalousie est un des effets secondaire d'un manque de confiance en soi, un manque d'amour de soir et/ou un manque d'estime de soi. Je travail sur ce coté là aujourd'hui, car c'est mon manque de confiance en moi qui m'a conduit à la rupture (en quelques sortes).

Un jour où notre couple battait un peu de l'aile, je lui ai fait part de mes craintes, son éloignement avec moi, son rapprochement avec son ex, et ses discutions libertines avec un de ses amis. Je doutais de moi et de mes capacités à la rendre heureuse, jusqu'au jour où elle me dise " C'est pas d'eux dont tu devrai avoir peur..." "- Ah bon ? tu peux développer?!" " -C'est de toi, tu es ton seul ennemi, et tu te tend des pièges tout seul."

Au final, elle avait raison, je pense sincèrement que si elle avait eu quelqu'un en tête pendant notre relation, elle serait parti le rejoindre aujourd'hui (après 2 semaines de rupture), au lieu de ça, elle pleure toute seule chez elle.
Donc pour en revenir à ton histoire cher petitsalé. Imagine qu'elle sont les différentes façons que tu peux faire pour prouver à ton ex que tu as changé.

Tu peux écrire une lettre pour briser ton SR (pourquoi?)
- La lettre ne laisse pas de portes ouvertes à une réelle discussion, tu ne fait qu'un point de synthèse sur tes états d'âme. En cherchant sur le site, tu peux trouver quelques modèles fort sympathique de "lettre à son ex". parle lui en quelques mots de ta reconstruction.
- Si ton ex trouve un next: prend sur toi, n'aborde pas le sujet, lui aussi aura ses défauts et elle s'en rendra compte bien assez tôt.
- Peut etre comme moi, tu as ce vieux réflexe de checker sa page Facebook, twitter, checker ton tel toutes les 15 mn pour voir si elle ne t'a pas écris ? un conseil, coupe toi de toute forme de communication. Si un jour elle reviens te voir ou qu'elle t'écris, assure toi de ne rien connaitre de sa vie actuelle, et laisse place au mystère
merci bcp pour vos réponses qui m'éclaire tjrs plus.
Mon ex et moi on s'est vu la semaine dernière suite à une lettre sur ma reconstruction et les avancées grâce à ma psychothérapie..le rdv s'est très bien passé et elle m'a remercié ensuite à plusieurs reprises après. Je pense qu'elle a vu que je pouvais être sympa et m'a dit que ca faisait du bien de se voir en douceur...le lendemain, elle me dit que je lui manque bcp, la vie est dure, puis que c'était horrible d'être obligé de quitter qqn qu'on a tant aimé..mais hier, j'ai eu le droit à des reproches du passé et je vois bien qu'elle garde tjrs au fond l'ancienne image de moi...et elle m'a dit qu'elle ne préféré plus me voir car ca lui faisait trop de mal ensuite...et que si je m'inquiétais vraiment d'elle je devais espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...

Enfin je pense attendre une bonne semaine au moins et pt lui ré écrire sur les choses qui ne sont plus comme avant chez moi...mais c horrible de penser à chaque seconde de cette vie..

(je vous laisse mon histoire au cas où : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 7-220.html)